|
zarco_27# gravement blessé |
|
|
|
16 Apr 11 à 22:41
|
Newbie

Groupe : Membres
Inscrit : 16-April 11
Membre no 12861

|
bonsoir a tous je suis un ami de timothé ( zarco-27# ) il est arrivé dans le sud qu'il a quitté récemment hier soir et cet apres midi nous étions entrain de rouler sur mon circuit privé dans l'herault sachant qu'il fait parti de ce forum je vous informe qu il a chuté tres lourdement sur une table il a perdu le controle de la moto des la crete de la bosse avant de retombé plusieurs metres apres sa moto jetais avec lui a ce moment je pensai qu'il etait bien sonne mais une fois que jai vu qu'il ne se relevai pas malgre ma presence je lui ai enleve son casque et il netait pas conscient rapidement les pompiers sont intervenus suite a mon appel
les medecins ont dit a l'hopital que timothé a subi un lourd traumatisme cranien avec oedeme cerebral et fracture de la clavicule il est dans le coma depuis son accident le pronostic vital est engage
merci de votre attention dans ce moment difficile pour la famille et les proches
go Tim #27
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
17 Apr 11 à 19:46
|
Newbie

Membre no 12861

|
merci a tous pour vos nombreux message de soutient l'etat de timothé est stable mais les medecins ont dit son etat comme critique
cela donne les frissons et nous sommes tous sombré dans la peur de le voir partir
pour le casque a ne pas enlever si le pilote est inconscient les medecins m ont dit ca a l'hopital c est fortement deconseille, je n'etais pas au courant
encore merci a tous pour votre soutient; ca fait beaucoup de bien dans ce moment tres difficile
merci
|
|
|
|
|
18 Apr 11 à 22:54
|
Newbie

Membre no 12861

|
merci a tout le monde pour vos message de soutient que jai transmit a la famille
l'etat de tim est stationnaire la pression intra cranienne est toujours tres elevé et son odeme cerebral identique au jour de sa chute
il est toujours dans un coma assez profond celon les medecin son etat est toujours critique et le pronostic vital toujours engage
encore une fois merci a tout les membre de ce forum pour votre soutien pour tim qui se bat fort celon les medecin et pour nous la famille et ces proche
merci
|
|
|
|
|
21 Apr 11 à 15:57
|
Newbie

Membre no 12861

|
bonjour a tous
je vous ecris toujours pour vous donner des nouvelle de Tim
avant hier soir timothé a subit une attaque cerebrale avec hémorragie cerebrale
son oedeme cerebrale s est aggravé a la suite de cela
depuis avant hier soir la pression intra cranienne est toujours tres elevé et ne chute pas
les medecins ne savent pas si tim aura des sequelles ou non, pour le savoir il faut attendre qu il se reveil
il est maintenu dans un coma de stade 3, son activité cerebrale est tres faible mais il respire seul
les medecin sont peu encourageant a present il faut attendre que la situation s ameliore en esperant que tim tienne le coup
le pronostic vital est plus que jamais engagé, d apres les medecin les prochaines heure vont etre determinante
merci de votre soutien pour tim qui en a plus que jamais besoin
la famille vous remercie de votre soutient pour tim ils sont tres touché par les evennements merci a tous
|
|
|
|
|
21 Apr 11 à 22:46
|

Team Member

Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460

|
Citation (anto34560 @ 17 Apr 11 à 20:46 )  pour le casque a ne pas enlever si le pilote est inconscient les medecins m ont dit ca a l'hopital c est fortement deconseille, je n'etais pas au courant Si le gars est inconscient, il faut enlever le casque avant de placer le placer en position latérale de sécurité, ensuite pour enlever le casque il faut maintenir la tête en extension en enlaçant des deux mains le casque et la mâchoire inférieure. Une seconde personne s'occupe de defaire la sangle, masque etc en maintennant la traction exercée au niveau du casque ou de la mâchoire inférieure! Ensuite il doit mettre une main sur la mâchoire inférieure et l'autre main sous l'occiput (partie postérieure et inférieure de la tête) pour garder une traction douce et continue sur la tête, sans tourner ni plier l'axe longitudinal. Là seulement tu enlèves le casque en le faisant doucement basculer. Tu tiens la tête par en haut, tes deux mains placées sur les oreilles de la personne, et tu laches pas l'extension jusqu'à ce que la personne soit immobilisée par les pompiers/SAMU. Voilà j'explique ça, c'est toujours bon à svoir pour nous et notre sport, vous aurez vite compris ou est donc l'interet de ne pas le toucher et de faire au plus vite appel aux services compétents. Voilà, en dehors de ça j'espère que tout va entrer dans l'ordre, qu'il nous revienne vite et en pleine santé, ça fait vraiment chier.
|
|
|
|
|
25 Apr 11 à 08:43
|
Newbie

Membre no 12861

|
bonjour a tous
l etat de Tim est en leger mieux
la pression intra cranienne a legerement chuté et son oedeme cerebrale a commence a se resorber
il est maintenu dans un coma de stade 3 et le pronostic vital est toujours engage mais l espoir est dans nos coeur
les medecins estiment qu il y a un cap de 14 jours a passer
encore une fois merci a tous pour vos messages de pensées pour Tim qui le merite car il se bat fort
et oui il est bien hospitalise a Montpellier
merci a tous
|
|
|
|
|
29 Apr 11 à 13:28
|
Newbie

Membre no 12861

|
bonjour a tous
avant de commence merci encore pour tous vos message de soutient pour Tim qui je vous assure se bat comme un lion
son etat est encore en leger mieux car la pression intra cranienne continu de chuter et son oedeme cerebrale continu de se resorber
le pronostic vital est toujours engage car les medecins disent que l etat de Tim etait vraiment tres critique
ils disent aussi que Tim n est pas sorti d affaire d ou le pronostic vital encore engage
il est toujours dans un coma de stade 3 car il ne reagi a rien
Tim se bat comme il la toujours fait sur sa moto toujours a fond
merci a vous tous
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|