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problème moteur
Fouge
posté 8 Oct 11 à 17:17
Message #1


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Bonjour à tous,

Voila mon problème, la moto tourne à bas régime mais dès que je veux monter dans les tours elle s'engorge puis finis par caler dry.gif
Et après de grosses difficultés à redémarrer, elle repart mais pas pour longtemps.

Explications ? Résolutions ?
Merci d'avance pour votre aide xblushing.gif
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posté 8 Oct 11 à 20:59
Message #2


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bougie HS ?
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alexride
posté 8 Oct 11 à 21:06
Message #3


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Boite à air bouché ?
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Reugn#11
posté 8 Oct 11 à 21:30
Message #4


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Carbu nettoyé ? rolleyes.gif.
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Fouge
posté 8 Oct 11 à 21:37
Message #5


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3 mauvaises réponses, enfin ce que je veux dire c'est que j'ai vérifié ces points, avec clapets...
voilà mais merci quand mème rolleyes.gif
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oldrider1955
posté 8 Oct 11 à 21:53
Message #6


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Citation (Fouge @ 8 Oct 11 à 22:37 ) *
3 mauvaises réponses, enfin ce que je veux dire c'est que j'ai vérifié ces points, avec clapets...
voilà mais merci quand mème rolleyes.gif

bonsoir regarde le niveau de cuve deja ou alors la valve qui est peut etre HS et regarde aussi si le pot est pas bouche
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Fouge
posté 8 Oct 11 à 23:02
Message #7


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Citation (oldrider1955 @ 8 Oct 11 à 21:53 ) *
Citation (Fouge @ 8 Oct 11 à 22:37 ) *
3 mauvaises réponses, enfin ce que je veux dire c'est que j'ai vérifié ces points, avec clapets...
voilà mais merci quand mème rolleyes.gif

bonsoir regarde le niveau de cuve deja ou alors la valve qui est peut etre HS et regarde aussi si le pot est pas bouche



Le pot est clean et j'ai essayé avec un autre aussi. je regarderais du coté de la valve unsure.gif
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Maxx
posté 8 Oct 11 à 23:34
Message #8


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c'est ce que j'allais dire pour le niveau de cuve.

une vérif assez facile pour savoir, il suffit de fermer ton robinet d'essence et si tu sent ta moto qui accélère toute seule (elle prend des tours à n'en plus finir) déjà tu coupes direct pour ne pas risquer un serrage, si elle fait celà (en général mais elle peut ne pas le faire) tu démontes ta cuve et tu redresses tes flotteurs ou tu ajustes la languette du pointeau.

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Maxx
posté 8 Oct 11 à 23:36
Message #9


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et pour la valve la tige de commande c'est peut ètre déboitée (si ta moto en a une et que la commande est faite via une tige) , c'est quoi ta moto déjà ?

mais je pense plus au niveau de cuve, mais bon c'est à la louche car sans voir la moto xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif
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Fouge
posté 9 Oct 11 à 01:14
Message #10


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Citation (Maxx @ 8 Oct 11 à 23:36 ) *
et pour la valve la tige de commande c'est peut ètre déboitée (si ta moto en a une et que la commande est faite via une tige) , c'est quoi ta moto déjà ?

mais je pense plus au niveau de cuve, mais bon c'est à la louche car sans voir la moto xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif



C'est une 125kx, la commande est bien faite par une tige.
C'est vrai qu'elle m'a fait le coup de monter dans les tours aujourd'hui, juste après un énième coup de kick. Mais elle me l'a fait une seule fois.
Je vais faire ce que tu m'a dit
Merci
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Fouge
posté 9 Oct 11 à 18:58
Message #11


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Bon j'ai vérifié la cuve et la tige de commande valve RAS !!
Par contre de l'huile brulée coule par la durite de la valve et aussi du coté de la tige...
Je pense qu'un bon nettoyage s'impose xwhistling.gif
Est-ce que le soucis pourrait venir de là ? un mal fonctionnement de la valve ?
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Maxx
posté 9 Oct 11 à 21:56
Message #12


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Ok, je suppose donc que tu sais vérifer ou régler le niveau de cuve wink.gif


tu graisses à combien ?
n'aurrais tu pas fait un mauvais dosage par inadvertance ? ça peut arriver , l'erreur est humaine wink.gif
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Mart59
posté 9 Oct 11 à 22:01
Message #13


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Et un joint spy de vilo HS ? Qui expliquerait l'huile qui coule a cause de l'huile dans le cylindre ?
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Maxx
posté 9 Oct 11 à 22:06
Message #14


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c'est vrai je l'avais zappé celui là xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif le spy coté boite
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lo²
posté 10 Oct 11 à 07:55
Message #15


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J'ai eu le cas sur un 125, c'était tout simplement le gicleur de ralenti bouché.

Vérifie également l'étanchéité de ton pointeau.
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Fouge
posté 10 Oct 11 à 21:49
Message #16


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Citation (Maxx @ 9 Oct 11 à 21:56 ) *
Ok, je suppose donc que tu sais vérifer ou régler le niveau de cuve wink.gif


tu graisses à combien ?
n'aurrais tu pas fait un mauvais dosage par inadvertance ? ça peut arriver , l'erreur est humaine wink.gif



Non désolé j'ai pas précisé que je savais régler le niveau de cuve xblushing.gif
Si tu peux me faire un topo stp

je graisse à 2% et je ne pense pas avoir fait de mauvais dosage, mais bon pour toi, un mauvais dosage serait de combien (%) à coté ?
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Fouge
posté 10 Oct 11 à 21:51
Message #17


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Citation (lo² @ 10 Oct 11 à 07:55 ) *
J'ai eu le cas sur un 125, c'était tout simplement le gicleur de ralenti bouché.

Vérifie également l'étanchéité de ton pointeau.



Ok je vérifierais de ce coté ce week end
Merci
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Fouge
posté 10 Oct 11 à 21:54
Message #18


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Citation (Mart59 @ 9 Oct 11 à 22:01 ) *
Et un joint spy de vilo HS ? Qui expliquerait l'huile qui coule a cause de l'huile dans le cylindre ?



Oula unsure.gif
Je vais me renseigner pour ce soucis
Merci
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Maxx
posté 10 Oct 11 à 22:14
Message #19


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Citation (Fouge @ 10 Oct 11 à 21:49 ) *
Citation (Maxx @ 9 Oct 11 à 21:56 ) *
Ok, je suppose donc que tu sais vérifer ou régler le niveau de cuve wink.gif


tu graisses à combien ?
n'aurrais tu pas fait un mauvais dosage par inadvertance ? ça peut arriver , l'erreur est humaine wink.gif



Non désolé j'ai pas précisé que je savais régler le niveau de cuve xblushing.gif
Si tu peux me faire un topo stp

je graisse à 2% et je ne pense pas avoir fait de mauvais dosage, mais bon pour toi, un mauvais dosage serait de combien (%) à coté ?



ok je vais te donner les grandes lignes et te trouver un tuto ensuite,
donc déjà tu démontes le carbu et ouvre la cuve.
tu laisses le carbu à l'envers et tu vérifie que le floteur soit à l'horizontale, le dessus du floteur doit si possible être parallèle au plan de joint de la cuve.

si ce n'est pas le cas, soit la langette ou le pointeau est relié et trop tordue vers le bas, ce qui fait que le pointeau ferme l'arrivée d'essence avant que la cuve soit remplie et baigne la tête des gicleurs, soit elle est trop tordue vers le haut et là ça ne ferme pas l'arrivée d'essence et donc le carbu se rempli et dégorge partout (une partie coule dehors, une autre pars dans le cylindre et ça ratatouille à mort.

il faut donc trouver le bon dosage wink.gif
c'est généralement noté sur la revue technique de la machine
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Fouge
posté 11 Oct 11 à 21:51
Message #20


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Citation (Maxx @ 10 Oct 11 à 23:14 ) *
Citation (Fouge @ 10 Oct 11 à 21:49 ) *
Citation (Maxx @ 9 Oct 11 à 21:56 ) *
Ok, je suppose donc que tu sais vérifer ou régler le niveau de cuve wink.gif


tu graisses à combien ?
n'aurrais tu pas fait un mauvais dosage par inadvertance ? ça peut arriver , l'erreur est humaine wink.gif



Non désolé j'ai pas précisé que je savais régler le niveau de cuve xblushing.gif
Si tu peux me faire un topo stp

je graisse à 2% et je ne pense pas avoir fait de mauvais dosage, mais bon pour toi, un mauvais dosage serait de combien (%) à coté ?



ok je vais te donner les grandes lignes et te trouver un tuto ensuite,
donc déjà tu démontes le carbu et ouvre la cuve.
tu laisses le carbu à l'envers et tu vérifie que le floteur soit à l'horizontale, le dessus du floteur doit si possible être parallèle au plan de joint de la cuve.

si ce n'est pas le cas, soit la langette ou le pointeau est relié et trop tordue vers le bas, ce qui fait que le pointeau ferme l'arrivée d'essence avant que la cuve soit remplie et baigne la tête des gicleurs, soit elle est trop tordue vers le haut et là ça ne ferme pas l'arrivée d'essence et donc le carbu se rempli et dégorge partout (une partie coule dehors, une autre pars dans le cylindre et ça ratatouille à mort.

il faut donc trouver le bon dosage wink.gif
c'est généralement noté sur la revue technique de la machine


C'est vraiment sympa pour ces conseils
(J'ai pas la revue technique)
Je vois ca ce week end Merci rolleyes.gif
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Fouge
posté 18 Oct 11 à 22:05
Message #21


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Bon, le problème n'est toujours pas résolu dry.gif
j'ai regardé le flotteur et il n'est pas tout à fait parallèle au plan de joint de la cuve donc Maxx si tu passe par là ??? la petite languette qui relie le pointeau n'a pas l'air tordue, enfin j'y comprends plus rien xblushing.gif
Je rappel qu'elle démarre très bien à froid et tourne une minute environ pour finir par caller et après plus rien, ou de grosses difficultés à redémarrer pour recaller ensuite.
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