mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

retour 125
RC motocross
posté 30 May 12 à 12:10
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 20-October 10
Lieu : 74300
Membre no 11701



salut les amis!
Voila je suis actuellement en 250 yzf je me tate à revenir au 125 !
Je souhaiterais un ou plusieur avis si vous etes passé par cette remise en question j ai un niveau moyen et depuis mon passage au 4 temp j ai vraiment progresser.
Le pour le contre j attend vos avis!
Merci a vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
manuexc400
posté 30 May 12 à 12:51
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 22-March 11
Lieu : dans la boue !
Membre no 12736



Regarde aussi les 150sx par exemple
Mon fils en est trés content .
Je lui fait tout son entretient et s'est pas trop compliqué !
amicalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
branlouzou
posté 30 May 12 à 13:12
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 465
Inscrit : 6-February 04
Membre no 224



Et bien tu vas régresser en revenant au 2T xwhistling.gif smile.gif
En fait ça dépend de pas mal de chose combien de temps as tu roulé en 2t et ensuite en 4t ?
Le pilotage est totalement différent et ça dépend donc aussi de ton style pilotage
Essaies à nouveau un 125 tu verras bien et de suite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RC motocross
posté 30 May 12 à 14:02
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 20-October 10
Lieu : 74300
Membre no 11701



Citation (branlouzou @ 30 May 12 à 14:12 ) *
Et bien tu vas régresser en revenant au 2T xwhistling.gif smile.gif
En fait ça dépend de pas mal de chose combien de temps as tu roulé en 2t et ensuite en 4t ?
Le pilotage est totalement différent et ça dépend donc aussi de ton style pilotage
Essaies à nouveau un 125 tu verras bien et de suite.



J ai passé une saison en 125 et la c'est ma 2eme saison avec le 250 yzf !
Je vais suivre ton conseil essayer de me faire preter un 125 un aprés midi et c'est vrai que le 150 sx m attire beaucoup mais katoche et pas mal critiquer enfin je suis bien embarrassé
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 30 May 12 à 19:54
Message #5


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Slt !

Déjà, quand tu dis que katoche est pas mal critiqué, essaie de regarder par qui wink.gif . En deux temps, les KTM sont irréprochables, c'est juste un type de pilotage différent des japonaises. Les 150 offrent à peu près la même puissance qu'un 125 avec beaucoup plus de couple en bas régime. Le pilotage se rapproche donc un peu du 4t.
Perso je roule en 125 YZ, et l'an dernier j'avais un 125 SX. Même si personnellement je préfère l'yz, ça n'enlève rien au fait que la KTM est une très bonne moto, très fiable comme tout le reste, du moment qu'on entretient. Ce qui m'a déplut chez la KTM ce sont les rapports trop courts et la partie cycle fatigante et moins confortable.
Bref si tu veux un 150, tu peux y aller les yeux fermés, c'est du costaud wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RC motocross
posté 30 May 12 à 22:00
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 20-October 10
Lieu : 74300
Membre no 11701



Citation (Fmx51 @ 30 May 12 à 20:54 ) *
Slt !

Déjà, quand tu dis que katoche est pas mal critiqué, essaie de regarder par qui wink.gif . En deux temps, les KTM sont irréprochables, c'est juste un type de pilotage différent des japonaises. Les 150 offrent à peu près la même puissance qu'un 125 avec beaucoup plus de couple en bas régime. Le pilotage se rapproche donc un peu du 4t.
Perso je roule en 125 YZ, et l'an dernier j'avais un 125 SX. Même si personnellement je préfère l'yz, ça n'enlève rien au fait que la KTM est une très bonne moto, très fiable comme tout le reste, du moment qu'on entretient. Ce qui m'a déplut chez la KTM ce sont les rapports trop courts et la partie cycle fatigante et moins confortable.
Bref si tu veux un 150, tu peux y aller les yeux fermés, c'est du costaud wink.gif


Merci des info c'est cool, je vais regardre sa de plus prés !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 30 May 12 à 22:35
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



j ai un niveau moyen aussi j ai roulé 3 ans sur un 250 yzf 2005 que j aimais bien puis en debut d annee j iai acheté un 150 sx c est une tres bonne moto

MAIS je ne m y suis jamais fait au retour au 2 temps j etais perdu niveau passage de vitesse , impossible de pousser le moteur tout en haut des que j entendais le moteur monté je passais une votesse trop l habitude de rouler sur le couple

je l ai revendu au bout de trois de roulage sans aucun plaisir pourtant je me suis forcé a rouler


et puis j ai pris un 250 rmz 2011 et la ... rolleyes.gif que du bonheur je tente des trucs que je ne tentais pas avec le sx ou l yzf , je ne suis pas un avion de chasse loin de la mais je kiffe cette moto et puis plus tu roules avec et plus tu l aimes xblushing.gif


c est difficile a expliquer cette sensation de sentir que la moto va t aider et ne te laissera pas tombé si tu te loupes en fait elle rassure son pilote et en meme temps le rassure et lui donne confiance


alors attention quand meme au retour aus 2 temps

ps a tous les amoureux du 2 temps je ne critique pas me 2 temps xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 30 May 12 à 22:39
Message #8


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Citation
j ai un niveau moyen aussi j ai roulé 3 ans sur un 250 yzf 2005 que j aimais bien puis en debut d annee j iai acheté un 150 sx c est une tres bonne moto

MAIS je ne m y suis jamais fait au retour au 2 temps j etais perdu niveau passage de vitesse , impossible de pousser le moteur tout en haut des que j entendais le moteur monté je passais une votesse trop l habitude de rouler sur le couple

je l ai revendu au bout de trois de roulage sans aucun plaisir pourtant je me suis forcé a rouler


et puis j ai pris un 250 rmz 2011 et la ... rolleyes.gif que du bonheur je tente des trucs que je ne tentais pas avec le sx ou l yzf , je ne suis pas un avion de chasse loin de la mais je kiffe cette moto et puis plus tu roules avec et plus tu l aimes xblushing.gif


c est difficile a expliquer cette sensation de sentir que la moto va t aider et ne te laissera pas tombé si tu te loupes en fait elle rassure son pilote et en meme temps le rassure et lui donne confiance


alors attention quand meme au retour aus 2 temps

ps a tous les amoureux du 2 temps je ne critique pas me 2 temps xthumbup.gif


Chacun a ses préférences, c'est normal ! Mes potes qui roulent en 4t c'est pareil, dès qu'ils reprennent mon 125 pour faire les cons il font n'importe quoi, ils ne savent plus du tout piloter IMSTP6.gif
Quoi qu'il en soit, comme dit gege02, le plus important est de rouler sur une moto qui te convient et sur laquelle tu as confiance en toi wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 2 Jun 12 à 10:35
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Personnellement j'ai toujours été sur 2t, et anti 4t.

Un jour un pote m'a pretté son 250 yzf sur circuit, et frenchement, j'ai complètement accroché, comme le dis gege, on se sent tout de suite en confiance sur le 4prout, c'est plus souple, en fait sa m'a parru facile tout d'un coup, et je roulais plus fort avec sa moto qu'avec la mienne en fin de compte, et je pouvais rouler fort plus longtemps, je trouvais sa moins fatiguant.

Par contre au niveau de l'enduro, je préfère 1000 fois le 2t.

c'est pour moi la différence entre le 125 2t et 250 4t. le 4t est pas autant polyvalent que le 2t à mon goût.

Maintenant je tourne sur un 450 enduro, je me régale avec vraiment, par contre je regrette énormément mon 125 exc quand je commence a faire de la bonne grimpette dans des tous petits chemins techniques, plus lourd, tu peux pas être a bas régime ou tu cale, tu est en fait obligé de passer fort pour garder une certaine stabilité !

Trouve le moyen de te faire une bonne session avec un 125 ( il faut que tu roule assez pour la reprendre en main ) et tu verra que tu va rester sur un 250 4 prout...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 2 Jun 12 à 10:49
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



J'ai essayé un 250 YZF, puis un 450 KXF dans le même week end...

Je n'ai pas eu envie de mettre ma moto dans un placard puis aller chez Kawasaki, mais presque laugh.gif


Je pense que si tu as appris sur du 4T, difficile de retourner au 2T. Sauf sur un coup de coeur, comme moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 14:31