Soudure sur cater |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Soudure sur cater |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 4-May 11 Membre no 12948 ![]() |
Salut a tous! je voudrais savoir si on peux soudé une plaque en alu sur un carter moteur de 85 rm au TIG ou autre procédé. Merci
![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Tout dépend le carter, mais la plus part sont en "alpax", une matière très merdique à souder !
TIG, MIG, ARC, ça mousse... |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 4-May 11 Membre no 12948 ![]() |
Ah ok. Parce que y a un gars qui ma dit qui la resoudé un carter de tondeuse.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
C'est surement possible !
Beaucoup de personne le font avec de la soudure a froid. (mais pour moi c'est du collage) |
|
|
![]()
|
|
Ok. parce que y a un morceau de carter où on vis le vbouchon de vidange c'est cassé! et je veus soudé une plaque en alu percé plus gros que le trou d'origine et taraudé plus grand pour mettre un autre vis!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
L'alu des moteurs peut ce souder, mais comme il y a beaucoup d’alliages différent qui existe,il peut y en avoir qui sont difficile voir peut être même impossible a souder. J'ai le cylindre de ma moto qui a été ressouder au niveau des clapets, la soudure et très bien, je sais pas qui, ni comment ça a été ressouder, c'était comme ça quand je l'ai acheté. Il existe aussi des baguettes a bas point de fusion pour braser l'alu, aparament ça va pas trop mal mais il faut prendre le coup de main. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
slt
oui c'est possible j ai un pote qui a eu le meme tour que toi mais il a galéré a trouvé le mec je crois qui la fais a la lampe au plasma ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 11:46 |