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Yamaha 500 WR 1992, une nouvelle moto pour débutant!
powerdec
posté 17 Feb 12 à 10:40
Message #1


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Salut tout le monde, comme vous le savez j'attaque une nouvelle restau moto: une 500 wr de 92'.

Voici l'arrivée de la première pièce, le réservoir (super dure a trouver!).

Je l'ai lavé (pas sur les photos), il est complet et sain, il manque juste un silent bloc... très simple a réaliser.

Par contre il est très jaunie sur les flancs!

Qui peut me rencarder sur une astuce pour le rajeunir un petit peu (je ne veux pas me lancer dans une cession ponçage/décapeur thermique)???


Image attachée


Image attachée


D'ici peut j'ai le cadre/boucle de cadre/bras oscillant/amorto.

@+...
[font="Verdana"][/font]
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Maxx
posté 17 Feb 12 à 14:27
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Bon ça y est ça démarre la resto. wink.gif

dans un 1er temps essayes (si ce n'est pas déjà fait) avec du CIF, j'arrivais à ravoir les plastiques de mes RM à l'époque




en tout cas ça ne coute pas cher d'essayer wink.gif
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frenchy54
posté 17 Feb 12 à 16:18
Message #3


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Citation (Maxx @ 17 Feb 12 à 13:27 ) *
Bon ça y est ça démarre la resto. wink.gif

dans un 1er temps essayes (si ce n'est pas déjà fait) avec du CIF, j'arrivais à ravoir les plastiques de mes RM à l'époque




en tout cas ça ne coute pas cher d'essayer wink.gif



Sinon, dans le mème genre, tu trouves dans tout bon supermarché, dansle rayon produits ménagers pour la vaisselle, des pots de " pierre d 'argent"
, bon, dans les deux solutions pré -citées (Maxx et moi -mème) tes plastiques seront matt, il faudra ensuite utiliser des polish auto , d 'abord pour vieilles peintures, ensuite peintures récentes avec micros rayures et finir par peintures neuves . au final je passe au trichloréthylène puis seche cheveux pour essayer de rendre un aspect brillant et finir au polish lustreur déperlant
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Clem.Moto
posté 17 Feb 12 à 20:03
Message #4


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Salut a tous?
Voici un petit lien leboncoin pour qui ont loupé cette page LOL xthumbup.gif
http://www.leboncoin.fr/motos/278656839.htm?ca=2_s
A+
Clem
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powerdec
posté 17 Feb 12 à 21:36
Message #5


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Citation (Clem.Moto @ 17 Feb 12 à 19:03 ) *
Salut a tous?
Voici un petit lien leboncoin pour qui ont loupé cette page LOL xthumbup.gif
http://www.leboncoin.fr/motos/278656839.htm?ca=2_s
A+
Clem


Connais l'annonce, pour la moitié du prix demandé (sérré en plus!), je me fais mon wr tout joli et casi neuf... Ce qu'il faut savoir sur cette moto c'est que, mis a par le cadre/moteur/bras oscillant/réservoir, la totalité des pièces proviennent des 125/250 yz, 250 wr de 90/91/92 et 490 yz 83/84/85/86/87/88/89/90 ... si tu n'est pas pressé, la moto te coûte rien et en plus quel bonheur de se faire ça moto de A à Z.

Merci Maxx et frenchy54, je vais voir avec le cif mais qu'est ce qu'il a de spécial ce produit???
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powerdec
posté 20 Feb 12 à 21:41
Message #6


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Aujourd'hui, réception du frein arrière et de la roue ar.

Image attachée


Image attachée



Image attachée


Je l'ai entièrement désossé cette après midi et il est en très bon état, un peut de rouille, les caoutchoucs sont nickel non percé... même les plaquettes sont parfaites!
Je mettrais des photos une fois remonté.


Image attachée


Pour ce qui est de la roue (de 500wr et non d'yz, svp!), elle est complète avec l'axe/les entretoises/les tendeurs/disque ok/couronne (morte) et la grosse calle alu de couronne. Le pneu est déchiré (je le savais avant l'achat), la jante est ok.

Seul chose, les rayons sont rouillé (léger).

...Qui a une technique tip-top pour dévisser les têtes de rayon... grippé bien sur, sans tout foirré???
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ccm60
posté 20 Feb 12 à 22:20
Message #7


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Bonsoir Powerdec,

Beau projet xthumbup.gif

Du dégrippant de chaque côté des écrous de rayons sans modération une nuit complète, une bonne clé à rayon adaptée à l'écrou doit normalement te permettre de démonter sans trop de problèmes.

Un gros tournevis ajusté à l'empreinte de l'écrou avec un évidement pour la partie filetée du rayon permet aussi un desserrage costaud sans massacrer la partie visible (cela arrive avec la clé quand la rouille est trop présente, la tête de rayon se déforme). Il est aussi possible de souder une barre levier sur le tournevis pour avoir plus de force. xwhistling.gif

Bonne restauration xg_handshake2_20.gif

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zazarmoto
posté 21 Feb 12 à 00:08
Message #8


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Salut, moi ma technique c'est dégrippant, chauffe au decapeur thermique et un coup de tournevis à frapper sur la partie invisible...ça a toujours bien marché, meme bien rouillé!!!!A+ ( sympa ton projet, ça donne envie!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif )
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frenchy54
posté 21 Feb 12 à 02:43
Message #9


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Citation (powerdec @ 17 Feb 12 à 20:36 ) *
Citation (Clem.Moto @ 17 Feb 12 à 19:03 ) *
Salut a tous?
Voici un petit lien leboncoin pour qui ont loupé cette page LOL xthumbup.gif
http://www.leboncoin.fr/motos/278656839.htm?ca=2_s
A+
Clem


Connais l'annonce, pour la moitié du prix demandé (sérré en plus!), je me fais mon wr tout joli et casi neuf... Ce qu'il faut savoir sur cette moto c'est que, mis a par le cadre/moteur/bras oscillant/réservoir, la totalité des pièces proviennent des 125/250 yz, 250 wr de 90/91/92 et 490 yz 83/84/85/86/87/88/89/90 ... si tu n'est pas pressé, la moto te coûte rien et en plus quel bonheur de se faire ça moto de A à Z.

Merci Maxx et frenchy54, je vais voir avec le cif mais qu'est ce qu'il a de spécial ce produit???

en gros c est une pate ou poudre récurante pour les casserolles bien tachées. c est abrasif et nettoyante, ne jaunit pas tes plastiques.

belle machine cette 500, j adorais, surtout a cette époque, je trouvais les plastiques des YZ magnifiques, la forle du garde boue arrère avec la jonction aux plaques latérales. J 'avais un 250 YZ de 92, la différence avec les WR est que les WR etaient avec décos bleues et selle bleue et YZ en rose fuchsia.
Je bossais chez Yam à l 'époque...
Et le moteur, du costaud, une légende !

Pour ta roue, vires le pneu, et mets ta roue à tremper plusiers nuits et jours dans un bain de gasoil ou fuel....
Sinon tu as l'electrolyse mais j 'ai jamais fais perso avec une pièce comprtant alu+ fer...( faudra que je teste)
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powerdec
posté 21 Feb 12 à 19:43
Message #10


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Voici les photos du frein arrière, comme je vous l'avez dis tout a été démonté, froté, gratté, contrôlé et graissé.

Tout nickel.


Image attachée


Image attachée



Image attachée


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powerdec
posté 24 Feb 12 à 19:50
Message #11


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Aujourd'hui, bonne et mauvaise nouvelle: La bonne, j'ai mon facteur qui m'a livré un gros colis contenant un cadre/boucle de cadre/bras oscillant/amorto et biellette d'amorto en très bon état, nickel!

La mauvaise, le gars ne m'a pas mis une bonne partie des axes/support moteur et autres très chère a ce modèle... mad.gif

Je lui ai envoyé un mail en espérant qu'il soit cool...



Image attachée



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zazarmoto
posté 24 Feb 12 à 19:54
Message #12


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Citation (powerdec @ 24 Feb 12 à 18:50 ) *
Aujourd'hui, bonne et mauvaise nouvelle: La bonne, j'ai mon facteur qui m'a livré un gros colis contenant un cadre/boucle de cadre/bras oscillant/amorto et biellette d'amorto en très bon état, nickel!

La mauvaise, le gars ne m'a pas mis une bonne partie des axes/support moteur et autres très chère a ce modèle... mad.gif

Je lui ai envoyé un mail en espérant qu'il soit cool...



Image attachée



Image attachée

Salut, pour les axes, un pote me les a tous refait sans probleme!!!! au contraire il m'a refait un filetage plus "commun" xthumbup.gif xthumbup.gif
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powerdec
posté 29 Feb 12 à 20:12
Message #13


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J'ai ouvert l'amorto arrière car le tampon de butée est bouffé, l'huile été pas trop pourrie et tout est ok mis a par la butée et le joint torique de la vis de vidange.

Une photo de l'ensemble tout juste éclaté et un peu nettoyé:


Image attachée
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powerdec
posté 6 Mar 12 à 22:49
Message #14


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Ca y est, fin de la restauration de l'amortisseur:

Image attachée


Montage du kit tête d'amorto:

Image attachée



Image attachée


Et assemblage de la tige avec le nouveau tampon de butée, la suite prochainement...

Image attachée
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powerdec
posté 7 Mar 12 à 21:13
Message #15


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Ça y est, remontage de l'amorto avec de l'huile toute neuve, demain je vais le faire charger en azote, le ressort va être repeint...

Image attachée


Image attachée
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jps
posté 8 Mar 12 à 23:03
Message #16


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salut powerdec
ta nouvelle butée est une pièce showa ? ou est-ce une butée std ?
j'en cherche une pour le 250 cr

jps
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powerdec
posté 9 Mar 12 à 10:20
Message #17


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Citation (jps @ 8 Mar 12 à 22:03 ) *
salut powerdec
ta nouvelle butée est une pièce showa ? ou est-ce une butée std ?
j'en cherche une pour le 250 cr

jps



Salut jps, le tampon est un Kayaba d'origine, je l'ai acheté une misère (comparé aux U.S.) sur un site Français très complet et sérieux: 3a.s.racing

Clic la, je pense qu'il y a ton bonheur: http://www.3as-racing.com/CT-29065-kayaba-P19.aspx
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jps
posté 10 Mar 12 à 00:05
Message #18


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Citation (powerdec @ 9 Mar 12 à 09:20 ) *
Citation (jps @ 8 Mar 12 à 22:03 ) *
salut powerdec
ta nouvelle butée est une pièce showa ? ou est-ce une butée std ?
j'en cherche une pour le 250 cr

jps



Salut jps, le tampon est un Kayaba d'origine, je l'ai acheté une misère (comparé aux U.S.) sur un site Français très complet et sérieux: 3a.s.racing

Clic la, je pense qu'il y a ton bonheur: http://www.3as-racing.com/CT-29065-kayaba-P19.aspx



arghhh...je n'ai pas pensé à eux
c'est nickel, je prends les mesures et je commande Lundi
merci Powerdec

jps
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powerdec
posté 23 Mar 12 à 19:44
Message #19


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En ce moment j'ai attaqué le bras oscillant.

Je fais sauter la peinture car je veux le polir (photo a venir)... j'ai sortit tout les roulements, tous mort, je les ai commandé chez 3asracing.

En nettoyant le bras je me suis rendu compte que sur les embouts de bras (embout se trouvant entre le bras oscillant et le cadre) il y avait des roulements... qui coûtent un bras (humain le bras):



Image attachée


J'ai tout éclaté, le roulement se trouve entre deux rondelles (au milieu), il est très sale et figé par un mélange de rouille/graisse/terre:


Image attachée


J'ai tout nettoyé, fais tremper le roulement dans du wd40...un coup de chalumeau... re wd40... re chalumeau et tout se défait avec l'aide d'un petit tourne vis en exercant une légère préssion:


Image attachée


Ensuite grosse cession grattage/contrôle/gros graissage et remontage (je préçise que les rouleaux tiennent trés bien sur la cage):


Image attachée



Image attachée


C'est trés long mais le résultat est la... roulement dans son jus mais fonctionnel et refait a neuf, pour 0.00euros!

@+
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jps
posté 23 Mar 12 à 21:24
Message #20


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Citation (powerdec @ 23 Mar 12 à 18:44 ) *
En ce moment j'ai attaqué le bras oscillant.

Je fais sauter la peinture car je veux le polir (photo a venir)... j'ai sortit tout les roulements, tous mort, je les ai commandé chez 3asracing.

En nettoyant le bras je me suis rendu compte que sur les embouts de bras (embout se trouvant entre le bras oscillant et le cadre) il y avait des roulements... qui coûtent un bras (humain le bras):



Image attachée


J'ai tout éclaté, le roulement se trouve entre deux rondelles (au milieu), il est très sale et figé par un mélange de rouille/graisse/terre:


Image attachée


J'ai tout nettoyé, fais tremper le roulement dans du wd40...un coup de chalumeau... re wd40... re chalumeau et tout se défait avec l'aide d'un petit tourne vis en exercant une légère préssion:


Image attachée


Ensuite grosse cession grattage/contrôle/gros graissage et remontage (je préçise que les rouleaux tiennent trés bien sur la cage):


Image attachée



Image attachée


C'est trés long mais le résultat est la... roulement dans son jus mais fonctionnel et refait a neuf, pour 0.00euros!

@+



impressionnant

jps
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juanito04
posté 23 Mar 12 à 21:57
Message #21


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Alors là... respect ! je sens que cette resto va être bien sympa biggrin.gif

Beau travail, et bon courage ! je lache pas le post biggrin.gif
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manu52yz
posté 10 May 12 à 09:46
Message #22


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alors!comment ça avance?
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ika69
posté 10 May 12 à 21:16
Message #23


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Bon courage Mr


amigazement ika
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powerdec
posté 14 May 12 à 22:44
Message #24


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Ne vous inquiétez pas... je suis sur un autre projet, je me remet dans peut de temps sur la WR smile.gif
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powerdec
posté 27 Jun 12 à 15:54
Message #25


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Salut, aujourd'hui j'ai repris l'affaire en main, je me suis attaqué aux biellette d'amortisseur et commencer a polir le bras oscillant.

Tout d'abord, petit souci avec l'axe de biellette complètement collé par la rouille avec la douille... après plusieurs jour de WD40/Chalumeau/WD40... j'ai opté pour une méthode moyenâgeuse... tronçonneuse.

Voila le problème une fois retiré du cadre:


Image attachée


Image attachée



Image attachée


Me voici donc partit pour faire avec deux jeux de biellette un jeu tout propre:

Image attachée


Démontage des roulements/joint spy/rotule, nettoyage et brossage:


Image attachée


Image attachée
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jps
posté 27 Jun 12 à 15:57
Message #26


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très beau !!!

jps
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powerdec
posté 27 Jun 12 à 16:03
Message #27


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Kit roulement tout neuf:

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Pose de nouveaux roulements/rotule, circlips/joint spy/bagues:

Image attachée



Image attachée


Image attachée


Ensuite selection des meilleurs boulons, nettoyage:


Image attachée


Et pour finir assemblage avant de tout ranger dans le gros carton "pièces restauré" en attente de montage...

Image attachée


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powerdec
posté 27 Jun 12 à 16:07
Message #28


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Pour ce qui est du bras oscillant, j'ai déposé tout les roulements et j'ai sortit toute la peinture.... il me reste a finir de ponçer ici et la et ensuite polissage.

Image attachée


Image attachée



Image attachée


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A plus tard
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juanito04
posté 28 Jun 12 à 11:57
Message #29


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Très beau travail ! J'ai hate de voir la suite !

Sa change de voir une belle piece faite a la main et soudée a la main, pas comme nos pieces d'aujordui...
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powerdec
posté 5 Jul 12 à 23:05
Message #30


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Bonsoir les restaurateurs, aujourd'hui j'ai attaqué la fourche:

Image attachée


Démontage des tées, ouverture des tubes:

Image attachée



Image attachée


Aprés un gros nettoyage/inspection, j'ai brossé les bas de fourche et ensuite ouverture du kit et pose des caches poussières/clips/joints spy/bagues... tout neuf

Image attachée



Image attachée
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powerdec
posté 5 Jul 12 à 23:11
Message #31


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Aprés avoir tout bien emboité, j'ai mis de l'huile KAYABA (145ml pour 135ml d'origine), remonter le complet et pose de protection de tube... KAYABA svp... les photos on 10 minutes, avec le flash ça rend pas top mais c'est trés beau!

Image attachée


Image attachée


J'ai commancé la réstau des tées... à la prochaine.
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powerdec
posté 11 Jul 12 à 22:43
Message #32


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Aujourd'hui j'ai reçu le kit roulement de colone de direction, j'ai attaqué la restau des tés de fourche: décrassage, brosage, remontage

Image attachée


Image attachée


Ensuite pose du cache poussière/roulement sur le té inférieur et assemblage du té sur les fourches.


Image attachée


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powerdec
posté 12 Jul 12 à 13:13
Message #33


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Nettoyage brossage des pièces du té supérieur:

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Le tout est monté sur la fourche. J'ai refait tout les pas de vis/changé les vis des bas de fourche et j'attends de recevoir les durites de freins neuves pour finir le montage complet avec les plastiques... photos a venir.

En attendant, j'attaque le maître cylindre de frein avant... avec comme petite difficulté 2 vis foirée... cool!

Image attachée
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lovecross
posté 12 Jul 12 à 13:39
Message #34


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Bonne resto' ! xwow.gif xa_thumbsup_20.gif Pour démonter un vis foiré,moi je prend ma dremel le fais une encoche dans le vis de manière à ce que je puisse le démonter avec un tourne-vis plat. Tu comprends ce que je veux dire ?
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HRCMAN
posté 12 Jul 12 à 18:47
Message #35


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Slt lovecross bien vu le coup du dremel pour la vis ! mais comment tu va t'y prend pour pas venir mordre sur le couvercle du maître cylindre ? là ça va être difficult pour pas entamer le maître "des lieux" !
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powerdec
posté 12 Jul 12 à 18:48
Message #36


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Citation (lovecross @ 12 Jul 12 à 14:39 ) *
Bonne resto' ! xwow.gif xa_thumbsup_20.gif Pour démonter un vis foiré,moi je prend ma dremel le fais une encoche dans le vis de manière à ce que je puisse le démonter avec un tourne-vis plat. Tu comprends ce que je veux dire ?


Problème réglé, coup de perçeuse a 3.5, un coup de tournant à gauche (extracteur) et basta... Merci quand même smile.gif
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HRCMAN
posté 12 Jul 12 à 19:28
Message #37


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Ah bahh voila ok pôwer bonne continuation.........
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powerdec
posté 12 Jul 12 à 21:55
Message #38


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Petite photo, perçage a 3.5 et un coup de tournant à gauche... c'est rapide et tout est intacte, sauf les vis!

Image attachée


Ensuite démontage complet du maître cylindre:

Image attachée
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powerdec
posté 12 Jul 12 à 21:59
Message #39


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Ensuite contrôle des jeux/caoutchouc/joint toriques, nettoyage du corps du maître cylindre, brossage de la visserie... remontage... d'époque mais tout neuf (sauf les vis):

Image attachée


Image attachée



Image attachée
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old mx
posté 13 Jul 12 à 08:22
Message #40


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xthumbup.gif continue a nous donner des nouvelles merci
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nico83
posté 13 Jul 12 à 08:30
Message #41


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magnifique xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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LP80
posté 13 Jul 12 à 13:56
Message #42


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je suis préssé de la voir finie, les 500 wr sont magnifique.... xthumbup.gif
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powerdec
posté 13 Jul 12 à 20:35
Message #43


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Citation (LP80 @ 13 Jul 12 à 14:56 ) *
je suis préssé de la voir finie, les 500 wr sont magnifique.... xthumbup.gif



Moi aussi LP80... mais mis a par la partie cycle, le reste n'est pas prêt d'être fini car je ne trouve pas la motorisation d'origine!

D'ailleur, si quelqu'un connait ou vois un plan moteur, penssez a moi wink.gif

Au pire j'y met un 490 yz mais c'est pas d'origine...
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powerdec
posté 3 Aug 12 à 12:12
Message #44


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Ponçage du ressort d'amorto et du bras:

Image attachée


Image attachée



Image attachée


Ensuite, polissage du bras (par mon meilleur pote carrossier) et montage de tout les éléments:

Image attachée
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powerdec
posté 3 Aug 12 à 12:15
Message #45


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Montage des roulements, spy, guide chaîne, patin de chaîne, guide durite...

Image attachée


Image attachée



Image attachée


Image attachée



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powerdec
posté 3 Aug 12 à 12:17
Message #46


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Le ressort d'amorto est en train de secher... photo à venir...
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jps
posté 3 Aug 12 à 12:21
Message #47


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Jolie pièce ce bras... xthumbup.gif

jps
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LP80
posté 3 Aug 12 à 20:47
Message #48


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moi je dit, bravo a ton meilleur ami!!!!!!!
magnifique ton bras!!!
trop pressé de la voir finie.
encore une resto made in mxteam qui promet xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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vomito35
posté 3 Aug 12 à 21:21
Message #49


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oui c'est très beau je veu le même xthumbup.gif
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powerdec
posté 14 Aug 12 à 13:06
Message #50


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Aujourd'hui, aprés un long moment de séchage, pose du ressort tout repeind par mon meilleur pote sur l'amorto.

Allors il est peint en jaune car il me resté un fond de cette peinture... et j'aime bien cette couleur:

Image attachée


Image attachée


Maintenant j'attends la fin du mois pour le sablage du cadre, @+...
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powerdec
posté 16 Sep 12 à 13:13
Message #51


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Ça y est, le cadre est sablé... il faut l'apprêter, le peindre et la moto va pouvoir être assemblé.

Image attachée


Image attachée



Image attachée


Image attachée


A plus tard pour la suite.
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powerdec
posté 3 Nov 12 à 14:54
Message #52


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En attendant le retour du cadre passé a l'epoxy, j'ai attaqué le démontage des roues... bad new's, le cercle arrière a un gros plat et la roue avant n'est pas tip top... je ne parle pas des rayons!

Bref, après une grosse recherche sur le web, je suis tombé sur un gars en France qui vends une paire de cercle EXCEL en très bon état et pil poil aux bonnes dimensions!

J'ai commandé deux jeu de rayons chez 3AS racing.

Pour moi, un rayonnage c'est une première... d'où les chiffres et repaires partout wink.gif


Image attachée


Image attachée



Image attachée



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jps
posté 5 Nov 12 à 18:28
Message #53


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salut powerdec
je pense à toi parce que je me souviens de mon premier rayonnage et de mon premier réglage blink.gif sad.gif

ce matin, avant le boulot, j'ai fait la roue ar du kawa, j'ai mis des photos...

jps
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old mx
posté 5 Nov 12 à 19:59
Message #54


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mad.gif j'ai horreur de faire sa faut une de ces patience
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powerdec
posté 6 Nov 12 à 14:25
Message #55


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Vous êtes surper motivant les gars!!!! smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

A ce point?
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old mx
posté 6 Nov 12 à 19:00
Message #56


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mais non allé du courage sa va bien se passer je dit que j'ai horreur car j'aime bien que sa aille vite je ne suis pas du genre patient
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jps
posté 6 Nov 12 à 21:40
Message #57


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mouais...
en fait, comment dire...la première fois c'est un peu comme faire le vietnam avec un fusil de fête foraine quoi...! blink.gif

jps
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le yac76
posté 6 Nov 12 à 21:46
Message #58


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Citation (jps @ 6 Nov 12 à 20:40 ) *
mouais...
en fait, comment dire...la première fois c'est un peu comme faire le vietnam avec un fusil de fête foraine quoi...! blink.gif

jps



laugh.gif laugh.gif laugh.gif

J'avoue que j'aimerais bien maitriser cette pratique. Tu me dira j'ai jamais essayé donc je peut pas savoir.
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powerdec
posté 6 Nov 12 à 21:50
Message #59


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Citation (jps @ 6 Nov 12 à 20:40 ) *
mouais...
en fait, comment dire...la première fois c'est un peu comme faire le vietnam avec un fusil de fête foraine quoi...! blink.gif

jps


Hohoho, trop bon!

Dis moi JPS, tu aurais une technique de base pour bien rayonner les roues av et ar?

Si tu as un lien, une fiche ou autre... je compte sur toi.

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le yac76
posté 6 Nov 12 à 22:04
Message #60


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Je crois que Maxx avait fait un tuto sur le rayonnage.

J'essai de retrouver ça wink.gif
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le yac76
posté 6 Nov 12 à 22:16
Message #61


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http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...38751&st=30
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jps
posté 7 Nov 12 à 00:01
Message #62


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il y a aussi celui-ci : http://www.webazar.org/xt500/rayonnage.php

plus sérieusement, tu vas en baver sur tes premières roues mais une fois que tu as assimiler le principe, tu met 20/30 minutes par roue (sans le réglage)
maintenant, je reconnais les trous dans le cerclage, les trous gauche et droit et pour chaque, les trous pour les pousseurs et les tracteurs soit 4 types de trous, 9 de chaque soit 36 trous
au niveau du moyeu, c'est la même chose, 4 types d'ancrages différents pour les têtes de rayons
commence par classer tes rayon, en général 4 paquets de 9 (longueur et forme de la tête)

c'est clair, au début il faut beaucoup de patience et de méthode...et règle absolue: ne jamais forcer sur un rayon...c'est qu'il n'est pas au bon endroit !!

jps
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powerdec
posté 7 Nov 12 à 11:05
Message #63


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Merci les gars.

Ton lien a l'air sérieux JPS... J'ai cherché ce genre d'info pendant 3 heures hier soir!

Il me tarde de recevoir les rayons.

Je vous tient au jus.
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powerdec
posté 18 Nov 12 à 21:32
Message #64


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J'ai récupéré mon cadre qui a subit un traitement Epoxy:


Image attachée


Mise en place pour commencer le remontage (enfinnnn):


Image attachée


Pose de l'amortisseur et de sa bielle:


Image attachée



Image attachée


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powerdec
posté 18 Nov 12 à 21:36
Message #65


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Pose du bras oscillant:

Image attachée


Image attachée



Image attachée


Pose des bielles:

Image attachée



Image attachée


A plus pour la suite...
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jps
posté 18 Nov 12 à 21:50
Message #66


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Citation (powerdec @ 18 Nov 12 à 20:32 ) *
J'ai récupéré mon cadre qui a subit un traitement Epoxy:


Image attachée


Mise en place pour commencer le remontage (enfinnnn):


Image attachée


Pose de l'amortisseur et de sa bielle:


Image attachée



Image attachée



xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

un des meilleurs moments...!!!!

jps
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old mx
posté 18 Nov 12 à 21:52
Message #67


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xthumbup.gif bravo jps fait des émules
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powerdec
posté 19 Nov 12 à 14:05
Message #68


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Pose des cales pieds:

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Image attachée



Image attachée


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powerdec
posté 19 Nov 12 à 18:59
Message #69


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Pose du maître cylindre AR et son bocal:

Image attachée


Image attachée


Pose du frein:


Image attachée


Image attachée
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powerdec
posté 19 Nov 12 à 19:02
Message #70


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J'équilibre un peu la moto car le cul tire fortement vers le bas:

Image attachée


Image attachée
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powerdec
posté 20 Nov 12 à 14:41
Message #71


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Suite... pose du té superieur:


Image attachée


pose du guidon (réglage provisoir):


Image attachée



Image attachée


pose du frein avant:


Image attachée


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powerdec
posté 20 Nov 12 à 14:42
Message #72


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Suite... pose du té superieur:


Image attachée


pose du guidon (réglage provisoir):


Image attachée



Image attachée


pose du frein avant:


Image attachée


A+ pour la suite.

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old mx
posté 20 Nov 12 à 17:52
Message #73


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xthumbup.gif on attend la suite
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jps
posté 20 Nov 12 à 19:16
Message #74


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ça promet... xthumbup.gif

jps
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powerdec
posté 24 Nov 12 à 10:27
Message #75


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Salut tout le monde.

Mauvaise new's concernant mes cercles, le gars ma vendu des cercles Yamaha mais en fait ce sont des cercles Husqvarna... même largeur/diamètre/nombre de trou mais pas les bon angles!

Bref, j'ai acheté une paire neuf et j'en ai profité pour prendre un jeu de pneu qui été en promo... pour info, ce n'est pas moi qui est rayonné. Mais je compte bien apprendre sur une roue que j'ai en rabe... avec les bons angles!!!

Roue AV/AR:

Image attachée


Image attachée


Preparation de la roue arrière (visserie neuve, disque neuf car l'ancien été fissuré et couronne d'origine car ok):


Image attachée


Image attachée



Image attachée
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powerdec
posté 24 Nov 12 à 10:32
Message #76


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Image attachée


Roue fini:

Image attachée


Preparation étrier de frein AR (plaquette neuve, joint de durite neuf):


Image attachée


pose de la durite:

Image attachée


pose de la roue:


Image attachée
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powerdec
posté 24 Nov 12 à 10:35
Message #77


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Pose de l'étrier:

Image attachée


purge de frein arrière avec du DOT4 neuf:

Image attachée


Nickel, tout beau, manque plus que la chaîne...


Image attachée
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Boidteam
posté 24 Nov 12 à 11:33
Message #78


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Salut,

Super travail, ça rend super bien...

Juste une question, tu l'as rechargé comment ton amortisseur en azote ?

Bonne continuation, tu vas avoir un super machine...
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powerdec
posté 25 Nov 12 à 12:29
Message #79


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Citation (Boidteam @ 24 Nov 12 à 10:33 ) *
Salut,

Super travail, ça rend super bien...

Juste une question, tu l'as rechargé comment ton amortisseur en azote ?

Bonne continuation, tu vas avoir un super machine...



Oui, a l'azote. On m'a dit que les cartouches à chambre pouvait être rechargé avec de l'air normal.
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ChrisMGK
posté 25 Nov 12 à 21:56
Message #80


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Du lourd !

Magnifique, bon y'a du neuf mais avec le bras poli, ça rend super bien !
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LP80
posté 26 Nov 12 à 10:01
Message #81


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superbe!!!
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manu52yz
posté 26 Nov 12 à 10:50
Message #82


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super boulot xthumbup.gif
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ste
posté 26 Nov 12 à 10:53
Message #83


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Je bave xthumbup.gif

Super travaille la moto fini sera trop belle
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powerdec
posté 9 Dec 12 à 13:04
Message #84


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J'ai enfin reçu la mini pièce qui m'empéché de continuer l'assemblage de l'avant de la moto... le petit guide câble de frein avant, cette pièce est indispensable pour pouvoir remettre le circuit de frein avant en service:

Image attachée


Image attachée



Image attachée


J'ai mis en place le disque avec les vis et cache poussière sur la roue avant:

Image attachée



Image attachée


Je lance un appel a tout les vintageurs, je suis a la recherche des 2 caches poussière qui se trouvent sur l'axe de roue avant... ce sont des cache en métal, utilisé sur 125/250 YZ et 500 wr. Si vous avez ces pièces dans vos carton, je compte sur vous.
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iverny
posté 9 Dec 12 à 13:55
Message #85


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Putain, monter sa bécane c est beau!!! Bon courage pour la suite
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powerdec
posté 14 Dec 12 à 19:39
Message #86


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J'ai sortie ma boite a air et monté la boucle arrière:

Image attachée


Image attachée


Pose d'une bavette neuve:


Image attachée


2 éme partie de la boucle et pose:

Image attachée



Image attachée


Boucle et boite a air posé:

Image attachée



Image attachée
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old mx
posté 14 Dec 12 à 19:44
Message #87


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beau travail
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powerdec
posté 14 Dec 12 à 19:44
Message #88


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Comme vous pouvez le constater, cette boite peut faire office de garde manger tellement je l'ai briqué:

Image attachée


Ensuite j'ai attaqué le freinage avant... dépose de l'étrier, pose de plaquettes neuves, repose de l'étrier et purge:

Image attachée



Image attachée


Image attachée



Image attachée


Image attachée
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powerdec
posté 14 Dec 12 à 19:50
Message #89


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Ensuite j'ai posé quelque plastique:

Image attachée


Image attachée



Image attachée


Image attachée



Image attachée


Fini pour aujourd'hui, une petite photo pour la route... ça prend forme!!!

Image attachée
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jps
posté 14 Dec 12 à 21:24
Message #90


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xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

jps
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nico83
posté 14 Dec 12 à 21:43
Message #91


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Vraiment bravo!!!!!! Elle est magnifique! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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powerdec
posté 15 Dec 12 à 21:15
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...Merci les gars...

Aujourd'hui j'ai reçu les guides de protections de fourche, acheté sur leboncoin d'occas... c'est con mais ces 2 toutes petites pièces sont soit très très chère en neuf ou très rare d'occas... je remercie le gars qui m'a vendu ces pièces une misère wink.gif

Les guides avec visserie neuve:

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Pose:

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D'occasion mais d'origine (les vis dépassent beaucoup mais c'est d'origine!):


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powerdec
posté 3 Jan 13 à 19:04
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Je viens de faire un axe sur mesure qui remplace le gros tournevis cruciforme (pour ceux qui l'avait repéré sur les photos précédentes):

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ika69
posté 3 Jan 13 à 19:20
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Super boulot, bravo Mr........
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old mx
posté 4 Jan 13 à 14:14
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xthumbup.gif beau travail bravo
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powerdec
posté 4 Jan 13 à 21:10
Message #96


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Pose du cache lateral gauche:

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J'ai attaqué la selle, dépose de la housse:


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Et surprise... quand il n'y en a plus, il y en a encore... les anciens proprios avait posé la housse sur celle d'origine:

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Allez, re-dégraphage!
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powerdec
posté 5 Jan 13 à 14:08
Message #97


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Et de 2...

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Ensuite, démontage et nettoyage:

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J'ai chopé une housse de selle sur le net, une vrais petite merveille maintenant introuvable dans le commerce rolleyes.gif

Une fois installé, je vous passerais des photos, @+
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LP80
posté 5 Jan 13 à 18:48
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continue comme ca!!!
tes restos me font rever xblushing.gif
j' ai encore ton cr en tete xthumbup.gif
mais le wr wub.gif
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powerdec
posté 6 Jan 13 à 22:01
Message #99


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Hier soir, en jetant un oeil sur le net, je me suis rendu compte que les axes moteur était introuvable... très inquiet, je me précipité sur ma boite "dernière chance" livré avec la partie cycle:

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Gros coup de chatte, il y a tout sauf l'axe de maintien de culasse et les écrous son mort:

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C'est partit pour une séance de nettoyage et pose sur la partie cycle:

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powerdec
posté 6 Jan 13 à 22:06
Message #100


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Demain, je dépose ma selle chez le sellier et j'achète tous les écrous manquants....@+
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