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YZ 125, Plus de compression
Tonbif
posté 23 May 11 à 08:59
Message #1


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Salut a tous ! Donc voilà je suis propriétaire dune 125 YZ de 2009 préparée . Je ne connais vraiment rien en mécanique .voilà ce week j'ai du rouler une bonne heure , je la coupe puis redémarre et la elle s'est mise a caler... Et plus de compression... Je lai donc pousser et elle redémarre Nikel ! Petit coup de chaud quand même je pensai quelle était serrer . Je précise que je lai que depuis 2 moi. Donc si vous mouver m'aider la dessus ? Et si je lemmene en garage combien je vais devoir payer? Et si tous seul je peut le faire ? Tout en se disant que je ne préférerai pas toucher au moteur . Merci d'avance !
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Sven
posté 23 May 11 à 10:44
Message #2


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Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 09:59 ) *
Salut a tous ! Donc voilà je suis propriétaire dune 125 YZ de 2009 préparée . Je ne connais vraiment rien en mécanique .voilà ce week j'ai du rouler une bonne heure , je la coupe puis redémarre et la elle s'est mise a caler... Et plus de compression... Je lai donc pousser et elle redémarre Nikel ! Petit coup de chaud quand même je pensai quelle était serrer . Je précise que je lai que depuis 2 moi. Donc si vous mouver m'aider la dessus ? Et si je lemmene en garage combien je vais devoir payer? Et si tous seul je peut le faire ? Tout en se disant que je ne préférerai pas toucher au moteur . Merci d'avance !


Peut etre que quelqu'un dans ta region peut t'aider ! C'est l'occasion de decouvrir la mécanique de ta moto !
Tu es ou?
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Tonbif
posté 23 May 11 à 10:53
Message #3


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Citation (Sven @ 23 May 11 à 11:44 ) *
Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 09:59 ) *
Salut a tous ! Donc voilà je suis propriétaire dune 125 YZ de 2009 préparée . Je ne connais vraiment rien en mécanique .voilà ce week j'ai du rouler une bonne heure , je la coupe puis redémarre et la elle s'est mise a caler... Et plus de compression... Je lai donc pousser et elle redémarre Nikel ! Petit coup de chaud quand même je pensai quelle était serrer . Je précise que je lai que depuis 2 moi. Donc si vous mouver m'aider la dessus ? Et si je lemmene en garage combien je vais devoir payer? Et si tous seul je peut le faire ? Tout en se disant que je ne préférerai pas toucher au moteur . Merci d'avance !


Peut etre que quelqu'un dans ta region peut t'aider ! C'est l'occasion de decouvrir la mécanique de ta moto !
Tu es ou?

Je connait pas vraiment de personne qui pourrait me montrer et j'ai vraiment envie de m'y mettre . Je suis dans le 95 . Je fait un métier manuel je pourrai maventurer a demonter etc mais j'ai quand même un principe si je connait pas je touche pas . J'espère vraiment que ce n'est pas grand chose parcque je commence a mequiper pour tourner sur circuit et je suis vraiment presser !!! Cette histoire ma casser le moral vraiment
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Sven
posté 23 May 11 à 10:56
Message #4


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Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 11:53 ) *
Citation (Sven @ 23 May 11 à 11:44 ) *
Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 09:59 ) *
Salut a tous ! Donc voilà je suis propriétaire dune 125 YZ de 2009 préparée . Je ne connais vraiment rien en mécanique .voilà ce week j'ai du rouler une bonne heure , je la coupe puis redémarre et la elle s'est mise a caler... Et plus de compression... Je lai donc pousser et elle redémarre Nikel ! Petit coup de chaud quand même je pensai quelle était serrer . Je précise que je lai que depuis 2 moi. Donc si vous mouver m'aider la dessus ? Et si je lemmene en garage combien je vais devoir payer? Et si tous seul je peut le faire ? Tout en se disant que je ne préférerai pas toucher au moteur . Merci d'avance !


Peut etre que quelqu'un dans ta region peut t'aider ! C'est l'occasion de decouvrir la mécanique de ta moto !
Tu es ou?

Je connait pas vraiment de personne qui pourrait me montrer et j'ai vraiment envie de m'y mettre . Je suis dans le 95 . Je fait un métier manuel je pourrai maventurer a demonter etc mais j'ai quand même un principe si je connait pas je touche pas . J'espère vraiment que ce n'est pas grand chose parcque je commence a mequiper pour tourner sur circuit et je suis vraiment presser !!! Cette histoire ma casser le moral vraiment


Peut etre que max peut t'aiguiller vers une solution a ton probleme.
Lance toi ! Tu verras bien wink.gif
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smachty
posté 23 May 11 à 11:42
Message #5


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Après avoir poussé la moto pour démarrer, tu dis qu'elle a démarré, donc la compression serait revenue ??
Et tu n'as plus eu aucun symptome apres ça ?
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Tonbif
posté 23 May 11 à 12:30
Message #6


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EllE a redémarrer quand je lai pousser mais toujour aucune compression au niveau du kick . Et j'ai fait un petit tour après sa et Nan aucun simptome
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smachty
posté 23 May 11 à 12:37
Message #7


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si pas de compression, pendant ton petit tour apres l'incident tu avais une perte de puissance alors ?
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Tonbif
posté 23 May 11 à 12:50
Message #8


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J'ai pas vraiment tirer dedans je m'en suis pas rendu compte mais je pense pas. Tu as une idée? Pourquoi j'aurais une perte de puissance? Désole si mes question paresse bête je suis novice en mécanique . Si sa peut aider j'ai rouler un peu trop longtemp avec genre 2h j'ai un peu abuser . Est ce en rapport ?
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Ben freerider
posté 23 May 11 à 12:53
Message #9


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Ca à fait ça sur le yz d'un pote, c'était le joint de culasse.
Bizarre ton histoire.
Pour rouler 2 heures, c'est rien du tout.
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Tonbif
posté 23 May 11 à 12:59
Message #10


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Le joint de culasse ??? Qu'est ce qu'il peut le flinguer ? Et ton pote c'était la même chose plus du tou de compression au niveau du kick ? Il a remplacer le join et c'est reparti ? Combien coûte ce join ? Est ce compliquer pour le remplacer ?
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Ben freerider
posté 23 May 11 à 13:03
Message #11


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Ouais c'est le joint que tu as entre la culasse et le cylinre, ça doit couter une 10aine d'€, facile à changer te faut juste purger ton circuit de refroidissement, tu vires la culasse, tu changes le joint, tu revisses la culasse au bon couple, en croix tu remet le liquide et ça repart.

Perte de compréssion, + fumé blanche.


Mais pas dit que ce soit ça pour toi. Attend d'autres avis.
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Tonbif
posté 23 May 11 à 13:08
Message #12


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Citation (Ben freerider @ 23 May 11 à 14:03 ) *
Ouais c'est le joint que tu as entre la culasse et le cylinre, ça doit couter une 10aine d'€, facile à changer te faut juste purger ton circuit de refroidissement, tu vires la culasse, tu changes le joint, tu revisses la culasse au bon couple, en croix tu remet le liquide et ça repart.

Perte de compréssion, + fumé blanche.


Mais pas dit que ce soit ça pour toi. Attend d'autres avis.

Ok je te remercie de ton aide ! Par contre je suppose que je suis obliger de demonter pour vérifier si le join est mort ?
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Tonbif
posté 23 May 11 à 15:31
Message #13


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J'ai un doute pour le join de culasse car pas de fumée blanche...
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gaetancop
posté 23 May 11 à 15:42
Message #14


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j'aurai plutot pensé à un pré serrage.. Le piston qui chauffe et qui s'use, perte de compression en poussant ca repart quand meme mais il doit avoir une perte de performance qu'il ne ressent pas trop s'il débute..
Perso, j'ouvrirai le haut moteur pour controler le piston voir le changer pour repartir sur une base saine ! On sait souvent ce que ca vaut les motos d'ocaz qui ont un piston de 10h ..

l'hypotèse du joint de culasse tient la route aussi.

Je vais parfois dans le 95, si tu veux un coup de pate, passes en MP
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Tonbif
posté 23 May 11 à 15:55
Message #15


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Tu me fait peur avec ce mot pré "serrage" ! Ton coup de pâte est le bienvenu avec grand plaisir . Sa me stress sa fait pas lonten que je lai et ji tien déjà a ce pti bijou .....
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gaetancop
posté 23 May 11 à 16:06
Message #16


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tu peux attendre l'avis des autres mais ce qui est déja rassurant c'est qu'elle a retourné après, donc le piston est encore entier dedans.. si vraiment il y a eu un pré serrage, tu peux espérer que le cylindre n'ai rien pris de trop méchant et que tu n'ai que le kit piston à changer (120€). J'ai déja fondu un piston (suite à une erreur de cote et une session boue), il s'est percé avec la chaleur sur le dessus mais n'a rien fait au cylindre, un kit piston et c'était reparti : coup de chance !

en général on conseil de toujours ouvrir une moto qu'on achète d'occaz !
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smachty
posté 23 May 11 à 16:09
Message #17


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moi perso par securité vu les symptome, j'essairai pas de redémarrer la moto pour pas risquer d'agraver, et je démonterai pour vérifier piston cylindre valve.

ça peu etre une histoire de joint simple comme plus grave donc dans le doute...

Bien sur ne t'alarme pas non plus, un bon petit coup d'oeuil te rassurera, un 125 c'est vite fait et avec le forum pour te guider ...
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Tonbif
posté 23 May 11 à 16:12
Message #18


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Ouai j'aurai aimer vérifier mais manque de compétence dans le domaine ce qui est assez frustrant mais je vais m'y mettre ! Pour le pré serrage tu n'est pas le premier a mavoir dit sa donc je commence a croire que c'est sa . Sa fait 2 mois que je lai et d'entendre parler de serrage même si ce n'est que PRÉ serrage sa me fait peur...
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Yamaha-Motor
posté 23 May 11 à 16:13
Message #19


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Quand un piston sert le cylindre est toujours marqué ? beaucoup de fois ou souvent c'est le piston seul ?

Par contre 120 € un kit piston... avec les joint et la cage a aiguille t'en as plutot pour 150 €
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Tonbif
posté 23 May 11 à 16:16
Message #20


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Je malarme vu le prix que je lai payer c'est pour sa. Le truk c'est que jaurai aimer demonter et tout mais dans mon garage j'ai a peine la place de mettre ma bécane donc si je démonte sa va être un chantier et j'ai peur de plus m'y retrouver... Je vais pas dormir de la nuit je le sent....
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Tonbif
posté 23 May 11 à 16:18
Message #21


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Je n'ai pas bien compris tes question yamaha motor
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smachty
posté 23 May 11 à 16:21
Message #22


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Pour 114€ c'est du wiseco (une des meilleure marque)
sinon à 78e namura le bas de gamme

ce n'est pas obligé que tous soit HS rassure toi, sur mon ancien 125, le piston a tapé dans la valve et bizarement pas de rien de plus que le piston marqué, coup de chance lol
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smachty
posté 23 May 11 à 16:23
Message #23


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Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 17:16 ) *
Je malarme vu le prix que je lai payer c'est pour sa. Le truk c'est que jaurai aimer demonter et tout mais dans mon garage j'ai a peine la place de mettre ma bécane donc si je démonte sa va être un chantier et j'ai peur de plus m'y retrouver... Je vais pas dormir de la nuit je le sent....


tes en immeuble ?
et faut pas que ça t'empeche de dormir c'est pas comme si tu serrais un 4TPS IMSTP6.gif
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Tonbif
posté 23 May 11 à 16:25
Message #24


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Citation (smachty @ 23 May 11 à 17:23 ) *
Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 17:16 ) *
Je malarme vu le prix que je lai payer c'est pour sa. Le truk c'est que jaurai aimer demonter et tout mais dans mon garage j'ai a peine la place de mettre ma bécane donc si je démonte sa va être un chantier et j'ai peur de plus m'y retrouver... Je vais pas dormir de la nuit je le sent....


tes en immeuble ?
et faut pas que ça t'empeche de dormir c'est pas comme si tu serrais un 4TPS IMSTP6.gif

Nan je suis en pavillon et c'est vrai que sa me stress de fou !! J'ai tellement envie Den faire la
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Tonbif
posté 23 May 11 à 16:27
Message #25


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Citation (smachty @ 23 May 11 à 17:21 ) *
Pour 114€ c'est du wiseco (une des meilleure marque)
sinon à 78e namura le bas de gamme

ce n'est pas obligé que tous soit HS rassure toi, sur mon ancien 125, le piston a tapé dans la valve et bizarement pas de rien de plus que le piston marqué, coup de chance lol

Je veux ce qu'il ya de mieu pour ma becanne je retient wiseco je te remercie en tout cas
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Yamaha-Motor
posté 23 May 11 à 16:42
Message #26


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smachty ou sa un kit piston wiseco pour 114 € et idem pour le namura ?

car apres faut rajouter le prix des joints et de la cage a aiguilles et sa revient pas a 120 € ^^

par contre tu le dit toi meme c'est un coup de chance que seul le piston a serrer...
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luddoy
posté 23 May 11 à 16:44
Message #27


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Bienvenue au club de ceux qui n'ont pas de place pour bricoler xthumbup.gif
Ton malheur va faire de toi un mécano.
Si tu doit ouvrir et remplacer ton piston le mieux est que tu sorte le moteur du cadre.
Ca te permettra de controler et graisser tes roulements de bras oscillant.
Avant d'avoir la moto je n'avais jamais touché a une caisse a outils de ma vie, changer un psiton je m'en faisait une montagne mais au final en y allant tranquillement c'est moins dure que ca en a l'air.

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juanito04
posté 23 May 11 à 16:50
Message #28


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yam, le cylindre n'est pas toujours marqué après un serrage, la plupart du temps oui mais moi aussi je l'ai eu et sa tourne impec !
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smachty
posté 23 May 11 à 17:05
Message #29


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http://www.toolmuch.com/

il me semble que les cages sont fournit dans le kit pistons ?!
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Tonbif
posté 23 May 11 à 19:12
Message #30


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Citation (luddoy @ 23 May 11 à 17:44 ) *
Bienvenue au club de ceux qui n'ont pas de place pour bricoler xthumbup.gif
Ton malheur va faire de toi un mécano.
Si tu doit ouvrir et remplacer ton piston le mieux est que tu sorte le moteur du cadre.
Ca te permettra de controler et graisser tes roulements de bras oscillant.
Avant d'avoir la moto je n'avais jamais touché a une caisse a outils de ma vie, changer un psiton je m'en faisait une montagne mais au final en y allant tranquillement c'est moins dure que ca en a l'air.

c'est motivant ce que tu me dit la ! j'essaye de gratter des competences technique a droite a gauche pour vraiment me lancer je cherche des documents technique pour la becanne si quelqun sais ou trouver sa .
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Tonbif
posté 23 May 11 à 19:15
Message #31


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Citation (juanito04 @ 23 May 11 à 17:50 ) *
yam, le cylindre n'est pas toujours marqué après un serrage, la plupart du temps oui mais moi aussi je l'ai eu et sa tourne impec !

desoler je nai pas bien compris . le cylindre n'est pas marquer apres un serrage chez yam ?? et qu'est ce que ta eu ?
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gaetancop
posté 23 May 11 à 19:30
Message #32


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non yam c'est le début du pseudo du mec qui a posé la question ! ca ne dépends malheuresement pas de la marque (quoi que ce ne me changerai pas la vie, je roule yam lol)

il a surement eu comme moi, le piston qui a fondu sans abimer le cylindre, un nouveau piston et il est reparti !
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smachty
posté 23 May 11 à 19:35
Message #33


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allé lance toi, commence par laver ta moto pour travailler dans le propre et démonte les plastique, puis le réservoir.
i tu as peur de pas te souvenir, prends des photos, fait des dessins.

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Tonbif
posté 23 May 11 à 20:54
Message #34


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Citation (smachty @ 23 May 11 à 20:35 ) *
allé lance toi, commence par laver ta moto pour travailler dans le propre et démonte les plastique, puis le réservoir.
i tu as peur de pas te souvenir, prends des photos, fait des dessins.

merci du conseil !
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Tonbif
posté 24 May 11 à 08:53
Message #35


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Citation (Tonbif @ 23 May 11 à 09:59 ) *
Salut a tous ! Donc voilà je suis propriétaire dune 125 YZ de 2009 préparée . Je ne connais vraiment rien en mécanique .voilà ce week j'ai du rouler une bonne heure , je la coupe puis redémarre et la elle s'est mise a caler... Et plus de compression... Je lai donc pousser et elle redémarre Nikel ! Petit coup de chaud quand même je pensai quelle était serrer . Je précise que je lai que depuis 2 moi. Donc si vous mouver m'aider la dessus ? Et si je lemmene en garage combien je vais devoir payer? Et si tous seul je peut le faire ? Tout en se disant que je ne préférerai pas toucher au moteur . Merci d'avance !

J'ai de la compression dans le moteur quand je passe la vitesse a l'arrêt ma roue arrière se bloc bien et je sent et entend la compression. C'est vraiment au niveau du kick que je n'ai plus rien.. Je sens un légère accompagnement mais rien de plus... Lhypothese du piston tient toujour la route ??????
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smachty
posté 24 May 11 à 10:27
Message #36


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Eh ben ça va tu raisonne dans le bon sens xthumbup.gif tes pas une courge.
Alors si t'as la sensation que ton kick va dans le vide, passe une vitesse et kick pour voir si la moto bouge.

Mais si je me souvient bien tu as dit que la moto a calé seul la première fois je sais pas si un systeme de kick HS peut faire ça ?!
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Tonbif
posté 24 May 11 à 10:41
Message #37


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Citation (smachty @ 24 May 11 à 11:27 ) *
Eh ben ça va tu raisonne dans le bon sens xthumbup.gif tes pas une courge.
Alors si t'as la sensation que ton kick va dans le vide, passe une vitesse et kick pour voir si la moto bouge.

Mais si je me souvient bien tu as dit que la moto a calé seul la première fois je sais pas si un systeme de kick HS peut faire ça ?!

Tu me dit de passer une vitesse y de re kiker pour voir si sa démarre c sa ? Quand je passe ma vitesse au niveau du kick c pareil . Et oui j'ai caler et le problème est venu juste après .
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smachty
posté 24 May 11 à 10:44
Message #38


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non pas voir si ça démarre, tu regarde si en prise, lorsque tu kick, celui si s'enfonce dans le vide ou est ce que la roue arrière bouge.
C'est pour confirmer ce que tu dis plus haut, à savoir que le kick est le problème.
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Tonbif
posté 24 May 11 à 11:00
Message #39


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Citation (smachty @ 24 May 11 à 11:44 ) *
non pas voir si ça démarre, tu regarde si en prise, lorsque tu kick, celui si s'enfonce dans le vide ou est ce que la roue arrière bouge.
C'est pour confirmer ce que tu dis plus haut, à savoir que le kick est le problème.

Ok sa marche j'essaie sa des que je rentre la je suis au boulot ! Tu vois même au boulot je suis pas concentrer et des que je me leve je pense a la bécane ... Les beau temps arrive et j'ai envie que mon toy tourne a merveille ! Je te confirme sa ce soir pour la roue arrière . Ce problème est normal ou est du a une erreur de la part ou une escrocrie ???
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smachty
posté 24 May 11 à 11:10
Message #40


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là je ne sais pas, t'es même pas sur de ce que c'est.
Cible bien la panne déjà.

J'espère que tu bosses pas dans une centrale nucléaire vu que tu penses qu'a tas moto laugh.gif
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Tonbif
posté 24 May 11 à 11:18
Message #41


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Citation (smachty @ 24 May 11 à 12:10 ) *
là je ne sais pas, t'es même pas sur de ce que c'est.
Cible bien la panne déjà.

J'espère que tu bosses pas dans une centrale nucléaire vu que tu penses qu'a tas moto laugh.gif

MDR tu ma tuer de rire ! Cibler la panne j'essaie de faire mon possible mais demonter a l'improviste sa m'embete un peu mais je v test ce que tu me du mais j'ai un doute que la roue tourne tellement mon kick est mou même en passan la vitesse mais a vérifier quand même . Si ya des petites chose comme sa a vérifier n'hésite pas wink.gif)
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smachty
posté 24 May 11 à 11:37
Message #42


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Je disais cible avant de parler d'arnaque, jvoulais pas te faire mourir
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Tonbif
posté 24 May 11 à 12:09
Message #43


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Citation (smachty @ 24 May 11 à 12:37 ) *
Je disais cible avant de parler d'arnaque, jvoulais pas te faire mourir

Trop tard je suis mort déjà la wink.gif ! Je vais essayer de cibler mais c'est pas gagner ! Et tu pense si je lemmene en garage pour un graissement general de mes roulement et pour ce souci la je vais douiller ou pas ? Tu a un prix approximatif ? Même si je veut le faire moi même histoire que je me rende compte .
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smachty
posté 24 May 11 à 12:52
Message #44


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ça je ne sais pas du tout, si c'est le kick qui déconne tu peux ne pas douiller, si c'est une amorce de serrage selon les degat ça peut faire mal, donc clairement là je sais pas.
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Tonbif
posté 24 May 11 à 13:06
Message #45


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Citation (smachty @ 24 May 11 à 13:52 ) *
ça je ne sais pas du tout, si c'est le kick qui déconne tu peux ne pas douiller, si c'est une amorce de serrage selon les degat ça peut faire mal, donc clairement là je sais pas.

Ok sa marche bon faut que je trouve le problème avant tout ! C'est pas gagner
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gaetancop
posté 24 May 11 à 13:36
Message #46


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Citation (smachty @ 24 May 11 à 11:10 ) *
J'espère que tu bosses pas dans une centrale nucléaire vu que tu penses qu'a tas moto laugh.gif


non non ca va il n'est que neuro chirurgien !

pour voir si tu as de la compression tu peux aussi démonter ton carter d'allumage et tourner le volant magnetique à la main. si ca resiste bien, ca comprime
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Tonbif
posté 24 May 11 à 13:52
Message #47


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Citation (gaetancop @ 24 May 11 à 14:36 ) *
Citation (smachty @ 24 May 11 à 11:10 ) *
J'espère que tu bosses pas dans une centrale nucléaire vu que tu penses qu'a tas moto laugh.gif


non non ca va il n'est que neuro chirurgien !

pour voir si tu as de la compression tu peux aussi démonter ton carter d'allumage et tourner le volant magnetique à la main. si ca resiste bien, ca comprime

Ok merci mais si sa compresse au niveau de ma roue il Faudrais que je tourne le volant magnétique pour être sur c'est sa ? Moi je voulais savoir comme j'ai de la compression si je pouvai enlever l'hypothèse du piston? Mais ton coup de pâte minterresse on se contact en MP tu me dira quand tu serais dispo pour avoir un miel technique sur la bécane me dire l'état dans laquelle elle est . Merci les gars en tout cas .
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gaetancop
posté 24 May 11 à 14:31
Message #48


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Le piston c'est toujours mieux de le controler pour avoir une idée de son état et du temps que tu peux encore rouler avec !

le test de la roue ca n'a pas l'air mal, celui du volant c'est aussi simple (5 vis à enlever).
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Yamaha-Motor
posté 24 May 11 à 15:15
Message #49


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Tu peut déja te fait une idée de l'usure du piston en démontant le pot, c'est super simple meme pour un débutant...
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gaetancop
posté 24 May 11 à 16:13
Message #50


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Citation (Yamaha-Motor @ 24 May 11 à 15:15 ) *
Tu peut déja te fait une idée de l'usure du piston en démontant le pot, c'est super simple meme pour un débutant...


le démontage est simple mais lire l'état du piston... un peu moins. Enfin s'il voit qu'il est tout rayé il aura compris !
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Yamaha-Motor
posté 24 May 11 à 16:31
Message #51


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Bas justement ^^ si il voit que son piston est rayé la c'est sur il faudra démonter..
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Tonbif
posté 24 May 11 à 17:37
Message #52


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Citation (smachty @ 24 May 11 à 11:44 ) *
non pas voir si ça démarre, tu regarde si en prise, lorsque tu kick, celui si s'enfonce dans le vide ou est ce que la roue arrière bouge.
C'est pour confirmer ce que tu dis plus haut, à savoir que le kick est le problème.

donc je te confirme bien que ma roue arriere ne bouge pas quand je passe ma vitesse. toujours rien au niveau du kick
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Tonbif
posté 24 May 11 à 17:40
Message #53


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Citation (gaetancop @ 24 May 11 à 15:31 ) *
Le piston c'est toujours mieux de le controler pour avoir une idée de son état et du temps que tu peux encore rouler avec !

le test de la roue ca n'a pas l'air mal, celui du volant c'est aussi simple (5 vis à enlever).

aurait tu un clicher d'un piston neuf et d'un flinguer ? Pour la comparaison
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Tonbif
posté 24 May 11 à 17:42
Message #54


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Citation (Yamaha-Motor @ 24 May 11 à 16:15 ) *
Tu peut déja te fait une idée de l'usure du piston en démontant le pot, c'est super simple meme pour un débutant...

a quoi le voit t -on ? mon pot sortai un peu de fumer des jour auparavant (a l'arret quand elle est chaude ). est-ce en rapport ?? et normal ?
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Tonbif
posté 24 May 11 à 17:45
Message #55


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[quote name='Yamaha-Motor' date='24 May 11 à 17:31 ' post='393456']
Bas justement ^^ si il voit que son piston est rayé la c'est sur il faudra démonter..
[/q
Et dans l'ypothese qu'il ne soit pas rayer?
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Yamaha-Motor
posté 24 May 11 à 19:33
Message #56


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Déja démonte ton pot pour voir l'état mais ce n'est pas obliger qu'il soit rayer du coté du pot... le mieu serait de démonter, c'est super simple a démonter... apres pour remonter y'a des tutoriels...

Faut juste y allez doucement et au moment d'enlever le cylindre y allez délicatement
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smachty
posté 24 May 11 à 19:41
Message #57


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Arf ! toujours pas éliminé le mauvais fonctionnement du kick ?!
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gaetancop
posté 24 May 11 à 23:00
Message #58


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Citation (Yamaha-Motor @ 24 May 11 à 19:33 ) *
Déja démonte ton pot pour voir l'état mais ce n'est pas obliger qu'il soit rayer du coté du pot... le mieu serait de démonter


voila pourquoi je lui conseiller de démonter et de ne pas se contenter d'un coup d'oeil par le pot qui te laisse toujours dans le doute !


si j'ai bien compris, s'il met un rapport et qu'il kick, la roue arrière ne bouge pas donc ca sent le piston! pour confirmer il peux toujours essayer de tourner le volant magnétique meme si la seul solution véridique soit le démontage !
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Yamaha-Motor
posté 24 May 11 à 23:03
Message #59


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Dans tout les cas, meme avec un probleme de kick la moto ne calle pas !!! donc voila quoi meme sans kick une moto sa roule, démarrage a la poussete tout simplement donc si sa marche pas c'est qu'il a serrer, y'a pas 50 solutions... si tu le sens vraiment pas vas dans un garage...
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Tonbif
posté 25 May 11 à 06:17
Message #60


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Citation (Yamaha-Motor @ 25 May 11 à 00:03 ) *
Dans tout les cas, meme avec un probleme de kick la moto ne calle pas !!! donc voila quoi meme sans kick une moto sa roule, démarrage a la poussete tout simplement donc si sa marche pas c'est qu'il a serrer, y'a pas 50 solutions... si tu le sens vraiment pas vas dans un garage...

Ma becanne a demarer a la poussette
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Tonbif
posté 25 May 11 à 06:24
Message #61


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Quelqun aurait un lien pour un tuto demOntage remontage pour mon cas ? Sa m'aiderai merci.
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smachty
posté 25 May 11 à 11:01
Message #62


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http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...iston-----.html

(et dire que je voulais faire un site avec des tuto video ! ça aurait servit finalement)
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Sven
posté 25 May 11 à 12:52
Message #63


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Citation (smachty @ 25 May 11 à 12:01 ) *
http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...iston-----.html

(et dire que je voulais faire un site avec des tuto video ! ça aurait servit finalement)


Il n'est jamais trop tard wink.gif
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fab-80
posté 25 May 11 à 13:25
Message #64


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oui oui jamais trop tad....

la légende de la derniere image, le mec dit:

TEST avec un vieux "peson". Avant changement piston le kick bougeait vers une force de 5kg, aprés changement 12 kg !! Y A DE LA COMPRESSION !!

c'est quoi peson???
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Yamaha-Motor
posté 25 May 11 à 13:43
Message #65


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mais actuellement elle démarre a la poussette ? et apres elle cale direct ?
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Tonbif
posté 25 May 11 à 13:48
Message #66


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Citation (Yamaha-Motor @ 25 May 11 à 14:43 ) *
mais actuellement elle démarre a la poussette ? et apres elle cale direct ?

Bah quand sa m'est arriver je lai pousser et elle a redémarrer sans caler mais je suis rentrer direct et depuis je n'ose pas la redemarer de peur d'agraver la situation .
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Yamaha-Motor
posté 25 May 11 à 14:23
Message #67


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Mais le mieu est de démonter, c'est la meilleur solution si tu le sens pas ramene la dans un garage...
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smachty
posté 25 May 11 à 14:58
Message #68


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Citation (Yamaha-Motor @ 25 May 11 à 15:23 ) *
Mais le mieu est de démonter, c'est la meilleur solution si tu le sens pas ramene la dans un garage...


+1
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smachty
posté 25 May 11 à 15:15
Message #69


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Citation (Sven @ 25 May 11 à 13:52 ) *
Citation (smachty @ 25 May 11 à 12:01 ) *
http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...iston-----.html

(et dire que je voulais faire un site avec des tuto video ! ça aurait servit finalement)


Il n'est jamais trop tard wink.gif



javais créer le site et filmé quelques réparations, mais seul c'est galère puis il faut différentes motos enfin bref
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Tonbif
posté 25 May 11 à 17:44
Message #70


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Citation (Yamaha-Motor @ 25 May 11 à 15:23 ) *
Mais le mieu est de démonter, c'est la meilleur solution si tu le sens pas ramene la dans un garage...

C'est pas que je le sens pas c'est que j'ai pas la place pour bien bosser , j'ai pas vraiment le matos etc et j'ai envie de faire sa bien je crois pour la premiere je vais peut etre faire sa dans un garage. tenpis si je laisse un bras... sa sera bien fait quoi
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Tonbif
posté 25 May 11 à 17:46
Message #71


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Citation (smachty @ 25 May 11 à 12:01 ) *
http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...iston-----.html

(et dire que je voulais faire un site avec des tuto video ! ça aurait servit finalement)

Bien vu ! xthumbup.gif
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smachty
posté 25 May 11 à 18:09
Message #72


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Je t'aurais bien aidé mais jsuis trop loin
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Tonbif
posté 25 May 11 à 19:51
Message #73


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Ma becanne n'a que 50 h la théorie du piston est toujour possible ?
Est-ce possible de remplacer le piston (ou juste le verifier) sans enlever le moteur de la becanne ?
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lauran
posté 25 May 11 à 20:14
Message #74


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quel année ton YZ ? que je te fasse parvenir le manuel du propriétaire ? et sache que pour déposer ton piston tu n'as pas besoin de déposer le moteur il peut rester sur le cadre.
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Yamaha-Motor
posté 25 May 11 à 20:32
Message #75


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Tonbif tu est d'ou ? je suis du 94 donc si t'es pas trop loin...

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lauran
posté 25 May 11 à 20:50
Message #76


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tiens voila le lien sur lequel tu trouveras le manuel et le mode opératoire qui pourra t'aider

http://www.yamaha-motor.fr/fr/services/man...aire/index.aspx

a +
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Tonbif
posté 25 May 11 à 21:29
Message #77


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Citation (lauran @ 25 May 11 à 21:14 ) *
quel année ton YZ ? que je te fasse parvenir le manuel du propriétaire ? et sache que pour déposer ton piston tu n'as pas besoin de déposer le moteur il peut rester sur le cadre.

Un 2009. Je galère pour trouver le manuel si tu me le sort c'est le top
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Tonbif
posté 25 May 11 à 21:52
Message #78


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Citation (lauran @ 25 May 11 à 21:50 ) *
tiens voila le lien sur lequel tu trouveras le manuel et le mode opératoire qui pourra t'aider

http://www.yamaha-motor.fr/fr/services/man...aire/index.aspx

a +

thanks xthumbup.gif
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Tonbif
posté 25 May 11 à 21:53
Message #79


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Citation (Yamaha-Motor @ 25 May 11 à 21:32 ) *
Tonbif tu est d'ou ? je suis du 94 donc si t'es pas trop loin...

95 SAINT PRIX
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Tonbif
posté 25 May 11 à 22:01
Message #80


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Citation (Tonbif @ 25 May 11 à 22:52 ) *
Citation (lauran @ 25 May 11 à 21:50 ) *
tiens voila le lien sur lequel tu trouveras le manuel et le mode opératoire qui pourra t'aider

http://www.yamaha-motor.fr/fr/services/man...aire/index.aspx

a +

thanks xthumbup.gif

Ya pas 2009 et meme sur les autre années sa ne m'affiche rien sad.gif
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smachty
posté 25 May 11 à 22:08
Message #81


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jviens de tester ça s'affiche bien, par contre pas 2009 surement parce que les 2 tps n'ont pas été modifiés depuis pfffouuu 2007 ?
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gaetancop
posté 25 May 11 à 23:10
Message #82


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+1 ce sont les meme doc les 2007 !
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Tonbif
posté 28 May 11 à 14:39
Message #83


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Jaimerai avoir votre avis sur tous sa SVP
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Tonbif
posté 28 May 11 à 14:46
Message #84


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mes photos sont trop lourdes mad.gif
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Tonbif
posté 30 May 11 à 14:01
Message #85


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HELP j'ai demonter et mon cylindre n'est pas d'origine est ce quil faut un piston spéciale ?????
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Yamaha-Motor
posté 30 May 11 à 15:27
Message #86


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Comment sa ton cylindre n'est pas d'origine ? mais c'est quoi tout ses cylindre la ? toi avec ton yz l'autre avec son ktm mais il existe d'autre cylindre que ceux d'origine ?

Au pire tout betement tu vas chez yamaha et tu leur dit il me faut le piston qui correspond a ce cylindre...
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gaetancop
posté 30 May 11 à 16:05
Message #87


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Citation (Yamaha-Motor @ 30 May 11 à 15:27 ) *
Comment sa ton cylindre n'est pas d'origine ? mais c'est quoi tout ses cylindre la ? toi avec ton yz l'autre avec son ktm mais il existe d'autre cylindre que ceux d'origine ?

Au pire tout betement tu vas chez yamaha et tu leur dit il me faut le piston qui correspond a ce cylindre...

Oui athena par exemple fait des cylindre.

oui le plus simple et plus sur et de ramener ton cylindre chez un concessionnaire qui a un micrometre pour te le mesurer et définir la cote du piston à y mettre !
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gaetancop
posté 30 May 11 à 16:06
Message #88


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pour les photos, réduit les avec paint par exemple !
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Tonbif
posté 30 May 11 à 16:15
Message #89


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Citation (Yamaha-Motor @ 30 May 11 à 16:27 ) *
Comment sa ton cylindre n'est pas d'origine ? mais c'est quoi tout ses cylindre la ? toi avec ton yz l'autre avec son ktm mais il existe d'autre cylindre que ceux d'origine ?

Au pire tout betement tu vas chez yamaha et tu leur dit il me faut le piston qui correspond a ce cylindre...

Ouai ma culasse n'est pas d'origine cest marque "RR" et je voi que sur mon cylindre c'est marquer la même chose donc j'en déduit que c'est pas d'origine ! Si sa vous parle "RR" fait le moi savoir parceque je cherche mais je trouve pas
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Tonbif
posté 30 May 11 à 16:17
Message #90


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Citation (gaetancop @ 30 May 11 à 17:06 ) *
pour les photos, réduit les avec paint par exemple !

Ok cest cool je met les photos tout a l'heure vous me direz ce que vous en
Pensez.
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a9stewaf
posté 30 May 11 à 16:26
Message #91


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salut a toi
Rinaldi Racing
piston different de l origine
A+
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Tonbif
posté 30 May 11 à 16:28
Message #92


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Citation (a9stewaf @ 30 May 11 à 17:26 ) *
salut a toi
Rinaldi Racing
piston different de l origine
A+
A9

Enfin une réponse !!! Merci a toi depuis le temps que je cherche sur le net je trouvait pas . Tu n'aurais pas une idée comment je pourrais me fournir ce piston ? Chez yam ?
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Tonbif
posté 30 May 11 à 17:39
Message #93


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Vous en pensez quoi???
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Tonbif
posté 30 May 11 à 18:09
Message #94


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[quote name='Tonbif' post='394571' date='30 May 11 à 18:39 '

Vous en pensez quoi???[/quote]
RINALDI RACING ou pas ??
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gaetancop
posté 30 May 11 à 21:23
Message #95


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déja le piston n'a pas l'air ravagé ! Essaye de poster des photos de l'intèrieur du cylindre pour qu'on voit l'état du nickasil.

la culasse c'est clair que ce n'est pas celle d'origine surement rinaldi .. pour le cylindre, je ne sais pas à quoi ressemble le rinaldi mais le tiens ressemble assez à l'origine.
En tout cas rinaldi c'est une très bonne marque pour les YZ !
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loic-rider13
posté 30 May 11 à 21:27
Message #96


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cylindre rinaldi aussi, c'est écrit desus "RR" pour rinaldi racing

mais c'est vrai que c'est kif kif avec celui d'origine

sinon tout a l'air clean


nettoie tes valves peut-etre, sa sera déjà sa de fait!
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Tonbif
posté 30 May 11 à 21:40
Message #97


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Citation (loic-rider13 @ 30 May 11 à 22:27 ) *
cylindre rinaldi aussi, c'est écrit desus "RR" pour rinaldi racing

mais c'est vrai que c'est kif kif avec celui d'origine

sinon tout a l'air clean


nettoie tes valves peut-etre, sa sera déjà sa de fait!

tu penses que mon probleme pourrais provenir des valves cest sa ??
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Yamaha-Motor
posté 30 May 11 à 21:41
Message #98


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Oui mais athéna font des kits, et vaut mieux le ramener chez un concess tout simplement comme dit plus haut pour la cote et surtout pour avoir le bon piston si c'est pas un cylindre origine...
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Tonbif
posté 30 May 11 à 21:43
Message #99


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Citation (gaetancop @ 30 May 11 à 22:23 ) *
déja le piston n'a pas l'air ravagé ! Essaye de poster des photos de l'intèrieur du cylindre pour qu'on voit l'état du nickasil.

la culasse c'est clair que ce n'est pas celle d'origine surement rinaldi .. pour le cylindre, je ne sais pas à quoi ressemble le rinaldi mais le tiens ressemble assez à l'origine.
En tout cas rinaldi c'est une très bonne marque pour les YZ !

Donc la tu penses qu'est ce qu'il me reste a faire ? je refait une segmentation seulement ? un kit piston ?
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gaetancop
posté 30 May 11 à 22:00
Message #100


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moi j'irai chez un pro qui a un micromètre pour faire mesurer le cylindre et le piston et changer si nécessaire. Sans les outils, il est très dificile de dire s'il est encore dans les tolérences malgré qu'il ai l'air propre.

Ca ne peux pas venir des valve mais un néttoyage est tout de meme nécéssaire.
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