moteur kx 80, remplacement du vilebrequin et piston sur kx 80 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
moteur kx 80, remplacement du vilebrequin et piston sur kx 80 |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 14-April 12 Membre no 14404 ![]() |
bonjours a tous je viens d'acheter un kx 80 de 2000 il faut que je change le vilebrequin
alors j'ai tout démonter je suis au remontage je voudrais savoir comment remonter mes roulements neuf de vilebrequin neuf sur le carter ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
En premier il faut monter les roulements sur le vbq et ensuite l'ensemble dans les carters.
1°) tu mets ton vbq la veille au congélo 2°) tu chauffes la bague intérieure de tes roulements (pas trop quand même) 3°) tu assembles rlts sur vbq 4°) tu remets cet ensemble au congélo (vbq et rlts) 5°) tu chauffes le logement de roulement d'un des 2 carters (pas trop car c'est de l'alu) 6°) tu montes ton vbq sur le 1/2 carter 7°) pareil pour l'autre demi carter en n'oubliant pas de faire un joint a la pâte entre les 2 1/2 carters ![]() |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 14-April 12 Membre no 14404 ![]() |
j'ai acheter le kit joint complet, le joint ne suffit pas il faut que je mettre du joint en patte ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
certains moteurs ont des joints d'origine et pas d'autres... donc si dans la pochette que tu as acheté il y a un joint de carter mets le ...sans pate...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Effectivement si dans la pochette tu as le joint, NE PAS METTRE DE PATE.
Je parlais de pâte car sur la 85KX, c'est bien un joint a la pâte qu'il faut faire. Pas de joint "papier" d'origine. ![]() |
|
|
![]()
|
|
merci les mec je vais essayer alors
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 22:07 |