|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
7 Dec 11 à 14:17
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499

|
Citation (jps @ 7 Dec 11 à 12:28 )  Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 )  Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles  Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N° moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250... jps De quelle année ?
|
|
|
|
|
7 Dec 11 à 22:32
|

Team Member

Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114

|
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 13:17 )  Citation (jps @ 7 Dec 11 à 12:28 )  Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 )  Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles  Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N° moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250... jps De quelle année ? entre 85 et 88, mais bon je peux réfléchir ... jps
|
|
|
|
|
11 Dec 11 à 18:20
|

Team Member

Inscrit : 30-November 09
Lieu : Rabastens
Membre no 9885

|
Citation (jps @ 7 Dec 11 à 21:32 )  Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 13:17 )  Citation (jps @ 7 Dec 11 à 12:28 )  Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 )  Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles  Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N° moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250... jps De quelle année ? entre 85 et 88, mais bon je peux réfléchir ... jps Tiens j'ai pensé a toi ce matin....je suis passé chez un type, il a au fond du garage une 250 RM de 85 (frein a dique à l'avant), avec les autocollants d'origine, juste le kit chaine à changer... sinon en bon état de marche... il pense la vendre pour 300 €!!! cher ou pas cher??????
|
|
|
|
|
11 Dec 11 à 18:49
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (zazarmoto @ 11 Dec 11 à 17:20 )  Citation (jps @ 7 Dec 11 à 21:32 )  Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 13:17 )  Citation (jps @ 7 Dec 11 à 12:28 )  Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 )  Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles  Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N° moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250... jps De quelle année ? entre 85 et 88, mais bon je peux réfléchir ... jps Tiens j'ai pensé a toi ce matin....je suis passé chez un type, il a au fond du garage une 250 RM de 85 (frein a dique à l'avant), avec les autocollants d'origine, juste le kit chaine à changer... sinon en bon état de marche... il pense la vendre pour 300 €!!! cher ou pas cher??????  je la prends !comment peut-on faire ? tu as des photos ? tu peux la bloquer pour moi ? jps
|
|
|
|
|
18 Dec 11 à 15:32
|

Team Member

Membre no 13114

|
salut tout le monde retour aux affaires avec le contrôle du vilebrequin qui n'est pas au mieux...! soie de transmission...0.2mm de voile soie d'allumage...0.1mm de voile au lieu de 0.05mm maxi préconisé par Honda donc gros boulot sur les vés et à la presse (3h00, j'ai perdu la main) et le vilo est rentré dans les tolérences ...zéro mm sur les portées de roulement et 0.03mm sur les points préconisés par honda pour un maxi de 0.05mm les jeux à la bielle sont ok
jps
|
|
|
|
|
21 Dec 11 à 16:13
|
Team Member

Inscrit : 26-May 10
Membre no 10947

|
Citation (jps @ 21 Dec 11 à 14:55 )  salut tout le monde j'ai remis en état le carbu, et j'ai refait un axe de flotteur à partir d'un forêt de perçage parce que celui qui était monté n'était pas la pièce d'origine et le flotteur branlait à tout va dans la cuve...
jps Quel travail vraimemt magnifique
|
|
|
|
|
25 Dec 11 à 22:41
|

Team Member

Membre no 13114

|
salut frenchy54 bof tu sais, il n'y a pas besoin d'un post spécifique moi la mienne c'est là que je l'ai acheté http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezf...p;MasterCat=119je microbille avec de la Honite 10 que j'achète chez Guyson en Seine et Marne par sac de 25 kg http://www.guyson.fr/consomm.htm``y@-zil faut que les pièces soient parfaitement dégraissées j'ai monté un aspirateur à cuve (bricorama, 40€) pour dépoussiérer au fur et à mesure que je microbille... voilà c'est tout... jps
|
|
|
|
|
12 Jan 12 à 23:49
|

Team Member

Membre no 13114

|
salut pour remplacer le carter de pompe à eau rongé et multi réparé à l'époxyde ou je ne sais quoi, j'ai commandé un modèle 89 en alu et ouvert, reste plus qu'à trouver le Byesen Factory qui va avec...
en attendant des pièces je dépouille petit à petit le CR et j'ai attaqué les plastiques je vais tenter une expérience de peinture avec des produits utilisés dans l'aéronautique mon fournisseur m'a présenté un démonstrateur qui prétend être capable de peindre les plastiques en reproduisant le gloss d'origine avec en plus un traitement anti rayure et il me jure que je tord la pièce en deux sans affecter la couche de peinture. comme je lui ai dit qu'il racontait des conn....., il m'a proposé un essai et va me faire les 2 gardeboues, les 2 plaques latérales et les 2 ouies... pour l'instant, j'en suis à la préparation des pièces : décaper les autocollants et l'ancienne couche de peinture, ponçage au 320 le gardeboue ar est déformé et plié donc il va falloir jouer du décapeur thermique
à suivre... jps
|
|
|
|
|
15 Jan 12 à 13:55
|

Team Member

Membre no 13114

|
merci les gars Le garde boue avt est bien revenu et j'ai trouvé un garde boue ar pas cher du tout et normalement de la même couleur que le garde boue avt et le réservoir. Donc je ne vais traiter que les plaques latérales, les ouies et la plaque avt qui sont d'ailleurs rouge orangées, on verra le résultat Par contre, zuzu, je suis moi même garagiste et carrossier et nous n'avons pas les produits nécessaires que mon démonstrateur va utiliser pour préparer et peindre les plastiques Ce sont des produits trop cher pour nous et qui sont utilisés pour peindre les hélico et les avions...
jps
|
|
|
|
|
22 Jan 12 à 21:55
|
Team Member

Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243

|
[quote name='jps' post='428684' date='22 Jan 12 à 20:51 ']salut petite intervention sur la selle : dépose de la housse et surprise, sous la housse noire...une housse rouge et bcp, bcp de clous et agrafes à virer !
jps[/quot vu le nombre de clous la housse était bien fixer vivement la suite... A+
|
|
|
|
|
10 Feb 12 à 23:43
|

Team Member

Membre no 13114

|
salut zazarmoto, je ne t'ai pas oublié je regarde ce WE et je t'envoi un maïl... retour sur la remise en état du kick : alésage du pieds de kick à l'aide d'une fraiseuse électromagnétique portative qui sert aussi à percer les coffres  , fabrication d'une bague en bronze à partir d'une métafram et mise en place à la presse... Il reste à percer le logement de la bille et refaire le passage de la vis de fixation partiellement bouché par la bague en bronze Quasi 1h50 de boulot et ce n'est pas fini... mais plus de jeu au kick
jps
|
|
|
|
|
22 Feb 12 à 20:10
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (zazarmoto @ 20 Feb 12 à 00:05 )  Citation (jps @ 19 Feb 12 à 21:36 )  Citation (zazarmoto @ 19 Feb 12 à 14:06 )  Superbe, tu vas pouvoir bientot faire un comparatif perso!!!!  zazarmoto, est ce que tu es libre le we du 26/02 et celui du 04/03 ou bien seulement un des 2 ? jps Salut jps, je suis libre le we du 04/03..; l'autre je bosse mais je suis pas loin de la casa!!!! A+ salut zazarmoto bon, le voyage est organisé pour le we du 04 mars je t'envoi un MP nb : confirme moi que tu as bien réceptionné ce message parce que j'ai des pb avec ma MP... jps
|
|
|
|
|
22 Feb 12 à 22:30
|

Team Member

Inscrit : 30-November 09
Lieu : Rabastens
Membre no 9885

|
Citation (jps @ 22 Feb 12 à 19:10 )  Citation (zazarmoto @ 20 Feb 12 à 00:05 )  Citation (jps @ 19 Feb 12 à 21:36 )  Citation (zazarmoto @ 19 Feb 12 à 14:06 )  Superbe, tu vas pouvoir bientot faire un comparatif perso!!!!  zazarmoto, est ce que tu es libre le we du 26/02 et celui du 04/03 ou bien seulement un des 2 ? jps Salut jps, je suis libre le we du 04/03..; l'autre je bosse mais je suis pas loin de la casa!!!! A+ salut zazarmoto bon, le voyage est organisé pour le we du 04 mars je t'envoi un MP nb : confirme moi que tu as bien réceptionné ce message parce que j'ai des pb avec ma MP... jps Bien reçu le MP... je t'ai répondu, je viens de rentrer a l'instant!!!!
|
|
|
|
|
8 Mar 12 à 22:20
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (zuzu @ 8 Mar 12 à 07:20 )  Salut Jps, c'est quoi du nylatron? Une sorte de polyuréthane? Tu crois que ça ne va pas reprendre du jeu rapidement en usage réel? salut zuzu le Nylatron c'st une forme de nylon dans lequel on a incorporé du bisulfure de molybdène pendant la fabrication... j'ai déjà fait une bague sur une moto de piste qui aligne quelques bornes de course et cela n'a pas encore bougé mais je suis l'affaire de près... bon, cela n'irai pas pour un bras oscillant ou un amorto...mais je pense que cela va pour les tirants de frein ou les pédales de frein... le Nylatron fait partie des "plastiques" modernes...qui permettent des applications parfois très surprenantes jps
|
|
|
|
|
12 Mar 12 à 23:36
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (pepin57240 @ 12 Mar 12 à 20:41 )  Bonjour, je voudrais savoir cela coûte combien de restaurer une 250 de 1995 environ ? salut c'est difficile à dire parce que cela dépend de l'état du départ de la moto et de ce que tu es en mesure de faire toi-même. dans mon cas, je fais les soudures, les peinture, les polissages, les usinages, les alignements de vilos, le honage...etc...etc en fait, je fais sous-traiter l'anodisation, le zingage, l'époxy. jps
|
|
|
|
|
16 Mar 12 à 23:28
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (powerdec @ 16 Mar 12 à 11:12 )  Salut JPS, avec quoi as-tu brossé ton bras oscillant?
@+... salut Powerdec une toile émeri grain 320 montée sur une roue gonflable et dont le diamètre fait environ 20cm et la largeur environ 15cm elle est entrainée par un moteur électrique puissant via un fléxible type Dremel...en bcp plus gros il y a suffisamment de couple pour obtenir une vitesse de rotation très stable malgré le frottement de la pièce je prendrai une photo la prochaine fois, c'est du matériel de polisseur qui est chez un copain ferronier... jps
|
|
|
|
|
17 Mar 12 à 10:20
|
Team Member

Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623

|
Citation (jps @ 16 Mar 12 à 22:28 )  Citation (powerdec @ 16 Mar 12 à 11:12 )  Salut JPS, avec quoi as-tu brossé ton bras oscillant?
@+... salut Powerdec une toile émeri grain 320 montée sur une roue gonflable et dont le diamètre fait environ 20cm et la largeur environ 15cm elle est entrainée par un moteur électrique puissant via un fléxible type Dremel...en bcp plus gros il y a suffisamment de couple pour obtenir une vitesse de rotation très stable malgré le frottement de la pièce je prendrai une photo la prochaine fois, c'est du matériel de polisseur qui est chez un copain ferronier... jps Pour la photo je suis preneur car en ce moment je suis en train de faire celui de la wr et j'aimerais avoir le même résultat que toi...
@+...
|
|
|
|
|
20 Mar 12 à 13:34
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (juanito04 @ 19 Mar 12 à 19:18 )  je salues une fois de plus ce travail éblouissant que tu accomplies ! j'aimerai beaucoup avoir ton matériel, et ta connaissance !
il y a une chose qui me ture le pine... quand tu vas message #29 page 1 ou 2 je sais plus, ta culasse est posée sur une vitre on dirais, avec du gris dessous... enfin je sais pas trop, qu'est-ce que c'est exactement ? et pourquoi faire ?
je peux déjà dire que la moto va être magnifique comme les autres !
a+ juanito salut juanito merci c'est de la pâte à roder pour refaire le plan de joint de la culasse sur une plaque de verre très épaisse qui sert de marbre... tu frotte la culasse en 8 et la pâte fait l'effet d'une lime douce mais très uniformément sur l'ensemble du plan de joint en même temps pour respecter la planéité... jps
|
|
|
|
|
20 Mar 12 à 19:56
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (Yamaha-Motor @ 18 Mar 12 à 02:44 )  J'attend de voir avec quoi tu as brossé le bras car le resultat est parfait !!!
Bonne continuation en tout cas sa s'annonce bien ^^ voici les photos...le diam des outils est d'environ 20cm...l'aspect brossé d'origine Honda s'obtient avec les outils de gauche il a un porte outil encore plus gros mais gonflable pour mettre les toile émeri qu'on aperçoit en bas du chariot à droite je ne sais pas où il était rangé au moment de la photo
jps
|
|
|
|
|
21 Mar 12 à 19:06
|

Team Member

Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391

|
Citation (jps @ 20 Mar 12 à 18:56 )  Citation (Yamaha-Motor @ 18 Mar 12 à 02:44 )  J'attend de voir avec quoi tu as brossé le bras car le resultat est parfait !!!
Bonne continuation en tout cas sa s'annonce bien ^^ voici les photos...le diam des outils est d'environ 20cm...l'aspect brossé d'origine Honda s'obtient avec les outils de gauche il a un porte outil encore plus gros mais gonflable pour mettre les toile émeri qu'on aperçoit en bas du chariot à droite je ne sais pas où il était rangé au moment de la photo
jps Sais tu ou on peux acheter les têtes ? Parce qu'en fait le principe est le meme que la petite meuleuse pneumatique, suffit de baisser la pression du compresseur et roule ma poule, non ?
|
|
|
|
|
  |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|