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Aide pour un nouveau dans le monde du motocross, Renseignement sur les motos
Mathieu-f
posté 3 Jun 12 à 00:57
Message #1


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Bonjour a tous,

Voila je souhaiterais commencer le motocross mais le soucis cest que je ne connais strictement rien.
Je suis sur le point de racheter une yz 125 de 2001.
Est ce que cest un bon choix sachant qu'elle a ete refaite en parti ( piston, joint moteur etc) le tout pour 1750€?

Je vous remerci a bientot.
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Tonews
posté 3 Jun 12 à 01:52
Message #2


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Le prix me semble élevé fin ce n'est que mon point de vue mais à tu d'autres informations concernant ton yamaha ?
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Mathieu-f
posté 3 Jun 12 à 07:28
Message #3


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Alors piston segment neuf (2h),
Joint moteur neuf, poulie de guide chaine neuf, pneu arriere neuf, en rodage, rien a prevoir dessus hormis la mousse du filtre a air.
Voila les informations.
Il faut peut etre que je demande autre chose non?
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Mathieu-f
posté 3 Jun 12 à 20:10
Message #4


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Et si je dois refaire une yz entierement combien de temps cela mettrais?
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charly12
posté 4 Jun 12 à 15:38
Message #5


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slt

si tu envisage de la faire refaire entierrement . autant acheter une plus récente en bon etat et avec factures . car refaire le moteur complet sa coûte un max . sans compter la main d oeuvre.

pour le temps qu il faut sa dependera de plein de choses. (delai de livraison des pieces , si tu achete toutes les pieces en meme temps , des imprevus au démontage du moteur....) .

apres la moto il faut la voir. l annee ne veut pas dire grand chose . il y en a de 2001 aussi propre que des moto récente. sa dépend du mec qui l entretien.
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Mathieu-f
posté 4 Jun 12 à 15:46
Message #6


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Salut
merci pour la reponse.
Je nai que les les informations marque ci dessus
Qu'est ce que je dois demander au propritaire pour savoir si cest un bon prix aussi?
En faite pour faire simple quand on veut acheter une cross d'occasion quels sont les questions a poser ?

Merci
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T-bone
posté 4 Jun 12 à 18:28
Message #7


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avis perso bien souvent, et je dis bien souvent les crossman assidus ont des machines assez recentes, qd tu tapes dans la machine deja agee, la plupart du temps, c'est des machines qui ont servi en loisir chemin pour faire le con quoi!!!!!!!!!!donc avec un entretien a la con!!!!!!!!!et comme tu dis que tu n'y connais rien tu peux vite te prendre une cale!!!!!!!!!qd t'achete une moto cross d'occas il y a qqes point a verifier et encore comme on dit on est pas dans le moteur..........pour moi le mieux et que: soit tu attends d'avoir un budget un peu plus eleve, soit essaye d'en trouver dans un magasin SERIEUX.....

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charly12
posté 4 Jun 12 à 18:50
Message #8


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oui c est vrai que tu a raison , il faut quand même s y connaitre pour acheter une machine plus âgée car il faut vérifier d avantage . mais après il y a des personnes qui roule sur des machines plus veilles et qui sont en parfaite état . (après tu a raison il faut les trouver)

moi perso j ai une 125 kx 2001. elle est toutes neuves .


mathieu F , a verifier quand tu achete.

-l etat du filtre a air (si il est degeulasse, + poussiere.... = pas bon )

-regarder la compression de la moto (si le piston a 2h il en faut un minimum)

-verifier si il y a du jeu dans les roulements de vilo (demonter le carter d allumage et bouger de haut en bas)

-regarder si il n y a pas de fuite un peu partout

-regqrder l etat des pneu (si lisse régulier sur le pneu = bitume)

- mettre en route le moteur . verifier si il y a pas de bruit suspect .regarder si toutes les vitesses passent .

- poser des questions sur l huile, les pourcentage d huiles qu il mets .... etc...

-je jeu dans les roues , le bras oscillant, la fourche

-verifier les joints spy de fourche

- verifier les freins ; les plqauettes

et j en passe.......

et surtout factures
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Mathieu-f
posté 4 Jun 12 à 19:16
Message #9


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Ha ok
Vous me faite peur d'un coup ^^
cest pas tres rassurant tout ca.
En plus les 3/4 des choses cite la je sais pas a quoi ca correspond.
Sinon il y a une 125 sx pour 1800€ un gars qui dit quil a fait de la ffm avec
Quil la graisse entretenue a chaque sortie.
Le soucis cest que je vois souvent revenir que les ktm on plus de probleme mecanique que les yamaha.
Alors est ce que cest vrai je sais pas.
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Mathieu-f
posté 4 Jun 12 à 19:18
Message #10


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Sinon est ce que vous connaissez le site internet khyks?
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T-bone
posté 4 Jun 12 à 19:24
Message #11


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Citation (Mathieu-f @ 4 Jun 12 à 20:18 ) *
Sinon est ce que vous connaissez le site internet khyks?


c'est de la que vient ma machine, perso j'ai fait une bonne affaire moto propre dans l'ensemble habillage d'origine. de plus les moto occas que tu as chez khyks en general c'est une reprise pour l'achat d'une machine neuve donc le gars qui achete une moto neuve, c'est pour faire vraiment que du cross et pas faire le con sur la route ou les chemins mis a part bien sur les enduristes.... apres tu as ca aussi comme site de vente occas http://motocross-occasion.fr/index.php?opt...=1&Itemid=1 les machines ont l'air bien revise avant la vente.........
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T-bone
posté 4 Jun 12 à 19:26
Message #12


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tu es de quelle region ?????
au cas ou si j'entend parler d'une bonne affaire
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Mathieu-f
posté 4 Jun 12 à 19:32
Message #13


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Je suis a cote de versailles.
Mais je vais dans la somme pour en faire.
Mais pour avoir quelque chose de serieux il faut compter combien a peu pres?
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LP80
posté 4 Jun 12 à 23:42
Message #14


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tu vas sur quel terrain de la somme????
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Mathieu-f
posté 5 Jun 12 à 09:17
Message #15


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Je sais pas encore soit flixecourt soit naours.
Je suis a cote d'abbeville les week end donc un terrain pas trop loin quoi
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T-bone
posté 5 Jun 12 à 20:52
Message #16


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Citation (Mathieu-f @ 5 Jun 12 à 10:17 ) *
Je sais pas encore soit flixecourt soit naours.
Je suis a cote d'abbeville les week end donc un terrain pas trop loin quoi


le boisle et campagne les hesdins a proximite aussi.....
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LP80
posté 5 Jun 12 à 21:05
Message #17


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Citation (Mathieu-f @ 5 Jun 12 à 10:17 ) *
Je sais pas encore soit flixecourt soit naours.
Je suis a cote d'abbeville les week end donc un terrain pas trop loin quoi

oubli immédiatement naours, il faut deja un certain niveau....
flixecourt est bien pour débuté,
sinon y'a vignacourt, doullens, le boisle..... c'est pas loin d' Abbeville.
j' habite a une quinzaine de bornes d' abbeville est je suis licensié a flixecourt.... wink.gif
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Mathieu-f
posté 5 Jun 12 à 22:20
Message #18


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Oui jpensais flixecourt.
Il est comment le terrain labas?
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Mathieu-f
posté 5 Jun 12 à 23:08
Message #19


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Sinon votre avis sur les ktm?
Cest solide ?
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LP80
posté 5 Jun 12 à 23:32
Message #20


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Citation (Mathieu-f @ 5 Jun 12 à 23:20 ) *
Oui jpensais flixecourt.
Il est comment le terrain labas?

pas tres grand mais tres sympa,
terre craieuse, "grande" descente et montée, une "grande" table, un camel.............
en bref c'est un bon ptit terrain et facilement exploitable pour les débutant.
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james27
posté 6 Jun 12 à 09:47
Message #21


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salut cet comme toutes les moto si cet entretenu comme il faut
il ny ya de probleme.
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Mathieu-f
posté 6 Jun 12 à 18:21
Message #22


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Justement si je pose la question au revendeur.
Comment a t'il entretenu la moto?
Que doit t'il repondre pour que l'entretien soit un minimum correct?

Jai vu le terrain de flixecourt ca va cest pas trop brutal.
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james27
posté 6 Jun 12 à 18:43
Message #23


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salut il doit te dire quil la lave et la graisse apret chaque sortie,
vidange de boite les comsomable les pneus voilla l'entretien.
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Mathieu-f
posté 6 Jun 12 à 19:23
Message #24


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Vidange de boite tous les combien?
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T-bone
posté 6 Jun 12 à 19:49
Message #25


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tu en es ou dans tes recherches???? de combien est ton budget max????
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Mathieu-f
posté 6 Jun 12 à 20:03
Message #26


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Jdirais 2000€ 2100€ grand grand max
Le soucis cest qu'il faut que jachete des bottes et tout l'attirail.
Sauf le casque
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Mathieu-f
posté 6 Jun 12 à 20:04
Message #27


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Jai vu une ktm 2003 pour 1800€
Un gars qui lentretien a chaque sortie.
Qui n'a fait que du circuit.
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Mathieu-f
posté 6 Jun 12 à 20:17
Message #28


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Mais cest vrai que ktm me fait plus peur que yam au niveau fiabilite.
Ps: plus dinfo sur la ktm
Kit piston 5h
Pneu av ar 2 sorties
Carbu ok
Kit deco neuf
Kit plastique neuf
Plaquettes av ar ok
Voila
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charly12
posté 6 Jun 12 à 21:14
Message #29


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pour l instant sa c est ok. apres il faut qu il apporte la preuve avec facture . apres sa , il faut controler les autres pieces. a commencer par le filtre a air . il faut qu il soit neuf et graisser.

tu peut lui demander tout les combien il fait un piston (entre 20 et 30h = ok , en general)
vidange de boite = environ toutes les 8 heures
l huiles qu il utilise ..........etc

après je dirai qu il faut démarrer et écouter voir si tout va bien et contrôler les autres pieces (voir si il y a des fuites a n importe quel endroit , le jeu dans les roues) comme sa sa parait rien mais mis bout a bout sa monte très vite.

n hesite pas pour d autres infos
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Mathieu-f
posté 6 Jun 12 à 22:50
Message #30


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Le soucis cest que je saurais meme pas si il y a un jeu ds les roues par exemple.
Comment test t'on ca?
Le mec ma dit qu'elle etait bien pour commencer.
Mais dsl de repeter la question,
Jaimerais avoir plusieurs avis sur ktm. Est ce fiable comme moto?.
Parce que moi je serais plus yam.
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charly12
posté 7 Jun 12 à 13:31
Message #31


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pour savoir si tu a du jeu dans les roues ou bras oscillant . il faut mettre la moto sur le lève moto (si le mec en a un sur place) et tu bouge les roues quand elles sont surélevées .

sinon si tu préfère une Yamaha , prend un Yamaha. tu est sur de pas te louper . apres faut trouver la bonne occaz .

ktm est une tres bonne marque . mais j ai jamais eu je peut pas en dire plus .

sinon hesite pas a mettre l lien des annonces que tu voit . on te dira si sa a l air serieux ou pas . wink.gif

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T-bone
posté 7 Jun 12 à 20:53
Message #32


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Citation (charly12 @ 7 Jun 12 à 14:31 ) *
pour savoir si tu a du jeu dans les roues ou bras oscillant . il faut mettre la moto sur le lève moto (si le mec en a un sur place) et tu bouge les roues quand elles sont surélevées .

sinon si tu préfère une Yamaha , prend un Yamaha. tu est sur de pas te louper . apres faut trouver la bonne occaz .

ktm est une tres bonne marque . mais j ai jamais eu je peut pas en dire plus .

sinon hesite pas a mettre l lien des annonces que tu voit . on te dira si sa a l air serieux ou pas . wink.gif

+1 xthumbup.gif
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T-bone
posté 7 Jun 12 à 21:00
Message #33


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moi j'aime les vertes donc http://www.leboncoin.fr/motos/326972114.htm?ca=19_s
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charly12
posté 7 Jun 12 à 21:16
Message #34


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pour moi aussi c est vert . (j ai un 125 kx). se sont de tres bonne machine .

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james27
posté 8 Jun 12 à 11:07
Message #35


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salut si tes pas sur avec ktm bas reprend du yamaha.
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Mathieu-f
posté 9 Jun 12 à 07:24
Message #36


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Bonjour a tous.

Jai trouve ca.
Vous en penssez quoi
http://www.leboncoin.fr/motos/330215462.htm?ca=12_s
Je lui demande quoi sur la moto?
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Mathieu-f
posté 9 Jun 12 à 07:29
Message #37


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Ps: merci pour les reponses
Et l'annonce pour le kx a l'aire pas mal aussi
Il va accepter pour 2000€?
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charly12
posté 9 Jun 12 à 19:03
Message #38


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sa a l air propre. par contre 1500 euros c est louche . si le mec dit vrai et qu il demenage vraiment sa vaut le coup.

demande lui le numero de cadre. (dit moi le apres je te confirmerai l année.
demande si il a les factures de pièces (du moins piston)
combien d heures a le cylindre et si il a déjà été refait.
demande si il y a d autres fraits a prévoir ou fuite quelconques.....

deja sa , tu aura un apercu

(poste les reponses qu il te donne.)

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Mathieu-f
posté 9 Jun 12 à 21:02
Message #39


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Bon ba elle est vendu
Je poursuit mes recherches
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charly12
posté 9 Jun 12 à 22:29
Message #40


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oui les annonce comme ca , sa part vite
tu te deplace sur toute l ile de france?
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Mathieu-f
posté 9 Jun 12 à 22:50
Message #41


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Oui apres ca depend juste eviter le 93 par exemple jai pas envie de tomber sur une moto qui a servis pour faire des roues au milieu de la cite quoi
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Mathieu-f
posté 9 Jun 12 à 22:51
Message #42


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Je suis un peu degoute il n'y a plus grand chose.
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charly12
posté 10 Jun 12 à 01:50
Message #43


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celle ci a l air propre. un peut chere par rapport a la cote de cette moto surement car elle est de 2000 . mais elle vient d un magasin et il y a des factures . c est plus rassurant. ma moto moi est est de 2001 et elle fonctionne tres bien

annonce


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charly12
posté 10 Jun 12 à 02:10
Message #44


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celles ci aussi .

annonce2

annonce2

autres marque dry.gif

annonce 3

annonce4

annonce 5

dit moi ce que tu en pense niveau budjet, annee , lieu de l annonce, tronche de la becane par marque.

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Mathieu-f
posté 10 Jun 12 à 07:55
Message #45


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La toute premiere annonce yz je trouve que ca fait cher pour une 2000
Et le look moyen.
Apres le reste ca fait super cher.
En fait ce qu'il y a cest que je dois acheter de lequipement derriere et si je met plus de 2000€ ca va etre dur.
Apres je resterais plus sur du yam ou a la rigueur kawa.
Apres jen veux une qui a un bon look "modern".
Le mec chiant quoi ^^
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Mathieu-f
posté 10 Jun 12 à 10:24
Message #46


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Celle ci si jarrive a la faire baisser le prix:
http://www.leboncoin.fr/motos/330993393.htm?ca=11_s
Vous en pensez quoi
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charly12
posté 10 Jun 12 à 12:34
Message #47


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ok ; sa marche.

c était juste pour voir dans quoi tu voulait taper comme bécane.

celle que tu a mit est top.
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Mathieu-f
posté 10 Jun 12 à 12:49
Message #48


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Pour les pieces qui ont 20h il y en a que je vais bientot changer ou pas?
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charly12
posté 10 Jun 12 à 14:53
Message #49


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non ces pièces la peuvent faire beaucoup plus de 20 heures . pour ces pièces il n y a pas de temps defini. sa se change uniquement des que c est usée . pas besoin de suivre l heure.

elle est nickel . elle est pas bidouiller et sa c est important. si tu peut l acheter , n hesite pas . après il reste plus qu a regarder l état sur place. mais a priori c est ok.
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Mathieu-f
posté 10 Jun 12 à 16:22
Message #50


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Je vais exploser mon budget
2300€ fiou
Je vous tien au courant.
Je vais continuer a chercher a cote encore
Il y aura peut etre mieux
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Mathieu-f
posté 10 Jun 12 à 16:47
Message #51


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Petite comparaison aussi avec celle la du 59:
http://www.leboncoin.fr/motos/331195177.htm?ca=17_s
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Mathieu-f
posté 10 Jun 12 à 17:50
Message #52


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Et compare a celle la aussi:
http://www.leboncoin.fr/motos/318582455.htm?ca=12_s
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LP80
posté 10 Jun 12 à 20:01
Message #53


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soit pas préssé, a 2500 euros tu peut trouvé un YZ cadre alu ( premier modele an 2005)
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Mathieu-f
posté 10 Jun 12 à 21:52
Message #54


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Justement la 1ere cest une 2005
Les autres cest 2004
Quand cest une 2005 cest obligatoirement alu?
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Mathieu-f
posté 10 Jun 12 à 21:53
Message #55


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Ca change bcp le cadre alu dailleurs?
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charly12
posté 11 Jun 12 à 13:44
Message #56


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oui 2005 c est cadre alu . 2004 c est cadre acier.

le cadre alu est preferable maisapres si ton budjet ne le permet pas pour commencer le cadre acier conviendra.

le cadre alu est plus léger j imagine. apres j ai jamais essayé ...
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Mathieu-f
posté 11 Jun 12 à 17:35
Message #57


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Bon ba elle a ete vendu aussi
Et donc ces 2 la vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/motos/331195177.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/318582455.htm?ca=12_s

Mais je demande de lessayer mais a chaque fois elles me passe sous le nez ^^
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charly12
posté 11 Jun 12 à 20:35
Message #58


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les 2 sont correcte par contre ces vrai qu a 2500 euro tu a plus recent . apres tu peut deja aller en voir une. et tu négocie sur place. tu joue sur le fait que tu peut trouver plus recent a ce prix.

par contre ne demande pas a essayer dans le mail . dit juste que tu est intéresser et souhaiterais un rendez vous. tu demande sur place.

sinon du moment qu il y a les factures et que la moto est en bon etat (a voir sur place . ) c est ok.
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Ben freerider
posté 11 Jun 12 à 20:44
Message #59


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Si tu veux une moto avec look moderne et cadre alu regarde les Cr à partir de 2002. Du bon matos.
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Mathieu-f
posté 12 Jun 12 à 09:20
Message #60


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Bon en gros ce que je recherche cest une yz 125 de 2005 pour 2300€
Jai enfin trouve exactement ce qu'il me fallait
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Mathieu-f
posté 12 Jun 12 à 19:06
Message #61


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Jai fait une sacre decouverte un peu louche pour le prix
http://www.leboncoin.fr/motos/331872940.htm?ca=17_s
Vous en pensez quoi?
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LP80
posté 12 Jun 12 à 20:27
Message #62


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:whistling:vas toujours la voir, mais bon....
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james27
posté 12 Jun 12 à 20:44
Message #63


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elle et louche en haut il marque piston a 1heur
et en bas il a 5heur et il se repete il dit deux fois quil la lave et la graisse a chaque sorti
cet bizar.
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Mathieu-f
posté 13 Jun 12 à 12:39
Message #64


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J'ai accusé réception de votre mail et je vous remercie pour la réponse et toutes mes excuses pour le retard de ma réponse.
Merci pour l’intérêt porté à ma motocross Yamaha 125 YZ de 2004‏.
Je vous informe que ma motocross Yamaha 125 YZ de 2004‏ est toujours disponible à 1000€ .
Elle est a mon fils et a été mise en vente car lui et moi  voudrions rejoindre mon mari qui travail dans une organisation international et qui viens d’être été affecté, par conséquent je me sépare de ce joli bijou qui est en parfait état de rouler sans aucun frais à y apporter.
 
Voici ci-dessous ses caractéristiques et quelques photos en bas en attache et aussi les documents qui seront accompagnés.
Il s'agit : motocross Yamaha 125 YZ de 2004‏
Moto de marque Yamaha 125 YZ , Année 2004, de couleur Bleu foncé
Performance:  Freins  - Cylindrée:  125 cm3
Plusieurs pièces sont à vous do nner avec la moto
- kit chaine (neuf)  - huile 2temps - filtre à air (neuf)  - garde boue AR ( neuf) - piston (neuf) - top-case
- tous les joints pour le moteur et la boite à vitesses (neuf) Facture à l'appui.
Entretien régulier avec toutes les factures.
Moto en Très Bon Etat Général et démarre au quart de tours.
Il n'y a aucunes réparations à prévoir tout est Nickel et le moteur en bon état de marche.
La moto à toutes les options disponibles avec tous les papiers.
Comme j'ai eu à l'avoir précisé, ma moto je l'ai acheté ici en France et il est immatriculé ici les papiers de la moto sont disponible ici en France dans les locaux du courtier.
C'est donc ce dernier qui va se déplacer pour vous rencontrer afin de conclure si vous êtes réellement intéresse.
Si c'est le cas veuillez me laisser vos coordonnées que me réclame le courtier afin de prendre contacte avec vous,
(nom-prénom-adresse-téléphone-code postal-ville ).
Que je me chargerai de lui transmettre pour qu'il puisse passé vous faire essayez, rouler et contrôler les documents de ma moto et l'acheter par la suite si elle vous convient.
 

Voila le mail concernant la moto a 1000€
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Mathieu-f
posté 13 Jun 12 à 13:08
Message #65


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2400€ pour la moto de lille annee 2004 ca fait chere non?
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luddoy
posté 13 Jun 12 à 13:39
Message #66


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Ah y avait longtemps que j'avait pas lu un mail d'escroc !!

Une cross avec un Top Case laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif



Abandonne celle là !
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bixente14
posté 13 Jun 12 à 13:58
Message #67


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Laisse tomber celle a 1000€ c l'arnaque !!!! Jai u une proposition comme ça pour ma moto le mec est a l'étranger il veut payer en manda cach puis la façon d'écrire

Il s'agit : motocross Yamaha 125 YZ de 2004‏
Moto de marque Yamaha 125 YZ , Année 2004, de couleur Bleu foncé
MDR IMSTP3.gif sans blague.

Je t'aurai bien proposer mon RM mais bon tu es trop loin puis tu veux une bleu foncé comme dis la madame mdr bonne recherche.
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Mathieu-f
posté 13 Jun 12 à 18:26
Message #68


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^^ javais pas vu le top case
Pour la 2004 qui est a 2400€
Si jlui demande 2100€ voir meme 2000€ vous en pensez quoi?
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Mathieu-f
posté 13 Jun 12 à 18:32
Message #69


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Elle me fait peur aussi celle la.
Le mec il me relance pour me demander si jsuis toujours interesse
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Mathieu-f
posté 13 Jun 12 à 21:14
Message #70


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http://www.leboncoin.fr/motos/318582455.htm?ca=12_s

Voila jai celle ci pour 2000€
Si je la prend rapidement il ma dit.
La cest du serieux mais je n'ai pas d'autres info que sur l'annonce.
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LP80
posté 13 Jun 12 à 21:44
Message #71


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plutot que de posté 200 annonces, il faudrait peut etre que tu commences a aller les voir les motos,
sinon dans 20 ans, tu seras toujours au meme stade.......
ce n'est que mon avis wink.gif
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Mathieu-f
posté 13 Jun 12 à 21:56
Message #72


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Oue je sais mais je flippe tellement de me faire entourloupper wink.gif
Donc je poste chaque annonce pour avoir un avis avant de prendre un RDV
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charly12
posté 13 Jun 12 à 23:14
Message #73


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la derniere que tu a posté , va la voir. elle parait correcte . apres faut la voir , c est comme toute .
prend un rendez vous rapidos pour pas te faire devancer.

sur place tu voit si elle est nikel ou pas . pas de frait a prevoir car a 2000e tu a le droit d exiger une machine irréprochable pour du 2004. et pui regarde un peu se que je t avais marquer ou debut du poste.

moi je me suis fait avoir 2 fois avant de bien faire attention a ce que j acheté.
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Mathieu-f
posté 14 Jun 12 à 12:25
Message #74


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Ok ca marche
Par contre je pourrais pas verifier la compression ni le jeu du vilo (je sais pas ce que cest)
Je prend rdv vendredi puis je verrais en esperant que cest pas de larnaque
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Mathieu-f
posté 14 Jun 12 à 18:12
Message #75


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Piston 5h
Numero de cadre:CE13C-002726
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charly12
posté 14 Jun 12 à 18:50
Message #76


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c est ok elle est bien de 2004.

pour la compression . tu mets des coup de kick a la main . comme si tu la demarrer . c est pour voir si c est dur ou pas. plus le kick est dur a descendre , mieux c est.

tien nous au jus
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charly12
posté 14 Jun 12 à 18:56
Message #77


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pour le vilo . il faut demonter le carter d allumage et juste bouger l allumage de haut en bas et de gauche a droite.

le carter d allumage c est le carter en plastique gris (rond) . regarde sur l annonce . tu regarde le moteur . et c est le cache en plastique en bas du moteur.
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Mathieu-f
posté 15 Jun 12 à 00:28
Message #78


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Pour le vilo quand est ce que l'on sait que cest pas bon?
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james27
posté 15 Jun 12 à 09:42
Message #79


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si il ya du jeux sur le rotor d'allumage de haut en bas et de droite a gauche
cet que les roulement de vilo sont hs.
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Mathieu-f
posté 15 Jun 12 à 13:47
Message #80


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Et cest dur a changer ca au pire?
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james27
posté 15 Jun 12 à 15:02
Message #81


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je croi quil faut ouvrir la bas moteur.
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charly12
posté 15 Jun 12 à 18:38
Message #82


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oui il faut ouvrir le bas moteur et changer les roulement de vilo et les spy . mais apres si tu bouge l 'allumage et que sa bouge d'un micro millimetre , panique pas. après si ta 1cm c'est plus pareil.
tu connait pas quelqu’un un qui pourrait venir avec toi et qui a quelque notion? c est toujours mieux.

j aurai été de la même région que toi e serai bien venu , mais bon!
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Mathieu-f
posté 15 Jun 12 à 20:41
Message #83


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Non personne de mon entourage ne s'y connait
Malheureusement
Jespere vraiment ne pas me faire avoir
Ca na pas lair complique de changer le vilo
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marcou-uyamaha
posté 15 Jun 12 à 21:51
Message #84


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j'ai refait mon moteur et je peux te dire que c'est extremement chiant parce que de 1 personne ne s'y connais dans ton entourage donc tu devra faire faire ça par un professionnel = tu paie un max parce que les pièces + main d'oeuvre sont hyper cher donc vaut mieux bien vérifier un bon conseil sinon prépare toi a douiller ...
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marcou-uyamaha
posté 15 Jun 12 à 21:54
Message #85


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quand tu va voir la moto n'oubli pas non plus de vérifier tout le kit chaine( chaine+ couronne + pignon de sortie de boîte )
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fab-80
posté 15 Jun 12 à 22:02
Message #86


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Je profites de ce sujet avec pas mal de discution autour des occasions pour vous mettre en garde xwhistling.gif

Il y a quelques semaines, en parcourant les cross sur le bon coin, et bien je suis tombé sur une annonce avec ma moto

La photo à etait je pense prise sur ce forum du fait que je ne l'ai jamais mise ailleurs...

Donc faites attentoin a vos bijoux...


Et dsl de pourir ton topic Mathieu-f rolleyes.gif
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charly12
posté 15 Jun 12 à 22:20
Message #87


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(merci pour la mise en garde fab 80.)

refaire son vilo demande deja une bonne connaissance. toute facon tu verifie quand tu y vas et tu vera bien. en tout cas si il a du jeu je te conseille pas de changer toi meme. moi je le fais moi meme et je peut te dire que la 1ere fois que tu les changes il faut mieux avoir quelqu un qui connait avec toi
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Mathieu-f
posté 16 Jun 12 à 02:04
Message #88


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^^ merci tout le monde je suis beaucoup moins rassure maintenant.
Jai trouve sur internet un pdf qui explique le montage de differentes parties du yz
Je pense que ca pourrais m'aider.
Les pieces sont si cheres que ca?
Honnetement je vais jamais men sortir il y a trop de choses a verifier sur la moto.
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charly12
posté 16 Jun 12 à 08:36
Message #89


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oui les pieces sur une cross ne se donne pas . mais apres le mec peut etre honnetes. comme tu peut te faire avoir. apres sinon touve une moto cher un concessionnaire. il y en a sur leboncoin. en yz et autres (cr,rm,kx,sx...).
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Mathieu-f
posté 16 Jun 12 à 16:32
Message #90


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Bon et bien me revoila mais ac un yz 125 cette fois
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charly12
posté 16 Jun 12 à 19:00
Message #91


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ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif

bien ou pas ??? ta verifier un peu tout . pas de probleme quelconque.?????
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Mathieu-f
posté 17 Jun 12 à 09:55
Message #92


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Je vous remerci tous pour votre aide jai deja beaucoup appris grace a vous.
Mais je veux bien encore un peu d'aide smile.gif
Je voulais savoir maintenant qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir faire du circuit?
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Mathieu-f
posté 17 Jun 12 à 10:08
Message #93


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Ba ecoutez pour moi elle est niquel jai verifier tout a peu pres.
Il y a juste lespece de galet qui tourne grace a la chaine (je sais pas ce que cest) qui a pas mal de jeu apres je sais pas si cest normal.
Apres un chouilla de rouille sur le pot au niveau du moteur (quand je dit le pot cest la grosse piece qui ressemble a un estomac).
Sinon il y a de la compression demare au premier coup de kick.
Jai pas essaye ttes les vitesses mais ils mont dit que ct bon.
Factures aussi.
Filtre ok
Chaine et pignon change (jai les vieille pieces)
Joint spy pareille et il men a donne des neuves.
Plaquettes ok
Pneus ok
Pour l'huile il ma passe un bidon qui calcul automatiquement en fonction des litres et il y a marque 2% dessus.
Ha oui par contre elle fume un peu quand meme
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charly12
posté 17 Jun 12 à 10:10
Message #94


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tape dans la barre de recherche du forum , tu devrai trouver des truc bien expliqué. a+
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Dav 77
posté 17 Jun 12 à 10:28
Message #95


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Citation (Mathieu-f @ 17 Jun 12 à 10:55 ) *
Je vous remerci tous pour votre aide jai deja beaucoup appris grace a vous.
Mais je veux bien encore un peu d'aide smile.gif
Je voulais savoir maintenant qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir faire du circuit?

Pour ça il te faut la moto, la remorque, l'équipement pilote (casque, bottes, pare pierre...), ET UNE LICENCE.
Pour la licence deux possibilités:
- licence ufolep, pour ça il faut le CASM (petit examen avec épreuve écrite et pratique, très simple), et après prendre sa licence ufolep, de septembre à septembre, en club.
- licence FFm entraînement, de janvier à décembre, plus cher que lufolep, mais pas besoin de casm (si entraînement !).
Après un bidon de mélange, une paire de cacahuètes, et gaz!!
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charly12
posté 17 Jun 12 à 10:55
Message #96


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Citation (Mathieu-f @ 17 Jun 12 à 11:08 ) *
Ba ecoutez pour moi elle est niquel jai verifier tout a peu pres.
Il y a juste lespece de galet qui tourne grace a la chaine (je sais pas ce que cest) qui a pas mal de jeu apres je sais pas si cest normal.
Apres un chouilla de rouille sur le pot au niveau du moteur (quand je dit le pot cest la grosse piece qui ressemble a un estomac).
Sinon il y a de la compression demare au premier coup de kick.
Jai pas essaye ttes les vitesses mais ils mont dit que ct bon.
Factures aussi.
Filtre ok
Chaine et pignon change (jai les vieille pieces)
Joint spy pareille et il men a donne des neuves.
Plaquettes ok
Pneus ok
Pour l'huile il ma passe un bidon qui calcul automatiquement en fonction des litres et il y a marque 2% dessus.
Ha oui par contre elle fume un peu quand meme



c est ok . le galet que tu parle sa doit etre la roulette de chaine. tu peut peut etre bidouiller pour que sa tienne bien. la rouille de pot c est pas grave. tout a l air ok . l huile que tu a c est l ipone samourai . t appuie sur le bidon et l huile monte dans le doseur. c est de la bonne huile.
pour la fumé, justement il a peut etre mis un peu trop d huile dans le doseur . rein de grave tu rectifiera au prochain plein d essence.

amuse toi bien , dav 77 a bien expliqué pour le circuit:
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Mathieu-f
posté 17 Jun 12 à 15:28
Message #97


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Ok merci
Par contre questions que jai oublie de poser...
Le reservoir fait combien de litre et je met quoi dedans sp 95 ou 98?
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Ben freerider
posté 17 Jun 12 à 16:01
Message #98


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environ 8 litres, du 98 wink.gif
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Mathieu-f
posté 17 Jun 12 à 16:56
Message #99


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Ok parfait
Et qui pourrais me refaire une liste de l'entretien a faire apres chaque sortie svp?
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vince974
posté 17 Jun 12 à 18:10
Message #100


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salut mathieu,

verif tension rayons
pression pneus
jeter un coup d'oeil cache poussière
purger l'air dans la fourche
wd 40 sur tous les cables
inspecter les aillettes radiateurs
nettoyer et graisser la chaine
tension chaine
nettoyer et graisser le filtre à air
vérif à la clé dynano si rien à bouger niveau visseris
j'ai peut être oublier des trucs mais voila en gros!
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