85 YZ MAXX RACING, Préparation complète |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
85 YZ MAXX RACING, Préparation complète |
![]()
|
|||
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut à tous, bon et bien vu que je n'ai pas encore pu me racheter une moto, j'ai décider de m'occuper de celle du fiston pendant la trêve estivale de 3 mois, afin qu'il attaque sa 1ère saison de compétition en 2012 au guidon d'une machine performante et si possible jolie.
La préparation de la moto c'est faite en plusieurs étapes, il y a déjà eu l'achat de la moto (d'occaz) en décembre 2010, puis quasiment dans la foulée un passage par la case préparation des suspensions avec modification des settings + remplacement des ressorts. Puis au mois d'avril de cette année je me suis occuper de la modification de la hauteur de la moto avec la fabrication de pièces en alu et acier afin de réhausser la partie arrière de cadre, selle, réservoir. (voir le topic que j'ai créer sur le sujet) A part ça la moto n'était pas très belle, mais ne pouvant obliger mon fils à rester un moment sans rouler, j'ai donc patienter et profiter de l'été pour me faire plaisir et lui créer une moto sympa à tout points de vues. 1ère étape le démontage complet de la moto et le contrôle de chaque pièce qui la constitue. RAS sauf deux ou trois conneries que je détaillerais plus loin. |
||
|
|||
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
ah enfin le topic pour la moto du fiston
![]() va y avoir de la matière c'est bon ça, vivement la suite. |
|
|
![]()
|
||||
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Une fois la moto complètement désossée, j'attaque le décapage du cadre. Ce fût l'étape la plus longue et la plus pénible car comme à mon habitude je veux tout faire moi même et j'ai donc fait ça à la main, j'aurais vraiment gagner du temps à l'emmener au sablage. Bref je le saurais pour la prochaine fois !
le résultat est satisfaisant. |
|||
|
||||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
Maxx !! T es un grand malade !! Comment as tu fait pour tous décaper comme ça ??????
![]() J ai passé 2 heures a la sableuse sur le bras oscillant de la maico pour obtenir ce résultat ! |
|
|
![]()
|
|||||||
Pendant que d'un coté je m'amusais avec le cadre, de l'autre je me suis atteler au moteur. Celui-ci devant partir chez Revaltec pour un traitement Revasil (procédé plus performant que le Nicasil de base) avant donc d'envoyer le cylindre + son piston Wiseco neuf, je m'occupe de prendre les côtes des diagrames d'origine et de calculer les nouveaux pour donner au moteur un peu plus de coffre à bas régime (ce qui manque cruellement sur le 85 YZ) sans pour autant sacrifié les hauts régimes, bref !! y'a eu du taf. Puis démontage complet du moteur et contrôler la boite, l'embrayage .., pour changer le vilo, les roulements, les spys ect ect...
|
||||||
|
|||||||
![]()
|
|
Maxx !! T es un grand malade !! Comment as tu fait pour tous décaper comme ça ?????? ![]() J ai passé 2 heures a la sableuse sur le bras oscillant de la maico pour obtenir ce résultat ! Tu vois les petites brosses métalique sur la photo ? et bien avec ça sur une perçeuse, mais aussi du décapant, de la gratounette verte et de l'acétone, et au moins 50 litres d'huile de coude ![]() je sais je suis un grand malade ![]() |
|
|
![]()
|
|||||||
Bon le contrôle de la boite de vitesse est ok Rien A Signaler, pour une boite qui date de 2004 elle est vraiment saine, même l'embrayage est ok, juste quelques marques sur la cloche et la noix, et le vilo est ok aussi mais je détecte un poil de cul de mouche de jeu à la tête de bielle, donc je décide de changer le vilo pour ne pas avoir à le faire en pleine saison, de toute façon je devais le modifié donc j'ai fais le choix d'en acheter un neuf en provenance de chez HotRods USA (plus léger que l'origine le moteur prendra plus de tours) et je me suis occuper de la bielle.
C'est maintenant le tour aux modifications avec le flexible et les fraises carbure qui ce sont régalées à attaquer sauvagement la matière ![]() Quelques photos (pas toutes, secrets défense oblige ![]() MRP = Maxx Racing Performances ![]() |
||||||
|
|||||||
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|||
Bon alors au début je parlais de 2 ou 3 conneries à rectifiées, on va passer à la 1ère c'est à dire à la cloche et la noix d'embrayage, en effet nos deux amies avaient comme la plupart de celles qui sont montées sur vos motos, la marque des disques garnis sur la cloche et des disques lisses sur la noix. Heureusement ce n'était encore pas très profond et j'ai pu rectifier la cloche et la noix à la lime tiers point (lime de précision) fine. Cloche et noix rectifiées, la cloche est partie avec le cylindre pour lui faire subir un traitement qui la rend quasiment indestructible (ce n'est pas du Hinson mais ça s'en rapproche).
|
||
|
|||
![]()
|
||||
Quelques jours de pluie et de vent ne m'ont pas permis de peindre le cadre, je profite d'une acalmie pour passer les couches d'aprêt, puis vient le tour de la peinture lors du retour du soleil. Puis de toutes façon, je n'ai rien d'autre à faire puisque j'attend les pièces, j'ai aussi décaper et poli le bras oscilliant (Yamaha ayant eu la bonne idée de peindre cette pièce en alu en la recrouvrant d'une peinture grise métalisée très difficile à enlevée, le V33 n'as rien fait mais l'huile de coude oui, c'est vraiment un produit miracle .
[attachment=10205:Photo1288.jpg] |
|||
|
||||
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|||||
remontage du moteur dans le cadre, ça commence à prendre forme.
Le petit détail qui tue : remplacement de la visserie crusciforme et fragile du carburateur, par de la visserie BTR inox. Le carbu a bien sur était modifié pour s'adapter à la préparation et à la ligne FMF, il est allimenter en air frais via un filtre Twin-Air. Ainsi que des clapets Boyesen Pro-Series (en attente de montage car pas encore reçus) Les durites silicone pour un meilleur refroidissement de celles-çi et un meilleur écoulement. La ligne FMF Factory en place. |
||||
|
|||||
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
||||
Voilà on arrive à la fin, remontage complet de la moto.
Sur ces photos la moto n'a pas encore ces durites aviation, je les aient fabriquées dans l'après midi et montées ensuite. (photo de l'arrière tant qu'il faisait jour) Kit chaine anti-boue 13/53 à la place du 14/52 d'origine Un autre petit détail qui tue : le morceau de kit déco transparent pour protéger le cadre ![]() |
|||
|
||||
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
||||
Ci dessus, la pièce en alu taillée dans la masse qui sert à réhausser l'arrière de cadre. (fait maison) On note ci-dessus un autre détail (quand je vous dit que je suis maniaque ![]() |
|||
|
||||
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
||||
Ce fût une belle aventure qui a occuper mon temps libre entre mes clients, ce ne fût pas de tout repos mais je suis content du résultat, ça me ressemble bien comme mes motos de l'époque, le fiston est ravi (qui ne le serait pas ?) reste plus qu'à faire le rodage puisque la moto est quasiment toute neuve puisque j'ai tout changer pratiquement. Ensuite à lui d'envoyer du gros gaz, il en a la possibilité maintenant.
Voilà ce que l'on peu faire avec un 85 YZ ![]() YAMAHA 85 YZ MAXX RACING PERFORMANCES Guidon Renthal Titane Poignées Renthal Dual Grip Pontets réhaussés + 5 cm Bras oscilliant décapé et poli Cadre décapé et repeint en noir Cadre réhaussé + 3.5 cm Mousse de selle + 2 cm Housse antidérapante Blackbird Kit plastique UFO Noir/Blanc Kit déco Home Made (sauf réservoir et ouie made in FX) Durites freins Aviation, avant et arrière Plaquettes Braking Suspensions préparées Maxx Racing Performances Roulements de biellettes Pivot-Works Roulements de bras oscilliant All-Balls Roulements de roues Pivot-Works Kit chaine Afam 13/53 antiboue Pneus Pirelli Scorpion MX Moteur préparé Maxx Racing Performances Echappement FMF Factory Fatty + silencieux FMF Shorty Piston Wiseco + cylindre modifié et traité Revasil Culasse modifiée Cloche d'embrayage traitée Revaloy (plus de résistance) Vilebrequin HotRods racing + roulements Clapets Boyesen Pro-Series Filtre à air Twin-Air Durites radiateur silicone "Bud Racing" pour un meilleur refroidissement Protection radiateur AXP Racing Visserie inox ect... Modifs à venir courant 2012 Adaptation disque avant Braking de 125 YZ (pour un diamètre plus gros et donc un meilleur freinage) Montage des leviers Renthal Inteli-Lever Montage d'un boitier d'allumage à courbes réglables Remplacement des roues (jantes noires, moyeux anodisés rouge) |
|||
|
||||
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
quel boulot max !!!
le fiston peut être content ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Y'a pas a dire, ça a d'la gueule
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Alors là , Max ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 22-March 11 Lieu : dans la boue ! Membre no 12736 ![]() |
Félicitations Maxx !
Trés beau et bon boulot. Le fiston a dans les mains une petite Bombe ; qu'il se fasse plaisir , du résultat , et la fiérté de son papa. Bravo encore. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
Total respect ...
![]() J en connais un qui doit faire des bons partout en attendant de pouvoir rouler avec ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Dis donc ! Le kit deco , tu dis que tu l as fait toi même ! Sur quel support tu fais ça ? Et pour le brillant ? Moi je n ai trouvé que du sticker mat pour imprimante ...
|
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 14-September 11 Membre no 13489 ![]() |
bein la.... franchement en grand respect, sacré boulot!!! ton fils et obliger d envoyer du lourd maintenant, moto neuve sortie d usine : maxx racing !!!!!
|
|
|
![]()
|
|
Maxx racing va te saigner Max nc... On dit " ton fils est obligé"
![]() A l école , dans des temps anciens, on m a appris comme ça .... Je dis ça , je dis rien ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Magnifique boulot, comme d'habitude !
Félicitations Maxx & fils ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 5-July 06 Membre no 2829 ![]() |
Tres , tres gros boulot ........
par contre faut dormir la nuit Maxx !!!!!! ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
superbe boulot !!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 27-November 10 Membre no 11952 ![]() |
maxx mets une photo de la grande soeur !!!!
je la fais et je te l'envoies. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
Dis donc ! Le kit deco , tu dis que tu l as fait toi même ! Sur quel support tu fais ça ? Et pour le brillant ? Moi je n ai trouvé que du sticker mat pour imprimante ... J'ai créer le design avec photoshop en ayant au préalable fait des gabarits avec du papier calque que j'ai ensuite scanné. puis j'ai imprimer comme pour mes stickers de fourches et amorto (vu que ça tient très très bien) sur du papier pour autocollants exterieurs de la marque Micro application (que voilà : http://www.microapp.com/papier_autocollant...rieur_5050.html ) et une fois imprimer, je recouvre le tout avec du kit déco transparent épais. Il me reste ensuite à prendre un ciseau et à m'appliquer au découpage, puis à coller sur les plastiques. L'avantage de cet adhésif c'est qu'il est repositionnable tant qu'il n'est pas complètement plaqué, au contraire d'un vrai kit déco qui colle direct et qu'on arrive pas à décoller sans le massacré s'il est mal mis. j'expérimente et voilà le résultat. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Je fais la même chose sur ma moto mais ce que je trouve gênant c'est que ce n'est que des feuilles A4...
![]() |
|
|
![]()
|
|
bein ouai c'est con la taille, ça passe juste sur le 85 qui est petit et encore j'ai du faire en plusieurs morceaux que j'ai mis bord à bord avant d'appliquer le plastique protecteur, à partir du 125 ça doit ètre vraiment galère. C'est pour celà que sur le réservoir et l'ouie je n'ai pas pu le faire et que je passerais pas un fabricant.
|
|
|
![]()
|
|
j'ai oublier de vous mettre les photos avant / après
les voiçis à l'achat et intermédiaire ![]() intermédiaire à maintenant ![]() |
|
|
![]()
|
|
Dis donc ! Le kit deco , tu dis que tu l as fait toi même ! Sur quel support tu fais ça ? Et pour le brillant ? Moi je n ai trouvé que du sticker mat pour imprimante ... J'ai créer le design avec photoshop en ayant au préalable fait des gabarits avec du papier calque que j'ai ensuite scanné. puis j'ai imprimer comme pour mes stickers de fourches et amorto (vu que ça tient très très bien) sur du papier pour autocollants exterieurs de la marque Micro application (que voilà : http://www.microapp.com/papier_autocollant...rieur_5050.html ) et une fois imprimer, je recouvre le tout avec du kit déco transparent épais. Il me reste ensuite à prendre un ciseau et à m'appliquer au découpage, puis à coller sur les plastiques. L'avantage de cet adhésif c'est qu'il est repositionnable tant qu'il n'est pas complètement plaqué, au contraire d'un vrai kit déco qui colle direct et qu'on arrive pas à décoller sans le massacré s'il est mal mis. j'expérimente et voilà le résultat. Bon , ben on utilise la même méthode... sauf que moi sur les plastiques , ça tient pas à la folie ... ![]() et franchement elle est superbe ... une vraie bécane d'usine ... la MAXX FACTORY RACING ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
IMPRESSIONANT ! quel boulot, ton fiston doit être aux anges avec une bécanne pareille. Bravo et respect, c'est superbe !
|
|
|
![]()
|
|
hey MAxx ... j ai un CR250R de 89 en puzzle dans mes cartons ...
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
beau boulot!!! trop belle...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 18-August 11 Lieu : tours Membre no 13392 ![]() |
Il a beaucoup de chance d'avoir un père comme çà
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Beau boulot Maxx, felicitation.
Ton fils doit avoir la préssion maintenant, si il se traine avec une moto comme ça, ça va pas te faire une bonne pub en provence ![]() Je rigole bien sur ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Powaaaa AMAZING la transformation !!! Tu as assuré maxx !! Chapeau!!! Excellent boulot
|
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 14-September 11 Membre no 13489 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Merci les gars
![]() Will , ton défi ne me fais pas peur ![]() sinon voiçi la grande soeur du 85, la moto de Versys (membre du forum ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
||
et voilà le pilote sur sa monture.
et grande joie de ma part, j'ai enfin retrouver ma tenue JT Racing Cyborg Ricky Johnson limited edition (c'était une édition très limitée à 100 pièces numérotées, il y a eu d'autre tenues Cyborg mais avec écrit JT sur la cuisse gauche au lieu de RJ comme celle là) que je cherchais depuis très très longtemps déjà, énorme pour moi de l'avoir retrouvée, c'est mon passé ça les gars, vous ne pouvez pas comprendre le bien que ça me fait de la revoir. Mon fiston l'à vue et il en est tomber direct amoureux, je lui ai donc transmis le Graal ![]() Dire que je rentrais la dedans à 25 ans et que je n'était pas sérré et lui à 13 ans il là remplie bien déjà. Sinon et bien comme vous pouvez le voir, elle est quasi neuve et très bien conservée et avec le retour de JT racing dans le MX et bien hop elle est de nouveau dans le coup ![]() |
|
|
||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
un vrai boulot de chef passionné. bravo Maxx
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Will , ton défi ne me fais pas peur ![]() A vrai dire je m attendais un peu a cette réponse ![]() Ce qui est sur c'est que c'est vraiment un puzzle, pire que la 1ère 125 que j ai remonté... Pour le moment je suis sur la maico, cet hivers la 250 puzzle passera au sablage integrale et au printemps, j'ai un projet sur 250 ,350 ou 400 XR , je ne sais pas encore . ![]() Pour la mise en bouche... Ce sera un XR CRE ... ![]() Pour clôturer l'intrusion dans ton post, encore bravo pour la 85 de ton fiston ! Tu l a prévenus que c était son cadeau pour les 10 noels et anniversaires a venir ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Après tout ces compliments, j'ai trouvé ce qu'il manque !
Un carter d'allumage noir ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
pour le carter, j'ai prévu d'en faire fabriqué un en alu taillé dans la masse avec mon logo gravé dedans (embrayage et allumage), ce devait être fait mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
|
|
|
![]()
|
|
héhé bien vu !!
|
|
|
![]()
|
|
Ben voila , tu l as vexé ... Maxx va se lancer dans la pièce d'usine maintenant a cause de toi
![]() |
|
|
![]()
|
|
il en faut pour me vexer
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon bein je viens vous donner des news, la moto est rodée et c'est une vraie petite bombe
![]() pour finir, les clapets Boyesen reçus en montés demain finalisation des réglages sur le circuit de Monti (06) elle envoie du lourd et sera dans pas très longtemps à vendre car le fiston continue à grandir et il va falloir rapidement passer sur un 125. bon dimanche à tous ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
chui degouté je suis monté rouler hier je sais pas si je vais pouvoir passser cet aprem.
|
|
|
![]()
|
|
Alors Maxx cette journée ?? le fiston il a bien essoré la poignée? dis nous tout
![]() |
|
|
![]()
|
|
Alors Maxx cette journée ?? le fiston il a bien essoré la poignée? dis nous tout ![]() Ouai je pensais t'y voir, j'ai attendu et t'es pas venu , snifff !!!! ![]() Bon bein sinon le verdict du pilote "papa ma moto est trop puissante" bref je vais la bridée ![]() c'est sur que ça surprend d'avoir des chevaux partout maintenant, va falloir qu'il apprivoise la bête ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Lololol c était sûre vu la préparation que tu nous a fait!!
C'est toi quoi les fabrique les carters? |
|
|
![]()
|
|
Tu as mis quoi comme diagrammes ? J ai vu que tu avais sorti le dremel
![]() |
|
|
![]()
|
|
Rital : non je vais les faires fabriqués par une entreprise équipée d'une fraiseuse à commande numérique, spécialisée dans la fabrication de pièces mécanique.
Will : la c'est top-secret ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Superbe le boulot que tu fais Maxx, c'est du grand ART comme on dit !
Elle doit bien être violente la moto ouais ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
MDR !!
![]() non ce qu'il faudrait aussi et surtout, c'est qu'il s'échauffe avant d'aller rouler et aussi que ne se crispe pas sur le guidon, la il c'est tellement agrippé au guidon pour la tenir, qu'il n'arrivait plus à rouler ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Tu le shootes au décontracturant avant d'aller rouler, et comme ça aucune crispation ! Bon il risque de lâcher le guidon à tout moment ! Non c'est sur ça doit lui changer du Pit ^^
L'échauffement, ce que 3/4 des pilotes ne font pas, moi le premier !!! |
|
|
![]()
|
|
bein ça va bientôt faire un an qu'il a le 85 , donc le pit il a oublié.
|
|
|
![]()
|
|
Arf autant pour moi
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
ça marche fort, mais le souci c'est qu'il a l'air vraiment grand pour un 85
![]() |
|
|
![]()
|
|
Rital : non je vais les faires fabriqués par une entreprise équipée d'une fraiseuse à commande numérique, spécialisée dans la fabrication de pièces mécanique. Will : la c'est top-secret ![]() Petit cachotier ![]() Même pas un ordre de grandeur ? ![]() On peut faire des propositions ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bein le truc c'est que j'ai surelevé le 85YZ (+5.5cm) vu la taille du fiston
![]() pour le reste ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Biensûr, mais ça n'empêche pas de taquiner
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
par contre mon côté "jvoislmalpartout" me font te dire que voir le nom de famille sur le kitdeco, sur un fofo, c'est p'tre pas idéal pour éviter les visiteurs...
![]() |
|
|
![]()
|
|
ils seront reçus comme il se doit, autant dire qu'il vaut mieux pour eux qu'ils évitent de me rendre visite.
Dans les années 80/ début 90 quand je roulais encore, j'habitais dans une ville et surtout dans un quartier et une rue ou l'on devaient être une petite 10aines de famille "Française" (entres guillemets car on a tous + ou - des origines différentes même lointaines) bref ... je n'ai jamais été emmerder et même une fois en été, j'étais partis à la plage toute la journée et le soir en rentrant je retrouve la porte de mon garage ouverte avec la serrure cassée, le sang chaud est monté direct et je m'attendais au pire, mais la moto était toujours la, les outils aussi ect.. bref rien n'avait bougé. Je précise que la moto n'était jamais attachée dans mon garage. Je dois dire que surrement mon gabarit et ma réputation de ne pas me laisser faire, a jouer un rôle pour ne pas voir ma moto disparaitre. Je ne suis pourtant pas un cherche merde et un bagareur, mais il ne faut pas m'emmerder et je défend ce qui m'appartient sans chercher à comprendre, je suis taureau donc je fonce et je réfléchis après coup. Un fou du quartier avait casser ma porte parcequ'une nana me cherchait et il lui a dit que j'habitais là et donc à défoncer la porte. En attendant des jeunes de la rue avaient monter la garde pour moi, et ce n'était pas que des Français ![]() Enfin bref, il y a beaucoup de moto avec le nom du pilote dessus, ensuite reste à être vigilant lors du transport, de l'arrêt à la station de lavage ect.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Magnifique.................
![]() Super boulot......Mais en vue des photos de ton poulain tu peux, peut être commencer le 125MRP. amicalement ika |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
bravo et encore bravo quelle prepa..
bon pour la suite ..en 125 ce gamin aura besoin d'une vrai moto. .et en + préparé par tes soin!! voila donc .. UN 125 TM RACING .. pour avoir connu la période 65..85 pr puis maintenant GR.. Le mien a sauté en fin de saison en 85 GR ..plus de kx ou cr mais TM et là ..tiens je dit plus rien.. c'est pouf!! plaf!! bing..ENORME!!! ![]() bisous a tous..JM Marque trop mal connu et denigree a tord!!!!! |
|
|
![]()
|
|
Merci Roland et Ika
![]() bon je pense que ce sera un 125 YZ, car le fiston est devenu accroc à la marque et je dois avouer que mécaniquement parlant, Yam c'est du solide. |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 14-August 11 Membre no 13369 ![]() |
Merci Roland et Ika ![]() bon je pense que ce sera un 125 YZ, car le fiston est devenu accroc à la marque et je dois avouer que mécaniquement parlant, Yam c'est du solide. Attention au roulement de biellette qui peuvent se gripper sur une 125 Yz ^^ Je pense pouvoir être fier d'avoir donner du fil à retordre à Maxx =) |
|
|
![]()
|
|
Ahhhhh c'est toi !!!! putain d'axe qui n'avait jamais du être démonter et graisser de sa vie
![]() ça fait des souvenirs pour plus tard ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 14-August 11 Membre no 13369 ![]() |
Ahhhhh c'est toi !!!! putain d'axe qui n'avait jamais du être démonter et graisser de sa vie ![]() ça fait des souvenirs pour plus tard ![]() on a trouvé le point faible des YZ .. les roulements de bielette!!!!! lol!!! ![]() grand gaz a tous!!! ![]() ![]() C'est surtout le point faible d'une moto qui à été mal entretenu je pense ^^' Mais c'est vrai que cet axe restera dans les Annal ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon les gars la moto est à vendre, donc si vous connaissez quelqu'un qui cherche un 85 YZ entièrement préparé et refait à neuf (elle est quasi neuve maintenant
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Tiens Kick, sur celle là j'ai tout mis en visserie inox
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Top!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() Ok monsieur.lol C'est bien se que je pensai. ![]() Sa doit pas être très compliqué a faire? Un graisseur, un trou et un taraudage du bon diamètre du graisseur et c'est fini. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Mais attention au SPI! Faut faire un trou pour évacuer la vieille graisse!! Et change régulièrement tes spi ça évitera de faire pâte à roder... Car une fois usé la merde rentre donc contrôle tes spi régulièrement
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 08:29 |