Les espaces nord & sud sont destinés aux discussions en rapport avec la région correspondante.
Pour le reste, les sujets généraux ou à thèmes, merci de poster dans l'endroit le plus adapté, afin d'éviter les sujets identiques et de faciliter les recherches!
Pour les petites annonces, une seule dans l'espace annonces suffira!
Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901
Eyh !
Bon cette année les xgames sont un mois plus tôt, j'imagine que ESPN n'a pas envie de perdre des téléspectateurs en Août si ils avaient confrontés les X aux JO de Londres qui sont la première 15aine d'Août, ce qui expliquerait la date avancée. Donc cette année, fin Juin, ça va faire du bien de voir des sports extrèmes après 20 jours à être enmerdé par l'EURO 2012 et toute cette bande de bras cassés.
Avant d'attaquer les summers X de 2012 il y a du nouveau à noté pour 2013. Une volonté de créer plus de dates pour les Xgames et donc d'expatrier l'évent, bien qu'ils ont déja eu lieu dans plus de 14 pays.
Voiçi le programme Janvier 24-27: Aspen, Colorado USA. (Winter X) Mars20-22: Tignes, France (Winter X) Avril 18-21: Foz do Iguaçu, Brésil Mai 9-12: Barcelona, Espange Juin 27-30: Munich, Allemagne Août. 1-4: Los Angeles, Californie USA
Du bon pour nous les sudistes avec une étape à Barcelone. Voila qu'en pensez vous ? Assez content de voir que des evennements de sports extrèmes se multiplient, par contre les riders vont devoir faire une choix, ça risque d'être dur de rider, l'ifmxf, les X, et les Xfighters, par contre nous on va se piquer les yeux. Ca va permettre à certains rookies de peut être avoir une invitation, si manque de riders, car engagés sur d'autres évents. Par contre pour une épreuve comme le Best trick on risque de s'ennuyait, on ne verra pas un trick nouveau tous les deux mois je pense...
Bon, en attendant y'a les summer X dans moins de 1mois et demi, et la liste des invités est loins d'être exhaustive.
Moto X Best Trick Athlete Name Country Bruce Cook CAN Taka Higashino JPN Kyle Loza USA Mark Monea AUS Clinton Moore AUS Thomas Pages FRA Cam Sinclair AUS Jackson Strong AUS
Moto X Best Whip Athlete Name Country Josh Hansen USA Billy Laninovich USA Jarryd McNeil AUS Mike Metzger USA Todd Potter USA Jeremy Stenberg USA
Moto X Freestyle Athlete Name Country Nate Adams USA Rob Adelberg AUS Taka Higashino JPN Adam Jones USA Todd Potter USA Levi Sherwood NZ Danny Torres SPA Andre Villa NOR Javier Villegas CHI Blake Williams AUS
Moto X Speed & Style Athlete Name Country Nate Adams USA Matt Buyten USA Ronnie Faisst USA Carey Hart USA Robbie Maddison AUS Mike Mason USA Jeremy Stenberg USA Edgar Torronteras SPA
Moto X Step Up Athlete Name Country Massimo Bianconcini ITA Matt Buyten USA Brian Deegan USA Brian Foster USA Mike Mason USA Todd Potter USA Ronnie Renner USA Myles Richmond USA
Moto X Racing - Women Athlete Name Country Elizabeth Bash USA Ashley Fiolek USA Tarah Gieger PUR Vicki Golden USA Jackie Ives USA Sayaka Kaneshiro TBD Livia Lancelot FRA Amanda Maheu USA Jessica Patterson USA Sara Price USA Meghan Rutledge AUS Tatum Sik USA
Moto X Enduro X - Men Athlete Name Country Geoff Aaron USA Destry Abbott USA Chris Birch GBR Taddy Blazusiak POL Mike Brown USA Christophe Bruand FRA Kurt Casselli USA Alfredo Gomez ESP Colton Haaker USA Graham Jarvis GRB Andreas Lettenbichler GER Joakim Ljunggren SWE Kendall Norman USA Bobby Prochnau CAN Kyle Redmond USA Taylor Robert USA Kevin Rookstool USA Justin Soule USA Gary Sutherlin USA Johnny Walker GBR Cody Webb USA Peter Weiss DEN
Moto X Enduro X - Women Athlete Name Country Maria Forsberg USA Tarah Gieger PUR Steffi Laier GER Kacy Martinez TBD
On attend évidement l'invitation de Tom pour le best whip, rien d'annoncé alors que l'an dernier l'invitation était tombée deux mois avant...
Bon place aux vidéos. Le best whip c'est particulier niveau invitation, fmxer comme racer, pro ou pas peuvent être invités, faut juste avoir des gros whips, de ce fait plusieurs tentent leur chance. Y'a un mec du nom de Tom Parsons qui roule hyper fort sur un park à moitié tassé, mais bon style, et superbe spot.
A 2.15 pour ceux qui veulent pas écouter le gars, le mec mérite une place en speed & style.
Y'a aussi un pote à Eigo Sato du nom de SHINICHI'BUPPER'KAGA
Groupe : Membres
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781
J'aime bien ceux de Agee, les deux autres un peu moins... Si Tom n'est pas invité c'est juste une honte Y a aussi Destin Cantrell qui se débrouille pas trop mal
Mais bon, ils vont quand même nous foutre des mecs issus du SX et qui n'ont rien à foutre là... Pas de changement du règlement encore pour le best whip ?
Le best trick risque d'être bien pourri aussi, aucunes surprises :
Loza va tenter son bike flip, ça peut être cool à voir, moins si il se crashe... Monea et Strong en front flip, ou peut être une variante ? Sinclair en double flip, il le rentre en nacnac non ?
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415
Le Jap a pas le niveau du Best whip par contre le premier en speed & style il peut cartonner! sacré piste ! et jolie style !
Sinon la liste a de quoi etre forcement compléter Je pense qu'en best whip on verra apparaitre Tom et aussi Laninovich ! contrairement a fmx51 je suis pour les racers dans le best whip car ils sont bien loin d'être ridicule, je préfére les fat whip à Josh Grant que ceux de Potter ... en espérant que le réglement changE...
Membre no 7781
Citation
contrairement a fmx51 je suis pour les racers dans le best whip car ils sont bien loin d'être ridicule, je préfére les fat whip à Josh Grant que ceux de Potter ...
Sérieux ? Ptin moi je kiff ceux de Potter ! Josh Grant à la limite ça me dérangerait pas, mais des mecs comme Hansen comme l'an dernier c'est bon quoi
Membre no 2901
Idem, je suis pour la participation des racers au best whip. Le whip vient de la race, et certains pilotes de mx ont des plus gros whips que les Fmxeurs. Il devrait également y avoir un dirt kicker pour varier le style.
J'imagine que le règlement ne changera pas, mais Tom doit avoir une bonne base de fan maintenant aux USA, entre sa performance sous notée de l'an dernier et ce qu'il a envoyé le week end dernier, il a de quoi faire un podium.
Concernant le best trick, T.Pastrana ne roulera pas je pense, Strong à un nouveau tricks qu'il devait poser à Melbourne, je ne sais pas ce que c'est.
Ah et Tom viens de donner une interview pour transwolrd.
Citation
Your brother and yourself burst onto the scene years ago with Internet clips. How is it to come to the United States?
I started freestyle with my brother, and now he is not riding anymore. That is not helping me, because he pushed me and if he were still riding, I would have one or two new tricks (Laughs). But I want to be at X Games Best Trick, I will do everything for it.
Ton frère et toi même vous êtes arrivés sur la scene FMX il y a quelques années avec des vidéos sur internet. Comment c'est de venir aux USA ?
J'ai commencé en FMX avec mon frère, mais maintenant il ne ride plus. Ca ne m'aide pas, parce qu'il me poussait, et si il était encore en train de rider, j'aurais un ou deux nouveaux tricks (rires). Mais je veux être aux X games best trick, je ferais tout pour ça
Inscrit : 1-June 12
Lieu : Tyrosse
Membre no 14621
je vois régulièrement Thomas s' entrainer à Tyrosse et les ricains ont du soucis ç ce faire cette année au best trick, à mon avis les deux a craindre seront Loza et Pagés .
Inscrit : 24-December 10
Membre no 12095
Citation (bradi @ 2 Jun 12 à 01:36 )
je vois régulièrement Thomas s' entrainer à Tyrosse et les ricains ont du soucis ç ce faire cette année au best trick, à mon avis les deux a craindre seront Loza et Pagés .
il bosse tout les deux sur le même trick ou quoi????
Inscrit : 1-June 12
Lieu : Tyrosse
Membre no 14621
non pas sur les mêmes , mais de gros trick rare en FMX sur les quels je m' étendrai pas car secret oblige (il m' autorise a regarder alors je me tais) de toutes façon soyez patient c' est a la fin du mois .
Membre no 7781
Citation
non pas sur les mêmes , mais de gros trick rare en FMX sur les quels je m' étendrai pas car secret oblige (il m' autorise a regarder alors je me tais) de toutes façon soyez patient c' est a la fin du mois .
Ptin il s'entraine jamais quand je passe sur l'autoroute !!
Membre no 2901
Tu parles du rotor ? C'est Metzger qui la récupéré après les Xgames de je ne sais plus quand (2009?). Quand Charles a testé le décade. Je suis pas sur que l'on revois ça bientôt. Le tailwhip c'est foutu en bécane.
Membre no 12095
il a l air de vraiment bien passer ce 720!!!!!!!!! par contre niveau parc fmx c est vraiment bidon y pourrai faire mieux pour l event qui a priori et le plus gros de l année je trouve sa un peu ridicule on se croirait sur ifmxf sa craint!
Membre no 12095
yes merci pour les horaires ben!!!!! c clair c est chaud la nuit blanche moi je trouve que mc neil a changer un peu dans son style de whip surtout au moment ou la moto arrive en butée mai toujours bien sympa a voir! sa va etre chaud le best whip!!!!
Membre no 2901
Je viens de regarder le live replay.
Villa est tombé sur le dernier saut de son premier run, il a pas lancé le seat grab en flip, du coup over rotated. Pas trop de bobos apparament.
Taka est clairement au dessus du lot, flip rocksolid, KOD flip, grosse extension en hart attack flip, rigor mortis seat grab....J'espère l'an prochain sur les xfighters.
Le retour du style chez Lévy, c'est bon, gros tsunami flip, grosse extension en tsunami et 9'o, et flip shaolin to superman indy !
Du bon pour Villegas également.
Adams roule à 60% de ses capacités, en Aout il s'est cassé l'humérus et arraché un nerf de l'épaule, il n'avait plus de sensation dans le bras, ne pouvait pas trop le bouger et actuellement n'a pas beaucoup de force, enfin suffisament pour rentrer dans 3.60 nac.
Concernant la piste, rien d'excitant, on voit le reel niveau de Potter, qui n'as pas les plus gros tricks pour s"en sortir sur un park aussi petit. C'est ce que espn voulait, que du gros trickos. Les dirts kicker ne sont quasi pas utilisés, seul Bilko et Javier ont flippés dessus.
Classement
1. Takayuki Higashino/JAP/250 YZ 2. Levy Sherwodd/NZ/250 SX 3. Javier Villegas/CHI/250YZ 4. Nate Adams/USA/450 CRF 5. Blake Williams/AUS/350 SXF 6. Adam Jones/USA/250 YZ 7. Rob Adelebrg/AUS/250 YZ 8. Dany Torres/SPA/250 SX 9. Todd Potter/USA/450 CRF 10. Andre Villa/NOR/250 YZ
Membre no 415
un piste pourri je trouve par rapport a il y a quelques années... Potter sans doute le niveau en freeride et niveau corones mais pas en fmx niveau tricks.
Membre no 7781
Je veins de mater quelques replay de cette nuit : Le best whip, comme d'hab, Mc Neil se fait voler !
1) Twich ( 39% ) 2) Mc Neil ( 19% ) 3) Potter ( 17% )
J'ai trouvé qu'il y avais moins de niveau que l'an dernier, même Mc Neil a été en dessous de son run 2011, mais il était clairement au dessus du lot.
Pour le Best trick, là non plus, je ne comprends pas les notations... Taka sort un putain de Rock solid flip one hand landing, c'est quand même 1000 fois plus joli que le body varial de Strong ! Quand à tom, il sort aussi un body varial un peu similaire, peut-être un poil moins compliqué, et il n'a même pas de médailles. Quand au double flip vu et revu de Sinclair, je trouve que c'est juste une honte que ça vaille encore le bronze, cette figure a 6 ans bordel !!
Résultats :
1) Jackson Strong 2) Taka Higashino 3) Cam Sinclair
Quelqu'un sait quand c'est le rallye ? Là au moins il ne peut pas y avoir de vol non ??
Membre no 2901
Serieusement faut arréter de prendre les gens pour des cons, les juges font n’importe quoi, Adams Jones en freestyle est hyper mal classé alors que son run est top. Grosse blague en best whip, twitch gagne, le mec à un bon style, mais merde Torronteras n’est même pas sur le podium ! Twitch gagne car il est célèbre, même Snoop Dog à twitté son soutient à Twitch ! Sur 25000 votes quasiment twitch à eu 32%
Rank Rider % 1 Jeremy “Twitch” Stenberg 32% 2 Jarryd McNeil 19% 3 Todd Potter 17% 4 Edgar Torronteras 14% 5 Josh Hansen 13% 6 Billy Laninovich 6%
Step up, Renner gagne avec un saut à plus de 14 mêtres de haut ! 1 Ronnie Renner 47 feet (14m32) 2 Matt Buyten 46 feet (14m) 3 Brian deegan 39 feet (11m88)
Et best trick, j'ai failli exploser ma télé.
Rank rider Run1 Run2 Best 1 Jackson Strong 91.00 72.00 91.00 2 Taka Higashino 90.00 90.33 90.33 3 Cameron Sinclair 89.33 63.33 89.33 4 Thomas Pages 88.66 88.00 88.66 5 Clinton Moore 86.66 63.33 86.66 6 Kyle Loza 62.00 … 62.00 7 Bruce Cook 61.33 … 61.33 8 Mark Monea 60.66 61.00 61.00
Jacko: Bullet proof tiger sur le premier run, un electric death comme Loza y'a 2 ans, avec double grab, sur la petite rampe:
Tsunami sur le second run
Taka pose flip rock solid to one hand landing
Cam Sinc, double backflip
Ca, ça me fou vraiment la rage, un trick qui à 6 ans, que l'on à vu chaque année. J'ai du respect pour Sinc's, je l'ai vu se crasher sur ce trick en live à Madrid, il s'est fait le fémur en octobre à cause de ce tricks, mais c'est son 56eme double flip. Il n'a plus rien à prouver à personne, surtout pour faire un whip au deuxième run, on sait qu'il sait le faire ce tricks, mais ça n'a rien à foutre aux xgames 6 ans aprés que Pastrana l'ai fait. Faut arréter, c'est un trick hyper technique, surement le plus dur, mais c'est moche, ça ressemble à rien, pas de variation possible, ou peu. Et il occupe la place que Tom aurait pu avoir.
Tom justement, 4 eme: Juste avant son run, Pastrana commente et dit que Tom et Charles sont les riders qui ont le plus innovés et que quasi tous les tricks posés en best trick, soit ils les ont crées, soit ils savent les poser. Je suis à peu prés sur que Charles à ou aller poser le flip rock solid, vu les Flip SG one hand qu'il envoyait.... Travis à ensuite Twitté qu'il ne remettait pas en cause le jugement, mais que Tom n'est pas à la bonne place. Je ne sais pas comment il va nommer la figure, mais poser à 23 mêtres je trouve que ça à plus de gueule que celle de jacko.
Thomas est un putain de génie, entre le volt et le electric death...ça déchire et ça n'a jamais été fait.
Clinton Moore, volt to clicker en premier run, crash en 720 sur le second.
Loza crash en bike flip sur son premier, a finallement décidé de ne pas rouler sur le second run, et on le voit à la fin avec un mec des Xgames lui couper sa chaussette, probablement de la casse niveau cheville...J'espère le voir le poser prochainement, il le mérite.
Bruce Cook avec un flip seat grab to no hand under turn malheuresement.
Mark Monea, avec son front cary on, deux crashs.
On sait tous qui est le seul mec à poser de vrai front de façon prore est stylé de toute façon
Bon, 1 rider sur 2 s'est crashé, je note que quand Moore est tombé la moto était juste derrière lui, couchée, gaz en grand, un mec de l'équipe des x à rien trouver de mieux que de la relever, évidement Moore ce les reprise dans la gueule, alors qu'il souffrait par terre. Pas l'idée de foutre un pied sur le frein ou de virrer l'antiparasite... espn incapable de filmer correctement le best whip, faudrait expliquer à la régie que quand on ne sait pas gérrer 36 caméras pour un saut de 2 secondes, on en place qu'une seule, en grand angle et ça permet de voir TOUT le saut.
Et ensuite il faudrait laisser plus de 10 secondes aux juges pour laisser le temps de délibérer et de revoir le run en vitesse réélle, et pas forcément en slowmotion..
Membre no 7781
Citation
espn incapable de filmer correctement le best whip, faudrait expliquer à la régie que quand on ne sait pas gérrer 36 caméras pour un saut de 2 secondes, on en place qu'une seule, en grand angle et ça permet de voir TOUT le saut.
Ptin oui ça aussi !!! J'ai failli péter mon écran en voyant les premières minutes, on voyait tout sauf le whip
Membre no 2901
Quelques tweets:
Levi Sherwood@LeviSherwood 88.66 for a bar hop flip varial thing. Are the X Games best trick judges even at the same event?
Adam Jones@AdamJones760 RT @LeviSherwood: 88.66 for a bar hop flip varial thing. Are the X Games best trick judges even at the same event? Same shit different day
Mike Mason@Mike_Mason81 I wonder when the judges are going to realize 75 ft is more risky than 45 ft?? So far Tom Pages is gettin the bad end of the deal....
Chris Birch@ChrisBirchFMX WTF TP got screwed by the judges #XGames
Robbie Maddison@robbiemaddison Tom Pages just got ripped @XGames making our sport very hard to follow guys.... #xgames #whataretheyjudging
Adam Jones@AdamJones760 X Games judges hate French people
Travis Pastrana@TravisPastrana I'm not one to disagree with judging but Thomas Pages got the shaft. Proud of my #NitroCircusLive buddies though! @rendawgfmx, hero status!
André Villa@Andre__Villa I think Tom Pagès and @AdamJones760 needs to get their arsholes stitched back together after this X-games. Such a shame.,
Je viens de me rendre compte que ET n'était pas prévue aux best whip, il à remplacé Metzger.
Il à les boules, ça fait chier pour lui, ceux du sud venez le voir le 13 à Minerve chez Jey Rouanet, avec Edgar Torronteras, venez c'est moi qui offre à boire
Membre no 7781
Autant l'an passé il était resté sobre dans ces déclarations, cette année il lâche tout, et il a bien raison ! Faire un tel déplacement, une telle organisation pour se faire entuber en beauté...
Membre no 415
Autant il autait pu vu son trick original et sur le kicker normal, etre devant strong, autant j'adore le trick de Higashino, que Tom aurait pu plaquer depuis un moment s'il n'avait pas arreter de flipper... A Madrid il sera loin car il faut plaquer de l'énorme tricks, pas juste rider un park au mieux... déçu de cette édition des X games, comme l'an dernier : park pourri; notation du best whip a ne pas reproduire vu le gag, et j'en passe...
Membre no 2901
Bon voila, c'est fini.
On termine avec le rally, Loeb dépose tout le moinde, il colle 3 secondes au second en 2 tours en finale avant que le drapeau rouge ne soit sortie, juste parce que une subaru gène un peu, bein voyons...Décidement tant que l'on peut enmerder les Français on en profite Du coup nouveau départ, et Loeb atomise encore tout le monde avec 10 secondes sur le second en moins de 5 minutes de course, le second étant Ken Block, qui a fait presque la moitié de la course avec 3 pneus, vu qu'il à creuvé. Deegan profite d'un accrochage des autres concurents pour remonter en 3 eme.
#1 Sebastien Loeb #2 Ken Block #3 Brian Deegan #4 Rhys Millen #5 Liam Doran #6Tanner Foust #7 David Higgins #8 David Binks #9 Samuel Hubinette #10 Sverre Isachsen
Ce qu'en dit Loeb:
Le gars s'est fait chier en fait
A noter qu'avant la course, les pilotes sont interwievés, les mecs sont suffisament serrein pour dire qu'il peuvent battre un gars 8X champion du monde de rally. haha, Loeb n'a jamais roulé en rally cross et il à collé une distance à tous les ricains, big up
L'enduro cross
#1 Mike Brown #2 Cody Webb #3 Cory Graffunder #4 Taddy Blazusiak #5 Taylor Robert #6 Graham Jarvis #7 Destry Abbott #8 Geoff Aaron #9 Kevin Rookstool #10 Kyle Redmond
Membre no 12095
j ai retrouver la sois disant figure inventer par jacko strong!!!!! malheureusement pour lui c est une simple copie bon ok willy watts ne la rentre pas sur le dur mai quand meme elle date de 2009!!!!!!! pour moi sa vaut pas la première place du best trick surtout a la distance ou elle est poser !!!! http://www.youtube.com/watch?v=6nnyMrx8ZW4...eature=youtu.be
Membre no 415
L'interview de Loeb, on dirait qu'il s'est pas vraiment marré, il n'a pas trop l'air motivé à le refaire...
Sinon sur MX2k il y a un post avec les liens torrent pour le best whip et run fmx. En regardant le best whip j'aurai fait gagner ET devant Mx Neil et enfin Potter.
Etonner, pas un whip one ou no foot ? pas en nacnac, pas en clicker, pas en no hand... vraiment surpris