Départ en 125. |
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Départ en 125. |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 21-April 12 Membre no 14438 ![]() |
Voilà j'aimerais savoir selon vous quel est le meilleur moyen de prendre un départ avec un 125? En première ou seconde?
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 26-June 11 Membre no 13166 ![]() |
Sa dépend surtout du sol enfaite , si sa accroche beaucoups tu peux partir en 2eme
Si sa glisse en premiere |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 ![]() |
Oula, c'est tout le contraire
![]() Si ça glisse, privilégie la 2nde comme ça tu vas allonger plus et la 125 sera moins nerveuse en 2nde qu'avec la 1ère Si y'a du grip type bien meuble, seconde également mais soit tu fait cirer ton embrayage ou soit tu lache tout d'un coup comme les pros ![]() Mais en tout cas en 125 je te conseillerais de partir toujours en 2nde ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 26-June 11 Membre no 13166 ![]() |
Mafoi pour moi la logique c'est que lorsqu'il y'a du grip tu choisi ce qui va le moins t'envoyé sur la roue arrière et lorsqu'il y'a moins de grip tu te met le rapport qui va te permettre d'avoir le bon régime dessuite
Après si tu le dis A savoir qu'un 125 , même en deuxième lève au départ donc si tu te met en première sur terrain sec tu risque d'être encore plus en galère pour gardé la roue au sol |
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#5
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 21-April 12 Membre no 14438 ![]() |
Oui KTM rider tu as raison. Un gars qui m’entraînais me disait que certains 450 partaient en 3eme dans la boue.
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Moi, en 250 ou plus, boue ou pas boue, je démarais toujours en deuxième et je faisais " cirer" l 'embrayage en conséquence juste ce qu 'il faut pour doser le grip..
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 6-July 11 Lieu : 33 Membre no 13209 ![]() |
Même réponse que Frenchy54, je pars systématiquement en 2
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 26-June 11 Membre no 13166 ![]() |
Autant pour moi
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 25-July 11 Lieu : 59 Membre no 13291 ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 ![]() |
@Joh-mx,
Non en 2nde la moto ne vas pas se lever si t'es bien les couilles sur le réservoir y'a pas de soucis et avec un bloque fourche en supplément c'est pas mal aussi à ce qu'il paraît (perso j'en ai pas). @r1louis, cirer veut dire joueur avec ton embrayage c'est à dire essayer de bien doser pour que quand la grille s'abaisse, ta moto parte direct. En 4 temps c'est d'un coup que tu dois lâcher et en 2 temps tu peux faire avec les 2 méthodes ![]() |
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#11
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Pareil pour moi, je pars en 2nde quoi qu'il arrive. Et sur du sec, même les couilles sur le réservoir et même avec le kit holeshot il m'arrive de lever ! Pas beaucoup, mais ça lève quand même, surtout quand la grille dépasse un peu trop de la terre, la roue avant tape dedans et rebondie.
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
@Joh-mx, Non en 2nde la moto ne vas pas se lever si t'es bien les couilles sur le réservoir y'a pas de soucis et avec un bloque fourche en supplément c'est pas mal aussi à ce qu'il paraît (perso j'en ai pas). @r1louis, cirer veut dire joueur avec ton embrayage c'est à dire essayer de bien doser pour que quand la grille s'abaisse, ta moto parte direct. En 4 temps c'est d'un coup que tu dois lâcher et en 2 temps tu peux faire avec les 2 méthodes ![]() En faisant "cirer" l embrayage, tu peux ouvrir plein gaz et tu dose avec l'embrayage, cela te donne la limite entre la motricité et le cabrage de la moto sur la roue arrière. Quand tu as le coup, tu ne risque pas de te retourner au départ, et losque les autres pilotes changent de rapports, si tu n es pas encore devant eux, tu va les passer en leur mettant plusieurs mètres dans la vue. Je fais aussi mes départs ainsi en 500 deux temps et il est rare que je ne fasse pas le holeshot ou au moins dans les trois premiers au premier virage. |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Sur mon 4 prout en 2nd aussi quelque soit les conditions
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