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RESTAURATION 250 CR 1986
jps
posté 6 Dec 11 à 22:33
Message #1


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salut tout le monde
comme j'ai besoin de pièces pour compléter le prochain lot d'électrozinguage, j'ai attaqué le moteur de 250 CR

voici la moto :
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à plus
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zazarmoto
posté 6 Dec 11 à 23:00
Message #2


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wub.gif wub.gif aussi fou que moi!!!! je continu le 500 jeudi, je suis en repos... dis-moi, t'es pas dans le meme délire que moi: avoir les 4 marques japonaises dans le garage???? laugh.gif
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Clem.Moto
posté 6 Dec 11 à 23:04
Message #3


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Et hop une de plus... Cela t'en fait combien maintenant. Derrière c'est une kawasaki 1983 ? Non
On parle de moi mais tu craques facile aussi LOL
Jolie achat en tout cas
Bonne Soiree
Clem
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jps
posté 6 Dec 11 à 23:15
Message #4


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oui clem derrière c'est un 250 KX 1983
pire zazar, 4 japs pour la décennie 1980/1990, 4 japs pour la décennie 1990/2000....

jps IMSTP6.gif
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Clem.Moto
posté 7 Dec 11 à 10:07
Message #5


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Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif
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jps
posté 7 Dec 11 à 13:28
Message #6


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Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 ) *
Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif

Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N°
moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250...

jps
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Clem.Moto
posté 7 Dec 11 à 14:17
Message #7


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Citation (jps @ 7 Dec 11 à 12:28 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 ) *
Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif

Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N°
moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250...

jps


De quelle année ?
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jps
posté 7 Dec 11 à 22:32
Message #8


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Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 13:17 ) *
Citation (jps @ 7 Dec 11 à 12:28 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 ) *
Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif

Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N°
moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250...

jps


De quelle année ?


entre 85 et 88, mais bon je peux réfléchir ...

jps
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jps
posté 7 Dec 11 à 22:34
Message #9


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voilà le moulbif :
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zuzu
posté 8 Dec 11 à 08:30
Message #10


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Ahahah laugh.gif laugh.gif laugh.gif tes un grand malade! Et 3 motos en même temps 3! Quel courage monsieur jps, quel courage! Ca nous fait une oeuvre de plus à suivre, et quelques heures de boulot en plus pour toi! Madame doit être trés compréhensive tu as de la chance laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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zazarmoto
posté 11 Dec 11 à 18:20
Message #11


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Citation (jps @ 7 Dec 11 à 21:32 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 13:17 ) *
Citation (jps @ 7 Dec 11 à 12:28 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 ) *
Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif

Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N°
moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250...

jps


De quelle année ?


entre 85 et 88, mais bon je peux réfléchir ...

jps

Tiens j'ai pensé a toi ce matin....je suis passé chez un type, il a au fond du garage une 250 RM de 85 (frein a dique à l'avant), avec les autocollants d'origine, juste le kit chaine à changer... sinon en bon état de marche... il pense la vendre pour 300 €!!! cher ou pas cher?????? blink.gif
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jps
posté 11 Dec 11 à 18:49
Message #12


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Citation (zazarmoto @ 11 Dec 11 à 17:20 ) *
Citation (jps @ 7 Dec 11 à 21:32 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 13:17 ) *
Citation (jps @ 7 Dec 11 à 12:28 ) *
Citation (Clem.Moto @ 7 Dec 11 à 09:07 ) *
Moi j'ai pas encore de kawa lol dur dur d'en trouver des vielles xwhistling.gif

Oui, c'est difficile, surtout les modèles dont le gardeboue ar intègre les plaques N°
moi, je n'ai pas encore de suz, je cherche en 250...

jps


De quelle année ?


entre 85 et 88, mais bon je peux réfléchir ...

jps

Tiens j'ai pensé a toi ce matin....je suis passé chez un type, il a au fond du garage une 250 RM de 85 (frein a dique à l'avant), avec les autocollants d'origine, juste le kit chaine à changer... sinon en bon état de marche... il pense la vendre pour 300 €!!! cher ou pas cher?????? blink.gif



je la prends !

comment peut-on faire ? tu as des photos ? tu peux la bloquer pour moi ?

jps
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jps
posté 14 Dec 11 à 21:35
Message #13


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salut
les carters inf sont séparés
en gros, le carter d'embrayage et la noix, un peu de quincaillerie à remplacer et une pochette de joint
le moteur était crado mais sain xthumbup.gif

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jps
posté 18 Dec 11 à 15:32
Message #14


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salut tout le monde
retour aux affaires avec le contrôle du vilebrequin qui n'est pas au mieux...!
soie de transmission...0.2mm de voile
soie d'allumage...0.1mm de voile
au lieu de 0.05mm maxi préconisé par Honda
donc gros boulot sur les vés et à la presse (3h00, j'ai perdu la main) et le vilo est rentré dans les tolérences ...zéro mm sur les portées de roulement et 0.03mm sur les points préconisés par honda pour un maxi de 0.05mm
les jeux à la bielle sont ok

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jps
posté 18 Dec 11 à 20:54
Message #15


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et voilà les carters après microbillage...

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François C
posté 18 Dec 11 à 20:59
Message #16


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xthumbup.gif
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jps
posté 21 Dec 11 à 15:55
Message #17


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salut tout le monde


j'ai remis en état le carbu, et j'ai refait un axe de flotteur à partir d'un forêt de perçage parce que celui qui était monté n'était pas la pièce d'origine et le flotteur branlait à tout va dans la cuve...


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optalix
posté 21 Dec 11 à 16:13
Message #18


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Citation (jps @ 21 Dec 11 à 14:55 ) *
salut tout le monde


j'ai remis en état le carbu, et j'ai refait un axe de flotteur à partir d'un forêt de perçage parce que celui qui était monté n'était pas la pièce d'origine et le flotteur branlait à tout va dans la cuve...


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jps

Quel travail vraimemt magnifique
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jps
posté 22 Dec 11 à 23:41
Message #19


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merci Optalix

salut tout le monde
j'ai microbillé le cylindre, restauré les filets et j'ai attaqué le remontage des valves HPP. Ensuite peinture couleur titane...:

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zazarmoto
posté 23 Dec 11 à 00:56
Message #20


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que dire....la classe!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif (ps: je t'ai pas oublié, je vois le type avant la fin de la semaine....il doit me confirmer, le rm est à un copain à lui!!!)
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jps
posté 23 Dec 11 à 22:55
Message #21


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Citation (zazarmoto @ 22 Dec 11 à 23:56 ) *
que dire....la classe!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif (ps: je t'ai pas oublié, je vois le type avant la fin de la semaine....il doit me confirmer, le rm est à un copain à lui!!!)


je n'osais pas te relancer....


suite remontage et réglage des valves HPP et fabrication d'un palier inf d'axe de commande :


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jps

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zazarmoto
posté 24 Dec 11 à 20:40
Message #22


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Slt!!!! photo de cet aprem.... le gars appelle son pote la semaine prochaine...

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jps
posté 24 Dec 11 à 22:29
Message #23


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Citation (zazarmoto @ 24 Dec 11 à 19:40 ) *
Slt!!!! photo de cet aprem.... le gars appelle son pote la semaine prochaine...

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pour moi c'est ok
bon Noël

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jps
posté 25 Dec 11 à 17:42
Message #24


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joyeux Noël à tous

voici une petite série de photos avant/après
la réfection de la cloche d'embrayage, la remise en état de la vis du pignon de transmission primaire, celle de la noix et enfin une petite démo pour ceux qui hésitent encore à investir dans une microbilleuse...


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jps
posté 25 Dec 11 à 17:45
Message #25


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la suite....



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frenchy54
posté 25 Dec 11 à 18:30
Message #26


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Citation (jps @ 25 Dec 11 à 16:45 ) *
la suite....



Image attachée

Image attachée



Image attachée

Image attachée




jps



la microbilleuse m 'interresse fortement ( je restaure des vehicules anciens, jeep, cox, camion militaires etc...)
Où l 'as tu eut et à quel prix stp?
tu peux nous en parler stp sur un post spécialement ouvert à cela pour ne pas pourrir et up-loader celui -ci ?
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jps
posté 25 Dec 11 à 22:41
Message #27


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salut frenchy54
bof tu sais, il n'y a pas besoin d'un post spécifique
moi la mienne c'est là que je l'ai acheté http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezf...p;MasterCat=119
je microbille avec de la Honite 10 que j'achète chez Guyson en Seine et Marne par sac de 25 kg http://www.guyson.fr/consomm.htm``y@-z
il faut que les pièces soient parfaitement dégraissées
j'ai monté un aspirateur à cuve (bricorama, 40€) pour dépoussiérer au fur et à mesure que je microbille...
voilà c'est tout...

jps
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jps
posté 26 Dec 11 à 22:36
Message #28


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voilà le cylindre prêt pour la peinture....

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jps
posté 2 Jan 12 à 21:03
Message #29


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et la culasse :

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[att
achment=11257:culasse_250_cr_2.jpg]


jps
Miniature(s) jointe(s)
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jps
posté 6 Jan 12 à 22:11
Message #30


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Salut
en attendant les pièces des yam, je continue d'avancer le CR...
remise en état de la commande d'embrayage avec fabrication d'un axe et goupille Béta, rénovation du stator et nettoyage du piston
les carters inf sont prêts à peindre mais j'attends le carter d'embrayage pompe que j'ai commandé pour me caler sur la teinte...

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jps
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zazarmoto
posté 6 Jan 12 à 23:12
Message #31


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xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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wilyd
posté 7 Jan 12 à 11:48
Message #32


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Chez jps,c est le monster garage !!!! Vraiment la grande classe xthumbup.gif
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jps
posté 7 Jan 12 à 19:19
Message #33


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merci les gars

je me suis occupé de la boite, c'est bizarre, les pignons et arbres étaient corrodés alors que la moto étaient en ordre de marche !?
bon, démontage, nettoyage, microbillage et remontage au bisulfure de molybdène...la corrosion est calmée pour un moment :

Image attachée
Image attachée


Image attachée
Image attachée


Image attachée



jps
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jps
posté 7 Jan 12 à 19:22
Message #34


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J'ai attaqué le réservoir :


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avant ponçage
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pendant ponçage
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LP80
posté 7 Jan 12 à 21:34
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encore une qui promet xthumbup.gif
bravo monsieur JPS xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
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jps
posté 8 Jan 12 à 20:52
Message #36


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et voilà la fin du réservoir :

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zazarmoto
posté 9 Jan 12 à 00:05
Message #37


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Magnifique!!!!! faut que je fasse pareil sur le 500 cr.... y'a du taf!!! dry.gif
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jps
posté 12 Jan 12 à 23:49
Message #38


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salut
pour remplacer le carter de pompe à eau rongé et multi réparé à l'époxyde ou je ne sais quoi, j'ai commandé un modèle 89 en alu et ouvert, reste plus qu'à trouver le Byesen Factory qui va avec...

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en attendant des pièces je dépouille petit à petit le CR et j'ai attaqué les plastiques
je vais tenter une expérience de peinture avec des produits utilisés dans l'aéronautique
mon fournisseur m'a présenté un démonstrateur qui prétend être capable de peindre les plastiques en reproduisant le gloss d'origine avec en plus un traitement anti rayure et il me jure que je tord la pièce en deux sans affecter la couche de peinture.
comme je lui ai dit qu'il racontait des conn....., il m'a proposé un essai et va me faire les 2 gardeboues, les 2 plaques latérales et les 2 ouies...
pour l'instant, j'en suis à la préparation des pièces : décaper les autocollants et l'ancienne couche de peinture, ponçage au 320
le gardeboue ar est déformé et plié donc il va falloir jouer du décapeur thermique


Image attachée
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à suivre...

jps
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fab-80
posté 13 Jan 12 à 00:00
Message #39


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ce genre de restauration m'impréssionne beaucoup.... une trés grande connaissance en mécanique rolleyes.gif

total respect pour ce qui est du vilbrequin..
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old mx
posté 13 Jan 12 à 09:10
Message #40


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impressionant la patience que tu a bravo
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François C
posté 13 Jan 12 à 13:54
Message #41


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Bravo , ça me donne envie tout çà! xthumbup.gif
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zuzu
posté 14 Jan 12 à 08:42
Message #42


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Salut jps! je suit avec attention l'évolution de tes plastiques, car si ça marche ton truc de peinture je donne tous mes plastiques à mon carrossier!!! xthumbup.gif cela m'évitera de les déformer au chalumeau en essayant de faire comme toi... IMSTP6.gif
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old mx
posté 14 Jan 12 à 09:41
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Citation (François C @ 13 Jan 12 à 12:54 ) *
Bravo , ça me donne envie tout çà! xthumbup.gif


allé saute le pas cherche une ancienne
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jps
posté 15 Jan 12 à 13:55
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merci les gars

Le garde boue avt est bien revenu et j'ai trouvé un garde boue ar pas cher du tout et normalement de la même couleur que le garde boue avt et le réservoir.
Donc je ne vais traiter que les plaques latérales, les ouies et la plaque avt qui sont d'ailleurs rouge orangées, on verra le résultat
Par contre, zuzu, je suis moi même garagiste et carrossier et nous n'avons pas les produits nécessaires que mon démonstrateur va utiliser pour préparer et peindre les plastiques
Ce sont des produits trop cher pour nous et qui sont utilisés pour peindre les hélico et les avions... blink.gif

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jps
posté 22 Jan 12 à 21:51
Message #45


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salut
petite intervention sur la selle : dépose de la housse et surprise, sous la housse noire...une housse rouge et bcp, bcp de clous et agrafes à virer !


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LP80
posté 22 Jan 12 à 21:55
Message #46


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[quote name='jps' post='428684' date='22 Jan 12 à 20:51 ']salut
petite intervention sur la selle : dépose de la housse et surprise, sous la housse noire...une housse rouge et bcp, bcp de clous et agrafes à virer !


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jps[/quot
vu le nombre de clous la housse était bien fixer laugh.gif
vivement la suite...
A+
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jps
posté 24 Jan 12 à 21:07
Message #47


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salut
ce soir, opération peinture des moyeux et flasques de 490 YZ et du moteur de 250 CR...

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jps
posté 25 Jan 12 à 22:35
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et voici le résultat :


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posté 25 Jan 12 à 22:40
Message #49


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Continu comme sa franchement je suit sa de tres pres xthumbup.gif
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jps
posté 29 Jan 12 à 21:50
Message #50


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salut tout le monde...

ce we, j'ai remonté le moteur et j'en ai bavé sur les valves d'échappement, romantiquement appelées HPP
j'ai perdu bcp bcp de temps parce que je butais sur la mise au point impossible : le ressort d'axe de commande coté gauche n'est pas le bon, il est identique à celui de droite alors qu'il s'agit de deux ressorts différents mad.gif
donc je n'ai pas pu reposer le moteur du 490 dans le cadre... mad.gif mad.gif

quelques photos :


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jps
posté 29 Jan 12 à 21:53
Message #51


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suite photos :


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jps
posté 29 Jan 12 à 21:55
Message #52


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suite photos : remontage à blanc, sans piston pour commencer la mise au point ds valves...

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jps
posté 29 Jan 12 à 21:59
Message #53


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et les fameuses HPP :

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zazarmoto
posté 30 Jan 12 à 14:18
Message #54


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Tout simplement bluffant...!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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old mx
posté 30 Jan 12 à 15:00
Message #55


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xthumbup.gif bravo
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jps
posté 10 Feb 12 à 23:43
Message #56


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salut

zazarmoto, je ne t'ai pas oublié je regarde ce WE et je t'envoi un maïl...

retour sur la remise en état du kick : alésage du pieds de kick à l'aide d'une fraiseuse électromagnétique portative qui sert aussi à percer les coffres xthumbup.gif , fabrication d'une bague en bronze à partir d'une métafram et mise en place à la presse...
Il reste à percer le logement de la bille et refaire le passage de la vis de fixation partiellement bouché par la bague en bronze

Quasi 1h50 de boulot et ce n'est pas fini... mais plus de jeu au kick


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LP80
posté 10 Feb 12 à 23:48
Message #57


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beau travail jps xa_thumbsup_20.gif
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old mx
posté 11 Feb 12 à 09:44
Message #58


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xthumbup.gif ce n'est plus de la restau c'est de l'orfévrerie
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ika69
posté 12 Feb 12 à 23:36
Message #59


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je me joins a vous pour saluer l'artiste........ xthumbup.gif

Merci de nous faire partager tous sa.

Amicalement ika
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jps
posté 13 Feb 12 à 21:50
Message #60


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Merci les gars

voici le kick terminé :

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jps
posté 14 Feb 12 à 21:32
Message #61


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et voici la série de vis fabriquées pour les couvercle des valves HPP :


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jps
posté 18 Feb 12 à 22:48
Message #62


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salut
J’ai commencé la remise en état du pot pour lequel j’ai découpé le coude pour pouvoir redresser ce dernier qui avait pris un mauvais plis…Le silencieux est d’origine Honda et dans un état correct.Il faut encore ressouder le coude et gonfler le pot pour faire disparaître les pocs.
J’ai profité de la mise en route de la cabine de microbillage pour avancer quelques petites pièces et j’ai terminé la préparation de la selle, il ne reste plus qu’à poser la housse.
A force d'avancer le CR en attendant des pièces pour les YZ, le CR commence est bien entamé...

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zazarmoto
posté 19 Feb 12 à 15:06
Message #63


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Superbe, tu vas pouvoir bientot faire un comparatif perso!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
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jps
posté 19 Feb 12 à 22:36
Message #64


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Citation (zazarmoto @ 19 Feb 12 à 14:06 ) *
Superbe, tu vas pouvoir bientot faire un comparatif perso!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

zazarmoto, est ce que tu es libre le we du 26/02 et celui du 04/03 ou bien seulement un des 2 ?

jps
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jps
posté 19 Feb 12 à 22:41
Message #65


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salut

j'ai refait la pédale de frein avec un nouvel axe de chape, une douille pour compenser le jeu dans le corps en alu et j'ai reformé le crampon...je me demande si je n'aurai pas fait plus vite de refabriquer un nouveau crampon tellement j'ai passé de temps sur ce petit truc... IMSTP6.gif


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zazarmoto
posté 20 Feb 12 à 01:05
Message #66


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Citation (jps @ 19 Feb 12 à 21:36 ) *
Citation (zazarmoto @ 19 Feb 12 à 14:06 ) *
Superbe, tu vas pouvoir bientot faire un comparatif perso!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

zazarmoto, est ce que tu es libre le we du 26/02 et celui du 04/03 ou bien seulement un des 2 ?

jps

Salut jps, je suis libre le we du 04/03..; l'autre je bosse mais je suis pas loin de la casa!!!! A+
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jps
posté 22 Feb 12 à 20:10
Message #67


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Citation (zazarmoto @ 20 Feb 12 à 00:05 ) *
Citation (jps @ 19 Feb 12 à 21:36 ) *
Citation (zazarmoto @ 19 Feb 12 à 14:06 ) *
Superbe, tu vas pouvoir bientot faire un comparatif perso!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

zazarmoto, est ce que tu es libre le we du 26/02 et celui du 04/03 ou bien seulement un des 2 ?

jps

Salut jps, je suis libre le we du 04/03..; l'autre je bosse mais je suis pas loin de la casa!!!! A+


salut zazarmoto
bon, le voyage est organisé pour le we du 04 mars
je t'envoi un MP

nb : confirme moi que tu as bien réceptionné ce message parce que j'ai des pb avec ma MP...

jps
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zazarmoto
posté 22 Feb 12 à 22:30
Message #68


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Citation (jps @ 22 Feb 12 à 19:10 ) *
Citation (zazarmoto @ 20 Feb 12 à 00:05 ) *
Citation (jps @ 19 Feb 12 à 21:36 ) *
Citation (zazarmoto @ 19 Feb 12 à 14:06 ) *
Superbe, tu vas pouvoir bientot faire un comparatif perso!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

zazarmoto, est ce que tu es libre le we du 26/02 et celui du 04/03 ou bien seulement un des 2 ?

jps

Salut jps, je suis libre le we du 04/03..; l'autre je bosse mais je suis pas loin de la casa!!!! A+


salut zazarmoto
bon, le voyage est organisé pour le we du 04 mars
je t'envoi un MP

nb : confirme moi que tu as bien réceptionné ce message parce que j'ai des pb avec ma MP...

jps

Bien reçu le MP... je t'ai répondu, je viens de rentrer a l'instant!!!!
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jps
posté 26 Feb 12 à 21:18
Message #69


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salut

J'ai attaqué le bras ar: bcp, bcp de travail...tous les roulements sans aucune exception ont été remplacés par des bagues en plastique, des graisseurs ont été montés (pas trop mal d'ailleurs), lèvre inf tordue, aspect de l'alu foireux etc...

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les biellettes en attente des nouveaux kits roulements :


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jps
posté 26 Feb 12 à 21:22
Message #70


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et les carters d'allumage et d'embrayage sont arrivés rolleyes.gif :

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zazarmoto
posté 26 Feb 12 à 22:31
Message #71


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T'inquiete pas pour le bras oscillant, j'en ai deux qui font rien dans un coin... tu les prendra avec l'autre colis!!!! laugh.gif laugh.gif
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jps
posté 27 Feb 12 à 00:33
Message #72


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Citation (zazarmoto @ 26 Feb 12 à 21:31 ) *
T'inquiete pas pour le bras oscillant, j'en ai deux qui font rien dans un coin... tu les prendra avec l'autre colis!!!! laugh.gif laugh.gif



xthumbup.gif xthumbup.gif

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jps
posté 1 Mar 12 à 22:26
Message #73


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salut

j'ai travaillé sur la boite à air : protection thermique du coté du pot et fabrication de rondelles en inox, au bon diamètre puis jaunies/bleuies au chalumeau...faut vraiment rien avoir à faire des fois !!!


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zazarmoto
posté 1 Mar 12 à 22:35
Message #74


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Y M'EPATE, Y M'EPATE, Y M'EPATE!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
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zuzu
posté 2 Mar 12 à 08:17
Message #75


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Il nous étonne encore à chaque fois ce jps, mais jusqu'ou ira t-il dans la finition? La suite au prochain épisode...
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jps
posté 4 Mar 12 à 22:08
Message #76


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salut

j'ai qd même réussi à fabriquer un axe pour la biellette de frein ar à partir d'une vis de récup'...malgré l'aller retour sur Toulouse

l'axe d'origine était très usé...

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jps
posté 7 Mar 12 à 23:56
Message #77


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bonsoir

ça y est, je met du Nylatron partout, j'ai refabriqué des liaisons rotules pour le tirant de frein ar à partir de bagues usinées dans un barreau de Nylatron et de douilles usinées en métal...à peine 2/10ème de jeu

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et voici la bague qui va dans le flasque de frein ar:

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texas62
posté 8 Mar 12 à 08:00
Message #78


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sans paroles........tu ressembl à un orfèvre xthumbup.gif blink.gif blink.gif blink.gif
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zuzu
posté 8 Mar 12 à 08:20
Message #79


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Salut Jps, c'est quoi du nylatron? Une sorte de polyuréthane? Tu crois que ça ne va pas reprendre du jeu rapidement en usage réel?
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jps
posté 8 Mar 12 à 22:20
Message #80


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Citation (zuzu @ 8 Mar 12 à 07:20 ) *
Salut Jps, c'est quoi du nylatron? Une sorte de polyuréthane? Tu crois que ça ne va pas reprendre du jeu rapidement en usage réel?



salut zuzu
le Nylatron c'st une forme de nylon dans lequel on a incorporé du bisulfure de molybdène pendant la fabrication...
j'ai déjà fait une bague sur une moto de piste qui aligne quelques bornes de course et cela n'a pas encore bougé mais je suis l'affaire de près...
bon, cela n'irai pas pour un bras oscillant ou un amorto...mais je pense que cela va pour les tirants de frein ou les pédales de frein...
le Nylatron fait partie des "plastiques" modernes...qui permettent des applications parfois très surprenantes wink.gif

jps
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jps
posté 12 Mar 12 à 21:28
Message #81


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salut
j'ai attaqué l'amortisseur ar et comme j'en avais 2, je vais traiter toutes les pièces en même temps donc il y aura des doublons si cela intéresse quelqu'un...
je n'ai qu'une tige et une seule embase...
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jps
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pepin57240
posté 12 Mar 12 à 21:41
Message #82


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Bonjour, je voudrais savoir cela coûte combien de restaurer une 250 de 1995 environ ?

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jps
posté 12 Mar 12 à 23:36
Message #83


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Citation (pepin57240 @ 12 Mar 12 à 20:41 ) *
Bonjour, je voudrais savoir cela coûte combien de restaurer une 250 de 1995 environ ?


salut
c'est difficile à dire parce que cela dépend de l'état du départ de la moto et de ce que tu es en mesure de faire toi-même.
dans mon cas, je fais les soudures, les peinture, les polissages, les usinages, les alignements de vilos, le honage...etc...etc
en fait, je fais sous-traiter l'anodisation, le zingage, l'époxy.

jps
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jps
posté 14 Mar 12 à 21:00
Message #84


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salut
j'ai bossé sur le cadre qui est globalement en bon état.
il faut refaire le montage des cale-pieds qui présente bcp de jeu et remplacer l'écrou carré qui maintient la pédale de frein ar

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à suivre...

jps
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jps
posté 15 Mar 12 à 17:59
Message #85


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salut

voici le bras ar après brossage...reste l'anodisation et les stickers

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powerdec
posté 16 Mar 12 à 12:12
Message #86


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Salut JPS, avec quoi as-tu brossé ton bras oscillant?

@+...
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jps
posté 16 Mar 12 à 23:28
Message #87


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Citation (powerdec @ 16 Mar 12 à 11:12 ) *
Salut JPS, avec quoi as-tu brossé ton bras oscillant?

@+...



salut Powerdec

une toile émeri grain 320 montée sur une roue gonflable et dont le diamètre fait environ 20cm et la largeur environ 15cm
elle est entrainée par un moteur électrique puissant via un fléxible type Dremel...en bcp plus gros
il y a suffisamment de couple pour obtenir une vitesse de rotation très stable malgré le frottement de la pièce
je prendrai une photo la prochaine fois, c'est du matériel de polisseur qui est chez un copain ferronier...

jps
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powerdec
posté 17 Mar 12 à 10:20
Message #88


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Citation (jps @ 16 Mar 12 à 22:28 ) *
Citation (powerdec @ 16 Mar 12 à 11:12 ) *
Salut JPS, avec quoi as-tu brossé ton bras oscillant?

@+...



salut Powerdec

une toile émeri grain 320 montée sur une roue gonflable et dont le diamètre fait environ 20cm et la largeur environ 15cm
elle est entrainée par un moteur électrique puissant via un fléxible type Dremel...en bcp plus gros
il y a suffisamment de couple pour obtenir une vitesse de rotation très stable malgré le frottement de la pièce
je prendrai une photo la prochaine fois, c'est du matériel de polisseur qui est chez un copain ferronier...

jps



Pour la photo je suis preneur car en ce moment je suis en train de faire celui de la wr et j'aimerais avoir le même résultat que toi...

@+...
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jps
posté 18 Mar 12 à 01:30
Message #89


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salut
j'ai rechargé les cales-pieds puis grosse séance de meulage/ajustage et fabrication des axes goupillés :

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suite...
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jps
posté 18 Mar 12 à 01:41
Message #90


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Yamaha-Motor
posté 18 Mar 12 à 03:44
Message #91


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J'attend de voir avec quoi tu as brossé le bras car le resultat est parfait !!!

Bonne continuation en tout cas sa s'annonce bien ^^
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jps
posté 18 Mar 12 à 16:28
Message #92


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séance alu :

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je vais peindre le té inf en noir satiné...

jps
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juanito04
posté 19 Mar 12 à 20:18
Message #93


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je salues une fois de plus ce travail éblouissant que tu accomplies ! j'aimerai beaucoup avoir ton matériel, et ta connaissance !

il y a une chose qui me ture le pine... quand tu vas message #29 page 1 ou 2 je sais plus, ta culasse est posée sur une vitre on dirais, avec du gris dessous... enfin je sais pas trop, qu'est-ce que c'est exactement ? et pourquoi faire ?

je peux déjà dire que la moto va être magnifique comme les autres !

a+ juanito
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jps
posté 20 Mar 12 à 13:34
Message #94


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Citation (juanito04 @ 19 Mar 12 à 19:18 ) *
je salues une fois de plus ce travail éblouissant que tu accomplies ! j'aimerai beaucoup avoir ton matériel, et ta connaissance !

il y a une chose qui me ture le pine... quand tu vas message #29 page 1 ou 2 je sais plus, ta culasse est posée sur une vitre on dirais, avec du gris dessous... enfin je sais pas trop, qu'est-ce que c'est exactement ? et pourquoi faire ?

je peux déjà dire que la moto va être magnifique comme les autres !

a+ juanito


salut juanito
merci
c'est de la pâte à roder pour refaire le plan de joint de la culasse sur une plaque de verre très épaisse qui sert de marbre...
tu frotte la culasse en 8 et la pâte fait l'effet d'une lime douce mais très uniformément sur l'ensemble du plan de joint en même temps pour respecter la planéité...

jps
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juanito04
posté 20 Mar 12 à 13:45
Message #95


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D'accord donc c'est simplement le remplacant du traditionnel papier a eau si j'ai bien pijé rolleyes.gif
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jps
posté 20 Mar 12 à 19:54
Message #96


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Citation (juanito04 @ 20 Mar 12 à 12:45 ) *
D'accord donc c'est simplement le remplacant du traditionnel papier a eau si j'ai bien pijé rolleyes.gif



exact ...

jps
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jps
posté 20 Mar 12 à 19:56
Message #97


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Citation (Yamaha-Motor @ 18 Mar 12 à 02:44 ) *
J'attend de voir avec quoi tu as brossé le bras car le resultat est parfait !!!

Bonne continuation en tout cas sa s'annonce bien ^^



voici les photos...le diam des outils est d'environ 20cm...l'aspect brossé d'origine Honda s'obtient avec les outils de gauche
il a un porte outil encore plus gros mais gonflable pour mettre les toile émeri qu'on aperçoit en bas du chariot à droite
je ne sais pas où il était rangé au moment de la photo


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jps
posté 20 Mar 12 à 22:59
Message #98


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salut
j'ai viré l'écrou du cadre qui tient la vis de la pédale de frein et je vais en souder un autre

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j'a bricolé la poignée de gaz et je pense que je vais la laisser dans cette configuration :


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powerdec
posté 21 Mar 12 à 18:31
Message #99


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Merci JPS pour la photo de l'outil.

Je t'ai envoyé un message et tu ne m'a pas répondu... j'ai refait l'amorto arrière de ma 500wr, tout bien remonté/contrôlé mais j'ai un problème: je l'ai fait regonfler à l'azote (10 bar), nickel chrome, bien dur. 2 jours après il et redevenu mou (moitié moins dur), pas une fuite d'huile nul par ou autre.

Pourrais tu m'éclairer?

Powerdec
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juanito04
posté 21 Mar 12 à 19:06
Message #100


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Citation (jps @ 20 Mar 12 à 18:56 ) *
Citation (Yamaha-Motor @ 18 Mar 12 à 02:44 ) *
J'attend de voir avec quoi tu as brossé le bras car le resultat est parfait !!!

Bonne continuation en tout cas sa s'annonce bien ^^



voici les photos...le diam des outils est d'environ 20cm...l'aspect brossé d'origine Honda s'obtient avec les outils de gauche
il a un porte outil encore plus gros mais gonflable pour mettre les toile émeri qu'on aperçoit en bas du chariot à droite
je ne sais pas où il était rangé au moment de la photo


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jps

Sais tu ou on peux acheter les têtes ? Parce qu'en fait le principe est le meme que la petite meuleuse pneumatique, suffit de baisser la pression du compresseur et roule ma poule, non ?
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