bougie bloquee, ds dome de culasse |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
bougie bloquee, ds dome de culasse |
20 Jan 05 à 00:25
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 |
slt j ai demonte la culasse du sx pour remettre l origine et la bougie ets coincee ds le dome (impossible a demonter la bougie ) j ai peur en serrant le dome de le nicker
PS j ai mis du wd 40 pour degripper et j attends encore quelques heures et je reessaye pour voir A+ A9 PB résolu en laissant mariner ds du wd40 et en attaquant la bougie au marteau cote ceramique puis en tapant sur la tete pour decoller le filetage et c'est venu ; j'en suis quitte pour une bougie mais j'ai pas abimé le dome OUF (ca coute ds les 50€ je crois)et même si j'en ai d autres ca m'aurait ennuyé de monter un dome sx pour du mx.... slt |
|
|
|
![]() |
20 Jan 05 à 09:33
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 |
donne des petits coup avec un marteau sur la clef à bougie
parfois un petit choc suffit à dégripper. Tu dois pas la démontre trop souvent pour que ce soit coincé comme ça |
|
|
|
20 Jan 05 à 09:37
Message
#3
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 |
Tu peux chauffer un peu la zone de la bougie avec un chalumeau. Ca aide énormément, mais attention à ne pas voiler la culasse !! bon courage
|
|
|
|
20 Jan 05 à 21:25
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 |
pkoi ça aiderai??
|
|
|
|
21 Jan 05 à 09:12
Message
#5
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 |
parce qu'en chauffant, les métaux se dilatent, les calaminent et grippant se ramollissent, et il y a donc moins de serrage. L'idéal, c'est de chauffer la culasse doucement, en se tenant assez loin de la bougie, de manière à ne pas trop chauffer celle ci.
|
|
|
|
21 Jan 05 à 10:56
Message
#6
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 |
MErci pour les reponses PB résolu voir 1er post
A+ A9 |
|
|
|
21 Jan 05 à 12:03
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1893 Inscrit : 15-October 03 Membre no 47 |
Au décapeur thermique ça serait mieux.
|
|
|
|
23 Jan 05 à 17:48
Message
#8
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 |
ouai style.... |
||
|
|
|||
26 Jan 05 à 07:56
Message
#9
|
|||
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5931 Inscrit : 27-February 04 Membre no 267 |
2 en 1 |
||
|
|
|||
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20 Nov 25 à 00:38 |