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HM ou KTM EXC (125), choix de moto enduro
frogy
posté 28 Jun 11 à 23:41
Message #1


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bonjour
Suite à vos avis concernant un yz125 homologué j'ai changé d'avis pour un enduro

mais j'ai des questions (évidament)
je peut me premettre une moto à 4500 maxi (j'ai de la chance^^)

alors j'ai vu HM, mais 4T ou 2T ? pour 80% de route et 20% d'enduro
ou alors KTM exc 125?
ou husqvarna 125 wr 2T
http://www.hmmoto.it/ita/default.asp
http://www.ktm.com/fr/enduro/125-exc.html
http://www.hva-moto.com/produits/Enduro_12...O1_2010_148.htm
quel est le mieux ? sachant que je ne peut pas dépenser beaucoup en entretient derriere..


Moi je cherche plutot une moto avec un peu de patate car meme si je fait peu d'enduro cela compte autant que la route.





j'aurai aimé connaitre le prix de cette moto car je trouve pas
http://www.betamotor...nduro-125-4t-lc

merci beaucoup ^^



EDIT on ma répondu pour la beta(4300€)
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Réponse(s) (1 - 99)
LowRider
posté 29 Jun 11 à 15:05
Message #2


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80% de route et 20% d'enduro (ou juste ballade ?) ? Ca saute aux yeux, prends un 4T fiable, peu gourmand et peu cher en entretien.

Une 125 d'enuro 2T telle que le sont les HM, KTM et HVA, sont des motos de compétitions qui necessite énormément d'entretien. De plus rouler sur route avec des engins pareil, ca n'a aucun interêt.

Donc prends toi un 4T que tu pourras alléger en retirant des trucs qui servent à rien" en ballade wink.gif
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Courgette35
posté 29 Jun 11 à 15:07
Message #3


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Ou alors si c'est pour 80% de route taper dans les motos genre KDX et autres du genre
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frogy
posté 29 Jun 11 à 17:21
Message #4


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ok donc c'est celle là qui serait le mieus ?
http://www.hmmoto.it/ita/scheda.asp?idFam=15&idProd=171

le probleme c'est que tout le monde dit que de l'enduro avec ca c'est galere car ca avance pas
Et si c'est pour bouffer 4 litres à chaque fois que je fais de l'enduro...
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Courgette35
posté 29 Jun 11 à 17:59
Message #5


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Oula non malheureux !

avec ça tu vas pas avancer, c'est un 125cc 4 temps, en gros si tu veux, c'est comme un 85cc.

Fin après toi qui voit, mais ça c'est genre un yam TTR quoi
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Motocross-man04
posté 29 Jun 11 à 18:14
Message #6


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Franchement +10 pour Concombre euh... Courgette, lol mais prends toi plutôt un WR ou un truc comme ça je pense que c'est bien ! smile.gif wink.gif
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Yamaha-Motor
posté 29 Jun 11 à 18:48
Message #7


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Mais avec un 2t il aurait beaucoup trop d'entretien et il dit que apres l'achat il aura pas beaucoup de sous pour l'entretien, et un 85 sa avances bien faut pas abuser
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Motocross-man04
posté 29 Jun 11 à 19:24
Message #8


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Euh... le WR est un 4t ! xwhistling.gif
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Ben freerider
posté 29 Jun 11 à 19:33
Message #9


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Je crois que c'est la wrx et wrf qui sont en 4tps.
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Courgette35
posté 29 Jun 11 à 20:29
Message #10


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Ouais fin là le truc hm, si c'est comme les TTR, laisse tomber ...

Après on sait pas la taille, le poids, l'âge
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frogy
posté 29 Jun 11 à 22:16
Message #11


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16 ans 1m80 et ~60kg

donc le 2T c'est trop d'entretient mais le 4t ca avance pas..... blink.gif




je peut aussi acheter une occasion 2T moins cher et l'entretient passe du style 4000 et 500 d'entretient
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Courgette35
posté 29 Jun 11 à 22:20
Message #12


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Non mais en fait là il faut que tu comprennes, que si tu veux faire 80% de route et 20% d'enduro comme tu le dis, tu ne t'y retrouveras pas avec une moto enduro pure qu'elle soit 4 temps ou 2 temps, c'est des motos qui sont pas faites pour rouler à la même allure des kilomètres et des kilomètres, ça marche à l'accelération ça ! Même si en enduro c'est plus long qu'en cross !

Donc franchement, moi je pense qu'il te fait plus genre une moto qui est genre un trail sportif (comme je disais KDX par exemple)

Ensuite le 2 temps ça demande pas trop d'entretien, mais si tu fais 80% de route avec un 125 EXC par exemple, ton piston tu es sur de le rincer super vite !
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Ben freerider
posté 29 Jun 11 à 22:24
Message #13


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C'est ce que l'on te répète depuis le début et ceux sur les différents posts que tu crée.

Je comprend pas pourquoi tu prends pas un 50 genre beta, derbie, ou les trucs dans ce genre.
Ca ressemble à un cross, et tu pour rouler dans les chemins.

Ou au pire un trail, comme le dis courgette.
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Motocross-man04
posté 29 Jun 11 à 22:31
Message #14


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Citation (Ben freerider @ 29 Jun 11 à 19:33 ) *
Je crois que c'est la wrx et wrf qui sont en 4tps.



Oups, Autant pour moi ! xwhistling.gif
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vincentimes.69
posté 29 Jun 11 à 22:41
Message #15


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16 ans ?? t'as le droit de conduire quoi comme cylindrée/puissance ?
Car la moto idéale que tu cherches pour du 80% route 20% enduro s'appelle ... un Suzuki 350 DR !
C'est indestructible, suffisamment léger pour taquiner du chemin, excellent sur route et ça ne coûte pas très cher d'occasion.

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Yamaha-Motor
posté 29 Jun 11 à 22:44
Message #16


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Je me disait aussi ^^

Je te conseil un 125 kdx comme sa il te reste un bon budget pour l'entretien... et meme

Avec 4500 € tu peux acheter un 125 genre kdx + un cross 125cc et l'quipement avec licence...

Mon choix si je serait a ta place est vite fait !
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Motocross-man04
posté 29 Jun 11 à 22:59
Message #17


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Citation (Yamaha-Motor @ 29 Jun 11 à 22:44 ) *
Je me disait aussi ^^

Je te conseil un 125 kdx comme sa il te reste un bon budget pour l'entretien... et meme

Avec 4500 € tu peux acheter un 125 genre kdx + un cross 125cc et l'quipement avec licence...

Mon choix si je serait a ta place est vite fait !



Ouai bon je trouve que ça fait juste niveau financier pour ta 2ème idée ( kdx + cross ). Admettons il se troue un ptit Kdx à 1500-2000 euros ( bon état ), il lui quoi 2500-3000 euros pour un cross + l'équipement + Casm et licence... Je ne sais pas c'est à voir !
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frogy
posté 29 Jun 11 à 23:08
Message #18


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je peut pas dépasser 15 ch et 125 cc

j'ai vue que pour un ktm exc le changement de piston ce fait toutes les 80h minimum

moi sa correspond à 6 mois de route
donc 110€ tous les 6mois ca passe

aprés je cherche vraiment un enduro
le genre wr, kdx, d-tracker, etc non unsure.gif
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Motocross-man04
posté 29 Jun 11 à 23:14
Message #19


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blink.gif blink.gif 80 Heures ? It's possible ?
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Courgette35
posté 29 Jun 11 à 23:18
Message #20


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oula 80H avec un exc (donc un 125 2T) euh, je crois que c'est du rêve çà
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frogy
posté 29 Jun 11 à 23:19
Message #21


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oui y'en a meme qui pousse à 130 mais ils sont un peu con car si ca serre tu fou le totu à la poubelle IMSTP6.gif

en meme temps la exc est fait pour rouler sur la route donc ...
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Courgette35
posté 29 Jun 11 à 23:22
Message #22


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euh le exc, c'est un enduro pur

80H, c'est tenter le diable, je suis pas certains que tu puisses faire ça !

Il faut savoir que c'est comme une motocross, le exc, c'est un 125 sx, homologué, légèrement (mais très légèrement) moins puissant.

Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais pour moi 80H c'est du suicide!
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frogy
posté 29 Jun 11 à 23:25
Message #23


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je peut te garantir que c'est 80H et meme plus !

tu peut faire une recherche si tu ne me croit pas
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frogy
posté 29 Jun 11 à 23:28
Message #24


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moi je parle de cette moto là ^^
http://www.motoverte.com/site/souveraine-k...exc--20072.html
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Yamaha-Motor
posté 29 Jun 11 à 23:34
Message #25


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Sa depend surtout de la qualité de ton huile et de ta facon de rouler...

Un ami a moi a fait 100H avec son 125 sx mais il roulait pas comme un malade...
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frogy
posté 29 Jun 11 à 23:38
Message #26


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bin moi ,disont que j'ai envie de vivre encore un peu donc j'aurais une conduite tranquile xthumbup.gif

je compte me défouler en enduro ,pas sur a route

ktm à vraiment fait fort pour cette moto

aprés il reste le HM 125 4T qui est mou mais 15 ch sa reste 15 ch non? y'a le couple l'empatement etc mais quand meme..

ou alors ce husqvarna
http://www.moto-station.com/ttesimages/mot...E_2010_stpz.jpg

c'est le wr
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vincentimes.69
posté 29 Jun 11 à 23:51
Message #27


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Je pense que tu t'égares Frogy ...

Citation
en meme temps la exc est fait pour rouler sur la route donc ...

Non, les EXC (et les autres moto de compétition enduro) ne sont homologuées que pour une simple et bonne raison : en compétition enduro, les pilotes doivent emprunter des routes ouvertes à la circulation lors des liaisons. De ce fait, les motos doivent se conformer au code de la route (phare, clignotants, bruit, plaque, assurance ...).

Etre en règle avec le code de la route ne veut pas dire que la moto adore ça. Les enduro détestent rester à 80km/h pendant 20min. Les pneus vont morfler, les freins deviendront vite insuffisant pour des conditions route/autoroute et encore pire sous la pluie, la tenue de route est médiocre, les roues "non-équilibrées" vont vibrer dans tous les sens, ton kit chaîne va dérouiller etc ...

Oui, c'est possible de s'en servir sur la route mais si c'est juste pour faire les trajets maison <-> travail/école, tu te trompes de moto. Surtout que tu ne veux pas y consacrer un gros budget entretien or, malheureusement, ces motos là sont celles qui demandent le plus d'entretien !

Citation
je peut pas dépasser 15 ch et 125 cc

Alors pourquoi t'obstines-tu à vouloir prendre une moto d'enduro (ex : 125 EXC) alors que ces motos là sont vendues avec une carte grisse MTT2 (full puissance) !!?
Tu l'as dit, toi tu n'as le droit qu'à une moto de 15cv !!!! Même une moto MTT1 de 34cv t'as pas le droit de la conduire, alors une MTT2 ...

Et puis je ne sais même pas si les concessionnaires sont capable de brider une enduro pour la ramener à 15cv.
Et si c'était le cas, le prix de la modif + chgt de carte grise te couterait un oeil !

Désolé de te casser ton rêve mais tu n'as le droit qu'à un "trail", pas une enduro !!
Yam 125 DT, Suz 125 TSR, Honda 125 CRM, etc ...

Oublies les "vraies" enduro ou patiente encore quelques années ...
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frogy
posté 30 Jun 11 à 00:12
Message #28


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oui quand je dit fait pour rouler sur la route c'est une facon de parler

mais ktm a fait l'enduro la mieu équipé et faite pour rouler sur la route
avec compteur cligno etc

c'est l'inverse ,et elle est bridé à 15ch de base et il faut la débrider pour avoir 30ch

c'est une moto faite pour le permis 125

aprés je sait que je vais raquer pour les pneus essence huiles etc mais c'est soit un enduro soit rien
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Motocross-man04
posté 30 Jun 11 à 00:34
Message #29


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Beh franchement si tu sais déjà ce que tu veux, ne fais pas des sujets pour rien. Bonne nuit wink.gif
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frogy
posté 30 Jun 11 à 00:40
Message #30


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bin je vosu ai jamais dit de me conseiller sur enduro ou pas

mais sur la meilleur ou la moins pire entres les 3
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vincentimes.69
posté 30 Jun 11 à 00:43
Message #31


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Citation (frogy @ 30 Jun 11 à 01:40 ) *
bin je vosu ai jamais dit de me conseiller sur enduro ou pas

mais sur la meilleur ou la moins pire entres les 3

Bon alors clairement, moi j'prendrai KTM.
Ca n'engage que moi.
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vincentimes.69
posté 30 Jun 11 à 00:48
Message #32


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Sinon, entre nous ...

T'as trouvé une 125 EXC dans ton budget (d'occasion) et qui fait 15 cv ??
T'as repéré une annonce précise ?
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Courgette35
posté 30 Jun 11 à 09:49
Message #33


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Comme vincentimes.69, en enduro je prendrais KTM ou alors TM à voir!


Mais je maintiens ma position 100H pour piston, c'est soit tu es inconscient (et les gens qu'ils l'ont fait aussi), soit tu es friqué mais tu le dis pas, car là tu vas vite flinguer ton cylindre et j'en passe ! Tu sais une moto comme ça, il faut pas guérir à la fin, mais on prévient la casse justement !

Perso j'ai une 125 RM, je pensais faire 40H avec mon piston car je pense ne pas tourner fort du tout, et bien je l'ai ouvert à 30 35H, mon dieu, j'ai bien fais, le piston était rincé, et le cylindre a pris un coup (du coup kit piston et nickasil à faire !)


Donc après à toi de faire la part des choses, mais c'est énorme 100H, c'est des machine racing là !

(pareil motocrossman, c'est un fou ton pote !)
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HITMANrider69
posté 30 Jun 11 à 11:30
Message #34


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Citation (Courgette35 @ 30 Jun 11 à 00:22 ) *
euh le exc, c'est un enduro pur

80H, c'est tenter le diable, je suis pas certains que tu puisses faire ça !

Il faut savoir que c'est comme une motocross, le exc, c'est un 125 sx, homologué, légèrement (mais très légèrement) moins puissant.

Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais pour moi 80H c'est du suicide!


euh desolé.... mais jai bossé chez KTM un p'tit boude temps et j'peu te dire que ya une petite voir GROSSE
différence entre 125 sx et le 125 exc ...
en tout je suis d'accord avec toi pour les 80 heures......
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LowRider
posté 30 Jun 11 à 11:34
Message #35


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Faut déjà bien comprendre qu'une EXC ou autre enduro moderne, ce sont des engins de compétition ! C'est a dire c'est fait pour rouler en on/off tout le temps, faire un piston très réguliérement, et l'entretien qui va avec (vidange toute les 5 sorties..) donc faire de la route, par déffinition la moto n'est pas faite pour ca.

Je vois mal faire une vidange de boîte par semaine, un piston tout les deux mois (ou plus rapproché encore..) surtout que pour rouler à 90 ou 110 adméton, la moto sera toujours à fond dans les tours, bonjour la méca derrière..

C'est comme ci on prennait une cross, pour aller bosser tout les jours, une enduro c'est d'ailleurs une cross modifiée et homologuée hein rolleyes.gif

Donc une DTR ou KDX ca peut le faire, mais bon c'est vieux et pataud tout ca. Le 125 4T qui rame ? Bah écoutez, il à 16 ans je crois, faut bien commencer par quelque chose.. Puis une 125 4T on en fait des choses avec xwhistling.gif Faut arrêtez de toujours en vouloir plus côté puissance.

Puis à 80% de route, j'trouve ca pas logique de taxer en endtretien avec une enduro pour seulement 20% de "chemin", un trail les 20% de chemin il les fera tranquil.
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Courgette35
posté 30 Jun 11 à 12:16
Message #36


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ça revient bien à ce que j'ai dis !

un trail ! bref ....

Puis le DTR ou KDX c'est peut-être vieux, mais c'est vraiment pas mal, un KDX, ça a de la wassh quand même !

Il est pas question de puissance là, mais bon 125 4T voilà, ça reste 125 4T, après il fait ce qu'il veut, on donne des avis, il trie, il prend ce qu'il l'intéresse et puis voilà !


Mais comme j'ai dis précédemment, sur certains points qu'il a évoqué, c'est de l'utopie pur le truc !

Sur ce smile.gif
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Poum Poum
posté 30 Jun 11 à 13:25
Message #37


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déjà trouve une assurance qui accepte de te prendre ... tu vas vite découvrir le monde de l'assurance à 800€/an... car évidemment t'es obligé de prendre un tiers/vol minimum, et également 45kg d'antivols, car ta KTM, elle va pas faire long feu si tu vas avec au lycée tous les jours.

Regarde sur le kit déco c'est écrit en dessous de KTM sur le réservoir, en tout petit: "volez moi! Volez moi!" sad.gif

Ton père en pense quoi?
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Yamaha-Motor
posté 30 Jun 11 à 14:29
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C'est vrai que comme je te disait avant un KDX ferait largement l'affaire surtout si tu ne compte pas tirer dedans comme un malade, par contre dans les 20% de chemins gaaaaaaazzzzzzz !

Et un KDX c'est ancien mais avec des pneus cross et quelque modifs et adaption du type les plastique... sa rend pas mal je trouve

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Motocross-man04
posté 30 Jun 11 à 14:36
Message #39


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Citation (Courgette35 @ 30 Jun 11 à 09:49 ) *
Comme vincentimes.69, en enduro je prendrais KTM ou alors TM à voir!


Mais je maintiens ma position 100H pour piston, c'est soit tu es inconscient (et les gens qu'ils l'ont fait aussi), soit tu es friqué mais tu le dis pas, car là tu vas vite flinguer ton cylindre et j'en passe ! Tu sais une moto comme ça, il faut pas guérir à la fin, mais on prévient la casse justement !

Perso j'ai une 125 RM, je pensais faire 40H avec mon piston car je pense ne pas tourner fort du tout, et bien je l'ai ouvert à 30 35H, mon dieu, j'ai bien fais, le piston était rincé, et le cylindre a pris un coup (du coup kit piston et nickasil à faire !)


Donc après à toi de faire la part des choses, mais c'est énorme 100H, c'est des machine racing là !

(pareil motocrossman, c'est un fou ton pote !)


Tu parles de quoi en disant pareil motocrossman, ton pote c'est un fou ? Je n'ai pas compris... unsure.gif
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Poum Poum
posté 30 Jun 11 à 14:58
Message #40


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Citation (Motocross-man04 @ 30 Jun 11 à 14:36 ) *
Tu parles de quoi en disant pareil motocrossman, ton pote c'est un fou ? Je n'ai pas compris... unsure.gif


je pense qu'il y a confondage avec Yamaha motor et le pote à 100h
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Motocross-man04
posté 30 Jun 11 à 15:36
Message #41


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Ah ok ! Lol
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Courgette35
posté 30 Jun 11 à 15:46
Message #42


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lol autant pour moi motocrossman, je parlais de du pote de Yamaha motor ^^
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Motocross-man04
posté 30 Jun 11 à 16:10
Message #43


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Pas grave ! wink.gif Tiens Frogy là t'en a une déjà homologuée de YZ :
http://www.leboncoin.fr/motos/214005436.htm?ca=21_s
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Yamaha-Motor
posté 30 Jun 11 à 16:56
Message #44


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Oui il c'est trompé c'est bien mon pote qui a fait 100h avec son 125 sx, et pourtant il as pas serrer donc je comprend pas...

mais par contre il tirait pas des grosse bourre ni rien lui son tripe c'est que de faire des cabrages xwhistling.gif

PS: sur l'yz de 2008 il est ou le compteur ?
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frogy
posté 30 Jun 11 à 17:42
Message #45


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merci à vous !

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merci à toi car je ne l'aurais pas vu avant un moment je pense ,car j'ai arrété de regarder la yz

donc merci de confirmer que la exc c'est 80H xthumbup.gif


et il y'a une chose trés importante c'est que meme si je ne fais que 20% d'enduro cela compte plus pour moi que la route !

la route c'est une obligation car je doit aller au lycée

l'enduro c'est parce que suis un passionné !

donc enduro à tout prix !
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vincentimes.69
posté 30 Jun 11 à 18:20
Message #46


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Désolé d'insister mais as-tu trouvé une annonce moto avec carte grise qui indique "MTL" ? (15cv)
Car je pense sincèrement que ça va être ton plus gros problème ...
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feuji spm
posté 30 Jun 11 à 18:40
Message #47


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Citation (vincentimes.69 @ 30 Jun 11 à 19:20 ) *
Désolé d'insister mais as-tu trouvé une annonce moto avec carte grise qui indique "MTL" ? (15cv)
Car je pense sincèrement que ça va être ton plus gros problème ...



les KTM sont vendues en MTL en sortie de concession donc ya pas de problèmes !!
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vincentimes.69
posté 30 Jun 11 à 19:44
Message #48


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Citation (feuji spm @ 30 Jun 11 à 19:40 ) *
Citation (vincentimes.69 @ 30 Jun 11 à 19:20 ) *
Désolé d'insister mais as-tu trouvé une annonce moto avec carte grise qui indique "MTL" ? (15cv)
Car je pense sincèrement que ça va être ton plus gros problème ...



les KTM sont vendues en MTL en sortie de concession donc ya pas de problèmes !!

Oui mais vu son budget il ne pourra prendre qu'un modèle d'occasion !
Donc je réitère ma question, a-t-il déjà trouvé une annonce de 125 EXC "MTL" d'occasion pour moins de 4500€ ??

Beaucoup de 125 EXC neuves sont officiellement débridées par le concessionnaire à la demande de leur proprio et transformée en MTT2 lors de la "première mise en circulation". Tous ceux qui ont le permis de conduire A peuvent le faire et ainsi rouler en toute légalité avec une 125cc "full power". Sauf qu'après, bah c'est pas facile de revenir à "MTL" sur la carte grise ...
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feuji spm
posté 30 Jun 11 à 19:55
Message #49


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beh désolé mais je suis pas d'accord vincentimes quand j'ai acheté mon 125 exc neuf il me l'ont livré certes débridé a ma demande donc + de 15 cv mais la carte grise reste MTL !!! le seul problème est que tu n'es pas en regle au vu de l'assurance ((mais qui est vraiment en règle )

Trouve moi un jeune de 16 ans qui roule en 125 enduro sur des courses FFM ou UFOLEP avec une machine de 15 cv IMSTP6.gif

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frogy
posté 30 Jun 11 à 21:24
Message #50


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en générale la moitié des gens qui choisissent ce modele c'est parce qu'ils ont 16 ans donc je devrait pas trop galerer

le exc est l'enduro qu'on trouve le plus dans mon coin







aprés savez vous si, brider une moto (de 40ch à 15ch) change la consomation d'essence et le temp de changement de piston ?

merci
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vincentimes.69
posté 30 Jun 11 à 22:23
Message #51


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Citation (feuji spm @ 30 Jun 11 à 20:55 ) *
beh désolé mais je suis pas d'accord vincentimes quand j'ai acheté mon 125 exc neuf il me l'ont livré certes débridé a ma demande donc + de 15 cv mais la carte grise reste MTL !!! le seul problème est que tu n'es pas en regle au vu de l'assurance ((mais qui est vraiment en règle )

Trouve moi un jeune de 16 ans qui roule en 125 enduro sur des courses FFM ou UFOLEP avec une machine de 15 cv IMSTP6.gif

Bah moi j'étais en règle ... xwhistling.gif
Je connais justement quelqu'un dont sa 125cc EXC a été passée en MTT1 ... voilà pourquoi j'insiste.
Mais bon, ça doit surement être plus facile à trouver que je ne le pense, j'dois être parano ... Enfin j'lui souhaite.
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frogy
posté 30 Jun 11 à 22:44
Message #52


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merci je vais trouver facilement ^^


alors quelqun sait si, brider une moto (de 40ch à 15ch) change la consomation d'essence et le temp de changement de piston ?

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vincentimes.69
posté 30 Jun 11 à 22:54
Message #53


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Citation (frogy @ 30 Jun 11 à 22:44 ) *
[...] alors quelqun sait si, brider une moto (de 40ch à 15ch) change la consomation d'essence et le temp de changement de piston ?

Décidemment ... je suis peut-être le seul mais j'ai vraiment l'impression que tu te poses de drôles de questions blink.gif
Tu veux savoir quoi exactement ? Si brider une moto vas te faire faire des "économies" sur le carburant et l'entretien, c'est bien ça ?
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frogy
posté 30 Jun 11 à 23:01
Message #54


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exact xthumbup.gif

et de combien à peu pret car plus de 2x moins de puissance doit économiser un peu le piston ?
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Ben freerider
posté 30 Jun 11 à 23:23
Message #55


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Ok, je pense que si t'en ai réduit à calculer les frais, t'es pas vraiment pret à avoir un enduro, tu vas vouloir faire des économies de bout de chandelle et au final ça va te revenir plus chers. Si tu veux prendre ce genre de machine qui n'est pas conçu pour une utilisation quotidienne sur route, et ce bridée ou non, tu dois en assurer l'entretien, qui va être trés trés (trops !) couteux.

Brider la moto, c'est autant néfaste, déja parce que tu vas ramer sévère, donc aucune utilité d'acheter un 125 qui va ce retrouver avec autant de puissance qu'un 50.
Et ça va changer en rien ton utilisation, tu vas rouler sur la route, à un régime constant donc mauvais pour le moteur.

J'ai effectivement l'impréssion que tu veux acheter un enduro parce que ça à de la gueule, c'est pas ça être pationné, ce que tu prétends être.
Prend un derbi, ou un beta, ou ces machins la en 50, ça ressemble à un cross, et tu peux aller dans les chemins.

Et l'enduro n'est pas réduit à rouler poigné dans l'angle dans les chemins, c'est faire du sinueux, du franchissement, du pierrier....
Si lo² passait par là il ralerait.
laugh.gif

Enfin bref, je pense que le débat est plus ou moins clos, difficile de te conseiller, tant tu sembles arréter sur la question.

Donc bon courrage, mais je pense que l'on à pas fini de te voir poster dans la section atelier....
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Motocross-man04
posté 30 Jun 11 à 23:33
Message #56


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Citation (Ben freerider @ 30 Jun 11 à 23:23 ) *
Donc bon courrage, mais je pense que l'on à pas fini de te voir poster dans la section atelier....



xthumbup.gif xthumbup.gif rolleyes.gif
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Yamaha-Motor
posté 30 Jun 11 à 23:37
Message #57


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Pourquoi le moteur s'abime si on roule a une vitesse constant ? enfin en quoi c'est mauvais ?
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Motocross-man04
posté 30 Jun 11 à 23:43
Message #58


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Les moteurs cross/enduros ne snt pas fais pour rester avec une vitesse constante. Ils sont fais pour avoir beaucoup d'accélération...
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frogy
posté 30 Jun 11 à 23:45
Message #59


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je sais bien que je vais claquer du fric en entretient sa sert à rien de me le repeter dry.gif

les regimes constants en ville (surtout marseille) à mon avis je crois pas... ou alors tu sait pas ce que c'est les bouchons et feux tous les 20 metres

et ce qui me fait rire c'est que je te dit un enduro 125 et tu me répond 50 ou trail


tu n'as qu'a rouler en 50 si ca te plait mais pas moi. Je suis en train de passer mon code pour un 125 c'est pas pour revenir sur un 50

surtout que je suis habitué à rouler en 200 à 17 ch donc sa va franchement me fair mal au ..

oui! je trouve qu'un cross ca a de la geule ,et? j'ai pas le droit ? tu va peut etre me soutenir que tu est un passionné qui trouve les cross et enduro trés laid ? que tu aime le cross à 100% pour le sport et 0% pour la geule de l'engin ?


franchement je suis ici pour apprendre et poser des questions pour pouvoir partager par la suite et vous faites du matraquage en me répétant que je vais le payer cher etc et sans répondre à mes questions

j'ai compris! je sais lire et quand on me répond que je sa va me couter cher, je vous crois !

alors si vous voulez pas m'aiguiller sur uen meilleur solution pour payer le moins cher c'est pas le peine de me répondre la meme chose à chaque poste


et quand on me dit que ca va couter cher ,des prix serait le bien venu

merci dry.gif
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Yamaha-Motor
posté 1 Jul 11 à 02:05
Message #60


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Je sait qu'il sont pas concus pour etre a un régime constant mais sa abime quoi ? Car tapez des grosse acceleration je pense que sa l'abime autant alors je demande une simple explication svp

Pour ce qui est de l'entretien un kit piston coute environ 150 € avec les joints pour un 125cc, si tu veut un enduro absolument prend un exc car ce sont les meilleurs.

Apres tu a l'entretien quotidien tel que graisser ta chaine, nettoyer ton filtre de temps en temps car si tu roule sur route il vas pas forcement se salir vite, apres t'a aussi la vidange de boite, tu peux la faire a 10h meme 15h si tu passe pas les rapports a la volée.

Ajoute a tout sa des trains de pneus cross assez régulierement ou alors t'investit dans une paire de roue sm en plus de la moto, sache aussi qu'un cylindre sa s'use alors au bon d'un certain temps tu devra faire un traitement nickasil.

Sinon au bon d'un moment t'a les consomables a changé tel que: plaquette de frein, kit chaine...

D'un coté sache que je te comprend tu sait que sa va te couter chere et tu l'assume donc il fait ce qu'il veux de ses sous, il veux absolument un enduro donc bon on va l'aider a choisir le bon modele...

C'est vrai qu'un trail serait plus adapté mais il veut un enduro alors conseillons-le...
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vincentimes.69
posté 1 Jul 11 à 03:10
Message #61


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je ne connais pas tout mais voilà deux "pistes" dont j'ai entendu parler concernant les régimes constants :

- le boisseau du carbu est monté sur "roulettes". Lorsqu'il reste à la même position pendant longtemps, les gorges qui contiennent ces roulettes s'usent à cause des vibrations, et comme les roulettes sont toujours à la même place, elle "marquent" les gorges et finissent par creuser les gorges. A l’accélération, tu obtiens donc un cran. C'était un pb y'a certaines années au dakar, certains pilotes se sont retrouvés avec l'accélérateur coincé après 600 bornes à 130 km/h.
- A haute vitesse (filet de gaz / vitesse constante), la chaine entre en quelques sortes en "résonance" et claque sur le bras oscillant. Tu finis par bouffer ton guide chaine et/ou le bras oscillant (ça m'est arrivé avec mon 400 WR-F supermotard).

Sinon je suis un peu d'accord avec BenFreerider. Même si ça te met en colère, tu donnes l'impression de t’intéresser à une moto d'enduro juste pour épater les copains du lycée. Si tu veux vraiment faire des économies de carburant, le 4T est mieux adapté car le 2T consomme à mort. Question entretien, 4T ou 2T c'est pareil. Sur les 2T faudra changer le piston plus souvent, sur le 4T faudra faire les soupapes/chaine distribution. Donc clairement, c'est pareil, tu n'y échapperas pas. Alors comme dit Ben, tu sembles vouloir économiser les bouts de chandelles.

En même temps, c'est ton choix. Si tu veux cette moto là, vas-y fonce. Mais ne nous reproche pas de ne pas t'aider car tes questions sont simplement sans réponses. Ceux qui ont fait brider une moto à 15cv ne sont pas nombreux et y'en à peut-être pas ici. Alors comment veux-tu qu'on sache si le piston s'use moins ou si tu vas économiser 0.5L/100km sur le periph ... ?? Perso, en tout terrain je n'ai jamais calculé ma consommation alors sur la route ... mystère.
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frogy
posté 1 Jul 11 à 18:08
Message #62


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Yamaha-Motor merci de ta compréhension ^^

mon pere me dit que le piston souffrira moins à 15ch..

aprés il faut quand meme pas abuser en disant que je vais aller sur le périph etc


je n'y foutrait jamais les pieds

mon trajet c'est de la ville donc sans arret accélération freinage ,accélération freinage etc

au finale les régimes constant j'en ferait jamais car les 2 temps sont pas fait pour.

aussi mon pere me dit que le refroidissement par eau c'est la merde.

c'est vrai? il me dit que refroidissement par air c'est le mieu car y'a pas de systeme d'eau dans le moteur etc


avez vous eu des soucis de ce coté là ?

aprés entre ktm ou yz, la ktm serai plus économique mais j'ai un concess yamaha à 2km en bas de chez moi et mon pere connais quelque personne la bas donc sa fait un gros avantage
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Poum Poum
posté 1 Jul 11 à 18:11
Message #63


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déja posée mais bon: devis assurance fait?
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vincentimes.69
posté 1 Jul 11 à 18:21
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Le refroidissement par eau "c'est de la merde" ... !?? blink.gif IMSTP6.gif
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frogy
posté 1 Jul 11 à 18:32
Message #65


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disont plutot que ca fait un risque de panne en plus nan?

sur les cross de nos jours y'a pas de probleme avec ?
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Ben freerider
posté 1 Jul 11 à 18:56
Message #66


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Bah je sais même pas si actuellement y'a encore des motos avec refroidissement à air, les deurt baïce peut être, les trucs tchintchinpanpao made in taiwan.

Le refroidissement liquide c'st ce qu'il y a de plus performant, et aujourd'hui c'est fiable, y'a quelques soucis de pompe à eau, et des joints de culasse qui lache, mais bon ça arrive, c'est l'usure normale.
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frogy
posté 1 Jul 11 à 21:26
Message #67


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bin justement percer le radiateur et si il y'a une fuite ou meme une panne de pompe je fond le moteur donc ...

mais sa fait rien si tu me dit que c'est pas fréquent ^^

et puis comme tu dit, j'ai pas vraiment le choix.
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frogy
posté 1 Jul 11 à 23:02
Message #68


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sinon connaitriez vous des suspension avant dure plus adapté à la conduite sur route?
merci laugh.gif
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vincentimes.69
posté 1 Jul 11 à 23:15
Message #69


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Citation (frogy @ 2 Jul 11 à 00:02 ) *
sinon connaitriez vous des suspension avant dure plus adapté à la conduite sur route?
merci laugh.gif

Oui, celles d'un KTM 1190 RC8 ... xwhistling.gif
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frogy
posté 1 Jul 11 à 23:32
Message #70


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haha dry.gif je veut pas faire decoler de 2cm les roues arriere à 200km/h comme dans les course

je veut juste avoir une meilleur tenue de route
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Poum Poum
posté 2 Jul 11 à 00:02
Message #71


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Citation (Ben freerider @ 1 Jul 11 à 18:56 ) *
Bah je sais même pas si actuellement y'a encore des motos avec refroidissement à air, les deurt baïce peut être, les trucs tchintchinpanpao made in taiwan.

Le refroidissement liquide c'st ce qu'il y a de plus performant, et aujourd'hui c'est fiable, y'a quelques soucis de pompe à eau, et des joints de culasse qui lache, mais bon ça arrive, c'est l'usure normale.



Hop hop hop on dit rien de mal sur les moulins a air hein tongue.gif mes harley le sont biggrin.gif

Euh sinon la prépa suspate? Je vais finir par penser au troll...
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frogy
posté 2 Jul 11 à 00:18
Message #72


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c'est vrai ca! ca reste simple et efficace !

dailleur pourquoi on a eu besoin d'inventer le systeme liquide ?
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Yamaha-Motor
posté 2 Jul 11 à 00:23
Message #73


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Car le refroidissement liquide refroidit mieux... Sinon il l'aurait pas mis sur toutes les nouvelles motos xwhistling.gif

Et tu peux durcir ta fourche, t'a juste une vis a tourner xwhistling.gif

Et si sa suffit pas tu peux aussi changer l'huile de fourche.
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frogy
posté 2 Jul 11 à 00:32
Message #74


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ok c'est bien ce que je pensait

faut une clef spéciale pour la fourche ?

c'est assez précis comme reglage nan? un qart à droit un quart à gauche etc nan?

aprés l'injection éléctronique à été inventé mais si ca grille tu peut plus rouler
alors qu'un carbu normale sa marche toujours ^^


"""Oui, celles d'un KTM 1190 RC8 ... """

/

"""Et tu peux durcir ta fourche, t'a juste une vis a tourner

Et si sa suffit pas tu peux aussi changer l'huile de fourche."""



on ce demande qui est le plus mature des 2 n'est ce pas vincentimes.69 xwhistling.gif

à croire que pour toi l'enduro sur la route te traumatise.. ou alors c'est mon age...
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Yamaha-Motor
posté 2 Jul 11 à 00:41
Message #75


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Si tu parle pour moi c'est pas ton age qui me gene car moi aussi j'ai 16 ans... enfin bref

Ne parle pas de maturité car sa n'a rien a voir, tu veux changer de fourche alors que pour regler la dureté t'a juste une vis a tourner (au tournevis et non avec une clef speciale)

Et si cette vis de suffit pas a rendre la fourche assez dur a ton gout tu peux aussi prendre une autre l'huile exemple si t'a de la 5w, tu prend de la 10w pour que sa doit plus dur... Et si sa suffit encore pas ce qui m'étonnerai tu change les ressort de fourche.

Et avec ce que tu vient de dire, sa me donne envie d'arreter de t'aider...

Pense aussi a ne pas trop durcir ta fourche car les 20 % d'enduro vont pas etre un plaisir avec une fourche qui n'amorti presque rien.



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frogy
posté 2 Jul 11 à 00:52
Message #76


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mais non je parle pour vincentime qui passe son temp à me répondre en ce foutant de ma geule
aparament l'enduro sur la route doit l'enerver..

toi tu m'aide rolleyes.gif

franchement vincentime si tu veut pas m'aider je te force pas

si tu veut perdre ton temps à répondre alors aide moi.
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Yamaha-Motor
posté 2 Jul 11 à 01:33
Message #77


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Oui donc voila je t'ai tout dit pour la fourche, commence par durcir en reglant avec les vis, tu fait les 2 pareil hein mais sa t'a compris, si sa suffit pas tu change l'huile par une autre exemple de la 5w a la 10w, et si sa suffit toujours pas tu change les ressort mais a mon avis les ressort t'aurait pas besoin car faut garder une fourche un minimum souple sinon tu pourra pas faire d'enduro avec. Car a la base les enduro ont des suspat assez souple.

Pour le modele sincerement prend un exc, en 125 c'est ce qu'il y a de mieux et niveau look perso je trouve qu'elle est magnifique, rien qu'avec un kit déco je la trouve parfaite !

Apres chacun ses gouts pour l'esthétique mais en tout cas c'est la meilleurs enduro en 125, c'est l'enduro la plus vendu en 125.

Idem pour l'yz 125 mais en cross, enfin maintenant avec le 4t sa a du changé...

N'investit pas dans une fourche ni rien, fait ce que je t'ai dit pour la fourche, si l'arriere est trop souple tu peux aussi le regler mais la il faudra un clef speciale pour amorto, le top serait d'avoir une paire de roue cross et une paire de roue sm pour la route car sinon tu vas en bouffer du crampon...

Ensuite ne prend surtout pas du sp95 e10 donc si vers chez toi ya du sp 95 normal prends-en ou alors prendre du 98. Car les moteur n'aime pas l'éthanol.

Pense aussi a changer ta transmition, en fonction de comment tu vas rouler, laisse le meme pignon de sortie de boite car sinon c'est trop galere a changer tout le temps, mais sur les roue sm mes une couronne avec moin de dents si tu roule plutot vite et si tu fait que des feu, départ,feu, départ.... enfin si tu doit te taper un feu rouge tout les 20m c'est pas la peine...

Apres ton filtre a air, graisse le bien et si la route sur la quelle tu roule n'est pas poussiereuse ne le nettoie pas a chaques sortie mais plutot toutes les 5 sorties, par contre ques que tu fait de l'enduro tu la nettoie en rentrant.

Pour le kit piston si tu roule tranquillement et pas comme ceux qui roule sur terrain (donc pas de rupture au départ, tirer a fond dans les rapports...) tu peux le faire a 80h mais pas plus !

Sache qu'au bon d'un moment ton cylindre sera hors cote alors tu devrait refaire un traitement nickasil.

Pense surtout a faire un bon mélange et pour ton kit piston achete un compteur d'heure et comme sa tu sera sur de pas dépassé les 80h, ou alors fait le a environ 1000 Km enfin je pense, (pas sur car je roule cross et pas enduro)

Vérifié que ta chaine est bien graissé, si tu fait de la route tu la graisse et normalement tu devrait la graisser 2 fois par semaine je pense enfin pas a chaque sorties sauf si tu fait de l'enduro.

Débraye bien pour passer les rapports sinon ta boite va pas durée longtemps, en plus tu sera obliger de vidanger toutes les 3/4 sorties, par contre si tu te sert tout le temps de ton embro vidange ta boite toutes les 15h environ.

Si t'a besoin d'autre conseil n'hésite pas.

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vincentimes.69
posté 2 Jul 11 à 02:31
Message #78


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Citation (frogy @ 2 Jul 11 à 01:32 ) *
[...] on ce demande qui est le plus mature des 2 n'est ce pas vincentimes.69 xwhistling.gif

à croire que pour toi l'enduro sur la route te traumatise.. ou alors c'est mon age...

En effet, ça me "traumatise" ... mellow.gif ... mais ça n'engage que moi.
Cependant j'aime bien ta phrase, t'as parfaitement résumé le truc avec "enduro sur route" ...
Et puis encore une fois : tu fais ce que tu veux finalement, chacun son truc.
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lo²
posté 2 Jul 11 à 09:59
Message #79


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Citation (Ben freerider @ 1 Jul 11 à 00:23 ) *
Et l'enduro n'est pas réduit à rouler poigné dans l'angle dans les chemins, c'est faire du sinueux, du franchissement, du pierrier....
Si lo² passait par là il ralerait.
laugh.gif


Moi? Râler??? Mais non, jamais de la vie. xthumbup.gif xwhistling.gif
wink.gif

Si je peux me permettre jeune homme, suis les conseils de Vincentimes69 et des autres du même avis.

Achète un Trail Endurisé type KDX 125, c'est le meilleur compromis pour ta future utilisation et c'est une excellente machine d'initiation à l'enduro.
Oubli la 125 EXC, tu vas vite regretter ce choix.
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vincentimes.69
posté 2 Jul 11 à 11:19
Message #80


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Citation (lo² @ 2 Jul 11 à 09:59 ) *
[...] Si je peux me permettre jeune homme, suis les conseils de Vincentimes69 et des autres du même avis. [...]

xthumbup.gif tongue.gif
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Yamaha-Motor
posté 2 Jul 11 à 13:42
Message #81


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Je lui avait aussi conseillez un KDX mais il veux absolument un enduro alors bon...

Apres c'est ses sous il en fait ce qu'il veux xwhistling.gif
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frogy
posté 2 Jul 11 à 17:42
Message #82


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ok merci beaucoup Yamaha-Motor

je vais faire tous ca xthumbup.gif

je upperai à l'occasion si j'ai de nouvele questions

merci encore
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Courgette35
posté 4 Jul 11 à 16:51
Message #83


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OUaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Je me suis absenté 3 4 jours, et ici c'est Bagdad ! ça part dans tout les sens tourne en rond ! Pfiouuuuuu xwhistling.gif

Comme yamaha motor, le KDX est bien plus adapté ou le suzuki DTR comme disait Twenty cent !


Après je rejoins Twenty Cent et Ben Freerider ! En fait tu poses des questions et attend des réponses, mais tu sélectionnes seulement ce qui t'intéresse dans les réponses constructive faite ! Donc là oui, il y a un problème en effet ! Car au final tu te fais un monologue presque !

Quand je vois la question du refroidissement liquide, (c'est de la merde ça ?)


On va où là ? Refroidissement liquide, c'est super efficace et fiable, et un radiateur tu le perces pas comme ça fin bref ... à moins que tu te prennes dans tronc dans la gueule à longueur de temps !

En tout cas, si c'est pour ne pas prendre en compte ce qui est dit ! ...

C'est comme l'histoire du piston, yamaha motor dis qu'un pote à lui à fait 100H avec un piston en faisant de des lèves.... et toi tu dis donc ça confirme bien les 80H, faut arrêter!

80H avec un 125 qu'il soit cross ou enduro, tu cours droit vers la destruction de ton cylindre et plus ...
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frogy
posté 4 Jul 11 à 17:42
Message #84


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Et toi tu comprend rien à ce qui est écrit rolleyes.gif

le ktm c'est 80h point je le sait depuis le début

c'est comme si dans la fiche technique de la cr 125 y'a écrit taut de compréssion 11
et tu me dit nan c'est 8

c'est sur le manuel de la ktm que c'est marqué !

et vous vous me ditent mais non c'est impossible etc


pour le refoidissement liquide c'etait une question hein.
j'ai pas dit "c'est de la merde" j'ai demandé si c'etait pas plus chiant et si il y'avait pas des probleme avec (je reconnais avoir mal posé ma question)
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Ben freerider
posté 4 Jul 11 à 21:21
Message #85


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T'as pas une photo de ton manuel d'atelier KTM.

Parce que moi dans le mien y'a marqué ça.



Uploaded with ImageShack.us

J'ai pas copié l'astérisque où il est marqué que le controle d'un élement est conséillé comme pouvant correspondre à une usure normale, et que en cas d'usure, il faut changer la pièce.
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frogy
posté 4 Jul 11 à 22:53
Message #86


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c'est celui de la exc 125 ?

un controle c'est pas un changement obligatoire

surtout que sa va jusqu'a 135H
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Ben freerider
posté 4 Jul 11 à 23:16
Message #87


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Pour 125 exc oui.

Y'a un autre tableau ou ils précisent de vérifier la segmentation et le piston à 15 et qu'il faut changer le tout à 30 en cas d'usure, ce qui est normal à ce stade d'utilisation.

Maintenant c'est pas moi qui le dit c'est un mec autrichien en blouse blanche qui travaille dans une usine orange et grise.
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frogy
posté 4 Jul 11 à 23:21
Message #88


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c'est sure que si ils peuvent économiser la garantie

mais comme ca a été largement répété tout dépend de l'utilisation

enduro ou route sa n'a rien à voir.
donc sur un genre de moto enduro comme la exc c'est assez dure de savoir
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vincentimes.69
posté 5 Jul 11 à 01:09
Message #89


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Citation (Ben freerider @ 4 Jul 11 à 23:16 ) *
[...] Maintenant c'est pas moi qui le dit c'est un mec autrichien en blouse blanche qui travaille dans une usine orange et grise.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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Courgette35
posté 5 Jul 11 à 10:42
Message #90


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Et c'est pour cela que 80H avec une enduro c'est du suicide .... bref ...


Comme le dit ben, c'est les bonhommes en blouses blanches qui disent ça, mais ils sont fou ces Monsieur !
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frogy
posté 5 Jul 11 à 15:32
Message #91


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ok donc j'ai lu 10 fois les meme conneries sur des forums différent faut croire..
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Yamaha-Motor
posté 5 Jul 11 à 18:28
Message #92


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Mais dans ton tableau y'a juste écrit controle et pas changement... en plus sa fait beaucoup de chose a controlé j'en connait pas beaucoup qui vérifié tout sa a 30h...
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vincentimes.69
posté 5 Jul 11 à 18:38
Message #93


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Citation (Yamaha-Motor @ 5 Jul 11 à 19:28 ) *
Mais dans ton tableau y'a juste écrit controle et pas changement... en plus sa fait beaucoup de chose a controlé j'en connait pas beaucoup qui vérifié tout sa a 30h...

Ben Freerider l'a précisé dans son message :

Citation (Ben freerider @ 4 Jul 11 à 22:21 ) *
[...] J'ai pas copié l'astérisque où il est marqué que le controle d'un élement est conséillé comme pouvant correspondre à une usure normale, et que en cas d'usure, il faut changer la pièce.

Donc je comprends comme BenFreerider : controle tout les 30h car tu risques de devoir changer la piece. Si tu n'a pas à le faire tant mieux mais ils conseillent visiblement de se tenir prêt à changer tous les 30h au besoin.
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frogy
posté 5 Jul 11 à 18:40
Message #94


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pareil le tableau est bizare

moi j'ai un ycf

et en 4 ans j'ai fait 3 videnges..

quand je vois ce qu'il y'a à faire dessus sur la manuel je me dit qu'en générale c'est abusé.
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frogy
posté 5 Jul 11 à 18:41
Message #95


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je pense que ktm fait ca au cas ou si tu est sous garantie ils te répondent
"vous avez suivit le manuel est controlé tous comme indiqué?"

"non monsieur j'ai un travail"

"alors désolé"..

lol
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Yamaha-Motor
posté 5 Jul 11 à 19:11
Message #96


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3 vidange en 4 ans faut pas abuser surtout sur un dirt faut vidanger plus que sa... ils dise de vérifié a 30 et 45h sa veut dire a 15h tu vérifié ton piston...

Car a 30h tu l'aura changé...
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Ben freerider
posté 5 Jul 11 à 21:09
Message #97


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Y'a pas de garantie, si ça casse bien fait pour toi, sauf si c'est un problème récurrent sur plusieurs motos, déja le cas chez honda sur les 450crf 2009 pour je ne sais plus quelle embrouille.


Donc comme je le répète, le mec qui écrit en ptits batons (du japonnais) ou en autrichien il connait son boulot et il sait quand la pièce va être usée au point de casser.
Donc en gros si toi le piston tu te dis "Comment ça 30 heures, non ça tiendra bien 80h à l'aise blaise" et que à 31 heure le moteur casse.
Le mec chez ktm avec sa blouse blanche, ses lunettes et son ipad 2 avec toutes les données mécaniques (sont modernes chez ktm) il te dira "Tu vois la y'a marqué 30h, parce que dans mon usine le moteur je l'ai fait tourner 30 h, au c'est la que j'ai vu que le piston été usé, alors explique moi pourquoi tu m'as pas fait confiance ?"

Ceci dit si tu casses ton moteur au bout de 5h il trouvera toujours un escuse pour te dire que c'est de ta faute mais bon...



3 vidanges en 4 ans ? Si t'as roulé 3 fois, bravo tu fais un trés bon entretien. biggrin.gif
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frogy
posté 5 Jul 11 à 22:50
Message #98


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bin oui mais c'est un 4t xwhistling.gif
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Courgette35
posté 5 Jul 11 à 22:52
Message #99


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Si on suit la logique des vrais vrais 4 temps, tu fais ta vidange de boite carrément plus régulièrement qu'un 2 temps xwhistling.gif xwhistling.gif

Soit dit en passant smile.gif
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frogy
posté 5 Jul 11 à 23:01
Message #100


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bin j'ai jamais eu de probleme

à chaque fois il restait bien les 3 quarts de ce que j'avais mis d'huiles (c'est 1L)
et elle sortait marron

pourtant je roule bien 3H par semaine
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