kx250f 2005, Il n'y a plus de compression |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
kx250f 2005, Il n'y a plus de compression |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 28-October 09 Membre no 9658 ![]() |
Bonjour , a tous
Je vous fait appel aujourd'hui car j'ai eu un soucis avec ma kawasaki kx250f de 2005 je vous explique . Un matin je démarre avec je la laisse chauffer quelques minutes puis ensuite je part tranquillement pour aller sur le circuit et a ma grande surprise il a arrêter au premier tour !! Je le remet au point mort et je baisse le kick pour voir si j'ai pas serré et non mais j'ai pu aucune compression Il reste simplement 2 petit plasse sur le kick où ont peut voir qui reste un minimum de compression ![]() Je fait appel a vous car j'ai aucune idée du problème ![]() Merci a vous !! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
essaie de faire tourner ton moteur cote allumage , tu dois avoir un ecrou sur l axe du vilebrequin ( sur yzf il faut tourner dans le sens trigo ou anti horaire ) au moins tu verrais si tu as plus de compression . ensuite va falloir peut etre demonter ton couvre culasse si tu n as pas de compression avec la methode que je t ai donné avant . aplus |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
controles les jeux aux soupapes .
Combien d'heures a le piston ? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 28-October 09 Membre no 9658 ![]() |
Bonjour
Après avoir enlever le couver où les arbres a cam je me suis apercue que le timing avait bouger comme si la chaine de distribution avais tourner sur les arbre a cam Donc les soupape doivent avoir crochies ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Une chaine de distribution trop âgée se détend et s'allonge malgré le tendeur (voir si il est en bout de course). Du coup la chaine peut sauter d'une ou plusieurs dents sur les pignon d'arbre à cames.
Tu es bon pour remplacer ta chaine. Profites en pour faire le piston si il a son quota d'heures et vérifier l'étanchéité des soupapes. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Après avoir démancher le tensionneur de chaîne de distribution je me suis aperçue qu'il reste plus de 7 petits coche pour la raidir encore plus donc la chaîne est encore bonne ou non ? ![]() Mais quand je suis venue pour démancher le cam il tournait plus en haut comme si il aurait serré la donc ses surement a cause de cela que la chaîne de distribution a sauter plusieurs dents ? ![]() Désoler je suis que débutant en mécanique en motocross donc j'aimerais avoir de vos conseil Mais si on fait le bilan l'arbre a cam a serré ensuite la chaîne de distribution a sauter quelques dents puis le piston a monter et les soupapes était ouvert en mauvais moment se qui autrait peut-être faite tordre les soupapes ![]() merci a vous |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
change ta chaine et ton piston , elle doit etre fatiguer j'ai deja eu le coup une fois
|
|
|
![]()
|
|
salut
Comme vous dites je croit que je vais recommencer du début et je vais tout refaire crank,cylindre et soupape et combien pourrais coûter la réparation ![]() merci a vous !! ![]() |
|
|
![]()
|
|
salut a tous
Dernière petit question comment vous faite pour vérifier vos soupape si il sont croche ou pas ? J'ai entendue parler de mettre du gaz dessus . ![]() merci |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Non pas du gaz mais de l'essence.
Tu poses sur un établi ta culasse à l'envers (soupapes vers le haut) de sorte à ce que le plan de joint de la culasse soit bien à l'horizontal puis tu verses de l'essence sans faire déborder. Tu attends et tu observes. Si l'essence s'écoule par les soupapes tu vas vite le voir. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 11:36 |