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13 Jun 11 à 19:52
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Gooner Volant Non Identifié
     
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Lieu : West Coast
Membre no 7781

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Bin niveau protections, il te faut bien sur des bottes un casque, des lunettes, ce que tu as déjà je pense. Pour le reste, gilet intégral ou pare-pierre, je ne saurais te conseiller... Le gilet va peut-être te gêner dans tes mouvements, mais le pare-pierre ne vas pas te protéger de grand chose. Ensuite un tour de coup type Leatt Brace ou Alpinestar de ce style : http://www.riderzone.net/neck-brace-alpine...ns-sb-2011.htmlEventuellement des coudières. Pour les protections va voir sur ces sites ( de la bonne qualité au prix du bas de gamme ) : http://www.dirtbikebitz.com/motocross-prot...-c-3465_54.htmlhttp://www.chainreactioncycles.com/Pour le reste de l'équipement, prends quand même un pantalon de cross, ça protège un minimum, puis tee-shirt ou maillot ça c'est toi qui voit Pour les conseils pratique, je laisse ça à Ben, il se fera un plaisir de te coacher à distance
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13 Jun 11 à 20:14
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Lieu : dans les air
Membre no 11906

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salut man,
fais attention, c'est pas sur un coup de tête qu'on se lance dans le fmx, c'est hyper difficile, et ne grille pas les etape si non tu va le regretter, c'est des heure et des heure d'entrainement avant de lancé une figures,
j'en est pratiquer 1ans a outrance, je suis tombé et j'ai eu de la chance, maintenant j'ai arreter ces finis les rampe, faut avoir un moral d'acier et des rampes pas loin de chez toi ce qui est rare,
dans ma région auvergne il y a 1 seul, avant ils y en avaient plus avec la team Blackliner a clermont mais ils ont déménager
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14 Jun 11 à 01:46
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•~Rider Cosmonaute~•
     
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Inscrit : 31-July 06
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Membre no 2901

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Eyh, pas franchement d'accord avec ce qui a été dit au dessus. Il faut savoir que tu tombera moins en fmx que en mx, car tu répètes tout le temps la même chose. Par contre quand t'en prend une ça pique. Les protections c'est bien, maintenant si tu dois te casser un truc, t'a beau avoir 3 cm de kevlar sur la peau, ça y fera pas grand chose. Même si c'est important. Pour moi le tour de cou en mousse est obsolète, et le gilet trop encombrant il faut être à l'aise. J'ai un thor sentinel, que je me force à porter, pour l'instant il ne me gène pas car je ne fais plus de rampe, bien que je vais m'y remettre cet été. Pour pratiquer il vaut mieux être plusieurs, y'a une émulation qui va se créer et ça va ta faire progrésser plus rapidement. Par exemple, des potes sont descendus d'allemagne pour la semaine, aujourd'hui un d'en eux à ouvert une nouvelle rampe sur notre terrain, elle est la depuis 4 mois, et hop le premier jour il se l'envoie, alors que j'y passe devant tous les weeks end, bah tu peut être sur que la prochaine fois que je roule c'est le premier saut que je fais  Avant de commencer à balancer des figures règles toi bien sur la rampe, il faut que l'accélération deviennent automatique, à partir de là tu peux bosser les figures, si tu veux aller trop vite, tu vas penser à la figure, tu vas mal accélérer sur la rampe et tu peux te faire mal. Il faut pratiquer régulièrement, tu perds trés rapidement les réflexes et automatismes. Pour le moral, y'a pas vraiment de conseils, vas y à la cool, sans préssion pour le fun, c'est ça aussi l'esprit du freestyle, par contre garde toujours la tête sur les épaules, et vas y pas à pas.
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14 Jun 11 à 10:12
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•~Rider Cosmonaute~•
     
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Membre no 2901

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Pour l'instant concentre toi sur le saut, il faut que ça deviennent automatique, tu fais 15-20 sauts, tu recules la rampes d'un mêtre, tu refais 15 sauts, tu recules d'un mêtre. Et jusqu'a une longueur correcte, genre 17-22 mêtres, suivant le rayon de ta rampe, une fois la tu peux commencer à balancer. Pour le guidon, il faut un guidon cintré, beaucoup plus simple pour tenir la moto, un guidon sans barre c'est mieux pour pouvoir passer les jambes entres tes bras. Les grabs ne sont pas indispensables, je l'est ai, mais je ne les utilises plus, et mon filtre à air ramasser sa mêre quand je roule en mx et que c'est poussièreux. Enfin je l'ai acheté déja comme ça donc bon... Attend un peu avant de passer au grab, et au début ne découpe que d'un coté, car tu ne fera pas des doubles grabs direct  . Retailler la selle rend les doubles cans plus simple, par contre c'est horrible aprés de piloter avec une selle qui fais 2cm d'épaisseur. Préssion tu parles de quoi ?
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14 Jun 11 à 21:27
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•~Rider Cosmonaute~•
     
Groupe : Staff
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Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

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1kg c'est bon, je fais pas trop gaffe, je suis entre 800 et 1100 suivant la texture du terrain. 1kg pour de la rampe c'est bien. Pour ton guidon c'est à toi de voir si tu es à l'aise, ça dépend aussi de ta taille. A toi de voir si tu es à l'aise mais ça devrais aller. Pour l'instant quand tu vas prendre la rampe, serres bien la moto avec les jambes et accélères jusqu'au bout. Ensuite pour avoir le pop, arrive plus doucement, tu comprimes les suspensions et tu ouvres en grand. Et la tes pieds vont décoller tout seuls.
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14 Jun 11 à 21:39
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Gooner Volant Non Identifié
     
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Membre no 7781

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Citation Eyh, pas franchement d'accord avec ce qui a été dit au dessus. Il faut savoir que tu tombera moins en fmx que en mx, car tu répètes tout le temps la même chose.
Par contre quand t'en prend une ça pique.
Les protections c'est bien, maintenant si tu dois te casser un truc, t'a beau avoir 3 cm de kevlar sur la peau, ça y fera pas grand chose. Même si c'est important. Pour moi le tour de cou en mousse est obsolète, et le gilet trop encombrant il faut être à l'aise. J'ai un thor sentinel, que je me force à porter, pour l'instant il ne me gène pas car je ne fais plus de rampe, bien que je vais m'y remettre cet été. +1 pour les protections, j'ai due mal m'exprimer car je pense la même chose... Autre chose, tes suspensions sont préparées ? Plutôt important pour le FMX non ?
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14 Aug 11 à 20:47
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Inscrit : 22-March 11
Membre no 12738

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tient Yan, j'avais fait sa il y a longtemps, si sa peu t'aider http://sportsetloisirs.free.fr/2/moto.phptu va dans réglage et astuce ;-) pour l'amortisseur arrière faut le telle-charger, je les suivi a l'achat de mon yz au mois de mars, et c'est beaucoup mieux c'est pas grand chose mais bon
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17 Aug 11 à 23:19
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•~Rider Cosmonaute~•
     
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Membre no 2901

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Je ne serais pas t'expliquer les réglages, ça faudra que tu demandes à Maxx.
Il faut que les suspensions soient de plus en plus dure, mais ça commence en début de course. Surtout l'avant, car en FMX il est conseillé de se réceptionner sur la roue avant, vu que tu as plus de débattement, et ça te laisse de la marge pour ramener les pieds sur les cales pieds si tu es à la ramasse. Niveau rebond faut que ce soit bien réglé pour avoir du pop en sortie de rampe. Comme je te dit, pour débutter, avec les réglages d'origine et une legère prépa, c'est largement suffisant. Pour les pros c'est différent, les suspensions en fmx, c'est bien plus important qu'en mx et en sx, parce que c'est une sécurité. ca va éviter de rebondir en cas de cour, tu t'exploses pas les gencives contre le guidon sur les longs, la moto est stable en sortie de rampe...
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19 Aug 11 à 19:43
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Membre no 12832

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Citation (Ben freerider @ 19 Aug 11 à 14:44 )  Oui sur un 125, la boite à clapet est une bonne option. Pas de site pour kit déco fmx, étant donné que ce ne sont pas des décos vendues en série. Ce sont des kits décos perso, mais ce n'est pas ça qui te fera mieux prendre la rampe.  Oui oui c'est sur c'est juste esthétique mais le mien est tout décollé et raillé . Mais ou je doit aller peux faire un kit déco perso ?? Ou un site ou il en y en a a vendre ?
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