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Prépa' Ktm sur Beta
Benoit-Sx
posté 24 Aug 11 à 00:55
Message #1


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Salut à tous !


J'ai un Beta 400 RR de 2007, et je voulais savoir si il était possible de réadapter un cylindre, piston, culasse, carburateur, et ligne de pot d'un KTM 525 SXF. Je pense que ce serait une bonne idée, comme ça, ça ferait un enduro à boîte longue et 6 rapports, avec le punch d'un 525 et les réglages violents d'un cross !

Merci d'avance ! biggrin.gif
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Réponse(s) (1 - 5)
juanito04
posté 24 Aug 11 à 01:07
Message #2


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salut !
en théorie si le cylindre passe, le carbu, pot, culasse passent forcément !
tu va être confronté à un problème majeur : la course du piston.
sur ta moto tu as une course de 64mm contre 72 mm pour le 525 !
en gros ( en admettant que le cylindre se monte ) tu va devoir mettre un vilebrequin de 525, et la, je penses pas que ca passera !
à la limite, renseigne toi pour passer en 450, voir 480, sa me parait déjà plus plausible étant donné qu'il y a de fortes chances pour que bas moteur et culasse soit les mêmes que ton moulin !
sa reste à vérifier !
mais perso, je pense que tu devrais oublier le 525 xwhistling.gif

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Benoit-Sx
posté 24 Aug 11 à 17:56
Message #3


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Salut juanito04 !

Tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite, et de tes renseignements.
Quel dommage, j'étais si content de moi avec mon idée miteuse.. Bref, en revanche, je pense que t'as une excellente idée avec le 450 monté 480, mais est-ce aussi résistant qu'un cylindre d'origine, et est-ce que tu penses qu'il faudrait changer et/ou préparer la culasse ? wacko.gif Ou alors, si je change seulement la bielle du 400 pour mettre celle du 525 ? biggrin.gif
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goulu
posté 25 Aug 11 à 13:49
Message #4


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Citation (Benoit-Sx @ 24 Aug 11 à 18:56 ) *
Salut juanito04 !

Tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite, et de tes renseignements.
Quel dommage, j'étais si content de moi avec mon idée miteuse.. Bref, en revanche, je pense que t'as une excellente idée avec le 450 monté 480, mais est-ce aussi résistant qu'un cylindre d'origine, et est-ce que tu penses qu'il faudrait changer et/ou préparer la culasse ? wacko.gif Ou alors, si je change seulement la bielle du 400 pour mettre celle du 525 ? biggrin.gif



change de brelle ça iras plus vite IMSTP6.gif IMSTP6.gif
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juanito04
posté 26 Aug 11 à 19:46
Message #5


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Citation (Benoit-Sx @ 24 Aug 11 à 18:56 ) *
Salut juanito04 !

Tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite, et de tes renseignements.
Quel dommage, j'étais si content de moi avec mon idée miteuse.. Bref, en revanche, je pense que t'as une excellente idée avec le 450 monté 480, mais est-ce aussi résistant qu'un cylindre d'origine, et est-ce que tu penses qu'il faudrait changer et/ou préparer la culasse ? wacko.gif Ou alors, si je change seulement la bielle du 400 pour mettre celle du 525 ? biggrin.gif


une fois de plus, qu'est-ce qui te dis que l'axe de tête de bielle va être du même diamètre que celui du 525 ?
et de plus, ton moteur n'est peut être pas conçus pour subir la puissance du gros cylindre.

pour avoir essayé un 450 kité 480 big bore yzf, waaaouuu, on sent bien la différence entre les deux !
et non tu n'est pas obligé de préparer ta culasse, mais en fait ton but c'est quoi ? c'est bien d'avoir des chevaux sous le capot, alors moi je te dirai de mettre un cylindre big bore, avec carbu, et échappement de 450 + prépa culasse et AAC usine. et oui le big bore est de très bonne qualité.
là mon coco, ta bécane elle marchera plus que très bien comparé à l'origine.

mais je souligne la remarque de goulu, tout ca va te couter plus cher que de vendre ta bécane pour prendre un 525, alors à ta place je prendrais direct le 525, et tu te feras moins ch***.

faut aussi prendre en compte que si tu y arrives, tu pourra te la péter et être fier comme un pan de ta prépa IMSTP6.gif xthumbup.gif
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Benoit-Sx
posté 27 Aug 11 à 21:45
Message #6


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Pas faux tout ça, mais mon but est plus d'avoir une bécane puissante que de faire le paon, lol. Et c'est vrai que si je commence à tout changer, autant racheter une bécane que de jeter du fric par la fenêtre et que ce soit invendable par la suite..
Je pense que je vais me renseigner pour le 480 Big Bore, merci pour toutes vos infos. A+ tongue.gif
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