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RESTAURATION 125 YZ 1980
jps
posté 14 Jun 11 à 23:19
Message #1


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Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai commencé la restauration d'un 125 YZ 1980.

Mars 2011, j'ai trouvé ce 125 YZ de 1980 en Moselle avec un lot de pièces. Je n'ai pas pris de photo de la moto complète parce que je ne pensais pas poster ce sujet. Il est dans un triste état et il a subi avec les années des greffes d'organes. La fourche, le garde boue avant et la roue ne sont pas d'origine. Les plaques n° ont été fabriquées dans de la tôle, le réservoir et le garde boue avant ont été peint…en blanc.L'amortisseur monoschok n'est pas d'origine: il est trop court et une rallonge en tube carré a été judicieusement placée entre le cadre et l'extrémité avant de l'amortisseur pour rallonger ce dernier! Le vendeur me précise le jour de la vente qu'il ne parvient plus à démarrer la machine mais sinon tout va bien…



Heureusement, dans le lot de pièce vendu avec la moto, je retrouve de quoi ré-assembler une vrai fourche d'YZ ainsi qu'une roue avant avec moyeu en magnésium et cerclage en alu. Je retrouve aussi un amortisseur et quelques trucs qui me font oublier le grand moment de solitude du démontage.



Voici les photos de quelques pièces “usine” qui illustrent le super état de la moto! Cela dit, le prix de vente était….en adéquation.







Le bouchon du réservoir était un bouchon de bidon plastique avec un perçage au milieu pour l'évent.

La rallonge de l'amortisseur


La bobine haute tension et le boitier CDI.
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Réponse(s) (1 - 99)
jps
posté 14 Jun 11 à 23:39
Message #2


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J'aurai souhaité que la moto finie ressemble à celle-ci
mais je ne trouve pas de réservoir jaune US en ce moment, ni en France ni aux USA ni nulle part. Donc par sécurité j'ai choisi une version blanche.


Bon, les travaux ont commencé et certaine pièces sont déjà remise en état:


Le réservoir n'est pas trop mal revenu aprés décapage, ponçage, passage au triclho, à la flamme et enfin au lustrage.


Les jantes, trés abimées ont été polie et seront anodisée en noir dur.




La boulonnerie et certaines petites pièces seront zinguées et d'autres (ressort d'amortisseur, guidon, cale pieds, pédales…) seront époxyés avec le cadre.



Le bras oscillant et le cadre sont prêts à partir à l'époxy. Le gardeboue ar est traité comme le réservoir.
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jps
posté 14 Jun 11 à 23:40
Message #3


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L'amortisseur AR est complètement démonté pour être re-conditionné après microbillage. La bombonne séparée n'est pas ré-utilisable, la durite flexible est définitivement endommagée au niveau du sertissage. J'ai recyclé une autre bombonne trouvée dans le stock de pièces mais elle est d'un modèle plus récent.





La couronne est en parfait état:


La liste des pièces à commander est quasi prête et tout a été démonté à l'exception du moteur qui sera attaqué vers la fin du remontage du chassis. Cela réduit les risques de perte de petites pièces quand ces dernières se déplacent chez les sous-traitants (anodisation, electrozinguage, peinture époxy). Les autres opérations sont assurées par mes soins (montage et ajustage,le polissage brossé, le microbillage, la soudure, la rennovation des plastiques, les usinages, etc…).


Voici les moyeux et flasques après un microbillage léger qui va permettre l'accroche des primaires et peintures mais sans pour autant détériorer le magnésium.


J'ai commencé à ré-assembler la fourche. C'est un montage à blanc et il manque les joints spi et le roulement inf de direction. Les tés sont polis brossés et le cadre sera probablement époxyé en gris métal comme le bras osccillant.

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Ben freerider
posté 14 Jun 11 à 23:44
Message #4


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Du bon boulot en perspective.

Bon courrage xa_thumbsup_20.gif
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jps
posté 14 Jun 11 à 23:48
Message #5


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Citation (Ben freerider @ 15 Jun 11 à 00:44 ) *
Du bon boulot en perspective.

Bon courrage xa_thumbsup_20.gif


Merci
si ça intéresse du monde je mettrai la suite en photos

jps
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zazarmoto
posté 16 Jun 11 à 18:05
Message #6


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Citation (jps @ 15 Jun 11 à 00:48 ) *
Citation (Ben freerider @ 15 Jun 11 à 00:44 ) *
Du bon boulot en perspective.

Bon courrage xa_thumbsup_20.gif


Merci
si ça intéresse du monde je mettrai la suite en photos

jps

Salut jps!!! comme on se retrouve!!! du GV a ici, y'a qu'un seul pas!!! xthumbup.gif xthumbup.gif envoi des photos de la suite, perso, je m'impatiente!!!A+
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Poum Poum
posté 16 Jun 11 à 18:39
Message #7


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Citation (zazarmoto @ 16 Jun 11 à 18:05 ) *
Citation (jps @ 15 Jun 11 à 00:48 ) *
Citation (Ben freerider @ 15 Jun 11 à 00:44 ) *
Du bon boulot en perspective.

Bon courrage xa_thumbsup_20.gif


Merci
si ça intéresse du monde je mettrai la suite en photos

jps

Salut jps!!! comme on se retrouve!!! du GV a ici, y'a qu'un seul pas!!! xthumbup.gif xthumbup.gif envoi des photos de la suite, perso, je m'impatiente!!!A+



je n'avais point vu: très gros boulot mais oui j'attend la suite aussi!
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Barbybulle
posté 16 Jun 11 à 20:03
Message #8


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Vivement la suite smile.gif
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jps
posté 16 Jun 11 à 22:00
Message #9


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Citation (Barbybulle @ 16 Jun 11 à 21:03 ) *
Vivement la suite smile.gif
Merci tout le monde
Je vous envoi bientôt des photos du monoshock en cours de remontage mais je cherche un joint spi de tige mad.gif et pour le reste, faudra attendre un peu, tout est parti en sous traitance (electrozingage, epoxy et anodisation)
je vais peindre les moyeux et les flasques en attendant.

jps
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Maxx
posté 16 Jun 11 à 22:04
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Une des motos qui m'ont fait réver quand j'ai débutter le MX. j'avais pu tester la moto neuve à l'époque smile.gif

vivement la suite, wink.gif
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powerdec
posté 17 Jun 11 à 11:26
Message #11


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"Voici les photos de quelques pièces “usine” qui illustrent le super état de la moto! Cela dit, le prix de vente était….en adéquation."

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Je regrette vraiment de ne pas avoir pris des photos de mes pièces "usines" que l'ancien proprio avait confectionné avec amour (un bon paquet en plus), toi et moi on aurait été dans la même catégorie!!!
C'est pas humain de faire du bidouillage pareil...

En tout cas trés beau travail xthumbup.gif
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jps
posté 19 Jun 11 à 12:40
Message #12


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Citation (Maxx @ 16 Jun 11 à 23:04 ) *
Une des motos qui m'ont fait réver quand j'ai débutter le MX. j'avais pu tester la moto neuve à l'époque smile.gif

vivement la suite, wink.gif



Merci Maxx. Je suis aussi sur un petit kawa km90 et je posterais des photos dès que je peux. Ton site pro est vraiment nickel ! Vivement que la boutique soit en ligne. xthumbup.gif
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jps
posté 19 Jun 11 à 12:48
Message #13


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Citation (powerdec @ 17 Jun 11 à 12:26 ) *
"Voici les photos de quelques pièces “usine” qui illustrent le super état de la moto! Cela dit, le prix de vente était….en adéquation."

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Je regrette vraiment de ne pas avoir pris des photos de mes pièces "usines" que l'ancien proprio avait confectionné avec amour (un bon paquet en plus), toi et moi on aurait été dans la même catégorie!!!
C'est pas humain de faire du bidouillage pareil...

En tout cas trés beau travail xthumbup.gif


Merci beaucoup. smile.gif

Et encore, je n'avais pas pris en photo les plaques latérales decoupées "au laser" dans la tole et fixées au cadre avec du velcro ainsi que Les platines de cale-pieds "usinées" dans la cornière. sad.gif
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batisto125
posté 19 Jun 11 à 22:32
Message #14


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Salut,je vais suivre cette resto avec interet,je devais en tetapé celle de mon oncle qui apartenait a son frère...il y a eu un désistement de a part,j'insiste;c'est dommage de laisser pourrir de vieilles bécanes,se sont les pionneres du cross xthumbup.gif
bon courage pour la suite!!
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Papy
posté 19 Jun 11 à 23:56
Message #15


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Citation (Maxx @ 16 Jun 11 à 23:04 ) *
Une des motos qui m'ont fait réver quand j'ai débutter le MX. j'avais pu tester la moto neuve à l'époque smile.gif

vivement la suite, wink.gif

Moi aussi elle m'avait fait rêver rolleyes.gif , du coup je l'avais achetée xthumbup.gif c'était ma première bécane !!!
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Maxx
posté 19 Jun 11 à 23:59
Message #16


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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et moi du coup (vu que la 1ère c'est papa et maman qui me l'avait payée) ce fût une 125 RM d'occas de 1979.
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jps
posté 26 Jun 11 à 23:08
Message #17


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Citation (Maxx @ 20 Jun 11 à 00:59 ) *
et moi du coup (vu que la 1ère c'est papa et maman qui me l'avait payée) ce fût une 125 RM d'occas de 1979.

Bon bah voilà, aujourd'hui c'est grosse commande de pièces aux USA, en hollande...et en France(housse de selle sur mesure par Pry du guide vert)
Plastiques, cables, plaque N°, poignées, roulement, joints spi, kit déco, bobine allumage, patins de chaine, ......
Est ce que quelqu'un sait oû je peux trouver des rayons de roues ar ?
Ils étaient dispo en hollande et ils n'étaient plus dispo une fois la commande validée !?
Dés que je récupère mes pièces en soustraitance je commence le remontage et je posterai des photos

jps
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jps
posté 1 Jul 11 à 18:45
Message #18


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Citation (jps @ 27 Jun 11 à 00:08 ) *
Citation (Maxx @ 20 Jun 11 à 00:59 ) *
et moi du coup (vu que la 1ère c'est papa et maman qui me l'avait payée) ce fût une 125 RM d'occas de 1979.

Bon bah voilà, aujourd'hui c'est grosse commande de pièces aux USA, en hollande...et en France(housse de selle sur mesure par Pry du guide vert)
Plastiques, cables, plaque N°, poignées, roulement, joints spi, kit déco, bobine allumage, patins de chaine, ......
Est ce que quelqu'un sait oû je peux trouver des rayons de roues ar ?
Ils étaient dispo en hollande et ils n'étaient plus dispo une fois la commande validée !?
Dés que je récupère mes pièces en soustraitance je commence le remontage et je posterai des photos

jps

Retour de pièces d'époxy, c'est pas formidable, alors retour chez le fournisseur et attente...
Il n'y a que le ressort du Monoshok qui soit OK.
En attendant j'avance la remise en état d'un petit Kawasaki KM90:

ça passe le temps mais je suis impatient de récuperer mes pièces

jps
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jps
posté 9 Jul 11 à 11:59
Message #19


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Voilà un peu de suite xthumbup.gif
J'ai récupérer les pièces époxy et c'est OK rolleyes.gif
Voici le Cantilever
Image attachée

le cadre
Image attachée

les commandes
Image attachée


Les jantes sont anodisées en noir
Image attachée


Il reste à retirer les protections et à vérifier les filetages et ensuite, il faut .......attendre sad.gif le retour du zinguage pour commencer le remontage.

jps





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batisto125
posté 9 Jul 11 à 12:58
Message #20


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Superbe!! xthumbup.gif ,ca commence bien cette restau,vivement la suite!!!
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HITMANrider69
posté 9 Jul 11 à 13:20
Message #21


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Super ta restauration!!
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jps
posté 10 Jul 11 à 19:54
Message #22


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Citation (batisto125 @ 9 Jul 11 à 13:58 ) *
Superbe!! xthumbup.gif ,ca commence bien cette restau,vivement la suite!!!


Merci
voici la suite...

jps
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jps
posté 10 Jul 11 à 20:00
Message #23


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Citation (HITMANrider69 @ 9 Jul 11 à 14:20 ) *
Super ta restauration!!

Merci
Les pièces commandées arrivent et cela me permet de commencer le remontage mais j'attends encore les pièces de zingage donc c'est un peu lent... xblushing.gif
Image attachée
Image attachée

Image attachée
Image attachée


A plus...

jps

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jps
posté 15 Jul 11 à 00:06
Message #24


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Bonsoir
Aujourd'hui repose des roulements neufs sur la colonne de direction, remontage de la fourche avec des joints spi et des cache poussière neufs...
Remontage de l'ensemble sur le cadre et ajustage des nouvelles plaques latérales.
Pose des stickers rolleyes.gif

Image attachée
Image attachée


Image attachée
Image attachée


Image attachée



à plus
jps
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Ben freerider
posté 15 Jul 11 à 00:14
Message #25


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Du beau boulot wink.gif

Les jantes sont anodisées ou thermolaquées ?
Combien as tu payé si ce n'est pas indiscret ?
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jps
posté 15 Jul 11 à 08:50
Message #26


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Salut Ben Freerider
Merci,
les jantes sont anodisées, ça vaut 40€ le cerceau...

jps
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batisto125
posté 15 Jul 11 à 20:40
Message #27


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trop belle!!!on voit le passionné xthumbup.gif toutes les pièces sont remise a neuve....j'admire la méticulositée wink.gif
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nico83
posté 15 Jul 11 à 21:18
Message #28


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Superbe, si tu à besoin d'un cylindre y 'en à un neuf sur LBC!!!!! xthumbup.gif
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jps
posté 16 Jul 11 à 21:44
Message #29


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Merci les gars xblushing.gif
Nico83, je ne trouve pas le cylindre sur le bon coin ?

J'ai reposé le guidon et les commandes ainsi que le garde boue ar.
Image attachée

Image attachée


Image attachée


J'ai bossé sur la boite à air qui est en mauvais état et incomplète: refabrication d'une tringle pour le couvercle latéral (tole inox, 2 plis, 2 perçages et un goujon soudé à venir), ébavurage de la boite et microbillage, polissage du couvercle, repose dans le cadre.
Il faut encore fabriqué une cage à filtre et la grosse douille de maintient.

Image attachée


Image attachée

Image attachée


Image attachée


La semaine prochaine, je ré-assemble l'amortisseur ar et je le repose sur le cadre avec le Cantilever. xthumbup.gif


jps
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nico83
posté 17 Jul 11 à 11:13
Message #30


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Superbe , elle est magnifique

Tiens voila le lien: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/21...154.htm?ca=21_s

J'espère que ca peut aller , le prix est top!!!!!!!!!
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jps
posté 17 Jul 11 à 15:13
Message #31


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Citation (nico83 @ 17 Jul 11 à 12:13 ) *
Superbe , elle est magnifique

Tiens voila le lien: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/21...154.htm?ca=21_s

J'espère que ca peut aller , le prix est top!!!!!!!!!

ARGHHHH ! c'est un cylindre liquide de 1981 sad.gif
moi c'est le dernier refroidissement air des 125 yz
tant pis
le prix était top de chez top

merci quand même
jps
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nico83
posté 17 Jul 11 à 20:32
Message #32


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Ha merde xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
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jps
posté 18 Jul 11 à 15:15
Message #33


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Salut
Hier soir, j'ai attaqué le bouzin : déballage du bestiau sur l'établi et phase d'observation.
ouh la...beaucoup de pièces d'usine.
Il manque pas mal de visserie (c'est plus léger), pas de joints sur les clapets mais double joints à l'embase de cylindre, un goujon de culasse qui ne tient plus donc fuite de culasse, casse du support de cable embrayage sur le cylindre... sad.gif
Bon, bah y a du boulot et j'ai juste déposé la culasse.
Je vous mets des photos

jps

je ne sais pas comment ces 5 photos innapropriées sont arrivées là et je n'arrive pas à les retirer ?!
Miniature(s) jointe(s)

Image attachée
Image attachée

 
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jps
posté 19 Jul 11 à 09:16
Message #34


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Salut à tous
j'ai un pb avec mes posts : des photos indésirables se postent à tort et à travers et je n'arrive pas à les supprimer
les dates et heures d'envoi ne correspondent pas
les modifs de message ne sont pas prises en compte ou disparaissent le lendemain
Savez vous qui s'occupent de ça ?

jps
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jps
posté 20 Jul 11 à 21:57
Message #35


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Bonsoir à tous
Les pièces électrozinguées sont de retour et je remonte l'amortisseur
Quelques photos avant / après :

AVANT
Image attachée
Image attachée


APRES

Image attachée
Image attachée

Image attachée
Image attachée

Image attachée


Bon sur les photos, ça va vite, mais il y a quand même un peu de boulot... sad.gif

jps
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Maxx
posté 20 Jul 11 à 22:30
Message #36


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tiens regardes sur quoi je suis tomber par hasard, sympa aussi wink.gif


Image attachée
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jps
posté 20 Jul 11 à 22:40
Message #37


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suite du démontage du moteur :
la cloche d'embrayage est hs (la douille anti friction est allée voir ailleurs), la culasse a rencontré un segment, l'ensemble chemise piston est moyen, la visserie est endommagée...
Image attachée
Image attachée

Image attachée
[at
tachment=9407:mot2.JPG]
Image attachée


c'est pas joli joli xwhistling.gif

jps
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jps
posté 20 Jul 11 à 22:43
Message #38


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Citation (Maxx @ 20 Jul 11 à 23:30 ) *
tiens regardes sur quoi je suis tomber par hasard, sympa aussi wink.gif


Image attachée


ouais, sympa, il manque le marquage YAMAHA sur la selle, ça me manque.
leurs culasses sont sympa
c'est de la grosse resto

jps
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Maxx
posté 20 Jul 11 à 22:49
Message #39


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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un pote avait la même culasse sur sa 125 RM de 1979, on avait la même moto et je révais de sa culasse DG, de son pot DG et de ces amortos Ohlins.
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jps
posté 22 Jul 11 à 18:01
Message #40


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salut à tous

et voilà une cage à filtre à air maison en inox...
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jps
posté 23 Jul 11 à 22:58
Message #41


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Salut
Au remontage de l'amortisseur, je me suis aperçu que l'axe du cantilever avait bcp trop de jeu dans la douille de l'amorto. sad.gif
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En plus, je n'ai pas l'axe en question parce que la moto était équipé d'un boulon à cet endroit.
Donc fabrication d'un axe à partir d'une vis inox et d'une entretoise pour rattraper le jeu et remontage sur le cadre.
Image attachée

Image attachée
Image attachée

Image attachée
Image attachée

Image attachée


et voilà...dans la foulée, je restaure la selle:recollage et rembourrage de la mousse, renfort du support de selle, fabrication d'une enveloppe en mousse tissée pour envelopper l'ensemble avant de poser la nouvelle housse. Bon bah je préfère la mécanique IMSTP6.gif

jps
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zazarmoto
posté 23 Jul 11 à 23:40
Message #42


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DU CAVIAR!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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raticalboul
posté 24 Jul 11 à 08:37
Message #43


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Salut

Magnifique, nos vieilles t'attendent pour rouler dans la boue.

Pourquoi les plaques latérales jaune, tu vas mettre un kit 500 ?

En tout cas quelle méticulosité, je laisserai bien ma voiture dans ton garage.

A+JP
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jps
posté 24 Jul 11 à 15:13
Message #44


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Merci les gars

Bon, pour la boue, j'suis pas trop sûr...
Raticalboul , c'est quoi le kit 500 dont tu parle par rapport aux fonds de plaques jaunes ?
J'ai mis du jaune pour égayer un peu le bestiau. Les 125 YZ de l'époque étaient tristes et fades : plastiques blancs, moteur noir, échappement noir, cadre noir et fonds de plaques noirs sad.gif .
Pour la petite histoire, dans les années 1985, j'étais mécano sur des yamaha TZ en championnat OPEN et toute la déco était refaite parce que les TZ sorties de caisse c'était tristes et fades comme les YZ...
D'ailleurs le gris était souvent utilisé sur les cadres et les caisses (voitures) de course parce que cela permettait de déceler les fissures plus rapidement.
Voilà, j'ai repris les couleurs (blanc rouge jaune gris et noir) d'une moto sur laquelle j'avais bossé il y a ... 1/4 de siècle... sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif


jps
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jps
posté 24 Jul 11 à 20:46
Message #45


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et voilà les photos de la selle prête à recevoir la nouvelle housse :
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bonne soirée

jps
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nico83
posté 24 Jul 11 à 21:24
Message #46


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Alors la, magnifique!!!! Ta un Tour!!!!!!!!! la chance xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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raticalboul
posté 24 Jul 11 à 23:08
Message #47


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Bonsoir

La couleur des plaques c'est par catégorie, en FFM :plaques noires 125, vertes 250 et jaunes 500, mais c'est seulement si tu fais des courses.

La tu fais une belle moto.

Pour la boue, on y était cet après-midi.

A+JP
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jps
posté 25 Jul 11 à 09:58
Message #48


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Citation (raticalboul @ 25 Jul 11 à 00:08 ) *
Bonsoir

La couleur des plaques c'est par catégorie, en FFM :plaques noires 125, vertes 250 et jaunes 500, mais c'est seulement si tu fais des courses.

La tu fais une belle moto.

Pour la boue, on y était cet après-midi.

A+JP


Ok j'ai compris mais je bloquais sur le kit 500 xblushing.gif
Bon la course avec engagement et license, c'est fini pour moi : je n'ai pas le temps pour les déplacements et pour les entrainements
Donc ma condition physique m'autorise plutôt l'entrainement typé ballade et ça m'arrange parce que j'ai beaucoup de mal à torturer les petites vieilles de 30 ans
A moins que ce soit elles qui me torturent... xwhistling.gif
Merci pour les encouragements

jps
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jps
posté 25 Jul 11 à 22:00
Message #49


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Aujourd'hui c'était journée carbu
je suis plus à l'aise qu'avec de la mousse de selle et de la colle néoprene IMSTP6.gif
J'ai changé la chambre et son joint, redressé le starter, démonté, nettoyé et remonté au WD40.
Tout est ok même le joint de cuve. Seul le boisseau méritera peut-être un traitement parce qu'il a subi des petits dégâts vu qu'il n'y avait pas de joint dans la chambre.

Avant
Image attachée
Image attachée


Après
Image attachée
Image attachée


Quelqu'un aurait il un guide cintré de câble d'accélérateur qui vient se visser sur la chambre ? xthumbup.gif

Bonsoir à tous

jps
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juanito04
posté 26 Jul 11 à 01:30
Message #50


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super boulot , c'est vraiment nickel smile.gif
avec quoi tu l'a nettoyé ?
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jps
posté 26 Jul 11 à 22:26
Message #51


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Citation (juanito04 @ 26 Jul 11 à 02:30 ) *
super boulot , c'est vraiment nickel smile.gif
avec quoi tu l'a nettoyé ?

Salut,
c'est nettoyé avec du "one shot" de KENT mais je microbille toutes mes pièces avant le remontage.
C'est surtout le microbillage qui donne ce rendu. wink.gif

jps
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jps
posté 26 Jul 11 à 22:33
Message #52


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J'ai remonté la jante av et il ne me reste plus qu'à régler les rayons.
J'ai emprunté la machine qui va bien mais c'est pas gagné d'avance.

pour la roue ar, il me manque le set de rayons complet, quelqu'un sait-il oû je peux trouver cela ?

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Image attachée

Image attachée


bon bah, demain je remonte les freins
ps : un bon tuto pour rayonner ses roues http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...eFA&cad=rja xthumbup.gif

Bonne soirée

jps
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jps
posté 31 Jul 11 à 22:54
Message #53


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Bon, remontage des flasque.
Je fabrique une douille en alliage de bronze pour remplacer le petit silentbloc qui fait la liaison entre le flasque et le tirant de frein.
Je l'emmanche à la presse et je fabrique un petit axe à partir d'une btr avec un perçage pour l'assurer au fil-frein.
Image attachée
Image attachée

Image attachée
Image attachée

Image attachée


j'en profite pour fabriquer un extracteur pour séparer les demi-carters et un outil pour regonfler les pots de détente :
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jps
posté 31 Jul 11 à 22:55
Message #54


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posté 31 Jul 11 à 22:59
Message #55


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je vais en profiter pour fabriquer un bloc bielle et un extracteur d'axe de piston...

jps
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posté 31 Jul 11 à 23:04
Message #56


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Le réglage des rayons de roue, même avec un outil que j'ai emprunté, c'est galère... mad.gif
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Je ne suis pas doué, je ferais un autre essai plus tard
J'ai commandé une nouvelle clef à rayon et un extracteur de volant magnétique

jps
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jps
posté 2 Aug 11 à 15:57
Message #57


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Salut à tous

voilà l'extracteur d'axe de piston fait maison dont j'ai parlé un peu plus haut :
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jps
posté 2 Aug 11 à 17:23
Message #58


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mad.gif mad.gif mad.gif
J"ai encore des problémes avec le chargement des photos
quelqu'un sait-il qui s'occupe de ça ?

jps
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zazarmoto
posté 3 Aug 11 à 10:58
Message #59


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Du travail de pro.... mes respects!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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redneck14
posté 3 Aug 11 à 12:03
Message #60


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Salut bel achalandage de matériel top!C'est dingue comme une restauration parait plus" facile" avec tout le matos à disposition.
Continue tu me fais rêver!
A,j'oubliais et du savoir faire!
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Barbybulle
posté 3 Aug 11 à 12:15
Message #61


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Vivement la suite xthumbup.gif
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jps
posté 4 Aug 11 à 08:54
Message #62


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Merci tout le monde
Je suis content que cela vous plaise et c'est sympa de voir qu'il y a d'autres félés pour remettre à neuf de la vieille ferraille de compé-client.
Sans le net, je pensais limite que j'étais le dernier, enfin, pour des motocross... blink.gif
allez, ouverture des demi-carters et vacances xthumbup.gif

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Bon bah c'est en forme de bombardement afghans à l'intérieur sad.gif

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Camus
posté 15 Aug 11 à 10:50
Message #63


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Du très bon boulot ! xthumbup.gif

J'adore le soin que tu mets dans chaque opération, et les petites astuces "maison" qui vont avec tongue.gif
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LP80
posté 17 Aug 11 à 21:49
Message #64


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franchement, du super boulot, hate de vor la moto finie
félicitations!!! t'as des mains en or mon gars
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ckc27
posté 18 Aug 11 à 00:48
Message #65


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Franchement c pir que des mains en or je les voudrai bien c main de génie.on n'atent la suite avc impatient
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jps
posté 23 Aug 11 à 14:44
Message #66


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xthumbup.gif
merci les gars, c'est super sympa
Je suis rentré de vacances et j'ai attaqué le moteur.
Là, c'est dur, très dur...Beyrouth aprés les bombardements sad.gif
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jps
posté 23 Aug 11 à 14:57
Message #67


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Alors, les carters : les plans de joints sont détériorés, le bouchon de vidange est une pièce d'usine, les volumes morts sont "rayés" et la mise à l'air libre est judicieusement bouchée par une pièce qui vient de l'au-delà...
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jps
posté 23 Aug 11 à 15:01
Message #68


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Citation (jps @ 23 Aug 11 à 15:57 ) *
Alors, les carters : les plans de joints sont détériorés, le bouchon de vidange est une pièce d'usine, les volumes morts sont "rayés" et la mise à l'air libre est judicieusement bouchée par une pièce qui vient de l'au-delà...


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jps
posté 23 Aug 11 à 15:10
Message #69


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Citation (jps @ 23 Aug 11 à 16:01 ) *
Citation (jps @ 23 Aug 11 à 15:57 ) *
Alors, les carters : les plans de joints sont détériorés, le bouchon de vidange est une pièce d'usine, les volumes morts sont "rayés" et la mise à l'air libre est judicieusement bouchée par une pièce qui vient de l'au-delà...


La cylindrée : réalésage et piston neuf à prévoir, ailettes cassées, filet de goujon arraché, arrêt de cable d'embrayage cassé et bidouillé...
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jps
posté 23 Aug 11 à 15:14
Message #70


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argh, j'ai des problèmes avec l'envoi des photos
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Poum Poum
posté 23 Aug 11 à 15:24
Message #71


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tu n'as pas moyen de trouver un haut moteur ?

J'en reviens pas des rayures... c'est le maneton du vilebrequin qui a fait ça????
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jps
posté 23 Aug 11 à 15:49
Message #72


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Citation (Poum Poum @ 23 Aug 11 à 16:24 ) *
tu n'as pas moyen de trouver un haut moteur ?

J'en reviens pas des rayures... c'est le maneton du vilebrequin qui a fait ça????

Tu veux dire un autre moteur ?
Je pense que ce moteur a coulé une bielle et ce sont les morceaux de cage ou de bielle qui ont raclé en bas
Il y a des traces de martelage sur le vilebrequin...mais je ne peux pas poster les photos, le système merde un peu...
Je poursuivrai mes posts plus tard avec des photos pour le reste :
Rotor d'allumage massacré et plateau de stator HS
Cloche d'embrayage dé-assemblée et ré-assemblée par un grand professionnel donc pallier de rotation HS
Noix d'embrayage massacrée au burin
Coups de meulage sur les axes de boite
Circlip non adéquat ou abimé
Carter d'allumage usiné par l'intérieur à cause d'un écrou de rotor pas adapté
Chambre de combustion endomagée par des bouts de segments
Etc...etc...pâte à joint façon mortier...joint absent...visserie caravanne...
La fête quoi !
Tu trouvera les photos sur mon blog

jps
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Poum Poum
posté 23 Aug 11 à 16:15
Message #73


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effectivement, là c'est :autre moteur (je pensais haut moteur pour les ailettes).

Sympa ton blog, du coup j'y suis allé ^^



Tu penses faire quoi? Changer pour un autre moteur ou trouver des pièces (pour un rein et délais de remontage super long :/ )
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jps
posté 23 Aug 11 à 16:37
Message #74


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Il faut que je trouve une cloche d'embrayage, pour le reste, je vais utiliser quelques pièces qui étaient avec la moto quand je l'ai récupérée et le reste, je vais reconstruire...
Je suis un ancien motoriste et je suis pas mal équipé
Je mettrais des posts

jps
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Poum Poum
posté 23 Aug 11 à 17:26
Message #75


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Citation (jps @ 23 Aug 11 à 16:37 ) *
Il faut que je trouve une cloche d'embrayage, pour le reste, je vais utiliser quelques pièces qui étaient avec la moto quand je l'ai récupérée et le reste, je vais reconstruire...
Je suis un ancien motoriste et je suis pas mal équipé
Je mettrais des posts

jps



pfiou chapeau bas alors! Il me tarde de voir la suite!
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jps
posté 24 Aug 11 à 09:01
Message #76


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essai de post des photos :
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jps
posté 25 Aug 11 à 13:54
Message #77


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NOUVEL ESSAI PHOTO
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jps
posté 25 Aug 11 à 21:15
Message #78


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Bonne journée !
En démontant un bas moteur de 125 YZ 1983 que j'avais récupérer avec la moto, je découvre un vilebrequin, une boite et un axe de kick en super état et, après verifs, ce sont les mêmes ref que pour un 125 YZ 1980.
De plus, j'ai trouvé un ensemble rotor/stator et son plateau support en très bon état.
J'ai commencé la culasse :
Image attachée

Il reste à surfacer le plan de joint, à microbiller et à peindre...

jps
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ccm60
posté 25 Aug 11 à 21:50
Message #79


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Bonsoir JPS,

Très beau travail sur le réservoir, ainsi que sur le reste d'ailleurs, xa_thumbsup_20.gif surtout quand on voit la base de départ avec la visserie spéciale clé à molette wacko.gif

Concernant le polissage des jantes comment as tu fait xr_question6161.gif surtout à l'endroit des renflements des têtes de rayons.

Remontage très intéressant et instructif. xd_clap_20.gif

Merci de perdre du temps pour nous permettre de suivre en photos le remontage de ta machine. wink.gif

Les rayons, j'ai entendu le plus grand bien de Seurat 3,

http://moto.caradisiac.com/Seurat-Puissanc...mortisseurs-846

et dans le 59 il y a FX Wheels, sérieux avec du rayons faits suivant les modèles expédiés

http://www.fxwheels.eu/

Dommage que Monsieur Thomas du 93 n'exerce plus.

Pour la mise en place des photos il est vrai que quelques fois c'est vraiment énervant. mad.gif

Pour la culasse je n'aurais pas osé blink.gif

J'attends la suite avec impatience, bon courage xthumbup.gif

Michel

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François C
posté 25 Aug 11 à 22:10
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Impressionnant tout ça , bravo!
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LP80
posté 25 Aug 11 à 23:04
Message #81


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salut JPS, la qualité de ton travail est impressionnante!!! du super boulot!!!
c'est franchement génial qu'il y est des mec comme toi et zazar, pour faire revivre d' ancienne mécanique!!!
bonne continuation, j'ai hate de voir la suite
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LP80
posté 25 Aug 11 à 23:04
Message #82


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salut JPS, la qualité de ton travail est impressionnante!!! du super boulot!!!
c'est franchement génial qu'il y est des mec comme toi et zazar, pour faire revivre d' ancienne mécanique!!!
bonne continuation, j'ai hate de voir la suite
bravo xsmile011.gif xsmile011.gif xsmile011.gif xsmile011.gif xsmile011.gif
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jps
posté 25 Aug 11 à 23:10
Message #83


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nouvel essai photos
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[a
ttachment=9978:mot4.jpg]
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Miniature(s) jointe(s)
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jps
posté 25 Aug 11 à 23:21
Message #84


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suite photos
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Image attachée

voilà ces photos vont avec des posts situés un peu plus haut, je suis désolé mais je n'arrive pas à poster les photos proprement mad.gif

A part ça, merci à tous... je continuerai à poster les étapes de la resto
Pour le polissage des jantes, elles n'étaient pas endommagées autour des têtes de rayons et j'utilise un espèce de scotchbritt en forme de cylindre et monté sur une machine pneumatique.
Pour les grosses rayures, c'est ponçeuse orbitale pneumatique de carrossier (papier à sec dégressif) puis l'anodisation pour terminer
Merci pour les infos sur les rayons, je vais prendre contacte

jps
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jps
posté 26 Aug 11 à 19:52
Message #85


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IMSTP6.gif xthumbup.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif

j'ai enfin réussi à dévoiler ma jante av...!

Plus de 4h00 de boulot mais c'est fait, ça ira plus vite pour la roue ar

jps
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zazarmoto
posté 26 Aug 11 à 22:19
Message #86


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Salut jps!!! toujours autant de super-boulot...j'en reste ohmy.gif , si tu veux y'a celle la à dévoiler!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Image attachée

Demain, grosse journée de bricole chez mon pote, ça va avancer!!!!A+
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jps
posté 27 Aug 11 à 13:11
Message #87


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Citation (zazarmoto @ 26 Aug 11 à 23:19 ) *
Salut jps!!! toujours autant de super-boulot...j'en reste ohmy.gif , si tu veux y'a celle la à dévoiler!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Image attachée

Demain, grosse journée de bricole chez mon pote, ça va avancer!!!!A+

Salut zazar
trop facile ta roue, j'en ai pour 2h00 xthumbup.gif xthumbup.gif
ce week-end, c'est resto aussi pou moi, alors on fait les comptes Lundi avec les photos ?
bon courage !

jps
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jps
posté 31 Aug 11 à 15:43
Message #88


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Salut à tous
J'ai remonté la roue av et le garde boue sur la moto ainsi que le cable de frein av.
Il me manquait la chape en bas du cable et le guide cable sur le fourreau gauche.
Vu le gros caca que Yamaha vendait en guise de guide cable, j'en ai fabriqué un moitié inox, moité carbone. Il n'est pas plus moche que l'origine... biggrin.gif
Je fabriquerai une chape plus tard parce que j'ai trouvé par hasard un jeu de carters moteur en super état et cela va me permettre d'avancer la mécanique finalement plus vite que prévu.

jps

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jps
posté 31 Aug 11 à 20:59
Message #89


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smile.gif
Bon, J'ai quasi terminé la culasse, le plan de joint est rodé et elle est microbillée, il ne reste plus qu'à la peindre.
J'ai commencé les carters reçus ce matin : démontage complet, dégraissage et microbillage. Ils sont vraiment en très bon état : quelques retouches au Dremel, extraction d'une vis cassée (plateau stator) et peinture.
Le moteur sera noir satiné comme à l'origine. J'ai commandé une boite d'extracteurs à roulement pour les roulements borgnes qui ne débouchent pas.


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LP80
posté 31 Aug 11 à 21:22
Message #90


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oh la vache!!! on dirait que la culasse est toute neuve...
une fois de plus un grand bravo xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
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le canari
posté 1 Sep 11 à 16:42
Message #91


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Citation (jps @ 31 Aug 11 à 21:59 ) *
smile.gif
Bon, J'ai quasi terminé la culasse, le plan de joint est rodé et elle est microbillée, il ne reste plus qu'à la peindre.
J'ai commencé les carters reçus ce matin : démontage complet, dégraissage et microbillage. Ils sont vraiment en très bon état : quelques retouches au Dremel, extraction d'une vis cassée (plateau stator) et peinture.
Le moteur sera noir satiné comme à l'origine. J'ai commandé une boite d'extracteurs à roulement pour les roulements borgnes qui ne débouchent pas.


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jps


salut JPS c est le canari
pour extraire les roulements borgnes , il suffit d avoir un peu de mie de pain et un axe a peine plus petit que ton diamètre interieur !!
tu bourre de la mie de pain et tu tapote dessus avec ton axe , le roulement sors tout seul xthumbup.gif
le canari

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jps
posté 1 Sep 11 à 18:39
Message #92


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Citation (le canari @ 1 Sep 11 à 17:42 ) *
Citation (jps @ 31 Aug 11 à 21:59 ) *
smile.gif
Bon, J'ai quasi terminé la culasse, le plan de joint est rodé et elle est microbillée, il ne reste plus qu'à la peindre.
J'ai commencé les carters reçus ce matin : démontage complet, dégraissage et microbillage. Ils sont vraiment en très bon état : quelques retouches au Dremel, extraction d'une vis cassée (plateau stator) et peinture.
Le moteur sera noir satiné comme à l'origine. J'ai commandé une boite d'extracteurs à roulement pour les roulements borgnes qui ne débouchent pas.


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salut JPS c est le canari
pour extraire les roulements borgnes , il suffit d avoir un peu de mie de pain et un axe a peine plus petit que ton diamètre interieur !!
tu bourre de la mie de pain et tu tapote dessus avec ton axe , le roulement sors tout seul xthumbup.gif
le canari

Salut le Canari
J'ai déjà entendu ça mais...je ne mange pas de pain IMSTP6.gif
ça marche vraiment...? parce que moi, il y a des trucs pour lesquels je ne suis pas doué comme par exemple l'extraction d'une vis cassée avec un tourne à gauche.
eh bein même avec du matos Facom et en m'appliquant, je n'y arrive jamais.
D'ailleurs j'en ai une à faire sur un carter YZ et je vais directement posé le carter sur la fraiseuse...
Bon je vais quand même essayer le coup de la mie de pain mais j'ai 3 rlts à arracher dont celui de la commande d'embrayage. Il est borgne mais pas étanche ?
Et cela marche peut-être avec de la pâte à modeler parce que ça j'en ai ?! (2 enfants)
OK j'essaye ce soir IMSTP6.gif

jps
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le canari
posté 1 Sep 11 à 18:57
Message #93


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Citation (jps @ 1 Sep 11 à 19:39 ) *
Citation (le canari @ 1 Sep 11 à 17:42 ) *
Citation (jps @ 31 Aug 11 à 21:59 ) *
smile.gif
Bon, J'ai quasi terminé la culasse, le plan de joint est rodé et elle est microbillée, il ne reste plus qu'à la peindre.
J'ai commencé les carters reçus ce matin : démontage complet, dégraissage et microbillage. Ils sont vraiment en très bon état : quelques retouches au Dremel, extraction d'une vis cassée (plateau stator) et peinture.
Le moteur sera noir satiné comme à l'origine. J'ai commandé une boite d'extracteurs à roulement pour les roulements borgnes qui ne débouchent pas.


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jps


salut JPS c est le canari
pour extraire les roulements borgnes , il suffit d avoir un peu de mie de pain et un axe a peine plus petit que ton diamètre interieur !!
tu bourre de la mie de pain et tu tapote dessus avec ton axe , le roulement sors tout seul xthumbup.gif
le canari

Salut le Canari
J'ai déjà entendu ça mais...je ne mange pas de pain IMSTP6.gif
ça marche vraiment...? parce que moi, il y a des trucs pour lesquels je ne suis pas doué comme par exemple l'extraction d'une vis cassée avec un tourne à gauche.
eh bein même avec du matos Facom et en m'appliquant, je n'y arrive jamais.
D'ailleurs j'en ai une à faire sur un carter YZ et je vais directement posé le carter sur la fraiseuse...
Bon je vais quand même essayer le coup de la mie de pain mais j'ai 3 rlts à arracher dont celui de la commande d'embrayage. Il est borgne mais pas étanche ?
Et cela marche peut-être avec de la pâte à modeler parce que ça j'en ai ?! (2 enfants)
OK j'essaye ce soir IMSTP6.gif

jps


réellement ca marche super bien , étanche ou pas ca change pas grand chose , un coup de décapeur thermique sur le pourtour EXTerieur ( carter) tu bourre de mie de pain et hop un ou deux coup de marteau , tu rajoute de la mie pain et normalement ton roulement est sortis ! j en ai déja fais une bonne vingtaine comme cela

pour extraire une vis , la c est souvent du bol , soit elle vient du premier coup , soit elle te fais chier pendant 2 heures , extracteur ou pas , quand ca veut pas bin ca veut pas
le canari

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frogy
posté 1 Sep 11 à 23:51
Message #94


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JPS

comment fait tu pour retrouver toutes ce pieces ?
les concess yamaha les ont encore ?

quand je pense que mon honda XL 200 les pieces sont déjà introuvable alors qu'il a 20 ans..


c'est autant de boulot de recherche nan ?

au finale je le trouve magnifique cette moto

à mettre dans une vitrine xthumbup.gif
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jps
posté 2 Sep 11 à 10:07
Message #95


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Salut Frogy
Merci xblushing.gif
Pour les pièces, je cherche sur les sites Américains (DCPLASTICS et Bikebandit) et sur CMSNL en Hollande
Après il y a Ebay US, UK et Fr et Leboncoin.fr
Il faut dire aussi que je suis garagiste et j'ai une secrétaire.......
Après l'YZ, j'ai un 250KX et un 250CR en attente. IMSTP6.gif
Ciao
jps
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jps
posté 2 Sep 11 à 22:01
Message #96


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Salut tout le monde
J'ai terminé ce soir les deux carters moteur : extraction d'une vis cassée et réfection du filet, remise en état de la fonderie extérieure autour du roulement de sortie de bv (derrière le pignon de chaine en fait) et microbillage.
Ils sont prêts pour la peinture... xthumbup.gif
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frogy
posté 3 Sep 11 à 00:01
Message #97


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ok
bonne continuation !

faut pas que ces bijoux ce perdent !
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jps
posté 7 Sep 11 à 21:45
Message #98


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Salut
Bon, bein comme je ne trouve pas de cloche d'embrayage, j'ai acheté dans les annonces une cloche de 1978 et je vais la modifier pour faire une copie du modèle 1980
La principale modif consiste à diminuer l'écart entre le pignon et la couronne primaire, il y a 3.3mm de plus. Donc j'ai dé-assembler le pignon de la cloche et j'ai retirer le pallier en bronze pour voir comment le bébé se présente.
Image attachée
Image attachée

Sur les photos la cloche de gauche est celle que je vais modifier, on voit bien la différence d'écart entre les pignons et les couronnes.

Sinon, j'ai légèrement microbillé de loin le carter d'allumage en plastique pour uniformiser son aspect et je l'ai passé au WD40, il est ressortit superbe xthumbup.gif :
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jps
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François C
posté 7 Sep 11 à 21:53
Message #99


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Sacré boulot!
Bravo! xthumbup.gif
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Maxx
posté 7 Sep 11 à 21:56
Message #100


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Ouai y'a du taf là, hatte de la voir finie smile.gif
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