Plus de frein après reglage de la pédale, Problème de pression dans le circuit ??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Plus de frein après reglage de la pédale, Problème de pression dans le circuit ??? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 17-March 12 Membre no 14272 ![]() |
Les copains,
J'ai voulu régler ma pédale de frein arrière afin qu'elle soit moins relevée et plus à l'horizontal (voir un peu en dessus). Le fait de descendre sa pédale de frein, diminue la course au niveau du piston du maitre cylindre - on arrive plus vite en butée de la pédale. D'où mon soucis, si je mets ma pédale à l'horizontal, si je freine à fond, donc en butée, la roue ne freine pas, car pas assez de pression dans le circuit. J'ai ouvert le MC pour regarder le niveau de liquide, il y en a, mais difficile de savoir jusqu'où il doit monter. Sur le côté, au niveau du visuel, je ne vois rien (je ne sais pas si c'est plein ou vide - car je ne vois pas de niveau). Quelques photos : ![]() La pédale est trop haute pour moi : Est-ce normal ??? Peut-être que la pédale ne doit pas être si basse (mauvaise habitude de pilotage sur piste). Ou faut-il faire une purge complète ?? Merci par avance de votre expertise ![]() Matt |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pareil pour moi c'est trop haut là !! (perso c'est au niveau du calle pied) bref
Ajoute du liquide et purge... purge si t'as une grosse seringue tu peux pousser ou pomper le liquide par la purge de l'étrier. un bon changement ca ne fait pas de mal. Si t'as du mal à purger, n'hésite pas à démonter étrier et maitre cylindre pour travailler à la verticale. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut matt,
Tu peut commencer par une purge comme le dit gaetan, en revanche monter ou descendre sa pédale de frein n'a aucune influence sur ta course, la course est conditionné par ton maitre cylindre uniquement !!! Bon courage Jujucoy |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
La hauteur de la pédale n 'a aucun effet sur la course du piston du maitre cylindre..
Purge ou changes ton liquide de frein, Car bien souvent, le changement de liquide de frein qui doit se faire très régulièrement et relativemeent souvent est super négligé. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Et si la purge est bien faite et que ça n'améliore pas ton frein, tu peux mettre un kit de réparation de MC neuf.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 17-March 12 Membre no 14272 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Sinon, Jujucoy, monter ou descendre la pédale n'a aucune influence sur la course du MC dans le cas où celui-ci a suffisament de pression ?? Je suppose que la course doit être de quelques CM, pas plus. Dans mon cas, je suis facilement à 5cm. Donc quand la pédale est en position horizontal, la course du MC ne dépasse pas 3-4 CM - la pédale touche une butée au niveau de son axe de rotation. J'essai de vous faire une tite video ce soir ![]() |
|
|
![]()
|
|
MAXI MEA CULPA à Jujucoy.
Tu m'as fait douté toute la journée avec ton histoire de "ya pas de butée sur ta pédale". Du coup, ce soir, je refais le test et là, put... de bord... de mer... de fils de pu...., plus de problème. Après réflection, et tentative de reproduction du problème, le boulet c'était moi. Ma pédale (ou plutôt une pièce juste derriere) butait sur mon repose moto ![]() Okay je sors et je ne pose plus de questions .... pendant deux jours ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 03:40 |