Réglage fourche rmz 450 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Réglage fourche rmz 450 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 28-April 06 Membre no 2518 ![]() |
Bonjour à tous et avis aux connaisseurs, je trouve la fourche d'origine de mon 450 RMZ 2009 trop dure, avant d envisager des reglages plus avancés serait il pertinent et efficace de changer lhuile actuelle de de viscocité 5 pour une huile de viscosité 2,5 ainsi qu éventuellement diminuer la quantité?
Merci d'avance! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
C'est maxx le pro des suspates ici
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 28-April 06 Membre no 2518 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
![]() bon alors déjà quel est ton poids et ta fourche est elle d'origine ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bon puisque tu ne réponds pas, je vais faire comme si tu as le poids idéal (78 kg) pour ta moto
donc voiçi les réglages pour les settings d'origine Fourche qté d'huile 370 cc avec KYB 01M compression : 11 clics détente : 11 clics tubes enfoncés sur les tés de 5mm, si elle survire tu mets les mets à 2mm Amorto Précharge 100 mm Haute compression : 2 tours Basse compression : 8 clics Détente : 7 clics |
|
|
![]()
|
|
Merci pour ta réponse complète maxx.
Pour ton info, je pese 75KG, mes fourches sont des showa d'origine et j'ai entendu dire qu'il était possible de jouer sur la viscosité d'huile et sa quantité pour assouplir la fourche, est ce efficace? Car j'ai bien les réglages que tu m'as donné mais ma fourche est vraiment dure surtout sur les sections de petits trous où elle rebondit. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 7-December 06 Membre no 3443 ![]() |
D'origine la fourche du 450 RMZ est très dure, moi j'ai des ressorts plus souple et pourtant je pèse 90 kg "à poil"
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
heuuuuu maxx tu a pas le meme renseignement avec un pilote de 90 kgs.une showa de 47. aussi dedant j'ai des cartouches mxgp de chez bud ( vois tu ce que je veus dire?). mon concess me dis de mettre entre 412 et 416 cl. j'y ais mis 415 mais j'arrive pas a trouver le bon reglage. en clic je suis a 9 en haut et 9 en bas .merci msieur.
|
|
|
![]()
|
|
Déjà as tu les bons ressorts ?
ensuite tu poses un collier rilsan sur un des tubes de ta fourche (de préférence le droit car pas le disque qui gène) et pour savoir si tu as le bon niveau d'huile, ta fourche ne doit pas venir en butée (donc talonnée) ni ne pas s'enfonçée assez, en général le rilsan doit ètre entre 1cm et 5mm du pied de fourche. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
Déjà as tu les bons ressorts ? ensuite tu poses un collier rilsan sur un des tubes de ta fourche (de préférence le droit car pas le disque qui gène) et pour savoir si tu as le bon niveau d'huile, ta fourche ne doit pas venir en butée (donc talonnée) ni ne pas s'enfonçée assez, en général le rilsan doit ètre entre 1cm et 5mm du pied de fourche. ![]() ok ok . le ressort est un origine. enfin c'est ce qui est dit sur mon bouquin d'entretien. alors si je comprend bien ma fourche doit descendre entre 1cm et 5mm. si elle descend pas jusque la j'en conclus qu'il y a trop d'huile.par contre pour le control ,dois je le faire a l'arret ou en roulant? par ce qu'au vue des traces de poussiere lorsque j'arrete de rouler ,je suis plus pret des 5/6cms que du cm que tu me conseil.en tout cas merci pour tes tuyeaux. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jul 25 à 15:04 |