liquide de refroidissement yz 125, a que niveau ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
liquide de refroidissement yz 125, a que niveau ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Salut tt le monde! Bah c'est partit pour une autre p'tite question
![]() ![]() Vous en mettez jusqu’à où vous ? merci les gars ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
C'est parce que sur tous les autres forum on raconte des conneries, c'est pour ça qu'il faut rester sur mxteam.com
![]() Jusqu'au ailettes ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Ouai mxteam pour tjr
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
Tu remplis jusqu'en haut, au dessus de la pièce alu que tu vois.
Pense a bien tripoter les durits pour chasse l'air, et après un petit tout tu fais, l'appoint. |
|
|
![]()
|
|
Ok merci j' ai pincé les durites quand je l'avais vidanger merci gars
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Comment il faut faire pour empecher vraiment les bulles d'air et si il y en a qu'elles sont les conséquences ?
Au final il faut que sa monte jusqu'a ou le liquide ? Car j'ai entendu parler de demarrer la moto et apres reverifier le niveau |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
perso j'en mets jusqu'au niveau du bouchon et le niveau se refait automatiquement à la 1ere chauffe pour redescendre environ 1cm au dessus des ailettes.Après il ne bouge plus reste à repérer et surveiller (tu peux t'amuser à en remettre après mais il redescendra à ce niveau... bien sur en cas de chauffe normal, si tu va faire 1h à fond de calle dans le sable il redescendra surement plus !)
tout le monde à raison ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
Comment il faut faire pour empecher vraiment les bulles d'air et si il y en a qu'elles sont les conséquences ? Au final il faut que sa monte jusqu'a ou le liquide ? Car j'ai entendu parler de demarrer la moto et apres reverifier le niveau Les conséquence sont minimes: l'air présent te fausse le niveau de liquide de refroidissement, c'est tout ![]() Donc tu remplis jusqu'en haut, tu pinces les durits tant que t'entend glouglou, mets le bouchon, tu démarres, au bout de 3-4minutes tu éteins, laisse un peu refroidir la moto, tu ouvres (fais attention à la vapeur) ton bouchon, et tu complémentes jusqu'en haut des ailettes. Lors de ta première sortie, tu vérifies ton niveau, après c'est bon tu n'as plus à t'en occuper. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 21-June 10 Lieu : Belgique Membre no 11081 ![]() |
Salut,
Moi aussi je dis ailettes et vérification après chaque sortie !!! Fab. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Ok donc j'ai juste a pincer les durites jusqu'a ce que sa ne fasse plus de bruit ? et pourquoi il faut verifier le niveau apres chaque sortie ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Si tu tombes ou si tu passes trops de temps en whip, le liquide se barre par les trops pleins.
Donc faut refaire le niveau, idem en cas de problème de joint, si le liquide se barre dans la boite. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
désolé de te contredire ben (enfin je peux aussi me tromper)
Pour moi la position de la moto n'a rien à voir avec les trop plein du circuit de refroidissement. A ma connaissance, il n'y en a que 2 : -au niveau du bouchon lorsque le ressort taré pour résister à une certaine pression de liquide lache du quide. -entre les 2 spy de pompe à eau lorsqu'il y a le spy coté "eau" qui est mort. n'hésites pas à me corriger ! |
|
|
![]()
|
|
Y'a pas de mal, sin on peut plus se corriger les uns les autres maintenant.
Perso sur le Cr je suis tombé il y a quelques temps dans un virage relevé la moto a basculée de l'autre coté du relevé. Couchée coté gauche du liquide a coulé par la durite de trops plein au niveau du bouchon, mais la moto était quasi à l'envers. Pour le whip, c'était une boutade, à part Tom Pages qui laisse sa moto a l'envers sur tout un saut, c'est évidement impossible. |
|
|
![]()
|
|
Ok merci donc suffit vraiment de pincer les durite jusqu'a ce que sa ne fasse plus de bruit pour ne pas avoir de bulle d'air ?
Pour le niveau c'est jusqu'en haut des aillette donc presque jusqu'au bouchon ? |
|
|
![]()
|
|
C'est ça...
Entre le haut des ailettes et le bouchon ya 1cm. |
|
|
![]()
|
|
Perso sur le Cr je suis tombé il y a quelques temps dans un virage relevé la moto a basculée de l'autre coté du relevé. Couchée coté gauche du liquide a coulé par la durite de trops plein au niveau du bouchon, mais la moto était quasi à l'envers. ah peut-etre la pompe qui s'est désamorcé étant au plus haut et le liquide a chauffé... je serai curieux d'avoir confirmation ou une autre explication |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 12:48 |