|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
7 May 12 à 20:41
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114

|
Citation (ika69 @ 6 May 12 à 23:51 )  Je me pose quand même une question. Est ce qu'elle n'ai pas en trop bon état pour toi ika salut ika et tout le monde il va y avoir quand même un peu de boulot : Le pot de détente est presque en parfait état sauf le convergent dans sa partie supérieure qui a souffert de je ne sais quoi et qui a été brasé…dommage  :
La fixation de la bobine d’allumage a été bricolée :
Bon, voici un cas de conscience : l’amortisseur est neuf, c’est du sur mesure mais il n’est pas conforme par le fait qu’il n’a pas de bombonne séparée. Alors 2 solutions … soit je le garde et je pose sur le cadre une fausse « vrai bombonne » séparée (origine Yamaha) qui peut vaguement servir de récupérateur pour les différents évents (voire les photos), soit je le vire et je cherche un amortisseur d’origine que je rénove…mais celui de la moto est une belle pièce, neuve et que je ne pourrai à priori monter sur rien…
|
|
|
|
|
11 May 12 à 19:14
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (Camus @ 11 May 12 à 16:21 )  Ça commence bien cette restau, comme d'hab  Pour l'amortisseur, comme les autres je pencherais pour garder celui qui est monté actuellement. Il ne dénature en rien la moto. Par contre, à quoi tu vois que c'est du sur mesure et pas un adaptable qui aurait les bonnes dimensions ? salut Camus j'ai eu la facture quand j'ai acheté la moto :modèle de moto, poids du pilote, utilisation, type de terrain, et tout ce qui a été monté dedans :type de clapet etc..... bon, c'est un peu du blabla pour une vintage mais le fait est que c'est neuf et de belle facture. jps
|
|
|
|
|
14 May 12 à 21:50
|

Team Member

Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027

|
Citation (jps @ 13 May 12 à 16:21 )  oui oui, c'est du microbillage à la bille de verre... les carters sont vidés, les roulements et bagues déposés :
jps Salut JPS, Cet outil te sert a sortir les roulements ? C'est du fait maison ? Merci amicalement ika
|
|
|
|
|
9 Jun 12 à 13:30
|

Team Member

Membre no 13114

|
salut tout le monde j'étais un peu absent pdt quelques jours, j'ai monté un atelier dedié aux restos, c'était un peu le bordel et surtout les motos étaient trop voyantes depuis quelques temps... maintenant, c'est un atelier de pro avec porte blindée et 8km de linéaires de rangement...
cet aprèm' peinture moteur et ponçage des plastiques et assemblages de roues de CR et  ...bon on verra jps
|
|
|
|
|
21 Jun 12 à 22:08
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (husqy62 @ 21 Jun 12 à 13:02 )  Bon alors , je dis STOP !!!! faut arrêter , man ..... comment veux tu qu'on ait pas le moral en berne après ..... Stimuler ; oui ; écoeurer ; non !! c'est presque contre-productif ... comme j'arriverai jamais à faire aussi ...beau ; ben je t'en va la barbouiller en noire mat en bombe de chez Tags & co.... complètement ; na !! T'auras gagné .!!!  :  merci husqy62... si tu veux, je te vends des stickers pour ta bécane
je déconne, c'est mon gamin qui a fait ça sur son ordi et c'est un gars du Guide Vert qui les a fabriqués c'est un clin d'oeil ... jps
|
|
|
|
|
1 Jul 12 à 15:06
|

Team Member

Membre no 13114

|
salut petite histoire de restauration : sur la photo ci dessous, on voit l'emplacement d'un patin de chaine sur le cadre, juste en dessous et un peu en arrière du pignon de sortie de boite
cet emplacement avait été sagement ravagé par un entretien rigoureux et assidu mais j'ai pu sauver les deux parois de maintient latérales et j'attendais de commander le patin pour finaliser cet emplacement (il me manquait la longueur du patin pour fabriquer les deux parois avant et arrière) voici à quoi cela ressemble :  début de semaine, je trouve 2 patins sur le net, mais débordé, j'attends la fin de semaine pour commander et samedi, grosse et agréable surprise...  plus aucun patin à vendre et moi qui croyais être le seul à remonter un 250 KX de 83, le seul dans le monde bon, le problème c'est que je ne suis pas du tout patient pour ce genre de recherche et que cela me bloque pour envoyer le cadre en époxy je me fous d'attendre le pot du 125 YZ ou les plaques latérales du 490 parce que les motos sont montées...mais là, vous pouvez pas imaginer comment cela me fait ch... moralité, quand on localise sur le Net une salop.... à 9€, et bien débordé ou pas, il faut dégainer cela dit, j'ai réfléchi, et je me dit que ce patin est une pièce d'usure rapide et que je vais peut-être solutionner le pb en refermant sa cage de maintient le plus simplement possible et en fabriquant un patin en Téflon qui pourrait être goupillé (goupille fendue) dans sa cage cela simplifierai l'entretient futur du bolide et la modif' serait très propre, à l'instar de ce qui se faisait dans les ateliers de course de l'époque sur les motos de vitesse ou d'endurance bon voilà, c'était une petite histoire de restauration comme on en rencontre souvent sur ce genre de chantier...mais peut-être que tout le monde s'en fout en fait ? ....je retourne à l'atelier jps
|
|
|
|
|
1 Jul 12 à 21:03
|

Team Member

Inscrit : 30-November 09
Lieu : Rabastens
Membre no 9885

|
Citation (jps @ 1 Jul 12 à 16:06 )  salut petite histoire de restauration : sur la photo ci dessous, on voit l'emplacement d'un patin de chaine sur le cadre, juste en dessous et un peu en arrière du pignon de sortie de boite
cet emplacement avait été sagement ravagé par un entretien rigoureux et assidu mais j'ai pu sauver les deux parois de maintient latérales et j'attendais de commander le patin pour finaliser cet emplacement (il me manquait la longueur du patin pour fabriquer les deux parois avant et arrière) voici à quoi cela ressemble :  début de semaine, je trouve 2 patins sur le net, mais débordé, j'attends la fin de semaine pour commander et samedi, grosse et agréable surprise...  plus aucun patin à vendre et moi qui croyais être le seul à remonter un 250 KX de 83, le seul dans le monde bon, le problème c'est que je ne suis pas du tout patient pour ce genre de recherche et que cela me bloque pour envoyer le cadre en époxy je me fous d'attendre le pot du 125 YZ ou les plaques latérales du 490 parce que les motos sont montées...mais là, vous pouvez pas imaginer comment cela me fait ch... moralité, quand on localise sur le Net une salop.... à 9€, et bien débordé ou pas, il faut dégainer cela dit, j'ai réfléchi, et je me dit que ce patin est une pièce d'usure rapide et que je vais peut-être solutionner le pb en refermant sa cage de maintient le plus simplement possible et en fabriquant un patin en Téflon qui pourrait être goupillé (goupille fendue) dans sa cage cela simplifierai l'entretient futur du bolide et la modif' serait très propre, à l'instar de ce qui se faisait dans les ateliers de course de l'époque sur les motos de vitesse ou d'endurance bon voilà, c'était une petite histoire de restauration comme on en rencontre souvent sur ce genre de chantier...mais peut-être que tout le monde s'en fout en fait ? ....je retourne à l'atelier jps Salut jps, sur la mienne de 84, il y a une roulette à cet emplacement, dès que possible je te mets une photo....A+
|
|
|
|
|
10 Jul 12 à 18:16
|

Team Member

Inscrit : 30-November 09
Lieu : Rabastens
Membre no 9885

|
Citation (jps @ 9 Jul 12 à 20:38 )  Citation (zazarmoto @ 2 Jul 12 à 11:28 )  Voilou, voilou....avec ce montage, y'a juste une petite patte à souder... plus simple!!!!
Salut zazarmoto je vais adopter le montage de la roulette que tu as pris en photo parce que j'ai...des roulettes en rabe !! non, je déconne, mais c'est mieux foutu quand même et d'ailleurs, les jap's n'ont pas changer leur montage pour faire plus joli merci pour les photos par contre, selon les parts list, c'est en 85 que cette roulette est apparue !!?? jps Faut pas trop regarder les parts list... le copain a acheté une 125 kawa de 84, sur les fiches tecniques, ils disaient que la valve KIPS était montée en 84, alors qu'elle est apparue en 86.... la mienne, le n° de cadre corresponds bien à une 84 ( après y'a peu etre des transitions fin 84...)
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|