mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

probleme a l'acceleration, etouffement
marc80
posté 27 Feb 12 à 07:56
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 26-February 12
Lieu : amiens
Membre no 14149



bonjour a tous ,mon vient de se mettre au motocross,il a une kx85 2009.Le probleme que nous rencontrons ,des que la machine reste un peu au ralentie,celle s'étouffe des que mon fils accelere pour repartir et du coup elle se coupe et ne veut plus demarrer ou bien difficilement.

*nettoyage carbu
*nettoyage allumage
*chagement de gicleur

ben on a toujours le meme probleme,si quelqu'un a une idée vous etes les bien venus

merci Marc80
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 4)
micropods
posté 27 Feb 12 à 17:58
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 27-February 12
Lieu : 88
Membre no 14160



Citation (marc80 @ 27 Feb 12 à 06:56 ) *
bonjour a tous ,mon vient de se mettre au motocross,il a une kx85 2009.Le probleme que nous rencontrons ,des que la machine reste un peu au ralentie,celle s'étouffe des que mon fils accelere pour repartir et du coup elle se coupe et ne veut plus demarrer ou bien difficilement.

*nettoyage carbu
*nettoyage allumage
*chagement de gicleur

ben on a toujours le meme probleme,si quelqu'un a une idée vous etes les bien venus

merci Marc80



Bonjour,


verifie:

si les clapets (lamelle doit pas manquer de morceau et bien fermé) et le filtre à air si pas déféctueux.

On sais jamais smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexcrf
posté 29 Feb 12 à 14:24
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 23-February 12
Lieu : 46000
Membre no 14141



Citation (marc80 @ 27 Feb 12 à 06:56 ) *
bonjour a tous ,mon vient de se mettre au motocross,il a une kx85 2009.Le probleme que nous rencontrons ,des que la machine reste un peu au ralentie,celle s'étouffe des que mon fils accelere pour repartir et du coup elle se coupe et ne veut plus demarrer ou bien difficilement.

*nettoyage carbu
*nettoyage allumage
*chagement de gicleur

ben on a toujours le meme probleme,si quelqu'un a une idée vous etes les bien venus

merci Marc80

regarde le reglage de tes clapets c'est tres important ! renseigne toi du réglage d'origine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hamou
posté 29 Feb 12 à 18:49
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 27-February 12
Membre no 14168



bonjour

vérifie bien tous tes colliers de serrage niveau carbu car cela peut venir d'une simple prise d'air ....

si la mousse du filtre a air est mouillé aussi

sur les anciens modele ya la vis d' "air" au carbu a réglé

en faite cela arrive souvent quand le moteur a du mal a "respirer" ,il s'étouffe...

j'ai vu ca une fois et c'etais la bougie qui etais naze mais je crois que c'est hyper rare qu'une bougie face se genre de symptome;

sinon sur les modeles recents ya le capteur "papillon" je connais pas le nom technik qui est réglé a l'usine et si il bouge d'un poil ca

déregle tous et vérifie bien les fiche elec qui donne sur le carbu peut etre une qui est mal emboité

enfin se n'est qu'un avis d'amateur


ps: un clapet ça se regle???? lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Mar 12 à 00:19
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut
dans le carbu vérifies le niveau de cuve ainsi que l'état du pointeau et des flotteurs.

et tant que tu y es vérifies les réglages.

origine

Gicleur Principal # 140
Gicleur Ralenti # 45
Aiguille # NAPE au 3ème cran
Vis d'air # 1-1/2


que je trouvent meilleurs

Gicleur Principal # 138
Gicleur Ralenti # 48
Aiguille # NAPE au 3ème cran
Vis d'air # 1-1/2


et bougie NGK BR9EIX
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Jul 25 à 03:08