|
Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...
- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock ! - Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux: >>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...) >>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)
2 Pages
1 2 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 32)
|
12 May 12 à 17:41
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 800
Inscrit : 11-November 05
Lieu : Montlouis sur Loire
Membre no 1874

|
Les premiers résultats avec les essais libres MX2/ 28 pilotes sur la piste et des mexicains qui sont loin d'avoir le niveau. Elle est belle la mondialisation ! Loïc Larrieu n'a pas fait le déplacement.
1 84 Herlings, Jeffrey NED KNMV KTM 1:46.994 10 0:00.000 0:00.000 14 55.854 2 170 Leib, Michael USA AMA Yamaha 1:47.312 7 0:00.318 0:00.318 7 55.688 3 89 van Horebeek, Jeremy BEL FMB KTM 1:47.445 10 0:00.451 0:00.133 11 55.619 4 100 Searle, Tommy GBR ACU Kawasaki 1:47.911 7 0:00.917 0:00.466 11 55.379 5 152 Petrov, Petar BUL BMF Suzuki 1:48.590 11 0:01.596 0:00.679 14 55.033 6 77 Lupino, Alessandro ITA FMI Husqvarna 1:48.827 9 0:01.833 0:00.237 12 54.913 7 45 Nicholls, Jake GBR ACU KTM 1:48.985 9 0:01.991 0:00.158 11 54.833 8 23 Charlier, Christophe FRA FFM Yamaha 1:49.055 6 0:02.061 0:00.070 6 54.798 9 911 Tixier, Jordi FRA FFM KTM 1:49.230 11 0:02.236 0:00.175 14 54.71 10 37 Teillet, Valentin FRA FFM Kawasaki 1:49.692 11 0:02.698 0:00.462 13 54.48 11 17 Butron, Jose ESP RFME KTM 1:49.701 12 0:02.707 0:00.009 13 54.475 12 34 Roelants, Joel BEL FMB Kawasaki 1:50.063 10 0:03.069 0:00.362 13 54.296 13 22 Ferrandis, Dylan FRA FFM Kawasaki 1:50.313 8 0:03.319 0:00.250 12 54.173 14 151 Kullas, Harri FIN SML Suzuki 1:50.565 10 0:03.571 0:00.252 11 54.05 15 25 Coldenhoff, Glenn NED KNMV KTM 1:51.193 8 0:04.199 0:00.628 9 53.744 16 6 Anstie, Max GBR AMA Honda 1:52.077 11 0:05.083 0:00.884 12 53.32 17 173 Guillod, Valentin SUI FMS KTM 1:52.652 12 0:05.658 0:00.575 14 53.048 18 249 Larsen, Nikolaj DEN DMU Suzuki 1:52.749 12 0:05.755 0:00.097 13 53.003 19 33 Lieber, Julien BEL FMB KTM 1:52.760 7 0:05.766 0:00.011 13 52.998 20 230 Alanis, Ruben MEX FMM KTM 1:55.813 7 0:08.819 0:03.053 8 51.6 21 61 Salazar, Jetro PER FPEM KTM 1:57.444 7 0:10.450 0:01.631 13 50.884 22 54 Ruelas, Luis MEX FMM Kawasaki 2:05.140 10 0:18.146 0:07.696 10 47.755 23 55 Aguilar, Alvaro MEX FMM KTM 2:05.804 5 0:18.810 0:00.664 12 47.502 24 57 Oros, Carlos MEX FMM Kawasaki 2:08.304 9 0:21.310 0:02.500 9 46.577 25 53 Sanchez, Pablo MEX FMM Yamaha 2:12.169 4 0:25.175 0:03.865 7 45.215 26 793 Vieyra, Brandon MEX FMM Suzuki 2:12.606 2 0:25.612 0:00.437 5 45.066 27 60 Nungaray, Erick MEX FMM Suzuki 2:14.993 5 0:27.999 0:02.387 10 44.269 28 56 Mejia, Javier MEX FMM Yamaha 2:21.684 2 0:34.690 0:06.691 10 42.178
|
|
|
|
|
13 May 12 à 20:04
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 800
Inscrit : 11-November 05
Lieu : Montlouis sur Loire
Membre no 1874

|
La première manche MX2 vient de se terminer. Beaucoup de boue dans cette course, les organisateurs ayant inondé le terrain pour faire disparaitre la poussière sur toute la journée. Apparemment, vue les commentaires sur twiter, course ennuyeuse. Herlings l'emporte devant Searle qui arrache la seconde ^place dans le dernier tour. Les perdants sont Leib et Teillet. Le pilote Bud était 4ème quand il a chuté et coincé sa moto dans les filets verts. Kullas ne marque pas de point non plus. Belle perf' de Ferrandis qui prend 2 place en toute fin de manche.
1 84 Herlings, Jeffrey NED KNMV KTM 40:55.196 20 0:00.000 0:00.000 1:55.439 4 48.649 2 100 Searle, Tommy GBR ACU Kawasaki 41:01.090 20 0:05.894 0:05.894 1:55.867 2 48.469 3 89 van Horebeek, Jeremy BEL FMB KTM 41:04.197 20 0:09.001 0:03.107 1:55.591 2 48.585 4 22 Ferrandis, Dylan FRA FFM Kawasaki 41:42.355 20 0:47.159 0:38.158 1:57.179 20 47.927 5 911 Tixier, Jordi FRA FFM KTM 41:42.862 20 0:47.666 0:00.507 1:56.981 6 48.008 6 34 Roelants, Joel BEL FMB Kawasaki 41:43.910 20 0:48.714 0:01.048 1:56.317 6 48.282 7 23 Charlier, Christophe FRA FFM Yamaha 41:55.927 20 1:00.731 0:12.017 1:57.502 6 47.795 8 6 Anstie, Max GBR AMA Honda 42:14.289 20 1:19.093 0:18.362 1:57.992 5 47.596 9 17 Butron, Jose ESP RFME KTM 42:19.592 20 1:24.396 0:05.303 1:58.788 6 47.278 10 45 Nicholls, Jake GBR ACU KTM 42:22.942 20 1:27.746 0:03.350 1:58.566 9 47.366 11 77 Lupino, Alessandro ITA FMI Husqvarna 41:12.707 19 1 lap 1 lap 2:00.570 3 46.579 12 249 Larsen, Nikolaj DEN DMU Suzuki 41:34.115 19 1 lap 0:21.408 2:01.087 6 46.38 13 33 Lieber, Julien BEL FMB KTM 41:40.954 19 1 lap 0:06.839 2:00.232 6 46.71 14 173 Guillod, Valentin SUI FMS KTM 41:42.173 19 1 lap 0:01.219 2:01.568 6 46.196 15 25 Coldenhoff, Glenn NED KNMV KTM 42:44.495 19 1 lap 1:02.322 1:58.362 4 47.448 16 152 Petrov, Petar BUL BMF Suzuki 42:49.979 19 1 lap 0:05.484 1:59.907 3 46.836 17 61 Salazar, Jetro PER FPEM KTM 41:24.143 18 2 laps 1 lap 2:05.373 4 44.794 18 54 Ruelas, Luis MEX FMM Kawasaki 41:35.545 15 5 laps 3 laps 2:13.744 2 41.991 19 55 Aguilar, Alvaro MEX FMM KTM 41:01.838 14 6 laps 1 lap 2:22.754 2 39.34 20 60 Nungaray, Erick MEX FMM Suzuki 43:11.532 14 6 laps 2:09.694 2:25.540 2 38.587 21 151 Kullas, Harri FIN SML Suzuki 28:32.184 13 7 laps 1 lap 1:58.365 9 47.446 22 37 Teillet, Valentin FRA FFM Kawasaki 28:48.528 13 7 laps 0:16.344 1:56.180 4 48.339 23 53 Sanchez, Pablo MEX FMM Yamaha 42:04.812 13 7 laps 13:16.284 2:22.882 2 39.305 24 56 Mejia, Javier MEX FMM Yamaha 42:05.823 13 7 laps 0:01.011 2:31.790 4 36.998 25 793 Vieyra, Brandon MEX FMM Suzuki 19:51.818 7 13 laps 6 laps 2:22.400 2 39.438 26 170 Leib, Michael USA AMA Yamaha 12:45.128 5 15 laps 2 laps 1:59.227 2 47.103 27 57 Oros, Carlos MEX FMM Kawasaki 12:36.982 4 16 laps 1 lap 2:21.341 2 39.734 28 230 Alanis, Ruben MEX FMM KTM 3:26.203 0 20 laps 4 laps 0:00.000 0 0
|
|
|
|
|
13 May 12 à 21:13
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 800
Inscrit : 11-November 05
Lieu : Montlouis sur Loire
Membre no 1874

|
Manche MX1: Cairoli attendu son, heure dans la roue de Desalle, et quand il est passé, il a fait tombé les chronos de 2" pour prendre ses distances. Desalle a tenu 2 tours avant de lâcher prise. Pourecel et De Dyjcker ont lâché tout de suite, le français a même dû abandonner (mécanique ou chute). belle remontée de Boog après sa chute dans le premier tour. meilleur manche de la saison pour Barragan et Leok.
1 222 Cairoli, Antonio ITA FMI KTM 40:53.481 20 0:00.000 0:00.000 1:52.472 14 49.932 2 25 Desalle, Clement BEL FMB Suzuki 41:01.145 20 0:07.664 0:07.664 1:53.126 15 49.644 3 9 de Dycker, Ken BEL FMB KTM 41:24.000 20 0:30.519 0:22.855 1:54.439 2 49.074 4 21 Paulin, Gautier FRA FFM Kawasaki 41:37.406 20 0:43.925 0:13.406 1:56.343 2 48.271 5 22 Strijbos, Kevin BEL FMB KTM 41:41.740 20 0:48.259 0:04.334 1:56.511 8 48.201 6 4 Leok, Tanel EST EMF Suzuki 41:46.570 20 0:53.089 0:04.830 1:55.856 15 48.474 7 7 Barragan, Jonathan ESP RFME Honda 42:00.486 20 1:07.005 0:13.916 1:57.248 3 47.898 8 121 Boog, Xavier FRA FFM Kawasaki 42:08.217 20 1:14.736 0:07.731 1:56.110 11 48.368 9 999 Goncalves, Rui POR FMP Honda 42:13.101 20 1:19.620 0:04.884 1:57.274 1 47.888 10 19 Philippaerts, David ITA FMI Yamaha 42:28.321 20 1:34.840 0:15.220 1:55.212 7 48.745 11 91 Karro, Matiss LAT LAMSF KTM 42:29.948 20 1:36.467 0:01.627 1:58.061 6 47.569 12 111 Ferris, Dean AUS MA Kawasaki 42:40.428 20 1:46.947 0:10.480 1:57.552 3 47.775 13 11 Pourcel, Sebastien FRA FFM Kawasaki 42:59.407 20 2:05.926 0:18.979 1:56.782 3 48.09 14 67 Tiainen, Santtu FIN SML Kawasaki 42:34.584 19 1 lap 1 lap 2:02.402 1 45.882 15 62 Garcia, Martin MEX FMM KTM 41:16.641 18 2 laps 1 lap 2:05.782 7 44.649 16 377 Pourcel, Christophe FRA FFM Kawasaki 42:48.946 18 2 laps 1:32.305 1:53.019 2 49.691 17 63 Fernandez, Rodolfo USA FNMG Yamaha 42:52.632 18 2 laps 0:03.686 2:06.795 1 44.292 18 54 Farfan, Mario MEX FMM Honda 42:28.182 16 4 laps 2 laps 2:16.513 8 41.139 19 56 Vazquez, Giuzepe MEX FMM Yamaha 42:34.895 16 4 laps 0:06.713 2:15.996 2 41.295 20 156 Mejia, Raynear DOM FDM Kawasaki 42:57.209 16 4 laps 0:22.314 2:05.776 3 44.651 21 53 Garcia, Donovan MEX FMM Honda 41:22.191 15 5 laps 1 lap 2:16.650 1 41.098 22 58 Mendoza, Diego MEX FMM Honda 42:18.520 15 5 laps 0:56.329 2:12.619 8 42.347 23 59 Guzman, Jose Luis MEX FMM Kawasaki 41:08.553 14 6 laps 1 lap 2:34.212 1 36.417 24 39 Guarneri, Davide ITA FMI KTM 29:50.273 13 7 laps 1 lap 1:57.570 3 47.767 25 57 Rodriguez, Samir MEX FMM Yamaha 19:38.159 8 12 laps 5 laps 2:05.460 5 44.763 26 183 Frossard, Steven FRA FFM Yamaha 17:40.425 7 13 laps 1 lap 1:57.148 4 47.939 27 60 Rosales, Jesus MEX FMM Yamaha 7:21.414 2 18 laps 5 laps 2:21.607 1 39.659 28 24 Simpson, Shaun GBR ACU Yamaha 0:00.000 0 20 laps 2 laps 0:00.000 0 0
|
|
|
|
|
13 May 12 à 23:18
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 800
Inscrit : 11-November 05
Lieu : Montlouis sur Loire
Membre no 1874

|
encore une mauvaise nouvelle, Teillet serait blessé à plusieurs doigts. Il n'est pas au départ de la seconde manche!
1 84 Herlings, Jeffrey NED KNMV KTM 39:06.278 19 0:00.000 0:00.000 1:52.599 1 49.876 2 100 Searle, Tommy GBR ACU Kawasaki 39:31.052 19 0:24.774 0:24.774 1:55.454 13 48.643 3 89 van Horebeek, Jeremy BEL FMB KTM 39:33.441 19 0:27.163 0:02.389 1:56.088 3 48.377 4 34 Roelants, Joel BEL FMB Kawasaki 39:42.461 19 0:36.183 0:09.020 1:55.837 18 48.482 5 23 Charlier, Christophe FRA FFM Yamaha 39:57.460 19 0:51.182 0:14.999 1:57.395 12 47.838 6 45 Nicholls, Jake GBR ACU KTM 40:11.533 19 1:05.255 0:14.073 1:58.264 11 47.487 7 25 Coldenhoff, Glenn NED KNMV KTM 40:19.301 19 1:13.023 0:07.768 1:57.902 3 47.633 8 911 Tixier, Jordi FRA FFM KTM 40:23.906 19 1:17.628 0:04.605 1:57.208 8 47.915 9 6 Anstie, Max GBR AMA Honda 40:31.864 19 1:25.586 0:07.958 1:58.946 18 47.215 10 151 Kullas, Harri FIN SML Suzuki 40:36.686 19 1:30.408 0:04.822 1:58.416 8 47.426 11 77 Lupino, Alessandro ITA FMI Husqvarna 41:09.433 19 2:03.155 0:32.747 1:58.866 8 47.246 12 152 Petrov, Petar BUL BMF Suzuki 39:39.218 18 1 lap 1 lap 1:59.496 7 46.997 13 249 Larsen, Nikolaj DEN DMU Suzuki 39:54.742 18 1 lap 0:15.524 2:01.407 11 46.258 14 173 Guillod, Valentin SUI FMS KTM 40:31.470 18 1 lap 0:36.728 2:00.722 3 46.52 15 61 Salazar, Jetro PER FPEM KTM 41:28.193 18 1 lap 0:56.723 2:05.252 6 44.838 16 54 Ruelas, Luis MEX FMM Kawasaki 41:18.492 16 3 laps 2 laps 2:17.246 10 40.919 17 55 Aguilar, Alvaro MEX FMM KTM 41:41.873 15 4 laps 1 lap 2:27.587 2 38.052 18 56 Mejia, Javier MEX FMM Yamaha 39:36.886 14 5 laps 1 lap 2:27.559 6 38.059 19 60 Nungaray, Erick MEX FMM Suzuki 39:40.363 14 5 laps 0:03.477 2:24.162 3 38.956 20 53 Sanchez, Pablo MEX FMM Yamaha 41:13.507 12 7 laps 2 laps 2:23.210 4 39.215 21 793 Vieyra, Brandon MEX FMM Suzuki 39:07.896 11 8 laps 1 lap 2:22.376 2 39.445 22 17 Butron, Jose ESP RFME KTM 18:38.253 8 11 laps 3 laps 1:59.527 4 46.985 23 33 Lieber, Julien BEL FMB KTM 12:33.749 5 14 laps 3 laps 2:00.410 3 46.641 24 22 Ferrandis, Dylan FRA FFM Kawasaki 6:30.609 1 18 laps 4 laps 3:15.116 1 28.783 25 230 Alanis, Ruben MEX FMM KTM 2:19.614 0 19 laps 1 lap 0:00.000 0 0
|
|
|
|
|
18 May 12 à 16:29
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 800
Inscrit : 11-November 05
Lieu : Montlouis sur Loire
Membre no 1874

|
Sébastien Tortelli en a gros sur la patate et en veut terriblement aux pilotes qui ont pourri son organisation. Ci-dessous, je vous ai traduit son petit mot diffusé sur motocrossaction (traduction google):
"Ici, je suis de retour du Mexique après un difficile et controversé GP. Après tout ce qui a été dit et fait, il est important pour moi de vous donner mon point de vue et de clarifier certains points. Comme vous le savez, il ya toujours deux versions à une histoire, voici la mienne. "
LET'S GO BACK
"A propos il ya 3 ans j'ai rencontré Nico Espana, promoteur de l'événement de SX, MX et le freestyle. L'idée est alors venue de créer le "monde des célébrités MX Race", un événement convivial MX, qui va rassembler les meilleurs coureurs retraités et actifs du monde.
"En Octobre 2010, cette course est née avec des noms comme Stefan Everts, David Vuillemin, Damon Huffman, Doug Dubach, Jason Thomas, Sean Hamblin, Pedro Gonzales, Antonio Balbi ... et moi-même. La course a été un succès et tous les coureurs sont rentrés chez eux heureux après leur week-end mexicain.
"Ensuite, l'idée d'un GP du Mexique est venu. Le Mexique est une terre encore vierge dans le domaine et représente donc un marché potentiellement lucratif pour le développement et la croissance du sport. Évidemment, le défi était de taille compte tenu de la situation économique, sociale, culturelle et géographique.
"Organiser un GP est une année de travail, la préparation, la planification, la budgétisation ... donc j'ai fait de nombreux voyages à destination de Guadalajara au cours de cette année écoulée.
"Pour la préparation finale je suis arrivé sur le site 10 jours avant l'événement. Là, j'ai découvert une piste assez sympa, tout en reconnaissant que le circuit serait difficile, technique et physique (5500 pieds d'altitude, 90 degrés Farenheit). La date du GP n'était pas idéale, mais pour des raisons logistiques avec le Brésil cette date a été la mieux adaptée pour les coureurs et les équipes. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un Championnat du Monde et afin de garder toute son authenticité il doit avoir exotiques GP et de sortir de l'Europe!
"Le plus grand problème que nous avons rencontré a été la gestion de l'eau sur la piste. Quand vous embauchez des gens pour 1 semaine à arroser la piste, ils bossent les quatre premiers jours, mais pas le cinquième! Pas facile ... Maintenant, nous allons parler des faits. "
Le circuit: "Oui, les conditions n'étaient pas parfaites et nous avons eu deux virages très poussiéreux (un camion-citerne s'est renversé et un autre est tombé en panne!) La FIM nous donne donc une 1/2-hour supplémentaire afin de résoudre le problème sur ces 2 virages.
"L'équipage a travaillé dur et nous avons résolu le problème dans le délai imparti par la FIM. Pendant ce temps les coureurs avaient déjà fait leur choix de rester en shorts sans même prendre la peine de faire un tour de vue pour juger de l'état de la piste, qui était à ce moment-là praticable et sûre. (Personnellement, j'ai roulé pendant ma carrière dans des conditions pires que celles-ci). Si ils ne veulent pas la poussière ou la boue ou des ornières ils devraient envisager de MotoGP!
"Oui, la piste a été difficile (pour les raisons déjà mentionnées), mais il s'agit d'un Championnat du Monde! Non chaque piste ne peut pas être au goût de tout le monde, mais en tant que coureur GP votre travail consiste à rouler sur tout type de piste et quelque soit la situation aussi longtemps que votre sécurité n'est pas en danger (ce qui à mon avis, n'était pas le cas). "
La sécurité: "Oui, il y avait 15 médecins et six ambulances tous le week-end; la FIM n'aurait jamais valider un GP sans équipe médicale sur le site! Ce serait une question de la responsabilité pour la FIM, Youthstream et la bonne organisation, sinon. La FIM ne permettra pas une moto sur la piste jusqu'à ce que tous le personnel médical soit présent. Donc, pour ceux qui ont cru les rumeurs: vous êtes évidemment très naïf ...
"Oui, le Mexique n'est pas le lieu le plus sûr sur la terre, nous avons donc dû mettre 60 gardes de sécurité et les forces de police armées patrouillaient sur place tous le week-end. Mais encore une fois, quand vous êtes dans de tels endroits que vous ne faites pas des choses stupides comme certains l'ont fait. Guys se plaignaient parce qu'ils ont été volés seulement pour découvrir qu'ils avaient laissé leurs sacs à dos exposées avec leurs passeports à l'intérieur sur l'arrière de leurs voitures de location. Eh bien, qu'est-ce que vous voulez que je dise à cette personne, «Tu es stupide!"
La couverture TV: "Oui, il était mauvais et mal filmé. Je suis d'accord qu'il est vraiment mauvais de manquer le départ de la course, mais ce n'était pas la responsabilité de l'organisation, plutôt de la responsabilité de la télévision locale. "
Maintenant, les pilotes: "La conclusion décevante est une attitude irresponsable et non professionnel de la majorité des coureurs qui ont aggravé la situation. Pas un seul coureur est venu me parler personnellement de la situation ou de tenter de trouver une solution. La plupart d'entre eux me connaissent, je n'ai jamais eu la réputation d'être irrationnelle ou irresponsable j'ai donc été très mal que personne ne soit venu à moi.
"Les temps au tour MX2 séances étaient très bien et le problème de la poussière produite uniquement pour le MX1. La demi-heure supplémentaire que la FIM nous a donné pour arroser les 2 virages a été suffisant et on était prêt pour eux. Au lieu de la course, ils sont tous allés en grève ... "
En conclusion: "La deuxième manche MX1 a été la plus disputée depuis le début de ce championnat, mais un titre sur le journal national et de la télévision nationale pour annoncer l'annulation du GP (signifiait) donc que d'une foule timide montré jusqu'à dimanche.
"Les coureurs présenté une mauvaise image de notre sport dans un pays qui avait besoin d'aide à grandir, tout comme l'équipe de football française a fait quand ils sont allés en grève au cours de la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud.
"A la fin de la journée, les meilleurs coureurs gagné comme d'habitude parce que, pour devenir un champion, ou d'être un champion, vous devez avoir la capacité de surmonter ce qui vient à votre façon. Soit vous l'aimez ou vous n'aimez pas.
"Certains coureurs sont venus me voir dimanche soir me disant que la piste était bien honnêtement - même si elle n'était pas la meilleure - mais ils ont dû s'en tenir avec le groupe.
"En bout de ligne, c'est que ce GP était l'excuse parfaite pour faire un point des différentes problèmes des pilotes dans ce contexte économique difficile ... mais le show must go on! Merci pour la lecture,
Sébastien Tortelli ... "
Et vous, vous en pensez quoi ?
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|