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Verification Piston
Mitorma
posté 22 May 11 à 21:49
Message #1


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Bonsoir je vous met quelques clichés du piston. Je voudrai savoir se que vous pensez a vu d'oeil de l'état du piston, et du joint de culasse. Par contre j'ai reussi a sortir le haut de la culasse ms avais pas le milieu pour libérer le piston, donc si vous avait une petite astuce je suis preneur.
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Mitorma
posté 22 May 11 à 21:50
Message #2


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voila les autres
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juanito04
posté 22 May 11 à 22:15
Message #3


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c'est moi ou il est ravagé ton cylindre?
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Mitorma
posté 22 May 11 à 22:28
Message #4


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Sa je sais pas c'est pour sa que je vous pose la question wink.gif
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juanito04
posté 22 May 11 à 22:29
Message #5


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il me semble bien que ton cylindre est bien fatigué !!
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Mitorma
posté 22 May 11 à 22:32
Message #6


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d'accord :s et se qui est du piston et d'une astuce pour enlever le bloc ?
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juanito04
posté 22 May 11 à 22:58
Message #7


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ton cylindre ne sort pas ? t'a serré ? essai de mettre des PETITS coups de maillet pour le désolidariser de l'embase.
C'est quoi comme moulin? sa a l'aire d'être un vieux machin !
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Mitorma
posté 22 May 11 à 23:11
Message #8


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oui je pense que j'ai serré je n'ai plus de compression et elle ne demarre plus. 125 cr 1998. et pour le cylindre j'ai essayer avec le maillet mais rien a faire
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Maxx
posté 22 May 11 à 23:31
Message #9


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ton cylindre est mort et vu la tronche du piston bein tu es bon pour changer tout ça.

si rien ne bouge, il se peut qu'en plus du serrage piston cylindre, tu ai aussi serrer le vilo.
ce n'est qu'une supposition
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Mitorma
posté 22 May 11 à 23:35
Message #10


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oki merci donc je suis bon pour changer le moteur
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Mitorma
posté 22 May 11 à 23:37
Message #11


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connaissez vous un site ou on peut trouver un moteur d'occas par hasard
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Maxx
posté 23 May 11 à 00:07
Message #12


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démontes avant pour ètre définitivement fixé wink.gif
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Yamaha-Motor
posté 23 May 11 à 00:08
Message #13


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Nan mais pas contre ce serait pas le systeme de valve enfin celui que tu as pris en photo qui gene pour démonter ? car je voit une vis qui le relis au bas moteur...
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Ben freerider
posté 23 May 11 à 01:37
Message #14


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Oui il te reste encore un boulon à virrer, celui dans le système de valve.
Fais gaffe à pas le foirer, je pense que tu vas être obligé de le prendre à la clé plate.
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Yamaha-Motor
posté 23 May 11 à 02:01
Message #15


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Heuresement que j'ai vu ce "détail"
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Mitorma
posté 23 May 11 à 07:02
Message #16


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Ah oui oui heureusement que tu es la smile.gif oui je pense qu'avec une clé plate sa sera mieux. Pour l'interieur du cylindre on peut pas le nettoyer avec un chiffon ?
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dcrouzel
posté 23 May 11 à 07:34
Message #17


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Citation (Mitorma @ 23 May 11 à 07:02 ) *
Ah oui oui heureusement que tu es la smile.gif oui je pense qu'avec une clé plate sa sera mieux. Pour l'interieur du cylindre on peut pas le nettoyer avec un chiffon ?

si , et il te faudra un pot de Nickasil pour le rafraichir !!!!
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juanito04
posté 23 May 11 à 16:42
Message #18


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mitorma, on ne peut peux pas travailler le métal en le nettoyant xwhistling.gif
Tu en a pour mini 250€ si ton cylindre est récupérable pour un traitement nickasil et si ton villo est bon.
Il faut que tu démonte pour savoir.
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gaetancop
posté 23 May 11 à 16:52
Message #19


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Citation (juanito04 @ 22 May 11 à 22:15 ) *
c'est moi ou il est ravagé ton cylindre?


Dans le meme genre, j'aurai di : C'est moi ou ton piston n'est meme plus rond ?

Citation (dcrouzel @ 23 May 11 à 07:34 ) *
si , et il te faudra un pot de Nickasil pour le rafraichir !!!!

xthumbup.gif IMSTP6.gif


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kevin13260
posté 23 May 11 à 17:04
Message #20


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et apres on dit que l'entretien du 4t revien beaucoup plus chere comme quoi avec le 2temps ont peut avoir aussi de sacré surprise !

moi de toi j'essairé de trouvé un kit piston cylindre neuf si possible des us beaucoup moin chere mais fait toi envoyer par us postal afin d'eviter au mieu les frais de douane (si ta des frais de douane tu sera toujour moins chere qu'en france)

sinon si il est possible de refaire ton cylindre envoie le a une entreprise de nikasil en principe il te refont le cylindre a neuf avec le piston a la cote exact et la tu sera au top

après j'espère que ton vilo n'est pas endommagé mais bon au pire c'est pas le plus grave qui puisse arrivé...

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Mitorma
posté 23 May 11 à 19:17
Message #21


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Tout d'abord merci pour vos réponses. Alors je veut bien commander des US mais j'aimerai savoir vers quel site de confiance me tourner.
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luddoy
posté 23 May 11 à 19:25
Message #22


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Honda of troy sur E-bay motors.
Kit piston cylindre + joint + port 354€, le tout en origine Honda. pour une Cr de 2005. Paiment accepté le 16 mai arrivé en France le 21 Mai avec le numéro de suivie colis.
Donc dans la boite mercredi ou demain sauf interception douanière dry.gif !! laugh.gif

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Mitorma
posté 23 May 11 à 21:08
Message #23


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Sa craint la douane wink.gif !!! Par contre j'ai trouver un site qui vend des chemises de cylindre. Est ce que cela pourrait m'aider ? ou pas ?
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toys78
posté 23 May 11 à 21:36
Message #24


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il vende des chemise c'est bien mais ta chemise tu va la poser comment
en plus pour poser une chemise il te faut tout dabord realeser ton cylindre et apres il te faut rentré ta chemise dans le cylindre , par contre je ne sais comment la chemise tient dans le cylindre
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Mitorma
posté 23 May 11 à 21:39
Message #25


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Ah sa je sais pas c'était une simple question de curiosité
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toys78
posté 23 May 11 à 21:41
Message #26


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vas sur le site de revaltec et fait une demande de tarif
moi j'ai fait un nickasil chez eux et je ne suis vraiment pas deçu du travail

chez revaltec si ton cylindre et trop hs il peuvent te poser une chemise
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fab-80
posté 23 May 11 à 22:21
Message #27


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mais c'est quoi la chemise exactement???
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Maxx
posté 23 May 11 à 22:46
Message #28


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Mitorma
posté 23 May 11 à 22:51
Message #29


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Par contre maxx je voudrai savoir comment il fixe la chemise au cylindre. si tu as la reponse biensur
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Maxx
posté 23 May 11 à 22:51
Message #30


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Pour mieux comprendre
à gauche cylindre chemisé, à droite cylindre Nikasil



vous voyez la différence ?
à gauche la matière entre le cylindre et le piston n'est pas la même, c'est une chemise en fonte et c'est remplaçable par un atelier de rectification.
à droite sur le nikasil, pas de chemise, l'alu du cylindre est directement alésé à la taille du piston qu'il doit recevoir et est recouvert de Nikasil, qui est une fine pélicule très très dure.
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fab-80
posté 23 May 11 à 22:56
Message #31


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donc c'est bien plus intezrressant d'avoir un cylindre chemisé...ça évite de refaire un nikasil, ça coûte moins cher???? c'est bien ça
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Yamaha-Motor
posté 23 May 11 à 23:01
Message #32


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Oui voila qu'elle sont les avantage/désavantages entre un nickasil, un chemisage et un realesage ?
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Maxx
posté 23 May 11 à 23:04
Message #33


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moins cher heuu non !! car il faut faire remplacer la chemise et donc en + de son prix il y a la main d'oeuvre de l'atelier qui le fait. Parcontre quand un cylindre est mort on peu le sauver en remplaçant la chemise, une fois qu'il est arrivé en dernière cote ou que la dernière cote ne peut sauver le cylindre.
Parcontre il est possible de monter une chemise dans un cylindre Nikasil qui aurrait pris cher. Perso je préfèrre rester en Nikasil c'est plus résistant qu'un cylindre chemisé fonte et ça chauffe moins aussi, de plus le Nikasil offre moins de résistance au frottement, donc meême si c'est infime, il y a tout de même un gain wink.gif
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fab-80
posté 23 May 11 à 23:05
Message #34


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ok ok j'ai compris la difference merci xthumbup.gif
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Mitorma
posté 23 May 11 à 23:10
Message #35


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Pour moi aussi j'ai compris. Merci sa fait toujours du bien d'apprendre de nouvelle choses smile.gif
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Maxx
posté 23 May 11 à 23:12
Message #36


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Le Nikasil est ce qui se fait le plus sur nos machines de cross depuis déjà pas mal d'années, mais on trouve encore parfois du chemisé surtout sur les machines antérieures à 1990 mis à part les KTM qui font parties des 1ères à avoir utiliser le procédé.
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Yamaha-Motor
posté 23 May 11 à 23:17
Message #37


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Ok mais sans la main d'oeuvre la chemisage est moin chere ? ensuite un les cylindre admettons de 1999 a maintenant sont donc tous en alu donc il faut faire un traitement c'est sa ? et apres un traitement on peut realeser car tu n'a pas parlez de sa, car si on est en cote A apres B et on sert, soit nickasil et hop cote A soit realesage et cote C mais apres il reste la cote D, mais arrivez a la D on peut faire un traitement pour repartir en cote A ?

Mais de A a D le traitement n'est pas plus chere ?


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Ben freerider
posté 23 May 11 à 23:23
Message #38


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T'as posé la même question y'a 15 jours.

Fred a répondu ça, dans un post nommé "réalisation d'un cylindre" wink.gif
Citation
Déja il y a plusieurs sorte de cylindre, les cylindre entièrement en fonte (lourd et qui ce font rare), les cylindre aluminium avec une chemise en fonte, en gros un tube en fonte entre le piston et le cylindre alu, et les cylindres tout alu avec seulement un traitement nikasil qui est le dépôt sur la paroi du cylindre d'une fine couche de nickel et de carbure de silicium.


Le nikasil permet d'avoir un cylindre un peu plus léger du fait de l'absence d'une chemise en fonte, facilite le refroidissement car la fonte d'une chemise transmet plus difficilement la chaleur que l'alu, il faut donc que la chaleur traverse la chemise avant d’être transmise au cylindre qui l’évacuera, avec un traitement nikasil la chaleur a juste une petite couche de quelques centièmes de millimètre a traversé pour pouvoir être évacué d'ou un refroidissement plus performant.
Le traitement nikasil est également plus dur que la fonte, donc une usure du cylindre moins rapide, le coefficient de frottement et aussi meilleur il me semble, donc un petit gain de performance.

En contre partit le traitement nikasil du fait de ça très faible épaisseur ne permet pas un réalésage, c'est a dire un "reperçage" du cylindre a un diamètre légèrement supérieur, il faut refaire le traitement qui coûte cher.
Et en cas de grosse casse avec rayure profonde du cylindre jusqu’à l'alu, il faut recharger les rayure par soudure puis rectifier les soudures pour remettre l'alésage du cylindre bien rond pour pouvoir faire le traitement, c'est long et cher.

Un cylindre fonte en cas de problèmes, il suffit de le réaléser a une cote supérieur, on trouve des piston plus gros que ceux d'origine par tranche de plus 0.25 mm par rapport a la cote d'origine, ça permet en cas d'usure ou de grosse casse moteur avec rayure du cylindre de réaléser 0.25mm de plus ou 0.50 si vraiment la casse a été méchante pour retrouvé un cylindre neuf a moindre coup, de plus cela peut être fait plusieurs fois.
En général les constructeur prévoie trois cotes de réparation; +0.25, +0.50 et +0.75mm, mais en adaptable on trouve jusqu’à +2mm, ce qui laisse de la marge pour faire un paquet de réalésage.
C'est pour moi le seul avantage de la fonte.
Mais c'est pas pour autant que la fonte ne vaut rien, mais pour les moteurs moderne ou on cherche le maximum de performance et ou les moteur son soumis a rude épreuve le traitement nikasil apporte un plus non négligeable.
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gaetancop
posté 23 May 11 à 23:25
Message #39


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maxx, corrige moi si je me trompe :

avec une chemise il faut réaléser le cylibdre pour passer d'une cote à l'autre (environ 50€).
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Yamaha-Motor
posté 23 May 11 à 23:34
Message #40


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Faudra que tu me dise ou on peut le faire pour seulement 50 € ^^ et sinon sur mon 250 cr de 2001 c'est du nickasil alors ou si du chemisé ?

Merci

j'ai aussi entendu parlé de piston tete plate... en origine il faut quoi ?

Et sinon la plupart du temps on change de cote tout les combien de pistons ? enfin si on change le piston en temps et en heure donc avant le serrage on peut faire combien de kit piston en partant de la Cote A ?

Merci

PS: Ben merci car j'avait oublié ce post
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batisto125
posté 24 May 11 à 00:02
Message #41


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Pour répondre a gaétancop,c'est ca,pour passer d'une cote a l'autre il faut alléser et pour 50 euros ca se trouve,je l'ai fait faire pour la mienne dans un atelier de réctification,depuis rien a signaler xthumbup.gif
Sinon c'est pas obliger qu'une moto de 2001 ai obligatoirement un cylindre nycasil(je parle pour les occaz),car si l'ancin proprio a déja fait chemiser... rolleyes.gif
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Yamaha-Motor
posté 24 May 11 à 01:14
Message #42


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Elle s'appelle comment la boite qui fait sa pour 50 €, moi on m'a dit 80 €...

sinon sa veut dire que avec une chemise quand la chemise est trop usé on peut pas juste remettre un piston plus gros mais il faut realeser a chaque fois...

batisto j'aurait peut etre des questions a te poser en mp
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Mitorma
posté 24 May 11 à 22:16
Message #43


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dite vous connaissez un site ou y'a des kits cylindre/piston de qualité pour cr 98 car moi je trouve pas pour le modele de ma moto
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luddoy
posté 24 May 11 à 23:45
Message #44


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Citation (luddoy @ 23 May 11 à 20:25 ) *
Honda of troy sur E-bay motors.
Kit piston cylindre + joint + port 354€, le tout en origine Honda. pour une Cr de 2005. Paiment accepté le 16 mai arrivé en France le 21 Mai avec le numéro de suivie colis.
Donc dans la boite mercredi ou demain sauf interception douanière dry.gif !! laugh.gif



Bien recu aujourd'hui sans frais de douane ! heureux le type ! xthumbup.gif
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luddoy
posté 25 May 11 à 00:22
Message #45


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Pour Yamaha motor : ta boite de réception est pleine faut faire le ménage laugh.gif
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Mitorma
posté 25 May 11 à 19:17
Message #46


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bonne nouvelle sa smile.gif en meme temps je comprendrai pas pourquoi il y aurai des frais de douane, c'est pas comme si c'était du tabac.
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Yamaha-Motor
posté 25 May 11 à 20:41
Message #47


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Oui mais sa répond pas a mes question les cote d'arrete a D ? apres ont trouve plus de piston ou c'est que ya plus assez de matiere ?

mais en nickasil on peut passer de cote D a cote A ?
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Mitorma
posté 27 May 11 à 18:49
Message #48


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Bonjour je relance le sujet car j'ai sortit le cylindre. Je comprend pourquoi la moto ne démarré pas. J'ai jamais vu un piston comme sa. Après pour le cylindre je pense que je suis bon pour le changer.
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Mitorma
posté 27 May 11 à 18:50
Message #49


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la suite
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Yamaha-Motor
posté 27 May 11 à 18:53
Message #50


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Ton cylindre est completement ravagé !!!! tu devait etre en derniere cote car la il est vraiment usé a fond !!!!

Euh, sa t'arrive de changer ton piston ? car je me demande bien combien d'heure a-t-il ?

Sinon bas c'etait bien ce que je t'ai dit qui t'empechait de démonter et c'etait plutot simple pourtant..

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gaetancop
posté 27 May 11 à 19:02
Message #51


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+1 t'es bon pour un nickasil et un piston !

avec un nickasil on ne repasse pas toujours en cote A il me semble sinon en B. Ca dépend de l'état du cylindre.
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Yamaha-Motor
posté 27 May 11 à 19:31
Message #52


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Meme dans cette état la sa passe en nickasil ? si Oui bas tu t'en sort bien traitement + kit piston complet et tu repart sur une bonne base mais j'en revient pas de son état, 100 H le piston ?
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Mitorma
posté 27 May 11 à 20:22
Message #53


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non pas 100h mais entre 50 et 60. Bah un traitement n'est pas donner non plus ...
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Yamaha-Motor
posté 27 May 11 à 22:07
Message #54


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Euh, un traitement pour 125 c'est 259 €... et apres il est neuf donc voila quoi et 50/60 H je doute... mon piston sur 85 yz n'a pas la meme gueule que ton piston... pourtant un moteur de 85cc tourne plus vite qu'un 125
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gaetancop
posté 27 May 11 à 23:01
Message #55


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Citation (Yamaha-Motor @ 27 May 11 à 22:07 ) *
50/60 H je doute... mon piston sur 85 yz n'a pas la meme gueule que ton piston... pourtant un moteur de 85cc tourne plus vite qu'un 125



il n'y a pas que le nombre d'heure qui joue ! ca dépend de beaucoup de parametre : jeu cylindre/piston au montage, piston coulé/forgé, qualité et quantité de lubrification, qualité du piston, niveau d'exploitation de la moto, type de terrain, type d'utilisation, état du cylindre, essence utilisé, richesse de la carburation... et j'en oublie !
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Mitorma
posté 27 May 11 à 23:18
Message #56


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en faite on m'a expliquez que quand je fait le du melange a 2% avec de l'essence total c'est bon. mais avec de l'essence de grande surface il faut mettre plus d'huile car c'est que de la flotte
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Yamaha-Motor
posté 28 May 11 à 00:31
Message #57


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Et comment faire le plus d'heure possible ? pour l'huile faut de la bonne huile c'est normal, jeux cylindre/piston fut le faire mesurer donc aucuns soucis, ensuite l'essence bas on sait pas quelle qualité on achete...

Apres y'a le type de terrain qui compte beaucoup et aussi le type de conduite qui change beaucoup aussi puis t'a les reglage carbu comme tu dit apres pour le reste je sait pas...

Mais exemple un 250 2t pas tres solicité par exemple utilisation type enduro par exemple rouler dans les chemins privé, bois... sa peut faire combien d'heure avec un piston genre vertex ceux a 132 € et une huile correct du type silkolene sa peut faire combien d'heure ? avec réglagle carbu d'origine et une moto toute d'origine

Car vous dites 30/60 H GRAND MAX bas mon 85 a 50 H il tourne comme une horloge et j'ai démonter le pot il a aucunes traces !
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Maxx
posté 28 May 11 à 00:53
Message #58


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et bien tu sais, il ne faut pas attendre de voir des traces sur le piston pour le remplacer. C'est comme ceux qui attendent que les spys de fourche fuient pour les changer, hors si l'on attend ce stade (dans un cas comme dans l'autre) c'est la meilleure manière pour avoir plus de pièces à remplacées.
La préconisation du remplacement du piston est notifié dans chaques manuel fourni avec la moto et celà pour chaques constructeur, l'un dira à 30h, l'autre à 40h ect ect...
j'en reviens à la fourche par exemple, le constructeur préconise le remplacement de l'huile entre 12 et 15h , qui le fait ici ? la plupart attendent que ça fuit, donc pourquois pas attendre le serrage avant de changer le piston ? non ??? xwhistling.gif
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Yamaha-Motor
posté 28 May 11 à 01:54
Message #59


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Parceque des spy HS sa coute presque rien comparé a un serrage, bas écoute a 50h il est en nickel aucunes trace de surchauffe et je roule pas sur terrain donc je rupte pas a chaque saut ni au départ...

Pour les spy tu parle encore pour ceux qui font du terrains...
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batisto125
posté 28 May 11 à 03:29
Message #60


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salut a tous,50h pour un piston,je trouve ca beaucoup,le mien je le change toutes les 25h environ et c'est un 125,après c'est pas obligé que le piston soit noir de surchauffe ou autres quand tu le change,se qui s'use c'est le diamètre...
Pour la chemise fonte,quand elle est trop usée et que le jeux piston/cylindre et trop important,je pense qu'il faut réaléser car malgrès une chemise usée,un piston a la cote supérieure ne paserais pas,ex:les cotes des piston tecnium augmente tous les 0.5mm il me semble,et le jeux pour un piston/cylindre est d'environ 0.1mm;tu serreras avant d'avoir ateint 0.5mm de jeux IMSTP6.gif
Sinon pour la boite de réalésage,j'ai payé 50 euros car c'est a coté de chez moi,j'ai pu l'ammener,80 c'est peut etre avec les frais de port dry.gif
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batisto125
posté 28 May 11 à 03:30
Message #61


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Et puis bon je suis de l'avis de maxx:de changer les pièces avant que sa casse,ca évite de rouler sur une rogne xwhistling.gif
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Yamaha-Motor
posté 30 May 11 à 02:00
Message #62


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A bon, huile de fourche toutes 15 H !!! je savait pas... car spy + cache poussierre 32.90 € donc si tu le change en meme teps lentretien te ruine alors que les spy sont encore bon, apres l'huile toit tu sait le faire mais dans un garage c'est pas donné, heuresement que je me débrouillé et tu sait tu parle de piston a 25h, le changé n'est pas un soucis car depuis sont achat m'a moto a 50h mais j'ai encore le kit piston fournit a l'achat...

Et un piston rayé faut le changer directement ? car sur mon 250 cr que je refait actuellement, le piston est un peu rayé alors je le change direct ou je peut rouler une 10aine d'heure pour me faire la main dessus donc en roulant vraiment tranquilement.

Car pour l'instant j'ai pas trop le budget, j'ai déja refait toutes la fourche donc cache poussiere + spy + huile + poignée + vidange + laine de roche et a venir roulement de biellette et donc kit piston...

Par contre Maxx comme t'a une entreprise tu peux me dire en MP combien coute un kit piston du type vertex au prix pro ?

Merci a tous
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Barbybulle
posté 30 May 11 à 07:49
Message #63


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Kawasaki préconise de changer le piston tout les 8H pour une 250 KX laugh.gif
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Ben freerider
posté 30 May 11 à 17:18
Message #64


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7.5 heures sur le Cr, ou toutes les 3 courses.
Ce qui veut dire que tu fais des manches qui durent plus de 2h laugh.gif
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gaetancop
posté 30 May 11 à 22:53
Message #65


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les préconisations constructeurs sont parfois très sérré... chez yam il faut le changer tout les 5 courses mais surtout le controler TOUTE les course laugh.gif !

pour ma fourche maintenant je fait ma vidange tout les 20h et là à 40h je vait faire vidange+spy.
Mon 1er piston je l'ai changé à 25h alors qu'il n'avait pris que 3/100 d'usure, là je vais tenté vers 40h. (sur un 250 YZ)

Et oui il ne faut pas attendre les rayures ou les problèmes pour changer les pièces ! Je préfères perdre 20% d'usure que prendre le risque de payer 3 fois le prix de la pièce en casse ...
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Yamaha-Motor
posté 30 May 11 à 23:02
Message #66


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Je comprend plus rien la avec vos 7.5/8 H...

Et sinon j'attend pas les rayures mais voila quoi je sait comment je roule avec le 85 et bon je me met en 6eme a bas régime donc malgres la vitesse le piston s'use moi qu'en 2 a mis régime ?

bref si un piston n'est pas capable de tenir 60h dans ses condition je pense arreter de rouler... car meme un 50cc au rupteur dur plus longtemps !
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Courgette35
posté 31 May 11 à 11:51
Message #67


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Je crois qu'il faut que tu comprennes qu'un moteur de motocross tourne bien bien plus vite qu'une 50cc !

Donc ce se fait s'use beaucoup plus vite !

Et un piston, tu peux aller jusqu'à 30-40h je dirais si tu tapes pas dedans !
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gaetancop
posté 31 May 11 à 13:01
Message #68


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c'est clair ! c'est pas 7000km un piston sur une 50cc? laugh.gif J'aimerai trop en faire autant avec ma 250 qui tournerai encore moins vite laugh.gif
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slipKnot
posté 31 May 11 à 20:53
Message #69


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Non c'est 15000 tongue.gif
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Ben freerider
posté 31 May 11 à 20:57
Message #70


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rolleyes.gif
Une moto de cross c'est une machine de compétition, tu t'exposes forcément a avoir des performances optimales sur un cour laps de temps.
Le 50 c'est pour rejoindre un point A à un point B, chaque jours, peut importe le temps que tu vas mettre, ça doit être fiable, et résistant, par contre niveau performance c'est 0.
Une moto de cross est faite pour être utilisé dans des régimes trés poussés, c'est un moteur de compétition hyper performant, donc pour qu'il reste performant, te faut changer les pièces en temps et en heure, ce qui est précisé par un mec qui écrit en ptit baton (du japonnais ).
Mainenant je pense que içi personne ne change son piston chaques mois, car ni toi ni moi n'avons le niveau pour ressentir une différence de performance entre un piston neuf et un piston qui à 6 heures.

Fais un piston à 50 heures sur ton 250 et ça suffira.

Par contre ce que je ne pige pas c'est que j'ai fais 60h sur un 125 avec un piston, bon ok il était mal en point, par contre 50 heures avec le 250 est mon piston était mort de chez mort. Donc j'avoue que parfois je me pose des questions.
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Maxx
posté 31 May 11 à 21:33
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Tout simplement Ben, car le piston du 250 subit plus de poussée que celui du 125.
la chambre de combustion est plus grosse sur le 250 et donc à l'explosion comme il y a plus de mélange air/essence (aspiré par des plus gros transferts et allimenter par un plus gros carbu) à enflammer, l'explosion est plus forte et ceci pour pousser le piston qui est lui aussi plus gros. Donc à son niveau même si le moteur tourne moins vite, le piston subit pas mal.
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Yamaha-Motor
posté 1 Jun 11 à 12:33
Message #72


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Ok merci je comprend déja mieu mais justement tu parle de perf, qu'il faut faire monté le moteur dans les tours... mais moi je fait de la "ballade" donc je me cale en 5 et apres c'est du bas/mis régime et parfois je tire un peu dedans mais si mon but etait de la faire crié a chaque rapport j'aurait pris un 125... c'est aussi pour sa que j'ai pris un 250, pour pas arriver a ses limites...

Par contre je me plaint mais ma mécanique reste impec, car je dit sa mais quand je voit ma moto comme neuve, je veux qu'elle le reste alors pendant les vacances quand je vait allez a la campagne, c'est kit piston pour le 85 yz qui a 50h (depuis son achat) et kit piston pour le 250 cr comme sa je repart dur une bonne base comme je l'ai entierement démontée, nettoyée et remonté...
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Maxx
posté 1 Jun 11 à 12:39
Message #73


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qu'on le fasse hurler ou pas, un moteur de compétition reste un moteur de compétition.

quand je pense aux Dragsters qui doivent remplacer les piston après chaques départs ohmy.gif
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Ben freerider
posté 1 Jun 11 à 12:46
Message #74


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Citation (Maxx @ 31 May 11 à 21:33 ) *
Tout simplement Ben, car le piston du 250 subit plus de poussée que celui du 125.
la chambre de combustion est plus grosse sur le 250 et donc à l'explosion comme il y a plus de mélange air/essence (aspiré par des plus gros transferts et allimenter par un plus gros carbu) à enflammer, l'explosion est plus forte et ceci pour pousser le piston qui est lui aussi plus gros. Donc à son niveau même si le moteur tourne moins vite, le piston subit pas mal.

AH okay merci, je n'avais pas pensé à ça.


Par contre en mx, ou sx, ils changent de moteur entre chaque manche ?
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Maxx
posté 1 Jun 11 à 13:44
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Citation (Ben freerider @ 1 Jun 11 à 12:46 ) *
Par contre en mx, ou sx, ils changent de moteur entre chaque manche ?



S'il y a casse oui, mais il me semble (car le règlement change sans cesse) qu'ils n'ont droit qu'à 1 moteur.
il y a aussi des championnats ou tu ne peux rien changer si tu casses c'est fini. Je me souviens quand je roulais en championnat de France, ils mettaient un point de peinture avec le n° de course inscrit dessus, sur diverses pièces de la moto comme le moteur, le silencieux ect.. à des endroits placés pour qu'ils sachent au contrôle technique après la course , si tu avais remplacer une pièce, on avait le droit de changer cylindre, piston, embrayage.. même les moyeux des roues étaient marqués si je me souviens bien, et bien sur un gros collier sertis sur le cadre pour bien sur ne pas le changer.

A une époque en GP MX c'était la même chose à peu de choses près.

du coté des US parcontre, ils me semble qu'ils ont le droit de tout changer, même de moto il me semble. mais bon à vérifier car ça change tout le temps.
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yadeschevauxlade...
posté 1 Jun 11 à 14:01
Message #76


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Les US pas sur qu'il change , l'autre fois Vincent Beremy ex mécano de DV12 chez bookoo analysait la moto a JS7 dans MV ou MC je ne sais plus!
Bref on voyais clairement une marque de peinture bleu au niveau du silencieux , signaler par le mécano comme faisait parti du règlement ,comme tu disait Maxx xthumbup.gif quand tu roulais !
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Maxx
posté 1 Jun 11 à 14:06
Message #77


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ouain et je donnerais beaucoup pour revenir à cette époque .. si quelqu'un est pote avec Doc Brown , je veux bien qu'il me prette sa Delorean

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yadeschevauxlade...
posté 1 Jun 11 à 14:17
Message #78


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Tu fait déjà tellement pour nous rolleyes.gif
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