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Gros probleme pour la saion 2012 - 2013 en Ufolep!
toto
posté 3 Jul 12 à 21:50
Message #1


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Une reunion c'est tenue hier soir a Charmoy concernant la nouvelle saison Ufolep 2012 - 2013. Beaucoup de chose ont changer en terme d'assurance!
L'assurance actuel ne voulait plus assuré les activités sport mecanique et velo car ceux-ci coutaient trop chere a l'assurance (trop abus en matiere de remboursement, plus d'accident grave etc..).

Voici les nouvelles dispositions:
Les licences ont changé, maintenant la licence moto sera en risque R6 et le velo R5. Une difference de tarif sera faite entre la licence competition et la licence entrainement.
Le tarif competition adulte passe a 137.5 euros sans la complementaire, la licence jeune a 121 euros et la licence enfant a 119.5 euros.
Les equipements ne seront plus rembourser. La licence couvrira la competition uniquement en France et plus a l'etranger (impossible de faire l'Imba).

Le point le plus important concerne les entrainements:
Pour etre assurer le club devra :
- inscrire sur le site Ufolep specifique les jours d'entrainements au moins 24h a l'avance ainsi que le nom des pilotes presents
- controler les equipements des pilotes, la moto, le passeport technique et remplir un cahier de presence avec le numero de licence etc.
- avoir autant de commissaires (licenciés et diplomés) qu'il est indiquer sur l'arreter prefectorale


Ce qui veut dire que si le club fait la moindre erreur, l'assurance du club ne fonctionnera pas et le club voir le president devra payer a la place de l'assurance!!!!
En clair il va etre compliquer de s'entrainer en Ufolep a partir du 1er septembre 2012.

Les clubs ne pourront pas gerer la situation tous seul. Si les pilotes et les accompagnateurs ne viennent pas en aider ( en passant leur diplome de commissaires) leur clubs, ceux-ci n'auront pas d'autre choix que de stopper les entrainements sur leur terrain.

Pour l'instant la FFM n'a pas communiquer sur un eventuel changement de la pratique en entrainement mais il se pourrait que les contrainte leur soit imposer par l'assurance!

Voila la situation qui nous attend le 1er septembre. Plus d'info sur le site de l'Ufolep ou de l'APAC assurance.
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baboonmx
posté 3 Jul 12 à 21:58
Message #2


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Mick-KTM-
posté 3 Jul 12 à 22:22
Message #3


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Du grand n'importe quoi ! mad.gif

Dans quelles que années faire du cross deviendra un luxe que peu de personnes seront en mesures de payer !

Prions pour l'avenir (ou du moins qu'il y en ai un) de se sport....
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MCR
posté 4 Jul 12 à 00:19
Message #4


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Citation (toto @ 3 Jul 12 à 22:50 ) *
Une reunion c'est tenue hier soir a Charmoy concernant la nouvelle saison Ufolep 2012 - 2013. Beaucoup de chose ont changer en terme d'assurance!
L'assurance actuel ne voulait plus assuré les activités sport mecanique et velo car ceux-ci coutaient trop chere a l'assurance (trop abus en matiere de remboursement, plus d'accident grave etc..).

Voici les nouvelles dispositions:
Les licences ont changé, maintenant la licence moto sera en risque R6 et le velo R5. Une difference de tarif sera faite entre la licence competition et la licence entrainement.
Le tarif competition adulte passe a 137.5 euros sans la complementaire, la licence jeune a 121 euros et la licence enfant a 119.5 euros.
Les equipements ne seront plus rembourser. La licence couvrira la competition uniquement en France et plus a l'etranger (impossible de faire l'Imba).

Le point le plus important concerne les entrainements:
Pour etre assurer le club devra :
- inscrire sur le site Ufolep specifique les jours d'entrainements au moins 24h a l'avance ainsi que le nom des pilotes presents
- controler les equipements des pilotes, la moto, le passeport technique et remplir un cahier de presence avec le numero de licence etc.
- avoir autant de commissaires (licenciés et diplomés) qu'il est indiquer sur l'arreter prefectorale


Ce qui veut dire que si le club fait la moindre erreur, l'assurance du club ne fonctionnera pas et le club voir le president devra payer a la place de l'assurance!!!!
En clair il va etre compliquer de s'entrainer en Ufolep a partir du 1er septembre 2012.

Les clubs ne pourront pas gerer la situation tous seul. Si les pilotes et les accompagnateurs ne viennent pas en aider ( en passant leur diplome de commissaires) leur clubs, ceux-ci n'auront pas d'autre choix que de stopper les entrainements sur leur terrain.

Pour l'instant la FFM n'a pas communiquer sur un eventuel changement de la pratique en entrainement mais il se pourrait que les contrainte leur soit imposer par l'assurance!

Voila la situation qui nous attend le 1er septembre. Plus d'info sur le site de l'Ufolep ou de l'APAC assurance.

Salut Arnaud,
Donc pour un entraînement mêmes conditions qu'une course sauf service médical (pour le moment!!!!) pour nous par exemple 18 commissaires , et être présent toute la journée au terrain, donc pour ma part, je ne vais pas passer mes dimanches sur le terrain (car des choses à faire chez moi) et en plus trouver des commissaires !!!! déjà pour la course pas évident d'avoir 18 personnes, attention les finances des clubs vont être en chute libre, comment payer l'entretien des terrains si plus rentrée d'argent avec les entraînements. On va bientôt nous demander d'avoir internet sur les terrains. Ma question les clubs FFM vont ils avoir les mêmes contraîntes ???
Annick
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MCR
posté 4 Jul 12 à 00:20
Message #5


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Citation (Mick-KTM- @ 3 Jul 12 à 23:22 ) *
Du grand n'importe quoi ! mad.gif

Dans quelles que années faire du cross deviendra un luxe que peu de personnes seront en mesures de payer !

Prions pour l'avenir (ou du moins qu'il y en ai un) de se sport....

Si encore des clubs !!!!!!
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Mr magoo
posté 4 Jul 12 à 00:54
Message #6


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apparemment la messe est dite dry.gif AMEN
car hormis le prix des licences, et ça je trouve que c'est le moindre des soucis, un milliers de problèmes vont ce greffer sur ces nouvelles règles comme le souligne Annick.
un autre;
en septembre, dois je prendre une licences entrainement, en sachant que je risque de pas pouvoir m'entrainer ou une licence compétition en sachant que je n'aurais peut etre pas de place au championnat:whistling:
encore un;
le club dois prévenir l'ufo des pilotes présents pour entrainnement, donc ça veut dire que moi meme je dois prévenir le club au moins 48h a l'avance et si il flotte à mort, on annule ou pas ....
enfin plein de truc comme ça
je suis plus pessimiste que toi Mick sur l'avenir de notre sport et pourtant Dieu seul sais comment je crois aux prières xwhistling.gif
si L APAC voulait tuer notre sport, il ne pouvais pas mieux faire
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dxavier71
posté 4 Jul 12 à 01:12
Message #7


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L'APAC est dirigé ou chapeauté par cécile DUFLOT? sad.gif
On peut se poser la question.
Non , vraiment ça craint .... Impossible à gérer pour les clubs et licenciés.
Perso , je ne sais souvent qu'au dernier moment si je vais pouvoir rouler (je bosse dans un commerce) ou cause météo ou Madame xwhistling.gif ...
Curieux de voir si les contraintes vont s'appliquer à la FFM? dry.gif

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toto
posté 4 Jul 12 à 06:50
Message #8


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Je pense que le message est clair, reduire au maximum les depenses d'assurances des sports a risques! L'assuraeur trouvera toujours une faille pour ne pas payer, manque un commissaire, pilote non declarer, dorsale non conforme etc..
Autre point, les stages et les journées educatives sont considerer comme entrainement et subissent le meme sort!

Pour notre part a partir du 1er septembre nous ne ferons plus d'entrainement Ufolep mais uniquement FFM puisque nous avons la double affiliation.
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MCR
posté 4 Jul 12 à 07:58
Message #9


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Citation (toto @ 4 Jul 12 à 07:50 ) *
Je pense que le message est clair, reduire au maximum les depenses d'assurances des sports a risques! L'assuraeur trouvera toujours une faille pour ne pas payer, manque un commissaire, pilote non declarer, dorsale non conforme etc..
Autre point, les stages et les journées educatives sont considerer comme entrainement et subissent le meme sort!

Pour notre part a partir du 1er septembre nous ne ferons plus d'entrainement Ufolep mais uniquement FFM puisque nous avons la double affiliation.


Oui, je me suis posée la question pour les stages que les clubs organisent pour les nouveaux licenciés et éducatifs , je pense que si ces conditions sont uniquement pour l'ufo, les pilotes vont aller en FFM et les club aussi. Pour le moment nous avons également la double affiliation.
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old mx
posté 4 Jul 12 à 08:26
Message #10


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que l'augmentation des licences à cause de l'assurance c'est compréhensible mais le reste faut faut arréter les conneries un breveté pour les entrainements et 1 commissaire pour controler les équipements et surveiller la piste sa suffi
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MCR
posté 4 Jul 12 à 08:26
Message #11


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Citation (toto @ 3 Jul 12 à 22:50 ) *
Une reunion c'est tenue hier soir a Charmoy concernant la nouvelle saison Ufolep 2012 - 2013. Beaucoup de chose ont changer en terme d'assurance!
L'assurance actuel ne voulait plus assuré les activités sport mecanique et velo car ceux-ci coutaient trop chere a l'assurance (trop abus en matiere de remboursement, plus d'accident grave etc..).

Voici les nouvelles dispositions:
Les licences ont changé, maintenant la licence moto sera en risque R6 et le velo R5. Une difference de tarif sera faite entre la licence competition et la licence entrainement.
Le tarif competition adulte passe a 137.5 euros sans la complementaire, la licence jeune a 121 euros et la licence enfant a 119.5 euros.
Les equipements ne seront plus rembourser. La licence couvrira la competition uniquement en France et plus a l'etranger (impossible de faire l'Imba).

Le point le plus important concerne les entrainements:
Pour etre assurer le club devra :
- inscrire sur le site Ufolep specifique les jours d'entrainements au moins 24h a l'avance ainsi que le nom des pilotes presents
- controler les equipements des pilotes, la moto, le passeport technique et remplir un cahier de presence avec le numero de licence etc.
- avoir autant de commissaires (licenciés et diplomés) qu'il est indiquer sur l'arreter prefectorale

Ce qui veut dire que si le club fait la moindre erreur, l'assurance du club ne fonctionnera pas et le club voir le president devra payer a la place de l'assurance!!!!
En clair il va etre compliquer de s'entrainer en Ufolep a partir du 1er septembre 2012.

Les clubs ne pourront pas gerer la situation tous seul. Si les pilotes et les accompagnateurs ne viennent pas en aider ( en passant leur diplome de commissaires) leur clubs, ceux-ci n'auront pas d'autre choix que de stopper les entrainements sur leur terrain.

Pour l'instant la FFM n'a pas communiquer sur un eventuel changement de la pratique en entrainement mais il se pourrait que les contrainte leur soit imposer par l'assurance!

Voila la situation qui nous attend le 1er septembre. Plus d'info sur le site de l'Ufolep ou de l'APAC assurance.


On devrait peut être faire quelque chose les responsables clubs, quand je dis clubs pas uniquement la bourgogne surtout pour les contraîntes imposées aux clubs. tu en penses quoi arnaud !!!!
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cratof
posté 4 Jul 12 à 08:37
Message #12


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Citation (MCR @ 4 Jul 12 à 09:26 ) *
Citation (toto @ 3 Jul 12 à 22:50 ) *
Une reunion c'est tenue hier soir a Charmoy concernant la nouvelle saison Ufolep 2012 - 2013. Beaucoup de chose ont changer en terme d'assurance!
L'assurance actuel ne voulait plus assuré les activités sport mecanique et velo car ceux-ci coutaient trop chere a l'assurance (trop abus en matiere de remboursement, plus d'accident grave etc..).

Voici les nouvelles dispositions:
Les licences ont changé, maintenant la licence moto sera en risque R6 et le velo R5. Une difference de tarif sera faite entre la licence competition et la licence entrainement.
Le tarif competition adulte passe a 137.5 euros sans la complementaire, la licence jeune a 121 euros et la licence enfant a 119.5 euros.
Les equipements ne seront plus rembourser. La licence couvrira la competition uniquement en France et plus a l'etranger (impossible de faire l'Imba).

Le point le plus important concerne les entrainements:
Pour etre assurer le club devra :
- inscrire sur le site Ufolep specifique les jours d'entrainements au moins 24h a l'avance ainsi que le nom des pilotes presents
- controler les equipements des pilotes, la moto, le passeport technique et remplir un cahier de presence avec le numero de licence etc.
- avoir autant de commissaires (licenciés et diplomés) qu'il est indiquer sur l'arreter prefectorale

Ce qui veut dire que si le club fait la moindre erreur, l'assurance du club ne fonctionnera pas et le club voir le president devra payer a la place de l'assurance!!!!
En clair il va etre compliquer de s'entrainer en Ufolep a partir du 1er septembre 2012.

Les clubs ne pourront pas gerer la situation tous seul. Si les pilotes et les accompagnateurs ne viennent pas en aider ( en passant leur diplome de commissaires) leur clubs, ceux-ci n'auront pas d'autre choix que de stopper les entrainements sur leur terrain.

Pour l'instant la FFM n'a pas communiquer sur un eventuel changement de la pratique en entrainement mais il se pourrait que les contrainte leur soit imposer par l'assurance!

Voila la situation qui nous attend le 1er septembre. Plus d'info sur le site de l'Ufolep ou de l'APAC assurance.


On devrait peut être faire quelque chose les responsables clubs, quand je dis clubs pas uniquement la bourgogne surtout pour les contraîntes imposées aux clubs. tu en penses quoi arnaud !!!!



comme je l'ai déjà cité sur facebook!!!je pense que la FFm ne seras pas touché car il on pris les devant !!!il y a bien longtemps !!!chose que l'ufolep peu etre du faire!!!!!je suis en ancien de votre ligue ,mais maintenant dans le rhone alpe c'est pareil(c'est national)!!!!moi ce qui me fait peur c'est que dans notre region il y a 3 site ou il te font signée une décharge avant de rouler!!!j'ai bien peur que cela ce répande!!!
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florian113
posté 4 Jul 12 à 08:39
Message #13


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y a qu a dealer avec la compagnie d assurance pour qu elle ne couvre pas les accidents d entrainements!
perso je suis pret a prendre le risque et prendre une assurance en mon nom pour les entrainements .
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Mr magoo
posté 4 Jul 12 à 08:59
Message #14


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ce n'est surtout mais surtout pas une critique Arnaud, mais en faisant comme tu fais"Pour notre part a partir du 1er septembre nous ne ferons plus d'entrainement Ufolep mais uniquement FFM puisque nous avons la double affiliation." bah tu fais au mieux pour faire leur jeu xblushing.gif maintenant je te comprends très bien mais avant de posté ça, vous avez réfléchi à toutes les options avec vos licenciés car les solutions viendront de là ?
il n'y plus aucun moyen pour contre carré ces assureurs car comme tu mets,"Je pense que le message est clair, reduire au maximum les depenses d'assurances des sports a risques! L'assuraeur trouvera toujours une faille pour ne pas payer, manque un commissaire, pilote non declarer, dorsale non conforme etc.." autant ne pas etre assuré car ça serre à quoi? d'abord je l'ai toujours dis, y a pas plus voleur qu'un assureur mad.gif
y avais eut un problème comme ça aussi dans le nord, je crois, comment ça avait fini?
je crois que ce sujet pourrais passer dans une autre section ( MX,SX ou buvette) car comme l'écrit cratoff c'est national
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branlouzou
posté 4 Jul 12 à 10:11
Message #15


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Vu que le prix de la license Ufolep sera quasi aussi chere que la ffm, autant que tous les clubs bourguignons s'affilient ffm après au niveau des courses on peut faire ça sur 2 jours avec des qualifs ou alors 2 fois plus de courses mais un pilote n'a le droit d'en faire qu'un certain nombre ça ça doit être plus compliqué à gérer.
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circuit-terre-ro...
posté 4 Jul 12 à 11:38
Message #16


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[/color][color="#0000FF"]
Citation (toto @ 4 Jul 12 à 06:50 ) *
Je pense que le message est clair, reduire au maximum les depenses d'assurances des sports a risques! L'assuraeur trouvera toujours une faille pour ne pas payer, manque un commissaire, pilote non declarer, dorsale non conforme etc..
Autre point, les stages et les journées educatives sont considerer comme entrainement et subissent le meme sort!

Pour notre part a partir du 1er septembre nous ne ferons plus d'entrainement Ufolep mais uniquement FFM puisque nous avons la double affiliation.


bonjour toto

je me pose la question suivante :

Et comment allez vous faire pour accueillir les pilotes licenciès UFOLEP seulement, car je ne suis pas sûr que tous les pilotes aient la double affiliation.

Cordialement
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mc3c
posté 4 Jul 12 à 13:15
Message #17


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l'ufolep a engistré en 2011 33366 licenciés à une moyen de 4€ pour l'ufolep national = 133464€.je fait un petit sondage sur 19 licenciés UFOLEP en 2011/2012 0 reprenne une licence ufolep en 2012/2013 et 17 des licences FFM.

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MCR
posté 4 Jul 12 à 13:44
Message #18


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Citation (mc3c @ 4 Jul 12 à 14:15 ) *
l'ufolep a engistré en 2011 33366 licenciés à une moyen de 4€ pour l'ufolep national = 133464€.je fait un petit sondage sur 19 licenciés UFOLEP en 2011/2012 0 reprenne une licence ufolep en 2012/2013 et 17 des licences FFM.


c'est pas trop le problème du prix des licences, c'est pour les entraînements IMSTP6.gif , et oui l'ufolep va prendre une claque pour les licences.
Annick
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MCR
posté 4 Jul 12 à 14:26
Message #19


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Citation (toto @ 4 Jul 12 à 07:50 ) *
Je pense que le message est clair, reduire au maximum les depenses d'assurances des sports a risques! L'assuraeur trouvera toujours une faille pour ne pas payer, manque un commissaire, pilote non declarer, dorsale non conforme etc..
Autre point, les stages et les journées educatives sont considerer comme entrainement et subissent le meme sort!

Pour notre part a partir du 1er septembre nous ne ferons plus d'entrainement Ufolep mais uniquement FFM puisque nous avons la double affiliation.


Tes entraînements tu les déclares à la FFM.
A+
Annick
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mimile
posté 4 Jul 12 à 18:15
Message #20


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Citation (mc3c @ 4 Jul 12 à 14:15 ) *
l'ufolep a engistré en 2011 33366 licenciés à une moyen de 4€ pour l'ufolep national = 133464€.je fait un petit sondage sur 19 licenciés UFOLEP en 2011/2012 0 reprenne une licence ufolep en 2012/2013 et 17 des licences FFM.


La même !
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toto
posté 4 Jul 12 à 18:47
Message #21


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Je vais essayer de repondre au differente question par rapport a ce que j'ai compris a la reunion.
Faire signer une decharge ne sert a rien car en cas d'accident le pilote se retournera contre le club et gagnera!!! A partir du moment ou un club accepte un pilote x ou y, il doit s'assurer que le pilote est en regle mais le club doit aussi respecter les regles edicter par l'assureur.

Pour repondre a pyreneesquads a perceneige on acceuillera plus les pilotes Ufolep apres le 1er septembre et ce jusqu'a avoir trouver une solution qui ne sera pas facile a mettre en place car dans tous les cas, il faudra des commissaires formés. Donc obligation de refaire des formations commissaires, donc un certain temps pour trouver des benevoles et mettre cela en place!!
Pourquoi je prend ses precautions, c'est tout simplement parceque j'ai pas envie en tant que President de club de payer parce l'assurance ne voudra pas couvrir un sinistre.

Pour Cratoff, je voudrais bien savoir quand la FFM a pris les devant en matiere d'entrainements??? Les clubs declarent les jours d'entrainement a l'année mais c'est pas precis et surtout les pilotes ne s'inscrivent pas a l'avance sur un site ou quoi que ce soit. De plus il n'y a pas de commissaires present en FFM lors des entrainements et lorsqu'il y a un accident, les pilotes sont assurer et les clubs aussi.

Il faut savoir qu'aucun autre assureur a voulu reassurer l'Ufolep pour les sports meca!
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Mr magoo
posté 4 Jul 12 à 18:56
Message #22


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donc c'est bien ce que je disais au départ, fini l'ufolep dry.gif
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mcbrienon
posté 4 Jul 12 à 19:09
Message #23


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Citation (cratof @ 4 Jul 12 à 09:37 ) *
Citation (MCR @ 4 Jul 12 à 09:26 ) *
Citation (toto @ 3 Jul 12 à 22:50 ) *
Une reunion c'est tenue hier soir a Charmoy concernant la nouvelle saison Ufolep 2012 - 2013. Beaucoup de chose ont changer en terme d'assurance!
L'assurance actuel ne voulait plus assuré les activités sport mecanique et velo car ceux-ci coutaient trop chere a l'assurance (trop abus en matiere de remboursement, plus d'accident grave etc..).

Voici les nouvelles dispositions:
Les licences ont changé, maintenant la licence moto sera en risque R6 et le velo R5. Une difference de tarif sera faite entre la licence competition et la licence entrainement.
Le tarif competition adulte passe a 137.5 euros sans la complementaire, la licence jeune a 121 euros et la licence enfant a 119.5 euros.
Les equipements ne seront plus rembourser. La licence couvrira la competition uniquement en France et plus a l'etranger (impossible de faire l'Imba).

Le point le plus important concerne les entrainements:
Pour etre assurer le club devra :
- inscrire sur le site Ufolep specifique les jours d'entrainements au moins 24h a l'avance ainsi que le nom des pilotes presents
- controler les equipements des pilotes, la moto, le passeport technique et remplir un cahier de presence avec le numero de licence etc.
- avoir autant de commissaires (licenciés et diplomés) qu'il est indiquer sur l'arreter prefectorale

Ce qui veut dire que si le club fait la moindre erreur, l'assurance du club ne fonctionnera pas et le club voir le president devra payer a la place de l'assurance!!!!
En clair il va etre compliquer de s'entrainer en Ufolep a partir du 1er septembre 2012.

Les clubs ne pourront pas gerer la situation tous seul. Si les pilotes et les accompagnateurs ne viennent pas en aider ( en passant leur diplome de commissaires) leur clubs, ceux-ci n'auront pas d'autre choix que de stopper les entrainements sur leur terrain.

Pour l'instant la FFM n'a pas communiquer sur un eventuel changement de la pratique en entrainement mais il se pourrait que les contrainte leur soit imposer par l'assurance!

Voila la situation qui nous attend le 1er septembre. Plus d'info sur le site de l'Ufolep ou de l'APAC assurance.


On devrait peut être faire quelque chose les responsables clubs, quand je dis clubs pas uniquement la bourgogne surtout pour les contraîntes imposées aux clubs. tu en penses quoi arnaud !!!!



comme je l'ai déjà cité sur facebook!!!je pense que la FFm ne seras pas touché car il on pris les devant !!!il y a bien longtemps !!!chose que l'ufolep peu etre du faire!!!!!je suis en ancien de votre ligue ,mais maintenant dans le rhone alpe c'est pareil(c'est national)!!!!moi ce qui me fait peur c'est que dans notre region il y a 3 site ou il te font signée une décharge avant de rouler!!!j'ai bien peur que cela ce répande!!!

pour info une decharge n'a aucune valeur juridique
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stunt45
posté 4 Jul 12 à 20:07
Message #24


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Citation (mcbrienon @ 4 Jul 12 à 20:09 ) *
Citation (cratof @ 4 Jul 12 à 09:37 ) *
Citation (MCR @ 4 Jul 12 à 09:26 ) *
Citation (toto @ 3 Jul 12 à 22:50 ) *
Une reunion c'est tenue hier soir a Charmoy concernant la nouvelle saison Ufolep 2012 - 2013. Beaucoup de chose ont changer en terme d'assurance!
L'assurance actuel ne voulait plus assuré les activités sport mecanique et velo car ceux-ci coutaient trop chere a l'assurance (trop abus en matiere de remboursement, plus d'accident grave etc..).

Voici les nouvelles dispositions:
Les licences ont changé, maintenant la licence moto sera en risque R6 et le velo R5. Une difference de tarif sera faite entre la licence competition et la licence entrainement.
Le tarif competition adulte passe a 137.5 euros sans la complementaire, la licence jeune a 121 euros et la licence enfant a 119.5 euros.
Les equipements ne seront plus rembourser. La licence couvrira la competition uniquement en France et plus a l'etranger (impossible de faire l'Imba).

Le point le plus important concerne les entrainements:
Pour etre assurer le club devra :
- inscrire sur le site Ufolep specifique les jours d'entrainements au moins 24h a l'avance ainsi que le nom des pilotes presents
- controler les equipements des pilotes, la moto, le passeport technique et remplir un cahier de presence avec le numero de licence etc.
- avoir autant de commissaires (licenciés et diplomés) qu'il est indiquer sur l'arreter prefectorale

Ce qui veut dire que si le club fait la moindre erreur, l'assurance du club ne fonctionnera pas et le club voir le president devra payer a la place de l'assurance!!!!
En clair il va etre compliquer de s'entrainer en Ufolep a partir du 1er septembre 2012.

Les clubs ne pourront pas gerer la situation tous seul. Si les pilotes et les accompagnateurs ne viennent pas en aider ( en passant leur diplome de commissaires) leur clubs, ceux-ci n'auront pas d'autre choix que de stopper les entrainements sur leur terrain.

Pour l'instant la FFM n'a pas communiquer sur un eventuel changement de la pratique en entrainement mais il se pourrait que les contrainte leur soit imposer par l'assurance!

Voila la situation qui nous attend le 1er septembre. Plus d'info sur le site de l'Ufolep ou de l'APAC assurance.


On devrait peut être faire quelque chose les responsables clubs, quand je dis clubs pas uniquement la bourgogne surtout pour les contraîntes imposées aux clubs. tu en penses quoi arnaud !!!!



comme je l'ai déjà cité sur facebook!!!je pense que la FFm ne seras pas touché car il on pris les devant !!!il y a bien longtemps !!!chose que l'ufolep peu etre du faire!!!!!je suis en ancien de votre ligue ,mais maintenant dans le rhone alpe c'est pareil(c'est national)!!!!moi ce qui me fait peur c'est que dans notre region il y a 3 site ou il te font signée une décharge avant de rouler!!!j'ai bien peur que cela ce répande!!!

pour info une decharge n'a aucune valeur juridique


hum simpa tous ça... on voit qu'il veule stopé la moto... comment vont faire les petit club ( meme les gros ) pour faire des journées d'entrainement? je trouve sa vraiment inutile d'en faire autant !! le prix de la license on s'y attendais un peu mais de la a prévenir a l avance de qui va roulé et tous et tous... je trouve sa abusif

je suppose que la ffm va suivre donc sa risque de posé quelques problemes (d'ailleurs le reglement ufolep ne base pas sur le ffm???)

ensuite je pense au rider qui n'ont pas les moyen de roulé en ffm car mine de rien sa un cout les license compétition meme entrainement (qui vont surement augmenté aussi) comment vont il faire pour pouvoir faire leurs passion?

enfin bon si sa continue on ne poura meme plus rouler
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jojobmx
posté 4 Jul 12 à 21:08
Message #25


J o J o
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Psa possibilité de trouver une autre assurance ?
Moi du fait du prix, je ne vois plus l'interet de rouler Ufolep ! et si en plus il faut déclarer où l'on va rouler, beaucoup vont appeler 5 clubs le mercredi pour en choisir 1 seul le samedi... c'est n'importe quoi !

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Guidouch
posté 4 Jul 12 à 21:24
Message #26


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Slt à tous bon deja cela devait arriver avec tous les blairaux qui se sont fait rembourser des tenues completes l'assurance n'est pas une vache à lait.comme le dit Toto une autre compagnie peut proposer autre chose on peut rever,ensuite pourquoi ne pas imaginer qu'avec notre licence pilote nous pourrons faire comissaire comme c'est souvent le cas pendant la saison ,l'an dernier l'ufolep nous a mis la pression pour les educatifs et au jour d'aujourdhui je suis le seul à avoir mon BEA2 ,et cela n'empeche pas aux petits de rouler à partir du moments que l'on ne fait pas n'importe quoi .peut-etre serait t'il bien de revendiquer et de prendre position ,pourquoi pas un petit courrier signè de tous les licencies et autres benevoles pour faire voir que nous sommes pas que des consomateurs .
Allez on y croit si on se sert les coudes nous allons prouver une fois de plus que le moto-cross est une grande et belle famille bordel de merde! oups pardon!....
Yves.
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oldrider1955
posté 4 Jul 12 à 21:41
Message #27


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bonsoir
chronique d'une mort annoncée il ne faut pas se voiler la face il ya trop d'accident (circuit type SX) trop de bruit partout .
controle des motos des equipements et commissaires sur les circuits il sera impossible au club d'avoir des commissaires pour les entrainements deja que pour les courses personne ne prend les drapeaux les pilotes consomateurs qui ne veulent pas bosser ou aider la comment vous allez faire pour que de gens viennent pour vous.
et un site comme mezilles alors hors la loi sans doute car qui a deja vu un commissaire sur la piste en entrainement la bas ou un controle du matos et de l'equipement
l'avenir est sombre pour la planete cross
je vais me mettre au trial ou a l'enduro xthumbup.gif
moi qui voulait investir et bien a quoi bon
il est ou le cross d'avant convivial sympa et populaire
oldrider1955 xthumbup.gif
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le yac76
posté 4 Jul 12 à 21:42
Message #28


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Pour les commissaires de piste, c'est pas inclus avec le CASM ?
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cratof
posté 4 Jul 12 à 21:46
Message #29


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Citation (toto @ 4 Jul 12 à 19:47 ) *
Je vais essayer de repondre au differente question par rapport a ce que j'ai compris a la reunion.
Faire signer une decharge ne sert a rien car en cas d'accident le pilote se retournera contre le club et gagnera!!! A partir du moment ou un club accepte un pilote x ou y, il doit s'assurer que le pilote est en regle mais le club doit aussi respecter les regles edicter par l'assureur.

Pour repondre a pyreneesquads a perceneige on acceuillera plus les pilotes Ufolep apres le 1er septembre et ce jusqu'a avoir trouver une solution qui ne sera pas facile a mettre en place car dans tous les cas, il faudra des commissaires formés. Donc obligation de refaire des formations commissaires, donc un certain temps pour trouver des benevoles et mettre cela en place!!
Pourquoi je prend ses precautions, c'est tout simplement parceque j'ai pas envie en tant que President de club de payer parce l'assurance ne voudra pas couvrir un sinistre.

Pour Cratoff, je voudrais bien savoir quand la FFM a pris les devant en matiere d'entrainements??? Les clubs declarent les jours d'entrainement a l'année mais c'est pas precis et surtout les pilotes ne s'inscrivent pas a l'avance sur un site ou quoi que ce soit. De plus il n'y a pas de commissaires present en FFM lors des entrainements et lorsqu'il y a un accident, les pilotes sont assurer et les clubs aussi.

Il faut savoir qu'aucun autre assureur a voulu reassurer l'Ufolep pour les sports meca!

slt!!!je ne parlais pas des entrainements Arnaud !!mais des assurances!!!on sais que la ffm ne rrembourse pas grand chose en cas de chute!!!!!enfin de toute façon !!on verras bien!!salutation wink.gif
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Mr magoo
posté 4 Jul 12 à 22:56
Message #30


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salut tous et je dis bien tous car ici les icaunais, mais je pense que ces nouvelles dispositions vont et doivent concerner tous les pilotes nationaux ufo, nan? d'ailleurs j'en reviens à mon 1er post ou je parlais, il me semble, qu'un problème avec les assurance (APAC) avait eut lieu avec un club du nord, je crois. comment cela avait fini?
moi le message de de Guidouch me redonne un peu espoir biggrin.gif mais c'est vrai que le boulot est titanesque car sur le nombre de licencier, combien sont investi et combien sont consomateur? je l'avoue, moi en premier, je suis consomateur, a part une fois ou j'ai passé deux jours a preparer une course de mon club, sinon rien, j'ai rien fait en 2 ans de licence xblushing.gif
mais tout est a refaire, rien que la communication entre les clubs et leurs licenciers mais on ne peut en vouloir aux gars qui ne veulent pas s'investir car pour eux la moto n'est qu'un loisir et non une passion dévorante et la encore, moi, si je dis à ma femme que 1 week end sur deux je suis à la moto, pour rouler ou aider, le divorse n'est pas loin sad.gif mais comme le dit si bien Yves "Allez on y croit si on se sert les coudes nous allons prouver une fois de plus que le moto-cross est une grande et belle famille bordel de merde! " a moins que l'on soit si peut de licencier et que tout se topic n'a rien a faire là xwhistling.gif
yac, pour le CASM, je crois qu'il faut le demander pour que le diplome de commissaire soit attribué en meme temps, d'ailleurs j'avais refusé à l'époque, et maintenant je le regrette bien xblushing.gif
mais toto ton message sur le refus de plus prendre les ufo me fait mal au coeur malgrés que je te comprenne très bien mais encore, disons, trois club de l'yonne viennent à prendre la meme décision et c'est meme pas la peine de ce battre autant tous aller en FFM et c'est peut etre la meilleur solution ou celle envisagé par une majorité des pilotes car déjà beaucoup on les deux licences.
enfin bref, je suis vraiment mais vraiment trop long a lire donc.....
suivant wink.gif
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toto
posté 4 Jul 12 à 23:36
Message #31


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Je vais etre encore plus claire:
Si personne ne se bouge je ne vois aucun club prendre le risque de faire des entrainements sans commissaires. Pour info a la reunion il y avait cinq clubs qui ont tous été du meme avis => fin des entrainement en Ufolep avec de telle conditions!

Le club ou le terrain (engage sa responsabilité) qui laissera rouler un pilote Ufolep non declarer prendra le risque que celui ci porte plainte en cas de blessure car l'assurance de sa licence ne marchera pas!
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Mr magoo
posté 5 Jul 12 à 00:01
Message #32


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donc ça veux dire quoi?
1: en septembre, personne ne va prendre de licence ufo a moins d'etre con car comme tu viens de le dire 5 club on déjà dit non au entrainement sans commissaire et ils ont raison dans l'état des choses actuelles.
2: quelle club a dit qu'ils auront des commisaires ou plutot dit, qu'ils feront tout pour avoir des commisaires? car je suis près à changer de club pour celui là, en sachant que je participerais.
maintenant tu vas me dire, que je peux aider un autres club que le miens, mais pour gagner quoi?
enfin bref, on a pas fini de ce faire chier.
PS; que veux tu dire dans; "Si personne ne se bouge je ne vois aucun club prendre le risque de faire des entrainements sans commissaires." et qu'a répondu l'ufolep a ça :"Pour info a la reunion il y avait cinq clubs qui ont tous été du meme avis => fin des entrainement en Ufolep avec de telle conditions!"
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toto
posté 5 Jul 12 à 06:48
Message #33


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Je veux qu'il n'y a pas assez de commissaires de formés pour pouvoir faire des entrainements regulierement. En moyenne il faut une quinzaine de commissaires. On va avoir une reunion dans quinze jours et ont va essayer de trouver des solutions. C'est la que l'on saura quelle va etre la position de tous les clubs de l'Yonne.
Mais il est clair que pour pouvoir faire des entrainements eventuellement tous les 15 jours, il faudra que soit les pilotes ou les accompagnateur passe leur diplome Ufolep (FFM ne marche pas) et soit pres a donner de leur temps pour faire commissaires.

Aider un autre club ne t'apportera rien si ce n'est de permettre aux autres de rouler!
Maintenant cela risque peut etre de faire augmenter les tarifs des entrainements car certains clubs compte sur les entrainements pour payer leur loyer ou autre! Et vu les conditions, le nombre d'entrainement va forcement diminuer.
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circuit-terre-ro...
posté 5 Jul 12 à 07:14
Message #34


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Vous avez tous je suppose un arrêté Préfectoral d'homologation du circuit qui indique le nombre de Commisaires exigés lors des entrainements. En ce qui nous concerne, il nous faut 3 Commissaires de Piste.
A priori, je vois mal l'UFOLEP nous imposer un nombre supérieur de Commissaires. Comme déja indiqué sur un post précédent, c'est les licenciés UFOLEP qui vont déguster dans cette affaire.
j'ai pour ma part prévu dés maintenant, (étant propriétaire du circuit) de délivrer des licences journalières entrainement FFM à
38 € + la participation pour l'utilisation de la Piste. En ce qui me concerne, j'opte pour ce genre de solution en attendant d'y voir plus clair, et en attendant aussi d'autres contraintes a venir. Ne rêvons pas.
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Mr magoo
posté 5 Jul 12 à 08:57
Message #35


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bonjour tous.
la réunion que vous allez faire concerne juste les "staff" des clubs? ou tout le monde? le diplome de commissaire ce passe comment? c'est payant? parce que ça aussi c'est un problème, tout comme la responsabilité des commissaires. comment ça marche en cas d'accident lors d'un entrainement?
quand je dis aider un autre club, bien sur je n'entends pas etre rémunérer ou autre mais par exemple, sur un terrain du coin, après l'entrainement, un pote passait un coup de lame pour niveler le terrain et en contre parti, il ne payer pas le coup d'après. enfin tu vois le truc. mais bon comme tu écris que le prix des entrainement va surement augmenter, c'est l'inverse de mon propos.
le systeme payer plus car moins d'entrainement me fou un peu les boules car c'est bien le systeme des "impots" imposé par l'état;
moins de monde a payer, du coup ce qui vienne paye plus mais j'ai peur que ce systeme s'épuise rapidement.
mais enfin moi ce qui me déglingue le plus c'est que l'ufo a l'air entierement d'accord avec le principe mis en place par les assureur donc a la limite c'est pas l'assurance qui veut nous couler mais l'ufolep mad.gif
pyreneesquads, c'est vrai que la licence a la journée peut etre une solution mais + de 38e la journée, perso, je ne pourrais me permettre qu'un entrainement tous les deux mois xblushing.gif
c'est pareil ça, ça souléve le problème des course. je m'explique, si les gars comme moi, avec un petit niveau et avec seulement un entrainement tous les deux mois, les jours de course ça va etre chaud, car on le sais trés bien, sans entrainement le niveau ne va pas en augmentant.
ce qui me fou un peu les boule aussi c'est que on vois bien sur ces deux pages la motivation des pilotes mais bon, vive les vacances, hein wink.gif
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luddoy
posté 5 Jul 12 à 10:42
Message #36


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Quand vous parlez des entrainements c'est quoi ? Le club qui est ouvert tous les Samedi ou Dimanche et qui veut rouler vient rouler même ceux qui ne pratiquent pas la compétition ?

A mon club le président est toujours présent et comme il est président il a du passé obligatoirement la licence de commissaire de pistes. Donc ya pas de problème alors ?

Toujours a ce même club, on ne peut pas rouler tant qu'il n'ya personne du bureau de présent et pareil les menbres du bureau ont la licence de commissaire de piste, enfin pas tous mais ceux qui tiennent le terrain l'ont, donc pareil ya pas de problèmes ?
Ce club est affilié a l'Ufolep et la Ffm

Excusé mon ignorance sur le sujet, je suis pas un exemple je fais mes journées de travaux mais c'est vrai que je mouille pas plus que ca la chemise ! xblushing.gif
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toto
posté 5 Jul 12 à 12:14
Message #37


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Le president n'a pas automatiquement son dplome de commissaire. Le diplome se passe en une matinée et est gratuit.
Il faut obligatoirement des commissaires (le nombre marquer sur l'arreté) pour s'entrainer qu'il y ai un pilote ou 30 pilotes. Que ce soit des pilotes du club ou pas ca ne change rien. Par contre interdiction de melanger des pilotes FFM et Ufolep sinon l'assurance ne marchera pas.

La reunion s'adresse au president de club mais une autre reunion devrait avoir lieu apres pour tout le monde (la date et le lieu reste a definir, peut etre a la prochaine course).
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luddoy
posté 5 Jul 12 à 12:16
Message #38


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Citation (toto @ 5 Jul 12 à 13:14 ) *
Le president n'a pas automatiquement son dplome de commissaire. Le diplome se passe en une matinée et est gratuit.
Il faut obligatoirement des commissaires (le nombre marquer sur l'arreté) pour s'entrainer qu'il y ai un pilote ou 30 pilotes. Que ce soit des pilotes du club ou pas ca ne change rien. Par contre interdiction de melanger des pilotes FFM et Ufolep sinon l'assurance ne marchera pas.

La reunion s'adresse au president de club mais une autre reunion devrait avoir lieu apres pour tout le monde (la date et le lieu reste a definir, peut etre a la prochaine course).



Quel bordel !! dry.gif
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MCR
posté 5 Jul 12 à 13:31
Message #39


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Citation (toto @ 5 Jul 12 à 13:14 ) *
Le president n'a pas automatiquement son dplome de commissaire. Le diplome se passe en une matinée et est gratuit.
Il faut obligatoirement des commissaires (le nombre marquer sur l'arreté) pour s'entrainer qu'il y ai un pilote ou 30 pilotes. Que ce soit des pilotes du club ou pas ca ne change rien. Par contre interdiction de melanger des pilotes FFM et Ufolep sinon l'assurance ne marchera pas.

La reunion s'adresse au president de club mais une autre reunion devrait avoir lieu apres pour tout le monde (la date et le lieu reste a definir, peut etre a la prochaine course).


si même assurance on peut mélanger les pilotes ???? une bonne idée de faire une réunion ouverte à tous xthumbup.gif , je vais faire la suggestion dans 21 (mais avec les vacances ?? c'est comme les augmentations de l'état toujours pendant les vacances !! )
la formation commissaire est gratuite ???
Annick
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MCR
posté 5 Jul 12 à 13:33
Message #40


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Citation (luddoy @ 5 Jul 12 à 13:16 ) *
Citation (toto @ 5 Jul 12 à 13:14 ) *
Le president n'a pas automatiquement son dplome de commissaire. Le diplome se passe en une matinée et est gratuit.
Il faut obligatoirement des commissaires (le nombre marquer sur l'arreté) pour s'entrainer qu'il y ai un pilote ou 30 pilotes. Que ce soit des pilotes du club ou pas ca ne change rien. Par contre interdiction de melanger des pilotes FFM et Ufolep sinon l'assurance ne marchera pas.

La reunion s'adresse au president de club mais une autre reunion devrait avoir lieu apres pour tout le monde (la date et le lieu reste a definir, peut etre a la prochaine course).



Quel bordel !! dry.gif


oui surtout pour les clubs, augmentation de l'assurance c'est une chose mais le reste , oui le bordel
Annick
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Mr magoo
posté 5 Jul 12 à 14:13
Message #41


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comme tu dis Annick, avec les vacances mad.gif pas facile de mobiliser tout le monde et surtout que le renouvellement des licences c'est en septembre.
luddoy, si j'ai bien compris, le problème n'est pas d'avoir le diplome de commissaire ( enfin si, il le faut) mais surtout d'avoir autant de commissaire présent pour les entraînements que pendant les courses mad.gif
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luddoy
posté 5 Jul 12 à 14:30
Message #42


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Citation (Mr magoo @ 5 Jul 12 à 15:13 ) *
luddoy, si j'ai bien compris, le problème n'est pas d'avoir le diplome de commissaire ( enfin si, il le faut) mais surtout d'avoir autant de commissaire présent pour les entraînements que pendant les courses mad.gif


C'est n'importe quoi !
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vince974
posté 5 Jul 12 à 15:59
Message #43


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c'est bizarre à la réunion (DomTom) personne n'en parle!
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Mr magoo
posté 5 Jul 12 à 18:25
Message #44


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Citation (vince974 @ 5 Jul 12 à 16:59 ) *
c'est bizarre à la réunion (DomTom) personne n'en parle!

salut dalon wink.gif
c'est normal que chez toi ils n'en parle pas car;
- Métis sage, la Réunion, une ile qui porte bien son nom xthumbup.gif
nan plus sérieusement je pense que ça devrait arriver chez vous par le vol air france donc dans quelques semaines laugh.gif
nan je déconne lol mais dans un autre sujet, un post dit que c'est national mais pour vous peut etre un autre statut ou alors l'assureur n'est pas le meme et là peut etre une chance pour nous si on se rapproche de cet assureur smile.gif
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florian113
posté 5 Jul 12 à 20:09
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facile , revenons au systeme d assurance perso prise aupres de son assureur , et zappons l assureur de l ufolep ,du moins pour les entrainements.
le president du club n aura qu a demander la quittance d assurance aupres des pilotes .
une chose que je ne comprends , je n ai pas l impression qu il y ait eu une quelconque negociation lors de cette fameuse reunion , mais peut etre que je me trompe .
d autre part il aurait ete sage et judicieux de communiquer avec les pilotes ufolep avant la reunion .
car nous savions deja qu il aurait une forte augmentation.
certains d entre nous ont de tres bonne idees et il est fort dommage de ne pas les ecouter .
en ce qui me concerne ,je suis pret a ne pas recevoir d indemnites pour du materiel casse lors d une course , deja je pense que pas mal de pilotes seraient d accord avec ce principe si cela peut faire progresser l affaire.
encore une fois , et meme si je m attire les foudres de ceux qui etaient a la reunion , une meilleure communication serait la bienvenue !
car vous auriez pu presenter un dossier complet comprenant l avis des pilotes avec leurs suggestions et ainsi negocier avec l assureur .
j espere qu il y aura une issue favorable bientot .
je remercie en attendant tous les benevoles de l ufolep qui font un super boulot .
florian

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syl-V.free
posté 5 Jul 12 à 21:14
Message #46


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Citation (florian113 @ 5 Jul 12 à 21:09 ) *
facile , revenons au systeme d assurance perso prise aupres de son assureur , et zappons l assureur de l ufolep ,du moins pour les entrainements.
le president du club n aura qu a demander la quittance d assurance aupres des pilotes .
une chose que je ne comprends , je n ai pas l impression qu il y ait eu une quelconque negociation lors de cette fameuse reunion , mais peut etre que je me trompe .
d autre part il aurait ete sage et judicieux de communiquer avec les pilotes ufolep avant la reunion .
car nous savions deja qu il aurait une forte augmentation.
certains d entre nous ont de tres bonne idees et il est fort dommage de ne pas les ecouter .
en ce qui me concerne ,je suis pret a ne pas recevoir d indemnites pour du materiel casse lors d une course , deja je pense que pas mal de pilotes seraient d accord avec ce principe si cela peut faire progresser l affaire.
encore une fois , et meme si je m attire les foudres de ceux qui etaient a la reunion , une meilleure communication serait la bienvenue !
car vous auriez pu presenter un dossier complet comprenant l avis des pilotes avec leurs suggestions et ainsi negocier avec l assureur .
j espere qu il y aura une issue favorable bientot .
je remercie en attendant tous les benevoles de l ufolep qui font un super boulot .
florian

Bonjours. Il n'y a pas eu négosation. L'ufolep n'est en cause d'aucune manière sur cette affaire et a fait appel d'offre et personne n'a répondu. Donc l'apac a eu les pleins pouvoir. Pour l'assurance perso cette idée est en train d'être étudié.

Sinon je ne vois qu'une seul solution pour garder les courses ufolep.
1) Le pilote reste sur la base d'une licence compétition ufolep avec son augmentation ( on a pas le choix ) pour que les club puissent organiser et que vous puissier faire de la compétition.

2) Pour l'entrainement les club ufolep devrons prendre l'affiliation FFM et vous serez obliger de prendre en + de votre licence ufo compèt, une licence entrainement qui doit tourner a 110 € pour pouvoir être couvert et les clubs n'aurons pas toute les contraintes que l'apac impose. En éspérant que l'assurance de la ffm ne suive pas le même chemin.
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Mr magoo
posté 5 Jul 12 à 21:44
Message #47


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je comprends ton idée sylvain mais mettre casi 250e pour rouler ça fait mal pour les petit budget comme moi et dont la moto n'est qu'un loisir surtout que les compétitions ne sont pas en cause mais uniquement les entrainements xblushing.gif
ton idée reviens à dire que du coup seul les pilotes prennent la charge de ces changements et uniquement par l'argent dry.gif
il doit bien avoir une autre solution, enfin j'espère.
c'est sur que la solution ne viendra que par un investissement personnel des pilotes mais je voyais plus un investissement par le temps smile.gif
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toto
posté 5 Jul 12 à 21:53
Message #48


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On n'a pas demandé notre avis a cette reunion car tout etait decider depuis plus de 15 jours. En fait tous les delegués Ufolep departementaux ont été informé lors d'une reunion a Paris et puis ils ont pour mission de transmettre l'information lors de reunion departementale.
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Mr magoo
posté 5 Jul 12 à 21:59
Message #49


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on peut presque dire qu'ils se foute bien de notre gueule mad.gif
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florian113
posté 5 Jul 12 à 22:28
Message #50


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Citation (syl-mcvl @ 5 Jul 12 à 22:14 ) *
Citation (florian113 @ 5 Jul 12 à 21:09 ) *
facile , revenons au systeme d assurance perso prise aupres de son assureur , et zappons l assureur de l ufolep ,du moins pour les entrainements.
le president du club n aura qu a demander la quittance d assurance aupres des pilotes .
une chose que je ne comprends , je n ai pas l impression qu il y ait eu une quelconque negociation lors de cette fameuse reunion , mais peut etre que je me trompe .
d autre part il aurait ete sage et judicieux de communiquer avec les pilotes ufolep avant la reunion .
car nous savions deja qu il aurait une forte augmentation.
certains d entre nous ont de tres bonne idees et il est fort dommage de ne pas les ecouter .
en ce qui me concerne ,je suis pret a ne pas recevoir d indemnites pour du materiel casse lors d une course , deja je pense que pas mal de pilotes seraient d accord avec ce principe si cela peut faire progresser l affaire.
encore une fois , et meme si je m attire les foudres de ceux qui etaient a la reunion , une meilleure communication serait la bienvenue !
car vous auriez pu presenter un dossier complet comprenant l avis des pilotes avec leurs suggestions et ainsi negocier avec l assureur .
j espere qu il y aura une issue favorable bientot .
je remercie en attendant tous les benevoles de l ufolep qui font un super boulot .
florian

Bonjours. Il n'y a pas eu négosation. L'ufolep n'est en cause d'aucune manière sur cette affaire et a fait appel d'offre et personne n'a répondu. Donc l'apac a eu les pleins pouvoir. Pour l'assurance perso cette idée est en train d'être étudié.

Sinon je ne vois qu'une seul solution pour garder les courses ufolep.
1) Le pilote reste sur la base d'une licence compétition ufolep avec son augmentation ( on a pas le choix ) pour que les club puissent organiser et que vous puissier faire de la compétition.

2) Pour l'entrainement les club ufolep devrons prendre l'affiliation FFM et vous serez obliger de prendre en + de votre licence ufo compèt, une licence entrainement qui doit tourner a 110 € pour pouvoir être couvert et les clubs n'aurons pas toute les contraintes que l'apac impose. En éspérant que l'assurance de la ffm ne suive pas le même chemin.


ce n etait pas dans mon intention de mettre l ufolep en cause !! juste pour dire que peut etre un sondage aupres des pilotes aurait ete utile , car si une grande majorite de pilotes ne prennent plus de licences ca fera a la compagnie une perte de revenus consequente .
honnetement je pense que l assurance perso pour les entrainements peut etre une tres bonne solution car plus besoin de commissaire. par contre il est certain que cela aura un cout plutot lourd pour les pilotes mais apparement il reste peu de solutions!!! pensez vous qu il serait possible de regrouper tous les pilotes qui seraient ok pour une assurance perso et ensuite contacter des compagnies d assurances ?
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Mr magoo
posté 5 Jul 12 à 22:43
Message #51


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peu de solution xwhistling.gif bah la plus simple dans l'état d'esprit est de trouver les commissaires mais pour la pratique oui là c'est une autre paire de manche.
il faudrait limite fédéré tous les clubs de chaque département et mettre les forces humaines en communs pour pouvoir palier au manque de certain club mais pour cela il faudrait une sacré mise en oeuvre. le gros problème est aussi la déclaration 24h a l'avance des noms de pilotes et là c'est vraiment aussi prendre les pilotes pour des con car c'est les assurances qui dit qui roule, quand et ou mad.gif
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ktm#166
posté 6 Jul 12 à 09:02
Message #52


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l'année prochaine attendez - vous a ne plus avoir de monde en UFOLEP .. Pfoua que deviens ce monde ? mais ou allons - nous dans cette lancée ? il faut tous se mobiliser amis pilotes pour ensuite trouver des solutions a tout sa !!
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le yac76
posté 6 Jul 12 à 09:16
Message #53


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Licence + assurance + plus accès au circuit + entretient moto + carburant trajet et moto, a mon avis beaucoup vont arreter la moto.
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branlouzou
posté 6 Jul 12 à 09:46
Message #54


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QUOTE (Mr magoo @ 5 Jul 12 à 22:44 ) *
je comprends ton idée sylvain mais mettre casi 250e pour rouler ça fait mal pour les petit budget comme moi et dont la moto n'est qu'un loisir surtout que les compétitions ne sont pas en cause mais uniquement les entrainements xblushing.gif
ton idée reviens à dire que du coup seul les pilotes prennent la charge de ces changements et uniquement par l'argent dry.gif
il doit bien avoir une autre solution, enfin j'espère.
c'est sur que la solution ne viendra que par un investissement personnel des pilotes mais je voyais plus un investissement par le temps smile.gif

Tu ne t'es pas trompé Mr Magoo, Ufolep compét + assurance complémentaire 250€ + FFM entrainement 110€ = 360€. J'me trompe ?
Mais dans ce cas là les clubs devront être affiliés FFM et Ufolep pour pourvoir organiser course et entrainements, non ? c'est un truc de IMSTP6.gif
Toto si tu arrêtes l'ufolep ça veut dire qu'il faudra prendre une license ffm 2012 pour venir rouler dès Septembre ? Ne faut il pas une nouvelle homologation du terrain pour être affilié FFM ?
Enfin d'ici peu on sera fixé par les présidents de club
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smachty
posté 6 Jul 12 à 10:27
Message #55


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Encore une fois la seul chose qu'ils gagneront à terme, c'est que ceux qui n'ont plus les moyens pratique le cross de façon sauvage, ceux qui nuira encore plus à l'image de la moto enduro.

ça pue tout ça mad.gif
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toto
posté 6 Jul 12 à 11:14
Message #56


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Citation (branlouzou @ 6 Jul 12 à 10:46 ) *
Citation (Mr magoo @ 5 Jul 12 à 22:44 ) *
je comprends ton idée sylvain mais mettre casi 250e pour rouler ça fait mal pour les petit budget comme moi et dont la moto n'est qu'un loisir surtout que les compétitions ne sont pas en cause mais uniquement les entrainements xblushing.gif
ton idée reviens à dire que du coup seul les pilotes prennent la charge de ces changements et uniquement par l'argent dry.gif
il doit bien avoir une autre solution, enfin j'espère.
c'est sur que la solution ne viendra que par un investissement personnel des pilotes mais je voyais plus un investissement par le temps smile.gif

Tu ne t'es pas trompé Mr Magoo, Ufolep compét + assurance complémentaire 250€ + FFM entrainement 110€ = 360€. J'me trompe ?
Mais dans ce cas là les clubs devront être affiliés FFM et Ufolep pour pourvoir organiser course et entrainements, non ? c'est un truc de IMSTP6.gif
Toto si tu arrêtes l'ufolep ça veut dire qu'il faudra prendre une license ffm 2012 pour venir rouler dès Septembre ? Ne faut il pas une nouvelle homologation du terrain pour être affilié FFM ?
Enfin d'ici peu on sera fixé par les présidents de club

le terrain est homologue par la ffm est nous sommes affilie ffm
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toto
posté 6 Jul 12 à 11:18
Message #57


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donc pas de probleme pour les entrainememts ffm jusqu'a fin decembre,?
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mamars21
posté 6 Jul 12 à 12:49
Message #58


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Citation (le yac76 @ 6 Jul 12 à 09:16 ) *
Licence + assurance + plus accès au circuit + entretient moto + carburant trajet et moto, a mon avis beaucoup vont arreter la moto.

pour ma part c'est sur je revend tout xwhistling.gif xwhistling.gif :whistling et j'arrete la moto......je pense que l'année prochaine il y aurra de la place sur les grille de départ blink.gif blink.gif blink.gif avec tout ca je pense que bien des pilotes von ce diriger vers un autre sport xthumbup.gif xthumbup.gif merci aux assureurs qui pour ma part sont des escrot....
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branlouzou
posté 6 Jul 12 à 14:50
Message #59


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QUOTE (toto @ 6 Jul 12 à 12:18 ) *
donc pas de probleme pour les entrainememts ffm jusqu'a fin decembre,?

ça veut dire qu'il faut prendre une licence ffm pour les 4 derniers mois de l'année ça fait cher pour 4 mois.
Sinon ma question pour l'homologation ça veut dire qu'un club uniquement ufolep si il passe ffm il n'a pas besoin de refaire homologuer son terrain ?

Merci pour les réponses.
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javz
posté 6 Jul 12 à 15:38
Message #60


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Citation (branlouzou @ 6 Jul 12 à 15:50 ) *
Citation (toto @ 6 Jul 12 à 12:18 ) *
donc pas de probleme pour les entrainememts ffm jusqu'a fin decembre,?

ça veut dire qu'il faut prendre une licence ffm pour les 4 derniers mois de l'année ça fait cher pour 4 mois.
Sinon ma question pour l'homologation ça veut dire qu'un club uniquement ufolep si il passe ffm il n'a pas besoin de refaire homologuer son terrain ?

Merci pour les réponses.

L'homologation est préfectorale, il y a pas d'homologation FFM ou Ufolep..
Pour mon club on vient de se renseigner pour passer FFM
pour toute nouvelle affiliation à partir du 1er septembre 2012 le club est exonéré du paiement de la cotisation 2013. Idem pour les nouveaux licenciés = tu paye ta licence 2012 qui sera valable jusqu'au 31 décembre et quand tu refais ta demande 2013 tu ne repaye pas.
Attention un nouveau licencié est un pilote qui n'a jamais eu de licence FFM (ils ont environ 15 ans d'archives)
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Mr magoo
posté 6 Jul 12 à 18:58
Message #61


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le truc c'est que pour l'instant ça ne vaut pas le coup de prendre une licence FFM car on c'est meme pas si il vont faire pareil avec la ligue, ce qui me paraîtrait normal car pourquoi il y aurait deux poids deux mesure, au moins qu'en ufo on est que les bras cassé et les voleurs a l'assurance laugh.gif dry.gif laugh.gif
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coco52
posté 7 Jul 12 à 16:23
Message #62


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Ca n'engage que moi mais on a un peu l'impression que si la FFM n'a pas les memes containtes cela sent un coup fourré de ces derniers. Plus envis de voir l'UFOLEP ou quoi ! FFM n'est pas actionnaires chez l'APAC xwhistling.gif
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le yac76
posté 7 Jul 12 à 17:09
Message #63


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C'est peut être que la FFM a un championnat avec des noms aussi. Perso le coup de la ffm qui fait un coup fumant a l'ufo je doute fort ...
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mxgo
posté 7 Jul 12 à 22:05
Message #64


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il me semble que si tu prends une licence ffm dans les trois derniers mois ,tu as celle de 2013 avec !


bon pour sauver l'ufolep je propose que ceux qui se sont fait rembourser leurs tenues de cross redonnent les sous aux assureurs unsure.gif unsure.gif unsure.gif


bah oui à force de tirer sur l'élastique .............


blague mise à part notre sport est vraiment en danger!!!!!!!!!!!! l'UFOLEP pour l'instant...................
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zizirider
posté 8 Jul 12 à 20:01
Message #65


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moi c'est simple je vien de demarer dans le cross j'ais des petits moyen et j'ais un niveau debutant.je naurais pas les moyen de prendre les deux licences et je n'est pas le niveau pour rouler en ffm donc en gros pour moi c'est la fin.
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Barbybulle
posté 8 Jul 12 à 20:10
Message #66


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Qui parle de niveau ?

La licence FFM entrainement sera juste un droit d'entrée sur les circuits, hors des courses. Donc pourquoi ça serait la fin ?


Le changement sera pour les personnes qui souhaitent faire les championnats UFOLEP (s'ils existeront toujours...).
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honda58
posté 9 Jul 12 à 10:19
Message #67


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Citation (Barbybulle @ 8 Jul 12 à 21:10 ) *
Qui parle de niveau ?

La licence FFM entrainement sera juste un droit d'entrée sur les circuits, hors des courses. Donc pourquoi ça serait la fin ?


Le changement sera pour les personnes qui souhaitent faire les championnats UFOLEP (s'ils existeront toujours...).



le problème ne sera pas d'organiser des championnats, car pour les courses, pas de changements si j'ai bien compris.

par contre il ne sera plus guère possible de s'entrainer !!!!! car les clubs ne pourront organiser des journées d'entrainement avec les nouvelles contraintes.( il ne pourra y avoir d'entrainement avec licences ffm et licences ufolep mélangées, par exemple ! )

pour le prix des licences, il faut relativiser, l'augmentation ne représente finalement, qu'une petite partie d'un kit déco flambant neuf ou d'un pot akramachinchose.....que nombre de pilotes n'hésitent pas à mettre sur leurs motos.
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coco52
posté 9 Jul 12 à 11:27
Message #68


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Je voulais vous signaler un bon exemple de dégats que peut créer une telle chose.Prenons l'exemple de MC Rolampont qui vient après de maintes difficultées réussir à ouvrir leur terrain de cross UFOLEP mais qui n'est réservé que au entrainements. Y font quoi eux ? Prendre le bull est tout rasé?

Si un membre passe par la merci de répondre . MANU YZ 52 par exemple
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Mr magoo
posté 9 Jul 12 à 12:21
Message #69


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ce qu'ils vont faire...... bah comme tous les clubs qui voudront faire des entrainements, trouver X commissaires pour assurer la sécurité ou passer FFM ou comme tu dis, passer le bul et fermer boutique après tous ces efforts xblushing.gif
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Mr magoo
posté 9 Jul 12 à 22:25
Message #70


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salut tous
petite question pour toto
que pense tu des la solution d'assurance privé pour les clubs comme à Merville dans le nord. je te met le lien de la réponse que j'ai eu http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...mp;#entry451129
et aussi, pour l'assureur de la ligue ne veux pas nous assuré, AMV je crois? trop de dépense
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toto
posté 9 Jul 12 à 23:06
Message #71


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On étudie toutes les solutions mais rien n'est sur. Sur les différents assureurs que j'ai contacter seul un va peut être me faire une proposition. Car le problème est que si le club prend un assureur privé (les pilotes du club doivent le prendre aussi), il y a des chance que le club ne puisse pas accueillir d'autre pilote Ufolep assuré Apac. Parce que en cas d'accident du pilote extérieur l'Apac ne voudra pas couvrir les frais sous prétexte que le pilote ne se soit pas déclarer a l'avance (forcement puisqu'il roule sur un terrain non assuré par l'Apac)! Donc au final le pilote risque de porter plainte contre le club en question.
C'est ce dernier point qui pose problème et qui doit être étudier par les assurances! Donc affaire a suivre.

Amv ne peut pas assurer l'Ufolep car il on du faire un accord d'exclusivité avec la FFM.
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Mr magoo
posté 9 Jul 12 à 23:35
Message #72


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merci toto de ta réponse et de ton dévouement pour notre sport xthumbup.gif
autrement dit, le "mieux" serait de virer l'APAC en la remplacent par le meme assureur pour tout les clubs?
sinon j'avais lu sur le forum qu'un autre clubs ( pseudo sur le fofo " circuit de la vilaine"), avait un assureur privé. Peut etre peut il nous aider dans ces démarches ounous aiguiller dans la marche à suivre?
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circuit-terre-ro...
posté 10 Jul 12 à 06:59
Message #73


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Citation (Mr magoo @ 9 Jul 12 à 23:35 ) *
merci toto de ta réponse et de ton dévouement pour notre sport xthumbup.gif
autrement dit, le "mieux" serait de virer l'APAC en la remplacent par le meme assureur pour tout les clubs?
sinon j'avais lu sur le forum qu'un autre clubs ( pseudo sur le fofo " circuit de la vilaine"), avait un assureur privé. Peut etre peut il nous aider dans ces démarches ounous aiguiller dans la marche à suivre?


bonjour,

je suis sur un projet qui me semble être peut-être une solution, a savoir,

Pour 15 € par journée, vous pouvez assurer une moto ou quad en RC, donc, a priori, si vous avez cette couverture et que le Club est affilié a une des fédérations, vous êtes a mon avis en règle. Ou c'est que vous n'êtes pas en règle, c'est quand vous roulez sur un circuit homologué ou pas, vous devez obligatoirement selon la loi, être assuré en RC pour les engins de cross(tous les véhicules a moteur doivent être assuré en RC )qui ne sont ni homologués ni immatriculés. Corporellement, la sécurité Sociale et votre mutuelle vous couvre en cas de blessures.

qu'en pensez vous.
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toto
posté 10 Jul 12 à 07:17
Message #74


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La seul question a se poser c'est qui va payer en cas d'accident d'un pilote Ufolep assuré Apac sur un terrain qui n'est pas assuré par l'Apac? Je ne pense pas que l'assurance de ton club soit pres a prendre cela en charge!!! L'Apac ne fonctionnera pas a mon avis car les conditions d'entrainement ne corresponde pas a ce qu'il demande. De toute façon il faut mettre la pression sur l'Apac pour avoir les réponses aux questions que l'on se pose. Le problème c'est que pour l'instant il ne réponde pas!!!!!
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manu52yz
posté 10 Jul 12 à 10:25
Message #75


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Citation (coco52 @ 9 Jul 12 à 12:27 ) *
Je voulais vous signaler un bon exemple de dégats que peut créer une telle chose.Prenons l'exemple de MC Rolampont qui vient après de maintes difficultées réussir à ouvrir leur terrain de cross UFOLEP mais qui n'est réservé que au entrainements. Y font quoi eux ? Prendre le bull est tout rasé?

Si un membre passe par la merci de répondre . MANU YZ 52 par exemple

on est toujours pas ouvert coco dry.gif la paperasse qui traine!et puis avec les vavances la pref doit etre en sommeil xwhistling.gif .
et oui nous pensons fortement que l'on nous a mit des batons dans les roues.s'il le faut le terrain ne sera ouvert qu'au membre du club et chacun prendra ses responsabilités.enfin pour le moment on attend toujours de pouvoir ouvrir officiellement et on attend de voir comment va évoluer cette réforme. unsure.gif
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mxgo
posté 10 Jul 12 à 17:33
Message #76


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ha oui quand même ..........400 000 €* de déclarations dommage fringues (dernier exercice )...........vous avez fait fort les gars!!!!!!!!!!!!!!!



* source ufolep
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luddoy
posté 10 Jul 12 à 17:50
Message #77


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Citation (mxgo @ 10 Jul 12 à 18:33 ) *
ha oui quand même ..........400 000 €* de déclarations dommage fringues (dernier exercice )...........vous avez fait fort les gars!!!!!!!!!!!!!!!



* source ufolep



Sont con eux aussi d'assurer des fringues, il le savait que ca leur couterait une blinde un jour.

D'année en année ils aurait du voir que les remboursements de fringue grimpait et aurait pu agir en conséquence.
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babarmcdg
posté 10 Jul 12 à 17:52
Message #78


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juste pour dire que dans certains commentaires on sent bien la rancoeur voir le mépris vis a vis de la FFM . si c'est avec cet état

d'esprit que vous penser faire avancer les choses !!! bon courage...
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Mr magoo
posté 10 Jul 12 à 18:17
Message #79


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Citation (babarmcdg @ 10 Jul 12 à 18:52 ) *
juste pour dire que dans certains commentaires on sent bien la rancoeur voir le mépris vis a vis de la FFM . si c'est avec cet état

d'esprit que vous penser faire avancer les choses !!! bon courage...

explique toi mieux car j'ai pas tout compris huh.gif
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Mr magoo
posté 10 Jul 12 à 18:18
Message #80


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Citation (mxgo @ 10 Jul 12 à 18:33 ) *
ha oui quand même ..........400 000 €* de déclarations dommage fringues (dernier exercice )...........vous avez fait fort les gars!!!!!!!!!!!!!!!



* source ufolep

c'est clair qu'il y en a qui se sont bien gavé mad.gif
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le yac76
posté 10 Jul 12 à 18:21
Message #81


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Du genre ça je pense wink.gif


Citation (coco52 @ 7 Jul 12 à 17:23 ) *
Ca n'engage que moi mais on a un peu l'impression que si la FFM n'a pas les memes containtes cela sent un coup fourré de ces derniers. Plus envis de voir l'UFOLEP ou quoi ! FFM n'est pas actionnaires chez l'APAC xwhistling.gif



Citation (Mr magoo @ 10 Jul 12 à 19:17 ) *
Citation (babarmcdg @ 10 Jul 12 à 18:52 ) *
juste pour dire que dans certains commentaires on sent bien la rancoeur voir le mépris vis a vis de la FFM . si c'est avec cet état

d'esprit que vous penser faire avancer les choses !!! bon courage...

explique toi mieux car j'ai pas tout compris huh.gif

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Mr magoo
posté 10 Jul 12 à 18:42
Message #82


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ha oui j'avais oubliè,sur ce coup c'est pas très fino dry.gif
mais c'est un cas isolé et babar met au pluriel alors que je trouve que pour l'instant les post sont clean et dans le bon sens malgrés tout wink.gif
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konadu10
posté 10 Jul 12 à 19:22
Message #83


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jai pas lu toute les reponse et ca à peut etre été dit, mais pour marquer le coup sur un point celui des pointages 24h a l'avance, il faudrai tout simplement entre tout les clubs de l'yonne déclarer tout les licencié sur tout les terrains pendant 2ou 3 week end le temps qu'il comprenne que les déclaré servent à rien. après l'histoire des commissaires c'est bien (pour notre santé), mais mauvais pour le motocross ( moin d'entrainement).
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RM-Tom
posté 10 Jul 12 à 20:07
Message #84


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Je ne vois pas en quoi les commissaires empêcheront les accidents en ENTRAINEMENT!! je dit bien entrainement, course c'est autre chose.... par exemple se louper sur un saut comissaire ou pas c'est la même!!
Ce qui ont fait là est juste une façon de rendre casi impossible les entrainements, donc les accidents!! et ce n'est que mon avis, mais il ne me feront pas croire (L'APAC) qu'ils ont un déficit de 23 millino d'euros!!
Si c'etait le cas, des mesures,auraient été prises bien avant!! c'est comme les remboursements de matériels (j'ai aussi été surpris que cela existe) il ne faut pas s'en prendre à ceux qui ont "profiter" de celà mais plutôt à ceux qui ont pensser celà!!!

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MCR
posté 10 Jul 12 à 23:23
Message #85


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Citation (mxgo @ 10 Jul 12 à 18:33 ) *
ha oui quand même ..........400 000 €* de déclarations dommage fringues (dernier exercice )...........vous avez fait fort les gars!!!!!!!!!!!!!!!



* source ufolep


Je pense que dans ces chiffres certains pilotes avaient la double affiliation et donc ils ont utilisé l'assurance qui remboursait le mieux !!!
Annick
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toto
posté 11 Jul 12 à 07:15
Message #86


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J'ai contacter l'Apac assurance hier et ceux-ci ne veulent pas pour le moment enlever l'obligation d'avoir des commissaires en entrainement. Cependant j'ai bien sentit que mon appel les a surpris car ils m’ont dit que j’étais le seul a avoir réclamer. Donc il faut que les Présidents de club manifestent en envoyant des mails ou en appelant l'Apac.
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MCR
posté 11 Jul 12 à 07:46
Message #87


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Citation (toto @ 11 Jul 12 à 08:15 ) *
J'ai contacter l'Apac assurance hier et ceux-ci ne veulent pas pour le moment enlever l'obligation d'avoir des commissaires en entrainement. Cependant j'ai bien sentit que mon appel les a surpris car ils m’ont dit que j’étais le seul a avoir réclamer. Donc il faut que les Présidents de club manifestent en envoyant des mails ou en appelant l'Apac.


Arnaud,
Je suis de ton avis xthumbup.gif il faut que les présidents (ou responsables secrétaires) se manifestent auprès de l'apac, il faut réagir mad.gif J'ai envoyé un mail hier soir, je vais voir si réponse sinon coup de téléphone à paris.
Merci encore Arnaud des infos et je fais suivre de mon côté.
Annick
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MCR
posté 11 Jul 12 à 07:51
Message #88


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Citation (toto @ 11 Jul 12 à 08:15 ) *
J'ai contacter l'Apac assurance hier et ceux-ci ne veulent pas pour le moment enlever l'obligation d'avoir des commissaires en entrainement. Cependant j'ai bien sentit que mon appel les a surpris car ils m’ont dit que j’étais le seul a avoir réclamer. Donc il faut que les Présidents de club manifestent en envoyant des mails ou en appelant l'Apac.


Les clubs des autres régions devraient également réagir, mais on ne voit rien sur forum.
Annick
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mxgo
posté 11 Jul 12 à 08:14
Message #89


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rien non plus sur le site ufolep

perso je n'ai jamais roulé ufolep ,breveté d'état j'aime ma fédération d'origine

mais je trouverai dommage que le motocross ufolep disparaisse

les 2 fédés étant complémentaires :élite pour la ffm et sport de masse pour l'ufolep (c'est mon point de vue et que le mien)

sinon il va falloir se préparer à recevoir des pilotes en masse coté ffm et leurs trouver des courses!!!!!!!!!!


PS :si AMV ne veut pas assurer l'ufolep (contrat d'exclusivité à ce que j'ai compris sur le forum ) pourquoi ne pas appeler au secours la mutuelle des motards pour préserver la diversité (acte militant) mon assoce perso est assuré chez eux


dernière chose FFM ou UFOLEP il faudra aussi rendre les circuits moins dangereux (ces dernières annés les circuits de cross se sont transformés en circuit de superccross)et diminuer la vitesse moyenne au tour
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babarmcdg
posté 11 Jul 12 à 08:59
Message #90


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Citation (Mr magoo @ 10 Jul 12 à 18:17 ) *
Citation (babarmcdg @ 10 Jul 12 à 18:52 ) *
juste pour dire que dans certains commentaires on sent bien la rancoeur voir le mépris vis a vis de la FFM . si c'est avec cet état

d'esprit que vous penser faire avancer les choses !!! bon courage...

explique toi mieux car j'ai pas tout compris huh.gif


post 62
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Mr magoo
posté 11 Jul 12 à 10:35
Message #91


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oui on me la fait remarqué plus haut xblushing.gif
mais bon comme je réponds c'est le seul post comme ça et tu m’avouera que l'on ne sent pas trop le soutient de la ligue, enfin je ne m'implique pas a fond dans l'affaire comme toto.
ma comme le souligne Annick, hormis ici, ça ne soulève pas non plus les masses mad.gif pour une affaire national xwhistling.gif
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babarmcdg
posté 11 Jul 12 à 18:04
Message #92


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Citation (Mr magoo @ 11 Jul 12 à 10:35 ) *
oui on me la fait remarqué plus haut xblushing.gif
mais bon comme je réponds c'est le seul post comme ça et tu m’avouera que l'on ne sent pas trop le soutient de la ligue, enfin je ne m'implique pas a fond dans l'affaire comme toto.
ma comme le souligne Annick, hormis ici, ça ne soulève pas non plus les masses mad.gif pour une affaire national xwhistling.gif


mais comme vous je suis très inquiet de ce que nous réserve l'avenir pour notre sport .pour les pilotes comme pour les clubs

organisateurs qu'il soit ffm ou ufolep.j'espère que les bénévoles ne se décourageront pas . manquerait plus que les écolos s'en mèle
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mamars21
posté 11 Jul 12 à 21:26
Message #93


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Citation (mxgo @ 11 Jul 12 à 08:14 ) *
rien non plus sur le site ufolep

perso je n'ai jamais roulé ufolep ,breveté d'état j'aime ma fédération d'origine

mais je trouverai dommage que le motocross ufolep disparaisse

les 2 fédés étant complémentaires :élite pour la ffm et sport de masse pour l'ufolep (c'est mon point de vue et que le mien)

sinon il va falloir se préparer à recevoir des pilotes en masse coté ffm et leurs trouver des courses!!!!!!!!!!


PS :si AMV ne veut pas assurer l'ufolep (contrat d'exclusivité à ce que j'ai compris sur le forum ) pourquoi ne pas appeler au secours la mutuelle des motards pour préserver la diversité (acte militant) mon assoce perso est assuré chez eux


dernière chose FFM ou UFOLEP il faudra aussi rendre les circuits moins dangereux (ces dernières annés les circuits de cross se sont transformés en circuit de superccross)et diminuer la vitesse moyenne au tour

moi je te donne mon point de vue:avant de changer les circuits je pense qu'il faudrait aussi sensibilliser certaints (pilotes) qui n'esite pas a"choutter" les retardataires dont je fait parti tres souvent......pourtant je m'ecarte a chaque fois de leur trajectoire pour ne pas les gener!!!!!!mais non c'est plus for qu'eux.....nous ne sommes pas aux championat du monde xwhistling.gif perso je roulait pour mon plaisir !!!mais maintenant ou es le plaisir: licence qui von flamber,de plus en plus de contraintes pour s'entrainer il était déja pas évident de trouver des terrain ouvert le week end mad.gif et pour les écolos ils s'en sont déja meler en nous fesant acheter des tapis pour nos bécanes qui ne perdaient pas une goutte d'huile et j'en passe....il y a quelque temps ils ont meme fait fermer un terrain dans notre département pour préserver sois disant une race de GRENOUILLE......
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branlouzou
posté 12 Jul 12 à 09:19
Message #94


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Pour ma part ce qui me dérange le plus c'est le prix de la licence car le reste ça ne coute rien. Le prix de la licence sachant que la plupart des parents pilote font rouler leurs enfants là ça va faire mal au porte monnaie et si le papa arrête le fiston arrête et plus de relève.
Pour le reste si chaque pilote passe son diplome de commissaire et s'engage à faire commissaire 1 fois par mois ça suffira quand à mettre à jour une fiche de renseignements pour les entrainements avec l'informatique ça ne doit pas être compliqué et en s'organisant ça ne doit pas trop prendre de temps.
Après je ne suis pas pour ce systeme mais bon si on veut sauver l'ufolep ça peut être un moyen.
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MCR
posté 12 Jul 12 à 22:14
Message #95


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Citation (toto @ 10 Jul 12 à 00:06 ) *
On étudie toutes les solutions mais rien n'est sur. Sur les différents assureurs que j'ai contacter seul un va peut être me faire une proposition. Car le problème est que si le club prend un assureur privé (les pilotes du club doivent le prendre aussi), il y a des chance que le club ne puisse pas accueillir d'autre pilote Ufolep assuré Apac. Parce que en cas d'accident du pilote extérieur l'Apac ne voudra pas couvrir les frais sous prétexte que le pilote ne se soit pas déclarer a l'avance (forcement puisqu'il roule sur un terrain non assuré par l'Apac)! Donc au final le pilote risque de porter plainte contre le club en question.
C'est ce dernier point qui pose problème et qui doit être étudier par les assurances! Donc affaire a suivre.

Amv ne peut pas assurer l'Ufolep car il on du faire un accord d'exclusivité avec la FFM.


des nouvelles arnaud ? tu as vu mes mails, réponse type de l'APAC
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MCR
posté 12 Jul 12 à 22:16
Message #96


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Citation (toto @ 10 Jul 12 à 00:06 ) *
On étudie toutes les solutions mais rien n'est sur. Sur les différents assureurs que j'ai contacter seul un va peut être me faire une proposition. Car le problème est que si le club prend un assureur privé (les pilotes du club doivent le prendre aussi), il y a des chance que le club ne puisse pas accueillir d'autre pilote Ufolep assuré Apac. Parce que en cas d'accident du pilote extérieur l'Apac ne voudra pas couvrir les frais sous prétexte que le pilote ne se soit pas déclarer a l'avance (forcement puisqu'il roule sur un terrain non assuré par l'Apac)! Donc au final le pilote risque de porter plainte contre le club en question.
C'est ce dernier point qui pose problème et qui doit être étudier par les assurances! Donc affaire a suivre.

Amv ne peut pas assurer l'Ufolep car il on du faire un accord d'exclusivité avec la FFM.


Tu crois qu'on va s'en sortir !!!! encore quelques entraînements cet été et après ????
Annick
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mcbrienon
posté 12 Jul 12 à 22:56
Message #97


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Citation (mxgo @ 11 Jul 12 à 09:14 ) *
rien non plus sur le site ufolep

perso je n'ai jamais roulé ufolep ,breveté d'état j'aime ma fédération d'origine

mais je trouverai dommage que le motocross ufolep disparaisse

les 2 fédés étant complémentaires :élite pour la ffm et sport de masse pour l'ufolep (c'est mon point de vue et que le mien)

sinon il va falloir se préparer à recevoir des pilotes en masse coté ffm et leurs trouver des courses!!!!!!!!!!


PS :si AMV ne veut pas assurer l'ufolep (contrat d'exclusivité à ce que j'ai compris sur le forum ) pourquoi ne pas appeler au secours la mutuelle des motards pour préserver la diversité (acte militant) mon assoce perso est assuré chez eux


dernière chose FFM ou UFOLEP il faudra aussi rendre les circuits moins dangereux (ces dernières annés les circuits de cross se sont transformés en circuit de superccross)et diminuer la vitesse moyenne au tour

tu as tout a fait raison surtout la fin (vitesse) ily a longtemps que je le dis
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toto
posté 12 Jul 12 à 23:02
Message #98


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Ca commence a bouger pas mal sur mx2k ou une pétition circule! Voici la copie du message originale:

Au niveau de notre motoclub, nous allons faire remonter la pétition ci-après. Notre président, Alain BLANCHET, est aussi le président de l'UFOLEP pays de Loire.

Il est visiblement très découragé mais reste mobilisé, lui qui est connu dans la région pour avoir toujours incarné le "Monsieur sécurité" de notre sport. Si vous pouvez relayer cette petitions auprès d'un maximum d'adhérents et les faire remonter à l'APAC via votre club, ce serait super.



Nom Prénom
Adresse


Licence Ufolep N°


Pétition contre les nouvelles mesures exigées par l’APAC à effet du 1er septembre 2012




Le 2012.



Je soussigné, déclare protester énergiquement contre les nouvelles mesures imposées aux moto-clubs dans le cadre de la licence R6 pour l’activité « Motocross », à effet du 1/09/2012.

Ces exigences sont absolument inapplicables dans les faits en ce qui concerne les entrainements non-officiels , tant en ce qui concerne les bénévoles à mobiliser , que la gestion des préinscriptions, tels que définies sur ce nouveau cahier des charges .
Ces exigences conduisent à très court terme au découragement des organisateurs , présidents et bénévoles, à la mort des clubs, à la fermeture des circuits, et à l’inutilité des licences correspondantes.

Si nous acceptons la nouvelle tarification, nous demandons le retrait de ces dispositions.



Sportivement .



signature
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toto
posté 12 Jul 12 à 23:07
Message #99


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D'autre info sur mx2k sur le lien suivant Probleme apac
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Mr magoo
posté 12 Jul 12 à 23:52
Message #100


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salut toto.
comment ça marche pour la pétition?
ne serais ce pas mieux dans faire un tirage et de la présenter systématiquement à tous les pilotes présents à la course de la celle....
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