yamaha 250 wrf, avis sur cette moto |
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yamaha 250 wrf, avis sur cette moto |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5819 Inscrit : 1-January 04 Lieu : au sud du nord de lille Membre no 149 ![]() |
j aimerais connaitre votre avis sur cette moto...
-comportement moteur est ce un vrai 4 temps ou un gros 2 tps? -couple? -puissance suffisante sur le sable ? -comportement en enduro -probleme sur le modele 2003?guidon pneu??? en gros un peu tout... moto precedente 400 exc merci pour votre aide bub |
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#2
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
oulala ... je pense que t'es à coté. C'est ni un vrai 4 tps, encore moins un gros 2 tps ! C'est un poumon ! J'déconne bien entendu ...
![]() Le pb de ces motos, c'est que quand tu veux les utiliser en balade, tu te fais chier. Pas assez d'allonge pour éviter de jouer de la boite, pas assez de couple pour grimper sereinement ... je pense que ces motos n'excellent que dans les compétitions ou tu peux leur tirer sur la gueule sans arret. Là, elle rivalisent avec les grosses. Et le point le plus important, c'est que pour le prix, tu peux avoir une grosse largement plus sympa. Un jour, j'ai lu un truc sur le net : mieux vaut 50% de 100 cv que 100% de 50 cv. Bien entendu, ces propos n'engagent que leur auteur ... |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 154 Inscrit : 21-December 03 Lieu : à coté de Sélestat Membre no 128 ![]() |
Hello,
j'ai essayé à diverses reprises cette moto dans différentes configuration. Au final je pense que c'est une "petite" moto, surtout pas un gros 2T. C'est une vraie 125 avec à peine plus de couple (je trouve qu'une 125 2T KT a plus ce couple) par contre une super courbe de puissance bien douce (trop ?) qui permet de garder l'adhérence. Dans les parties techniques il faut vraiment ouvrir car tu ne peux pas compter sur de la réserve de puissance pour sauver le coup (comme une vraie 125 ![]() La partie cycle est bien stable par contre avec juste ce qu'il faut de selle. C'est donc une bonne moto, mais une petite moto. Elle viens en concurrence des 125 2T mais n'a rien à faire en face des grosses (après 2 jours d'enduro comme elle permet de garder des bras en état elle risque bien de montrer la trace pour les grosses ![]() Les "essais" en détail : - une 2002 presque origine : monte bien mais pas de démarreur !!! - une 2003 origine : c'est creux, pas évident à sortir des montées (vide l'embrayage) - une 2003 un peu prépa (crd, boîtier de filtre, guidon, 1 dent de moins devant, faisceau light) : elle monte mieux en régime, moins de trou en bas et plus de couple. Pour info je suis étonné du crd qui semble même moins bruyant que l'origine après "débridage". Si tu aime les grosses, passe ton chemin, même une 200 2T a plus de couple ![]() ![]() Fabien |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5819 Inscrit : 1-January 04 Lieu : au sud du nord de lille Membre no 149 ![]() |
merci pour ta reponse...
bon alors tu lui conseilles quoi a mon pote ? il veu absolument un demarreur electrique et utilsera plus cette moto en enduro et en balade qu'en cross il a deja eu un yz 125 utilisée en petite balade donc il a l'habitude des changements de vitesse!!! qui a l'experience de la honda 250 CRE homologuée ? merci pour ta reponse |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 154 Inscrit : 21-December 03 Lieu : à coté de Sélestat Membre no 128 ![]() |
Si il a encore sa 400 exc, qu'il ne change rien
![]() Démarreur + couple + même poids que la yam ! sur la yam : guidon vraiment merdique (il plie juste en le regardant un peu fort) pneus très bien d'origine (enduro 3 : la référence) je trouve par contre le démarreur un peu léger ![]() après quelques semaines sans utilisation, c’est kick obligatoire pour démarrer quelques utilisateurs on eu des problèmes avec le bouton de démarreur (sur les 450 et 250) : la partie grise en plastique sort de son logement, dans certains cas elle tombe donc, plus de démarreur et la pièce n’est pas forcément prise en garantie. ![]() Pour la 250 honda, je n'ai aucunes infos de première main, mais un pilote de très bon niveau de chez nous, pourtant vacciné yam a adoré cette moto. Il faut dire qu’il n’aime pas les WZ et a toujours voulu rouler avec des YZ, donc la boite cross il aime bien ![]() Fabien |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5819 Inscrit : 1-January 04 Lieu : au sud du nord de lille Membre no 149 ![]() |
il n'a plus son 400 exc...
mais ne sait pas quoi acheter merci |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5819 Inscrit : 1-January 04 Lieu : au sud du nord de lille Membre no 149 ![]() |
ET LA NOUVELLE CRF 250 X...
quelqu'un la connait ? |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Salut,
Moi j'ai laissé tomber ma 400WRF pour un 250WRF . Au bout du compte, je m'en sort mieux avec cette moto. C'est vrai qu'il faut la cravacher, mais elle est vraiment efficace ( voir Peter l'emmener ... ) A mon sens, ses gros avantages sont la maniabilité et la motricité. C'est un vrai vélo. J'ai un modèle 2002 et aucun problème de démarrage, mais j'ai des grandes pattes, alors... . Par, contre, j'en ai vu gallérer avec des modèles 2001. Je m'amuse plus avec cette moto, car je peux tenter des choses que je ne faisais pas avec la 400 ( trop lourde dans les sauts, trop d'inertie dans les virages avec appuis etc... ) Mais, bon, après, tout dépend du niveau du pilote, de son gabarit.... Niveau fiabilité, RAS pour l'instant. Dernier point : une ligne CRD ou FMF apporte un vrai plus. A+ Sergio |
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