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[125 rm] plus de compression demarrage a la poussette
Blast95
posté 6 Mar 11 à 12:38
Message #1


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Bonjour a tous je viens de faire acquisition d'une 125 rm de 1990 dans un bon etat general, seule probleme elle n'a quazi plus de compression le kick fonctionne sans probleme, seul moyen de la demmarer c'est de la pousser et la on sent bien que le moteur ratatouille elle demarre mais pas moyen de tenir le ralentit elle s'engorge boooouuaaaaa. J'ai demonter le pot et j'apercevoi les segment et ceux ci me semble completement coller au piston. Je vais les changer mais j'aimerai avoir d'autre avis. Merci de vos reponses
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Réponse(s) (1 - 9)
fabmxsx
posté 6 Mar 11 à 13:07
Message #2


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Slt,

Oui, il serait préférable que démonte ton cylindre, pour déjà voir l'état du piston et du cylindre.

Après ça envoie ta constatation.

Fab
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juanito04
posté 6 Mar 11 à 14:32
Message #3


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+1 démonte et vérifie
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charle-du-59
posté 6 Mar 11 à 19:59
Message #4


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salut moi j'ai inpeut le meme probleme que toi plus de compression ( moins que ma 50 derbi xwhistling.gif )mais elle demare facilement au crick et je peut meme la demarer a la main .
par moment elle a du mal a tenir le ralenti donc inpeut le meme probleme que toi qoi .

la question ces es ce que changer le piston et vraiment obligatoire si il na pas de grosse trace de chaufe ou autre .
comment vois t'on qu'il est temps de changer le piston car on dit souvent 30 ou 40 ou 50h mais je trouve sa bizar car parfois il est nikel !!

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Blast95
posté 14 Mar 11 à 00:01
Message #5


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Ayai donc j'ai demonter le cylindre et surprise il est en bon etat SAUF que il a deja ete rechemiser et qu'entre les valves il y a une bavette dans le sens de la largeur que l'on sent quand on passe le doigt et qui vient frotter le piston et qui sur celui ci subit une legere deformation. Je me pose donc la question si je ne devrait pas changer simplement piston segment , poncer le piston au grain 1000 ou 1200 a l'endroit du frottement et lui percer 3 a 4 trou tres petits pour favoriser le passage de l'huile? Car je pense que realeser ne ressoudra pas mon probleme de bavette puisque la rayure est dans le sens de la largeur entre les valves?

Merci
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pecki
posté 14 Mar 11 à 00:10
Message #6


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photo ?
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Blast95
posté 25 Mar 11 à 12:42
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Non desoler je n'ai pas de photos, je viens de recevoir un nouveau cylindre (sans piston) d'occassion trouver sur le bon coin , apres un petit tour chez un concess celui ci me dit qu'il est en bon etat mais un deglacage ne lui ferai pas de mal et un nouveau piston (150€) Jusque la tout est normal mais son collegue regarde le cylindre et me dit qu'il est ovale et qu'il faut faire un nickasil (500€ le tout avc piston etc...) pour etre tranquille! Sinon simplement changer de piston mais sa va claquer fort et ya un risque que sa pete rapidement! Pensez vous qu'il faut que j'aille dans un autre concess pour lui demander son avis car je trouve sa un peu abuser les tarifs annoncés!!! Et sinon quel est le prix pour un nickasil ? (j'en ai trouver un pas loin de chez moi 189€ , alors que revaltec 225€ .
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juanito04
posté 25 Mar 11 à 16:36
Message #8


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Prends le moins cher, dans tous les cas les mecs qui ont le matos pour le nickasil seront compétents, malgrès que revaltec assurent grave, mais c'est clair que 226€ ca fait cher !!!
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Yamaha-Motor
posté 25 Mar 11 à 17:12
Message #9


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C'est quoi la magasin pres de chez toi qui fait sa pour 189 € ???

et donc en gros tu as acheter un cylindre a refaire donc j'espere que tu la pas payé chere sinon tu vas devoir débourser
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Blast95
posté 25 Mar 11 à 17:49
Message #10


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Chez alco racing A gagny . Non je l'ai payer 50€. Mais suis je obliger de faire un nickasil meme s'il est ovaliser?
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