| 125 yz et 250 kx.... | 
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| 125 yz et 250 kx.... | 
|  27 Jul 11 à 17:48 
				 Message
					#1
					
				
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| Team Member     Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803  | 
				salut je possede une 125 yz de 94 que j ai acheter pour m eclater et la restaurer je voulais l avis des pros 1 qu es ce quel a ds le ventre , les problemes... 2 et j ai deja eu une 250 ktm dans le passer et je voudrais reprendre une 250 kx de 2001 ma question est la meme us ce que c est une bonne annee ou pas ? j en est trouver une a 2000 euros a debattre c est cher??? merci d avance | 
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|  27 Jul 11 à 18:32 
				 Message
					#2
					
				
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| Member   Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 27-July 11 Lieu : Rennes Membre no 13311  | 
				Bonjour, je ne connait pas le KX mais je peut te dire que YZ envoi du steak !!!   Pour être plus sérieux je ne vais pas te déconseillé la KX comme je ne connait pas mais je te recommande et te rerecommande la YZ  c'est vrai que les Yam sont un peu plus chères en moyenne que les autres (sauf les KTM qui sont bien plus chères) mais c'est une moto très fiable qui ne claque pas comme ça en fait elle est assez nerveuse comme toutes les cross deux temps bien sur mais tu ne le regrettera pas elle est assez solide et quand ça casse (rarement) les pièces ne sont pas excessivement chères si tu n'a jamais eu de deux temps tient en compte que c'est très différent des 4 temps (beaucoup plus nerveuses, plus costaud, consomme beaucoup plus, idéal pour prendre des cotes voilà. En ce qui concerne les problèmes des ces années, un souci technique a été remarqué chez pas mal d'acheteurs de YZ entre les années 1990 et qui s'arrête en 2003 globalement, il s'agit de l'arbre de kick en fait beaucoup on remarqué qu'il ne remontait pas tout seul et en le démontant ont vu qu'une amorce c'était formé sur son extrémité intérieur au moteur la plupart l'ont remplacé et c'était réglé mais dans de rares cas le problème ce répétait mais bon si la tienne est de 94 j'en déduit que tu l'a acheté d'occas' et que, par conséquent qu'elle marche bien de ce coté. VIVE YAMAHA   | 
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|  27 Jul 11 à 18:33 
				 Message
					#3
					
				
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| Member   Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 24-July 11 Membre no 13289  | 
				Achete une Kx 250 come mois de 1988 et elle te coutera que 300€ !     Par contre apres il faut résoudre le prob d'allumage et ca c'est pas du gateau!   salut! | 
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|  27 Jul 11 à 18:49 
				 Message
					#4
					
				
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|  Team Member     Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 11-February 06 Membre no 2178  | 
				il n'y a pas de "mauvaises" motos, l’entretien est primordiale et c'est la qu'est tous le problème. Une moto de 2001 a déjà 11 ans, elle a été entre X mains avec plus ou moins d'entretien (généralement moins) donc tu t'exposes a des futurs ennuis. Si tu connais l'historique de la moto, si l'entretien a été bien suivi, tu peux y aller le 250 kx 2001 est une bonne moto, dans le cas contraire méfie toi bien. J'ai jamais eu de souci particulier avec des kx que se sois les miennes (250 kx 93, 97 (X2), 99 et 2004) ou celles que j'ai pu avoir en entretien, mis a par dernièrement sur un modèle 98 qui avait un stator mort, mais bon ça arrive. Par contre si c'est la moto d'un gars qui roulait "juste dans les chemin, jamais de compet" fuis, tous les roulement de biellettes, amortisseur, bras oscillant, etc... seront certainement mort. | 
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|  27 Jul 11 à 18:50 
				 Message
					#5
					
				
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| Team Member     Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803  | Bonjour, je ne connait pas le KX mais je peut te dire que YZ envoi du steak !!!   Pour être plus sérieux je ne vais pas te déconseillé la KX comme je ne connait pas mais je te recommande et te rerecommande la YZ  c'est vrai que les Yam sont un peu plus chères en moyenne que les autres (sauf les KTM qui sont bien plus chères) mais c'est une moto très fiable qui ne claque pas comme ça en fait elle est assez nerveuse comme toutes les cross deux temps bien sur mais tu ne le regrettera pas elle est assez solide et quand ça casse (rarement) les pièces ne sont pas excessivement chères si tu n'a jamais eu de deux temps tient en compte que c'est très différent des 4 temps (beaucoup plus nerveuses, plus costaud, consomme beaucoup plus, idéal pour prendre des cotes voilà. En ce qui concerne les problèmes des ces années, un souci technique a été remarqué chez pas mal d'acheteurs de YZ entre les années 1990 et qui s'arrête en 2003 globalement, il s'agit de l'arbre de kick en fait beaucoup on remarqué qu'il ne remontait pas tout seul et en le démontant ont vu qu'une amorce c'était formé sur son extrémité intérieur au moteur la plupart l'ont remplacé et c'était réglé mais dans de rares cas le problème ce répétait mais bon si la tienne est de 94 j'en déduit que tu l'a acheté d'occas' et que, par conséquent qu'elle marche bien de ce coté. VIVE YAMAHA  j en suis super content j ai ouvert le moteur en deux donc je sais ce qu elle vaut merci de ton com | 
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|  27 Jul 11 à 18:52 
				 Message
					#6
					
				
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| Team Member     Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803  | 
				ok merci les gars
				
				
				
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|  27 Jul 11 à 19:00 
				 Message
					#7
					
				
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| Member   Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 27-July 11 Lieu : Rennes Membre no 13311  | 
				Mais derien    | 
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|  27 Jul 11 à 19:19 
				 Message
					#8
					
				
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| Team Member     Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803  | 
				par contre je reviens sur ce que tu disait aeromick que les amorto et tout le reste avaient tendance a etre mort en roulant dans le chemins ... (plutot que sur un terrain) je comprend pas peut tu texpliquer? merci | 
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|  27 Jul 11 à 20:47 
				 Message
					#9
					
				
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| Member   Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 27-July 11 Lieu : Rennes Membre no 13311  | 
				Les amortos s'usent toujours que tu soit sur terrain ou sur chemin le seul truc qui change c'est que sur les chemin il y a des flaques sèches donc des chocs plus violents pour les suspensions mais bon ... en terrain, l'amortisseur doit subir la poussée de la roue arrière sur une bosse et les dos de chameaux donc globalement je serait enclin a dire que les amortisseurs s'usent plus vite sur terrain mais de toute façon un amortisseur n'est pas a changer a moins d'un an de durée de vie si il est bien entretenu.
				
				
				
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|  27 Jul 11 à 20:51 
				 Message
					#10
					
				
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|  Team Member     Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 11-February 06 Membre no 2178  | 
				Non pas que cela s'use plus, mais un gars qui ne roule que dans les chemins, il prend sa moto, il roule, il la gare au fond du garage et recommence la semaine d’après, ainsi de suite, sans jamais suivre l'entretien de sa moto (ou très peu). A contrario, un mec qui fait du cross (en course) lui il paye une licence, un engagement et tous les frais qui vont avec un week end de course, et pour ceux qui connaissent, même en amateur ça chiffre vite, donc lui, il ne va pas foutre en l'air sa course parce qu'il n'a pas suivi l'entretien de sa moto. Voila, bonne soirée a tous. | 
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|  27 Jul 11 à 21:33 
				 Message
					#11
					
				
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| Member   Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 27-July 11 Lieu : Rennes Membre no 13311  | 
				Je suis d'accord j'ai mal compris alors    | 
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|  28 Jul 11 à 10:50 
				 Message
					#12
					
				
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|  Team Member      Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397  | 
				j'ai une kx 250 2001 elle totalise 40 h réeel presque comme neuve! Machine à sensation ! | 
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