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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Hey, je voulais savoir ce que vous faites sur votre moto après chaque sortie ? Je veux être au point si jamais j'ai mon cross à mon anniv.
Merci, ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Lézinnes Membre no 10385 ![]() |
Salut
![]() Deja un bon nettoyage de la moto, Apres nettoyage du filtre a air et de la boite a air, Graissage de la chaine, Purge des fourches, Vérifications des rayons s'ils sont pas désserés. Si j'en ai oublié rajoutez derriere moi ![]() |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Merci Valou !
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 9-October 10 Lieu : périgueux Membre no 11620 ![]() |
nettoyer les fourau des fourche et cache pousière, TRES IMPORTANT pour par que la fourche fuit, a faire après chaque sortie
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
mettre du WD40 ou un autres produit protecteur sur le pot pour pas qu'il rouille.
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#6
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Moi après chaque sorties, je démonte mes leviers, je nettoie tout bien avec un peu de WD40 et je remonte... Un petit détail, met ça prend du jeu beaucoup plus lentement ! N'hésite pas également à graisser les articulations des leviers, kick, cale pieds, pour la même raison
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Okok ! J'ai pris note ! lol, merci à vous tous. Vous mettez à peu près combien de temps pour tout faire ? Merci Fmx51 pour ton "petit détail", je pense que je ferai tout ce que vous avez dis pour en prendre soin parce que je n'ai pas les moyens d'acheter des pièces comme ça à tout va,
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Après chaques sortie, penses aussi à te laver
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Ahah Maxx !
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
En période hivernale c'est pour moi 1 à 1h30 de lavage séchage et graissage. Le karcher fait aussi très mal au moto, mais pas le choix !
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Salut, comment sa le karcher fait mal aux motos ? explique toi stp
Merci, sa m'aiderai a comprendre PS: des gens m'ont dit qu'il vaut mieu nettoyer sa moto avec de l'eau tiede car les motos ne sont pas toujours droide quand on les nettois, est-ce vrai ? car perso je nettoi a l'eau froide |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 18-February 11 Membre no 12546 ![]() |
Le karcher si on l'utilise mal peut abîmer les joints à cause de la pression trop forte !
Donc a manier avec précaution ! Sinon, je pense que tout a été dis : Karcher (faire attention aux Spy et autres joints) (pas oublier de boucher le pot et la boite à air) Finition à l'éponge et au tuyau Caches poussières à nettoyer et vérifier Purger la fourche Vérification des serrages de boulons Graissage de la chaine, WD40 sur tout ce qui est en mouvement (leviers, sélecteur, pédale de frein axe, etc) Filtre à air (nettoyage et graissage) Nettoyage des bottes, casque et lunettes Fringues à la machine Voilà, je pense que le plus gros important est fait Plus ou moins 1h30-1h45 Fred |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Bah le karcher pousse la merde a l'intérieur des joints, j'aurais du prendre une photo de la boue que j'ai retiré de mon moyueux de roue avant
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 12-September 10 Lieu : dans l aisne Membre no 11464 ![]() |
Salut ![]() Deja un bon nettoyage de la moto, Apres nettoyage du filtre a air et de la boite a air, Graissage de la chaine, Purge des fourches, Vérifications des rayons s'ils sont pas désserés. Si j'en ai oublié rajoutez derriere moi ![]() Bonjour Comment faire pour purger la fourche, car ca je ne le fait jamais ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Il y a une vis a dévisser, une fois ouverte ça fait "pticht"
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 14-October 10 Lieu : Pas De Calais et Hérault Membre no 11670 ![]() |
tu dévisses un peu la vis du haut de la fourche jusqu'à ce que tu entendes un petit 'pshiiit'
à ce moment là, l'air présent dans ta fourche s'évacuera ( Barbybulle plus rapide ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 12-September 10 Lieu : dans l aisne Membre no 11464 ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Le karcher si on l'utilise mal peut abîmer les joints à cause de la pression trop forte ! Donc a manier avec précaution ! Sinon, je pense que tout a été dis : Karcher (faire attention aux Spy et autres joints) (pas oublier de boucher le pot et la boite à air) Finition à l'éponge et au tuyau Caches poussières à nettoyer et vérifier Purger la fourche Vérification des serrages de boulons Graissage de la chaine, WD40 sur tout ce qui est en mouvement (leviers, sélecteur, pédale de frein axe, etc) Filtre à air (nettoyage et graissage) Nettoyage des bottes, casque et lunettes Fringues à la machine Voilà, je pense que le plus gros important est fait Plus ou moins 1h30-1h45 Fred Merci !! ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
NON !
Je pense que tu parles du réglage de la suspension là ! Tu n'as pas une autre vis ? Décentrée peut être ? |
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#20
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Non ça c'est une vis de réglage.
Elle n'est pas en plein milieux du bouchon de fourche. De toute façon y'en a pas mille. Tu vois laquelle se dévisse, et laquelle fait "clic-clic". Et fais ça sur le lève moto. Déjà quand je rentre, je commence par désinfecter mes plaies. ![]() Et ensuite je nettoie. Je passe le karcher, je baisse la pression pour la fourche et l'amorto, ainsi que les roues et le moteur. Enfin à balle que sur les plastiques en fait. Je nettoie la chaine avec un brosse métallique. Je n'y passe pas le karcher dessus car ça l'abime. Elle trempe une heure ou deux dans l'escence, c'est le premier truc que j'enleve en fait. Je sèche bien toute la moto, je passe un coup de Wd40 sur les leviers, les câbles tout le moteur, les rayons, moyeux, tout le faisceau électrique, un peu sur les plastiques également. Nettoyage du filtre, en fait je le laisse à tremper dans de l'eau avec du produit. Puis je passe les bottes au karscher et je lave tout mon équipement a la main a l'eau tiède et savon de Marseille. La session suivante avant de rouler, je vérifie les niveaux d'huile, pour vérifier si rien n'a coulé. Je remonte ma chaine que je graisse avec une huile très fine au Téflon, qui repousse le sable. Ça marche super bien, la dernière fois j'en avait foutu un peu sur le flanc mon pneu et a la fin de la session, un morceau du flanc n'étais pas couvert de poussière. Je remonte un filtre que j'ai près graissé lors de la session précédente, et j'essuie toute la moto pour virer la couche de wd40. Ça fait briller mais ça retiens la poussière. Donc pas terrible. Et je vaporise de l'huile au Téflon sur les spies de fourche, amorto, biellettes et moyeux. En heure, je dirais entre 1h et 1h30 pour la moto après chaque session. 1h quand il y a que de la poussière, jutilise uniquement le jet d'eau, quand c'est boueux 1h30, le temps de sortir le matos. Encore 30min de plus à nettoyer l'équipement. Et 10 minutes avant chaque session. |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Ok et merci Ben freerider !
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20-October 10 Lieu : 74300 Membre no 11701 ![]() |
salut, moi je procède comme sa :
purge de la fourche dépose de la boucle arrière je bouche le carbu avec un bouchon de nettoyant frein gros coup de karcher séchage soufflette dépose étrier de frein et gros nettoyage graissage graissage axe de roue contrôle des rayons contrôle serrage de tous se qui est susceptible de se desserrer nettoyage filtre graissage filtre graissage et tension de la chaine et wd 40 partout coup de chiffon et petit drap dessus et plus cas rouler pour mieux recommencer |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-May 10 Lieu : 91000 Membre no 10815 ![]() |
pour les novices
il existe les purgeurs de fourche genre boutons pschiittt moi j'en ais ça aides bien voila les amis |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Déjà quand je rentre, je commence par désinfecter mes plaies. ![]() Je remonte ma chaine que je graisse avec une huile très fine au Téflon, qui repousse le sable. Ça marche super bien, la dernière fois j'en avait foutu un peu sur le flanc mon pneu et a la fin de la session, un morceau du flanc n'étais pas couvert de poussière. ![]() tu l'as trouve ou ton huile au teflon ? ca se fait dans le commerce ? cher ? Elle tiens bien dans le temps sur ta chaine ? pour les purgeur, j'en ai aussi, c'est pratique mais la majorité des préparateur diront que c'est de la daube car ce n'est pas super étanche. |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
il faut aussi toutes les 3/4 sorties démonter les axes ( biellettes, roues, bras oscillant ) car l'eau et la terre passent à travers les joints et attaquent les roulements.
Nettoyage + graissage et tu prolonges la durée de vie de tes roulements de 40% ![]() |
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#26
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
C'est du ipone, un pote me la ramené d'andorre, j'ai payé 9,90 mais en France...
http://www.3as-racing.com/A-8237-sand-chai...one-750-ml.aspx En tout cas c'est hyper efficace. La particularité c'est que ça huile mais ça ne dépose pas un corps gras sur la chaine donc le sable ne se colle pas. En hiver c'est pas super efficace, avec la boue... Par contre en été la chaine est encore bien brillante, toi qui roule dans le sable ça peut le faire, à tester. |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ca roule merci, je vais essayer de voir si je peux choper des prix quelques part...
Le sable je n'y vais que de temps en temps quand les vrais sableux on besoin d'un petit cours de pilotage (ou l'inverse !?) vais voir pour en tester alors ! |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Bonjour, et les joints spy et le changement de l'huile de fourche on le fait tous les combien de temps ?
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#29
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
L'huile 15-20 heures, les spies, quand ça pisse
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Ok merci. Et une dernière question : Combien d'euros mettez vous dans l'entretien de la moto chaque mois ( environ ) ? Ah et même une deuxième : Le piston se change tous les combien de temps aussi ( pour quelqu'un qui roule ni trop fort ni trop doucement ) ?
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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
le piston pour quel machine ?
pour les frais d'entretiens, ca dépends pas mal du nombre d'heure de roulage, de tout l'entretien que tu peux faire en préventif, de ta machine, des affaires que tu peux trouver.. au début j'étais à 100€ par mois environ |
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 12-March 11 Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là! Membre no 12680 ![]() |
petite question également, que faut-il faire a propos des caches poussière?
les démonter apres chaque sortie? |
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#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Ok merci Gaetancop. Euh pour le piston je prends un ou deux exemples 125 yz ou 125 sx ?!
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Les caches poussières faut les démonter et les nettoyer.
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#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
il faut aussi toutes les 3/4 sorties démonter les axes ( biellettes, roues, bras oscillant ) car l'eau et la terre passent à travers les joints et attaquent les roulements. Nettoyage + graissage et tu prolonges la durée de vie de tes roulements de 40% ![]() C'est pas la galère à faire ça ? ![]() |
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#36
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
C'est quoi ton histoire d'exemple avec les pistons ?
Pour les caches poussières, tu les déboites et tu nettoies. Concernant le bras oscillant et biellettes, rien de compliqué il faut juste faire gaffe a pas paumer les aiguilles. |
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Message
#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Ok Ben. Euh pour les pistons c'est parce que j'ai demandé tous les combien de temps on devait les changer et Gaetancop m'a dit le piston pour quel machine alors j'ai dis par exemple pour une 125 yz ou sx ?
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Message
#38
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Pour un 125, peut importe la marque, c'est en théorie 25-30 heures.
Pour un 250 2t en théorie c'est 50heures. Bon je dis en théorie car sur mon 125 sx j'ai un piston qui ma fait 60 heures. Il était bien usé. Mais pas mort complet. La j'ai changé le piston sur mon 250, a 52 heures. Il était vraiment mort. La jupe était tres usée, il commençait a bien bouger dans la cylindre. Alors la théorie... Bon ceci dit en théorie la pratique fonctionne toujours alors qu'en pratique la théorie ne fonctionne jamais. Mais vaut mieux suivre ce que préconise le mec qui écrit en ptit bâton. |
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Message
#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Ok merci Ben de tes réponses. Au passage pour ton truc de ralentit j'en sais rien du tout c'es très bizarre mais bon c'est pas le même post.
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Message
#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Bonjour, et l'huile de transmission on la change tous les combien de temps ? L'huile de boite c'est maximum 10 heures c'est ça ?!
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Message
#41
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
La vidange tous les combien de sorties ?!
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Message
#42
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Boite toutes les 8-10h grands max. Entre 650 et 750ml suivant la moto.
La iPone box est a 16€ ou quelque chose comme ça au litre. Fourche toutes les 15-20h. Kyb01 22€/l la quantité dépend de la moto. Mais te faudra deux bidons. Voila pour les vidanges ![]() |
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Message
#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Merci.
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Message
#44
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Et en huile de fourche j'ai trouvé la Maxima 5WT à 12,50 €/L. Ils disent que cela remplace la Kyb01 standard. Est ce bon ?!
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Message
#45
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Qu'es-ce que t'appelle l'huile de transmission ??
![]() Tu dois vidanger l'huile de boîte et l'huile de fourche... That's all... No ? |
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Message
#46
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/huiles-e...sion-maxima-mtl
Sur ce site il y a huile de boite, huile de transmission et huile moteur. Alors c'est quoi l'huile de transmission ?! ![]() |
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Message
#47
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Alors là... Très bonne question
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Message
#48
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour moi :
huile de transmission = huile de boite sur les 2T et les 4T qui ont l'huile de boite séparé du moteur huile moteur = sur les 4T quand la boite et le moteur sont confondu ou que pour le moteur pour les 4T à boite séparé. (il y a peut-etre 2type d'huile différent dans ce cas) huile de fourche = bah celle que tu mets dans la fourche et qui n'a rien à voir avec les précédentes |
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Message
#49
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Ok Gaetancop.
![]() Entretien motocross ( après chaque sortie ) : -Brosser la chaine ( brosse métallique ) et la démonter -Démonter le filtre à air, boucher le pot et la boite à air et passer le karsher doucement -Remonter la chaine puis la graisser -Nettoyer et vérifier les caches poussières -Purger la fourche -Vérifier le serrage des boulons, et les rayons -Vérifier la pression des pneus -Nettoyer le filtre à air, le graisser puis le remonter -Mettre du WD40 sur les leviers, axes, pédale de frein etc… -Nettoyer tous les vêtements Puis avant chaque session : -Vérifier les niveaux d’huile. Toutes les 15-20 heures effectuer la vidange de la fourche. Toutes les 25-30 heures changer le piston. Toutes les 8-10 heures changer l’huile de boite. ( entre 650 et 750 mL ) Ainsi que toutes les 3-4 sorties démonter les axes, biellettes, roues, bras oscillant pour les nettoyer et les graisser. Par contre avec quoi ? Ai-je oublié quelque chose ?! ![]() Ça en fait des choses ! ![]() |
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Message
#50
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Toutes les 15-20 heures effectuer la vidange de la fourche. Toutes les 25-30 heures changer le piston. Toutes les 8-10 heures changer l’huile de boite. ( entre 650 et 750 mL ) Tu peux rajouter une segmentation au bout de 15h maxi, ce qui te permettra par la même occasion de vérifier l'état de ton piston et de ton cylindre. Tu peux également démonter ton carbu et le nettoyer de temps en temps. Je le fais toutes les 10h moi à peu près, y a pas d'obligation mais des fois tu peux avoir des petites merdent qui restent bloquées et on sait jamais ![]() Sinon après je pense que t'as fait le tour, tout le reste c'est suivant l'état... ( pneu, kit chaine, plaquettes, etc... ). Pense également à changer ta laine de roche quand ton silencieux commence à faire un peu plus de bruit que d'habitude. Enfin tu peux aussi après chaque sortie, ou toutes les deux sorties, démonter ta bougie et la nettoyer vite fait, ça ne coûte rien non plus ![]() |
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#51
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Ok ok merci. les axes et tout ça on les graisse avec du WD 40 ?!
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Transmission pour moi c'est 4t avec boite/moteur séparé, comme les crf.
Je connais pas l'huile que tu cites. Prend une marque fiable et que préconise les constructeurs. Ça permettra d'assurer la pérennité de ta fourche. Son bon fonctionnement quoi. Pour les axes. Tu nettoies à l'essence et tu graisses avec de la graisse au bisulfure de molybdène. Du genre motorex, silkolene. Plus résistante aux frictions, elle ne seche pas. Pense à essuyer le wd40 que tu mets avant d'aller rouler. Il sert juste à chasser l'humidité. Mais il retient la poussière. Donc en pensant bien nettoyer les roulements. Tu les abimes encore plus vite. Surtout si tu prends un Ktm, ne JAMAIS graisser la rotule d'amortisseur pds. Elle a un traitement au Téflon qui repousse le sable. Par contre si tu lui met de la graisse qui retiens la saleté ça va la flinguer en 2 sorties. |
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#53
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Quand on achète une moto le mieux c'est de se faire une bonne vidange, non ? Est ce que si le mec utilisé de l'huile d'une tel marque puis nous on achète la moto puis on utilise une huile d'une autre marque est grave ?
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#54
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Non, utilise par contre uniquement des produits distribués chez un spécialiste du tout terrain.
Achetes pas ton huile a carrouf pa exemple. |
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#55
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 22-March 11 Membre no 12738 ![]() |
Quand on achète une moto le mieux c'est de se faire une bonne vidange, non ? Est ce que si le mec utilisé de l'huile d'une tel marque puis nous on achète la moto puis on utilise une huile d'une autre marque est grave ? ![]() je vient d'acheter un yz, et j'ai vider l'essence sur le circuit avant de mètre la mienne, bon bas j'ai marcher un peu avec le bidon a la main sur le circuit, mais c'est pas bien grave car comme toi je savait pas si je pouvais mélanger 2 huile différents |
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#56
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Oui t'inquiète Ben que mes huiles et autres seront tous achetés en magasin spécial cross.
Ah je n'étais pas le seul ! ![]() ![]() |
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#57
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Quand on achète une moto le mieux c'est de se faire une bonne vidange, non ? Est ce que si le mec utilisé de l'huile d'une tel marque puis nous on achète la moto puis on utilise une huile d'une autre marque est grave ? ![]() je vient d'acheter un yz, et j'ai vider l'essence sur le circuit avant de mètre la mienne, bon bas j'ai marcher un peu avec le bidon a la main sur le circuit, mais c'est pas bien grave Tu m'as fait peur j'ai cru que tu vidangeais ton réservoir par terre à la première lecture ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
-Mettre du WD40 sur les leviers, axes, pédale de frein etc… Je ne suis pas trop pour en mettre sur les levier. Le WD40 a tendance à bien glisser et si t'en mets sur tes poignée en meme temps c'est chiant quand tu roules. A la rigueur tu peux en mettre un petit pshit vers l'axe mais je doute qu'il atteigne vraiment l'axe à l'endroit où il frictionne. Perso, je mets du transyl (équivalent du WD40) en grosse dose que tu le pot pour éviter la rouille et sur la chaine avant remisage (le mieux étant de la graisser directement..) |
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#59
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Ok ! J'ai mis ça car quelqu'un l'avait écrit plus haut. Merci du conseil
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Moi j'en ai toujours mis partout du WD40 et j'ai jamais eu de problèmes de poignées ou leviers qui glissent... Je le fais après le nettoyage donc jusqu'à ce que je re-roule ça a le temps de sécher
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#61
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Ok !
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 10-April 11 Lieu : Haute-Savoie Membre no 12832 ![]() |
Pour moi c'est lavage a l'éponge WD40 sur les articulations un gros coup de pouliche sur les carénages. On ma dit de ne jamais faire tourner la moto après le lavage... Pourquoi?
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