|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
16 Jun 11 à 18:05
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 30-November 09
Lieu : Rabastens
Membre no 9885

|
Citation (jps @ 15 Jun 11 à 00:48 )  Citation (Ben freerider @ 15 Jun 11 à 00:44 )  Du bon boulot en perspective. Bon courrage  Merci si ça intéresse du monde je mettrai la suite en photos jps Salut jps!!! comme on se retrouve!!! du GV a ici, y'a qu'un seul pas!!!  envoi des photos de la suite, perso, je m'impatiente!!!A+
|
|
|
|
|
16 Jun 11 à 18:39
|

Team Member

Inscrit : 12-May 11
Membre no 12982

|
Citation (zazarmoto @ 16 Jun 11 à 18:05 )  Citation (jps @ 15 Jun 11 à 00:48 )  Citation (Ben freerider @ 15 Jun 11 à 00:44 )  Du bon boulot en perspective. Bon courrage  Merci si ça intéresse du monde je mettrai la suite en photos jps Salut jps!!! comme on se retrouve!!! du GV a ici, y'a qu'un seul pas!!!  envoi des photos de la suite, perso, je m'impatiente!!!A+ je n'avais point vu: très gros boulot mais oui j'attend la suite aussi!
|
|
|
|
|
26 Jun 11 à 23:08
|

Team Member

Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114

|
Citation (Maxx @ 20 Jun 11 à 00:59 )  et moi du coup (vu que la 1ère c'est papa et maman qui me l'avait payée) ce fût une 125 RM d'occas de 1979. Bon bah voilà, aujourd'hui c'est grosse commande de pièces aux USA, en hollande...et en France(housse de selle sur mesure par Pry du guide vert) Plastiques, cables, plaque N°, poignées, roulement, joints spi, kit déco, bobine allumage, patins de chaine, ...... Est ce que quelqu'un sait oû je peux trouver des rayons de roues ar ? Ils étaient dispo en hollande et ils n'étaient plus dispo une fois la commande validée !? Dés que je récupère mes pièces en soustraitance je commence le remontage et je posterai des photos jps
|
|
|
|
|
1 Jul 11 à 18:45
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (jps @ 27 Jun 11 à 00:08 )  Citation (Maxx @ 20 Jun 11 à 00:59 )  et moi du coup (vu que la 1ère c'est papa et maman qui me l'avait payée) ce fût une 125 RM d'occas de 1979. Bon bah voilà, aujourd'hui c'est grosse commande de pièces aux USA, en hollande...et en France(housse de selle sur mesure par Pry du guide vert) Plastiques, cables, plaque N°, poignées, roulement, joints spi, kit déco, bobine allumage, patins de chaine, ...... Est ce que quelqu'un sait oû je peux trouver des rayons de roues ar ? Ils étaient dispo en hollande et ils n'étaient plus dispo une fois la commande validée !? Dés que je récupère mes pièces en soustraitance je commence le remontage et je posterai des photos jps Retour de pièces d'époxy, c'est pas formidable, alors retour chez le fournisseur et attente... Il n'y a que le ressort du Monoshok qui soit OK. En attendant j'avance la remise en état d'un petit Kawasaki KM90:      ça passe le temps mais je suis impatient de récuperer mes pièces jps
|
|
|
|
|
9 Jul 11 à 11:59
|

Team Member

Membre no 13114

|
Voilà un peu de suite J'ai récupérer les pièces époxy et c'est OK Voici le Cantilever
le cadre
les commandes
Les jantes sont anodisées en noir
Il reste à retirer les protections et à vérifier les filetages et ensuite, il faut .......attendre  le retour du zinguage pour commencer le remontage. jps
|
|
|
|
|
15 Jul 11 à 00:06
|

Team Member

Membre no 13114

|
Bonsoir Aujourd'hui repose des roulements neufs sur la colonne de direction, remontage de la fourche avec des joints spi et des cache poussière neufs... Remontage de l'ensemble sur le cadre et ajustage des nouvelles plaques latérales. Pose des stickers
à plus jps
|
|
|
|
|
16 Jul 11 à 21:44
|

Team Member

Membre no 13114

|
Merci les gars Nico83, je ne trouve pas le cylindre sur le bon coin ? J'ai reposé le guidon et les commandes ainsi que le garde boue ar.
J'ai bossé sur la boite à air qui est en mauvais état et incomplète: refabrication d'une tringle pour le couvercle latéral (tole inox, 2 plis, 2 perçages et un goujon soudé à venir), ébavurage de la boite et microbillage, polissage du couvercle, repose dans le cadre. Il faut encore fabriqué une cage à filtre et la grosse douille de maintient.
La semaine prochaine, je ré-assemble l'amortisseur ar et je le repose sur le cadre avec le Cantilever. jps
|
|
|
|
|
17 Jul 11 à 15:13
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (nico83 @ 17 Jul 11 à 12:13 )  Superbe , elle est magnifique Tiens voila le lien: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/21...154.htm?ca=21_sJ'espère que ca peut aller , le prix est top!!!!!!!!! ARGHHHH ! c'est un cylindre liquide de 1981 moi c'est le dernier refroidissement air des 125 yz tant pis le prix était top de chez top merci quand même jps
|
|
|
|
|
18 Jul 11 à 15:15
|

Team Member

Membre no 13114

|
Salut Hier soir, j'ai attaqué le bouzin : déballage du bestiau sur l'établi et phase d'observation. ouh la...beaucoup de pièces d'usine. Il manque pas mal de visserie (c'est plus léger), pas de joints sur les clapets mais double joints à l'embase de cylindre, un goujon de culasse qui ne tient plus donc fuite de culasse, casse du support de cable embrayage sur le cylindre... Bon, bah y a du boulot et j'ai juste déposé la culasse. Je vous mets des photos jps je ne sais pas comment ces 5 photos innapropriées sont arrivées là et je n'arrive pas à les retirer ?!
|
|
|
|
|
20 Jul 11 à 21:57
|

Team Member

Membre no 13114

|
Bonsoir à tous Les pièces électrozinguées sont de retour et je remonte l'amortisseur Quelques photos avant / après : AVANT
APRES
Bon sur les photos, ça va vite, mais il y a quand même un peu de boulot... jps
|
|
|
|
|
20 Jul 11 à 22:40
|

Team Member

Membre no 13114

|
suite du démontage du moteur : la cloche d'embrayage est hs (la douille anti friction est allée voir ailleurs), la culasse a rencontré un segment, l'ensemble chemise piston est moyen, la visserie est endommagée...
[at tachment=9407:mot2.JPG]
c'est pas joli joli jps
|
|
|
|
|
24 Jul 11 à 15:13
|

Team Member

Membre no 13114

|
Merci les gars Bon, pour la boue, j'suis pas trop sûr... Raticalboul , c'est quoi le kit 500 dont tu parle par rapport aux fonds de plaques jaunes ? J'ai mis du jaune pour égayer un peu le bestiau. Les 125 YZ de l'époque étaient tristes et fades : plastiques blancs, moteur noir, échappement noir, cadre noir et fonds de plaques noirs  . Pour la petite histoire, dans les années 1985, j'étais mécano sur des yamaha TZ en championnat OPEN et toute la déco était refaite parce que les TZ sorties de caisse c'était tristes et fades comme les YZ... D'ailleurs le gris était souvent utilisé sur les cadres et les caisses (voitures) de course parce que cela permettait de déceler les fissures plus rapidement. Voilà, j'ai repris les couleurs (blanc rouge jaune gris et noir) d'une moto sur laquelle j'avais bossé il y a ... 1/4 de siècle... jps
|
|
|
|
|
25 Jul 11 à 09:58
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (raticalboul @ 25 Jul 11 à 00:08 )  Bonsoir
La couleur des plaques c'est par catégorie, en FFM :plaques noires 125, vertes 250 et jaunes 500, mais c'est seulement si tu fais des courses.
La tu fais une belle moto.
Pour la boue, on y était cet après-midi.
A+JP Ok j'ai compris mais je bloquais sur le kit 500 Bon la course avec engagement et license, c'est fini pour moi : je n'ai pas le temps pour les déplacements et pour les entrainements Donc ma condition physique m'autorise plutôt l'entrainement typé ballade et ça m'arrange parce que j'ai beaucoup de mal à torturer les petites vieilles de 30 ans A moins que ce soit elles qui me torturent... Merci pour les encouragements jps
|
|
|
|
|
25 Jul 11 à 22:00
|

Team Member

Membre no 13114

|
Aujourd'hui c'était journée carbu je suis plus à l'aise qu'avec de la mousse de selle et de la colle néoprene J'ai changé la chambre et son joint, redressé le starter, démonté, nettoyé et remonté au WD40. Tout est ok même le joint de cuve. Seul le boisseau méritera peut-être un traitement parce qu'il a subi des petits dégâts vu qu'il n'y avait pas de joint dans la chambre. Avant
Après
Quelqu'un aurait il un guide cintré de câble d'accélérateur qui vient se visser sur la chambre ? Bonsoir à tous jps
|
|
|
|
|
26 Jul 11 à 22:33
|

Team Member

Membre no 13114

|
J'ai remonté la jante av et il ne me reste plus qu'à régler les rayons. J'ai emprunté la machine qui va bien mais c'est pas gagné d'avance. pour la roue ar, il me manque le set de rayons complet, quelqu'un sait-il oû je peux trouver cela ?
bon bah, demain je remonte les freins ps : un bon tuto pour rayonner ses roues http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...eFA&cad=rja Bonne soirée jps
|
|
|
|
|
23 Aug 11 à 15:49
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (Poum Poum @ 23 Aug 11 à 16:24 )  tu n'as pas moyen de trouver un haut moteur ?
J'en reviens pas des rayures... c'est le maneton du vilebrequin qui a fait ça???? Tu veux dire un autre moteur ? Je pense que ce moteur a coulé une bielle et ce sont les morceaux de cage ou de bielle qui ont raclé en bas Il y a des traces de martelage sur le vilebrequin...mais je ne peux pas poster les photos, le système merde un peu... Je poursuivrai mes posts plus tard avec des photos pour le reste : Rotor d'allumage massacré et plateau de stator HS Cloche d'embrayage dé-assemblée et ré-assemblée par un grand professionnel donc pallier de rotation HS Noix d'embrayage massacrée au burin Coups de meulage sur les axes de boite Circlip non adéquat ou abimé Carter d'allumage usiné par l'intérieur à cause d'un écrou de rotor pas adapté Chambre de combustion endomagée par des bouts de segments Etc...etc...pâte à joint façon mortier...joint absent...visserie caravanne... La fête quoi ! Tu trouvera les photos sur mon blog jps
|
|
|
|
|
25 Aug 11 à 21:15
|

Team Member

Membre no 13114

|
Bonne journée ! En démontant un bas moteur de 125 YZ 1983 que j'avais récupérer avec la moto, je découvre un vilebrequin, une boite et un axe de kick en super état et, après verifs, ce sont les mêmes ref que pour un 125 YZ 1980. De plus, j'ai trouvé un ensemble rotor/stator et son plateau support en très bon état. J'ai commencé la culasse :
Il reste à surfacer le plan de joint, à microbiller et à peindre... jps
|
|
|
|
|
25 Aug 11 à 21:50
|

Team Member

Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201

|
Bonsoir JPS, Très beau travail sur le réservoir, ainsi que sur le reste d'ailleurs,  surtout quand on voit la base de départ avec la visserie spéciale clé à molette Concernant le polissage des jantes comment as tu fait  surtout à l'endroit des renflements des têtes de rayons. Remontage très intéressant et instructif. Merci de perdre du temps pour nous permettre de suivre en photos le remontage de ta machine. Les rayons, j'ai entendu le plus grand bien de Seurat 3, http://moto.caradisiac.com/Seurat-Puissanc...mortisseurs-846et dans le 59 il y a FX Wheels, sérieux avec du rayons faits suivant les modèles expédiés http://www.fxwheels.eu/Dommage que Monsieur Thomas du 93 n'exerce plus. Pour la mise en place des photos il est vrai que quelques fois c'est vraiment énervant. Pour la culasse je n'aurais pas osé J'attends la suite avec impatience, bon courage Michel
|
|
|
|
|
25 Aug 11 à 23:21
|

Team Member

Membre no 13114

|
suite photos
voilà ces photos vont avec des posts situés un peu plus haut, je suis désolé mais je n'arrive pas à poster les photos proprement A part ça, merci à tous... je continuerai à poster les étapes de la resto Pour le polissage des jantes, elles n'étaient pas endommagées autour des têtes de rayons et j'utilise un espèce de scotchbritt en forme de cylindre et monté sur une machine pneumatique. Pour les grosses rayures, c'est ponçeuse orbitale pneumatique de carrossier (papier à sec dégressif) puis l'anodisation pour terminer Merci pour les infos sur les rayons, je vais prendre contacte jps
|
|
|
|
|
31 Aug 11 à 15:43
|

Team Member

Membre no 13114

|
Salut à tous J'ai remonté la roue av et le garde boue sur la moto ainsi que le cable de frein av. Il me manquait la chape en bas du cable et le guide cable sur le fourreau gauche. Vu le gros caca que Yamaha vendait en guise de guide cable, j'en ai fabriqué un moitié inox, moité carbone. Il n'est pas plus moche que l'origine... Je fabriquerai une chape plus tard parce que j'ai trouvé par hasard un jeu de carters moteur en super état et cela va me permettre d'avancer la mécanique finalement plus vite que prévu. jps
|
|
|
|
|
1 Sep 11 à 16:42
|

Team Member

Inscrit : 9-March 05
Membre no 1133

|
Citation (jps @ 31 Aug 11 à 21:59 )  Bon, J'ai quasi terminé la culasse, le plan de joint est rodé et elle est microbillée, il ne reste plus qu'à la peindre. J'ai commencé les carters reçus ce matin : démontage complet, dégraissage et microbillage. Ils sont vraiment en très bon état : quelques retouches au Dremel, extraction d'une vis cassée (plateau stator) et peinture. Le moteur sera noir satiné comme à l'origine. J'ai commandé une boite d'extracteurs à roulement pour les roulements borgnes qui ne débouchent pas.
jps salut JPS c est le canari pour extraire les roulements borgnes , il suffit d avoir un peu de mie de pain et un axe a peine plus petit que ton diamètre interieur !! tu bourre de la mie de pain et tu tapote dessus avec ton axe , le roulement sors tout seul le canari
|
|
|
|
|
1 Sep 11 à 18:39
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (le canari @ 1 Sep 11 à 17:42 )  Citation (jps @ 31 Aug 11 à 21:59 )  Bon, J'ai quasi terminé la culasse, le plan de joint est rodé et elle est microbillée, il ne reste plus qu'à la peindre. J'ai commencé les carters reçus ce matin : démontage complet, dégraissage et microbillage. Ils sont vraiment en très bon état : quelques retouches au Dremel, extraction d'une vis cassée (plateau stator) et peinture. Le moteur sera noir satiné comme à l'origine. J'ai commandé une boite d'extracteurs à roulement pour les roulements borgnes qui ne débouchent pas.
jps salut JPS c est le canari pour extraire les roulements borgnes , il suffit d avoir un peu de mie de pain et un axe a peine plus petit que ton diamètre interieur !! tu bourre de la mie de pain et tu tapote dessus avec ton axe , le roulement sors tout seul le canari Salut le Canari J'ai déjà entendu ça mais...je ne mange pas de pain ça marche vraiment...? parce que moi, il y a des trucs pour lesquels je ne suis pas doué comme par exemple l'extraction d'une vis cassée avec un tourne à gauche. eh bein même avec du matos Facom et en m'appliquant, je n'y arrive jamais. D'ailleurs j'en ai une à faire sur un carter YZ et je vais directement posé le carter sur la fraiseuse... Bon je vais quand même essayer le coup de la mie de pain mais j'ai 3 rlts à arracher dont celui de la commande d'embrayage. Il est borgne mais pas étanche ? Et cela marche peut-être avec de la pâte à modeler parce que ça j'en ai ?! (2 enfants) OK j'essaye ce soir jps
|
|
|
|
|
1 Sep 11 à 18:57
|

Team Member

Inscrit : 9-March 05
Membre no 1133

|
Citation (jps @ 1 Sep 11 à 19:39 )  Citation (le canari @ 1 Sep 11 à 17:42 )  Citation (jps @ 31 Aug 11 à 21:59 )  Bon, J'ai quasi terminé la culasse, le plan de joint est rodé et elle est microbillée, il ne reste plus qu'à la peindre. J'ai commencé les carters reçus ce matin : démontage complet, dégraissage et microbillage. Ils sont vraiment en très bon état : quelques retouches au Dremel, extraction d'une vis cassée (plateau stator) et peinture. Le moteur sera noir satiné comme à l'origine. J'ai commandé une boite d'extracteurs à roulement pour les roulements borgnes qui ne débouchent pas.
jps salut JPS c est le canari pour extraire les roulements borgnes , il suffit d avoir un peu de mie de pain et un axe a peine plus petit que ton diamètre interieur !! tu bourre de la mie de pain et tu tapote dessus avec ton axe , le roulement sors tout seul le canari Salut le Canari J'ai déjà entendu ça mais...je ne mange pas de pain ça marche vraiment...? parce que moi, il y a des trucs pour lesquels je ne suis pas doué comme par exemple l'extraction d'une vis cassée avec un tourne à gauche. eh bein même avec du matos Facom et en m'appliquant, je n'y arrive jamais. D'ailleurs j'en ai une à faire sur un carter YZ et je vais directement posé le carter sur la fraiseuse... Bon je vais quand même essayer le coup de la mie de pain mais j'ai 3 rlts à arracher dont celui de la commande d'embrayage. Il est borgne mais pas étanche ? Et cela marche peut-être avec de la pâte à modeler parce que ça j'en ai ?! (2 enfants) OK j'essaye ce soir jps réellement ca marche super bien , étanche ou pas ca change pas grand chose , un coup de décapeur thermique sur le pourtour EXTerieur ( carter) tu bourre de mie de pain et hop un ou deux coup de marteau , tu rajoute de la mie pain et normalement ton roulement est sortis ! j en ai déja fais une bonne vingtaine comme cela pour extraire une vis , la c est souvent du bol , soit elle vient du premier coup , soit elle te fais chier pendant 2 heures , extracteur ou pas , quand ca veut pas bin ca veut pas le canari
|
|
|
|
|
1 Sep 11 à 23:51
|

Team Member

Inscrit : 21-June 11
Lieu : au pays des cigales
Membre no 13146

|
JPS comment fait tu pour retrouver toutes ce pieces ? les concess yamaha les ont encore ? quand je pense que mon honda XL 200 les pieces sont déjà introuvable alors qu'il a 20 ans.. c'est autant de boulot de recherche nan ? au finale je le trouve magnifique cette moto à mettre dans une vitrine
|
|
|
|
|
2 Sep 11 à 10:07
|

Team Member

Membre no 13114

|
Salut Frogy Merci Pour les pièces, je cherche sur les sites Américains (DCPLASTICS et Bikebandit) et sur CMSNL en Hollande Après il y a Ebay US, UK et Fr et Leboncoin.fr Il faut dire aussi que je suis garagiste et j'ai une secrétaire....... Après l'YZ, j'ai un 250KX et un 250CR en attente. Ciao jps
|
|
|
|
|
7 Sep 11 à 21:45
|

Team Member

Membre no 13114

|
Salut Bon, bein comme je ne trouve pas de cloche d'embrayage, j'ai acheté dans les annonces une cloche de 1978 et je vais la modifier pour faire une copie du modèle 1980 La principale modif consiste à diminuer l'écart entre le pignon et la couronne primaire, il y a 3.3mm de plus. Donc j'ai dé-assembler le pignon de la cloche et j'ai retirer le pallier en bronze pour voir comment le bébé se présente.
Sur les photos la cloche de gauche est celle que je vais modifier, on voit bien la différence d'écart entre les pignons et les couronnes. Sinon, j'ai légèrement microbillé de loin le carter d'allumage en plastique pour uniformiser son aspect et je l'ai passé au WD40, il est ressortit superbe  :
jps
|
|
|
|
|
  |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|