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YZ déja capricieuse
hardys
posté 10 May 11 à 09:23
Message #1


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bonjours a tous .

je viens pas mi vous pour essayer de regler mon probleme .

Voila je possede un 125 yz de 1998 en assez bonne état .

Voici mon probleme .

Hier apres midi je fais mon petit tour ( en rodage )

pendant 30-35 min en voulant rentrez , je tire un peu dedans ( je me balade en foret ) est la je sens la moto roulez bizarement , obliger de rester dans les tour et un booaaaaaaaa a chaque fois que je descend dans les tours , obliger de remontez sinon la moto aurait callé , je continu sur 1 km , et la dans un tournant a 100 m de chez moi , pafff la moto calle et impossible de la faire redémaré , je démonte la bougie , le petit bout au culot de la bougie eté fondu ou casse , j'ai changer la bougie et toujours rien .

Donc avez vous une idée d'ou cela peu venir ? merci beaucoup .
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Réponse(s) (1 - 24)
Ben freerider
posté 10 May 11 à 10:02
Message #2


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Tu as des étincelles à la bougie ?
Le piston est neuf ?
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hardys
posté 10 May 11 à 12:43
Message #3


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Alors oui j ai une eteincelle .

J ai tout demontez ce matin et surprise !! Mon piston tres usee pour soit disant 2 h de rodage , enfin il a au moin facile 45h , et il est deja hs .

Aussi je vois dans le cylindre une parti qui fais environ 5 mm ki est un peu creuser , est ce normal ??

Merci a toi Ben freerider .
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Ben freerider
posté 10 May 11 à 13:29
Message #4


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Tu peux faire une photo ?

Si tu sens une rayure, t'es bon pour un traitement nickasil.

Y'a pas une lettre sur la tête de ton piston ?
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hardys
posté 10 May 11 à 15:42
Message #5


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Je suis bon pour traitement nikasil , j'ai étais voir apparament ces enormement chere environ 300€ environ .

C est bien le tarif ?
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goulu
posté 10 May 11 à 16:52
Message #6


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ouais c'est a peu prés les tarifs ,cher ,oui mais , moins qu'un cylindre complet!!

va voir la
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hardys
posté 10 May 11 à 16:54
Message #7


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j ai pu lire que nikasil france n'eatait vraiment pas doué pour ca ,tu as deja fais appel a eux ??
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hardys
posté 10 May 11 à 17:01
Message #8


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voila 2 photos
Image attachée


alor ca c'est le piston avec soit disant 2 h de rodage .

Image attachée


Et ca le cylindre , on voit bien la parti qui a sauté .
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Courgette35
posté 10 May 11 à 17:21
Message #9


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Loool le piston 2H, c'est le mec qui te l'a vendu qui a dit ça ? Si c'est le cas, l'escroc !

Sinon traitement nickasil obligatoire je pense là, il y a revaltec qui est pas mal apparament, je connais du monde qui a envoyé et aucun soucis, ça a peut-être mis du temps mais il a sont cylindre avec le nickasil smile.gif
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hardys
posté 10 May 11 à 17:30
Message #10


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Oui c est ce que le gas ma dit , est aussi fourni les factures , apparament je pourrais roulez avec le cylindre comme ça mais bon .

Etant débutant en la matière , j'aimerais partir sur du bon quoi .

Et moi qui pensez partir tranquille pour un moment ! même pas une semaine .
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gaetancop
posté 10 May 11 à 17:36
Message #11


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rouler avec un cylindre dans cette état meme avec un piston neuf c'est craignoss !

au passage controle le jeu de ta bielle, si tu essaye de la lever/baisser il ne boit pas du tout y avoir de jeu.
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Ben freerider
posté 10 May 11 à 18:23
Message #12


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Teste airsal pour le nickasil.
C'est une boite espagnole. Pas cher et bien fait.
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hardys
posté 10 May 11 à 18:35
Message #13


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Alors ma bielle et neuve donc aucun jeu .

Pour le piston dans le cylindre dans l état la , c'est vrais que ca serait débile de ma part .

puis pour airsal il mettent combien de temps a refaire un cylindre ? est surtout pour combien ? est as tu déja travaillez avec eux ?

Merci a vous deux .

Puis superbe forum en tout cas reponse vite , SImpa moi je dit .
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gaetancop
posté 10 May 11 à 18:46
Message #14


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t'as quand meme controlé ta bielle ? si elle est neuve comme le reste....

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hardys
posté 10 May 11 à 18:51
Message #15


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Oui je l es controler , niquel . Donc j espere que ca vien bien de la car je suis deja a 400€ de frais avec cette histoire.
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hardys
posté 10 May 11 à 20:16
Message #16


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Je voulais savoir aussi si mon
Gicleur peu etre responsable de tous se probleme .

Je suis actuelement en 295 .

Et en 2% igol competition pour mon melange .
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charle-du-59
posté 10 May 11 à 21:25
Message #17


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Le fautif doit étre le piston .
Quand tu la acheter tu a bien verifier que c'etait le bon parceque si ta fer sa au pied a coulisse ces pas le top
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hardys
posté 10 May 11 à 22:03
Message #18


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J ai achete la moto comme ca . Donc je ne peu te dire . Par contre ce qui est plus chiant ces que j ai rachetez le meme !!
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goulu
posté 10 May 11 à 22:16
Message #19


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bon alors vu la gueule de ton piston ça pue la cage a aiguille de vilo justement mais bon ....(bielle neuve ?c'est toi qui la montée?)
au passage je suis aussi curieux de voir la culasse ,je pense quelle doit pas être jojo.
tu trouveras peu etre en occase un haut moteur propre pour le prix d'un nikasil,mais bon a toi de voir.
perso tous ce que j'ai fais faire chez "nikasil france",j'en suis content et les potes aussi,la aussi a toi de voir .
t'est sur pour la bielle........ dry.gif
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goulu
posté 10 May 11 à 22:20
Message #20


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peu etre aussi simplement le bout du cylindre qui manque et qui est remonter en haut...
au passage vu la tronche du cylindre peu etre que lui aussi est deja passé par une petite soudure et un nikasil,pil poil a cet endroit... huh.gif
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hardys
posté 11 May 11 à 09:03
Message #21


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bas le gas ma filé toute les factures et le vilo date de moins de 6 mois , il na pas de jeux .

puis pour ma culasse elle as des coups aussi tu as raison , mais je l'es un peu corriger avec du papier a poncé 2000 ( le plus fin que j'ai trouvé ).

Pour un cylindre d'origine j'ai beau chercher , bas je trouve vraiment rien , comment je peu savoir quel cylindre je peu montez sur ma yz ?? faut que ca soit de 1998 ou d'autre année ca irait ??
Car je trouve pas mal de cylindre de 2004 etc ...

merci a vous .
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hardys
posté 11 May 11 à 11:36
Message #22


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Quelque photo du cylindre et du vilebrequin et culasse .

Image attachée


Image attachée



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hardys
posté 11 May 11 à 11:38
Message #23


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Image attachée


Si quelqu'un peut m'aidez sur le type de cylindre qui peu allez a la place de celui si aidez moi . merci
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charly12
posté 11 May 11 à 23:15
Message #24


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slt

pour le nikasil . je te conseille vivement REVALTEC . c'est a SENS dans le sud . moi j'ai envoyer et 10 jours apres il me l'on renvoyer .
soit tu leur achete un kit piston est tu leur envoie , soit tu en achete un cher un concess et tu leur fourni avec le cylindre.

j'ai du payer dans les 300 a 350 euro . apres sa depend du travail a faire sur le cylindre

tien voila le lien revaltec nikasil
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jkr30
posté 14 May 11 à 08:42
Message #25


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j'ai trouvé ça sur leboncoin, appel fait toi faire un devis ça peut valoir le coup d'essayer.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/18...750.htm?ca=12_s
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