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changement de vitesse
seb59
posté 17 Jul 11 à 11:14
Message #1


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bonjour à tous
je roule depuis plus de 10 ans en routière et pas de soucis, par contre je roule depuis peu (3 mois) en cross mais sur un circuit je n'arrive pas a changer de vitesse, je fais toute la session en 2nde ou en 3 eme, a l'approche d'obstacle ou de virage si je me focalise sur le changement de vitesse je fini dans le decor, je ne sait pas si c'est de l'apprehension, un mauvais freinage, une mauvaise position ou les trois ensembles.
Qu'en pensez vous, quels conseils me donner pour progresser?
D'avance merci
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Réponse(s) (1 - 9)
Yan-23
posté 17 Jul 11 à 11:28
Message #2


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Il faut que tu utilise ton freins moteur pour les freinages.
Et de passer les rapports jusqu’à se que tu coup les gaz, pour prendre un virage.
Après il se peux que ton terrain sois peux rapide donc pas le temps de passer tout les rapport.
Il m’arrive dé-fois de monter un rapport même pour maitre un coup de gaz et de-suit rétrograder.
Je pense que tu doit encore pratique sa viendra tout seul xthumbup.gif
Enfin tu a lavis d'un amateur la également rolleyes.gif attend d'autre réponse de vrais pilot pour te faire une idée.
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KtmRider
posté 17 Jul 11 à 14:54
Message #3


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Pour le frein moteur, si tu as un 4 temps ça vaut le coup mais sur un 2 temps il n'y en a pas à part si tu rétrogrades de la 3è à la 1ère vitesse dry.gif
Après ça viendra avec le roulage normalement.
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gaetancop
posté 17 Jul 11 à 15:20
Message #4


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ton sélecteur n'est peut-etre pas bien réglé pour toi ?

Perso je l'aime 1-2cm au dessus du calle pied.
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rayman62660
posté 17 Jul 11 à 16:32
Message #5


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slt
je suis comme toi j ai commencer par la moto de course et je galerais aussi a passer mes vitesses
donc apres 4 ou 5 session je me suis rendu compte que je mettais mal mes pieds sur les cales pieds et que mon selecteur de vitesse été trop bas
et ta position sur ta selle
voili voila xthumbup.gif xthumbup.gif
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seb59
posté 18 Jul 11 à 16:24
Message #6


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Salut
Merci de vos réponses, j'ai regardé à changer la hauteur de mon sélecteur, mais soit il est au niveau du cale pied soit si je le monte d'un cran il se retrouve 4/5 cm au dessus du cale pied. est ce de trop ?
Pour la position je vais essayé de me tenir plus droit et de rouler debout mais n'est-ce pas plus difficile de passer ses vitesses debout?
Encore merci à tous
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Barbybulle
posté 18 Jul 11 à 17:22
Message #7


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Il faut éviter que la pointe du pied va vers le bas, droit on vers le haut ça évite de se taper le pied dans une ornière ou pierre.

Je n'arrivais pas à passer mes vitesses debout au début, j'ai remonté le sélecteur et depuis aucun soucis.
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r1louis
posté 25 Jul 11 à 23:31
Message #8


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Salut sab59 je suppose que tu habites dans le nord rolleyes.gif Petite question,tu t'entraines à quel terrain ?
ps:désolé du hs xwhistling.gif
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smachty
posté 26 Jul 11 à 11:38
Message #9


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Citation (Barbybulle @ 18 Jul 11 à 18:22 ) *
Il faut éviter que la pointe du pied va vers le bas, droit on vers le haut ça évite de se taper le pied dans une ornière ou pierre.

Je n'arrivais pas à passer mes vitesses debout au début, j'ai remonté le sélecteur et depuis aucun soucis.


ça ne t'oblige pas à trop décoller le talon pour descendre les rapports ?
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Barbybulle
posté 26 Jul 11 à 12:01
Message #10


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Non, je laisse mon pied "à plat", il n'est pas si haut que ça.

Je vais faire une photo pour vous montrez.
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