|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
|
10 Oct 11 à 21:48
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114

|
bon, j'ai entrepris le moteur tout ce fatras de pièces me prend trop de place et comme je suis sur le moteur du 125, je me suis dit que je pouvais bien faire les 2 moteurs en // l'une des fixations de la platine d'allumage a été quelque peu bricolée
quelqu'un a tenté de faire l'étanchéité du joint spi du roulement de sortie de bv avec de la pâte à joint...résultat, la joue d'étanchéité du roulement a fondue et le roulement est bloqué :
une bague en bronze remplace le roulement de la commande d'embrayage mais c'était du bon boulot...je vais reposer un roulement :
jps
|
|
|
|
|
|
|
|
12 Oct 11 à 21:34
|

Team Member

Membre no 13114

|
les premières pièces commencées sont celles qui vont passer en peinture donc, nettoyage, ébavurage, réfection des filets et microbillage des carters inf, cylindre et culasse :
la culasse était bcp moins endommagée que celle du 125 mais je l'ai reprise tout de même et je l'ai polie : avant
pendant
après
jps
|
|
|
|
|
|
|
|
14 Oct 11 à 10:57
|

Team Member

Inscrit : 12-May 11
Membre no 12982

|
Citation (jps @ 13 Oct 11 à 22:47 )  Citation (Poum Poum @ 13 Oct 11 à 14:54 )  dit donc Poum Poum, est-ce que tu n'es pas à la Fête Borie à la concession Harley de Villiers ? parce que j'y suis allé, on aurait peut-être pu se voir là bas d'autant que mon atelier est à 600m... jps j'ai reçu l'invitation en plus maintenant que tu m'en parles, mais c'est quand déjà? Moi demain j'ai un roulage à Machery, mais c'est vrai que ça ferait double occasion! Je cherche la date sur le net  Bon j'ai trouvé! Aujourd'hui c'est mort car je suis en bagnole (si j'avais su en plus j'ai hésité!), demain roulage et dimanche matin je dois rendre une remorque de prêt. EUh bah p'tre dimanche en début d'aprem si je me fais pas kidnapé à Gironville. La vache, tout le monde fait des animations CE weekend lol
|
|
|
|
|
|
|
|
20 Oct 11 à 20:50
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (juanito04 @ 20 Oct 11 à 15:23 )  claaasss  Dis moi, quand tu microbille ton carbu, y'a rien qui rentre dans les trous ? ou est-ce que tu les bouche ? merci les gars le carbu est mis en pièces détachées et parfaitement dégraissé ensuite microbillage et nettoyage à la souflette puis au dégraissant et encore à la souflette... jps
|
|
|
|
|
|
|
|
21 Oct 11 à 20:57
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (LP80 @ 21 Oct 11 à 20:00 )  Citation (jps @ 20 Oct 11 à 12:25 )  voilà, j'ai poli les ailettes du cylindre j'aime bien jps MAGNIFIQUE Merci les gars j'ai controlé le vilebrequin et il est nickel  : 0 centième sur les soies et sur l'écartement des masses, 27 centièmes de jeu à la tête de bielle et 1.08mm de débattement au pieds par contre, je vais refaire le pas de vis coté allumage, c'est du 12 par 125...
jps
|
|
|
|
|
|
|
|
23 Oct 11 à 23:57
|

Team Member

Membre no 13114

|
j'ai mis la fourche en pièces RAS sauf les joints spi hs les tubes plongeurs sont comme neuf encore un peu et je n'avais pas ce qu'il fallait pour dévisser les plongeurs, ce sont des écrous de 30 !
bonne semaine à tous jps
|
|
|
|
|
|
|
|
29 Oct 11 à 17:08
|

Team Member

Membre no 13114

|
salut à tous j'ai refait la boite à air qui était disons moche moche d'abord, dégraissage et nettoyage puis évaluation des dégats face carbu : fissures et trous face qui longe le pot : grosse chaleur avec effondrement de la matière, tous et fissures pour la face carbu, j'ai collé une feuille néoprène de 1.5mm :
pour la face qui longe le pot, j'ai reformé la paroi au pistolet thermique et j'ai posé avec une feuille de protection pour pas que cela recommence :
jps
|
|
|
|
|
|
|
|
4 Nov 11 à 22:26
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (Poum Poum @ 4 Nov 11 à 11:47 )  ça le fait aussi à la perceuse je pense.
Le guidon est de toute beauté! je pense que cela se fait aussi à la perceuse sur colonne mais la difficulté sera de centrer impeccable alors qu'au tour, je centre avec un forêt à centrer comme son nom l'indique et cela va tout seul le problème, c'est qu'après le perçage, il reste des écritures (8.8 12.9 la marque, etc...) et au tour, je dresse la face pour faire disparaître les bribes voilà voilà... ah oui, le guidon : 17€ en alu anodisé sur le net (j'en ai pris 2) avec les mousses gratuites quand je pense que j'en avais fait chromer un pour je ne sais quelle machine pour ...100€ jps
|
|
|
|
|
|
|
|
6 Nov 11 à 20:02
|

Team Member

Membre no 13114

|
bonsoir ce week-end, j'ai attaqué le cadre qui est à peu près en bon état. J'ai redressé des pattes et des extrémités de tube aplaties, le plus gros problème venant des cale-pieds. Ils sont tordus et déformés et présentent un jeu aux axes très important : les axes sont usés et les trous dans le cadre ou dans les cale-pieds sont ovalisés (on voit bien le problème sur la 1ère photo)… Donc j'ai repercé les logements au diamètre 12mm et j'ai fabriqué des axes au nouveau diamètre. Par contre, c'est une mission de redresser ces trucs Un peu de disqueuse et de meuleuse et le cadre est prêt pour l'époxy, plus aucun jeu dans les cale-pieds et il ne reste plus qu'à finaliser les axes (creux et logement de goupille) et à recharger à la soudure les butées des cale-pieds pour qu'ils descendent moins vers le bas :
jps
|
|
|
|
|
|
|
|
7 Nov 11 à 21:53
|

Team Member

Membre no 13114

|
salut tout le monde aujourd'hui, j'ai démonté la roue avt : tout est en bon état sauf le cerclage qui est hs, felé sur 3 cm pile à la soudure de fabrication...!je vais mettre en cause Yamaha les rayons sont un peu piqués et je vais les faire électrozinguer, par contre ils sont tordus vu qu'ils avaient été montés à l'envers par rapport au cerclage, enfin je crois en tout état de cause, je les ai redressés... les têtes sont en alu et je les ai microbillées et polies les moyeux et flasques sont nickels, microbillage et peinture j'ai poli léger les biellettes de freins avt je suis en rade pour les photos mais souvenez vous de la jante "usine" :
jps
|
|
|
|
|
|
|
|
9 Nov 11 à 21:30
|

Team Member

Membre no 13114

|
Salut Des nouvelles du front: le réservoir est terminé les axes de repose-pieds sont évidés remise en état de quelques pièces en alu, tête de rayons, biellettes de frein, support moteur...
jps
|
|
|
|
|
|
|
|
9 Nov 11 à 23:58
|
Newbie

Inscrit : 25-March 11
Membre no 12760

|
Super travail , bravo  ! elle va être magnifique
|
|
|
|
|
|
|
|
11 Nov 11 à 13:25
|
Team Member

Inscrit : 18-October 06
Lieu : Belgium
Membre no 3235

|
Salut JPS, Je suis en admiration devant tes restaurations... Mais une petite question me trotte dans la tête, lorsqu'elles sont terminées, en comptant tout (pièces, main d'oeuvre, produits, sous-traitance, ...) elles te reviennent à combien? Je sais que la passion n'a pas de prix, mais quant je vois ce que me coûte les miennes et la finition est loin d'être de ton niveau, je me dis qu'après restauration, elles doivent valoir plus cher qu'à l'origine... Encore bravo pour ton travail
|
|
|
|
|
|
|
|
15 Nov 11 à 20:07
|

Team Member

Membre no 13114

|
salut tout le monde j'ai attaqué la jante ar...elle a un peu morflé mais ça va bien se passer quelqu'un aurait-il 2 rayons gauche qui ne serviraient pas ?j'ai trouvé sur le net un amortisseur et une roue av avant :
pendant :
jps
|
|
|
|
|
|
|
|
16 Nov 11 à 10:21
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (zazarmoto @ 15 Nov 11 à 20:52 )  Il me reste ceux la... si tu en veut 2 ou 3 y'a pas de probleme!!!
salut zazar voici la photo
je cherche 2 rayons comme celui-ci, 4mm de diam et 151mm de long mesurée comme sur la photo,c'est-à-dire sans tenir compte de la longueur du filet merci d'avance pour ta recherche jps
|
|
|
|
|
|
|
|
27 Nov 11 à 17:20
|

Team Member

Membre no 13114

|
salut tout le monde ben en fait, je ne m'étais pas aperçu du jeu important de la pédale de frein... dons j'ai rebaguer la chose avec une entretoise en plastique !! eh oui, ça fait longtemps que je voulais essayer ça donc c'est fait. En plus j'ai fais un montage à blanc pour la redresser correctement parce que je me disais bien qu'elle était tordue !! bon la bague, c'est pas du pvc pour les wc, c'est quand même du nylatron, un polyamide fabriqué avec du bisulfure de molybdène...c'est fait pour...!
jps
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|