demarrage de la bete ?!, et une autre p'tite question |
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demarrage de la bete ?!, et une autre p'tite question |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
Salut a tous et a toutes ( faut quand meme pas les oublie) !
Voila j'ai un truc bizarre sur ma becane. Apres quelque jour de non utilisation lorsque je veux la demarrer il ne se passe rien. kick kick kick .... rien alors je pensais mer*de je l'ai noyer. demontage de bougie .. rien. ![]() j'ai reussi a trouver l'astuce mais le probleme. il faut que je couche un peu la moto avant de kicker pour l'essence vienne. ![]() D'ou sa peut venir ??? du carbu je pense mais quoi precisement??? Autre question vu que je suis un novice ![]() lorsqu'elle est demarrer, mis au point mort au ralenti. Est ce normale que l'on entende un peu les engrenage ( que sa tourne dans la boite de vitesse quoi ) ? parce que je trouve sa bizarre moi quand meme. peut etre que c'est normale aussi. je sais pas moi . mais quand j'accelere un poil histoire d'augmenter le ralenti j'entend moins les truc tourner. alors a votre avis ?? normal ou pas ?? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Bon, c'est quoi déjà ta mob ?
Pour ce qui est de l'essence, je pense au contraire que ta moto est noyée, et le fait de la pencher permet à l'essence de s'évacuer par le trop-plein. Est ce que l'essence coule par terre lorsque tu la penches ? Si c'est le cas, c'est certainement les flotteurs qui coincent un peu, et qui ne referme pas totalement l'arrivée d'essence. Pour t'en assurer, essaye de fermer le robinet d'essence, juste avant de l'arreter, et ne l'ouvre que lorsque ta moto à redémarré. Il y a largement assez d'essence dans la cuve pour la faire partir. Rien de compliqué pour décoiner les flotteurs. tu démonte la cuve du carbu, et tu regrde ce qui se passe ( attention de ne pas perdre l'axe qui tient les flotteurs ) Pour le bruit dans le moteur, ça dépend si c'est un 2tps ou un 4 tps. A+ et bon cambouis |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
a oui desoler j'avais de dire se que j'avais comme brèle.
![]() c'est une 125 cr année 2000. docn une 2T J'ai penser aussi au flotteur. mais je voulais quand meme votre avis sur la question. Et oui il y a de l'essence qui coule par le degueular de trop plein. donc flotteur bloquer quoi si je m'abuse. ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
pour le démarrage c'est normal au bout de quelques jours de non utilisation sur certaines motos faut les coucher pour remplir la cuve du carbu quand sa coule tu la redresse donne 2 coups de gaz a l'arret et aprés sa démarre pour les bruits regarde si le niveau d'huile et correct si non on peut pas dire comme sa compare avec une autre moto a+
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Tu mets quoi comme huile dans la boîte ? et tu vidange tout les combien ?
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
Je pense aussi que c'est normal que ton carbu soit vide apres quelques jours.
Explication : ton carbu a des mises a l'air et l'essence ba sa s'evapore. Pour les engrenage, j'ai peut etre vaguement une idée. Ta blele est froide donc l'huile est plus epaisse donc ya toujours kelkes friction donc quelques entrainements. Bon je sais pas si je dis vrai mais bon en tout cas mon 250RM de 2001 y fait sa. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
moi aussi ça me fait ça si je penche la moto alors que le robinet est ouvet ça coule donc kan je m'arrete je le ferme puisje met la moto sur béquille et le carbu se vide (pas entierement puisque ça redmarre sans pb) ? |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
Pour les bruits dans ta charette je pense que c'est normal.Surtout les Hondas elles frinquaille toujours un peu.Par contre si jamais quand tu roule ou si une personne qui te regarde rouler entend des bruits bizarres là faut t'inquièter.Si elle vibre beaucoup fait gaffe aussi c'est ptêt les roulements de vilbrequins ou la bielle.
Pour ton carbu c'est soit les flotteurs soit le niveau de cuve. Bonne mécanique! ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
Pour l'huile logiquement c'est good. j'ai fais la vidange y a 2 semaines. et j'a idu rouler 2h avec. le niveau est bon et j'en mets en peu plus que ce qui est preconiser. je passe de 650 a 700 ml . et je vidange regulierement.
j'avais penser a ca aussi. mais meme en couchant la becane pour remplir tout le carbu et en kickant comme un malade pendant 5 min. rien , la bougie meme pas noyer. ![]() je vais demonter ca la semaine prochaine et verifier tout le carbu. a mon avis c'est au niveau du flotteur que ca merdouille. parce que si le flotteur bloque l'essence ressort directement par le trop plein , non ?
non justement un fois qu'elle roule j'entend presque plus rien. enfin dans la limite du normale comme toute becane. c'est seulement au ralenti que l'on entend.
a l'arret mis au point a mettant dans coup de gaz. je sens un peu de vibration. mais tres legere pas de quoi s'affoler. enfin je pense. ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
pour le démarrage, t'as essayé de doner 4 ou 5 coup de kick pas trop violent avec les gazs ouverts en grand? Ensuite tu fais comme dab et moi ça pète. Jla couche jamais.
pour les bruits, j'ai une yam 250 2t et j'entend les bruits au ralenti aussi. J'étais comme toi, mais c'est normal. J'ai démonté la boîte 2 fois et ya rien qui cloche. C'est le bruit des pignons c'est tout. |
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