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problème après changement piston, plus de compression !
juanito04
posté 13 Mar 11 à 16:14
Message #1


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salut à tous,

je viens de changer mon piston sur mon exc 125.
compression très bonne, démarre du premier coup, elle tient 5sec et cale et là ! plus de compression au kick, j'ouvre : RAS. je referme, j'ai de la compression, elle démarre, cale, et plus de compression ! ca fait la 5e que je réessaye je vais péter un plomb !
idées ?
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pecki
posté 13 Mar 11 à 16:29
Message #2


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Ta bougie est correctement serré ? A quoi ressemble le joint de culasse ? Tu l'a changé ?
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 16:37
Message #3


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salut, bougie bonne, et c'est pas un joint de culasse c'est deux joints thoriques : http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele7...C075033008.html
37 et 30 ( pour info )
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pecki
posté 13 Mar 11 à 16:50
Message #4


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Elle est actuellement remonté ? Peux tu expliquer comment tu as fait le remontage ?
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 17:12
Message #5


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bein j'ai graissé mes joints et les ai posés, ensuite je pose la culasse en tournant et appuyant pour bien plaquer les joints, je sert ensuite en croix et je met la bougie
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pecki
posté 13 Mar 11 à 17:35
Message #6


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Comment peux tu dire que tu n'a plus de compression ?
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 18:10
Message #7


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c'est bon j'ai trouvé.... j'ai ressorti le cylindre et :


By juanito04 at 2011-03-13

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By juanito04 at 2011-03-13

Il a du me filer le mauvais piston
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pecki
posté 13 Mar 11 à 18:18
Message #8


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Tu l'a simplement monté à l'envers.
Tu es bon pour un déglacage ou nickasil suivant la profondeur et un nouveau piston.
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 18:29
Message #9


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Attend je suis pas un blero a ce point !! Je sais monter un piston c'est pas mon premier
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pecki
posté 13 Mar 11 à 18:30
Message #10


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Je n'insulte personne, merci d'en faire autant.
Tu souhaite avoir une explication à ton probleme. Je te répond, la preuve que non.
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 18:42
Message #11


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Citation (pecki @ 13 Mar 11 à 17:30 ) *
Je n'insulte personne, merci d'en faire autant.
Tu souhaite avoir une explication à ton probleme. Je te répond, la preuve que non.


Mais y'a pas de problème je t'es pas insulté, c'est juste que j'ai les nerfs la, j'ai pris tout mon temps j'ai fais attention à tout ce que je faisait et je me souviens encore l'avoir revérifié, j'ai pas mis le piston à l'envers...
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pecki
posté 13 Mar 11 à 18:53
Message #12


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Si tu en es certains, tu peux essayer de voir avec la personne qui t'a vendu le piston.
La réponse risque d'etre la meme.
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 18:58
Message #13


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je veux bien te croire, mais je ne l'est pas monté à l'envers c'est une certitude. et c'est le bon piston j'ai vérifié les références.... ormi le piston monté à l'envers, est-ce qu'autre chose pourrait causer cela ?
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 20:33
Message #14


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tiens pecki c'est pour toi smile.gif
photo que j'ai prise hier

By juanito04 at 2011-03-12
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pecki
posté 13 Mar 11 à 20:38
Message #15


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Le prend pas mal mais ca peut te faire un jolie souvenir xwhistling.gif
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 21:35
Message #16


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sacré souvenir dry.gif
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feuji spm
posté 13 Mar 11 à 21:35
Message #17


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un manque d'huile au remontage on dirait dry.gif
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 21:42
Message #18


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bon je vous fait un détaillé

-mise en place des segments ( faite correctement )
-graissage de la cage à aiguille, segments, piston et cylindre
-piston installé sur la bielle, la flèche coté échappement bien sur
-insertion du piston dans le cylindre ( avec les segments bien positionnés evidement)
-serrage cylindre en croix
-vérification de bon coulissement du piston
-pose des joint toriques de culasse, graissés au préalable
-serrage en croix
-pose de bougie neuve
-remplissage du circuit de refroidissement

TOUT c'est bien passé, c'est pas le premier piston que je fais vous en faites pas...
La chignole démarre du premier coup, et cale
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gsxr59185
posté 13 Mar 11 à 21:57
Message #19


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cote piston pas bonne.
segment monté a l'envers.
mauvaise lubrification.
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Mart59
posté 13 Mar 11 à 21:59
Message #20


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Pour moi, mauvaise cote.
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juanito04
posté 13 Mar 11 à 22:15
Message #21


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Citation (gsxr59185 @ 13 Mar 11 à 20:57 ) *
cote piston pas bonne.
segment monté a l'envers.
mauvaise lubrification.


relis ce que j'ai marqué et la photo que j'ai mis, tu y verra que ces 3 hypothèses sont impossibles....

ensuite la mauvaise cote est la meilleure piste que j'ai, mais pourtant j'ai fait mesurer mon cylindre...
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bigdorider
posté 14 Mar 11 à 19:56
Message #22


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Citation (juanito04 @ 13 Mar 11 à 17:10 ) *
c'est bon j'ai trouvé.... j'ai ressorti le cylindre et :


By juanito04 at 2011-03-13

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Il a du me filer le mauvais piston

tu as retesté avec ce piston ?
tes segment sont coincés dans leurs gorges
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froment
posté 14 Mar 11 à 20:03
Message #23


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Salut,


tu as fait ton mélange à combien de % ?

Par hasard tu n'aurais pas également un 4T ou une tondeuse, en effet tu t'es peut être tromper de bidon et pris un bidon où il y avait pas d'huile dry.gif
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toys78
posté 14 Mar 11 à 22:08
Message #24


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quand tu as fait ton piston tu n'aurai pas fait tomber de la poussiere de terre etc... dans le bas moteur ?????
ca arrive souvent quand tu le fait avec ton reservoir au dessus
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batisto125
posté 14 Mar 11 à 22:13
Message #25


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salut a tous,tout a fait d'accord pour les merdes dans le bas moteur,j'ai eu le coup une fois,justes quelques micros rayures,mais la quand meme!!tien au jus si tu trouve ce que c'est,sa m'intrigue dry.gif
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loic-rider13
posté 14 Mar 11 à 22:29
Message #26


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Citation (froment @ 14 Mar 11 à 19:03 ) *
Salut,


tu as fait ton mélange à combien de % ?

Par hasard tu n'aurais pas également un 4T ou une tondeuse, en effet tu t'es peut être tromper de bidon et pris un bidon où il y avait pas d'huile dry.gif


c'est pas pour "prendre la défense de juanito" mais, je pense qu'il est pas con quand meme!

meme si une erreur d'inatention peut vite arriver..
perso, vu les rayures sur le piston (assez prononcées), j'opte pour une merde qui serait tombée dans le B.M par mégarde lors du changement de piston!
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juanito04
posté 14 Mar 11 à 23:13
Message #27


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Citation (froment @ 14 Mar 11 à 19:03 ) *
Salut,


tu as fait ton mélange à combien de % ?

Par hasard tu n'aurais pas également un 4T ou une tondeuse, en effet tu t'es peut être tromper de bidon et pris un bidon où il y avait pas d'huile dry.gif

Quand même blink.gif n'éxagérons pas xwhistling.gif

Citation (toys78 @ 14 Mar 11 à 21:08 ) *
quand tu as fait ton piston tu n'aurai pas fait tomber de la poussiere de terre etc... dans le bas moteur ?????
ca arrive souvent quand tu le fait avec ton reservoir au dessus

Quand on ouvre un moteur, règle N°1 : Si démonter tu dois, ton moteur tu nettoiera

Citation (loic-rider13 @ 14 Mar 11 à 21:29 ) *
Citation (froment @ 14 Mar 11 à 19:03 ) *
Salut,


tu as fait ton mélange à combien de % ?

Par hasard tu n'aurais pas également un 4T ou une tondeuse, en effet tu t'es peut être tromper de bidon et pris un bidon où il y avait pas d'huile dry.gif


c'est pas pour "prendre la défense de juanito" mais, je pense qu'il est pas con quand meme!

meme si une erreur d'inatention peut vite arriver..

Merci loic rolleyes.gif

Non j'ai tout fait dans les règles de l'art, je fait toute la mécaniques de mes amis qui sont en 2 comme 4t .... j'en ai changé des pistons...
Théorie ( merci maxx ) c'est que les segments ne sont pas bons, car ils sont restés colés au piston après l'avoir démonté.... donc je vais voir le mécano mercredi, on verra se que sa donne dry.gif
perso, vu les rayures sur le piston (assez prononcées), j'opte pour une merde qui serait tombée dans le B.M par mégarde lors du changement de piston!
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Mart59
posté 14 Mar 11 à 23:28
Message #28


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Faut quand même une sacré merde pour faire des traces comme ca !!
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juanito04
posté 14 Mar 11 à 23:46
Message #29


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J'ai mal au cul crois moi....
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froment
posté 14 Mar 11 à 23:48
Message #30


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Je te prend pas pour un con loin de la, mais pour avoir un piston et un cylindre dans cet état là. Je pense comme dit plus haut qu'il faut une sacrée merde dans le BM d'où mon idée d'absence d'huile mais bon comme tu as l'air sur de ton truc franchement je vois pas du tout.


Cordialement.
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juanito04
posté 14 Mar 11 à 23:56
Message #31


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Citation (froment @ 14 Mar 11 à 22:48 ) *
Je te prend pas pour un con loin de la, mais pour avoir un piston et un cylindre dans cet état là. Je pense comme dit plus haut qu'il faut une sacrée merde dans le BM d'où mon idée d'absence d'huile mais bon comme tu as l'air sur de ton truc franchement je vois pas du tout.


Cordialement.


T'inquiète je l'ai pas mal pris, au contraire tu essai de m'aider donc aucun souci xthumbup.gif
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pecki
posté 15 Mar 11 à 00:15
Message #32


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OK,
Je fais un cours, ca évitera de continuer à lire des conneries aussi grosse que celle que tu viens de faire.
Un piston n'est pas rond, il est eliptique pour des questions de frottement (CF les marques illustré par tes photos)
Une fois monté à l'envers, son désaxage met ses contraintes à l'inverse de ses tolérances => krakboum
Krakboum = échange de matière, ca colle les segments.

Tu souhaite une preuve ?
Re-regarde ta photo souvenir, la calotte du piston plus précisement.
Aurais tu monté ton piston avec un tourne-vis pour la rayer ainsi ? Je ne pense pas que tu sois effectivement aussi mal-doué ou tes potes sont très chanceux.

Les explications sont simple, les photos parlent d'elle meme. Je dois avoir un orgueil démesuré.
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gaetancop
posté 15 Mar 11 à 00:41
Message #33


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c'est vrai que les rayures sont intrigante mais la flèche est bien dans le sens de l'échapement sur la photo !

juanito, confirmes tu que l'échappement est bien vers le haut de la photo et la fleche en haut du piston vers le haut ?
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bigdorider
posté 15 Mar 11 à 03:05
Message #34


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Citation (gaetancop @ 14 Mar 11 à 23:41 ) *
c'est vrai que les rayures sont intrigante mais la flèche est bien dans le sens de l'échapement sur la photo !

juanito, confirmes tu que l'échappement est bien vers le haut de la photo et la fleche en haut du piston vers le haut ?

en regardant les photos le piston est dans le bon sens
+1 ou -1 plutot pour les rayures
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juanito04
posté 15 Mar 11 à 10:04
Message #35


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Citation (pecki @ 14 Mar 11 à 23:15 ) *
OK,
Je fais un cours, ca évitera de continuer à lire des conneries aussi grosse que celle que tu viens de faire.
Un piston n'est pas rond, il est eliptique pour des questions de frottement (CF les marques illustré par tes photos)
Une fois monté à l'envers, son désaxage met ses contraintes à l'inverse de ses tolérances => krakboum
Krakboum = échange de matière, ca colle les segments.

Tu souhaite une preuve ?
Re-regarde ta photo souvenir, la calotte du piston plus précisement.
Aurais tu monté ton piston avec un tourne-vis pour la rayer ainsi ? Je ne pense pas que tu sois effectivement aussi mal-doué ou tes potes sont très chanceux.

Les explications sont simple, les photos parlent d'elle meme. Je dois avoir un orgueil démesuré.



Citation (gaetancop @ 14 Mar 11 à 23:41 ) *
c'est vrai que les rayures sont intrigante mais la flèche est bien dans le sens de l'échapement sur la photo !

juanito, confirmes tu que l'échappement est bien vers le haut de la photo et la fleche en haut du piston vers le haut ?

Je sais qu'un piston n'est pas rond, les rayures c'est rien vous en faites pas, pecki je te l'ai montré en photo, le piston n'est pas à l'envers ! le petit troud rond qu'on voit c'est là qu'est logé l'axe qui commande la valve donc JE NE L'AI PAS MONTER A L'ENVERS !!!!!
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julianfr
posté 15 Mar 11 à 11:31
Message #36


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Salut , perso je penses que sa peut etre aussi un souci au niveau de la cote piston !

Car , a froid le moteur tourne et , quand il commence a chauffer elle cale ... Donc quand le piston se dilate ( chauffe et '' gonfle '' ) , il touche trop sur le cylindre .

Donc si , il t'a donner un piston moule ou forge , cela peut venir de la , car selon le piston il a plus ou moins besoin d'espace dans le cylindre ! Donc selon la cote de ton cylindre attention au piston car il ne s'expance pas de la meme maniere et un piston forge se dilate plus !

Apres si le piston avait eter monter a l'envers , je penses que le cylindre aurait une moins '' belle allure '' , car les segments serait '' sortis de leurs logement '' et aurait fait de jolies tranchees . La on dirait plus que le piston se dilate et viens frotter sur le cylindre .

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juanito04
posté 15 Mar 11 à 11:45
Message #37


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Citation (julianfr @ 15 Mar 11 à 10:31 ) *
Salut , perso je penses que sa peut etre aussi un souci au niveau de la cote piston !

Car , a froid le moteur tourne et , quand il commence a chauffer elle cale ... Donc quand le piston se dilate ( chauffe et '' gonfle '' ) , il touche trop sur le cylindre .

Donc si , il t'a donner un piston moule ou forge , cela peut venir de la , car selon le piston il a plus ou moins besoin d'espace dans le cylindre ! Donc selon la cote de ton cylindre attention au piston car il ne s'expance pas de la meme maniere et un piston forge se dilate plus !

Apres si le piston avait eter monter a l'envers , je penses que le cylindre aurait une moins '' belle allure '' , car les segments serait '' sortis de leurs logement '' et aurait fait de jolies tranchees . La on dirait plus que le piston se dilate et viens frotter sur le cylindre .


Salut, c'est une bonne théorie, c'est un vertex forgé, j'y ait pensé au coup de la dilatation ce qui est très possible, car quand j'ai démarré le premier coup j'avais un gros cliquetis métalique, en fait ca doit être quand le piston s'est dilaté, les jupes sont venues cogner les lumières, d'où le cliquetis à chaud et rien à froid. mais je pense aussi qu'il y a un pb au niveau des segments, car une foi sortis ils sont restés collés et si tu regarde bien il sont très serrés, il ne devraient pas l'être autant. demain je vais voir mon mécano on va voir ce qu'il a dire sur les segments... donc si les segments sont donc trop petits, c'est le piston lui même qui assurait le frottement ce qui a tout marqué ! mais heureusement mon cylindre est récupérable je pense, car il n'y a qu'un ou 2 rayures qu'on sent sous l'ongle, les autres non... à voir !
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pecki
posté 15 Mar 11 à 12:25
Message #38


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C'est quand meme incroyable dry.gif

Citation
Car , a froid le moteur tourne et , quand il commence a chauffer elle cale

Si ca démarre à froid, c'est que le probleme ne vient pas d'un jeu de fonctionnement CQFD.

Citation
les jupes sont venues cogner les lumières

Effectivement, tu t'éloigne beaucoup.
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juanito04
posté 15 Mar 11 à 20:41
Message #39


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Citation (pecki @ 15 Mar 11 à 11:25 ) *
CQFD.


??
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gsxr59185
posté 15 Mar 11 à 21:39
Message #40


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Citation (julianfr @ 15 Mar 11 à 10:31 ) *
Salut , perso je penses que sa peut etre aussi un souci au niveau de la cote piston !

Car , a froid le moteur tourne et , quand il commence a chauffer elle cale ... Donc quand le piston se dilate ( chauffe et '' gonfle '' ) , il touche trop sur le cylindre .

Donc si , il t'a donner un piston moule ou forge , cela peut venir de la , car selon le piston il a plus ou moins besoin d'espace dans le cylindre ! Donc selon la cote de ton cylindre attention au piston car il ne s'expance pas de la meme maniere et un piston forge se dilate plus !

Apres si le piston avait eter monter a l'envers , je penses que le cylindre aurait une moins '' belle allure '' , car les segments serait '' sortis de leurs logement '' et aurait fait de jolies tranchees . La on dirait plus que le piston se dilate et viens frotter sur le cylindre .


+1 enfin quelqu'un de d'accord avec moi xthumbup.gif
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juanito04
posté 15 Mar 11 à 22:19
Message #41


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je vous dis tout ca demain, en fait je penses que c'est 2 choses:
- les segments qui ne sont pas les bons, donc c'est le piston lui même qui frottai
- cote trop haute, donc quand le piston s'est dilaté bein sa à fait encore plus de dégâts ! je vais le refaire mesurer au poil demain le cylindre et on verra si c t bien la bonne cote ou pas !
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Maxx
posté 15 Mar 11 à 22:43
Message #42


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J'ai agrandi les photos de ton cylindre/piston, on dirait qu'il y a trop d'écart (donc de jeu) entre le piston et le cylindre.
ou alors la photo est trompeuse.

Image attachée


Image attachée
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juanito04
posté 15 Mar 11 à 22:52
Message #43


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Là maxx tu me pose une colle...
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gaetancop
posté 15 Mar 11 à 23:27
Message #44


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là dessus, je penses plus à un effet d'optique... je doute qu'on puisse évaluer des 1/100 sur une photo de cette qualité. De plus la coté du cylindre ne varie-t-elle "considérablement" sur les dernier mm du haut ?

ton mécano qui a pris la mesure, t'as donné une cote de piston (forgé? moulé ?) ou la mesure du cylindre?

Sur mon 125, j'avais fait 40h avec un vertex moulé C sans souci (en faisant meme du sable), ensuite j'ai remonté un technicium forgé C et il a séré (enfin fondu au dessus donc pas de dégat) après 10h lors d'une sortie dans la grande boue. Il s'est trop dilaté... En regardant le catalogue avec mon pro il m'a montré que la coté C du technium forgé ne correspondait pas avec la cote C du vertex coulé.
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Maxx
posté 15 Mar 11 à 23:34
Message #45


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comme je le disais ci-dessus, "on dirait" après c'est sur je n'ai pas un micromètre dans l'oeil xwhistling.gif
les photos sont très trompeuses on le sait laugh.gif

voir là >> http://gregorymoine.com/retouches-photogra...ter-photoshop/#
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juanito04
posté 16 Mar 11 à 00:56
Message #46


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PUUTIN c'est impressionnant, aucun detail n'est laissé au hasard.... bref revenons au piston xD
Quand J'ai eu cette moto, (decembre) j'ai sorti le piston pour voir son état et faire évaluer le cylindre, le piston pouvais faire 15h, que j'ai fait a présent... et le mécano as pris mon cylindre 5min, est revenu m'a dit qu'il faudra un B. c'est tout...
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pecki
posté 16 Mar 11 à 01:00
Message #47


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unsure.gif unsure.gif unsure.gif

Mesure du jeu par une photo de travers, sur le haut du piston, après un serrage.
C'est une blague ? blink.gif

Je n'ai pas pour habitude d'analyser mes mouchoirs.

Citation
les segments qui ne sont pas les bons, donc c'est le piston lui même qui frottai

Vu la taille de la jupe, heureusement que le piston frotte laugh.gif

Citation
cote trop haute, donc quand le piston s'est dilaté bein sa à fait encore plus de dégâts !

Trop de jeu = usure prématuré, rien à voir avec une descrution.

Citation
je vais le refaire mesurer au poil demain le cylindre et on verra si c t bien la bonne cote ou pas !

Je repette, le medecin ne te diagnostique pas un rhume avec les mouchoirs que tu lui ramène.


Je vais me consoler avec du rap français et une bouteille, je ne peux plus rien pour vous.
http://www.youtube.com/watch?v=pnsZBUd8SGU
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Maxx
posté 16 Mar 11 à 01:08
Message #48


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5mn pour faire une métrologie, wouahh il est très fort le gars, je lui tire mon chapeau wink.gif
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Ben freerider
posté 16 Mar 11 à 01:19
Message #49


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Une petite question, j'ai amené mon cylindre chez mon concess pour savoir quel piston mettre, qu'elle cote.

Il a regardé l'état, du cylindre, l'état de mon piston, très usé au niveau de la jupe, et il a pris la cote au dessus, sans faite aucune mesure.

Ça me fait un peu flipper.
Qu'en pensez vous ?

C'est un tecnium forge.
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juanito04
posté 16 Mar 11 à 01:22
Message #50


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Citation (pecki @ 16 Mar 11 à 00:00 ) *
unsure.gif unsure.gif unsure.gif

Mesure du jeu par une photo de travers, sur le haut du piston, après un serrage.
C'est une blague ? blink.gif

Je n'ai pas pour habitude d'analyser mes mouchoirs.

Citation
les segments qui ne sont pas les bons, donc c'est le piston lui même qui frottai

Vu la taille de la jupe, heureusement que le piston frotte laugh.gif

Citation
cote trop haute, donc quand le piston s'est dilaté bein sa à fait encore plus de dégâts !

Trop de jeu = usure prématuré, rien à voir avec une descrution.

Citation
je vais le refaire mesurer au poil demain le cylindre et on verra si c t bien la bonne cote ou pas !

Je repette, le medecin ne te diagnostique pas un rhume avec les mouchoirs que tu lui ramène.


Je vais me consoler avec du rap français et une bouteille, je ne peux plus rien pour vous.
http://www.youtube.com/watch?v=pnsZBUd8SGU


pecki, je te remercie pour le temps que tu passes à rédiger tes réponses, mais si c'est pour critiquer se qu'on fait ou dit sans chercher à aider à donner les réponses à nos questions y'a pas trop d'interet, puisque tu as tellement l'air de tout savoir, partage !
c'est A LA BASE, le but d'un forum.
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pecki
posté 16 Mar 11 à 01:34
Message #51


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Ce genre de remarque, tu peux les garder dans tes pensées. Comme toi, je n'ai pas eu un parcours exemplaire et j'ai fais des erreurs, que j'ai reconnu.
Ces erreurs m'ont été expliqué par des personnes plus expérimenté. A force de les repetters, j'ai fini par les comprendres.

Ne cherche pas à révolutionner ce qui existe. Les pièces sont faite d'une certaine manière, parler sans les connaitre revient à détruire la connaissance (ce que vous faites).
Il n'y a aucun partage à faire, tu as la pièce devant les yeux. Tu es normalement mieux placé que moi/nous pour constater les anomalies. Tu demande à etre éclairci, je te répond avec mes maigres connaissances et quelques constatations.
Si c'est pour remettre en question l'analyse, mieux vaut ne rien demander.
Je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais, force est de constater qu'apparement, vos hypothèses font grandement avancer les connaissances de ton probleme.
Un forum n'est pas un jeu de société réel, où, l'ont doit jouer aux devinettes avec les participants, mais bien partager, comme tu l'a souligné.

Citation
5mn pour faire une métrologie, wouahh il est très fort le gars, je lui tire mon chapeau


La mesure d'un piston se fait en 2 endroits.
La mesure d'un cylindre en 4 endroits.
Cela ne prend pas 5min mais plutot 2.
Moins de 2min pour ceux qui ont l'habitude. Encore a t'il fallu le voir faire.


Tu pourra envoyer ton cylindre chez revaltec, et, re-serrer une nouvelle fois, parce qu'il n'ont pas fini le boulot correctement. Mon expérience étant ainsi mal vu, je n'ai apparement plus rien à vous apporter, puisque je suis ignorant.
Je préfère rouler que mesurer un piston serré, c'est plus significatif pour moi.

Si tu souhaite refaire les pistons à la dremel, certains sur crazy-moto savent l'expliquer et l'illustrer mieux qu'en BD. Rare sont ceux qui finissent par réellement rouler.

Je reconnais l'avantage du 4T, ceux qui ne connaissent pas prenne tout dans les dents, sans finalement supposer tout un tas de question, puisque plus compliqué à analyser. Cela permet au marché de tourner sans trop se compliquer la vie.
En temps que fervant défenseur des TWO STROKEs, j'ai de plus en plus peine à croire à un avenir pour ces joujous d'adultes.
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juanito04
posté 16 Mar 11 à 02:06
Message #52


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je suis d'accord avec toi sauf sur un point, je ne cherche absolument pas a révolutionner quoi que se soit. Mon but ici, c'est de trouver, et comprendre la cause de ce désastre c'est tout. Je suis pas encore un professionnel de la méca, mais j'en sais suffisamment pour dire que je sais se que je fais quand je le fais, si je sais pas je fais pas, la il y a eu un problème réel qui ne vient pas de moi. et j'ai le sentiment que tu cherche à dire le contraire. Et même si on a parlé pour rien dire quelques fois, j'ai encore trouvé le moyen d'apprendre quelques choses, mon but c'est d'apprendre parce que j'aime ca, pas de jouer.
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pecki
posté 16 Mar 11 à 02:21
Message #53


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Citation (juanito04 @ 16 Mar 11 à 01:06 ) *
je suis d'accord avec toi sauf sur un point, je ne cherche absolument pas a révolutionner quoi que se soit. Mon but ici, c'est de trouver, et comprendre la cause de ce désastre c'est tout. Je suis pas encore un professionnel de la méca, mais j'en sais suffisamment pour dire que je sais se que je fais quand je le fais, si je sais pas je fais pas, la il y a eu un problème réel qui ne vient pas de moi. et j'ai le sentiment que tu cherche à dire le contraire. Et même si on a parlé pour rien dire quelques fois, j'ai encore trouvé le moyen d'apprendre quelques choses, mon but c'est d'apprendre parce que j'aime ca, pas de jouer.



Il est possible que le marquage sur le piston ai été inversé. Suivant la marque du piston, c'est du déjà vu, ou, une erreur de fabrication également possible.
Quoi qu'il en soit, n'ayant pas controlé ton piston avant de le monter, l'erreur est faite. Elle reste dans tous les cas humaine et irreversible (que ce soit toi ou pas).

Le choix de monter tes propres pièces commence par s'en assurer. Je ne peux etre plus clair sur la démarche.
Etant la dernière personne et la seul à avoir monté la pièce, la faute est injuste et te revient. C'est pour cela qu'il existe des professionnels qui, en cas de probleme, en prenne la responsabilitée.

En dehors de bouffer quelques centaines d'euros pour quelque chose de "banale" et "accessible" à tout le monde, ceux ci ont le devoir de connaitre et d'assurer leurs services suivant la meilleur qualitée (qui n'est pas toujours une qualitée suivant le professionnel). En cas d'erreur, ils ont également le devoir de restaurer les pièces endomagé à leurs frais.

Qu'y a t'il d'autre à dire ?
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juanito04
posté 16 Mar 11 à 02:31
Message #54


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sa c'est mon pecki IMSTP6.gif lol tu me rappelles mon père c'est impressionnant! bref,
Tu marque un point c'est vrai ! J'ai peut être pas vérifié le piston dans les règles de l'art, mais je ne l'est pas négligé non plus, comme tu dit, les personne qualifiées sont justement celles qui m'ont dit quoi faire, j'ai respécté leurs conseils, j'ai bien vérifié que le piston correspondais à celui qu'il me fallais, J'ai vérifié que les segments se positionnent correctement, J'ai fait du mieux que je puisse faire, une fois monté j'ai vérifié que tout marchait comme il faut avant de poser la culasse. A pars prendre des mesures précises, ce dont je ne disposes pas, je ne pouvais pas je penses mieux vérifié que c'était bon.

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Maxx
posté 16 Mar 11 à 02:42
Message #55


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Citation (pecki @ 16 Mar 11 à 00:34 ) *
Cela ne prend pas 5min mais plutot 2.
Moins de 2min pour ceux qui ont l'habitude. Encore a t'il fallu le voir faire.



désolé de ne pas ètre aussi rapide wink.gif

rien que le temps de sortir mes outils et de me préparer je passe déjà au moins 5 mn unsure.gif

bon faut que je m'entrainne pour le championnat du monde de rapidité en métrologie.

Donc je vais dormir, demain je dois ètre en forme pour ma première tentative de record du monde laugh.gif

héhé wink.gif
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pecki
posté 16 Mar 11 à 02:59
Message #56


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Citation (juanito04 @ 16 Mar 11 à 01:31 ) *
sa c'est mon pecki IMSTP6.gif lol tu me rappelles mon père c'est impressionnant! bref,
Tu marque un point c'est vrai ! J'ai peut être pas vérifié le piston dans les règles de l'art, mais je ne l'est pas négligé non plus, comme tu dit, les personne qualifiées sont justement celles qui m'ont dit quoi faire, j'ai respécté leurs conseils, j'ai bien vérifié que le piston correspondais à celui qu'il me fallais, J'ai vérifié que les segments se positionnent correctement, J'ai fait du mieux que je puisse faire, une fois monté j'ai vérifié que tout marchait comme il faut avant de poser la culasse. A pars prendre des mesures précises, ce dont je ne disposes pas, je ne pouvais pas je penses mieux vérifié que c'était bon.


Il est donc tout à fait logique et inconcevable de ne pas savoir que ton futur ré-alésage sera réalisé par rapport à un futur piston (et non l'inverse).
Ce qui signifi que tu devra achetter ton piston sur-coté, et le fournir avec ton cylindre abimé à ton ré-aléseur.
Mais, encore une fois, je ne t'apprend rien puisque tu étais au courant pour l'avoir déjà pratiqué. Me trompe je ?

Heureusement, le réalésage reste encore un métier. Ta comparaison avec un certain lien de parenté est à éviter. Cela s'appele le respect.
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vincentimes.69
posté 16 Mar 11 à 08:06
Message #57


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Détendez-vous les gars, ça reste un post et y'a bien plus grâve dans la vie.
(hein pecki ? wink.gif )
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dcrouzel
posté 16 Mar 11 à 08:09
Message #58


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Citation (Maxx @ 16 Mar 11 à 01:42 ) *
Citation (pecki @ 16 Mar 11 à 00:34 ) *
Cela ne prend pas 5min mais plutot 2.
Moins de 2min pour ceux qui ont l'habitude. Encore a t'il fallu le voir faire.



désolé de ne pas ètre aussi rapide wink.gif

rien que le temps de sortir mes outils et de me préparer je passe déjà au moins 5 mn unsure.gif

bon faut que je m'entrainne pour le championnat du monde de rapidité en métrologie.

Donc je vais dormir, demain je dois ètre en forme pour ma première tentative de record du monde laugh.gif

héhé wink.gif

biggrin.gif
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juanito04
posté 16 Mar 11 à 09:44
Message #59


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Citation (pecki @ 16 Mar 11 à 01:59 ) *
Ta comparaison avec un certain lien de parenté est à éviter. Cela s'appele le respect.

Ce n'est absolument pas une critique au contraire ! C'est que tu t'exprime exactement comme mon paternel... rolleyes.gif
Enfin bref,
Quand tu dis que je l'ai déjà pratiqué, si tu parle de prendre un piston sur-coté, non je n'ai jamais eu de problème de serrage... c'est ma grande première !
Et là j'y connait rien !
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Mart59
posté 16 Mar 11 à 11:52
Message #60


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Pour moi sans rentrer dans du trop technique, ton concess, comme celui de Ben, à regardé ton cylindre, la cote de ton piston et il s'est dit il est bien usé allé hop je lui donne la cote au dessus et quand il s'est dilaté badaboum
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juanito04
posté 16 Mar 11 à 12:27
Message #61


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Oui sa doit être ca...
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juanito04
posté 17 Mar 11 à 14:48
Message #62


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Bon les amis, j'ai décidé d'aller chez un autre gars, plus loin de chez moi mais qui a très bonne réputation, pour éviter que l'autre essai de me bai*** si jamais c'est sa faute.
Le mécano m'a donc dit Après avoir passé pas mal de temps à observer, prendre des mesures, m'a dit que tout correspondait.
Pas le moindre problème, et apparament mon cylindre et mon piston sont récupérables, rien à refaire, ca a juste frotté et legerement graté rien de grave... a ce qu'il dit. il m'a conseillé de réessayer de monter le tout comme il faut et voir.

Je penses donc que j'ai du faire quelque chose qui n'allait pas pour que ca foire. cette fois je veux pas me louper.
Alors SVP, est-ce que quelqu'un peut me faire un résumé de tout ce qu'il faut faire pour que sa soit parfait. on verra si j'ai oublié quelque chose....

J'espère que ca va marcher, pas envie de racheter tout ca !
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julianfr
posté 18 Mar 11 à 08:00
Message #63


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Remontes tout comme la 1ee fois en prenant bien soin de mettre de l'huile sur le cylindre et le piston , et augmente le pourcentage de ton melange au cas ou ?

AU lieu de 2/100 , passe a 3/100 , le temps que tout se mette en place !

Apres ya pas grand chose a faire de plus ...
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juanito04
posté 18 Mar 11 à 09:48
Message #64


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Je prie pour que ca marche, je vais attaquer demain
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julianfr
posté 18 Mar 11 à 17:26
Message #65


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Ok , tiens nous au jus ! Je croises les doigts pour toi !

Et purge bien ton liquide de refroidissement des que la moto demarre !
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juanito04
posté 19 Mar 11 à 11:22
Message #66


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Citation (julianfr @ 18 Mar 11 à 16:26 ) *
Et purge bien ton liquide de refroidissement des que la moto demarre !


???
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julianfr
posté 19 Mar 11 à 11:36
Message #67


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Ba ouais n'oublis pas de purger ton liquide de refroidissement ... c'est juste pour te le rappeller !
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juanito04
posté 20 Mar 11 à 00:46
Message #68


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T'inquiète rolleyes.gif
Bon c'est remonté, sa marche au poil, j'ai fait le rodage dans l'après midi, marche carement mieux qu'avant xthumbup.gif
ce que j'ai fait c'est que j'ai beurré grave d'huile, la j'y suis allé comme un bourrin, je dois être à 4% au mélange IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Je pense que j'en avait tout simplement pas mis assez la première fois .... heureusement que ca n'a pas été plus grave !
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julianfr
posté 20 Mar 11 à 10:51
Message #69


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Coool !! Bon on es content pour toi ! xthumbup.gif
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juanito04
posté 20 Mar 11 à 18:46
Message #70


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je me suis occupé du rodage aujourd'hui, depuis 9h se matin je suis dessus et avant de rentrer a 5h je lui en ai mit plein la tronche, WAOU, ca lui a fait un bien fou, la j'ai vraiment senti qu'elle marche mieux, je la trouvait un peu molle ces derniers temps !! c'est une autre moto !!
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Maxx
posté 20 Mar 11 à 20:05
Message #71


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et bein voilà, cool wink.gif
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gaetancop
posté 20 Mar 11 à 20:41
Message #72


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ah cool !

par contre j'ai quand meme pas compris l'histoire de la purge du liquide de reffroidissement. Tu parlais de la vidange avant de démonté le cylindre ? ou d'un truc supplémentaire ?
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julianfr
posté 20 Mar 11 à 20:46
Message #73


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Non quand tu as remis le liquide refroidissement , tu purges le circuit ! Tu enleves l'air dans le circuit ! Voila
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Maxx
posté 20 Mar 11 à 21:39
Message #74


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bein oui c'est même obligatoire de chasser les bulles d'air du circuit, sinon ça fait cocotte minute.... Pchhhhhh !!!!!!!
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gaetancop
posté 20 Mar 11 à 21:40
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Comment tu fais ca ??

Moi j'ai toujours remplis à ras du goulot ensuite quand elle commece à chauffer le niveau se fait tout seul en débordant par le trop plein et après il bouge plus (je controle juste qu'il reste à ce niveau quand j'y pense ou quand je roule dans la grande boue ou le sable..). La moto est tellement secoué que les bulle ne peuvent que remonter !
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Maxx
posté 20 Mar 11 à 21:45
Message #76


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Je remplis, puis je penche la moto à 45 ° du coté ou il n'y a pas le bouchon de radiateur, et un peu de l'autre pour ne pas que ça coule.
j'appuie aussi plusieurs fois sur les durites, une fois qu'il n'y a plus de bulles d'air qui remontent, je refais le niveau et je démarre le moteur bouchon ouvert , puis si le niveau baisse je rajoute et c'est bon.

Sur certaines moto (comme certaines KTM), il y a une vis de purge sur le 2ème radiateur, il suffit d'ouvrir et d'attendre que ça coule wink.gif
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gaetancop
posté 20 Mar 11 à 21:53
Message #77


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mouè sur yam, j'ai jamais rien fait de tout ca et le niveau s'est toujours stabilisé au meme niveau. J'ai déja fait le teste d'en remettre après 1 session de roulage et le niveau redescendait toujours au meme niveau. Peut-etre sur les autre marque..
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Maxx
posté 20 Mar 11 à 21:57
Message #78


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Attention, moi je parle pour quand le moteur a été ouvert et donc vidé wink.gif
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gaetancop
posté 20 Mar 11 à 22:00
Message #79


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ouè perso quand je change mon piston je démonte les radiateur donc je vidange tout du bas de la pompe à eau et démontage de la durite la plus basse. Il en reste autant que ca après ?
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Maxx
posté 20 Mar 11 à 22:10
Message #80


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Normalement c'est vide, si tu le fais avecla vis de purge de la pompe, mais on parle du remplissage. et peut ètre que d'autres font autrement, moi j'ai juste donné ma façon de faire wink.gif à chacuns la siènne wink.gif
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gaetancop
posté 20 Mar 11 à 22:36
Message #81


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oui c'est clair, c'est pour ca que j'ai précisé que je parlais de yam. Je demandais de peur d'oublier un truc important qui ne m'a pas encore fait serré !
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juanito04
posté 20 Mar 11 à 23:40
Message #82


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moi ce que je fais, je met le liquide, et je kick pendant 30 sec bien fort, je fait le niveau et gazz !
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juanito04
posté 21 Mar 11 à 00:26
Message #83


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Au fait, elle ne tient plus le ralenti, c'est normal ?
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gaetancop
posté 21 Mar 11 à 07:24
Message #84


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t'as essayé de régler la vis de ralenti ?
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juanito04
posté 21 Mar 11 à 08:16
Message #85


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Heureusement IMSTP6.gif IMSTP6.gif Mais je suis oblige de jouer avec la tension du cable poir qu'elle tienne, il aurait pas pu se boucher le gicleur ?
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gaetancop
posté 21 Mar 11 à 11:40
Message #86


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on sais jamais lol ! scuse me hein biloute ! lol
par tension de cable tu veux dire jouer avec la poignée de gaz ? ou le cable d'embrayage ?

un petit nettoyage carbu ne fait jamais de mal quand t'as un doute, un saleté dans un gicleur ou sur un pointeau, ca prévient pas !
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Courgette35
posté 21 Mar 11 à 12:01
Message #87


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ça peut-être bouché avec un mélange à 4% je pense non ?
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gaetancop
posté 21 Mar 11 à 12:43
Message #88


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Possible que le 4% "l'encrasse" ... (enfin pas le carbu)
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juanito04
posté 21 Mar 11 à 13:42
Message #89


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Citation (gaetancop @ 21 Mar 11 à 10:40 ) *
on sais jamais lol ! scuse me hein biloute ! lol
par tension de cable tu veux dire jouer avec la poignée de gaz ? ou le cable d'embrayage ?

un petit nettoyage carbu ne fait jamais de mal quand t'as un doute, un saleté dans un gicleur ou sur un pointeau, ca prévient pas !

Tu notera mon très jeune apprenti, que les ktm sont équipées d'un embrayage hydraulique de série, et j'aimerais que tu m'éxplique en quoi mon embrayage peut affecter mon ralenti IMSTP6.gif Bien sur que c'est la tension du cable d'accélérateur que j'ai touché, je trouve que tu me souséstime beaucoup mon petit laugh.gif
Bein je vais regarder sa se soir, de toute facon je vais être obligé de démonter un peut tout ca car j'ai la poignée qui est bloquée dry.gif alors je me demande si j'ai pas un truc de coincé au niveau du boisseau, on verra ca !
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gaetancop
posté 21 Mar 11 à 15:29
Message #90


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désolé je ne me souvenais plus du tout que c'était une Katoche et je pensais (encore pourquoi?) à un problème de ralenti en 1ere dans quel cas c'est souvent l'embrayage qui colle un peu. Désolé, je retourne me coucher... oups je suis au boulot !

Si en augmentant assez grossièrement le ralenti par la vis ca ne marche toujours pas, j'attendrai de finir le plein à 4% avant de toucher aux réglages du carbu. Ou juste avec la visse de richesse vu qu'elle travaille jusqu'à 1/8.


(en espérant ne pas avoir sorti trop de bétises ce coup ci ! lol)
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juanito04
posté 21 Mar 11 à 23:44
Message #91


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Le truc c'est que juste avant changer mon piston, j'ai justement mis un plus gros gicleur car il était trop petit, et ca passait nickel, et maintenant plus rien... je vais nettoyer un peu tout ca demain, on verra bien smile.gif
Et j'en revient toujours pas du changement de comportement de la moto, avant pour lever en 3e faillai un coup d'embro, maintenant en 4e suffit de tirer un peu sa lève tout seul !!! et en plus comme j'ai remis la valve nickel, les bas régimes sont carrément mieux... je voulais la vendre... plus maintenant !
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