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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila mon problème, la moto tourne à bas régime mais dès que je veux monter dans les tours elle s'engorge puis finis par caler ![]() Et après de grosses difficultés à redémarrer, elle repart mais pas pour longtemps. Explications ? Résolutions ? Merci d'avance pour votre aide ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 19-March 11 Lieu : 91 powa ! Membre no 12721 ![]() |
bougie HS ?
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 17-August 11 Lieu : sur le circuit Membre no 13387 ![]() |
Boite à air bouché ?
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Carbu nettoyé ?
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 ![]() |
3 mauvaises réponses, enfin ce que je veux dire c'est que j'ai vérifié ces points, avec clapets...
voilà mais merci quand mème ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 3-September 11 Lieu : charny Membre no 13455 ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 ![]() |
3 mauvaises réponses, enfin ce que je veux dire c'est que j'ai vérifié ces points, avec clapets... voilà mais merci quand mème ![]() bonsoir regarde le niveau de cuve deja ou alors la valve qui est peut etre HS et regarde aussi si le pot est pas bouche Le pot est clean et j'ai essayé avec un autre aussi. je regarderais du coté de la valve ![]() |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est ce que j'allais dire pour le niveau de cuve.
une vérif assez facile pour savoir, il suffit de fermer ton robinet d'essence et si tu sent ta moto qui accélère toute seule (elle prend des tours à n'en plus finir) déjà tu coupes direct pour ne pas risquer un serrage, si elle fait celà (en général mais elle peut ne pas le faire) tu démontes ta cuve et tu redresses tes flotteurs ou tu ajustes la languette du pointeau. |
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et pour la valve la tige de commande c'est peut ètre déboitée (si ta moto en a une et que la commande est faite via une tige) , c'est quoi ta moto déjà ?
mais je pense plus au niveau de cuve, mais bon c'est à la louche car sans voir la moto ![]() ![]() ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 ![]() |
et pour la valve la tige de commande c'est peut ètre déboitée (si ta moto en a une et que la commande est faite via une tige) , c'est quoi ta moto déjà ? mais je pense plus au niveau de cuve, mais bon c'est à la louche car sans voir la moto ![]() ![]() ![]() C'est une 125kx, la commande est bien faite par une tige. C'est vrai qu'elle m'a fait le coup de monter dans les tours aujourd'hui, juste après un énième coup de kick. Mais elle me l'a fait une seule fois. Je vais faire ce que tu m'a dit Merci |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 ![]() |
Bon j'ai vérifié la cuve et la tige de commande valve RAS !!
Par contre de l'huile brulée coule par la durite de la valve et aussi du coté de la tige... Je pense qu'un bon nettoyage s'impose ![]() Est-ce que le soucis pourrait venir de là ? un mal fonctionnement de la valve ? |
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#12
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ok, je suppose donc que tu sais vérifer ou régler le niveau de cuve
![]() tu graisses à combien ? n'aurrais tu pas fait un mauvais dosage par inadvertance ? ça peut arriver , l'erreur est humaine ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 30-April 09 Lieu : Lille Membre no 8446 ![]() |
Et un joint spy de vilo HS ? Qui expliquerait l'huile qui coule a cause de l'huile dans le cylindre ?
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est vrai je l'avais zappé celui là
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
J'ai eu le cas sur un 125, c'était tout simplement le gicleur de ralenti bouché.
Vérifie également l'étanchéité de ton pointeau. |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 ![]() |
Ok, je suppose donc que tu sais vérifer ou régler le niveau de cuve ![]() tu graisses à combien ? n'aurrais tu pas fait un mauvais dosage par inadvertance ? ça peut arriver , l'erreur est humaine ![]() Non désolé j'ai pas précisé que je savais régler le niveau de cuve ![]() Si tu peux me faire un topo stp je graisse à 2% et je ne pense pas avoir fait de mauvais dosage, mais bon pour toi, un mauvais dosage serait de combien (%) à coté ? |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 ![]() |
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#19
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ok, je suppose donc que tu sais vérifer ou régler le niveau de cuve ![]() tu graisses à combien ? n'aurrais tu pas fait un mauvais dosage par inadvertance ? ça peut arriver , l'erreur est humaine ![]() Non désolé j'ai pas précisé que je savais régler le niveau de cuve ![]() Si tu peux me faire un topo stp je graisse à 2% et je ne pense pas avoir fait de mauvais dosage, mais bon pour toi, un mauvais dosage serait de combien (%) à coté ? ok je vais te donner les grandes lignes et te trouver un tuto ensuite, donc déjà tu démontes le carbu et ouvre la cuve. tu laisses le carbu à l'envers et tu vérifie que le floteur soit à l'horizontale, le dessus du floteur doit si possible être parallèle au plan de joint de la cuve. si ce n'est pas le cas, soit la langette ou le pointeau est relié et trop tordue vers le bas, ce qui fait que le pointeau ferme l'arrivée d'essence avant que la cuve soit remplie et baigne la tête des gicleurs, soit elle est trop tordue vers le haut et là ça ne ferme pas l'arrivée d'essence et donc le carbu se rempli et dégorge partout (une partie coule dehors, une autre pars dans le cylindre et ça ratatouille à mort. il faut donc trouver le bon dosage ![]() c'est généralement noté sur la revue technique de la machine |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 ![]() |
Ok, je suppose donc que tu sais vérifer ou régler le niveau de cuve ![]() tu graisses à combien ? n'aurrais tu pas fait un mauvais dosage par inadvertance ? ça peut arriver , l'erreur est humaine ![]() Non désolé j'ai pas précisé que je savais régler le niveau de cuve ![]() Si tu peux me faire un topo stp je graisse à 2% et je ne pense pas avoir fait de mauvais dosage, mais bon pour toi, un mauvais dosage serait de combien (%) à coté ? ok je vais te donner les grandes lignes et te trouver un tuto ensuite, donc déjà tu démontes le carbu et ouvre la cuve. tu laisses le carbu à l'envers et tu vérifie que le floteur soit à l'horizontale, le dessus du floteur doit si possible être parallèle au plan de joint de la cuve. si ce n'est pas le cas, soit la langette ou le pointeau est relié et trop tordue vers le bas, ce qui fait que le pointeau ferme l'arrivée d'essence avant que la cuve soit remplie et baigne la tête des gicleurs, soit elle est trop tordue vers le haut et là ça ne ferme pas l'arrivée d'essence et donc le carbu se rempli et dégorge partout (une partie coule dehors, une autre pars dans le cylindre et ça ratatouille à mort. il faut donc trouver le bon dosage ![]() c'est généralement noté sur la revue technique de la machine C'est vraiment sympa pour ces conseils (J'ai pas la revue technique) Je vois ca ce week end Merci ![]() |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 ![]() |
Bon, le problème n'est toujours pas résolu
![]() j'ai regardé le flotteur et il n'est pas tout à fait parallèle au plan de joint de la cuve donc Maxx si tu passe par là ??? la petite languette qui relie le pointeau n'a pas l'air tordue, enfin j'y comprends plus rien ![]() Je rappel qu'elle démarre très bien à froid et tourne une minute environ pour finir par caller et après plus rien, ou de grosses difficultés à redémarrer pour recaller ensuite. |
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