mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Essence et rodage
yoann08150
posté 14 Mar 11 à 19:15
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



Salut les amis riders xthumbup.gif
Après un hiver sans rouler et un gros entretien de la bécane avec notament changement de roulement de vilebrequin et du kit piston cage à aiguille, je vais sous peu redémarrer ma 125yz 2006 rolleyes.gif rolleyes.gif
J'ai 2 questions :
_ tout d'abord j'ai remarqué qu'il devient difficile de trouver du SP95 remplacé maintenant par du SP95-E10
Ce mélange il me semble n'est pas bon pour nos bécanes donc je pense mettre du SP98 ai-je raison ?
_ Pour mon rodage c'est le 2ème que je fais depuis que j'ai commencé le cross. Donc il me semble qu'il faut faire un plein.
15min sans pousser sur les rapport du bas
refroidissement
30min à moitié avec quelques accélérations avec passages de tout les rapports.
refroidissement
15min accélération progressives avec et poignée dans le coins plusieurs fois
C'est ça ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 8)
Fmx51
posté 14 Mar 11 à 19:23
Message #2


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Salut !

Pour l'essence, il me semble avoir lu quelque part la même chose que toi, qu'il vaut mieux mettre du SP 98 plutôt que de l'E10. Mais certains te l'expliqueront mieux que moi.

Pour le rodage, c'est de plus en plus inutile de nos jours, la plupart des pilotes ( dont je fais partie ) font ça par sécurité, mais même si tu ne rodes pas tu as très peu de chance de casser si tu as tout bien remonté et tout bien huilé.
En théorie, j'avais lu sur la doc de chez Yam qu'il fallait rouler 1h :

- 1/4 d'heure en ne poussant pas du tout les rapports
- Laisser refroidir 1/4 d'heure
- 1/4 d'heure en poussant les rapports à moitié
- Laisser refroidir 1/4 d'heure
-1/4 d'heure en poussant les rapports au 3/4
- Laisser refroidir 1/4 d'heure
- 1/4 d'heure en poussant les rapports à fond

J'ai fait comme ça 2 fois et j'ai jamais rien cassé xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 14 Mar 11 à 19:26
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



oui j'ai lu pareil sur la docs et eux en plus ils disent de déculasser et enlever le cylindre après pour vérifier il sont taré IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 14 Mar 11 à 19:30
Message #4


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



perso je fais la technique de fmx51 pour le rodage et pas de souci. J'augmente aussi un peu la dose d'huile dans le mélange.

Pour l'essence j'ai toujours roulé avec du 98. LE 95-E10 est déconseillé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 14 Mar 11 à 19:33
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carbura...-E10-Yamaha-890

En effet si Yam dit que c'est pas bon je ne vais pas essayé go SP98 !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killerMX
posté 14 Mar 11 à 20:24
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 11-May 07
Membre no 4234



pour ma par le rodage c'est un premier coup de chauffe sur place dans le garage sur place ensuite 15/20 minute a moitié et ensuite Gazzzzzzzzzz et jamais eu de souci comme sa wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 14 Mar 11 à 21:08
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



95-E10 = 10% d'alcool, oubli l'idée de rouler avec (meme dans ta voiture)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylvain83
posté 15 Mar 11 à 16:06
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 13-March 11
Membre no 12688



exactement E-90 a bien 10% d'alcool

le problème c'est qu'il bouffe les joints du moteur carbu et autres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 15 Mar 11 à 16:23
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



95 tout court en a aussi un maximum de 5% => c'est la meme histoire
je ne parle pas d'E85 xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 8 Aug 25 à 13:20