| 
      
      
 
 
      
 | 
      
 
 
	
		 | 
		  | 
	 
 
	Réponse(s)
(1 - 99)
	 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   16 Jun 11 à 18:05 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		     
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 558 
        		Inscrit : 30-November 09 
        		Lieu : Rabastens 
        		Membre no  9885 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Citation (jps @ 15 Jun 11 à 00:48 )   Citation (Ben freerider @ 15 Jun 11 à 00:44 )   Du bon boulot en perspective. Bon courrage   Merci si ça intéresse du monde je mettrai la suite en photos         jps Salut jps!!! comme on se retrouve!!! du GV a ici, y'a qu'un seul pas!!!       envoi des photos de la suite, perso, je m'impatiente!!!A+
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   16 Jun 11 à 18:39 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		    
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 419 
        		Inscrit : 12-May 11 
        		
        		Membre no  12982 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Citation (zazarmoto @ 16 Jun 11 à 18:05 )   Citation (jps @ 15 Jun 11 à 00:48 )   Citation (Ben freerider @ 15 Jun 11 à 00:44 )   Du bon boulot en perspective. Bon courrage   Merci si ça intéresse du monde je mettrai la suite en photos         jps Salut jps!!! comme on se retrouve!!! du GV a ici, y'a qu'un seul pas!!!       envoi des photos de la suite, perso, je m'impatiente!!!A+ je n'avais point vu: très gros boulot mais oui j'attend la suite aussi!
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   26 Jun 11 à 23:08 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Citation (Maxx @ 20 Jun 11 à 00:59 )   et moi du coup (vu que la 1ère c'est papa et maman qui me l'avait payée) ce fût une 125 RM d'occas de 1979. Bon bah voilà, aujourd'hui c'est grosse commande de pièces aux USA, en hollande...et en France(housse de selle sur mesure par Pry du guide vert) Plastiques, cables, plaque N°, poignées, roulement, joints spi, kit déco, bobine allumage, patins de chaine, ...... Est ce que quelqu'un sait oû je peux trouver des rayons de roues ar ? Ils étaient dispo en hollande et ils n'étaient plus dispo une fois la commande validée !? Dés que je récupère mes pièces en soustraitance je commence le remontage et je posterai des photos                     jps
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   1 Jul 11 à 18:45 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Citation (jps @ 27 Jun 11 à 00:08 )   Citation (Maxx @ 20 Jun 11 à 00:59 )   et moi du coup (vu que la 1ère c'est papa et maman qui me l'avait payée) ce fût une 125 RM d'occas de 1979. Bon bah voilà, aujourd'hui c'est grosse commande de pièces aux USA, en hollande...et en France(housse de selle sur mesure par Pry du guide vert) Plastiques, cables, plaque N°, poignées, roulement, joints spi, kit déco, bobine allumage, patins de chaine, ...... Est ce que quelqu'un sait oû je peux trouver des rayons de roues ar ? Ils étaient dispo en hollande et ils n'étaient plus dispo une fois la commande validée !? Dés que je récupère mes pièces en soustraitance je commence le remontage et je posterai des photos                     jps Retour de pièces d'époxy, c'est pas formidable, alors retour chez le fournisseur et attente... Il n'y a que le ressort du Monoshok qui soit OK. En attendant j'avance la remise en état d'un petit Kawasaki KM90:      ça passe le temps mais je suis impatient de récuperer mes pièces       jps
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   9 Jul 11 à 11:59 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Voilà un peu de suite    J'ai récupérer les pièces époxy et c'est OK    Voici le Cantilever
 
 
le cadre 
 
les commandes 
 
Les jantes sont anodisées en noir 
 
Il reste à retirer les protections et à vérifier les filetages et ensuite, il faut .......attendre      le retour du zinguage pour commencer le remontage.         jps
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   15 Jul 11 à 00:06 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Bonsoir Aujourd'hui repose des roulements neufs sur la colonne de direction, remontage de la fourche avec des joints spi et des cache poussière neufs... Remontage de l'ensemble sur le cadre et ajustage des nouvelles plaques latérales. Pose des stickers     
 
 
        à plus                    jps
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   16 Jul 11 à 21:44 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Merci les gars    Nico83, je ne trouve pas le cylindre sur le bon coin ? J'ai reposé le guidon et les commandes ainsi que le garde boue ar.
 
 
J'ai bossé sur la boite à air qui est en mauvais état et incomplète: refabrication d'une tringle pour le couvercle latéral (tole inox, 2 plis, 2 perçages et un goujon soudé à venir), ébavurage de la boite et microbillage, polissage du couvercle, repose dans le cadre. Il faut encore fabriqué une cage à filtre et la grosse douille de maintient.
 
 
 
La semaine prochaine, je ré-assemble l'amortisseur ar et je le repose sur le cadre avec le Cantilever.                       jps
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   17 Jul 11 à 15:13 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Citation (nico83 @ 17 Jul 11 à 12:13 )   Superbe , elle est magnifique Tiens voila le lien:  http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/21...154.htm?ca=21_sJ'espère que ca peut aller , le prix est top!!!!!!!!! ARGHHHH !   c'est un cylindre liquide de 1981    moi c'est le dernier refroidissement air des 125 yz  tant pis le prix était top de chez top            merci quand même        jps
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   18 Jul 11 à 15:15 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Salut Hier soir, j'ai attaqué le bouzin : déballage du bestiau sur l'établi et phase d'observation. ouh la...beaucoup de pièces d'usine. Il manque pas mal de visserie (c'est plus léger), pas de joints sur les clapets mais double joints à l'embase de cylindre, un goujon de culasse qui ne tient plus donc fuite de culasse, casse du support de cable embrayage sur le cylindre...    Bon, bah y a du boulot et j'ai juste déposé la culasse. Je vous mets des photos   jps je ne sais pas comment ces 5 photos innapropriées sont arrivées là et je n'arrive pas à les retirer ?!
				
				
				
 
  
			 
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   20 Jul 11 à 21:57 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Bonsoir à tous Les pièces électrozinguées sont de retour et je remonte l'amortisseur Quelques photos avant / après :          AVANT
 
 
                  APRES
 
 
 
 
Bon sur les photos, ça va vite, mais il y a quand même un peu de boulot...                 jps
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   20 Jul 11 à 22:40 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				suite du démontage du moteur : la cloche d'embrayage est hs (la douille anti friction est allée voir ailleurs), la culasse a rencontré un segment, l'ensemble chemise piston est moyen, la visserie est endommagée...
 
 
[at tachment=9407:mot2.JPG]
 
 
c'est pas joli joli      jps
				
				
				
 
  
			 
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   24 Jul 11 à 15:13 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Merci les gars  Bon, pour la boue, j'suis pas trop sûr... Raticalboul , c'est quoi le kit 500 dont tu parle par rapport aux fonds de plaques jaunes  ? J'ai mis du jaune pour égayer un peu le bestiau. Les 125 YZ de l'époque étaient tristes et fades : plastiques blancs, moteur noir, échappement noir, cadre noir et fonds de plaques noirs     . Pour la petite histoire, dans les années 1985, j'étais mécano sur des yamaha TZ en championnat OPEN et toute la déco était refaite parce que les TZ sorties de caisse c'était tristes et fades comme les YZ... D'ailleurs le gris était souvent utilisé sur les cadres et les caisses (voitures) de course parce que cela permettait de déceler les fissures plus rapidement. Voilà, j'ai repris les couleurs (blanc rouge jaune gris et noir) d'une moto sur laquelle j'avais bossé il y a ... 1/4 de siècle...                jps
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   25 Jul 11 à 09:58 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Citation (raticalboul @ 25 Jul 11 à 00:08 )   Bonsoir
  La couleur des plaques c'est par catégorie, en FFM :plaques noires 125, vertes 250 et jaunes 500, mais c'est seulement si tu fais des courses.
  La tu fais une belle moto.
  Pour la boue, on y était cet après-midi.
  A+JP Ok j'ai compris mais je bloquais sur le kit 500     Bon la course avec engagement et license, c'est fini pour moi : je n'ai pas le temps pour les déplacements et pour les entrainements Donc ma condition physique m'autorise plutôt l'entrainement typé ballade et ça m'arrange parce que j'ai beaucoup de mal à torturer les petites vieilles de 30 ans A moins que ce soit elles qui me torturent...    Merci pour les encouragements              jps
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   25 Jul 11 à 22:00 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Aujourd'hui c'était journée carbu je suis plus à l'aise qu'avec de la mousse de selle et de la colle néoprene     J'ai changé la chambre et son joint, redressé le starter, démonté, nettoyé et remonté au WD40. Tout est ok même le joint de cuve. Seul le boisseau méritera peut-être un traitement parce qu'il a subi des petits dégâts vu qu'il n'y avait pas de joint dans la chambre. Avant  
 
Après  
 
 
Quelqu'un aurait il un guide cintré de câble d'accélérateur qui vient se visser sur la chambre ?    Bonsoir à tous       jps
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   26 Jul 11 à 22:33 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				J'ai remonté la jante av et il ne me reste plus qu'à régler les rayons. J'ai emprunté la machine qui va bien mais c'est pas gagné d'avance. pour la roue ar, il me manque le set de rayons complet, quelqu'un sait-il oû je peux trouver cela ?
 
 
bon bah, demain je remonte les freins ps : un bon tuto pour rayonner ses roues   http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...eFA&cad=rja    Bonne soirée            jps
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   23 Aug 11 à 15:49 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Citation (Poum Poum @ 23 Aug 11 à 16:24 )   tu n'as pas moyen de trouver un haut moteur ? 
  J'en reviens pas des rayures... c'est le maneton du vilebrequin qui a fait ça???? Tu veux dire un autre moteur ? Je pense que ce moteur a coulé une bielle et ce sont les morceaux de cage ou de bielle qui ont raclé en bas Il y a des traces de martelage sur le vilebrequin...mais je ne peux pas poster les photos, le système merde un peu... Je poursuivrai mes posts plus tard avec des photos pour le reste : Rotor d'allumage massacré et plateau de stator HS Cloche d'embrayage dé-assemblée et ré-assemblée par un grand professionnel donc pallier de rotation HS Noix d'embrayage massacrée au burin Coups de meulage sur les axes de boite Circlip non adéquat ou abimé Carter d'allumage usiné par l'intérieur à cause d'un écrou de rotor pas adapté Chambre de combustion endomagée par des bouts de segments Etc...etc...pâte à joint façon mortier...joint absent...visserie caravanne... La fête quoi ! Tu trouvera les photos sur mon blog  jps
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   25 Aug 11 à 21:15 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Bonne journée ! En démontant un bas moteur de 125 YZ 1983 que j'avais récupérer avec la moto, je découvre un vilebrequin, une boite et un axe de kick en super état et, après verifs, ce sont les mêmes ref que pour un 125 YZ 1980. De plus, j'ai trouvé un ensemble rotor/stator et son plateau support en très bon état. J'ai commencé la culasse : 
 
 
Il reste à surfacer le plan de joint, à microbiller et à peindre...  jps
				
				
				
 
  
			 
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   25 Aug 11 à 21:50 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		     
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 627 
        		Inscrit : 2-December 07 
        		
        		Membre no  5201 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Bonsoir JPS, Très beau travail sur le réservoir, ainsi que sur le reste d'ailleurs,    surtout quand on voit la base de départ avec la visserie spéciale clé à molette    Concernant le polissage des jantes comment as tu fait    surtout à l'endroit des renflements des têtes de rayons. Remontage très intéressant et instructif.    Merci de perdre du temps pour nous permettre de suivre en photos le remontage de ta machine.    Les rayons, j'ai entendu le plus grand bien de Seurat 3,  http://moto.caradisiac.com/Seurat-Puissanc...mortisseurs-846et dans le 59 il y a FX Wheels, sérieux avec du rayons faits suivant les modèles expédiés http://www.fxwheels.eu/Dommage que Monsieur Thomas du 93 n'exerce plus. Pour la mise en place des photos il est vrai que quelques fois c'est vraiment énervant.    Pour la culasse je n'aurais pas osé    J'attends la suite avec impatience, bon courage    Michel
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   25 Aug 11 à 23:21 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				suite photos 
 
voilà ces photos vont avec des posts situés un peu plus haut, je suis désolé mais je n'arrive pas à poster les photos proprement     A part ça, merci à tous... je continuerai à poster les étapes de la resto Pour le polissage des jantes, elles n'étaient pas endommagées autour des têtes de rayons et j'utilise un espèce de scotchbritt en forme de cylindre et monté sur une machine pneumatique. Pour les grosses rayures, c'est ponçeuse orbitale pneumatique de carrossier (papier à sec dégressif) puis l'anodisation pour terminer Merci pour les infos sur les rayons, je vais prendre contacte      jps
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   31 Aug 11 à 15:43 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Salut à tous J'ai remonté la roue av et le garde boue sur la moto ainsi que le cable de frein av. Il me manquait la chape en bas du cable et le guide cable sur le fourreau gauche. Vu le gros caca que Yamaha vendait en guise de guide cable, j'en ai fabriqué un moitié inox, moité carbone. Il n'est pas plus moche que l'origine...    Je fabriquerai une chape plus tard parce que j'ai trouvé par hasard un jeu de carters moteur en super état et cela va me permettre d'avancer la mécanique finalement plus vite que prévu.         jps
 
 
				
				
				
			 
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   1 Sep 11 à 16:42 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		     
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 547 
        		Inscrit : 9-March 05 
        		
        		Membre no  1133 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Citation (jps @ 31 Aug 11 à 21:59 )     Bon, J'ai quasi terminé la culasse, le plan de joint est rodé et elle est microbillée, il ne reste plus qu'à la peindre. J'ai commencé les carters reçus ce matin : démontage complet, dégraissage et microbillage. Ils sont vraiment en très bon état : quelques retouches au Dremel, extraction d'une vis cassée (plateau stator) et peinture. Le moteur sera noir satiné comme à l'origine. J'ai commandé une boite d'extracteurs à roulement pour les roulements borgnes qui ne débouchent pas.
 
 
 
 
 
             jps salut JPS   c est le canari pour extraire  les roulements borgnes  , il suffit d avoir  un peu de mie de pain   et un axe   a peine  plus petit  que ton diamètre interieur  !!  tu  bourre de la mie de pain  et tu tapote  dessus avec  ton axe  , le roulement sors tout seul       le canari  
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   1 Sep 11 à 18:39 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Citation (le canari @ 1 Sep 11 à 17:42 )   Citation (jps @ 31 Aug 11 à 21:59 )     Bon, J'ai quasi terminé la culasse, le plan de joint est rodé et elle est microbillée, il ne reste plus qu'à la peindre. J'ai commencé les carters reçus ce matin : démontage complet, dégraissage et microbillage. Ils sont vraiment en très bon état : quelques retouches au Dremel, extraction d'une vis cassée (plateau stator) et peinture. Le moteur sera noir satiné comme à l'origine. J'ai commandé une boite d'extracteurs à roulement pour les roulements borgnes qui ne débouchent pas.
 
 
 
 
 
             jps salut JPS   c est le canari pour extraire  les roulements borgnes  , il suffit d avoir  un peu de mie de pain   et un axe   a peine  plus petit  que ton diamètre interieur  !!  tu  bourre de la mie de pain  et tu tapote  dessus avec  ton axe  , le roulement sors tout seul       le canari Salut le Canari J'ai déjà entendu ça mais...je ne mange pas de pain     ça marche vraiment...? parce que moi, il y a des trucs pour lesquels je ne suis pas doué comme par exemple l'extraction d'une vis cassée avec un tourne à gauche. eh bein même avec du matos Facom et en m'appliquant, je n'y arrive jamais. D'ailleurs j'en ai une à faire sur un carter YZ et je vais directement posé le carter sur la fraiseuse... Bon je vais quand même essayer le coup de la mie de pain mais j'ai 3 rlts à arracher dont celui de la commande d'embrayage. Il est borgne mais pas étanche ? Et cela marche peut-être avec de la pâte à modeler parce que ça j'en ai ?! (2 enfants) OK j'essaye ce soir      jps
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   1 Sep 11 à 18:57 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		     
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 547 
        		Inscrit : 9-March 05 
        		
        		Membre no  1133 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Citation (jps @ 1 Sep 11 à 19:39 )   Citation (le canari @ 1 Sep 11 à 17:42 )   Citation (jps @ 31 Aug 11 à 21:59 )     Bon, J'ai quasi terminé la culasse, le plan de joint est rodé et elle est microbillée, il ne reste plus qu'à la peindre. J'ai commencé les carters reçus ce matin : démontage complet, dégraissage et microbillage. Ils sont vraiment en très bon état : quelques retouches au Dremel, extraction d'une vis cassée (plateau stator) et peinture. Le moteur sera noir satiné comme à l'origine. J'ai commandé une boite d'extracteurs à roulement pour les roulements borgnes qui ne débouchent pas.
 
 
 
 
 
             jps salut JPS   c est le canari pour extraire  les roulements borgnes  , il suffit d avoir  un peu de mie de pain   et un axe   a peine  plus petit  que ton diamètre interieur  !!  tu  bourre de la mie de pain  et tu tapote  dessus avec  ton axe  , le roulement sors tout seul       le canari Salut le Canari J'ai déjà entendu ça mais...je ne mange pas de pain     ça marche vraiment...? parce que moi, il y a des trucs pour lesquels je ne suis pas doué comme par exemple l'extraction d'une vis cassée avec un tourne à gauche. eh bein même avec du matos Facom et en m'appliquant, je n'y arrive jamais. D'ailleurs j'en ai une à faire sur un carter YZ et je vais directement posé le carter sur la fraiseuse... Bon je vais quand même essayer le coup de la mie de pain mais j'ai 3 rlts à arracher dont celui de la commande d'embrayage. Il est borgne mais pas étanche ? Et cela marche peut-être avec de la pâte à modeler parce que ça j'en ai ?! (2 enfants) OK j'essaye ce soir      jps réellement   ca marche super  bien   , étanche  ou pas   ca change pas grand chose   ,  un coup de décapeur thermique   sur le pourtour EXTerieur   ( carter)    tu bourre de mie de pain  et  hop  un ou deux coup de marteau  ,  tu rajoute de la mie pain   et normalement  ton roulement   est sortis  ! j en ai déja fais  une bonne vingtaine  comme cela   pour  extraire  une vis   , la  c est souvent du bol  , soit elle  vient du premier coup  , soit elle te fais chier pendant  2 heures , extracteur  ou pas  , quand ca veut pas   bin ca veut pas    le canari       
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   1 Sep 11 à 23:51 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		     
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 590 
        		Inscrit : 21-June 11 
        		Lieu : au pays des cigales 
        		Membre no  13146 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				JPS comment fait tu pour retrouver toutes ce pieces ? les concess yamaha les ont encore ? quand je pense que mon honda XL 200 les pieces sont déjà introuvable alors qu'il a 20 ans.. c'est autant de boulot de recherche nan ? au finale je le trouve magnifique cette moto à mettre dans une vitrine   
				
				
				
			 
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   2 Sep 11 à 10:07 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Salut Frogy Merci     Pour les pièces, je cherche sur les sites Américains (DCPLASTICS et Bikebandit) et sur CMSNL en Hollande Après il y a Ebay US, UK et Fr et Leboncoin.fr Il faut dire aussi que je suis garagiste et j'ai une secrétaire....... Après l'YZ, j'ai un 250KX et un 250CR en attente.     Ciao           jps
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
	
		| 
			
			
				
				
				
				
				
			
			
		 | 
		
			
			
				   7 Sep 11 à 21:45 
			 
			
			
		 | 
	 
	
		
        	
				
					 
  
				
        		Team Member 
        		      
  
        		Groupe : Membres 
        		Messages : 1534 
        		Inscrit : 12-June 11 
        		Lieu : val de marne 
        		Membre no  13114 
				
				 
        		 
        	 
        	   
        | 
       
			
			
				Salut Bon, bein comme je ne trouve pas de cloche d'embrayage, j'ai acheté dans les annonces une cloche de 1978 et je vais la modifier pour faire une copie du modèle 1980 La principale modif consiste à diminuer l'écart entre le pignon et la couronne primaire, il y a 3.3mm de plus. Donc j'ai dé-assembler le pignon de la cloche et j'ai retirer le pallier en bronze pour voir comment le bébé se présente.
 
Sur les photos la cloche de gauche est celle que je vais modifier, on voit bien la différence d'écart entre les pignons et les couronnes. Sinon, j'ai légèrement microbillé de loin le carter d'allumage en plastique pour uniformiser son aspect et je l'ai passé au WD40, il est ressortit superbe      : 
 
 
 jps
				
				
				
			  
			
			
					
		 | 
	 
	
		| 
			
		 | 
		
			
			 
				 
			 
			
         	
          | 
	 
	| 
	
	 | 
 
 
 
	
		 | 
		   | 
	 
 
	3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)) 
	0 membre(s) :  
 
 
  |