C'est quoi la maladie de boite de Yam ?, enfin s'il y en a vraiment une |
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C'est quoi la maladie de boite de Yam ?, enfin s'il y en a vraiment une |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut,
J'ai un souci de 1er qui ne passe plus et il y a quelques temps de 2 je sautait au point mort (ca c'était peut-etre une erreur de position dans les zones défoncées). J'ai démonté, j'ai quelques pignon un peu malade mais bon. Avant de remonté je voudrai savoir ce que c'est la soit disant maladie des boites de Yam ? Je ne c'est pas si c'est le cas sur les 125 aussi mais sur ma 250 ce sont les axes des fourchettes qui coulissent dans les carter et non les fourchettes qui coulissent sur les axes. (les fourchettes sont solidaires à leur axe) Si quelqu'un a des points à surveiller particulièrement je suis preneur. |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
à ma connaissance aucuns problème n'est remonté sur ces boites là.
désolé de ne pouvoir t'aider |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
dans un sens ca me rassure ! Je me méfie toujours des on dit... à les écouter on ne devrai acheter aucune moto car aucune ne serai fiable.
Sur ma boite le "seul" truc qui me laisse perplex c'est ce systeme de fourchette fixe sur ses axes mais j'entends pas vraiment parlé de carter à changer à cause de problème de boite.. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 5-December 10 Lieu : toulouse Membre no 11994 ![]() |
Salut,j'ai aussi le pignon de première rongé sur chaques dents mais pas non plus énormémént,maissa ne m'enpèche pas de passer la première ni la deuxième...ca serais pas le barillet qui serait un peux fatigué?
tiens nous au courant ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
d'après vous, qu'est ce qui peux provoquer ce genre de dégat : Le pilote... ![]() le morceau n'etait pas dans ta vidange? C'est bizard juste une dent cassée encore si les autres étaient bien rond... en toute petite limaille alors ! c'est possible aussi mais ce qui m'étonne c'est que le pignon qui va avec n'a rien ! |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
la dent à cassé .
j'ai refait une boite de 250 Yz de 2006 mais le mec pilote comme un bourrin !!! Pour tes axes de fourchettes , c'est pareil sur les 450 Yzf de 2007 et certainement avant et aprés 2007 |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
qu'est ce tu veux dire par "c'est pareil que sur les 450" ? Le système ou un problème à surveiller ?
Meme si je ne débraye que très rarement, je ne pense pas rouler comme un bourin (ok il arrive d'oublier de couper mais là ca passe pas mais c'est très rare) |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
qu'est ce tu veux dire par "c'est pareil que sur les 450" ? Le système ou un problème à surveiller ? Meme si je ne débraye que très rarement, je ne pense pas rouler comme un bourin (ok il arrive d'oublier de couper mais là ca passe pas mais c'est très rare) pas spécialement à surveiller , juste que sur les 450 le principe est le même et pas de souci particulier de ce coté la . |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 29-November 09 Lieu : flassans 83340 Membre no 9868 ![]() |
bonjour, a ma connaisance il y a une faiblaisse au niveau de la roulette du verouilleur au niveau de l'etoile de selection (devan le barillet) cette roulette était monter sur un petit roulement qui cassé et libérer les bille dans le carter ....
le problème a était coriger avec une roulette sertie directement sur son bras de verouillage, j'en est vu en 2003 ,2004, et certain 2005, il suffie de jeter un coup d'oeil et le changer au pire, ça vaut environ 25e, aprés les boite yam sont solide , a condition de bonne utilisation!!( passage si possible avec embreyage,vidange, bon positionnement du selecteur: des réglage extreme risque de limiter l'action de verouillage des vitesse) salut les pilotes ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 9-June 09 Lieu : 62110 Membre no 8797 ![]() |
achete ktm geatan
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en effet elle ne manque pas d'huile (meme si je ne controle pas mon niveau à chaque fois mais je récupère toujours la bonne quantité), et fréquence de vidange je ne dépasse pas les 10h !
Mordicus, Est ce que tu parle bien du "bras de levier" que je démonte sur cette photo ? si oui, sur la 2009 il est vendu en une pièce (la bras avec le petit roulement serti dessus) |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah si petite question subsidiaire (si ca peut m'éviter de reparcourir toutes mes vue éclaté) :
Est ce que quelqu'un sait d'où proviennent ce petit ressort et petit pipion tombé du moteur juste avant la séparation des carter : ![]() ET : Pourquoi ce joint (du circuit de refroidissement) est arraché ? peut-etre au moment du démontage... Mais surtout : Pourquoi y-a-t-il une ouverture dans le carter juste en dessous ? |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 30-April 09 Lieu : Lille Membre no 8446 ![]() |
Pour le petit "bitoniaux" jaune avec le ressort ca vient du contacteur de point mort. Qui se situe au niveau du selecteur de vitesse. le ressort est a mettre avant le contacteur.
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah super merci !
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour le petit "bitoniaux" jaune avec le ressort ca vient du contacteur de point mort. Qui se situe au niveau du selecteur de vitesse. le ressort est a mettre avant le contacteur. euh j'ai plus moyen de remettre la main sur la partie de la doc qui concercne le montage du capteur ni la vue éclaté... la boule du "bitonio" doit etre coté barillet ou coté capteur? et le ressort ? |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
Pour le petit "bitoniaux" jaune avec le ressort ca vient du contacteur de point mort. Qui se situe au niveau du selecteur de vitesse. le ressort est a mettre avant le contacteur. euh j'ai plus moyen de remettre la main sur la partie de la doc qui concercne le montage du capteur ni la vue éclaté... la boule du "bitonio" doit etre coté barillet ou coté capteur? et le ressort ? ressort dans le barillet la boule vers l'exterieur c'est elle qui fait contact. |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
super merci ! c'est clarinette !
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12162 ![]() |
Moi la seule galère que j'ai c'est pour trouver le point mort sur 125 yz 2005 ....
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 12-June 06 Membre no 2721 ![]() |
Salut,
je viens de démonter le moteur de ma 250 YZ 2010 et pour te rassurer, le joint torique monté a l'ovale était couper comme le tient. Finalement ca me rassure. Je pense que cela vient de la monté en pression du circuit de refroidissement qui viendrais faire peter ce joint. La gorge qui va vers l'exterieur, je pense que c'est une "sécurité", si le joint est mort, le liquide de refroidissement coule dehors au lieu de couler dans le moteur. Moi aussi j'ai une question : est ce que les deux demis carters, doivent etre parfaitement alignés au niveau de l'appui du cylindre ? Je m'explique, j'ai un petit décalage d'environ 1/10eme entre le carter gauche et le droit, et je crains que ça me met le cylindre de travers ? Merci d'avance. |
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