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préparer son moteur
loic-rider13
posté 15 Jul 11 à 20:09
Message #1


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salut les gars

je voudrais savoir en quoi consiste la préparation d'un moteur, du cylindre plus particulierement

et est-ce qu'apres la prépa il fait refaire le nickasil?

merci d'avance!
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Réponse(s) (1 - 13)
zink
posté 15 Jul 11 à 20:11
Message #2


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sur quoi 2 temps ou 4temps c different
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loic-rider13
posté 15 Jul 11 à 21:47
Message #3


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ah oui pardon, je parle d'un 2 temps pour l'instant!

(on passera au 4 temps quand je changerait de bécane (et encore, pas sur que je prenne un 4 temps, pas motivé pour la mécanique, j'ai peur de m'y perdre question moteur)
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zink
posté 15 Jul 11 à 22:11
Message #4


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pour la prepa moteur il travaille sur les lumiere de transfert et d echappement
et le nickasil ne bouge pas a mon avis mais demande a maxx c lui le pro
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Maxx
posté 16 Jul 11 à 00:11
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Tiens jètes un oeil ici >> http://maxxracingms.free.fr/index5.html wink.gif
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loic-rider13
posté 16 Jul 11 à 12:04
Message #6


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merci maxx

donc pour aller plus loin, que faut-il faire sur son cylindre pour gagner a bas et mi-régime sur un moulbif 2T ?

je sais que c'est sur les lumières, mais je sais pas quoi faire!

et pour la culasse, on y fait quoi en règle générale lors d'une prépa?
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Reugn#11
posté 16 Jul 11 à 12:14
Message #7


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Pour gagner en bas et mis-régimes sur un 2T il faut baisser les diagrammes, mais sur nos cross il y a une valve à l'échappement qui se charge de modifier le diagramme d'ouverture à l'échappement, ce qui permet au moteur de travailler sur une plus grande plage de régime. Donc pour répondre à ta question, il faut voir si on peut faire quelque chose sur la valve pour qu'en position fermée elle ferme encore plus la lumière d'échappement. Je ne sais pas si ça se fait.

Pour la culasse, ce qu'on fait sur un 2 temps généralement c'est modifier le volume de la chambre de combustion. Plus le volume sera petit, plus tu auras de compression et meilleurs seront les bas régimes mais tu perds en allonge. Et vice versa si tu augmentes le volume.

En espérant t'avoir aidé.
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loic-rider13
posté 16 Jul 11 à 12:53
Message #8


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ok
donc soit tu usine le plan de joint de la culasse, pour réduire le volume du dome, soit tu usine le dome pour l'agrandir?

pour l'histoire des valves, on m'en avait parlé aussi, mais je sais pas trop non plus comment faire cette manip
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Reugn#11
posté 16 Jul 11 à 13:19
Message #9


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Pour réduire le volume oui tu usines le plan de joint mais tu peux aussi le faire toi-même si tu as un marbre. Pour augmenter le volume on joue sur les joints de culasse (si ce n'est pas un torique) ou d'embase.

Mais quand tu enlèves de la matière sur la culasse il faut faire attention qu'après le piston ne vienne pas taper dedans laugh.gif.

Je vois deux solutions si tu veux gagner en bas-régimes :
- la première : taper dans les lumières, mais c'est un travail assez dur et précis
- la seconde : enlever une petite épaisseur sur le plan de joint inférieur du cylindre par usinage, tes diagrammes seront réduits, mais il va falloir ajouter de l'épaisseur en haut du cylindre, donc en mettant un joint de culasse plus gros.

Si tu n'as jamais fait de prépa il vaut mieux ne pas le faire toi-même ! Perso je me suis exercé sur des vieux cylindres avant de le faire vraiment.

Tout ça ne se fait pas à l'arrache ! il faut bien réfléchir avant pour savoir ce que tu enlèves etc. Vaut mieux t'adresser à un pro en lui disant ce que tu veux.
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zink
posté 16 Jul 11 à 13:31
Message #10


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je c que bud fais des culasse avec dome de culasse interchangeable
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loic-rider13
posté 16 Jul 11 à 14:16
Message #11


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ok merci

pour l'instant, sa va etre dur de le faire moi meme, sachant que je pense pas que sa se fasse a la lime .... sleep.gif

j'ai envie d'avoir encore plus de peche en bas sur mon yz donc je cherche quelques solutions
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manu52yz
posté 16 Jul 11 à 16:19
Message #12


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silencieux shorty
une dent de plus à la couronne
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Maxx
posté 16 Jul 11 à 19:41
Message #13


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avant de penser au moteur, il vaudrait mieux penser aux suspensions, et savoir si l'amortisseur transmet bien la puissance au sol, sinon ça ne sert à rien d'avoir un moteur préparé si la roue patine et aussi si la moto est inconduisible car partie cycle pas adaptée à son pilote.
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loic-rider13
posté 16 Jul 11 à 21:25
Message #14


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c'est prévu que je t'apelle d'ici quelques temps maxx, t'inquiètes pas, mais pour l'instant j'ai pas les finances

pour le silencieux, j'ai depuis peu un SPES stormy court, et je sent bien que j'ai plus de puissance en bas

pour la dent en moins, c'est bete, j'ai commandé un kit chaine hier

j'ai mis le nombre de dent d'origine , mais j'ai pas fait gaffe au nombre de dents de mon actuelle couronne, donc tant avec un peu de chance, le mec qui avait la bécane avant avait mis une dent en plus

sinon, une BAC sa apporte quoi?

a choisir, je prend la VFORCE3 ou la Boyesen?
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