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Blessés de Bourthes
Alex-pixgirl
posté 24 Apr 11 à 18:11
Message #1


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Bonjour tout le monde,
Y'a t-il des nouvelles des nombreux blessés de Bourthes ? Merci
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Réponse(s) (1 - 58)
fr3ride
posté 25 Apr 11 à 09:51
Message #2


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Pour Robin#12 en 125 ( Transporté en hélico ), il est conscient, son papa lui a parler. Il a une fracture du nez et du rocher. Les scanners n'ont rien décelés. Immobilisation totale et beaucoup de repos.
Pour Fabien#5 en 125 fracture du tibia péroné, je n'en sais pas plus.
Pour ma part #248 en 125 fracture de la clavicule gauche, on ma posées des anneaux hier, RDV dans 8 jours. Si la peau deviens rouge ( Irritation cutanée ), c'est l’opération.
Pas d'info sur les autres nombreux blessés.
Bon rétablissement a tous & courage !
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pasjelu
posté 25 Apr 11 à 11:41
Message #3


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Citation (fr3ride @ 25 Apr 11 à 10:51 ) *
Pour Robin#12 en 125 ( Transporté en hélico ), il est conscient, son papa lui a parler. Il a une fracture du nez et du rocher. Les scanners n'ont rien décelés. Immobilisation totale et beaucoup de repos.
Pour Fabien#5 en 125 fracture du tibia péroné, je n'en sais pas plus.
Pour ma part #248 en 125 fracture de la clavicule gauche, on ma posées des anneaux hier, RDV dans 8 jours. Si la peau deviens rouge ( Irritation cutanée ), c'est l’opération.
Pas d'info sur les autres nombreux blessés.
Bon rétablissement a tous & courage !

Bon rétablissement a vous tous et a bientot sur les terrain, bon courage aux parents
nous sommes à vos côtés
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gaetancop
posté 25 Apr 11 à 11:49
Message #4


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Bon rétablissement à tous !!
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Alex-pixgirl
posté 25 Apr 11 à 12:09
Message #5


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Citation (fr3ride @ 25 Apr 11 à 10:51 ) *
Pour Robin#12 en 125 ( Transporté en hélico ), il est conscient, son papa lui a parler. Il a une fracture du nez et du rocher. Les scanners n'ont rien décelés. Immobilisation totale et beaucoup de repos.
Pour Fabien#5 en 125 fracture du tibia péroné, je n'en sais pas plus.
Pour ma part #248 en 125 fracture de la clavicule gauche, on ma posées des anneaux hier, RDV dans 8 jours. Si la peau deviens rouge ( Irritation cutanée ), c'est l'opération.
Pas d'info sur les autres nombreux blessés.
Bon rétablissement a tous & courage !



Merci pour la réponse, il n'y a plus qu'a vous souhaiter un bon rétablissement à vous tous
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logandu62
posté 25 Apr 11 à 12:47
Message #6


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Sa refroidi bien en lisant tout sa sad.gif moi qui aimé bourthe avant on nouveau tracé, bon rétablissement et bon courage
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Alex-pixgirl
posté 25 Apr 11 à 13:08
Message #7


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Citation (logandu62 @ 25 Apr 11 à 13:47 ) *
Sa refroidi bien en lisant tout sa sad.gif moi qui aimé bourthe avant on nouveau tracé, bon rétablissement et bon courage



+1 je n'aurais jamais pensé voir autant de blessés sur un tel terrain !
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Six
posté 25 Apr 11 à 14:25
Message #8


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Bon rétablissement à tous
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mikael
posté 25 Apr 11 à 16:59
Message #9


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ça calme !! ohmy.gif
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benji du 59
posté 25 Apr 11 à 18:30
Message #10


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Bon retablissement a tous a bientot sur les terrains
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k-rim62
posté 25 Apr 11 à 19:11
Message #11


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bon retablissement a tous
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eric62
posté 25 Apr 11 à 19:26
Message #12


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Bon rétablissement a tous
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Gawëlle
posté 25 Apr 11 à 20:33
Message #13


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Personne n'a de nouvelle de Camille?
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fr3ride
posté 25 Apr 11 à 20:53
Message #14


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Citation (Gawëlle @ 25 Apr 11 à 21:33 ) *
Personne n'a de nouvelle de Camille?


Petitprez ?
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FULLGAZ500
posté 25 Apr 11 à 21:12
Message #15


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j ai vu son pere hier apparament trois cotes cassees ...
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crossmam59
posté 25 Apr 11 à 21:23
Message #16


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Citation (Alex-pixgirl @ 25 Apr 11 à 14:08 ) *
Citation (logandu62 @ 25 Apr 11 à 13:47 ) *
Sa refroidi bien en lisant tout sa sad.gif moi qui aimé bourthe avant on nouveau tracé, bon rétablissement et bon courage



+1 je n'aurais jamais pensé voir autant de blessés sur un tel terrain !

moi non plus unsure.gif
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patrickr1sub
posté 25 Apr 11 à 21:24
Message #17


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bon retablissement a tous !!!
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COMAPI
posté 26 Apr 11 à 09:28
Message #18


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Bon rétablissement aux nombreux blessés. Soignez vous bien et beaucoup de repos pour revenir parmi nous sur les terrains MX.
Cordialement
Pascal
# 192 Prestige
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primo
posté 26 Apr 11 à 10:39
Message #19


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y'a beaucoup de modifs?
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Den#20
posté 26 Apr 11 à 17:56
Message #20


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je tombe juste avant Robin au meme endroit ,jai eu mon epaule deboiter . jpense que le drapeau jaune etait mit au mmt qu il a sauté....
bon retablissement a lui
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TSR62
posté 26 Apr 11 à 18:05
Message #21


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Euuhhh? qu'est ce qu'il a de nouveau et de specifique ce tracé? Je comptais y faire 2 ou 3 seances cet été.... mais pas si c'est dangereux... IMSTP6.gif
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leptitcrossman
posté 26 Apr 11 à 19:21
Message #22


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TSR62, Tu peux y aller ils ont enlevaient la où c'était dangereux! Mais c'est vraiment dommage d'avoir attendu d'avoir 4 ou 5 chutes dans la même série et surtout sur le même saut pour l'enlever! Alors que beaucoup de pilote se sont plaint le samedi... En tout cas, Bon courage à tous les blessés
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kmi59
posté 26 Apr 11 à 19:39
Message #23


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bonjour, c'est camille #3
je suis tombé aussi sur le double, je me souvient plus de ma chute mais j'ai surement du attérrir trop court, me prendre le guidon dans les côtes et passer par devant...
personnelement je ne trouvais pas le saut dangereux puisque je l'ai passé à tous les tours de l'entrainement, c'était "juste" un double mais qui malheuresement a fait beaucoup de dégats...

je n'en veux à personne et pas au club, mais je me demande quel utilité sert ce type de saut (doubles, triples... qui demande une certaine technique, un certain niveau et une certaine précision) sur un terrain de motocross et pourquoi ne pas boucher ces typer des sauts pour faires des belles tables, des camels...
ce serait plus intéréssant pour tous les niveaux car enrouler les sauts ne doit pas être amusant... et il y aurait surement moins de risques de chutes...
alors pourquoi ??? le spectacle ?.. c'est sur qu'un hélico qui vient chercher un pilote çà fait du spectacle... dry.gif

c'est juste une réflexion pour que ceux qui font les tracés des terrains peuvent faires des beaux sauts techniques sans être pour antant dangereux en cas de trop court ou trop long...

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JP.59
posté 26 Apr 11 à 20:01
Message #24


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c'est ce que je pense aussi
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KaTéMmAn
posté 26 Apr 11 à 21:36
Message #25


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je suis du même avis que toi Camille, le spectacle durant une course ce n'est pas les sauts mais plutôt la bagarre qu'opposent plusieurs pilotes, les dépassements, or avec des sauts très complexes les différences de niveau ce fait dès le premier tour et les écarts sont trop importants pour voir ces dépassements, les premiers remontent très vite sur les retardataires ce qui rend encore plus la piste dangereuse en voulant les éviter.
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sebcbien62
posté 26 Apr 11 à 21:43
Message #26


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Citation (kmi59 @ 26 Apr 11 à 19:39 ) *
bonjour, c'est camille #3
je suis tombé aussi sur le double, je me souvient plus de ma chute mais j'ai surement du attérrir trop court, me prendre le guidon dans les côtes et passer par devant...
personnelement je ne trouvais pas le saut dangereux puisque je l'ai passé à tous les tours de l'entrainement, c'était "juste" un double mais qui malheuresement a fait beaucoup de dégats...

je n'en veux à personne et pas au club, mais je me demande quel utilité sert ce type de saut (doubles, triples... qui demande une certaine technique, un certain niveau et une certaine précision) sur un terrain de motocross et pourquoi ne pas boucher ces typer des sauts pour faires des belles tables, des camels...
ce serait plus intéréssant pour tous les niveaux car enrouler les sauts ne doit pas être amusant... et il y aurait surement moins de risques de chutes...
alors pourquoi ??? le spectacle ?.. c'est sur qu'un hélico qui vient chercher un pilote çà fait du spectacle... dry.gif

c'est juste une réflexion pour que ceux qui font les tracés des terrains peuvent faires des beaux sauts techniques sans être pour antant dangereux en cas de trop court ou trop long...

+1. Ce fameux double ne pardonne pas les courts. C'est le coup de raquette immédiat et pas mal de bons pilotes en parlaient déjà lors des entrainements d'avant saison. pour un "niveau Ufolep", ce sont des sauts trop techniques. Il y a eu plusieurs chutes sur ce saut à chaque entrainement, mais sans gravité. J'en ai fait l'expérience et j'ai eu beaucoup de chance ce jour là... blink.gif
Le double en descente n'était pas dangereux d'habitude, et là, il était très piègeux, envoyait sur l'avant sur sa partie droite...

Pour la prochaine manche à Gouy, vu ce qu'on m'a dit du terrain, je pense qu'il va falloir faire des modifs sinon, ce sera soit avalanche de crashs, soit enrouler tous les sauts et on va bien se faire ch***....
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gaetancop
posté 26 Apr 11 à 21:46
Message #27


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peux pas dire mieux !

c'est clair qu'un double aussi aiguisé demande un max de précision, insite les pilotes moyens/bon à déconnecter le cerveau pour passer et casse un peu le plaisir des autres pilotes. Par contre un double comme avant à gouy en artois (après le grand camel) il était beaucoup plus sécurisant avec la longueur de la réception et surtout pas de 3eme pic dèriere !
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groland.62
posté 26 Apr 11 à 23:25
Message #28


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d abord ,il aurait fallu arroser le circuit comme il faut,car avec la poussiére les leaders ne voyaient RIEN avant les tables, imaginer ceux dérriere!
dimanche le circuit est trés dangereux, signalé par certain pilote mais rien n a été fait avant l accident !!!!
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Alex-pixgirl
posté 27 Apr 11 à 12:10
Message #29


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Citation (groland.62 @ 27 Apr 11 à 00:25 ) *
d abord ,il aurait fallu arroser le circuit comme il faut,car avec la poussiére les leaders ne voyaient RIEN avant les tables, imaginer ceux dérriere!
dimanche le circuit est trés dangereux, signalé par certain pilote mais rien n a été fait avant l accident !!!!



Je suis d'accord !
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Reugn#11
posté 27 Apr 11 à 12:48
Message #30


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De quel double vous parlez ? celui en montée avant le virage du double en descente ? Si c'est lui, j'ai déjà fait un court sur celui là à l'entraînement et j'avais été sonné un peu du genre Stewart à Daytona quand il a piqué du nez (en plus léger heureusement !)... dry.gif
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sebcbien62
posté 27 Apr 11 à 16:25
Message #31


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Citation (Reugn#11 @ 27 Apr 11 à 12:48 ) *
De quel double vous parlez ? celui en montée avant le virage du double en descente ? Si c'est lui, j'ai déjà fait un court sur celui là à l'entraînement et j'avais été sonné un peu du genre Stewart à Daytona quand il a piqué du nez (en plus léger heureusement !)... dry.gif

Non, celui du bas après le double en descente. Le double en montée n'est pas dangereux, juste un peu "sec" si tu fais court...ou long... IMSTP6.gif
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yzman
posté 27 Apr 11 à 17:12
Message #32


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Vivement Annezin les gars , la bas , a part pour ceux qui s'inventent les doubles , y'aura pas de casses ! xthumbup.gif
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jéjé
posté 27 Apr 11 à 17:37
Message #33


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Tout d'abord je souhaites un très bon rétablissement à tous les blessé et en particulier a robin.

Ensuite pour ce qui concerne le terrain il est vrai que le double été assez dangereux, il ne donnait pas le droit a la moindre erreur. beaucoup de pilotes l'on fait savoir mais rien a été modifier.
Ensuite il ne faut pas mettre tous les doubles dans le même cas que celui ci. Les doubles s'est souvent un petit plus pour faire la différence techniquement, mais il est possible de faire des doubles qui ne sont pas dangereux, avec des réceptions douce. Beaucoup parle du terrain de gouy sans même avoir y avoir roulé. Il est vrai que certain saut sont assez gros mais contrairement a celui de bourthes ils sont bien fait, les appels sont nickel et le réception sont douce ce qui permet de ce mettre un peu court.
J'ai déjà prit de grosses chutes notamment a fontaine au pire ou je suis passé au dessus de la moto sur un saut et pourtant ce n'était qu'une petite table, des erreurs tous les pilotes en font que ce soit sur n'importe quel type de saut, et se qui est arrivé aux pilotes blessés ce weekends peu nous arriver. On pratique un sport dangereux, ou le risque le chute est constant.

C'est au club de faire en sorte de ne pas faire de saut "mal" dessiné, le double de bourthes n'est pas grand le seul problème était la réception mal faite, l'année dernière ce double été déjà là mais avec une reception plus douce, j'ai vu certain pilote essayer et ce mettre des gros court dessus mais il n'y a pas eu de grosse chute.

Le parfait exemple pour les doubles idéals en ufolep c'est le petit double a delette avant la table, il a une reception très douce qui permet de ce mettre court, et un appel nickel, depuis que je roule en ufolep ce double est là et personne n'a rien dit.

En tout cas c'est vraiment dommage que le club de bourthes a attendu d'avoir un pilote sérieusement blessé pour comprendre le son double été mal fait, des blessés qui aurait du être évité !!!!!!!!

Au passage, comme tout le monde dit que les doubles s'est dangereux etc..., vous trouvez pas que rouler dans la poussière où l'on voit pas à 2 mètres, où les premiers tours on ne voit même pas les commissaires sur les sauts, on ne sait vraiment si un pilote est tombé c'est encore plus dangereux ?
je trouve ça vraiment pas normal de nous faire rouler dans ces conditions, de la poussière il peut en avoir c'est normal surtout avec le temps que l'on a eu ces deux dernière courses mais à ce point là non, il me semble que l'on paie pour l'arrosage dans l'engagement mais lorsque l'on arrive rien est fait. Je trouve ça vraiment dommage pour la sécurité et le plaisir des pilotes.

Je souhaite une fois de plus un très bon rétablissement à tous les blessés, en espérant les voir avec nous lors de la prochaine course.
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piero62
posté 27 Apr 11 à 18:47
Message #34


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Je suis d'accord avec toi Jéjé pour Gouy..Je me suis entrainé la-bas, certes ce sont des bons gros sauts, mais pas dangereux. Ils sont bien dessinés et bien étudiés, alors pas la peine de tout raser.. tongue.gif
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xav
posté 27 Apr 11 à 20:39
Message #35


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dry.gif Bien juger Jéjé!!


Citation (jéjé @ 27 Apr 11 à 17:37 ) *
Tout d'abord je souhaites un très bon rétablissement à tous les blessé et en particulier a robin.

Ensuite pour ce qui concerne le terrain il est vrai que le double été assez dangereux, il ne donnait pas le droit a la moindre erreur. beaucoup de pilotes l'on fait savoir mais rien a été modifier.
Ensuite il ne faut pas mettre tous les doubles dans le même cas que celui ci. Les doubles s'est souvent un petit plus pour faire la différence techniquement, mais il est possible de faire des doubles qui ne sont pas dangereux, avec des réceptions douce. Beaucoup parle du terrain de gouy sans même avoir y avoir roulé. Il est vrai que certain saut sont assez gros mais contrairement a celui de bourthes ils sont bien fait, les appels sont nickel et le réception sont douce ce qui permet de ce mettre un peu court.
J'ai déjà prit de grosses chutes notamment a fontaine au pire ou je suis passé au dessus de la moto sur un saut et pourtant ce n'était qu'une petite table, des erreurs tous les pilotes en font que ce soit sur n'importe quel type de saut, et se qui est arrivé aux pilotes blessés ce weekends peu nous arriver. On pratique un sport dangereux, ou le risque le chute est constant.

C'est au club de faire en sorte de ne pas faire de saut "mal" dessiné, le double de bourthes n'est pas grand le seul problème était la réception mal faite, l'année dernière ce double été déjà là mais avec une reception plus douce, j'ai vu certain pilote essayer et ce mettre des gros court dessus mais il n'y a pas eu de grosse chute.

Le parfait exemple pour les doubles idéals en ufolep c'est le petit double a delette avant la table, il a une reception très douce qui permet de ce mettre court, et un appel nickel, depuis que je roule en ufolep ce double est là et personne n'a rien dit.

En tout cas c'est vraiment dommage que le club de bourthes a attendu d'avoir un pilote sérieusement blessé pour comprendre le son double été mal fait, des blessés qui aurait du être évité !!!!!!!!

Au passage, comme tout le monde dit que les doubles s'est dangereux etc..., vous trouvez pas que rouler dans la poussière où l'on voit pas à 2 mètres, où les premiers tours on ne voit même pas les commissaires sur les sauts, on ne sait vraiment si un pilote est tombé c'est encore plus dangereux ?
je trouve ça vraiment pas normal de nous faire rouler dans ces conditions, de la poussière il peut en avoir c'est normal surtout avec le temps que l'on a eu ces deux dernière courses mais à ce point là non, il me semble que l'on paie pour l'arrosage dans l'engagement mais lorsque l'on arrive rien est fait. Je trouve ça vraiment dommage pour la sécurité et le plaisir des pilotes.

Je souhaite une fois de plus un très bon rétablissement à tous les blessés, en espérant les voir avec nous lors de la prochaine course.

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xav
posté 27 Apr 11 à 20:41
Message #36


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xthumbup.gif Bonne réflexion Camille,Remets toi vite!!

Citation (kmi59 @ 26 Apr 11 à 19:39 ) *
bonjour, c'est camille #3
je suis tombé aussi sur le double, je me souvient plus de ma chute mais j'ai surement du attérrir trop court, me prendre le guidon dans les côtes et passer par devant...
personnelement je ne trouvais pas le saut dangereux puisque je l'ai passé à tous les tours de l'entrainement, c'était "juste" un double mais qui malheuresement a fait beaucoup de dégats...

je n'en veux à personne et pas au club, mais je me demande quel utilité sert ce type de saut (doubles, triples... qui demande une certaine technique, un certain niveau et une certaine précision) sur un terrain de motocross et pourquoi ne pas boucher ces typer des sauts pour faires des belles tables, des camels...
ce serait plus intéréssant pour tous les niveaux car enrouler les sauts ne doit pas être amusant... et il y aurait surement moins de risques de chutes...
alors pourquoi ??? le spectacle ?.. c'est sur qu'un hélico qui vient chercher un pilote çà fait du spectacle... dry.gif

c'est juste une réflexion pour que ceux qui font les tracés des terrains peuvent faires des beaux sauts techniques sans être pour antant dangereux en cas de trop court ou trop long...

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syl2409
posté 27 Apr 11 à 21:35
Message #37


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Citation (kmi59 @ 26 Apr 11 à 20:39 ) *
bonjour, c'est camille #3
je suis tombé aussi sur le double, je me souvient plus de ma chute mais j'ai surement du attérrir trop court, me prendre le guidon dans les côtes et passer par devant...
personnelement je ne trouvais pas le saut dangereux puisque je l'ai passé à tous les tours de l'entrainement, c'était "juste" un double mais qui malheuresement a fait beaucoup de dégats...

je n'en veux à personne et pas au club, mais je me demande quel utilité sert ce type de saut (doubles, triples... qui demande une certaine technique, un certain niveau et une certaine précision) sur un terrain de motocross et pourquoi ne pas boucher ces typer des sauts pour faires des belles tables, des camels...
ce serait plus intéréssant pour tous les niveaux car enrouler les sauts ne doit pas être amusant... et il y aurait surement moins de risques de chutes...
alors pourquoi ??? le spectacle ?.. c'est sur qu'un hélico qui vient chercher un pilote çà fait du spectacle... dry.gif

c'est juste une réflexion pour que ceux qui font les tracés des terrains peuvent faires des beaux sauts techniques sans être pour antant dangereux en cas de trop court ou trop long...

Salut Camille
J'espére que tu te rétabli bien de tes blessures, et je me permet de te répondre car les tracets des terrains n'ont pas tellement changés, c'est juste que les motos ont évoluées. Avant il y avait des fourches traditionnelles et 2 amortisseurs à l'arrière et les pilotes roulés moins vite.
Aujourd'hui en UFOLEP tous les pilotes ont une moto stock performante et donc certains pilotes roulent au dessus de leur capacité.
Je te rappelle qu'il y a rarement d'accident les jours d'entraînement.
Pourquoi parce que les pilotes roulents à leur niveau de pilotage.
Ta réflexion est juste mais les terrains sont homologués par la Préfecture et l'on ne peut rien changer à çà.
Bon rétablissement
Pierre LETEVE

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Jo62
posté 27 Apr 11 à 21:54
Message #38


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Citation (kmi59 @ 26 Apr 11 à 20:39 ) *
bonjour, c'est camille #3
je suis tombé aussi sur le double, je me souvient plus de ma chute mais j'ai surement du attérrir trop court, me prendre le guidon dans les côtes et passer par devant...
personnelement je ne trouvais pas le saut dangereux puisque je l'ai passé à tous les tours de l'entrainement, c'était "juste" un double mais qui malheuresement a fait beaucoup de dégats...

je n'en veux à personne et pas au club, mais je me demande quel utilité sert ce type de saut (doubles, triples... qui demande une certaine technique, un certain niveau et une certaine précision) sur un terrain de motocross et pourquoi ne pas boucher ces typer des sauts pour faires des belles tables, des camels...
ce serait plus intéréssant pour tous les niveaux car enrouler les sauts ne doit pas être amusant... et il y aurait surement moins de risques de chutes...
alors pourquoi ??? le spectacle ?.. c'est sur qu'un hélico qui vient chercher un pilote çà fait du spectacle... dry.gif

c'est juste une réflexion pour que ceux qui font les tracés des terrains peuvent faires des beaux sauts techniques sans être pour antant dangereux en cas de trop court ou trop long...


Completement d'accord avec kmi ...
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gringo
posté 27 Apr 11 à 22:46
Message #39


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pour ma part je rejoint jéjé , le plus dangereux se week end n etait pas les sauts ( si vous trouver les sauts dangereux , bin sautez les pas ! ) mais belle et bien la p....... de pousieres de merde !!!!!
en 2 eme manche il arosé pendant que les veterans rouler dans un virage sec et sans pousieres si qui en entrainé 3 chutes ! mais j ai pas vu 1 seul fois l arosage dans les velodrome du bas !
je me fesais un plaisir de faire cette course sur se terrain que j adore et je suis reparti deçu
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Reugn#11
posté 28 Apr 11 à 14:41
Message #40


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Citation (sebcbien62 @ 27 Apr 11 à 17:25 ) *
Non, celui du bas après le double en descente. Le double en montée n'est pas dangereux, juste un peu "sec" si tu fais court...ou long... IMSTP6.gif



Ok je vois lequel;). Sinon pour l'autre apparemment je me suis mis "sec" à cause d'un court, le long je vais éviter de le faire unsure.gif.

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ju-hondaCRF
posté 28 Apr 11 à 19:45
Message #41


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Au passage, comme tout le monde dit que les doubles s'est dangereux etc..., vous trouvez pas que rouler dans la poussière où l'on voit pas à 2 mètres, où les premiers tours on ne voit même pas les commissaires sur les sauts, on ne sait vraiment si un pilote est tombé c'est encore plus dangereux ?
je trouve ça vraiment pas normal de nous faire rouler dans ces conditions, de la poussière il peut en avoir c'est normal surtout avec le temps que l'on a eu ces deux dernière courses mais à ce point là non, il me semble que l'on paie pour l'arrosage dans l'engagement mais lorsque l'on arrive rien est fait. Je trouve ça vraiment dommage pour la sécurité et le plaisir des pilotes.

Je souhaite une fois de plus un très bon rétablissement à tous les blessés, en espérant les voir avec nous lors de la prochaine course.
[/quote]



moi je suis a 300% d accord avec toi la dessus!!!
pour ma part je n ai meme pas fait la 2eme manche .. je trouve beaucoup plus d angeureux la poussiere où l on ne voit absolument rien a 2mètre qu un saut dangereux.
Le saut dangeureux on a le choix de le passer et prendre un risque ou non
Alors que dans la poussiere le risque et partout : devant (sauter sur un pilote a terre ou qui n a pas sauté) derriere ( se faire sauter dessus) ...
certains organisateurs m ont clairement dis si tu ne sait pas rouler (quand je leur ai parlé que la poussiere était trop dangeureuse) ne roule pas. Je ne pretend pas savoir rouler mais je fais 6 en 1ere manche en 125 série B donc il y en a beaucoup qui ne save pas rouler apparament
je trouve également qu il y a un sérieux problème de sécurité en ufolep avec la difference de niveau , regardez le nombre de persone se prenant un tour par les 5 premiers ...


Par contre je trouve vraiment dommage car le terrain etait tres bien preparé sur la moitié il aurait ete autant arroser partout on aurait eu de la poussiere pour les final pas avant!!
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Greg-Rm
posté 28 Apr 11 à 19:59
Message #42


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Présent en tant que spectateur, et franchement c'était impressionnant la poussière au premier tour IMSTP6.gif

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Yamaha-france
posté 28 Apr 11 à 20:16
Message #43


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Moi y'a un truc que je comprend pas.. Le truc c'est que quand il y a plein de poussière comme à Arleux et Bourthes pour cette année personne ne se plaint ou autre au pres du president! Oui de la poussière de ce temps c'est "casi" obliger.. Mais la sa fais beaucoup quand même!
Alors que des qu'il y a de la boue tout le monde se plaint pour ne pas rouler parce qu'il ont peur d'abimer la moto ou qu'ils ont peur de perdre des points au championnat ou autre raison.. Alors que la poussière et bien plus dangereux que la boue.. Enfin sa reste mon point de vue..
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primo
posté 28 Apr 11 à 21:30
Message #44


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Pourquoi y' a de la poussière en UFOLEP & pas en FFM?
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Yamaha-france
posté 28 Apr 11 à 21:43
Message #45


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J'ai pas dit qu'il n'y avais pas de poussière en FFM! Mais quand il y a de la boue sa roule en FFM! Je me souviens du quesnoy 2 ou 3 ans d'affiler ou c'était vraiment de la boue! Et sa rouler! Je me souviens pas avoir vu une course annulé en flandres a cause de la boue..
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spyke_lee
posté 28 Apr 11 à 22:52
Message #46


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Citation (Yamaha-france @ 28 Apr 11 à 22:43 ) *
J'ai pas dit qu'il n'y avais pas de poussière en FFM! Mais quand il y a de la boue sa roule en FFM! Je me souviens du quesnoy 2 ou 3 ans d'affiler ou c'était vraiment de la boue! Et sa rouler! Je me souviens pas avoir vu une course annulé en flandres a cause de la boue..

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_inf...acute-agr.shtml
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Yamaha-france
posté 28 Apr 11 à 23:01
Message #47


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Je sais pas si tu etait la se jours, moi j'y étais ils ont annulés parce qu'ont etaient en vigilence orange donc trop dangereux, parce que si il y avais un bléssé grave les hélico ne pouvais bougé et autre..
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Yamaha-france
posté 28 Apr 11 à 23:05
Message #48


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Citation (Yamaha-france @ 29 Apr 11 à 00:01 ) *
Je sais pas si tu etait la se jours, moi j'y étais ils ont annulés parce qu'ont etaient en vigilence orange donc trop dangereux, parce que si il y avais un bléssé grave les hélico ne pouvais bougé et autre..
http://www.lavoixdessports.com/Local/Maube...n-definit.shtml voila ce qu'il sais passé wink.gif
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Ben 62
posté 29 Apr 11 à 00:10
Message #49


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Bonsoir, la sécurité est primordiale surtout avec avec ce type de sport, certain diront
"ouai c'est du motocross ..." On est pas la pour faire les kamikaze...y a des limites , le terrain aurait du être arrosé sur tout le tracé, et ceci à l'avant veille de façon a avoir de la terre meuble. C'est sur c'est du boulot mais il en va de la sécurité...
le but n'est pas de rouler sur un billard... les trous et ornières font parti du jeu, mais là IMSTP6.gif
avec cette poussière même en faisant très attention, les risques étaient élevés ++ visibilité : le néant total.
Enfin espérons que les autres club fassent attention.
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primo
posté 29 Apr 11 à 12:05
Message #50


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14 juillet l'an dernier, effectivement, vigilance orange, la préfecture avait averti qu'en cas d'orage violent, la course sera annulée.
L'orage avait éclaté vers 15H, à 16H la pref confirmait sa mise en garde, le circuit était complètement noyé !

Pour Le Quesnoy dans de la méchante boue, c'était en mai 2006, c'était vraiment extrème, je pense que nous étions une trentaine par catégorie à rouler, meme les 85 avaient roulé... Dans la boue, c'est une minorité qui jette l'éponge !
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mx-val59
posté 29 Apr 11 à 13:11
Message #51


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Citation (primo @ 29 Apr 11 à 12:05 ) *
14 juillet l'an dernier, effectivement, vigilance orange, la préfecture avait averti qu'en cas d'orage violent, la course sera annulée.
L'orage avait éclaté vers 15H, à 16H la pref confirmait sa mise en garde, le circuit était complètement noyé !

Pour Le Quesnoy dans de la méchante boue, c'était en mai 2006, c'était vraiment extrème, je pense que nous étions une trentaine par catégorie à rouler, meme les 85 avaient roulé... Dans la boue, c'est une minorité qui jette l'éponge !


J'y roulais en 85 cette année-la, c'était vraiment hard... J'en ai vu limite pleurer d'épuisement a la fin...
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moto club
posté 29 Apr 11 à 22:17
Message #52


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on a fait le maximum pour que le terrain de bourthes soit correct.
malheureuseument des accident sont intervenus,on ai la aussi pour la
securité et non pas pour avoir un maximum de bléssé.de notre part on souhaite un bon
retablissement a tous les pilotes blessés ,dont la personne partis en helicot que j'ai
appelé pour des nouvelles et que j'appelerais encore.on fait toujour au maximum pour avoir
un terrain au top et non pas pour avoir des critiques.Si ça continue on ne feras plus de course comme ça tous le monde sera
content car je crois qu'il y a des terrains beaucoup plus dangeureux que bourthes.
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jéjé
posté 30 Apr 11 à 12:04
Message #53


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Comme tu le dis le terrain le bourthes est un beau circuit, personnellement ma critique ne vient pas là, ce que je reproche c'est juste le manque d'arrosage. Si je ne me trompe pas tu roules aussi, et je pense que tu sais les risque que l'on prend lorsque l'on roule dans une telle poussière. Je n'ai pas vraiment compris il y avait ce manque d'arrosage car vous aviez de l'eau sur place etc... et habituellement le terrain est toujours bien préparé.
En seconde manche je pars 2, et dès le premier on ne voyait plus rien avec la poussière des pistes à cotées, c'est dommage car bourthes est un beau circuit, rapide et technique etc... mais la poussière a gâché un peu le plaisir de rouler sur le terrain.
Je comprend que ça n'est vraiment pas être facile d'organiser une course, et je respecte beaucoup les organisateurs qui sont de vrai passionné de ce sport et qui donnent beaucoup de leur temps.
En ce qui concerne le double ou il y a eu les blessés je me doute que ce n'est pas voulu, mais en tant que pilote je pense que tu savais que ce double ne donné pas vraiment le droit a l'erreur et le problème de certain pilote en ufolep c'est qu'une fois en course ils attaquent coute que coute. Moi personnellement j'aime ce genre de saut, ça permet de faire la différence, de s'amuser avec la moto etc... sur le double en question juste une reception plus douce ou un appel un peu plus raide aurait surement évité les chutes.

Jérôme#28

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mxnoel
posté 30 Apr 11 à 17:57
Message #54


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etant organisateur moi mème je sais le tavail pour organiser une course et j'ai participè a la
course avec une maico de 1983 . on dit que la critique est facile mais peut être ausi constructible
et comme le dit jéjé, la poussière est le plus grand danger pour les pilotes et je pense que sans ce double trop technique, le spectacle aurait été identique.
on pratique un sport dangereux mais je pense qu'il faut essayer de diminuer le risque.
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gilloumx
posté 2 May 11 à 21:54
Message #55


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Citation (kmi59 @ 26 Apr 11 à 20:39 ) *
bonjour, c'est camille #3
je suis tombé aussi sur le double, je me souvient plus de ma chute mais j'ai surement du attérrir trop court, me prendre le guidon dans les côtes et passer par devant...
personnelement je ne trouvais pas le saut dangereux puisque je l'ai passé à tous les tours de l'entrainement, c'était "juste" un double mais qui malheuresement a fait beaucoup de dégats...

je n'en veux à personne et pas au club, mais je me demande quel utilité sert ce type de saut (doubles, triples... qui demande une certaine technique, un certain niveau et une certaine précision) sur un terrain de motocross et pourquoi ne pas boucher ces typer des sauts pour faires des belles tables, des camels...
ce serait plus intéréssant pour tous les niveaux car enrouler les sauts ne doit pas être amusant... et il y aurait surement moins de risques de chutes...
alors pourquoi ??? le spectacle ?.. c'est sur qu'un hélico qui vient chercher un pilote çà fait du spectacle... dry.gif

c'est juste une réflexion pour que ceux qui font les tracés des terrains peuvent faires des beaux sauts techniques sans être pour antant dangereux en cas de trop court ou trop long...

100% d accoord avec toi également!!
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rider54
posté 12 May 11 à 22:42
Message #56


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Salut a tous ,
Pour ma part j ai trouvé le tracé de bourthes super! A part le double du bas qui demandé beaucoup de technique et surtout de ne pas ce louper
Pour ce qui est de la poussière c était enormement dangereux, on ne voyait vraiment rien, je suis meme tomber avant la table du bas au depart en premiere manche, je n ai pas remonté ma moto immediatement, je me suis retourner et fais de tres grand signe pour montrer que j etais la parce que je pensse que beaucoup ne m aurait pa vu, xwhistling.gif
Je ne trouve pas normal que l on nous fasse rouler dans de tel condition dry.gif

Je souhaite un tres bon retablissement a tous les blessé

A bientot, sur les terrains xthumbup.gif
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KtmRider
posté 15 May 11 à 20:25
Message #57


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Salut à tous c'est Robin #12 ( qui a fait un ptit tour en hélico.. xwhistling.gif )
Je déterre un peu le sujet pour vous dire que je vais beaucoup mieux mais c'est pas encore ça car dans ma tête il y a encore pas mal de choses flou mais de jour en jour ça va mieux !
Je ne me souviens d'aucun moment de ma chute ni les tours que j'ai put effectuer avant de tomber donc quand même un gros choc.
Je voudrais savoir si il y aurais eu des personnes ici qui aurais vu où je suis tomber pour me raconter ce qu'il s'est passé car j'aimerais savoir les circonstances qui ne sont pas très encourageantes je sais mais bon... Donc voila si non ben temps pis c'est pas grave tongue.gif
Pour ce qui est de la reprise cela fait maintenant 20 jours que j'y pense mais il y a les parents et je les comprends donc ça ne sera pas avant le mois de septembre si tout va bien ... On va vendre la moto et on verra pour l'achat des nouveaux modèles qui sortiront..
Mais personnellement j'ai pas envie de refaire de courses surtout en ufolep avant au moins une année.
Voila je vous dit à tous un grand merci de vos messages de soutiens et puis ben faite gaf quand vous roulez ! wink.gif
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gaetancop
posté 15 May 11 à 20:53
Message #58


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Tout d'abord désolé de te couper Robin (jétais pas là donc je te peux pas t'aider) en tout cas prends tout le temps qu'il te faudra avant de reprendre en pleine forme et bon rétablissement !

Citation (rider54 @ 12 May 11 à 22:42 ) *
Salut a tous ,
Pour ma part j ai trouvé le tracé de bourthes super! A part le double du bas qui demandé beaucoup de technique et surtout de ne pas ce louper


j'imagine que t'as déja un bon niveau ou du moins un niveau correct pour etre humble.. honètement, penses tu qu'un pilote moyen peut se lancer sans trop de crainte de se mettre trop court qui va faire mal ?

j'aimais bien le terrain avant. Meme si je m'y suis fait un tibia dans les whoops, j'y suis retourné sans autres apréhension que ces whoops (que j'ai réenroulé dés le 1er tour) et honètement je n'y ai vraiment pas pris de plaisir, les trops courts ne pardonnaient pas, soit tu passes, soit tu coupes et t'enroules. Bon ok, j'ai pas super niveau et meme un niveau très moyen sur les sauts. Le trouves-tu destiné aux pilotes d'un certains niveau ou aux pilote des séries A et B ufolep minimum ?
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KtmRider
posté 15 May 11 à 21:20
Message #59


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merci à toi gaetan smile.gif
Ben pour ce qui est du double ou je suis tombé je me rapelle en tout cas que j'avais pas trop de soucis dans les sauts pour ce terrain puisque je passé tout les sauts sauf la table d'arrivé et pour moi ce double tragique passé largement pour ma part mais bon pas eu de chances avec les conditions de merde et un manque d'arrosage exhorbitant mais bon ..
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