Montage clips de piston, SX85 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Montage clips de piston, SX85 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
Bonjour à tous,
Avez-vous une technique pour retirer et remettre les clips qui bloquent l'axe du piston ? A chaque fois je galère et j'ai peur d’abîmer le piston ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 5-December 10 Lieu : toulouse Membre no 11994 ![]() |
Salut,pour les clips j'ai pris une pince plate assez fine pour qu'elle puisse passer dans la "gorge" qui permet de faire sauter le clip;après pour la bonne taille de la pince, j'avais pris le piston avec moi pour bien choisir la taille...et tu véra sa facilite au taqué le travail
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Lol !! J'ai remonté mon piston hier et je te donne un conseil : Met du papier tout autour de la bielle quand tu remonte tes clips !!!
Sinon t'y passe 2h30 à essayer de récupérer ton clip, qui après t'avoir cassé les burnes pendant 5 min, n'a pas eu de meilleure idée que de tomber dans ton bas moteur... Bon courage ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
Merci pour vos infos.
Jusqu'à présent je montais des pistons Vertex sur la 85SX. Hier j'ai monté un Technium : j'ai trouvé que c'étais un peu plus facile ![]() Sur la gasgas MC65 que mon fils avait auparavant, c'était un jeu d'enfant : les clips avaient des rebords et une pince à circlips suffisait ![]() Pour le coup du papier autour de la bielle je l'ai appris à mes dépends il y a 3 ans environ (sur la Gasgas) : quand le circlips tombe dans le moteur, c'est la mer..e à enlever ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jul 25 à 20:33 |