|
2 temps ou 4 temps, comparatif par expérimenté des 2 |
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 70)
|
7 May 11 à 08:27
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Citation (florianL @ 6 May 11 à 15:09 )  voila j'aimerai me racheter une motocross, alors la question qui me "turlupine" c'est 4 temps ou 2 temps sachant que je souhaite en faire assez souvent et que je n'ai aucune experience sur 4 temps !! aprés la question qui me "returlupine" c'est le prix de l'entretien entre les 2 !! alors si les riders qui ont une bonne experience ( avoir piloter les deux sortes de système ) peuvent m'aider , je leur serais reconnaissant !! Ca c 'est une questin de gout, de fun, de ce que tu recherches comme sensations ou facilités ou performances. perso, j 'aime pas trop le 4 temps. On va dire qu a cylindrée équivalente, le 4 temps est beaucoup moins puissant, il faut un 250 pour rivaliser avec un 125 deux temps. certains te diront que c 'est faux ect.. alors quoi pour remplacer mon 500 deux temps ??? _ un 4 temps est plus facile à rouler, plus coupleux en bas, pardonne plus facilement les erreurs de pilotages mais pour moi n est pas fait ou n est pas au point pour le moto cross.. Car chiant à demarer, surtout apres une chute. bougie souvent inaxcessible, trop de pièces en mouvement donc plus de chance de casse et d 'usure et donc plus de pièces usées ou cassées = plus cher. entretient beaucoup plus contraignant. Sur un deux temps, tu ne touches à rien , juste vidanges comme sur un 4 temps et filtre a air. Si tu neglige ta chaine en 4 tems, la casse vient vite et coute tres chere.; un deux temps, un piston et vite changé, meme si casse, ça coute beaucoup moins cher.. Sinon, la maniere de piloter est différente, pas le meme fun.. Pour moi, le 4 temps est un argument de vente des constructeurs.. Un peu comme le diesel et l essence en voiture... quand tout le monde avavit des essences, c etait poluant il fallait acheter des diesels, maintenant que tout le monde a du diesel, c est le diesel qui pollue, mais comme les gens n achetent tout de meme pas des essences, on monte le prix du carburant diesel... le 4 tems roulaient en motocross il y a des decenies, puis question performances c est passé aux deux temps.. puis, ça n evoluait plus, on repasse au 4 temps.. vous irez faire regler vos injections sur le terrain quand ça merdera... et les circuits ont bien évolués..Avant on avait des terrains naturels avec d tout, sur une largeur de piste, le terrain etait different qu'on passe à gauche, au milieu ou a droite, les asuts etaient tous differents, les motos etaient physiques ( double amortos, vibrations ect..) maintenant, les piste sont du billard, on passe le bul entre chaque manches, des suspattes tip top.. une deux temps fatiguent beaucoup plus le pilote, donc celui qui cherche la performances pure niveau endurance ou / et qui n as pas le physique pour rouler en deux temps ou qui cherche a se faire plaisir sans trop se fatiguer, , le 4 temps va bien.. Et qu on arretete de dire qu un 4 temps est plus coupleux qu un deux temps, celui qui dit cela, ne sait pas exploiter un deux temps, ou alors il parle d 'un 125... Maintenant, faut voir question budget: achat , entretien, casse, ,revente...
|
|
|
|
|
7 May 11 à 09:03
|

Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 10-April 11
Lieu : Haute-Savoie
Membre no 12832

|
Citation (frenchy54 @ 7 May 11 à 09:27 )  Citation (florianL @ 6 May 11 à 15:09 )  voila j'aimerai me racheter une motocross, alors la question qui me "turlupine" c'est 4 temps ou 2 temps sachant que je souhaite en faire assez souvent et que je n'ai aucune experience sur 4 temps !! aprés la question qui me "returlupine" c'est le prix de l'entretien entre les 2 !! alors si les riders qui ont une bonne experience ( avoir piloter les deux sortes de système ) peuvent m'aider , je leur serais reconnaissant !! Ca c 'est une questin de gout, de fun, de ce que tu recherches comme sensations ou facilités ou performances. perso, j 'aime pas trop le 4 temps. On va dire qu a cylindrée équivalente, le 4 temps est beaucoup moins puissant, il faut un 250 pour rivaliser avec un 125 deux temps. certains te diront que c 'est faux ect.. alors quoi pour remplacer mon 500 deux temps ??? _ un 4 temps est plus facile à rouler, plus coupleux en bas, pardonne plus facilement les erreurs de pilotages mais pour moi n est pas fait ou n est pas au point pour le moto cross.. Car chiant à demarer, surtout apres une chute. bougie souvent inaxcessible, trop de pièces en mouvement donc plus de chance de casse et d 'usure et donc plus de pièces usées ou cassées = plus cher. entretient beaucoup plus contraignant. Sur un deux temps, tu ne touches à rien , juste vidanges comme sur un 4 temps et filtre a air. Si tu neglige ta chaine en 4 tems, la casse vient vite et coute tres chere.; un deux temps, un piston et vite changé, meme si casse, ça coute beaucoup moins cher.. Sinon, la maniere de piloter est différente, pas le meme fun.. Pour moi, le 4 temps est un argument de vente des constructeurs.. Un peu comme le diesel et l essence en voiture... quand tout le monde avavit des essences, c etait poluant il fallait acheter des diesels, maintenant que tout le monde a du diesel, c est le diesel qui pollue, mais comme les gens n achetent tout de meme pas des essences, on monte le prix du carburant diesel... le 4 tems roulaient en motocross il y a des decenies, puis question performances c est passé aux deux temps.. puis, ça n evoluait plus, on repasse au 4 temps.. vous irez faire regler vos injections sur le terrain quand ça merdera... et les circuits ont bien évolués..Avant on avait des terrains naturels avec d tout, sur une largeur de piste, le terrain etait different qu'on passe à gauche, au milieu ou a droite, les asuts etaient tous differents, les motos etaient physiques ( double amortos, vibrations ect..) maintenant, les piste sont du billard, on passe le bul entre chaque manches, des suspattes tip top.. une deux temps fatiguent beaucoup plus le pilote, donc celui qui cherche la performances pure niveau endurance ou / et qui n as pas le physique pour rouler en deux temps ou qui cherche a se faire plaisir sans trop se fatiguer, , le 4 temps va bien.. Et qu on arretete de dire qu un 4 temps est plus coupleux qu un deux temps, celui qui dit cela, ne sait pas exploiter un deux temps, ou alors il parle d 'un 125... Maintenant, faut voir question budget: achat , entretien, casse, ,revente... +1
|
|
|
|
|
7 May 11 à 09:20
|

Team Member
     
Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

|
Frenchy54, t'aura peut-etre du mal à me croir après avoir lu ma reprise de ta réponse mais je n'ai rien contre toi et je suis quand meme pour le 2T ! Citation (frenchy54 @ 7 May 11 à 08:27 )  Ca c 'est une questin de gout, de fun, de ce que tu recherches comme sensations ou facilités ou performances.+1 perso, j 'aime pas trop le 4 temps. On va dire qu a cylindrée équivalente, le 4 temps est beaucoup moins puissant, il faut un 250 pour rivaliser avec un 125 deux temps. certains te diront que c 'est faux ect.. alors quoi pour remplacer mon 500 deux temps ???oui un 4T est moins puissant qu'un 2T à cylindré égal (suffit d'aligner un 250 2T et 250 F sur un circuit long pour l'admettre... sachant qu'un 125 voir un 85 peux battre un 450 sur un circuit technique !). Je ne voit pas ce qu'il y a de génant en ca, si tu veux rouler avec les 125 bah tu prends un 250F... _ un 4 temps est plus facile à rouler, plus coupleux en bas, pardonne plus facilement les erreurs de pilotages (+1)mais pour moi n est pas fait ou n est pas au point pour le moto cross.. Car chiant à demarer, surtout apres une chute.(hoètement c'est un coup à prendre, un 4T peux démarrer aussi bien qu'un 2T) bougie souvent inaxcessible (on y touche beaucoup moins que sur un 2T), trop de pièces en mouvement donc plus de chance de casse et d 'usure et donc plus de pièces usées ou cassées = plus cher.+1 entretient beaucoup plus contraignant. Sur un deux temps, tu ne touches à rien , juste vidanges comme sur un 4 temps et filtre a air. (4T: vidange tout les 5H et filtre à huile tout les 10(je crois) contre 1 vidange tout les 10h sur le 2T Si tu neglige ta chaine en 4 tems , la casse vient vite et coute tres chere.tu devait parler de celle de distri ? si oui il faut aussi parler des jeux de soupapes à controler régulièrement. Sinon la chaine de transmission impose less meme contrainte qu'en 2T; un deux temps, un piston et vite changé, meme si casse, ça coute beaucoup moins cher..+1
Sinon, la maniere de piloter est différente, pas le meme fun.. Pour moi, le 4 temps est un argument de vente des constructeurs.. Un peu comme le diesel et l essence en voiture... quand tout le monde avavit des essences, c etait poluant il fallait acheter des diesels, maintenant que tout le monde a du diesel, c est le diesel qui pollue, mais comme les gens n achetent tout de meme pas des essences, on monte le prix du carburant diesel... le 4 tems roulaient en motocross il y a des decenies, puis question performances c est passé aux deux temps.. puis, ça n evoluait plus, on repasse au 4 temps..
vous irez faire regler vos injections sur le terrain quand ça merdera...attention les 2T risque de bientot passer à l'injection ! lol vivement !
et les circuits ont bien évolués..Avant on avait des terrains naturels avec d tout, sur une largeur de piste, le terrain etait different qu'on passe à gauche, au milieu ou a droite, les asuts etaient tous differents, les motos etaient physiques ( double amortos, vibrations ect..) maintenant, les piste sont du billard, on passe le bul entre chaque manches, des suspattes tip top.. une deux temps fatiguent beaucoup plus le pilote, donc celui qui cherche la performances pure niveau endurance ou / et qui n as pas le physique pour rouler en deux temps ou qui cherche a se faire plaisir sans trop se fatiguer, , le 4 temps va bien..
Et qu on arretete de dire qu un 4 temps est plus coupleux qu un deux temps (c'est ce que tu as dis juste au dessus ! tu disais en bas, ok.. perso je pense que c'est le cas sur une grosse partie de la plage de régime du 4T qui est moins étendu que celle du 2T), celui qui dit cela, ne sait pas exploiter un deux temps, ou alors il parle d 'un 125...
Maintenant, faut voir question budget: achat , entretien, casse, ,revente... après quelques années en 125, je suis passé au 250 2T. j'adore: - sentir la niac du 2T, -la moto qui va vite commencer à chasser au mauvais coup de gaz en virage, -la précision qu'impose le 2T à cette puissance (il en demande aussi pas mal en 125 hein!) -le fun général dans le pilotage -la moto qui veux avancer plus vite que le pilote -la légèreté de la moto dans les parties sinueuses -la fureure de la moto quand la poignée est dans l'angle voila pour les raisons qui m'incitent à rester en 2T ! et voila ce que j'aime quand meme dans les 450 que j'essaye de temps en temps: -la facilité de prise en main -l'allonge des rapport malgré à difficulté à se situer dans la plage de régime qui est très linéaire ! -le frein moteur à l'approche des courbes -la traction de la moto malgrés le manque de sensations aux coups de gaz -le peu de fatique que je ressent après un meme nombre de tour comparé à mon 250 ! l'autre point qui me freine sur le 4T c'est que je ne me sens pas d'attaque à faire ma mécanique moi meme... Si vraiment je roulais pour les résultats je comparerai mieux mes temps au tour et finirai peut-etre par passer au 4T mais je roule pour le plaisir !
|
|
|
|
|
8 May 11 à 07:56
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Je parlais chaine de distri , hé oui, il faut compter les soupapes ect.. toujours plus cher qu un deux temps vu que sur ce dernier, y en a pas, donc moins de frais de casse ou d entretien ou d 'heures a passer dessus..
Un 4 temps démarre bien ? rare alors, car combien j 'en vois tomber et plus possible de redemmarer ensuite ou galère ( 20 coup de kick = fatigue = temps perdu= course perdue Une bougie sur un deux temps, je ne touche jamais, je la change chez moi en deux minutes tout les 3 mois, jusqte question de vivacité moteur mais si la moto est clean, bien règlée, ça ne bouge pas plus que sur un poum poum La vidange, ben sur un poum poum, ça coute plus cher, car prix du filtre et plus de temps passé..
Pour moi c 'est sur, pas du tout le mème plaisir sur un 2tps et un 4 tps.. Mon avis, et n 'engage que moi, le 4tps ne sont pas au point pour faire du moto cross, les sensations sont beaucoup moindres, elles sont plus faciles à rouler. Hé oui, beaucoup de jeunes ici qui roulent en 4 temps, ont débuté en 4 temps car il n 'y a presque plus que cela, ça fait un joli bruit ( que j 'aime pas) et ne se sont jamais donné la peine d 'essayer d 'exploiter un 2 temps ( trop fatigaunt ) Je me marre souvent quand je les vois rouler à fond, et tallume quand tu fais tes deux premiers tours de circuit, pis qu'au troisième, tu les vois s 'arrèter les bras à l 'envers, heureusement qu'ils ne roulent pas en 2 temps!!!
Pour moi, la question ne se pose pas, je roule en 500 CR deux temps, donc question couple, no prob, et rien en 4 temps pour rivaliser niveau puissance, peut etre un 1000cc 4 temps?? et niveau Fun........ je recherche plus à aller vite ( 42 ans) mais retrouver le plaisir d 'antant , le fun, sur une vraie moto.. Attention, ces ecris ci dessus n 'engagent que moi, c 'est mon avis, ce n 'est pas une critique, ni ne dénigre les bécanes des autres.. car chacun à SA moto et c 'est toujours sa sienne à soi la plus belle et la meilleure... On est sur un forum, c 'est fait pour dialoguer et donner ses avis, echanger ses idées...
Donc Florian l si tu connais bien le 2 temps, que tu aimais cela, tu sais ce que ça vaut, comment ça se comporte, tu a ton style de pilotage propre à ce genre de bécane,pourquoi risquer de claquer du pognon dans une bécane dont tu ne seras pas sur qu'elle te plaise? ET rechanger tes habitudes et maniere de piloter? Car je suppose que comme moi, ton but, est de te faire plaisir et non pas d' espèerer etre champion du monde, de France, de ligue ou de ton patelin...
|
|
|
|
|
8 May 11 à 08:07
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
petite anecdote: Lorsqu 'il y a 8 ans je roulais avec mon 500 cr, un pote m avais preté son 450 crf et moi ,lui avais preté mon 500 cr deux temps.. Résultat: lui a fait un tour et stop.. les bras à l envers moi, je tirais dans les tripes de son poum poum, me disais " - alors, quand est ce qu elle arrive la sauce??" ben en fait j 'etais à fond, les soupapes claquaient et plus de jus. en d 'autres termes, j attendais le coup de pied au cul, j etais déja à fond;ça allongeait beaucoup moins que mon 500 cr, et aucunes sensations au guidon du poum poum. Dans les virages serrés au ralentit, tu sentais d 'un coup le poid ( énorme) de la bécane sur la roue avant. Seul chose positive, je suis arrivé en vrac sur un appel de saut, je pensait me vautrer et c 'est passé comme une fleur.. pas fatigué du tout à la descente de la bécane. Question motricité, c 'est vrai que ça tracte bien un 4 temps , un deux temps il faut savoir doser la poignée ce que beaucoup ne savent plus vraiment faire finement du fait de rouler en 4 temps. Car suivant l ouverture des gaz et la vitesse à laquelle vous roulez avec un 2 temps, on arrive à obtenir soit couple soit puissance parfois les deux, mais faut connaitre sa bécanne et le deux temps... C 'est ça aussi de faire du moto cross, etre pilote, non ? le moto cross est un sport, ou un art...
|
|
|
|
|
8 May 11 à 10:31
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 23-January 11
Membre no 12399

|
YO Ça me fais bien rigoler tout ça, l'injection ok ok mais c'est pas du tout au point, les possesseurs d'sx dernière génération vous le diront! je veut bien ready to race mais la y font de la merde  , puis le démarreur électrique c'est la meilleur celle la , les mecs la moto c'est pour les hommes Du grand n'importe quoi ça!!! Puis le 2t injection  ,oh c'est des moto on n'est a la NASA !! Garder vos bon vieux CARBU YO
|
|
|
|
|
8 May 11 à 13:29
|

•~Rider Cosmonaute~•
     
Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

|
Si ça permet d'assurer la pérénité du 2t, je suis pour l'injection. Maintenant ça va être quit ou double. Sois ils produisent un engin fiable, donc on a 2t hyper performant, et il à encore de belles années devant lui, soit les ingénieurs pondent un machin qui ne marchera pas et ça va l'entérrer définitivement.
Je suis plutot pour le 2t injecté, fini les bougies qui claquent, changer les réglages à chaques saisons, sur chaques circuits, dés qu'il pleut, qu'il fait sec.... Bon par contre en cas de problème sur le calculateur ou autre pièce, l'addition risque d'être salée.
|
|
|
|
|
8 May 11 à 14:15
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 19-November 10
Lieu : dans les air
Membre no 11906

|
yeah les boy !!! vous etes des malades !!! dans la vie faut changer ces habitudes, pour quoi rester cantonné a la même chose !! 250 2t, c'est bien mais, pour quoi pratiquement plus un pro roule avec ces machines ?! c'est marrant a conduire mais si tu veux faire des résultat le 4t est meilleur, personne peut dire le contraire !! faut vivre avec son temps, le 4t est une évolution qui fonctionne très bien, sur terrain majoritairement il y que du 4t !! pour quoi ce posé des questions !!! et aussi arrêtez de dire que le 4t n'est pas fun a conduire, c'est une motocross !!! le motocross c'est génial a vous entendre parler on dirai que le 4t est limite une voiturette et d'accord le 4t est plus cher a l'entretient mais tu démonte moins souvent faut arrêter d'être parano quelque fois, la mécanique est plus dur mais tout s'apprend !! tu aime le 2t prend en un, tu veux changer un peu ta life, tu veux faire des bon résultat, prend un 4t man !!!
|
|
|
|
|
9 May 11 à 18:58
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
encore un qui n 'a rien compris.. Pourquoi sur les terrains on ne voit que des 4 temps?????? Tout simplement à but commercial.. on ne te vends que du 4 temps, on fabrique plus de deux temps en 125 a part yamaha qui sont les memes sans evolution sauf le prix.. et katoche.. avident, un 4 temps leur rapporte plus( entretient, vente de pièces , ateliers mecaniques remplis...) L injection en deux temps??, pourquoi faire, les carbus vont bien.. Des bougies qui claquent; jamais eus ce probleme, c est sur que quand on bidouille et qu on y connais rien... Regler le carbu suivant le temps le terrain ect...??? pourquoi, il va pas bien d origine? tu y vois une difference quand tu bricoles tout??? tu fais les championnats du monde? exploite un moteur d 'origine déja bien à fond, ensuite tu pourras bidouiller ses règlages... L 'injection , c est encore un argument de vennte. Que se passera-t-il lorsque ça merdera sur un terrain? qui va le regler? avec quoi? et quels tarifs pour réparer? c est pire qu une bougie qui claque... Reflechisez un peu.... Une moto deux temps avec un entretien normal, peu couteux relativement , ne tombe quasi jamais en panne...ou petite panne simple. perso, e n 20 ans de moto cross avec des vraies deux temps, entretenue, jamais eus de panne.. Juste une casse moteur ( serré) car panne seche et emprunté du carburant à un pote qui savait pas faire son melange...
|
|
|
|
|
9 May 11 à 19:41
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693

|
Loool c'est marrant ici !!!
C'est la débandade de l'éternel débat des pros 2 temps et des pros 4 temps !
moi je dirais 2 temps, si tu veux progresser, certes plus lentement, mais bien avec de bonnes bases acquises après, si tu as un petit budget aussi et que tu aimes le 2 temps, et n'a pas peur de fatiguer super vite !
Sinon prend un 4 temps si tu as les sous, ou que tu veux progresser rapidement, mais après tu risques de stagner plus qu'en 2 temps.
Après dire qu'un 4 temps en entretien c'est plus cher et tout, là je dis FAUX !
Un 4 temps qui est bien entretenue, suivies te le revaudra très bien, du moment que tu fais ce qu'il faut au bon moment, c'est à dire genre les soupapes, la distri, c'est comme un piston, quand tu dois le faire, tu dois le faire puis voilà, faut pas repousser repousser !
Je suis sur que la plupart des gens qui ont un 4 temps n'ont pas le jeux aux soupapes qui est bon, et c'est pourquoi beaucoup galère à démarrer la moto après une chute !
Fin n'empêche moi je conseille un 2 temps pour commencer, puis après pourquoi pas passage sur 4 Prout !
|
|
|
|
|
9 May 11 à 20:29
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855

|
Mon 4 temps démarre aussi bien a froid qu'a chaud et par tous temps. Je l'ai depuis 40 heures avec des vidange entre 4 et 6 heures avec filtres. 35€ le bidon de 4 litres (Castrol GPS) il va 1,27 litres ca fait donc 3 vidange pour un côut de 11,66€ (même huile moteur et boîte) + 4€ le filtre soit 15 € la vidange au total. Soit pour une vidange toutes les 4 heures ca fait 150€ de vidange. Maintenant ceux qu'on des 2T dites pour faire 40 heures : Combien de bidon d'huile de mélange vous avez acheter et pour quel coût. Combien de vidange de boîte et pour quel côut. prix d'une segmentation + joint (j'écarte volontairement le piston) hors main d'oeuvre bien sur. 4 ou 2 T pour les filtres a air c'est la même, différent roulement c'est pareil aussi et fourche aussi. A vue de nez je pense que ca fait a peu près la même chose ? Bien entendu ca varie pour ceux qui roule tres tres fort. A vos calculettes
|
|
|
|
|
9 May 11 à 21:11
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 19-November 10
Lieu : dans les air
Membre no 11906

|
yeah magnifique je suis d'accord avec courgette et luddoy !!! et frenchy j'ai rien contre toi, au contraire tu a l'air cool; faut le tenir le 500 2t mais man, c'est l'évolution !!!!! toi avec tes 41 ans tu n'a plus rien a prouver, tu es née, tu a bouffé du 2t, c'était ton époque !! et maintenant nous on continue a faire du motocross, on le fais perdurer mais en 4t, c'est toujours du motocross faut pas avoir la haine contre les 4t !! si ils sont toujours devant c'est qu'il y a une raison !!! après c'est chacun son avis, mais le 4t c'est génial !!!
|
|
|
|
|
9 May 11 à 21:22
|

Team Member
     
Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

|
Citation (Man @ 9 May 11 à 21:11 )  yeah magnifique je suis d'accord avec courgette et luddoy !!! et frenchy j'ai rien contre toi, au contraire tu a l'air cool; faut le tenir le 500 2t comme quoi on peux etre d'accord entre fan 2T et fan 4T !! Citation (Man @ 9 May 11 à 21:11 )  faut pas avoir la haine contre les 4t !! si ils sont toujours devant c'est qu'il y a une raison !!! perso j'ai pas la haine contre les 4T... je me fait plaisir de temps en temps avec quand j'en prends un meme si j'ai ma préférence pour l'autre ! Par contre "toujours devant"... je suis pas d'accord ! j'ai déja vu plusieurs fois des 125 gagner en super final fasse à des 450 ! (pas fréquent vu que les bons pilotes passent au F)
|
|
|
|
|
9 May 11 à 21:35
|

•~Rider Cosmonaute~•
     
Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

|
Mort de LOL j'ai envie de dire. Citation encore un qui n 'a rien compris J'imagine que tu parlais de "Man", mais bon ça reste un forum. Tu ne peux pas exiger que tout le monde est le même point de vue que toi. C'est pas le PS içi. Citation Tout simplement à but commercial. Évidement, acheter cher, dépendre d'un concess pour un entretien couteux et des pièces chères, fidéliser le client. Le plan de marchéage doit être sacrement chiadé. Hors sujet peut être mais j'imagine que tu ne roules pas dans un charrette simple essieu tirée par des chevaux ? Pas d'écran plat ni téléphone portable ? T'es connecté avec un Minitel la ? Donc faut pas voir un but commercial uniquement là ou ça t'arrange. Citation L injection en deux temps??, pourquoi faire, les carbus vont bien.. t'as pas la direction assistée sur ta bagnole ? Je suis sur que ya 20 ans tu disais. "putain mais c'est très bien de forcer comme un âne pour tourner. " le monde et les technologies évoluent mon gars. Si t'arrive pas à suivre le changement va vivre sur la lune.  C'est juste l'évolution logique des choses. Citation Des bougies qui claquent; jamais eus ce probleme, c est sur que quand on bidouille et qu on y connais rien... Regler le carbu suivant le temps le terrain ect...??? pourquoi, il va pas bien d origine? tu y vois une difference quand tu bricoles tout??? Effectivement, le mikuni d'origine sur les 250cr et défaillant. Il faut les re régler et ça prend du temps. Ajoute à ça une bougie sans résistance et tu fais complètement percher le système des valves RC. Maintenant oui je sens une différence sur le comportement de la machine en été par 40 degré et en hivers par -10. Citation tu fais les championnats du monde? exploite un moteur d 'origine déja bien à fond, ensuite tu pourras bidouiller ses règlages... non bien sur, par contre quand, d'origine mon moteur claque une bougie toutes les 10h je me dit que y'a un soucis. Et la j'y touche. Maintenant peut être que l'on à simplement pas les même exigences/niveau ; Citation perso, e n 20 ans de moto cross avec des vraies deux temps, entretenue, jamais eus de panne.. Juste une casse moteur ( serré) car panne seche et emprunté du carburant à un pote qui savait pas faire son melange... L'expérience, l'argument que prône les anciens quand ils viennent te voir au bord du circuit et qui leur donne le droit de tout critiquer. Des mecs comme toi au bord du terrain qui disent " et coupe toi les cheveux" "remonte ton pantalon" " et le jeune, mets des TEE shirts plus courts" "et saute droit au lieu de faire le con en l'air" Y'en a des tas. Ça me fait ben rigoler de voir un telle étroitesse d'esprit. Je veux bien qu'il y est de la nostalgie. Mais la mec tu vis dans le passé. Honnêtement j'ai du respect pour les anciens qui vont m'apporter quelque chose techniquement parlant. Et y'en a un paquet sur le forum. J'apprécie aussi conseiller des mecs qui débutent ou qui s'y remettent à 40-50 ans. Toujours dans le respect. Ceux qui viennent me prendre la tête à me raconter leurs histoires de 1980 pour me dire que c'était mieux avant et que le mx est devenu un sport de racaille, je m'en badigeonne les testicules avec le pinceau de indifférence, pour rester polit. Je veux bien que t'es plus d'expérience que moi, qui n'est que 20 piges. Mais ça te donne pas le droit de me manquer de respect. Maintenant ouvre les yeux. Le 4t est plus performant, pas en cylindrée égale bien sur. Mais en MX1 c'est normal de ne plus voir de 2t. Trop fatigant. Et au niveau de la préparation moteur, un 4t à plus de possibilité de préparation tu peux bien plus améliorer le moteur sur un 2t. Concernant le démarrage, mon pote démarre sans problème. Avec les bons réglages nô soucis. C'est comme un carbu de 2t, si il est bien réglé il ne claque pas de bougie. Tu saisies ?  Pour en revenir au sujet, après j'arrête parce que cette guerre 2t/4t n'a que trop durée et ça fini par me gaver. 2t ou 4t, ça reste du motocross, donc tant que tu te fais plaisir peut importe ta monture. J'irais pas jeter des pierres sur un gars qui roule en 4t quelque soit son âge et et son niveau, même si pour moi il est plus logique de ce former sur un 2t, on est 4 potes à rouler ensemble, dont un en 450 4t, et c'est celui qui m'apprend le plus. Concernant le prix d'entretien, l'un dans l'autre ça doit revenir au même. Puis chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble.
|
|
|
|
|
9 May 11 à 21:44
|

Gooner Volant Non Identifié
     
Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781

|
Citation (Ben freerider @ 9 May 11 à 22:35 )  Mort de LOL j'ai envie de dire. Citation encore un qui n 'a rien compris J'imagine que tu parlais de "Man", mais bon ça reste un forum. Tu ne peux pas exiger que tout le monde est le même point de vue que toi. C'est pas le PS içi. Citation Tout simplement à but commercial. Évidement, acheter cher, dépendre d'un concess pour un entretien couteux et des pièces chères, fidéliser le client. Le plan de marchéage doit être sacrement chiadé. Hors sujet peut être mais j'imagine que tu ne roules pas dans un charrette simple essieu tirée par des chevaux ? Pas d'écran plat ni téléphone portable ? T'es connecté avec un Minitel la ? Donc faut pas voir un but commercial uniquement là ou ça t'arrange. Citation L injection en deux temps??, pourquoi faire, les carbus vont bien.. t'as pas la direction assistée sur ta bagnole ? Je suis sur que ya 20 ans tu disais. "putain mais c'est très bien de forcer comme un âne pour tourner. " le monde et les technologies évoluent mon gars. Si t'arrive pas à suivre le changement va vivre sur la lune.  C'est juste l'évolution logique des choses. Citation Des bougies qui claquent; jamais eus ce probleme, c est sur que quand on bidouille et qu on y connais rien... Regler le carbu suivant le temps le terrain ect...??? pourquoi, il va pas bien d origine? tu y vois une difference quand tu bricoles tout??? Effectivement, le mikuni d'origine sur les 250cr et défaillant. Il faut les re régler et ça prend du temps. Ajoute à ça une bougie sans résistance et tu fais complètement percher le système des valves RC. Maintenant oui je sens une différence sur le comportement de la machine en été par 40 degré et en hivers par -10. Citation tu fais les championnats du monde? exploite un moteur d 'origine déja bien à fond, ensuite tu pourras bidouiller ses règlages... non bien sur, par contre quand, d'origine mon moteur claque une bougie toutes les 10h je me dit que y'a un soucis. Et la j'y touche. Maintenant peut être que l'on à simplement pas les même exigences/niveau ; Citation perso, e n 20 ans de moto cross avec des vraies deux temps, entretenue, jamais eus de panne.. Juste une casse moteur ( serré) car panne seche et emprunté du carburant à un pote qui savait pas faire son melange... L'expérience, l'argument que prône les anciens quand ils viennent te voir au bord du circuit et qui leur donne le droit de tout critiquer. Des mecs comme toi au bord du terrain qui disent " et coupe toi les cheveux" "remonte ton pantalon" " et le jeune, mets des TEE shirts plus courts" "et saute droit au lieu de faire le con en l'air" Y'en a des tas. Ça me fait ben rigoler de voir un telle étroitesse d'esprit. Je veux bien qu'il y est de la nostalgie. Mais la mec tu vis dans le passé. Honnêtement j'ai du respect pour les anciens qui vont m'apporter quelque chose techniquement parlant. Et y'en a un paquet sur le forum. J'apprécie aussi conseiller des mecs qui débutent ou qui s'y remettent à 40-50 ans. Toujours dans le respect. Ceux qui viennent me prendre la tête à me raconter leurs histoires de 1980 pour me dire que c'était mieux avant et que le mx est devenu un sport de racaille, je m'en badigeonne les testicules avec le pinceau de indifférence, pour rester polit. Je veux bien que t'es plus d'expérience que moi, qui n'est que 20 piges. Mais ça te donne pas le droit de me manquer de respect. Maintenant ouvre les yeux. Le 4t est plus performant, pas en cylindrée égale bien sur. Mais en MX1 c'est normal de ne plus voir de 2t. Trop fatigant. Et au niveau de la préparation moteur, un 4t à plus de possibilité de préparation tu peux bien plus améliorer le moteur sur un 2t. Concernant le démarrage, mon pote démarre sans problème. Avec les bons réglages nô soucis. C'est comme un carbu de 2t, si il est bien réglé il ne claque pas de bougie. Tu saisies ?  Pour en revenir au sujet, après j'arrête parce que cette guerre 2t/4t n'a que trop durée et ça fini par me gaver. 2t ou 4t, ça reste du motocross, donc tant que tu te fais plaisir peut importe ta monture. J'irais pas jeter des pierres sur un gars qui roule en 4t quelque soit son âge et et son niveau, même si pour moi il est plus logique de ce former sur un 2t, on est 4 potes à rouler ensemble, dont un en 450 4t, et c'est celui qui m'apprend le plus. Concernant le prix d'entretien, l'un dans l'autre ça doit revenir au même. Puis chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble. En tout cas, moi en 2012, je vote Ben...
|
|
|
|
|
9 May 11 à 21:45
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 19-November 10
Lieu : dans les air
Membre no 11906

|
Citation (Ben freerider @ 9 May 11 à 22:35 )  Mort de LOL j'ai envie de dire. Citation encore un qui n 'a rien compris J'imagine que tu parlais de "Man", mais bon ça reste un forum. Tu ne peux pas exiger que tout le monde est le même point de vue que toi. C'est pas le PS içi. Citation Tout simplement à but commercial. Évidement, acheter cher, dépendre d'un concess pour un entretien couteux et des pièces chères, fidéliser le client. Le plan de marchéage doit être sacrement chiadé. Hors sujet peut être mais j'imagine que tu ne roules pas dans un charrette simple essieu tirée par des chevaux ? Pas d'écran plat ni téléphone portable ? T'es connecté avec un Minitel la ? Donc faut pas voir un but commercial uniquement là ou ça t'arrange. Citation L injection en deux temps??, pourquoi faire, les carbus vont bien.. t'as pas la direction assistée sur ta bagnole ? Je suis sur que ya 20 ans tu disais. "putain mais c'est très bien de forcer comme un âne pour tourner. " le monde et les technologies évoluent mon gars. Si t'arrive pas à suivre le changement va vivre sur la lune.  C'est juste l'évolution logique des choses. Citation Des bougies qui claquent; jamais eus ce probleme, c est sur que quand on bidouille et qu on y connais rien... Regler le carbu suivant le temps le terrain ect...??? pourquoi, il va pas bien d origine? tu y vois une difference quand tu bricoles tout??? Effectivement, le mikuni d'origine sur les 250cr et défaillant. Il faut les re régler et ça prend du temps. Ajoute à ça une bougie sans résistance et tu fais complètement percher le système des valves RC. Maintenant oui je sens une différence sur le comportement de la machine en été par 40 degré et en hivers par -10. Citation tu fais les championnats du monde? exploite un moteur d 'origine déja bien à fond, ensuite tu pourras bidouiller ses règlages... non bien sur, par contre quand, d'origine mon moteur claque une bougie toutes les 10h je me dit que y'a un soucis. Et la j'y touche. Maintenant peut être que l'on à simplement pas les même exigences/niveau ; Citation perso, e n 20 ans de moto cross avec des vraies deux temps, entretenue, jamais eus de panne.. Juste une casse moteur ( serré) car panne seche et emprunté du carburant à un pote qui savait pas faire son melange... L'expérience, l'argument que prône les anciens quand ils viennent te voir au bord du circuit et qui leur donne le droit de tout critiquer. Des mecs comme toi au bord du terrain qui disent " et coupe toi les cheveux" "remonte ton pantalon" " et le jeune, mets des TEE shirts plus courts" "et saute droit au lieu de faire le con en l'air" Y'en a des tas. Ça me fait ben rigoler de voir un telle étroitesse d'esprit. Je veux bien qu'il y est de la nostalgie. Mais la mec tu vis dans le passé. Honnêtement j'ai du respect pour les anciens qui vont m'apporter quelque chose techniquement parlant. Et y'en a un paquet sur le forum. J'apprécie aussi conseiller des mecs qui débutent ou qui s'y remettent à 40-50 ans. Toujours dans le respect. Ceux qui viennent me prendre la tête à me raconter leurs histoires de 1980 pour me dire que c'était mieux avant et que le mx est devenu un sport de racaille, je m'en badigeonne les testicules avec le pinceau de indifférence, pour rester polit. Je veux bien que t'es plus d'expérience que moi, qui n'est que 20 piges. Mais ça te donne pas le droit de me manquer de respect. Maintenant ouvre les yeux. Le 4t est plus performant, pas en cylindrée égale bien sur. Mais en MX1 c'est normal de ne plus voir de 2t. Trop fatigant. Et au niveau de la préparation moteur, un 4t à plus de possibilité de préparation tu peux bien plus améliorer le moteur sur un 2t. Concernant le démarrage, mon pote démarre sans problème. Avec les bons réglages nô soucis. C'est comme un carbu de 2t, si il est bien réglé il ne claque pas de bougie. Tu saisies ?  Pour en revenir au sujet, après j'arrête parce que cette guerre 2t/4t n'a que trop durée et ça fini par me gaver. 2t ou 4t, ça reste du motocross, donc tant que tu te fais plaisir peut importe ta monture. J'irais pas jeter des pierres sur un gars qui roule en 4t quelque soit son âge et et son niveau, même si pour moi il est plus logique de ce former sur un 2t, on est 4 potes à rouler ensemble, dont un en 450 4t, et c'est celui qui m'apprend le plus. Concernant le prix d'entretien, l'un dans l'autre ça doit revenir au même. Puis chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble. yeah ben !!! voila tu a tout résumer, franchement j'adore ton message et la partie des dialogues c'est tout a fais ça !! Amazing man !! franchement rien a dire
|
|
|
|
|
9 May 11 à 22:29
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Citation (Man @ 9 May 11 à 22:45 )  Citation (Ben freerider @ 9 May 11 à 22:35 )  Mort de LOL j'ai envie de dire. Citation encore un qui n 'a rien compris J'imagine que tu parlais de "Man", mais bon ça reste un forum. Tu ne peux pas exiger que tout le monde est le même point de vue que toi. C'est pas le PS içi. Citation Tout simplement à but commercial. Évidement, acheter cher, dépendre d'un concess pour un entretien couteux et des pièces chères, fidéliser le client. Le plan de marchéage doit être sacrement chiadé. Hors sujet peut être mais j'imagine que tu ne roules pas dans un charrette simple essieu tirée par des chevaux ? Pas d'écran plat ni téléphone portable ? T'es connecté avec un Minitel la ? Donc faut pas voir un but commercial uniquement là ou ça t'arrange. Citation L injection en deux temps??, pourquoi faire, les carbus vont bien.. t'as pas la direction assistée sur ta bagnole ? Je suis sur que ya 20 ans tu disais. "putain mais c'est très bien de forcer comme un âne pour tourner. " le monde et les technologies évoluent mon gars. Si t'arrive pas à suivre le changement va vivre sur la lune.  C'est juste l'évolution logique des choses. Citation Des bougies qui claquent; jamais eus ce probleme, c est sur que quand on bidouille et qu on y connais rien... Regler le carbu suivant le temps le terrain ect...??? pourquoi, il va pas bien d origine? tu y vois une difference quand tu bricoles tout??? Effectivement, le mikuni d'origine sur les 250cr et défaillant. Il faut les re régler et ça prend du temps. Ajoute à ça une bougie sans résistance et tu fais complètement percher le système des valves RC. Maintenant oui je sens une différence sur le comportement de la machine en été par 40 degré et en hivers par -10. Citation tu fais les championnats du monde? exploite un moteur d 'origine déja bien à fond, ensuite tu pourras bidouiller ses règlages... non bien sur, par contre quand, d'origine mon moteur claque une bougie toutes les 10h je me dit que y'a un soucis. Et la j'y touche. Maintenant peut être que l'on à simplement pas les même exigences/niveau ; Citation perso, e n 20 ans de moto cross avec des vraies deux temps, entretenue, jamais eus de panne.. Juste une casse moteur ( serré) car panne seche et emprunté du carburant à un pote qui savait pas faire son melange... L'expérience, l'argument que prône les anciens quand ils viennent te voir au bord du circuit et qui leur donne le droit de tout critiquer. Des mecs comme toi au bord du terrain qui disent " et coupe toi les cheveux" "remonte ton pantalon" " et le jeune, mets des TEE shirts plus courts" "et saute droit au lieu de faire le con en l'air" Y'en a des tas. Ça me fait ben rigoler de voir un telle étroitesse d'esprit. Je veux bien qu'il y est de la nostalgie. Mais la mec tu vis dans le passé. Honnêtement j'ai du respect pour les anciens qui vont m'apporter quelque chose techniquement parlant. Et y'en a un paquet sur le forum. J'apprécie aussi conseiller des mecs qui débutent ou qui s'y remettent à 40-50 ans. Toujours dans le respect. Ceux qui viennent me prendre la tête à me raconter leurs histoires de 1980 pour me dire que c'était mieux avant et que le mx est devenu un sport de racaille, je m'en badigeonne les testicules avec le pinceau de indifférence, pour rester polit. Je veux bien que t'es plus d'expérience que moi, qui n'est que 20 piges. Mais ça te donne pas le droit de me manquer de respect. Maintenant ouvre les yeux. Le 4t est plus performant, pas en cylindrée égale bien sur. Mais en MX1 c'est normal de ne plus voir de 2t. Trop fatigant. Et au niveau de la préparation moteur, un 4t à plus de possibilité de préparation tu peux bien plus améliorer le moteur sur un 2t. Concernant le démarrage, mon pote démarre sans problème. Avec les bons réglages nô soucis. C'est comme un carbu de 2t, si il est bien réglé il ne claque pas de bougie. Tu saisies ?  Pour en revenir au sujet, après j'arrête parce que cette guerre 2t/4t n'a que trop durée et ça fini par me gaver. 2t ou 4t, ça reste du motocross, donc tant que tu te fais plaisir peut importe ta monture. J'irais pas jeter des pierres sur un gars qui roule en 4t quelque soit son âge et et son niveau, même si pour moi il est plus logique de ce former sur un 2t, on est 4 potes à rouler ensemble, dont un en 450 4t, et c'est celui qui m'apprend le plus. Concernant le prix d'entretien, l'un dans l'autre ça doit revenir au même. Puis chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble. yeah ben !!! voila tu a tout résumer, franchement j'adore ton message et la partie des dialogues c'est tout a fais ça !! Amazing man !! franchement rien a dire He ben, un qui prend la mouche facilement. Saches que je ne donne de leçon à personne, je fais simplement partager mon experience afin que d 'autres ne fassent pas les memes erreurs que moi. Comme tu dis, c est un forum, on est là pour dialoguer et donner son avis , ses experiences, donc j en conclus que mes propos t on particulierement touché et que tu es parfaitement le genre de gars qui reunis toutes les conditions que tu recites.. domage, tant pis pour toi si tu as tout ces problèmes avec tes motos.. Tu , comme tu dis " imagine " que je parle de celui-ci ou celui là, ce sont tes déductions... Pour ce qui est des preparations moteur, saches qu en 2 temps tu as de multiples possibiltés, c est kif kif. et tu te dis plus exigent que moi.. a ton age? tu as peut-ètre raison, j'ai roulé pendant 20 ans comme un bourin, j 'etais mecano moto et connaissait rien et voyais jamais de motocross en panne car tous les jeunes savent bricoler et savent ce qu ils faisaient..... Pour ce qui est du 2 temps ou 4 temps, un gars demande, on lui répond , comme tu peux le faire en défendant le 4 temps.. Moi perso, j'ai essayé de résumer les avantages et inconvéniants des deux choix,sans prendre de parti, juste dis ma préférence au final. maintenant si tu ne sais pas lire ou lis entre les lignes ou veux comprendre que ce que tu as envie de comprendre, ... Tu parles de manque de respect, où as tu vu cela? ou alors tu te sens particulierement visé et paranoiaque. Tu parles aussi d 'etroitesse d esprit, apparament c est toi qui es dans ce cas, car moi j accepte les conseils, remarques, meme critiques et prends ça comme des critiques constructives. je ne denigre pas le jeune qui aime son 4 temps ou son injection ou autre. Je suis meme de ceux qui ferait de la mecanique sur le terrain pour l aider plutot que de rouler. je n ai rien a prouver a personne.. je me fais plaisir.. Pour te répondre, je vis avec mon temps, tu melanges tout, Bien sur que tout ce que tu achètes actuellement est à but commercial, ça evolue vite, ce que tu achetes maintenant sera dépassé dans quelques années et ne fonctionnera certainement plus au bout de dix ans.. C 'est ce qu'on appelle : " société de consommation" Et puis : non je n ai pas de portable, enfin si mais toujours eteint, jamais besoin.J 'ai un PC comme tu peux le constater. pas de gps, je sais où je vais, me demerder, lire une carte ( j etais chauffeur routier aussi quelques années) Ma bagnole, une megane toute simple, c est ma femme qui roule avec, et elle sert aussi pour aller en vacances, car plus confortable , sinon, moi pour rouler dans le coin, c est voiture qui date de 1944, ou 1971 ou camion de 1962, au moins pas emmerdé avec la technologie actuelle, pas d entretient ou de réparations couteuses, jamais de panne, jamais resté sur le bord de la route et on peut se dépanner sois meme en quelques minutes si besoin est.. Ce qui n est pas le cas avec cette mégane que j ai acheté neuve il y a trois ans ou les deux ford précedentes achetées neuves aussi.. Là, c est la trechnologie qui parle... pas moi.... Voilà pour ta curiosité.. je vis avec mon temps mais suis pas une vache à lait... Pour en finir, le forum ne sert pas pour tes reglements de comptes, il y a la mp pour cela. Sinon, rien ne t empeche de poster pour donner ton avis surr le sujet initialement posé.. Apparament, tu n 'as pas compris qu 'il n 'y a aucune guerre 2 temps ou 4 temps, la guerre, vous vous la faites tout seul.. Les propos que tu balance en défendant le 4 temps, si tu avais lu, correctement, j en disais pour certains, la mème chose... Sinon, as tu déja roulé, je dis roulé une bonne journée , avec un deux temps? dans les memes condition que tu le fais avec un 4 temps? car tu pencheras tantôt pour l 'une, tantôt pour l 'autre, suivant ce que tu veux en tirer..
|
|
|
|
|
9 May 11 à 23:06
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Citation (YAM490 @ 9 May 11 à 23:22 )  j'ai cru lire il y a deux ou trois mois dans moto verte que plus de 60% des propriétaires de quatre temps comptaient revenir au deux temps , ça fait quand même beaucoup d'insatisfait .....
je dirai en deux mot ....... le quatre temps pour te vider les poches renflouer les concessionnaires et être dans l'air du temps ... et le deux temps pour le plaisir à l'état pur ........ Sans faire de polémique, tous les potes qui roulaient en deux temps et qui sont passés en 4 temps, sont revenus ou reviennent au deux temps... c 'est juste une constatation, mais bon, nous avaons deja de l 'age pour le milieu moto cross et ne cherchons plus la performance, ou etre champions, c 'est pour le fun, le plaisir à l 'etat pur. Mais d 'apres eux, ils trouvent l' entretient, la casse beaucoup plus fréquents et cher qu 'en deux temps aussi.
|
|
|
|
|
9 May 11 à 23:33
|

•~Rider Cosmonaute~•
     
Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

|
Je parle de manque de respect quand tu te permet de critiquer ma façon, que tu ne connais pas, de régler mon moteur, qui m'incombe personnellement et je n'ai pas à m'en justifier devant qui que ce soit. Quelle soit bonne ( et oui elle l'est) ou non. Ce qui pour moi n'était pas constructif. Peut être que ce n'étais pas ton intention et j'ai mal compris. Autant pour moi si c'est la cas. Pour ce qui est de rouler une journée avec un deux temps, je roule en 250 Cr 2005, donc un 2t, je roule Max 10 minutes avec le 450 du pote, parce que je m'ennuie avec. Lui est pilote de ligue, donc autant te dire que le rythme imposé est plus que correct. Quand je parle de guerre, c'est une bonne guerre, comme le fait que moi je roule sur Honda, je vanne mes potes qui eux sont sur Yam. C'est pareil la. Y'a des prises de position mais c'est un dialogue de sourd. Au fond, chacun reste sur ses positions. Désolé pour le malentendu
|
|
|
|
|
10 May 11 à 00:02
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693

|
C'est ce que je disais l'éternel polémique 2T/4T ! Il y a un amalgame de choses à se sujet c'est énorme je trouve ! Comme luddoy le dis, et même ben freerider, au final si tu regardes les frais occasionné par un 2T et 4T si il est entretenu de manière correct et pas comme un gros manouche comme bon nombre de mec qui font du motocross ! Tu t'y retrouves que tu sois sur un moustique ou un bourdon ! On garde trop souvent en tête le mec qui démarre plus car il est tombé, le gars qui a ses soupapes qui lui ont fait un 2ème trou de balle, ou autre ! Si c'est entretenu comme on le fait sur nos 2 temps, avec plein d'amour, de minutie, le résultats revient au même ! Après le risque il est vrai en cas de casse pour je ne sais qu'elle raison, c'est que sur un bourdon tu as bien plus de pièces en mouvement que sur nos moustique, donc forcément là, plus de chance d'avoir une note salée ! Mais je maintiens HAUT ET FORT (et pourtant je roule sur un 2 temps et j'adore !), qu'un 4 temps bien entretenu, te le revaudra bien ! Et ne causera pas plus de problème qu'un 2 temps ( je parle en connaissance de cause, tout mes potes sont en 4 temps quasiment, et aucun soucis avec, car entretien strict et pas version manouche) PS : j'ai oublié, Ben présente toi aux élections, et fais devenir le MX un sport national au passage  BEN YOU CAN  oh ça rime, bon je sors  hihihi
|
|
|
|
|
10 May 11 à 08:06
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Il est vrai qu'au niveau cout, un 4 temps bien entretenu sans prob, revient peut etre au meme prix qu 'un 2 temps quand on compte l huile de melange ect... Mais c est la casse qui coute vite tres cher, beaucoup de pieces en mouvement. Questions performanaces, je n ai jamais dis qu un 2 temps allais mieux.. J ai meme precisé que le gars qui veut devenir champion se fatiguera moins vite en 4 temps et sera on va dire : plus regulier, que le 4 temps pardonne plus les erreurs de pilotages. Mais je ne dirais pas pour autant qu'il est plus performant qu un 2 tremps, c est juste que le 2 temps est plus difficile a gerer, tant ses plages de regimes, couple, puissance , coup de pieds au cuyl. pour moi, il n y a aucune guerre 2 tps /4 temps, c est une histoire de gout, de sensations. Et ce qui me fais chier, c est de voir le prix actuel des bécanes, et ensuite la remorque ect... Ca fais promouvoir le moto cross, donner aux jeunes envie d 'en faire ! Au contraire, vu les prix, ceux des cités preferent les voler et faire le con avec, ce qui donne aux bons gars, les vrais crosmans, une image négative de loubards aupres des non initiés.
Ha j 'oubliais, le 4 temps : je le trouve trop bruyant, car bruyant au ralenti et à tous les regimes, indiferament au deux tems qui gueule que quand il est poussé...
|
|
|
|
|
12 May 11 à 20:49
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Citation (lo² @ 12 May 11 à 14:00 )  Quelle prise de tête!  Il en faut pour tous les goûts. Perso, je prends autant de plaisir à rouler avec ma 125 qu'avec mon 250 4T. Peut être parce que ce sont des TM toutes les 2 Peu importe la monture, du moment que le plaisir soit au rendez vous. exactement, ce n 'est pas un match.. un 4 temps , on va dire , c est comme sur ta voiture, tu ne change pas de piston ( façon de parler) tant que tu fais ton entretien régulier et correctement en deux temps, il s 'use meme si entretenu ect... ça fait parti des pièces d 'usure periodiques.. Maitenant, serrer, tu serrera autant en 2 temps qu en 4 temps si tu fais pas ce qu il faut ou pas correctement.. Perso j 'ai jamais serré un 2 temps en 20 ans de pratique et j 'usais mes pistons plus qua la norme.
|
|
|
|
|
13 May 11 à 19:39
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Citation (Courgette35 @ 12 May 11 à 21:56 )  Je suis pas complètement d'accord avec ce que tu dis ! Il est très très rare de serrer avec un 4 temps comparé à un 2 temps ! Car sur le 4 temps le graissage se fait seul, alors qu'en 2 temps, ben si tu oublies de faire le mélange tu l'as dans le ... pour rester poli  En tout cas, il n'est pas question de match ici, mais au tout début, c'est parti en match 2temsp vs 4 temps ! chacun trouvera son bonheur dans les 2 types de motorisation ! Et malgré tout, il faut arrêter de pilonner les 4 temps, ça reste des motos excellent et compétitive ! Tu dis bien en deux temps " si tu oublies... " ton huile deux temps, si tu roules serieux y'a pas à oublier, on peut dire aussi pour le 4 temps " si tu oublies de changer ton filtre à huile, ou de faire tes vidanges, ou de remetre de l 'huile dans ton carter comme tu oublies de mettre de l 'huile deux temps" Faut pas pousser; si tu oublies rien , ya pas de prob. pourquoi t 'oublierais ou ferais des conneries sur un deux temps plus que sur un 4 temps?
|
|
|
|
|
13 May 11 à 22:23
|

Team Member
     
Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

|
Citation (Yamaha-Motor @ 12 May 11 à 21:18 )  Vous m'avez pas compris, un 2t faut changer souvent le kit piston, alors que les 4t qui tourne sur le bitume(ceux que je voit) il change rien du tout, alors niveau usure un 4t s'use beaucoup moin vite ?
et un piston fait combien d'heure en loisir car le poussé a sa limite on risque quoi ? une usure rapide du cylindre ? car un piston quand on le change pas et que la moto amrche plus c'est un serrage ? et le cylindre est tout le temps marqué ou pas ? tu compare à quoi en parlant des 4T qui tournent sur le bitume ?? -aux cross-bitumes (ceux qui roulent en cross sur le bitume) ? : arrètes de parler d'eux, c'est pas des exemples ! en plus de pourir notre image, ils pourissent leurs moteurs ! -aux vrais motards (ceux qui roulent avec des routières, sportives...)? euh, c'est normal ils ont des motos qui sont prévu pour faire beaucoup de kilométrage, leur moteurs sont en parti bridé pour prolongé leur duré de vie alors que les notres sont exploité à fond pour faire des meilleurs résultats en course ! Le risque de ne pas faire son entretien à temps, c'est de casser le piston, le cylindre, la bielle, le villo, les carter, la culasse ... bref pas mal de pognon ! tu ne casseras surement pas tout dés le 1er coups mais c'est les principales choses qui cassent sur un 2T (sur un 4T tu ajoute les soupapes, les AAC, la distri, et tu triples le prix de la culasse !) Citation (Yamaha-Motor @ 13 May 11 à 00:59 )  puis leur 4t il font pas un piston toutes les 80h ni reglage soupape... Sur des cross ? bah s'ils veulent jouer à l'heureux perdant... c'est leur choix ! sur un 125 2T je dirai que le 1er piston peux etre poussé à 50h mais le 2eme à 30-35h ! sur un 4T, je suis pas expert mais je dirai maxi le double surtout en 250, ca se pousse assez vite. Citation (florianL @ 13 May 11 à 12:30 )  bon voila mercredi j'ai essayé une 250 crf préparé, et pour moi le pilotage est magic " meme sensations que en 2 temps " mais le pilotage reste tout de meme différent !! mais pour moi la moto qu j'ai essayé marche aussi bien que un 250 2t c'était une crf 2011 en injection avec reprogrammation du boitier et serieusement j'ai été vachement surpris !! donc la je pense que le 4 temps va etre mon prochain petit bolide !! mais je vous remercie d'avoir discuter de sa !! wow aussi péchu qu'un 250 2T ?? c'est qu'il est bien préparé (je dit pas le contraire j'ai déja été "surpris" par un 125 full prépa mais encore assez loin du 250) ! demande bien au mec ce qu'il y a de préparé dedans, le prix de la prépa, si les pièce d'usure sont absolument à repréparer à chaque fois ou spécifique, le temps d'usure des pièces... Je ne dis pas que tu fais un mauvais choix ! mais renseignes toi bien sur tout ca ou essayes en unes stock pour voir la différence et voir ce que tu aura sans la prépa.
|
|
|
|
|
16 May 11 à 19:34
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693

|
Frenchy54, ne prend pas la mouche sur ce que j'ai dis ! Tu sais je roule en 125, et j'en suis bien content ! Mais niveau huilage de ton moulin, à vrai dire, il est plus facile de se lourder sur un 2 temps qu'un 4 temps ! Il suffit que tu doses mal ton mélange ou autres ! Je dis ça, c'est pour les gens qui prenne à la légère tout ces choses qui paraissent banales, mais qui s'avèrent être les plus importante ! Sinon comme j'ai dis, que ce soit un 4T ou 2T, du moment qu'il est bien entretenu, c'est du costaud et ça revient à peu près au même prix ! Fin bref, cette discussion continuera encore et encore et ça continuera à être un versus pour je ne sais qu'elle raison, prouver que telle motorisation est meilleure ... PS : Gaetancop, quand je dis 50h, c'est que vraiment il ouvre pas fort la poignée hein  Sinon il est clair qu'à 30-35h il faut vérifier tout cela
|
|
|
|
|
16 May 11 à 20:42
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Citation (Courgette35 @ 16 May 11 à 20:34 )  Frenchy54, ne prend pas la mouche sur ce que j'ai dis ! Tu sais je roule en 125, et j'en suis bien content ! Mais niveau huilage de ton moulin, à vrai dire, il est plus facile de se lourder sur un 2 temps qu'un 4 temps ! Il suffit que tu doses mal ton mélange ou autres ! Je dis ça, c'est pour les gens qui prenne à la légère tout ces choses qui paraissent banales, mais qui s'avèrent être les plus importante ! Sinon comme j'ai dis, que ce soit un 4T ou 2T, du moment qu'il est bien entretenu, c'est du costaud et ça revient à peu près au même prix ! Fin bref, cette discussion continuera encore et encore et ça continuera à être un versus pour je ne sais qu'elle raison, prouver que telle motorisation est meilleure ... PS : Gaetancop, quand je dis 50h, c'est que vraiment il ouvre pas fort la poignée hein  Sinon il est clair qu'à 30-35h il faut vérifier tout cela  saches que je ne prends jamais la mouche.; et comme tu dis chacun son plaisir.; Mais pourquoi serait il plus facile de se planter en dosant l huile sur un deux temps?? J ai vu des mecs oublier de mettre de l' huile moteur ou le filtre sur leur 4 temps lors de vidange..., hé oui ça arrive.. Des tetes en l 'air ou des cons, il y en a , que ce soit en 2 temps ou 4 temps. Mais ce que je veux te faire comprendre, c 'est qu avec des "si" on peut partir sur de multiples hypotèses, et aussi bien en 2 qu' en 4 temps.. Et comme dit plus haut, et à maintes reprises, ce n 'est pas un concour de qui est le meiilleur entre deux et quatre temps.. mais de donner les avantages et inconvenients de chacuns
|
|
|
|
|
16 May 11 à 20:49
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693

|
Oui je comprends bien !
Mais bon relis tes premiers messages et tu verras que ce que tu disais, c'est que le 4T c'est de la daube, et qu'il n'y a que le temps qui existe !
Et oui on peut se planter sur les 2, je n'ai pas dis le contraire, je donne ça juste à titre d'exemple ! Tu peux du coup aussi oublier de mettre ton huile de boite sur un moulin 2T tu vois ? c'est la même, je ne crucifie aucune des 2 motorisation mais je pointe des choses auxquelles ils faut faire attention pour ne pas exploser son moulin !
A savoir que lorsque tu oublies ton huile de boite, tu le sens quand même contrairement à un mélange pas assez riche en huile où là tu ne peux que constater les dégâts !
Après je comprends ton envie mine de rien de conseiller le 2 temps plus que le 4 temps, c'est ton époque, tu connais ça sans doute sur le bout de tes doigts. Donc je suis d'accord que tu as peut-être plus à dire que moi ou quoique ce soit ! Et de fermer mon claquet car je pointe certains détails qui pour toi peuvent paraître bête, mais pas pour tout le monde je pense hélas !
Donc voilà, après sinon je rejoins tes propos qu'il vaut mieux commencer avec un 125 pour se forger, et après libre à la personne de continuer dessus ou passer en 4 temps !
En tout cas ne vois aucune agressivité dans mes propos ou quoi que ce soit, je fais juste par de mes expériences !
Et je rejoins tout le monde, les cross-bitumes à casquette TN, c'est pas des références .... bien au contraire !
|
|
|
|
|
17 May 11 à 08:00
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Citation (Courgette35 @ 16 May 11 à 21:49 )  Oui je comprends bien !
Mais bon relis tes premiers messages et tu verras que ce que tu disais, c'est que le 4T c'est de la daube, et qu'il n'y a que le temps qui existe !
Et oui on peut se planter sur les 2, je n'ai pas dis le contraire, je donne ça juste à titre d'exemple ! Tu peux du coup aussi oublier de mettre ton huile de boite sur un moulin 2T tu vois ? c'est la même, je ne crucifie aucune des 2 motorisation mais je pointe des choses auxquelles ils faut faire attention pour ne pas exploser son moulin !
A savoir que lorsque tu oublies ton huile de boite, tu le sens quand même contrairement à un mélange pas assez riche en huile où là tu ne peux que constater les dégâts !
Après je comprends ton envie mine de rien de conseiller le 2 temps plus que le 4 temps, c'est ton époque, tu connais ça sans doute sur le bout de tes doigts. Donc je suis d'accord que tu as peut-être plus à dire que moi ou quoique ce soit ! Et de fermer mon claquet car je pointe certains détails qui pour toi peuvent paraître bête, mais pas pour tout le monde je pense hélas !
Donc voilà, après sinon je rejoins tes propos qu'il vaut mieux commencer avec un 125 pour se forger, et après libre à la personne de continuer dessus ou passer en 4 temps !
le cross bitume, je veux meme pas en entendre parler, ce sont des conn?!ds , des frimeurs qui ne savent ni rouler en moto cross et surtout ne savent rouler qu en ligne droite. des motos bien souvent volées, et qui nuisent au vrai crossman. ensuite pour ce qui est du conseil à un débutant, je lui conseillerais un 250 4 temps, facile à rouler, qui pardonne bien des erreurs, pas fatigaunate ect... mais un peu lourde peut etre par rapport à un 125 deux temps.. Mais comme le 125 deux temps disparait petit a petit, et vu les prix des derniers rescapés dont le modèle reste inchangé depuis des années... De toutes façon, 125 ou 250 voir 500 deux temps ou n 'importe quelle cylindrée en 4 temps, il faut déja se faire à la bécane, la découvrir, la sentir, et le travail reste quasi le mème. Après c est une question de gabarit, feeling, désirs, volonté, sensations recherchées ect....
Perso, j 'ai débuté à 14 ans sur 360 HVA en categorie 500 à l 'epoque pour les courses, et je m 'y suis fait assez rapidement, pas de blessures,pas à la traine non plus..Bon comme je l 'ecris dans un autre post concernant les blessures, les terrains etaient plus accessibles il y a 2 ou 3 decenies...Pas de saut fracassants ou spectacuaires, de vrais terrains de cross, pas du supercross... En tout cas ne vois aucune agressivité dans mes propos ou quoi que ce soit, je fais juste par de mes expériences !
Et je rejoins tout le monde, les cross-bitumes à casquette TN, c'est pas des références .... bien au contraire !
|
|
|
|
|
14 Jun 11 à 15:59
|
Newbie

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 17-May 11
Membre no 13007

|
Avez-vous vu les photos de la nouvelle Husqvarna? les photos ont été publiées hier ... les commentaires disent que, pour le moment, sera appelé Husqvarna 900, mais je ne sais pas si ce sera le nom définitif … http://www.gizmag.com/first-images-husqvarna-900/18903/
|
|
|
|
|
11 Jan 14 à 20:32
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 9-September 12
Lieu : Guisseny
Membre no 14945

|
Ce sujet date un peu mais je remarque que les seuls arguments des 4 temps sont "Les 4 temps sont toujours devant" et "Tout les pros sont en 4 temps". Après faut savoir si vous roulez pour vous ou pour les autres , un 2 temps si tu apprend avec sa , le 4 temps sera surement un vélo plus tard  . Faut savoir ce que vous voulez , après soit vous êtes un kéké qui vit pour la course "Si tu veut faire des bons résultats faut prendre un 4 temps" bah moi je pense que si tu veut faire des bons résultats faut s'entrainer avec TA moto et pas la moto de James Stewart ou Ryan Dungey ... Donc c'est soit tu fait de la compet parce que tu as cet esprit là , soit tu fait de la compet pour gagner , quit a ne pas prendre plaisirs a faire ton run. Alors que les gens qui ne font que roulez en entrainement , c'est évident qu'il roule pour le plaisirs et c'est sa qui est bien car on prend plaisirs a rouler et on roule avec des gens qui prennent plaisirs aussi et du coup tu fait de bonnes rencontres . Ca sot un peu du sujet 2 temps - 4 temps mais les arguments de "Lui il a sa et il gagne" c'est a chié alors que tu regarde les arguments de frenchy bah là tu voit que en général les gens en 2 temps ce prennent pas la tête avec la compet. PEACE
|
|
|
|
|
11 Jan 14 à 20:42
|
Rach Rach Racing
     
Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066

|
Citation (JTrider @ 11 Jan 14 à 19:32 )  Ce sujet date un peu mais je remarque que les seuls arguments des 4 temps sont "Les 4 temps sont toujours devant" et "Tout les pros sont en 4 temps". Après faut savoir si vous roulez pour vous ou pour les autres , un 2 temps si tu apprend avec sa , le 4 temps sera surement un vélo plus tard  . Faut savoir ce que vous voulez , après soit vous êtes un kéké qui vit pour la course "Si tu veut faire des bons résultats faut prendre un 4 temps" bah moi je pense que si tu veut faire des bons résultats faut s'entrainer avec TA moto et pas la moto de James Stewart ou Ryan Dungey ... Donc c'est soit tu fait de la compet parce que tu as cet esprit là , soit tu fait de la compet pour gagner , quit a ne pas prendre plaisirs a faire ton run. Alors que les gens qui ne font que roulez en entrainement , c'est évident qu'il roule pour le plaisirs et c'est sa qui est bien car on prend plaisirs a rouler et on roule avec des gens qui prennent plaisirs aussi et du coup tu fait de bonnes rencontres . Ca sot un peu du sujet 2 temps - 4 temps mais les arguments de "Lui il a sa et il gagne" c'est a chié alors que tu regarde les arguments de frenchy bah là tu voit que en général les gens en 2 temps ce prennent pas la tête avec la compet. PEACE :thumbup:and love l important c est de ne pas se tromper ne pas peter plus haut que sont cul deja pour pas se retrouver sur un engin de la mort (en rapport avec le niveau de la personne la c est pour le coté dangeureux ne surtout pas mais surtout pas se tromper en fonction du budget achat entretien (je parle des 4 temps d occaz et de leur entretien pas a jour qui vont inevitablement conduire a des pannes ou casses irremediable l ideal c est d essayer en condition reelle (pas evidant pour les debutants licence equipement terrain a proximité )
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|