help fourche trop dur!!! |
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help fourche trop dur!!! |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
salut a tous
on ma donné quelque astuce pour essayer de régler ma fourche mais aucun effet sur les deux vis de réglage du haut de la fouche j ai beau essayer de visser ou de dévisser c est deux vis mais rien ne ce passe la fourche reste tel quel alors es ce qu un mauvais réglage de la détente peut causer un durcicement de la fourche ??? ou es ce que jai tout simplement trop d huile dans ma fourche ??? et comment je pourrai faire pour enlever un peut d huile ??? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 6-July 11 Lieu : 33 Membre no 13209 ![]() |
Es-tu sur qu'il te reste de l'huile ?
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 29-November 09 Lieu : flassans 83340 Membre no 9868 ![]() |
salut a toi
![]() tout d'abord vidange cette huile , remplace la par de la silkolène 2.5 par exemple voir plus fluide si ça suffit pas , et tu met la hauteur mini ( de tete je me souvien plus, c'est inscrit sur le manuel) purge bien les cartouches, et met tes réglages au plus dur et dévisse .... jusque au bon compromis si tu roule en enduro lache un peu plus la détente, sur terrain freine un peu plus la détente et essaye de voir comme ça. souvent la visscosité de l'huile rend les fourche béton surtout les simple cartouche et enfin aligne bien ta fourche lors du remontage de la roue c'est trés important!! pour un bon coulissage. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
salut a toi ![]() tout d'abord vidange cette huile , remplace la par de la silkolène 2.5 par exemple voir plus fluide si ça suffit pas , et tu met la hauteur mini ( de tete je me souvien plus, c'est inscrit sur le manuel) purge bien les cartouches, et met tes réglages au plus dur et dévisse .... jusque au bon compromis si tu roule en enduro lache un peu plus la détente, sur terrain freine un peu plus la détente et essaye de voir comme ça. souvent la visscosité de l'huile rend les fourche béton surtout les simple cartouche et enfin aligne bien ta fourche lors du remontage de la roue c'est trés important!! pour un bon coulissage. honêtement je suis pas un grand mécano et on mas dis que c était assez compliquer de démonter la fourche et de la remonter sans problême donc je sais pas si je peut m aventurer dans ce domaine, de plus je sais pas du tout ce qu est une cartouche dans la fourche lol |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
pour démonter l interieur de mes fourreau de fourche il faut que je dévisse le boulon sur le haut de la fourche ou pas ??
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 29-November 09 Lieu : flassans 83340 Membre no 9868 ![]() |
ah , tu sais pour vidanger il y a pas besoin de tout demonté , le soucis avec les fourche c'est quand l'huile est un peu pourri ça marche mal, ton problème vien surement de la , essaye de le faire , et tu verra c'est magique, cherche pas a rajouté ou enlevé de l'huile ça sert a rien, pour le faire il y en a pour 30 mns . avec la doc ça va tout seul , bon courrage , si tu vien jusqu'a chez moi je te le fait , pour rien ( ou une bonne bière
![]() je suis sur flassans 83340... |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
je vien de tomber sur un site ou il montre comment faire mais es ce que je doit tout retirer de l interieur de la fourche (tube,ressort et plongeur) pour une vidange et un remplacement d huile ou pas ?? et quel quantiter d huile dois-je mettre et es ce que je dois le faires dans les dex fourreau ou pas ?? merci pour les réponse
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 29-November 09 Lieu : flassans 83340 Membre no 9868 ![]() |
je vien de tomber sur un site ou il montre comment faire mais es ce que je doit tout retirer de l interieur de la fourche (tube,ressort et plongeur) pour une vidange et un remplacement d huile ou pas ?? et quel quantiter d huile dois-je mettre et es ce que je dois le faires dans les dex fourreau ou pas ?? merci pour les réponse oui les deux, mais tu dévisse le haut du tube tu vire le ressort et tu retourne le baton et tu pompe avec la tige( gaffe a la petite tige de réglage qui est dans la grande ...) et tu laise se vidé 30mn, tu remet l'huile ( cherche la quantité je me souvien plus) et tu repompe jusqua plus d'acoup lors du va et vient, verifi la hauteur d'huile, et remontage....dans les grande lignes c'est ça... ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
ok merci du coup de main je vai essayer ca
ca n as pas l air compliquer quand on ce fait expliquer comme ca |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 31-October 10 Lieu : brienon Membre no 11788 ![]() |
demande a max pour une petite prepa
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
demande a max pour une petite prepa j ai déja demander, il ma fait un devis aussi mais déja je vai faire une petite vidange avant tout et cela va déja peut etre améliorer un poil ma fourche parce que les ressort serais a changer et je sais pas si il y aurais pas autre chose aussi donc je vai fair des économie avant car je suis sans emploi donc c est pas toujours facile pour faires des prépa ou d autre réparation mais merci du conseil ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
salut a tous
j aurais besoin de petit conseil pour bien régler mes suspensions, donc si vous pouvez m aider ca serait sympa!! merci d avance pour ce qui pourrait être dit |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Petite astuce si tu comptes faire une préparation chez le sorcier Maxx
Si tu fais ta prépa, ne compte pas dedans le forfait vidange, vu qu'il te changera l'huile quoi qu'il arrive, quand tu calcules ça vaut le coup ! Si tu n'as jamais démonté tes suspensions ça peut valoir le coup, moi je voulais me lancer, mais heureusement que j'ai mené ça chez Maxx, un des tubes était remonté n'importe comment et le bouchon ne tenait que par 1 ou 2 tours, le filetage avait été complètement foiré. J'aurai été bien beau avec tout ça dans les mains si j'avais ouvert moi même... |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 118 Inscrit : 14-September 10 Membre no 11481 ![]() |
c est bon la vidange a était faite et ma fourche na plus rien a voir
c est le jour et la nuit, mais maintenant je voudrais bien régler la souplesse de ma fourche en fonction de l amortisseur arrière donc comment bien les régler ensemble ???? |
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