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liquide de refroidissement yz 125, a que niveau ?
lovecross
posté 1 Oct 11 à 19:01
Message #1


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Salut tt le monde! Bah c'est partit pour une autre p'tite question xthumbup.gif je viens de vidanger mon liquide de refroidissement sur ma 125 yz et mon concess' ma dit d'en mettre jusqu'aux ailettes,pourtant sur tt les forums je trouve jusqu'au bouchon de fermeture unsure.gif .
Vous en mettez jusqu’à où vous ? merci les gars wink.gif
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Réponse(s) (1 - 15)
Ben freerider
posté 1 Oct 11 à 19:58
Message #2


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C'est parce que sur tous les autres forum on raconte des conneries, c'est pour ça qu'il faut rester sur mxteam.com laugh.gif

Jusqu'au ailettes wink.gif
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lovecross
posté 1 Oct 11 à 22:38
Message #3


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Ouai mxteam pour tjr wink.gif C'est cool j'ai as besoin de tout vidanger xthumbup.gif Merci de ta réponse !
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Poum Poum
posté 1 Oct 11 à 23:24
Message #4


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Tu remplis jusqu'en haut, au dessus de la pièce alu que tu vois.

Pense a bien tripoter les durits pour chasse l'air, et après un petit tout tu fais, l'appoint.
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lovecross
posté 2 Oct 11 à 20:19
Message #5


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Ok merci j' ai pincé les durites quand je l'avais vidanger merci gars smile.gif
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Yamaha-Motor
posté 3 Oct 11 à 01:12
Message #6


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Comment il faut faire pour empecher vraiment les bulles d'air et si il y en a qu'elles sont les conséquences ?

Au final il faut que sa monte jusqu'a ou le liquide ? Car j'ai entendu parler de demarrer la moto et apres reverifier le niveau
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gaetancop
posté 3 Oct 11 à 06:41
Message #7


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perso j'en mets jusqu'au niveau du bouchon et le niveau se refait automatiquement à la 1ere chauffe pour redescendre environ 1cm au dessus des ailettes.Après il ne bouge plus reste à repérer et surveiller (tu peux t'amuser à en remettre après mais il redescendra à ce niveau... bien sur en cas de chauffe normal, si tu va faire 1h à fond de calle dans le sable il redescendra surement plus !)

tout le monde à raison !
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Poum Poum
posté 3 Oct 11 à 11:14
Message #8


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Citation (Yamaha-Motor @ 3 Oct 11 à 01:12 ) *
Comment il faut faire pour empecher vraiment les bulles d'air et si il y en a qu'elles sont les conséquences ?

Au final il faut que sa monte jusqu'a ou le liquide ? Car j'ai entendu parler de demarrer la moto et apres reverifier le niveau



Les conséquence sont minimes: l'air présent te fausse le niveau de liquide de refroidissement, c'est tout wink.gif : donc au pire tu n'as pas assez de liquide.

Donc tu remplis jusqu'en haut, tu pinces les durits tant que t'entend glouglou, mets le bouchon, tu démarres, au bout de 3-4minutes tu éteins, laisse un peu refroidir la moto, tu ouvres (fais attention à la vapeur) ton bouchon, et tu complémentes jusqu'en haut des ailettes.

Lors de ta première sortie, tu vérifies ton niveau, après c'est bon tu n'as plus à t'en occuper.
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fabmxsx
posté 4 Oct 11 à 18:44
Message #9


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Salut,

Moi aussi je dis ailettes et vérification après chaque sortie !!!

Fab.
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Yamaha-Motor
posté 4 Oct 11 à 19:59
Message #10


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Ok donc j'ai juste a pincer les durites jusqu'a ce que sa ne fasse plus de bruit ? et pourquoi il faut verifier le niveau apres chaque sortie ?
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Ben freerider
posté 4 Oct 11 à 20:39
Message #11


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Si tu tombes ou si tu passes trops de temps en whip, le liquide se barre par les trops pleins.
Donc faut refaire le niveau, idem en cas de problème de joint, si le liquide se barre dans la boite.
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gaetancop
posté 4 Oct 11 à 21:06
Message #12


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désolé de te contredire ben (enfin je peux aussi me tromper)

Pour moi la position de la moto n'a rien à voir avec les trop plein du circuit de refroidissement. A ma connaissance, il n'y en a que 2 :
-au niveau du bouchon lorsque le ressort taré pour résister à une certaine pression de liquide lache du quide.
-entre les 2 spy de pompe à eau lorsqu'il y a le spy coté "eau" qui est mort.

n'hésites pas à me corriger !
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Ben freerider
posté 4 Oct 11 à 21:28
Message #13


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Y'a pas de mal, sin on peut plus se corriger les uns les autres maintenant.



Perso sur le Cr je suis tombé il y a quelques temps dans un virage relevé la moto a basculée de l'autre coté du relevé. Couchée coté gauche du liquide a coulé par la durite de trops plein au niveau du bouchon, mais la moto était quasi à l'envers.


Pour le whip, c'était une boutade, à part Tom Pages qui laisse sa moto a l'envers sur tout un saut, c'est évidement impossible.
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Yamaha-Motor
posté 6 Oct 11 à 19:12
Message #14


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Ok merci donc suffit vraiment de pincer les durite jusqu'a ce que sa ne fasse plus de bruit pour ne pas avoir de bulle d'air ?

Pour le niveau c'est jusqu'en haut des aillette donc presque jusqu'au bouchon ?
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Ben freerider
posté 6 Oct 11 à 19:27
Message #15


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C'est ça...

Entre le haut des ailettes et le bouchon ya 1cm.
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gaetancop
posté 6 Oct 11 à 22:18
Message #16


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Citation (Ben freerider @ 4 Oct 11 à 21:28 ) *
Perso sur le Cr je suis tombé il y a quelques temps dans un virage relevé la moto a basculée de l'autre coté du relevé. Couchée coté gauche du liquide a coulé par la durite de trops plein au niveau du bouchon, mais la moto était quasi à l'envers.


ah peut-etre la pompe qui s'est désamorcé étant au plus haut et le liquide a chauffé... je serai curieux d'avoir confirmation ou une autre explication
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