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gilets protection, chahu a Beines |
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18 Mar 12 à 18:24
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Citation (manuexc400 @ 18 Mar 12 à 07:59 )  Pour en revenir avec le chahu a Beines pour la 1ére épreuve UFOLEP.
Il y avait beaucoup de gilet refusés, malgrés des numeros de certification Bon, mais suivant l'avis du "controleur" : Trop mou sur les pectoraux!... Plutot a la téte du client j'ai eu l'impréssion!...
Alors dites moi , que fait-on. On achete tout les ans un gilet? Le gilet etait acheté début 2011 ... Si tu as les bonnes homologations dorsales et pectorales ils n'ont rien à redire,
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19 Mar 12 à 19:28
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Citation (manuexc400 @ 18 Mar 12 à 07:59 )  Pour en revenir avec le chahu a Beines pour la 1ére épreuve UFOLEP.
Il y avait beaucoup de gilet refusés, malgrés des numeros de certification Bon, mais suivant l'avis du "controleur" : Trop mou sur les pectoraux!... Plutot a la téte du client j'ai eu l'impréssion!...
Alors dites moi , que fait-on. On achete tout les ans un gilet? Le gilet etait acheté début 2011 ... Bonjour, Faisant le contrôle technique pour les protections (casque et pare-pierres ou gilet), je me sens completement visé. Dans un premier temps, je n'ai pas fait les contrôles à la tête du client comme tu le dis si bien, mais plutôt en fonction du règlement UFOLEP qui dixit le directeur de course "doit être à partir de maintenant respecté car il y a beaucoup trop de laisser aller". Je n'ai donc suivi que le règlement et les consignes données. Dans un second temps, le règlement (disponible sur le site de l'ufolep Yonne) dont tu es censé avoir pris connaissance et qui est identique à celui de l'an passé, stipule clairement qu'il est obligatoire d'avoir une protection dorsale (norme EN 1621-2) ET une protection pectorale (norme EN 14021). Je tiens également à préciser que ces normes existent depuis 2009 : 3 saisons ne suffisent-elles pas aux pilotes pour se mettre aux normes ? Alors pour bien que tu comprennes, ton gilet acheté début 2011 doit comporter 2 étiquettes : une avec la norme EN 1621-2 et une deuxième avec la norme EN 14021. Si ton gilet (même acheté 500 euros ...) ne présente pas ces 2 étiquettes, tu t'es fait avoir par la personne qui te l'a vendu pour un homologué !!! A bon entendeur ... Thierry DUBUS Breveté d'Etat d'éducateur sportif moto Officiel contrôleur technique
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19 Mar 12 à 22:19
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Citation (toto @ 19 Mar 12 à 20:55 )  Le problème de certain gilet c'est qu'ils sont homologué mais uniquement pour la dorsale et pas pour la pectorale!!! Il faut dans ce cas la rajouter un par pierre homologué pectorale. c'est mon cas justement j'ai un dorsal qui porte la norme et un par pierre qui là porte également pas de soucis a ce niveau là simplement j'ai rajouté des épaulières dessus, venant de me faire opéré des épaules, cela me rassure d'avoir une protection sur l'articulation.A ma connaissance ça n'a jamais était interdit de se protéger, en revanche il faudra que je me présente avec un nouveau "gilet" à la prochaine épreuve.c'est ce que l'on m'a dit dimanche à beines. Alors que faut-il acheter si malgré que les normes soient bonnes ce n'est pas accepter?
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19 Mar 12 à 23:16
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Puisque nous sommes dans le sujet des homologations, je voudrais soulever le sujet des casques en même temps. Certain pilotes achettent des casques à l'étranger et qui ne porte pas la norme européenne, et sont par conséquent refuser. On peut comprendre la colère de certain pilote ça c'est sur, puisque le casque à 2 sortie et est refuser au controle. Mais ne peut-on pas tout simplement accepter la norme Americainne ou Anglaise en plus au moment des contrôles? Pasque je pense que les test éffectuer sur les casque sont les mêmes en amerique qu'en france ou angleterre et que le casque à la même résistance au final Et pourquoi vouloir mettre un coup de masse sur le casque qui n'est pas valable? ( chose qui n'à pas été faites mais le principe de vouloir le détruire.... pas cool pour le proprio quoi  ) Pour le plaisir de détruire un casque? On peut simplement lui dire que sont casque ne répond pas au critères et qu'il peut servir simplement pour balade en moto autre que sur une course d'Ufo ou de FFM etc.... Les paroles était sans doute là pour marquer le cou
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20 Mar 12 à 08:50
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Citation (ktm520 @ 19 Mar 12 à 23:13 )  Voici un extrait du règlement FFM 2012 :
8.9 - CONTROLE DES MACHINES ET IDENTIFICATION : Chaque Délégué aura en sa possession le matériel nécessaire au plombage qu'il mettra à la disposition du Commissaire Technique nommé. Les concurrents ne pourront participer aux essais libres ou officiels qu'après avoir satisfait aux vérifications techniques. Les concurrents devront se présenter avec leur(s) moto(s) propre(s) en état de marche, conforme(s) aux règlements, les numéros de course posés, les plombages antérieurs enlevés, les marques de peinture effacées ou recouvertes. Ils devront obligatoirement être en possession de leur livret technique. Ils devront également présenter leur équipement de course (casque - bottes – vêtements) Protection dorsale et pectorale : Norme CE et label FFM obligatoire. Pour les protections ne bénéficiant pas du label FFM : - Pectorale : La norme EN 14021 est fortement recommandée ; - Dorsale : La norme EN 1621-1 ou 1621-2 est obligatoire ; - Gilet intégral (pectorale et dorsale intégrées) : La norme EN 1621-1 ou 1621-2 est obligatoire et la norme EN 14021 est fortement recommandée. Il y a donc bien une difference entre " Obligatoire " et " Fortement recommandé" N'est-ce pas si je comprend bien c'est plus draconien en OFOLEP que en FFM !...
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20 Mar 12 à 22:46
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Sur le règlement du championnat Ufolep de l'Yonne, la dorsale et la pectorale sont obligatoire. L'ufolep a le droit d'être plus exigent que la FFM. Voila les infos que j'ai trouver sur les sites internet! L'homologation EN 1621-1 E type A correspond a l'homologation des protections de coudes L'homologation EN 1621-1 S type A correspond a l'homologation des protections d'épaules L'homologation de la dorsale c'est obligatoirement 1621-2! L'homologation de la pectorale c'est 1621-2 ou 1621-3 ou 14021 Les liens pour comprendre toutes ses normes: normes Exemple
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21 Mar 12 à 09:56
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http://www.kenny-racing.com/moto/listing.p...Gillet_TitaniumGillet de Protection Titanium + Réalisé avec un tissu extensible très doux. + Gilet modulable multi-fonctions. + Gilet ventilé offrant une protection du thorax, du dos, des épaules, des coudes et de la clavicule. + Ceinture de reins ventilée ajustable par double VELCRO. + Confort et protection maximum. + Homologation Dorsale EN1621-2. + Homologation Pectorale EN14021. + Homologation CE. + Label FFM. environ 200€ Taillle M>XXXL
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21 Mar 12 à 11:48
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Celui là à l'air bien, dorsal + pare pierre UFO: http://www.motodiffusion.com/nos-selection...valkyrie-2.htmlil présente la norme: CE NORME EN14021 PICTO MOTO CEEN1621 C'est bon même si ce n'est pas la 1621-2 ???
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21 Mar 12 à 12:33
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http://www.klgracing.com/pare-pierre-ufo-v...anc-adulte.html Fiche technique Rèf: PPUV2BA Description du PARE-PIERRE UFO VALKYRIE 2 BLANC ADULTE : Le pare pierre UFO VALKYRIE 2 est homologué EN1621-2. Disponible en deux longueurs (Longue : 6 vertèbres ou courte : 5 vertèbres), il bénéficie d'une véritable dorsale tout en étant prédisposé pour recevoir une protection rigide des cervicales de type LEATT BRACE. Doté d'importantes zones d'aération il protège efficacement le pilote sur le devant contre les projections de pierres et au dos en cas de chute. . Avec ce design spécifique, la protection Valkyrie 2 permet de porter une protection des cervicales sans gênes sans créer de sur épaisseur. Cela permet également de maintenir en place le LEATT BRACE. NORME CE
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27 Mar 12 à 16:54
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Bonjour quelqu'un peut me dire si je peut investire dans ce pare pierre et pas me faire refouler a la prochaine course. merci. pare pierre
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9 Oct 13 à 21:23
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Membre no 15544

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Salut à tous, Débutant dans la moto, j'ai pris une licence ffm entrainement. Mais je n'ai toujours pas de gilet, et je me pose la question lequel prendre... Est-ce que ce gilet est homologué ffm ? : http://www.24mx.fr/veste-de-protection-alp...bns-noire-rougeMerci, à bientôt !
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14 Oct 13 à 13:16
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Lieu : 89
Membre no 15035

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Citation (Raph @ 9 Oct 13 à 22:23 )  Salut à tous, Débutant dans la moto, j'ai pris une licence ffm entrainement. Mais je n'ai toujours pas de gilet, et je me pose la question lequel prendre... Est-ce que ce gilet est homologué ffm ? : http://www.24mx.fr/veste-de-protection-alp...bns-noire-rougeMerci, à bientôt ! Sauf erreur non car l'ouverture du gilet est placé devant donc na pas la norme
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14 Oct 13 à 14:16
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Citation (Raph @ 9 Oct 13 à 22:23 )  Salut à tous, Débutant dans la moto, j'ai pris une licence ffm entrainement. Mais je n'ai toujours pas de gilet, et je me pose la question lequel prendre... Est-ce que ce gilet est homologué ffm ? : http://www.24mx.fr/veste-de-protection-alp...bns-noire-rougeMerci, à bientôt ! LE STONGFLEX de rxr est tres bien ( mon avis ) de plus tu sera embeter nulle part il a toute les normes tres confortable on le sent pas en roulant. si toutefois tu veux une protection pour epaule, coude tu as le kit predator qui s'adapte tres bien ( pas decu ) . de plus tu as une promo en ce moment a 89e au lieu de 199. sans le kit . le kit coute 49e
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