rouler avec un enduro en MX, quelques avis siouplait... |
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rouler avec un enduro en MX, quelques avis siouplait... |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 16-August 09 Lieu : Montargis Membre no 9207 ![]() |
salut à tous,
donc voilà mon souci, comme certains l'ont peut-être vu je vends mon 250 YZ et mon 250 CRF. ![]() je les vendais, au départ, pour me reprendre un 250 YZ 10/11 ou un 250 TM 10/11 mais ça ne court pas les rues c'est bestioles là.... ![]() j'ai donc trouvé des enduros, qui ont pas mal d'avantages à mes yeux (homologués sur route et donc ASSURABLES pour le vol!! ![]() -il y en a-t-il qui ont roulé ou qui roule avec une bécane d'enduro en cross?? -et quelles sont leurs impression?? merci |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
J'ai jamais roulé avec un enduro sur un terrain de cross mais ceux qui l'on fait on invariablement dit que les suspensions ne sont pas adaptées ( trop douces) donc principalement talonnage sur les réceptions de saut(y'a certainement pas que ça..). Sur un terain de cross , roules avec un..cross à moins que tu veuilles pas t'embêter avec remorque ou fourgon pour y aller? |
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#3
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Le mieux c'est de chopper un exc de chez ktm, avec une bonne prépa suspates c'est le top, vu que c'est presque l'identique des sx.
Par contre je virerais tout ce qui casse et qui coute cher, du genre, plaques phares, clignos, plaque d'immatriculation ... Pour en faire un cross en fait, mais du coup je ne sais pas si tu peux le faire assurer aprés ça. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 16-August 09 Lieu : Montargis Membre no 9207 ![]() |
Le mieux c'est de chopper un exc de chez ktm, avec une bonne prépa suspates c'est le top, vu que c'est presque l'identique des sx. Par contre je virerais tout ce qui casse et qui coute cher, du genre, plaques phares, clignos, plaque d'immatriculation ... Pour en faire un cross en fait, mais du coup je ne sais pas si tu peux le faire assurer aprés ça. moi c'est plutôt un 300 TM que je vais prendre, c'est un cross mais homologué... la seule chose qui change c'est la boite, la 1ère est un poil plus courte (m'en fou je l'utilise pas...) et la 5eme est un peu plus longue. bien sur pour rouler en cross elle sera en mode cross, plaque numéro av et sans compteur ni bavette... même si tu l'utilise en cross, vu qu'elle est immatriculé en pref elle est donc assurable et surtout contre le vol!! =) |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
moi c'est plutôt un 300 TM que je vais prendre, c'est un cross mais homologué... De quelle année ton 300 TM? Et pourquoi dis tu que c'est un cross homologué? la seule chose qui change c'est la boite, la 1ère est un poil plus courte (m'en fou je l'utilise pas...) et la 5eme est un peu plus longue. Ben, c'est normal pour une Enduro. |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 16-August 09 Lieu : Montargis Membre no 9207 ![]() |
moi c'est plutôt un 300 TM que je vais prendre, c'est un cross mais homologué... De quelle année ton 300 TM? Et pourquoi dis tu que c'est un cross homologué? la seule chose qui change c'est la boite, la 1ère est un poil plus courte (m'en fou je l'utilise pas...) et la 5eme est un peu plus longue. Ben, c'est normal pour une Enduro. je n'ai encore jamais eu d'enduro et je ne m'y étais pas intéressé avant... ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
je suis client à la gmf et mon 250 yz"cross"est assuré vol/incendie
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 16-August 09 Lieu : Montargis Membre no 9207 ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
oui.mais quand je l'ai assuré pas encore.j'avais donné les numéros de cadre et de moteur.
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 6-February 04 Membre no 224 ![]() |
salut à tous, donc voilà mon souci, comme certains l'ont peut-être vu je vends mon 250 YZ et mon 250 CRF. ![]() je les vendais, au départ, pour me reprendre un 250 YZ 10/11 ou un 250 TM 10/11 mais ça ne court pas les rues c'est bestioles là.... ![]() j'ai donc trouvé des enduros, qui ont pas mal d'avantages à mes yeux (homologués sur route et donc ASSURABLES pour le vol!! ![]() -il y en a-t-il qui ont roulé ou qui roule avec une bécane d'enduro en cross?? -et quelles sont leurs impression?? merci Pourquoi ne fais tu pas homologuer ton YZ ? C'est un peu cher mais au moins tu es sûre du résultat. Sinon si tu roules pour te faire plaisir tu prends un exc ou tm et tu durcis les suspates. |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 16-August 09 Lieu : Montargis Membre no 9207 ![]() |
salut à tous, donc voilà mon souci, comme certains l'ont peut-être vu je vends mon 250 YZ et mon 250 CRF. ![]() je les vendais, au départ, pour me reprendre un 250 YZ 10/11 ou un 250 TM 10/11 mais ça ne court pas les rues c'est bestioles là.... ![]() j'ai donc trouvé des enduros, qui ont pas mal d'avantages à mes yeux (homologués sur route et donc ASSURABLES pour le vol!! ![]() -il y en a-t-il qui ont roulé ou qui roule avec une bécane d'enduro en cross?? -et quelles sont leurs impression?? merci Pourquoi ne fais tu pas homologuer ton YZ ? C'est un peu cher mais au moins tu es sûre du résultat. Sinon si tu roules pour te faire plaisir tu prends un exc ou tm et tu durcis les suspates. je veux vendre mon YZ pour un plus récent mais les 2010 / 2011 se font très rare et surtout pas donné.... donc si tu rajoute à ça l’homologation qui vaut aux alentour de 1000 / 1500€, ça me fait presque le prix d'une moto neuve.... je compte prendre un TM car je connais ces machines en cross et j'adore rouler dessus. de ce que j'ai put regarder les TM cross et enduro sont identiques (niveau partie cycle) à part la jante en 18" et la boite de vitesse. je fais le championnat UFOLEP de bourgogne (en 250 espoir) mais je le fais pour le plaisir et non pour faire un podium à chaque course (le top 10 comme cette année me va très bien... ![]() l'avantage au moins avec l'enduro c'est que je pourrais me balader dans les chemins vers chez moi sans avoir peur des flics!! =) bien sure en remettant les phares à chaque fois.. |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
je compte prendre un TM car je connais ces machines en cross et j'adore rouler dessus. de ce que j'ai put regarder les TM cross et enduro sont identiques (niveau partie cycle) à part la jante en 18" et la boite de vitesse. je fais le championnat UFOLEP de bourgogne (en 250 espoir) mais je le fais pour le plaisir et non pour faire un podium à chaque course (le top 10 comme cette année me va très bien... ![]() Effectivement, le châssis est identique en Cross et Enduro. Boite différente et allumage différent (pour les besoins de l'éclairage) sur les Enduros. Et en plus tu as LE meilleur concessionnaire de la marque (et importateur) pas très loin de chez toi. Mais peut être le connais tu déjà. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 16-August 09 Lieu : Montargis Membre no 9207 ![]() |
je compte prendre un TM car je connais ces machines en cross et j'adore rouler dessus. de ce que j'ai put regarder les TM cross et enduro sont identiques (niveau partie cycle) à part la jante en 18" et la boite de vitesse. je fais le championnat UFOLEP de bourgogne (en 250 espoir) mais je le fais pour le plaisir et non pour faire un podium à chaque course (le top 10 comme cette année me va très bien... ![]() Effectivement, le châssis est identique en Cross et Enduro. Boite différente et allumage différent (pour les besoins de l'éclairage) sur les Enduros. Et en plus tu as LE meilleur concessionnaire de la marque (et importateur) pas très loin de chez toi. Mais peut être le connais tu déjà. Si tu parles de Tom oui je connais. Le seul truc qui me fait ch... C'est la roue de 18 a l'arrière car pour trouver du pneu c'est un peu galère... Et trouver une jante en 19 c'est pas mieux... |
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je compte prendre un TM car je connais ces machines en cross et j'adore rouler dessus. de ce que j'ai put regarder les TM cross et enduro sont identiques (niveau partie cycle) à part la jante en 18" et la boite de vitesse. je fais le championnat UFOLEP de bourgogne (en 250 espoir) mais je le fais pour le plaisir et non pour faire un podium à chaque course (le top 10 comme cette année me va très bien... ![]() Effectivement, le châssis est identique en Cross et Enduro. Boite différente et allumage différent (pour les besoins de l'éclairage) sur les Enduros. Et en plus tu as LE meilleur concessionnaire de la marque (et importateur) pas très loin de chez toi. Mais peut être le connais tu déjà. Si tu parles de Tom oui je connais. Le seul truc qui me fait ch... C'est la roue de 18 a l'arrière car pour trouver du pneu c'est un peu galère... Et trouver une jante en 19 c'est pas mieux... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 24-December 10 Lieu : Perpignan Membre no 12092 ![]() |
sur un des circuits sur lequel je vais régulièrement tourner en Espagne, il y a deux mecs qui nous mettent le trou du siècle à chaque fois, et ils roulent tous deux en enduro 2tps, un en Gas et l'autre en Huski me semble. Ils n'ont pas du tout l'air handicapé bien que ce soit un circuit très aérien.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 21-June 10 Lieu : Belgique Membre no 11081 ![]() |
Salut,
Oui le mieux est de trouvé une roue de 19 , comme ça tu peux aussi changer directement ta couronne, car le rapport enduro tire généralement plus long. Moi je roule souvent avec ma Gas sur des terrains de cross et je ne suis pas ridicule. Par contre j'enlève le support de plaque et le feu stop, en cas de chute de plus les autres voient quand tu freines iiii Fab |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 16-August 09 Lieu : Montargis Membre no 9207 ![]() |
Merci pour vos réponses!!
Je pensais bien enlever les pièces "fragile" (phare, bavette, feu), la roue en 19 j'y pensais aussi mais les jantes pour TM ça court pas les rues... ![]() Je vous dirais comment elle se comporte le weekend prochain!! ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
je suis client à la gmf et mon 250 yz"cross"est assuré vol/incendie putain tu m'intéresse, je leur ai jamais demandé! C'est un contrat moto? j'appelle! YES ![]() Bon c'est fait: assurée! Merci!!!!! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
j'ai une 300 tm enduro et je roule aussi en cross avec il suffi juste de durcir les suspensions, avec la marzzo de 50 et l'ohlins du bonheur
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
beta et husaberg sont parfait aussi ^^
en enduro ils sautent des bosses aussi ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 08:09 |