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Gros probleme pour la saion 2012 - 2013 en Ufolep! |
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Réponse(s)
(1 - 99)
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3 Jul 12 à 22:22
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Du grand n'importe quoi ! Dans quelles que années faire du cross deviendra un luxe que peu de personnes seront en mesures de payer ! Prions pour l'avenir (ou du moins qu'il y en ai un) de se sport....
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4 Jul 12 à 00:19
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Citation (toto @ 3 Jul 12 à 22:50 )  Une reunion c'est tenue hier soir a Charmoy concernant la nouvelle saison Ufolep 2012 - 2013. Beaucoup de chose ont changer en terme d'assurance! L'assurance actuel ne voulait plus assuré les activités sport mecanique et velo car ceux-ci coutaient trop chere a l'assurance (trop abus en matiere de remboursement, plus d'accident grave etc..).
Voici les nouvelles dispositions: Les licences ont changé, maintenant la licence moto sera en risque R6 et le velo R5. Une difference de tarif sera faite entre la licence competition et la licence entrainement. Le tarif competition adulte passe a 137.5 euros sans la complementaire, la licence jeune a 121 euros et la licence enfant a 119.5 euros. Les equipements ne seront plus rembourser. La licence couvrira la competition uniquement en France et plus a l'etranger (impossible de faire l'Imba).
Le point le plus important concerne les entrainements: Pour etre assurer le club devra : - inscrire sur le site Ufolep specifique les jours d'entrainements au moins 24h a l'avance ainsi que le nom des pilotes presents - controler les equipements des pilotes, la moto, le passeport technique et remplir un cahier de presence avec le numero de licence etc. - avoir autant de commissaires (licenciés et diplomés) qu'il est indiquer sur l'arreter prefectorale
Ce qui veut dire que si le club fait la moindre erreur, l'assurance du club ne fonctionnera pas et le club voir le president devra payer a la place de l'assurance!!!! En clair il va etre compliquer de s'entrainer en Ufolep a partir du 1er septembre 2012.
Les clubs ne pourront pas gerer la situation tous seul. Si les pilotes et les accompagnateurs ne viennent pas en aider ( en passant leur diplome de commissaires) leur clubs, ceux-ci n'auront pas d'autre choix que de stopper les entrainements sur leur terrain.
Pour l'instant la FFM n'a pas communiquer sur un eventuel changement de la pratique en entrainement mais il se pourrait que les contrainte leur soit imposer par l'assurance!
Voila la situation qui nous attend le 1er septembre. Plus d'info sur le site de l'Ufolep ou de l'APAC assurance. Salut Arnaud, Donc pour un entraînement mêmes conditions qu'une course sauf service médical (pour le moment!!!!) pour nous par exemple 18 commissaires , et être présent toute la journée au terrain, donc pour ma part, je ne vais pas passer mes dimanches sur le terrain (car des choses à faire chez moi) et en plus trouver des commissaires !!!! déjà pour la course pas évident d'avoir 18 personnes, attention les finances des clubs vont être en chute libre, comment payer l'entretien des terrains si plus rentrée d'argent avec les entraînements. On va bientôt nous demander d'avoir internet sur les terrains. Ma question les clubs FFM vont ils avoir les mêmes contraîntes ??? Annick
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4 Jul 12 à 00:54
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apparemment la messe est dite  AMEN car hormis le prix des licences, et ça je trouve que c'est le moindre des soucis, un milliers de problèmes vont ce greffer sur ces nouvelles règles comme le souligne Annick. un autre; en septembre, dois je prendre une licences entrainement, en sachant que je risque de pas pouvoir m'entrainer ou une licence compétition en sachant que je n'aurais peut etre pas de place au championnat:whistling: encore un; le club dois prévenir l'ufo des pilotes présents pour entrainnement, donc ça veut dire que moi meme je dois prévenir le club au moins 48h a l'avance et si il flotte à mort, on annule ou pas .... enfin plein de truc comme ça je suis plus pessimiste que toi Mick sur l'avenir de notre sport et pourtant Dieu seul sais comment je crois aux prières si L APAC voulait tuer notre sport, il ne pouvais pas mieux faire
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4 Jul 12 à 01:12
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L'APAC est dirigé ou chapeauté par cécile DUFLOT? On peut se poser la question. Non , vraiment ça craint .... Impossible à gérer pour les clubs et licenciés. Perso , je ne sais souvent qu'au dernier moment si je vais pouvoir rouler (je bosse dans un commerce) ou cause météo ou Madame  ... Curieux de voir si les contraintes vont s'appliquer à la FFM?
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4 Jul 12 à 08:59
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ce n'est surtout mais surtout pas une critique Arnaud, mais en faisant comme tu fais"Pour notre part a partir du 1er septembre nous ne ferons plus d'entrainement Ufolep mais uniquement FFM puisque nous avons la double affiliation." bah tu fais au mieux pour faire leur jeu  maintenant je te comprends très bien mais avant de posté ça, vous avez réfléchi à toutes les options avec vos licenciés car les solutions viendront de là ? il n'y plus aucun moyen pour contre carré ces assureurs car comme tu mets,"Je pense que le message est clair, reduire au maximum les depenses d'assurances des sports a risques! L'assuraeur trouvera toujours une faille pour ne pas payer, manque un commissaire, pilote non declarer, dorsale non conforme etc.." autant ne pas etre assuré car ça serre à quoi? d'abord je l'ai toujours dis, y a pas plus voleur qu'un assureur  y avais eut un problème comme ça aussi dans le nord, je crois, comment ça avait fini? je crois que ce sujet pourrais passer dans une autre section ( MX,SX ou buvette) car comme l'écrit cratoff c'est national
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4 Jul 12 à 11:38
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[/color][color="#0000FF"]Citation (toto @ 4 Jul 12 à 06:50 )  Je pense que le message est clair, reduire au maximum les depenses d'assurances des sports a risques! L'assuraeur trouvera toujours une faille pour ne pas payer, manque un commissaire, pilote non declarer, dorsale non conforme etc.. Autre point, les stages et les journées educatives sont considerer comme entrainement et subissent le meme sort!
Pour notre part a partir du 1er septembre nous ne ferons plus d'entrainement Ufolep mais uniquement FFM puisque nous avons la double affiliation. bonjour toto je me pose la question suivante : Et comment allez vous faire pour accueillir les pilotes licenciès UFOLEP seulement, car je ne suis pas sûr que tous les pilotes aient la double affiliation. Cordialement Web Master Circuit-terre-rouy.com
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4 Jul 12 à 19:09
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Citation (cratof @ 4 Jul 12 à 09:37 )  Citation (MCR @ 4 Jul 12 à 09:26 )  Citation (toto @ 3 Jul 12 à 22:50 )  Une reunion c'est tenue hier soir a Charmoy concernant la nouvelle saison Ufolep 2012 - 2013. Beaucoup de chose ont changer en terme d'assurance! L'assurance actuel ne voulait plus assuré les activités sport mecanique et velo car ceux-ci coutaient trop chere a l'assurance (trop abus en matiere de remboursement, plus d'accident grave etc..).
Voici les nouvelles dispositions: Les licences ont changé, maintenant la licence moto sera en risque R6 et le velo R5. Une difference de tarif sera faite entre la licence competition et la licence entrainement. Le tarif competition adulte passe a 137.5 euros sans la complementaire, la licence jeune a 121 euros et la licence enfant a 119.5 euros. Les equipements ne seront plus rembourser. La licence couvrira la competition uniquement en France et plus a l'etranger (impossible de faire l'Imba).
Le point le plus important concerne les entrainements: Pour etre assurer le club devra : - inscrire sur le site Ufolep specifique les jours d'entrainements au moins 24h a l'avance ainsi que le nom des pilotes presents - controler les equipements des pilotes, la moto, le passeport technique et remplir un cahier de presence avec le numero de licence etc. - avoir autant de commissaires (licenciés et diplomés) qu'il est indiquer sur l'arreter prefectorale Ce qui veut dire que si le club fait la moindre erreur, l'assurance du club ne fonctionnera pas et le club voir le president devra payer a la place de l'assurance!!!! En clair il va etre compliquer de s'entrainer en Ufolep a partir du 1er septembre 2012.
Les clubs ne pourront pas gerer la situation tous seul. Si les pilotes et les accompagnateurs ne viennent pas en aider ( en passant leur diplome de commissaires) leur clubs, ceux-ci n'auront pas d'autre choix que de stopper les entrainements sur leur terrain.
Pour l'instant la FFM n'a pas communiquer sur un eventuel changement de la pratique en entrainement mais il se pourrait que les contrainte leur soit imposer par l'assurance!
Voila la situation qui nous attend le 1er septembre. Plus d'info sur le site de l'Ufolep ou de l'APAC assurance. On devrait peut être faire quelque chose les responsables clubs, quand je dis clubs pas uniquement la bourgogne surtout pour les contraîntes imposées aux clubs. tu en penses quoi arnaud !!!! comme je l'ai déjà cité sur facebook!!!je pense que la FFm ne seras pas touché car il on pris les devant !!!il y a bien longtemps !!!chose que l'ufolep peu etre du faire!!!!!je suis en ancien de votre ligue ,mais maintenant dans le rhone alpe c'est pareil(c'est national)!!!!moi ce qui me fait peur c'est que dans notre region il y a 3 site ou il te font signée une décharge avant de rouler!!!j'ai bien peur que cela ce répande!!! pour info une decharge n'a aucune valeur juridique
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4 Jul 12 à 20:07
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Citation (mcbrienon @ 4 Jul 12 à 20:09 )  Citation (cratof @ 4 Jul 12 à 09:37 )  Citation (MCR @ 4 Jul 12 à 09:26 )  Citation (toto @ 3 Jul 12 à 22:50 )  Une reunion c'est tenue hier soir a Charmoy concernant la nouvelle saison Ufolep 2012 - 2013. Beaucoup de chose ont changer en terme d'assurance! L'assurance actuel ne voulait plus assuré les activités sport mecanique et velo car ceux-ci coutaient trop chere a l'assurance (trop abus en matiere de remboursement, plus d'accident grave etc..).
Voici les nouvelles dispositions: Les licences ont changé, maintenant la licence moto sera en risque R6 et le velo R5. Une difference de tarif sera faite entre la licence competition et la licence entrainement. Le tarif competition adulte passe a 137.5 euros sans la complementaire, la licence jeune a 121 euros et la licence enfant a 119.5 euros. Les equipements ne seront plus rembourser. La licence couvrira la competition uniquement en France et plus a l'etranger (impossible de faire l'Imba).
Le point le plus important concerne les entrainements: Pour etre assurer le club devra : - inscrire sur le site Ufolep specifique les jours d'entrainements au moins 24h a l'avance ainsi que le nom des pilotes presents - controler les equipements des pilotes, la moto, le passeport technique et remplir un cahier de presence avec le numero de licence etc. - avoir autant de commissaires (licenciés et diplomés) qu'il est indiquer sur l'arreter prefectorale Ce qui veut dire que si le club fait la moindre erreur, l'assurance du club ne fonctionnera pas et le club voir le president devra payer a la place de l'assurance!!!! En clair il va etre compliquer de s'entrainer en Ufolep a partir du 1er septembre 2012.
Les clubs ne pourront pas gerer la situation tous seul. Si les pilotes et les accompagnateurs ne viennent pas en aider ( en passant leur diplome de commissaires) leur clubs, ceux-ci n'auront pas d'autre choix que de stopper les entrainements sur leur terrain.
Pour l'instant la FFM n'a pas communiquer sur un eventuel changement de la pratique en entrainement mais il se pourrait que les contrainte leur soit imposer par l'assurance!
Voila la situation qui nous attend le 1er septembre. Plus d'info sur le site de l'Ufolep ou de l'APAC assurance. On devrait peut être faire quelque chose les responsables clubs, quand je dis clubs pas uniquement la bourgogne surtout pour les contraîntes imposées aux clubs. tu en penses quoi arnaud !!!! comme je l'ai déjà cité sur facebook!!!je pense que la FFm ne seras pas touché car il on pris les devant !!!il y a bien longtemps !!!chose que l'ufolep peu etre du faire!!!!!je suis en ancien de votre ligue ,mais maintenant dans le rhone alpe c'est pareil(c'est national)!!!!moi ce qui me fait peur c'est que dans notre region il y a 3 site ou il te font signée une décharge avant de rouler!!!j'ai bien peur que cela ce répande!!! pour info une decharge n'a aucune valeur juridique hum simpa tous ça... on voit qu'il veule stopé la moto... comment vont faire les petit club ( meme les gros ) pour faire des journées d'entrainement? je trouve sa vraiment inutile d'en faire autant !! le prix de la license on s'y attendais un peu mais de la a prévenir a l avance de qui va roulé et tous et tous... je trouve sa abusif je suppose que la ffm va suivre donc sa risque de posé quelques problemes (d'ailleurs le reglement ufolep ne base pas sur le ffm???) ensuite je pense au rider qui n'ont pas les moyen de roulé en ffm car mine de rien sa un cout les license compétition meme entrainement (qui vont surement augmenté aussi) comment vont il faire pour pouvoir faire leurs passion? enfin bon si sa continue on ne poura meme plus rouler
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4 Jul 12 à 22:56
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salut tous et je dis bien tous car ici les icaunais, mais je pense que ces nouvelles dispositions vont et doivent concerner tous les pilotes nationaux ufo, nan? d'ailleurs j'en reviens à mon 1er post ou je parlais, il me semble, qu'un problème avec les assurance (APAC) avait eut lieu avec un club du nord, je crois. comment cela avait fini? moi le message de de Guidouch me redonne un peu espoir  mais c'est vrai que le boulot est titanesque car sur le nombre de licencier, combien sont investi et combien sont consomateur? je l'avoue, moi en premier, je suis consomateur, a part une fois ou j'ai passé deux jours a preparer une course de mon club, sinon rien, j'ai rien fait en 2 ans de licence mais tout est a refaire, rien que la communication entre les clubs et leurs licenciers mais on ne peut en vouloir aux gars qui ne veulent pas s'investir car pour eux la moto n'est qu'un loisir et non une passion dévorante et la encore, moi, si je dis à ma femme que 1 week end sur deux je suis à la moto, pour rouler ou aider, le divorse n'est pas loin  mais comme le dit si bien Yves "Allez on y croit si on se sert les coudes nous allons prouver une fois de plus que le moto-cross est une grande et belle famille bordel de merde! " a moins que l'on soit si peut de licencier et que tout se topic n'a rien a faire là yac, pour le CASM, je crois qu'il faut le demander pour que le diplome de commissaire soit attribué en meme temps, d'ailleurs j'avais refusé à l'époque, et maintenant je le regrette bien mais toto ton message sur le refus de plus prendre les ufo me fait mal au coeur malgrés que je te comprenne très bien mais encore, disons, trois club de l'yonne viennent à prendre la meme décision et c'est meme pas la peine de ce battre autant tous aller en FFM et c'est peut etre la meilleur solution ou celle envisagé par une majorité des pilotes car déjà beaucoup on les deux licences. enfin bref, je suis vraiment mais vraiment trop long a lire donc..... suivant
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5 Jul 12 à 08:57
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bonjour tous. la réunion que vous allez faire concerne juste les "staff" des clubs? ou tout le monde? le diplome de commissaire ce passe comment? c'est payant? parce que ça aussi c'est un problème, tout comme la responsabilité des commissaires. comment ça marche en cas d'accident lors d'un entrainement? quand je dis aider un autre club, bien sur je n'entends pas etre rémunérer ou autre mais par exemple, sur un terrain du coin, après l'entrainement, un pote passait un coup de lame pour niveler le terrain et en contre parti, il ne payer pas le coup d'après. enfin tu vois le truc. mais bon comme tu écris que le prix des entrainement va surement augmenter, c'est l'inverse de mon propos. le systeme payer plus car moins d'entrainement me fou un peu les boules car c'est bien le systeme des "impots" imposé par l'état; moins de monde a payer, du coup ce qui vienne paye plus mais j'ai peur que ce systeme s'épuise rapidement. mais enfin moi ce qui me déglingue le plus c'est que l'ufo a l'air entierement d'accord avec le principe mis en place par les assureur donc a la limite c'est pas l'assurance qui veut nous couler mais l'ufolep pyreneesquads, c'est vrai que la licence a la journée peut etre une solution mais + de 38e la journée, perso, je ne pourrais me permettre qu'un entrainement tous les deux mois c'est pareil ça, ça souléve le problème des course. je m'explique, si les gars comme moi, avec un petit niveau et avec seulement un entrainement tous les deux mois, les jours de course ça va etre chaud, car on le sais trés bien, sans entrainement le niveau ne va pas en augmentant. ce qui me fou un peu les boule aussi c'est que on vois bien sur ces deux pages la motivation des pilotes mais bon, vive les vacances, hein
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5 Jul 12 à 13:31
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Citation (toto @ 5 Jul 12 à 13:14 )  Le president n'a pas automatiquement son dplome de commissaire. Le diplome se passe en une matinée et est gratuit. Il faut obligatoirement des commissaires (le nombre marquer sur l'arreté) pour s'entrainer qu'il y ai un pilote ou 30 pilotes. Que ce soit des pilotes du club ou pas ca ne change rien. Par contre interdiction de melanger des pilotes FFM et Ufolep sinon l'assurance ne marchera pas.
La reunion s'adresse au president de club mais une autre reunion devrait avoir lieu apres pour tout le monde (la date et le lieu reste a definir, peut etre a la prochaine course). si même assurance on peut mélanger les pilotes ???? une bonne idée de faire une réunion ouverte à tous  , je vais faire la suggestion dans 21 (mais avec les vacances ?? c'est comme les augmentations de l'état toujours pendant les vacances !! ) la formation commissaire est gratuite ??? Annick
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5 Jul 12 à 21:14
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Citation (florian113 @ 5 Jul 12 à 21:09 )  facile , revenons au systeme d assurance perso prise aupres de son assureur , et zappons l assureur de l ufolep ,du moins pour les entrainements. le president du club n aura qu a demander la quittance d assurance aupres des pilotes . une chose que je ne comprends , je n ai pas l impression qu il y ait eu une quelconque negociation lors de cette fameuse reunion , mais peut etre que je me trompe . d autre part il aurait ete sage et judicieux de communiquer avec les pilotes ufolep avant la reunion . car nous savions deja qu il aurait une forte augmentation. certains d entre nous ont de tres bonne idees et il est fort dommage de ne pas les ecouter . en ce qui me concerne ,je suis pret a ne pas recevoir d indemnites pour du materiel casse lors d une course , deja je pense que pas mal de pilotes seraient d accord avec ce principe si cela peut faire progresser l affaire. encore une fois , et meme si je m attire les foudres de ceux qui etaient a la reunion , une meilleure communication serait la bienvenue ! car vous auriez pu presenter un dossier complet comprenant l avis des pilotes avec leurs suggestions et ainsi negocier avec l assureur . j espere qu il y aura une issue favorable bientot . je remercie en attendant tous les benevoles de l ufolep qui font un super boulot . florian Bonjours. Il n'y a pas eu négosation. L'ufolep n'est en cause d'aucune manière sur cette affaire et a fait appel d'offre et personne n'a répondu. Donc l'apac a eu les pleins pouvoir. Pour l'assurance perso cette idée est en train d'être étudié. Sinon je ne vois qu'une seul solution pour garder les courses ufolep. 1) Le pilote reste sur la base d'une licence compétition ufolep avec son augmentation ( on a pas le choix ) pour que les club puissent organiser et que vous puissier faire de la compétition. 2) Pour l'entrainement les club ufolep devrons prendre l'affiliation FFM et vous serez obliger de prendre en + de votre licence ufo compèt, une licence entrainement qui doit tourner a 110 € pour pouvoir être couvert et les clubs n'aurons pas toute les contraintes que l'apac impose. En éspérant que l'assurance de la ffm ne suive pas le même chemin.
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5 Jul 12 à 22:28
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Citation (syl-mcvl @ 5 Jul 12 à 22:14 )  Citation (florian113 @ 5 Jul 12 à 21:09 )  facile , revenons au systeme d assurance perso prise aupres de son assureur , et zappons l assureur de l ufolep ,du moins pour les entrainements. le president du club n aura qu a demander la quittance d assurance aupres des pilotes . une chose que je ne comprends , je n ai pas l impression qu il y ait eu une quelconque negociation lors de cette fameuse reunion , mais peut etre que je me trompe . d autre part il aurait ete sage et judicieux de communiquer avec les pilotes ufolep avant la reunion . car nous savions deja qu il aurait une forte augmentation. certains d entre nous ont de tres bonne idees et il est fort dommage de ne pas les ecouter . en ce qui me concerne ,je suis pret a ne pas recevoir d indemnites pour du materiel casse lors d une course , deja je pense que pas mal de pilotes seraient d accord avec ce principe si cela peut faire progresser l affaire. encore une fois , et meme si je m attire les foudres de ceux qui etaient a la reunion , une meilleure communication serait la bienvenue ! car vous auriez pu presenter un dossier complet comprenant l avis des pilotes avec leurs suggestions et ainsi negocier avec l assureur . j espere qu il y aura une issue favorable bientot . je remercie en attendant tous les benevoles de l ufolep qui font un super boulot . florian Bonjours. Il n'y a pas eu négosation. L'ufolep n'est en cause d'aucune manière sur cette affaire et a fait appel d'offre et personne n'a répondu. Donc l'apac a eu les pleins pouvoir. Pour l'assurance perso cette idée est en train d'être étudié. Sinon je ne vois qu'une seul solution pour garder les courses ufolep. 1) Le pilote reste sur la base d'une licence compétition ufolep avec son augmentation ( on a pas le choix ) pour que les club puissent organiser et que vous puissier faire de la compétition. 2) Pour l'entrainement les club ufolep devrons prendre l'affiliation FFM et vous serez obliger de prendre en + de votre licence ufo compèt, une licence entrainement qui doit tourner a 110 € pour pouvoir être couvert et les clubs n'aurons pas toute les contraintes que l'apac impose. En éspérant que l'assurance de la ffm ne suive pas le même chemin. ce n etait pas dans mon intention de mettre l ufolep en cause !! juste pour dire que peut etre un sondage aupres des pilotes aurait ete utile , car si une grande majorite de pilotes ne prennent plus de licences ca fera a la compagnie une perte de revenus consequente . honnetement je pense que l assurance perso pour les entrainements peut etre une tres bonne solution car plus besoin de commissaire. par contre il est certain que cela aura un cout plutot lourd pour les pilotes mais apparement il reste peu de solutions!!! pensez vous qu il serait possible de regrouper tous les pilotes qui seraient ok pour une assurance perso et ensuite contacter des compagnies d assurances ?
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6 Jul 12 à 09:46
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QUOTE (Mr magoo @ 5 Jul 12 à 22:44 )  je comprends ton idée sylvain mais mettre casi 250e pour rouler ça fait mal pour les petit budget comme moi et dont la moto n'est qu'un loisir surtout que les compétitions ne sont pas en cause mais uniquement les entrainements ton idée reviens à dire que du coup seul les pilotes prennent la charge de ces changements et uniquement par l'argent il doit bien avoir une autre solution, enfin j'espère. c'est sur que la solution ne viendra que par un investissement personnel des pilotes mais je voyais plus un investissement par le temps  Tu ne t'es pas trompé Mr Magoo, Ufolep compét + assurance complémentaire 250€ + FFM entrainement 110€ = 360€. J'me trompe ? Mais dans ce cas là les clubs devront être affiliés FFM et Ufolep pour pourvoir organiser course et entrainements, non ? c'est un truc de Toto si tu arrêtes l'ufolep ça veut dire qu'il faudra prendre une license ffm 2012 pour venir rouler dès Septembre ? Ne faut il pas une nouvelle homologation du terrain pour être affilié FFM ? Enfin d'ici peu on sera fixé par les présidents de club
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6 Jul 12 à 11:14
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Citation (branlouzou @ 6 Jul 12 à 10:46 )  Citation (Mr magoo @ 5 Jul 12 à 22:44 )  je comprends ton idée sylvain mais mettre casi 250e pour rouler ça fait mal pour les petit budget comme moi et dont la moto n'est qu'un loisir surtout que les compétitions ne sont pas en cause mais uniquement les entrainements ton idée reviens à dire que du coup seul les pilotes prennent la charge de ces changements et uniquement par l'argent il doit bien avoir une autre solution, enfin j'espère. c'est sur que la solution ne viendra que par un investissement personnel des pilotes mais je voyais plus un investissement par le temps  Tu ne t'es pas trompé Mr Magoo, Ufolep compét + assurance complémentaire 250€ + FFM entrainement 110€ = 360€. J'me trompe ? Mais dans ce cas là les clubs devront être affiliés FFM et Ufolep pour pourvoir organiser course et entrainements, non ? c'est un truc de Toto si tu arrêtes l'ufolep ça veut dire qu'il faudra prendre une license ffm 2012 pour venir rouler dès Septembre ? Ne faut il pas une nouvelle homologation du terrain pour être affilié FFM ? Enfin d'ici peu on sera fixé par les présidents de club le terrain est homologue par la ffm est nous sommes affilie ffm
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6 Jul 12 à 14:50
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QUOTE (toto @ 6 Jul 12 à 12:18 )  donc pas de probleme pour les entrainememts ffm jusqu'a fin decembre,? ça veut dire qu'il faut prendre une licence ffm pour les 4 derniers mois de l'année ça fait cher pour 4 mois. Sinon ma question pour l'homologation ça veut dire qu'un club uniquement ufolep si il passe ffm il n'a pas besoin de refaire homologuer son terrain ? Merci pour les réponses.
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6 Jul 12 à 15:38
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Citation (branlouzou @ 6 Jul 12 à 15:50 )  Citation (toto @ 6 Jul 12 à 12:18 )  donc pas de probleme pour les entrainememts ffm jusqu'a fin decembre,? ça veut dire qu'il faut prendre une licence ffm pour les 4 derniers mois de l'année ça fait cher pour 4 mois. Sinon ma question pour l'homologation ça veut dire qu'un club uniquement ufolep si il passe ffm il n'a pas besoin de refaire homologuer son terrain ? Merci pour les réponses. L'homologation est préfectorale, il y a pas d'homologation FFM ou Ufolep.. Pour mon club on vient de se renseigner pour passer FFM pour toute nouvelle affiliation à partir du 1er septembre 2012 le club est exonéré du paiement de la cotisation 2013. Idem pour les nouveaux licenciés = tu paye ta licence 2012 qui sera valable jusqu'au 31 décembre et quand tu refais ta demande 2013 tu ne repaye pas. Attention un nouveau licencié est un pilote qui n'a jamais eu de licence FFM (ils ont environ 15 ans d'archives)
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9 Jul 12 à 10:19
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Citation (Barbybulle @ 8 Jul 12 à 21:10 )  Qui parle de niveau ?
La licence FFM entrainement sera juste un droit d'entrée sur les circuits, hors des courses. Donc pourquoi ça serait la fin ?
Le changement sera pour les personnes qui souhaitent faire les championnats UFOLEP (s'ils existeront toujours...). le problème ne sera pas d'organiser des championnats, car pour les courses, pas de changements si j'ai bien compris. par contre il ne sera plus guère possible de s'entrainer !!!!! car les clubs ne pourront organiser des journées d'entrainement avec les nouvelles contraintes.( il ne pourra y avoir d'entrainement avec licences ffm et licences ufolep mélangées, par exemple ! ) pour le prix des licences, il faut relativiser, l'augmentation ne représente finalement, qu'une petite partie d'un kit déco flambant neuf ou d'un pot akramachinchose.....que nombre de pilotes n'hésitent pas à mettre sur leurs motos.
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10 Jul 12 à 06:59
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Citation (Mr magoo @ 9 Jul 12 à 23:35 )  merci toto de ta réponse et de ton dévouement pour notre sport autrement dit, le "mieux" serait de virer l'APAC en la remplacent par le meme assureur pour tout les clubs? sinon j'avais lu sur le forum qu'un autre clubs ( pseudo sur le fofo " circuit de la vilaine"), avait un assureur privé. Peut etre peut il nous aider dans ces démarches ounous aiguiller dans la marche à suivre? bonjour, je suis sur un projet qui me semble être peut-être une solution, a savoir, Pour 15 € par journée, vous pouvez assurer une moto ou quad en RC, donc, a priori, si vous avez cette couverture et que le Club est affilié a une des fédérations, vous êtes a mon avis en règle. Ou c'est que vous n'êtes pas en règle, c'est quand vous roulez sur un circuit homologué ou pas, vous devez obligatoirement selon la loi, être assuré en RC pour les engins de cross( tous les véhicules a moteur doivent être assuré en RC )qui ne sont ni homologués ni immatriculés. Corporellement, la sécurité Sociale et votre mutuelle vous couvre en cas de blessures. qu'en pensez vous.
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11 Jul 12 à 07:46
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Citation (toto @ 11 Jul 12 à 08:15 )  J'ai contacter l'Apac assurance hier et ceux-ci ne veulent pas pour le moment enlever l'obligation d'avoir des commissaires en entrainement. Cependant j'ai bien sentit que mon appel les a surpris car ils m’ont dit que j’étais le seul a avoir réclamer. Donc il faut que les Présidents de club manifestent en envoyant des mails ou en appelant l'Apac. Arnaud, Je suis de ton avis  il faut que les présidents (ou responsables secrétaires) se manifestent auprès de l'apac, il faut réagir  J'ai envoyé un mail hier soir, je vais voir si réponse sinon coup de téléphone à paris. Merci encore Arnaud des infos et je fais suivre de mon côté. Annick
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11 Jul 12 à 08:59
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Citation (Mr magoo @ 10 Jul 12 à 18:17 )  Citation (babarmcdg @ 10 Jul 12 à 18:52 )  juste pour dire que dans certains commentaires on sent bien la rancoeur voir le mépris vis a vis de la FFM . si c'est avec cet état
d'esprit que vous penser faire avancer les choses !!! bon courage... explique toi mieux car j'ai pas tout compris  post 62
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11 Jul 12 à 18:04
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Citation (Mr magoo @ 11 Jul 12 à 10:35 )  oui on me la fait remarqué plus haut mais bon comme je réponds c'est le seul post comme ça et tu m’avouera que l'on ne sent pas trop le soutient de la ligue, enfin je ne m'implique pas a fond dans l'affaire comme toto. ma comme le souligne Annick, hormis ici, ça ne soulève pas non plus les masses  pour une affaire national  mais comme vous je suis très inquiet de ce que nous réserve l'avenir pour notre sport .pour les pilotes comme pour les clubs organisateurs qu'il soit ffm ou ufolep.j'espère que les bénévoles ne se décourageront pas . manquerait plus que les écolos s'en mèle
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11 Jul 12 à 21:26
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Citation (mxgo @ 11 Jul 12 à 08:14 )  rien non plus sur le site ufolep
perso je n'ai jamais roulé ufolep ,breveté d'état j'aime ma fédération d'origine
mais je trouverai dommage que le motocross ufolep disparaisse
les 2 fédés étant complémentaires :élite pour la ffm et sport de masse pour l'ufolep (c'est mon point de vue et que le mien)
sinon il va falloir se préparer à recevoir des pilotes en masse coté ffm et leurs trouver des courses!!!!!!!!!!
PS :si AMV ne veut pas assurer l'ufolep (contrat d'exclusivité à ce que j'ai compris sur le forum ) pourquoi ne pas appeler au secours la mutuelle des motards pour préserver la diversité (acte militant) mon assoce perso est assuré chez eux
dernière chose FFM ou UFOLEP il faudra aussi rendre les circuits moins dangereux (ces dernières annés les circuits de cross se sont transformés en circuit de superccross)et diminuer la vitesse moyenne au tour moi je te donne mon point de vue:avant de changer les circuits je pense qu'il faudrait aussi sensibilliser certaints (pilotes) qui n'esite pas a"choutter" les retardataires dont je fait parti tres souvent......pourtant je m'ecarte a chaque fois de leur trajectoire pour ne pas les gener!!!!!!mais non c'est plus for qu'eux.....nous ne sommes pas aux championat du monde  perso je roulait pour mon plaisir !!!mais maintenant ou es le plaisir: licence qui von flamber,de plus en plus de contraintes pour s'entrainer il était déja pas évident de trouver des terrain ouvert le week end  et pour les écolos ils s'en sont déja meler en nous fesant acheter des tapis pour nos bécanes qui ne perdaient pas une goutte d'huile et j'en passe....il y a quelque temps ils ont meme fait fermer un terrain dans notre département pour préserver sois disant une race de GRENOUILLE......
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12 Jul 12 à 23:02
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Ca commence a bouger pas mal sur mx2k ou une pétition circule! Voici la copie du message originale:
Au niveau de notre motoclub, nous allons faire remonter la pétition ci-après. Notre président, Alain BLANCHET, est aussi le président de l'UFOLEP pays de Loire.
Il est visiblement très découragé mais reste mobilisé, lui qui est connu dans la région pour avoir toujours incarné le "Monsieur sécurité" de notre sport. Si vous pouvez relayer cette petitions auprès d'un maximum d'adhérents et les faire remonter à l'APAC via votre club, ce serait super.
Nom Prénom Adresse
Licence Ufolep N°
Pétition contre les nouvelles mesures exigées par l’APAC à effet du 1er septembre 2012
Le 2012.
Je soussigné, déclare protester énergiquement contre les nouvelles mesures imposées aux moto-clubs dans le cadre de la licence R6 pour l’activité « Motocross », à effet du 1/09/2012.
Ces exigences sont absolument inapplicables dans les faits en ce qui concerne les entrainements non-officiels , tant en ce qui concerne les bénévoles à mobiliser , que la gestion des préinscriptions, tels que définies sur ce nouveau cahier des charges . Ces exigences conduisent à très court terme au découragement des organisateurs , présidents et bénévoles, à la mort des clubs, à la fermeture des circuits, et à l’inutilité des licences correspondantes.
Si nous acceptons la nouvelle tarification, nous demandons le retrait de ces dispositions.
Sportivement .
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