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4 coups vs 2 strokes!
yopkiwi
posté 31 Jul 11 à 11:38
Message #1


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Hello à tous ...

Je me rends compte que évoluer sur un 250 2 temps n'est pas chose simple !

Pensez vous qu'en 250 4 temps ca irait beaucoup mieux?

Je fais 79kg 1m87 et j'ai 25 ans ! xthumbup.gif

J'aurais par contre un budget de 2500 3000 grand maximum
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Ben freerider
posté 31 Jul 11 à 11:47
Message #2


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T'as commencé sur un 250 2T ?

Repart sur un 125, un 250 4t tu vas trouver ça mou.
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Barbybulle
posté 31 Jul 11 à 12:08
Message #3


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+1

Je débute avec un 250 KX, j'ai essayé un 250 KX-F 2008, bin ... laugh.gif

C'est certain que je ne roulais pas mieux, toujours aussi doucement, mais j'aime bien accélérer à fond en sortie de virage, j'étais à fond et je me suis dit "c'est tout ?? Pourquoi la roue avant reste sur le sol".

Mais pour apprendre, ça doit être plus simple je l'accord.
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stunt45
posté 31 Jul 11 à 12:17
Message #4


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si tu a commencé sur un 250 2 tps je pense reve"nir en 125 ce n'est meme pas la peine le 250 4 tps va te paraitre très mou aussi

aprés tu peut passé au 450 mais le probleme sera le meme la roue va ce lever tout le temps

j'ai rouler en 250 2 tps et je trouve que c'est le bon compromis ayant commencé en 125
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gaetancop
posté 31 Jul 11 à 14:48
Message #5


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en ayant commencé avec un 125 puis passé au 250 2T je pense que le passage par le 125 est vraiment important. Si tu trouve le 250 trop "violent" pour commencer mais que tu aime le comportement, je pense que repartir sur un 125 pour 1 an ou 2 serai une bonne chose !
Il ne lèvera pas à toutes les sortie virage tout en gardant une bonne pèche à partir de mi régime, tu apprendra à rouler sur le bon rapport et après si tu repasse en 250 2T tu apprendra à réaccélerer au bon moment avec de meilleurs positions.
Je pense que le 450 se lèvera vraiment pas autant que ton 250 mais tu zapperas une grosse partie des bases du pilotage et ta progression ne sera pas plus rapide qu'avec ton 250.
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KTM #101
posté 31 Jul 11 à 17:47
Message #6


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un bon 125 que du bonheur entretient pas cher et tu peut etre tres rapide avec un 125 suffit de savoir l'exploitée xthumbup.gif xthumbup.gif
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yopkiwi
posté 31 Jul 11 à 20:24
Message #7


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Ok , bien non j'ai essayer 1/2 fois un 125 et vraiment j'aime pas du tout le 4 coups jamais testé , à voir les vidéos ou meme les championnats ca me semblait performant pourtant mais jamais essayé!
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Ben freerider
posté 31 Jul 11 à 20:32
Message #8


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Ouais enfin, dans les vidéos ou championnat les mecs ne sont pas des débutants wink.gif

Avec un 4t tu vas vraiment te faire chier, le 125 à haut régime c'est nerveux, faut juste arriver a tout le temps le garder à ce régime moteur, et ça t'apprend à bien piloter.
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gaetancop
posté 31 Jul 11 à 20:32
Message #9


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forcément en ayant un 250 le 125 parait bien mou mais ressayes-en un et mais le vraiment poigné dans l'angle... tu verra que ca envoie bien ! (forcément si tu compte rouler à bas régime comme tu peux le faire en 250, c'est plus que chiant)
ktm#101, d'ailleur à l'occaz je serai curieux de retester la tienne, ton ancienne était déja bien furieuse en haut xthumbup.gif
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thomas83
posté 1 Aug 11 à 09:21
Message #10


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Je suis assez d'accord avec Barbybulle, pour apprendre je pencherai plus sur le 250 4T que le 125, déjà parce qu'on sait tous que le 250 aura une meilleure motricité, plus de couple et pardonne beaucoup plus façilement les érreurs. Après je ne dis pas que le 125 2T ne vaut pas le coup, moi je roule en 250 KX et même quand je prend le 85 de Jé, je me régale quand même...
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stunt45
posté 1 Aug 11 à 09:53
Message #11


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prendre un 250 4 temps tu va progresser d'un coup et aprés plus rien parce que tu va oublier certaine base a cause de la facilté et motricité du 4 coup

tu risque soit de ne pas aimé le 4 temps soit aprés adorer et ne plus jamais passer au 2 tps

c'est un choix a prendre mais par chez moi j'en voit plein prendre directement des 4 temps et il leur manque vraiment certaine base!!
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yopkiwi
posté 1 Aug 11 à 11:11
Message #12


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merki des réponses à tous !
je vais réfléchir voir un peu et surtout tenter d'essayer un 4 coups!

car la j'ai plus l'impression que c'est amnémique qu'autre chose lol wink.gif
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Ben freerider
posté 1 Aug 11 à 14:11
Message #13


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250 4t tu vas mal progrésser et surement garder les mauvaises habitudes acquises sur une moto surpuissante.
Je dis pas que il faut obligatoirement finir avec un pilotage de pro, le but étant de se faire plaisir, peu importe le niveau.
Mais commencer par un 250 4t pour moi c'est la mauvaise école car "trop facile"
le moteur pardonne tout, même si tu trajectes comme un goret, le moteur va répondre, peu importe les erreurs de trajectoires, ou de rapport.
Le 125 t'oblige à analyser les trajectoires, rentrer à balle dans les virages, avoir les bonnes positions...


D'ailleur beaucoup font l'erreur de commencer une 250 2t puis regrettes aprés parce que ça leur fait mal aux bras, trop puissant, bref inexpoitable quand tu es novice.
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yopkiwi
posté 1 Aug 11 à 14:45
Message #14


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bien oui .... je m'en sort a peu pret avec le 250 mais c'est physiquement que je tiens pas ...

3 tour d'un petit circuit et c'est fini !!

Je préférerai développer ma technique sur terrain en me souciant moins de la fatigue ...

Et le 125 m'attire pas beaucoup , j'avous sois je garde mon 2502t sois le 4temps !

Dur dilemme merci en tt cas pour tout vos avis!
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Barbybulle
posté 1 Aug 11 à 15:07
Message #15


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Citation (Ben freerider @ 1 Aug 11 à 14:11 ) *
D'ailleur beaucoup font l'erreur de commencer une 250 2t puis regrettes aprés parce que ça leur fait mal aux bras, trop puissant, bref inexpoitable quand tu es novice.


Ah non,

Je suis si content quand la moto part et que mon p'ti corps finit sur le garde boue arrière laugh.gif
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kevin13260
posté 1 Aug 11 à 15:50
Message #16


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un moment donné faut arreter de raconté des tas de connerie sur le 4t c'est chere,c'est mou,on peu pas bien piloté car le 4 temps pardonne tout aujourd'hui les 4temps ce sont imposé on n'as des moto ultra evolué et perso je suis resté 2 ans en 125 et ben la je peu dire que je ne progresser pas j'ai pris un 250 4t et la j'ai dessuite ressentie un grand plaisir de pilotage et j'ai progresser 4 fois plus vite qu'avec le 125 car comme dit plus haut il me pardonne beaucoup d'erreur et aujourd'hui je me sens vachement tenté par un deux temps mais je ne pourrais jamais dire qu'un 250 4t ne m'as pas tout apris c'est coupleux largement assez puissant pour nos terrain dans le sud et on progresse plus facilement
et niveau entretien sur mon 250 yzf je n'ai jamais eu aucun frais dans le moteur si un piston distri fait par moi meme 250 euro de piece mais la duré de vie du piston 4t et superieur a celle d'un 125

maintenant la ou il faudra vraiment faire des vs c'est pas 4t vs 2t mais moteur thermique contre l'éléctrique car on risque malheureusement de venir a ca vue les temps qui courent
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Courgette35
posté 1 Aug 11 à 19:03
Message #17


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T'excite pas Kevin ! Ben ne dit pas ça de manière aggressive envers le 4T, mais plutôt en comparo !

Perso j'ai essayé aussi le 4T, et quand j'ai roulé avec, je me suis senti très vite supérieur par rapport à quand je roule avec mon 125 !

Donc oui on progresse vite avec le 4T comme tu dis, mais ceci au détriment de prendre de bonnes habitudes, c'est ça qu'il veut dire, en fait le 4T va tellement te permettre de faire des choses que tu peux pas avec un 2T, qu'on en oublierait presque l'aspect technique d'un virage ou autre !

Après c'est pas plus chère ou quoique ce soit si c'est bien entretenue c'est clair ! (mais bon avec le supercross de la bosse ça me fait quand même peur le 4T, tellement de pilote qui la redémarrait plus ou autre :s)

Et oui il y a un grand plaisir à piloter du 4T, c'est tellement souple, coupleux !

Après c'est pareil, je pense qu'un 125, une fois que tu sais le manier, le faire winnnéééé à longueur de temps et le tenir, ça doit être un réelle plaisir, et ça peut devenir une vraie arme de guerre (voir cédric soubeyras qui lui avec son 250 2T, fait des ravages ^^)
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yopkiwi
posté 1 Aug 11 à 19:32
Message #18


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Ah ui je l'ai vu celui qui à calé ! mais bon en tout cas le bruit des 4 temps moi j'adore ! et une machine qui motive je pense que ca motive aussi non?

Car si le 4 coup est simple on doit prendre confiance et progresser?
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Courgette35
posté 1 Aug 11 à 19:34
Message #19


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On prend confiance et progresse, mais au détriment des bonnes habitudes, donc à toi de trancher après :s

Perso je préfère la technique d'abord, aux résultats !
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stunt45
posté 1 Aug 11 à 19:35
Message #20


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on ne dit pas que le 4 tps c'est a chié loin de la je dit juste que commencé en 4 temps tu va progressé d'un coup pendans une saison et aprés tu ne progresse plus des masse... aprés je suis pas dans la peu de tout le monde je parle pour moi et les observation que j'ai faite auprés de mes potes

la plupart on commencé en 2tps en meme tps moi je suis resté en 2 et certain sont passé au 4 tps je précise qu on avais a peu pret le meme niveau
et ba en passant au 4 tps aprés un temps d'adaptation il me la métait bien comme il faut maintenant c'est l'inverse et veule d'ailleurs repasser au 2 tps

Aprés si le 4 tps de tente ba fonce essaye et au pire si sa te plais pas ba tu rééssai un 2 tps

je ne suis pas la pour critiqué les 4 tps ou les 2 tps je donne juste mon avis et c'est le but d'un forum aprés les fan de 4 tps viendront toujours dire que les cylindre a trou c'est de la merde mais c'est pas le but du sujet

Le mieu tu essai un 4 temps au moin tu sera fixé!!!!

C'est clair que voir soub faire winné le 250 ... sa fais réver

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yopkiwi
posté 1 Aug 11 à 23:10
Message #21


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merci pour tes comentaires wink.gif

J'ai plus qu'à vendre mon jolie kx et attendre !

Surement un CRF une valeur sur wink.gif

Esperons que l'entretiens me ruine pas , heureusement je suis bricoleur , les distrib et tout ca j'ai l'habitude sur voiture =)
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clamot58
posté 2 Aug 11 à 00:13
Message #22


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Citation (yopkiwi @ 2 Aug 11 à 00:10 ) *
merci pour tes comentaires wink.gif

J'ai plus qu'à vendre mon jolie kx et attendre !

Surement un CRF une valeur sur wink.gif

Esperons que l'entretiens me ruine pas , heureusement je suis bricoleur , les distrib et tout ca j'ai l'habitude sur voiture =)



mon avis à moi,

tout d'abord comme nous tous , je ne serai pas objectif, car mordu 4 tps, depuis les années 75 (années YAM HL et CCM), tout ce que je que je peux dire, ce n'est qu'une question d'éclate, liée au bruit magique, au frein moteur et au couple; de là à dire que c'est beaucoup plus facile que le 2 tps, c'est à voir, certains ne sauront jamais piloter un 4 TPS, à cause de l'inertie, du poids, et de la gestion du couple (je parle surtout des grosses cylindrées , les 250 4 tps étant un peu fades à mon gout, venant des barigo 560 , husaberg 600 et étant redescendu, âge oblige, aux 450..)

quant à dire que piloter un 4tps est l'apanage des brêles (ce qui est vrai dans mon cas), pensez à un certain pilote qui a commencé la moto très tard, roulé exclusivement sur des grosses cylindrées, rapidement qui a opté pour le 4 tps et qui a mis la pilule aux meilleures motos et pilotes 2 tps de l'époque en championnat du monde, vous savez, le grand joel smets...

pour résumer, ton profil me pousserait à te conseiller le 250 4tps, apprécié par la majorité des pilotes, et si ton niveau n'est pas celui d'un champion comme beaucoup d'entre nous, je pense que tu éprouveras beaucoup de plaisir avant de l'exploiter à fond, maintenant, moi personnellement, je ne me lasse pas des gros 4tps, et même si je ne le mène pas à fond, loin de là, j'ai toujours autant de plaisir à piloter ces machines

de plus , je n'ai jamais eu de problèmes de fiabilité avec mes 4tps, et à chaque fois que j'ai démonté les moteurs pour vérifs, aucune usure notamment sur les pistons, malgré des contrôles métrologiques précis

au faite, le seul bémol à apporter à la fiabilité d'un 4tps, c'est quand j'ai fait la double erreur d'acheter un 250 4tps de surplus de marque honda (gros problèmes de soupapes (rencontrés par beaucoup de possesseurs) que j'ai résolu après moultes démontages par un accord des métaux constituant les sièges et les soupapes), de plus, c'est peut être celle qui donne le moins de sensations en 250 4tps...

à toi de juger, c'est toi qui aura le dernier mot!!!
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yopkiwi
posté 2 Aug 11 à 01:45
Message #23


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vraiment merci pour ta réponse !
Ca fait plaisir à lire wink.gif

Je pense en effet passer en 4 temps c'est meme sur ! Tampis si y'a des regrets j'ai confiance ^^

Je vous tiendrais au courant et vous demanderai l'avis sur le choix de la machine car je connais pas trop les differences entre tout les modeles du marché !
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thomas83
posté 2 Aug 11 à 09:55
Message #24


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heu..par contre...2T ou 4T la base, la vraie, c'est de ne pas hesiter à faire des stages. C'est pas si cher qu'on le croit et ça apporte de bien meilleurs résulats que l'aide des forums ou des vidéos, c'est pour moi incontournable. J'ai un 2T mais même avec un 4T je sais que je suis plein de conneries, après c'est à l'appreciation de chacun mais moi je dis que c'est la base. Mon prochain stage c'est en septembre au Pôle mécanique Moto Club d'Alès avec Greg Florin.
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kevin13260
posté 2 Aug 11 à 11:35
Message #25


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les gars y'a vraiment aucun souci je m'exite pas du tout je m'exprime et c'est vrai qu'un mec qui sait vraiment gérer un 2 temps laisse souvent sur le carreau les 4t d'ailleur maintenant je me demande si un 125 bien réglé au poils peu pas etre ausssi puissant qu'un 4t a essayé ... ou meme tester le 150 sx pourquoi pas
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stunt45
posté 2 Aug 11 à 11:40
Message #26


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par chez moi en ligue les 2 temps sont devant les 4 tps mais les mek tu les met sur une autre moto il sont devant aussi la moto 4 tps ou 2 tps sa change pas grand chose pour eux!!!

c'est vrai que les stages sont bien utile
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kevin13260
posté 2 Aug 11 à 12:15
Message #27


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les stage c'est claire quyec'est utile mais comme ma maxx l'as repeter plusieur fois une vraiment bonne prepa de suspension c'est ptetre chere mais ca change dessuite tout,

moi des que je fait ma nouvelle aquisition (250 rmz 2010^^ je quitte les bleu) j'emmene direct ma moto en preparation a maxx et la deja finit le guidonnage et les coup de selle dans les rain et au moin la roue reste collé au sol !!
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clamot58
posté 2 Aug 11 à 13:44
Message #28


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Citation (kevin13260 @ 2 Aug 11 à 13:15 ) *
les stage c'est claire quyec'est utile mais comme ma maxx l'as repeter plusieur fois une vraiment bonne prepa de suspension c'est ptetre chere mais ca change dessuite tout,

moi des que je fait ma nouvelle aquisition (250 rmz 2010^^ je quitte les bleu) j'emmene direct ma moto en preparation a maxx et la deja finit le guidonnage et les coup de selle dans les rain et au moin la roue reste collé au sol !!



C'est vrai que, qelque soit son niveau, 2tps ou 4 tps, si on veut se faire plaisir d'une part, et rouler en sécurité d'autre part, il est bien de se faire un petit stage ( à tout àge, moi j'en fais encore à 53 anset une bonne prépa de suspension, çà vaut tous les pots adaptables et les moteurs boostés,
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83yz
posté 2 Aug 11 à 19:11
Message #29


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pour moi qui ai commencer en 125cr et yz ( pendant 4 ans ) puis passer en 250 cr puis 250 crf , tres clairement si tu reprends un 125 tu vas trouver sa mou ,sans bas regime , ...
le 250 f est un bon compromis sa tracte de folie et sa marche plutot pas mal une fois bien equiper
de mon coté sur mon 250 crf j ai mis un arbre a came , une ligne et un boitier cdi 10 courbes , pour rien au monde je ne reprendrais un 125 meme booster a fond
ps: je n ai qu un niveau loisir wink.gif
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FouduMX
posté 2 Aug 11 à 22:03
Message #30


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Citation (stunt45 @ 1 Aug 11 à 10:53 ) *
par chez moi j'en voit plein prendre directement des 4 temps et il leur manque vraiment certaine base!!


Ah bon tu trouves toi ? xthumbup.gif MDR
qui donc ?

C'est clair que ce que tu dis est vrai.

J'ai commencé avec un 125 et était anti 4 tps
j'en ai essayer un et je l'ai adopter,
j'ai direct gagné des secondes au tour, par contre arrivé a mon max je n'ai plus jamais progressé,

et si on me remet sur un 125 =, je roule comme une biquette !
maintenant pour progresser il me faudrait prendre un 450 ou un 250 2tps

c'est que je fais de temps a autre, et quand je le fais on voit plein de fautes qui resurgissent, mais que je peux désormais corriger.

Je ne roule pas super bien, et fais du mieux que je peux comme je le veux et pour me faire plaisir...

à toi de tester et de voir sur quelle cylindrée tu t'amuses un max !
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FouduMX
posté 2 Aug 11 à 22:07
Message #31


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exemple de base du pilotage perdue lors du passage au 4tps,

ma position sur la moto au freinage et à l'entrée de virage
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KTM #101
posté 3 Aug 11 à 16:29
Message #32


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moi j'aime bien c quand il ya de la gadoue et grand nombre de pilote en 4 temps n'arrive plus a redemarer alors q'un 125 1 coup tu repart j'adore xthumbup.gif xthumbup.gif
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Barbybulle
posté 3 Aug 11 à 16:53
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Ou j'ai fais l'inverse lors d'une course, avec la puissance du 250 2T, les 450 4T avaient bien plus de facilité dans les grandes montées,

C'est certain que ma moto ronronnait, mais quand tu es bloqué devant une grande montée... laugh.gif
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Man
posté 3 Aug 11 à 19:44
Message #34


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yeah yopiki !!!

je suis passé par la moi aussi, j'ai commencé sur un 250 2t sur terrain, trop trop puissant, je me suis cassé le scaphoide, j'ai eu des frayeur de malade,
et l'année dernière j'ai décidé de passé au 4t, en 250, et bah wouha le truc de malade comment tu progresse hyper vite, c'est hallucinant, je m'étonne toujours autant tout les weekend depuis un 1ans, c'est monstrueux, IMSTP6.gif

et j'ai pas eu beaucoup de problème, j'avais un 250 rmz de 2007, super moto, le moteur est géant, un couple de malade comparé au yzf qui sont des vrai poumons !!, je l'avais acheté 2200€ c'était rien mais j'ai du réparer pas mal de truc mais si non aucun problème depuis,

et changer pour le piston et tout, il faut juste être méticuleux, c'est pas compliqué, sa fais peur a beaucoup de personne, mais c'est pas grand chose a faire, je les fais avec un tuto sur internet alors que je connais pas la mécanique sa été au poil !!! yeah man xthumbup.gif

maintenant je suis passé au 450 mais c'est un autre choix,

prend un 250 4t qui na pas trop roulé et avec un bon suivis et après que du bonheur !!
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yopkiwi
posté 3 Aug 11 à 22:17
Message #35


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yeahhh man ^^

merci pour ta réponse , d'un coup ca ma motivé !

c'est pas trop amnémique toi qui sort comme moi du 250 2t???
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Man
posté 4 Aug 11 à 12:25
Message #36


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yeahh,

bah pas trop, juste la première fois que j'ai accéléré a fond et lâché les gazz, j'ai pris le réservoir dans les c.....lle dry.gif

après pour faire du chemin, je préférais mon 2t, mais comme maintenant je roule que sur terrain avec le 4t, c'est un pure régale, le frein moteur est énorme pour les virage !!!

et surtout en sortie quand tu raccèlere c'est beaucoup mieux que le 2t, puisque le 2t a tendance a dérapé, le pneu arrière creuse quoi, alors que le 4t, l'accélération est progressive et sa arrache bien !!!

c'est vraiment le bon compromis !!!

par contre avec ton budget tu peu prendre une brelette de 2007, donc descend pas en dessous de cette année, moi je te conseille rmz, je les trouve magnifique avec le kit déco rockstar d'origine, et les 250 rmz de 2007 sont super facile a reconnaitre, c'est sur cet année quil ont mis en place le cadre alu !!! tu peux voir une video sur motoverte, ils ont testé a l'époque le 250 rmz 2007, et ils en dise que du bien !!!

après c'est ton choix mais prend pas en dessous de 2007, les gout et les couleur ne se discute pas yeahhhh tiens moi au jus et tu vera ta progression rien quand 1 mois, c'est juste énorme !!! IMSTP6.gif
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KTM #101
posté 4 Aug 11 à 17:18
Message #37


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un 4 temps donne pas des ailes c abusée IMSTP6.gif
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Barbybulle
posté 4 Aug 11 à 17:23
Message #38


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Avec un Kit Redbull c'est possible laugh.gif
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François C
posté 4 Aug 11 à 21:04
Message #39


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Citation (KTM #101 @ 4 Aug 11 à 18:18 ) *
un 4 temps donne pas des ailes c abusée IMSTP6.gif


Si ,si avec une Honda CRF
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Barbybulle
posté 4 Aug 11 à 21:09
Message #40


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Le 4T c'est tellement simple, j'ai roulé une fois avec ça, j'avais direct le niveau de MX1...

Mais j'ai du stopper ma carrière car j'aime bien le 2T, du coup je n'arrive même plus a passer la 4 ème laugh.gif
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yopkiwi
posté 5 Aug 11 à 11:00
Message #41


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Loool qu'est ce qu'on se marre laugh.gif

Peut etre ce wk mon kx part ! comme ca je vous tiens au courant de tout c'est évenement qui vont changer le cours de ma grande carriere qui s'annonce des plus palpitante !
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stunt45
posté 5 Aug 11 à 11:50
Message #42


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cette saison j'ai été champion de la cote ouest de mon village!!!! et tous sa en 2 tps pas mal comme début de carriere lol
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luddoy
posté 5 Aug 11 à 12:09
Message #43


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Moi j'ai commencais sur une 450Yzf 2009 à 8 ans xwhistling.gif
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gaetancop
posté 5 Aug 11 à 13:57
Message #44


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Citation (luddoy @ 5 Aug 11 à 12:09 ) *
Moi j'ai commencais sur une 450Yzf 2009 à 8 ans xwhistling.gif

et là depuis 10 ans que tu roules tu te fais bien chier car les constructeur ne t'on toujours pas pondu une moto plus puissante xwhistling.gif ?
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Barbybulle
posté 5 Aug 11 à 14:15
Message #45


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Il roule que depuis 3ans, puisque la moto est une 2009 laugh.gif
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yopkiwi
posté 6 Aug 11 à 00:10
Message #46


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LOOOOOOOOOL

Bon ! le kx part talheure un peu peur de le regretter lui !

Coup de flippe il faut s'occuper de moi pour franchir cette epreuve ...

Bisous
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Courgette35
posté 6 Aug 11 à 00:13
Message #47


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Si tu veux j'ai une corde dans un placard smile.gif
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luddoy
posté 6 Aug 11 à 00:19
Message #48


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Citation (gaetancop @ 5 Aug 11 à 14:57 ) *
Citation (luddoy @ 5 Aug 11 à 12:09 ) *
Moi j'ai commencais sur une 450Yzf 2009 à 8 ans xwhistling.gif

et là depuis 10 ans que tu roules tu te fais bien chier car les constructeur ne t'on toujours pas pondu une moto plus puissante xwhistling.gif ?



Bein en faite maintenant j'essaye de rouler a fond mais en marche arrière !!! Tellement ca m'ennuie le motocross xwhistling.gif
laugh.gif
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yoannkona
posté 6 Aug 11 à 13:43
Message #49


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Je suis aussi partisant du 2t pour la bonne ecole et le 4t pour le plaisir.

2t:

la base pour un débutant, les trajectoires, les freinages, même si on ne progresse pas facilement il faut passer par là pour progresser dans les règles de l'art.

4t:

bonne motricité, facilité et on progresse vite(mais un peu n'importe comment)

donc pour ceux qui veulent juste se faire plaisir avec leur machine un 4t c'est top.
si vous voulez bosser vître pilotage voir faire quelques course un bon 125 2t.

enfin ce n'est que mon avis
et ma propre experience. xthumbup.gif
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Ben freerider
posté 6 Aug 11 à 13:57
Message #50


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Citation (Courgette35 @ 6 Aug 11 à 00:13 ) *
Si tu veux j'ai une corde dans un placard smile.gif


Vendre son 2t pour un 4t c'est déja une forme de suicide.
Et aussi de meurtre envers son porte monnaie.
C'est simple, si j'étais président ça serait passible d'une peine de prison, + stage de sensibilisation aux bienfaits du 2t.
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Courgette35
posté 6 Aug 11 à 14:05
Message #51


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Citation
Citation (Courgette35 @ 6 Aug 11 à 00:13 ) *
Si tu veux j'ai une corde dans un placard smile.gif


Vendre son 2t pour un 4t c'est déja une forme de suicide.
Et aussi de meurtre envers son porte monnaie.
C'est simple, si j'étais président ça serait passible d'une peine de prison, + stage de sensibilisation aux bienfaits du 2t.


+ 1000 Ben smile.gif

Après on peut en terminer avec des pelles smile.gif des truelles, des pioches lol
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yp21
posté 6 Aug 11 à 15:22
Message #52


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Ben freerider a tout dis, garde ton 2 temps.
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yopkiwi
posté 6 Aug 11 à 19:14
Message #53


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TROP TARD !

vendu tout à l'heure le kx , j'ai plus rien donc c'est mieux que d'avoir un 4 temps non? laugh.gif
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yopkiwi
posté 6 Aug 11 à 19:19
Message #54


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mon kx est vieux 2001 je pense que c'est mieux d'avoir une machine plus récente non?
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Courgette35
posté 6 Aug 11 à 19:26
Message #55


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Ooooh dis pas que 2001 c'est vieux ! Sinon c'est quoi moi avec une moto de 1992 ? la préhistoire ?

Après tu sais un 4T de 2005 2006 ça commence à être vieux smile.gif

Alors qu'un 2T c'est increvable lol smile.gif
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FouduMX
posté 6 Aug 11 à 23:03
Message #56


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Citation (stunt45 @ 5 Aug 11 à 12:50 ) *
cette saison j'ai été champion de la cote ouest de mon village!!!! et tous sa en 2 tps pas mal comme début de carriere lol

xwhistling.gif rolleyes.gif xthumbup.gif
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yopkiwi
posté 6 Aug 11 à 23:35
Message #57


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Et bien pour les news , je recherche actuellement une chouette moto =)
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Yamaha-Motor
posté 6 Aug 11 à 23:46
Message #58


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Yopkiwi comment sa se fait que ton 250 kx de 2001 n'avait que 40h alors que c'etait une deuxieme main ??
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yopkiwi
posté 7 Aug 11 à 00:44
Message #59


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et bien la personne avait eu un accident avec et à donc a arrêter le motocross , après moi j'ai rouler une petite 15 aine d'heure !
Je pense que c'est bien vrai car vraiment comme neuve la machine , le nouveau proprio en est ravis d'ailleurs et à saluer l'état parfait de la machine ! un seul piston changé , Kit chaine d'origine elle avait pas rouler depuis bien des années xthumbup.gif
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yopkiwi
posté 7 Aug 11 à 05:28
Message #60


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J'ai regarder dans ma tranche budgetaire je peu me permettre de prendre un YZF ou RMZ de 2008 / 2009

je connais pas trop la YZF des avis?
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yopkiwi
posté 8 Aug 11 à 00:46
Message #61


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j'ai commencé mes recherches ,

j'ai trouvé ca environ 70 h appartenu à un pro


elle est toute équipé , parfaitement entretenu en garage

Vidange effectué toutes les 4 heures.
Vidange de fourche + join spy neuf.

Les suspensions sont préparé ( fourche ressort avec clapets + amortisseur, pontet bud racing, guidon neken.

Au niveau moteur la culasse a été retravaillé par bud racing, ligne rinaldi complète ( 1200€) + quelques pièces racing Factory

Ancien propriétaire David adam

3500 euro , sur 27 annonce c'est la seul qui à retenu mon attention j'ai été voir un kxf cette aprem avec une compression à la main encore plus legere qu'un paquet de clope ! rolleyes.gif


http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/15/...75124651853.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/15/...75447310426.jpg

les 70 h m'effraie un peu ainsi que l'usage compétition !
piston embrayage chaine ont 30h
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yopkiwi
posté 8 Aug 11 à 00:47
Message #62


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a sup
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yopkiwi
posté 8 Aug 11 à 00:49
Message #63


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a sup
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Yamaha-Motor
posté 8 Aug 11 à 02:40
Message #64


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70h c'est pas beaucoup si elle a bien été entretenu, elle a l'air en parfait état du moin.

Pour en revenir au kx sa voudrait dire qu'il avais pas bouger pendant tres longtemps ? et finalement t'en as touché combien si c'est pas trop indiscret ?
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yopkiwi
posté 8 Aug 11 à 02:49
Message #65


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j'ai vendu 1850 le kx avec 1 pneu des bottes en 45 et j'ai filer des consommable !
la moto à pas bouger du garage bien des années puis la personne la remise en route (joint spi , segments piston ) et la mise en vente je l'ai prise elle etait comme neuve et revendu à une personne de ma region qui en est vraiment content !

Ok pour les 70h merci wink.gif

je pense la prendre surement elle est entretenue parfaitement toute facture présente ! Historique competition uniquement
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gaetancop
posté 8 Aug 11 à 07:32
Message #66


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Citation (luddoy @ 6 Aug 11 à 00:19 ) *
Citation (gaetancop @ 5 Aug 11 à 14:57 ) *
Citation (luddoy @ 5 Aug 11 à 12:09 ) *
Moi j'ai commencais sur une 450Yzf 2009 à 8 ans xwhistling.gif

et là depuis 10 ans que tu roules tu te fais bien chier car les constructeur ne t'on toujours pas pondu une moto plus puissante xwhistling.gif ?



Bein en faite maintenant j'essaye de rouler a fond mais en marche arrière !!! Tellement ca m'ennuie le motocross xwhistling.gif
laugh.gif


oui je comprends, tu fais tout le terrain en wheel sur la fourche alors ? laugh.gif
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yopkiwi
posté 9 Aug 11 à 00:43
Message #67


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Je vais mecredi cherche ma YZF , dessus ligne rinaldi , T bud , culasse travailler bud , ect wink.gif hate de voir ca
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stunt45
posté 9 Aug 11 à 11:05
Message #68


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que du bon !!!
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yopkiwi
posté 9 Aug 11 à 17:42
Message #69


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yes j'ai hate de la recuperer !
Payé 3500 euro milésime 2009
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LP80
posté 9 Aug 11 à 18:08
Message #70


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très belle bécane
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yopkiwi
posté 9 Aug 11 à 19:47
Message #71


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merci wink.gif

vivement demain !
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yopkiwi
posté 11 Aug 11 à 20:06
Message #72


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Bon et bien j'ai rouler toute l'aprem sur terrain

Pour info c'est l'ex machine du pilote David Adam qui est en mondial actuellement wink.gif

Ligne rinaldi , culasse préparé elle envoie vraiment pas mal je trouve!

il y'a une prepa complète sur la fourche , les clapet , bloque fourche , T bud ressort , ect !

le 4 temps motrice à merveille en 10 minute je l'ai prise en main !

ca lève encore en 3 eme ! Pas mal pour un 4 temps !

Je me suis fais surprendre à plonger de l'avant par contre une idée?

Et à chaud ca démarre pas !!!!!!!!!!!!!



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Barbybulle
posté 11 Aug 11 à 20:41
Message #73


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Il ne faut pas couper les gaz sur l'appel et dans les airs, sinon tu fais un front flip.
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Courgette35
posté 11 Aug 11 à 20:44
Message #74


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Contrairement a un 2T, il faut garder plus de gaz, car gros frein moteur, donc si le frein moteur arrive dans l'appel, ben comme tu dis, gros front flip smile.gif

Après tu dis démarre pas à chaud, c'est chiant ça avec les 4T, desfois ça veut, desfois ça veut pas :s


A voir peut-être soucis de réglage !
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yopkiwi
posté 11 Aug 11 à 20:44
Message #75


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yes j'essaye de maintenir les gaz car la j'ai fais une petite trace dans mon calecon , donc je maintient gaz en l'air aussi ?
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Courgette35
posté 11 Aug 11 à 20:47
Message #76


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ben une fois que tu as quitté l'appel pas besoin normalement, car la moto va garder son assiette ensuite ! mais après tu peux gérer facilement l'assiette avec le coup de frein en l'air, ou le coup de gaz justement !
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LP80
posté 11 Aug 11 à 21:02
Message #77


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Citation (yopkiwi @ 11 Aug 11 à 21:06 ) *
Bon et bien j'ai rouler toute l'aprem sur terrain

Pour info c'est l'ex machine du pilote David Adam qui est en mondial actuellement wink.gif

Ligne rinaldi , culasse préparé elle envoie vraiment pas mal je trouve!

il y'a une prepa complète sur la fourche , les clapet , bloque fourche , T bud ressort , ect !

le 4 temps motrice à merveille en 10 minute je l'ai prise en main !

ca lève encore en 3 eme ! Pas mal pour un 4 temps !

Je me suis fais surprendre à plonger de l'avant par contre une idée?

Et à chaud ca démarre pas !!!!!!!!!!!!!




belle moto!
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yopkiwi
posté 11 Aug 11 à 21:12
Message #78


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Ok merci ! donc j'arriverai franchement sur l'appel et je gere en l'air ! ca devrait aller !
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froment
posté 14 Aug 11 à 11:29
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salut, vraiment belle ta new xthumbup.gif

Pour les sauts, tu dois garder les gaz dans tout l'appel, une fois en l'air tu peux donner un coup gaz si tu sents que tu pars un peu vers l'avant.

Pour le démarrage à chaud, vérifie peut être ton jeu aux soupapes, surtout que la moto à été piloté par un pro donc elle à du prendre dans la gueule.
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yopkiwi
posté 14 Aug 11 à 15:38
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en effet la moto à pris dans la geule mais l'entretient Toujours OK !

Pour le coup de gaz c'est en debrayant au faite?
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froment
posté 14 Aug 11 à 16:30
Message #81


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C'est pas normal que ça ne démarre pas à chaud. Soit c'est toi qui t'y prend mal ( demande à quelqu'un qui à un 4 coups de te la démarrer), soit c'est les soupapes.


Pour le coup de gaz, non il ne faut pas débrayer aussi non je vois pas l'utilité. Tu donnes un coup de gaz franc.


Je serais quand même curieux de voir comment marche ta moto xblushing.gif
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yopkiwi
posté 24 Aug 11 à 00:26
Message #82


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Bon et bien oui c'etait pas normal !

J'ai donc ouvert le moteur , 2 soupapes d'echapement HS

Soupapes Admission quasiment ok ...

Jeu au soupapes 12/08/2011 (Entre 0.9 et 0.10 a l'admission - 0.15 et 0.16 Echappement)
Tolérance (ADM= 0.10, 0.15) (ECH= 0.17, 0.22)

Comme on vois gros problèmes au niveau de l'échappement !

J'ai donc fait une bonne commande chez Mr cycles (merci Didier xthumbup.gif )

et la j'attends piston tendeur soupapes ect wink.gif

Sinon ba ca marche plutôt pas mal (je sort du kx 250)

ca a une bonne santé (ca leve jusqu'en 3 !)

Tres douce à bas régime , violente dans les tours , ca reprends asser bas bref ca sent la machine pour gagner !

Au bout de 15 minute de roulage je passais déja plus vite qu'avec mon kx !

Moto sympa vraiment , elle a fait le Holeshot au championnat d'europe y'a 1 ans je crois !

Maintenant l'ex proprio est au mondial ! Pas moi !

Donc pour résumé je suis content du 4 temps , et vu que la mécanique ne me fait pas peur , qu'au USA les prix sont attractif je suis a peu pres satisfait à ce niveau !
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yopkiwi
posté 24 Aug 11 à 00:29
Message #83


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On arrive tres vite au rupteur , et la boite est nettement plus courte que mon Kx on dirait presque une boite enduro !
j'ai examiner la préparation culasse c'est très bien fait !

Guide coupé , admi retravaillé , boulot de pro ! la ligne Rinaldi en titane fait peu de bruit à bas régime , dans les tours SAHURLESAMERE ^^

Le jour et la nuit entre le kx 250 2001 et ca ! beaucoup plus légere (ligne , visserie ) Tres coupleuse et docile
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kawaced44
posté 25 Aug 11 à 21:40
Message #84


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salut a toi le hazare fait que comme toi avant javais un 250kx année 2005, que j ai revendu au bout d une saison, et j ai racheté un 250 yzf année 2009 il est tout d origine mais c une version usa,ca marche super bien c une trè bonne moto qui ce prend vite en main,donc ca fait une saison de course complet que je roule avec l yzf jamais de souci, je fait les vidange et entretient en temps et en heur voila, sinon la moto démare a chaud comme a froid allée gros gaz a toi chao
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yopkiwi
posté 25 Aug 11 à 23:35
Message #85


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Heyy salut !

Coïncidence en effet ^^

En effet la Yzf semble etre une bonne bécanne pas trop bouffeuse de soupapes ou autre et ca marche plutot pas mal moi j'en suis ravi !!!

Gros gaz à toi aussi xthumbup.gif
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