mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

help please embrayage/clapet
fab-80
posté 21 Apr 11 à 23:57
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 18-April 10
Lieu : logeueau 80330
Membre no 10725



bonsoir à tous

voila, j'ai commandé un kit complet disques embrayage et sur les disques garnis ils y en a 2 sur les 7 pas identiques

les photos parlerons d'elle même

le kit avec les 7 disques

http://img846.imageshack.us/i/img0442q.jpg/

et voila les deux disques en bas a gauche un peu plus foncé

http://img151.imageshack.us/i/img0444wb.jpg/


je connaissais ceux avec les sortes de petit carré mais pas ceux la
ou vont-ils????et l'ordre des disques c'sest bien un garni en premier??

et j'avais demonté ma cloche pour changer un pignon de kick dérriere...ya t'il un emplecement ou pas?


merci

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 12)
fab-80
posté 21 Apr 11 à 23:58
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 18-April 10
Lieu : logeueau 80330
Membre no 10725



et pour les clapet

pour les changer faut-il demonter qq chose en particulier ou ca viens bien???

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Apr 11 à 01:56
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Alors pour tes disques, c'est surrement qu'ils n'avaient plus les mêmes, ils ont comblés avec d'autres , mesures l'épaisseur et vis si elle correspond avec les autres disques.

pour les clapets, tu changes que les clapets ou la boite complète ou encore montes tu des Boyesen ?

si c'est juste un remplacement de clapets d'origines, tu dévisses les butés tu changes les clapets et tu remonte sans oublier la petite goute de loctite rouge, car si une vis se barre dans le moteur, ouille .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fab-80
posté 22 Apr 11 à 02:09
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 18-April 10
Lieu : logeueau 80330
Membre no 10725



encor merci maxx

c'est justement la question que je me posé mais n'ayant pas de pieds à coulisse....

pour les clapêt, je les remplace juste par des en carbonne car je ne c pas dans quel états sont les miens

juste pour le démontage, ça se fait facile genre juste en déboitant le carbu ou il faut virer le réservoir, boite à air....

pour l'embrayage, les 3 petites encoches servent a se fixer dans la cloche???donc impossible de se tromper????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fab-80
posté 22 Apr 11 à 02:17
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 18-April 10
Lieu : logeueau 80330
Membre no 10725



aaa et oui pour la loctite rouge j'ai du frein filet....plutôt fort ou faible??? xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Apr 11 à 02:18
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



alors niveau clapets, tu déboites ton carbu (après avoir déssérrer les deux colliers, av et arr ) puis tu enlèves les vis de la boite à clapet et tu tires (gaffe au joint) et la tu vas voir ce que tu dois faire pour changer les clapets comme je te l'ai dis plus haut wink.gif


pour l'embrayage, c'est simple et il n'y a pas de sens ou d'encoche a mettre quelque part, tu mets un garnis au fond puis un lisse ect jusqu'au dernier wink.gif
parcontre avant de les mettres n'oublies pas de les faires tremper dans de l'huile de boite wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Apr 11 à 02:20
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



oui loctite rouge, plus forte que loctite bleue

sur ces mots, je vais me coucher je suis naze après ma journée prépa suspensions. à demain je le mérite bien laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fab-80
posté 22 Apr 11 à 02:21
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 18-April 10
Lieu : logeueau 80330
Membre no 10725



ok merci 1000 fois maxx

bonne nuité rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fab-80
posté 26 Apr 11 à 01:39
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 18-April 10
Lieu : logeueau 80330
Membre no 10725



bon alors changement d'embrayage ce weekend....tout s'est bien passé
A ma grande surprise, cloche et noix d'embrayage neuf ( j'ai ressortis l'annonce de la moto quand je l'avais achetée et c'était bien écrit embrayage complet neuf...donc xwhistling.gif )

minime difference de puissance...maintenant en premiere elle se lève de à peine un métre et en 2 de 30 cm on va dire

sinon toujours pareil une petite sensation de patinage même si la moto marche trés trés bien, aucun râté, démarre nickel et arrache la pelouse lol
j'ai encor mon pneu kyoto à l'arriére...dsl Maxx xthumbup.gif qui je dois dire dés que je prends de l'angle et effleure la poignée de gaz m'envoie direct en sucette

mais en cherchant un peu (ce que j'auras du faire même avant l'embrayage) je me suis rendu compte que j'était monté en 12/45 mad.gif alors que à l'origine d'après les sites que j'ai vu, elle est montée en 12/49..... dry.gif faite moi savoir si je dit une bétise

donc ma question aprés avoir lu pas mal de sujet et vu le tableau de gaetancop...4 dents en plus à larriére....une différence flagrante ou pas???
donc dans l'autre sen 4 dents en moins sur ma couronne peux me faire perdre la nervosité tant rechercher???

merci

ps : pas encor monter les clapets
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fab-80
posté 26 Apr 11 à 14:09
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 18-April 10
Lieu : logeueau 80330
Membre no 10725



Un petit up
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Apr 11 à 14:10
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est clair, avec ta démultiplication actuelle c'est pour rouler sur de longues lignes droites très plates xwhistling.gif
laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fab-80
posté 26 Apr 11 à 14:15
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 18-April 10
Lieu : logeueau 80330
Membre no 10725



Donc si je passe de 12/45 a 12/49 grosse différence?
Et possibilité de mettre un pignon de 11 pour économie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fab-80
posté 30 Apr 11 à 17:34
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 18-April 10
Lieu : logeueau 80330
Membre no 10725



je viens tout juste de remarquer que quand j'actionne mon levier d'embrayage , ça fait "clac" au niveau de la commande
d'ou cela peut-il provenir?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 Aug 25 à 01:50