mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Débuter le motocross
Monster_energy01
posté 8 Sep 12 à 20:18
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 8-September 12
Membre no 14942



Bonjour voila j'ai aujourd'hui la possibilité de commencer le motocross .

Malheureusement j'entends sans arrêt parler que pour débuter il faut commencer par un 2 Temps ? Qu'en pensez vous ? Car Sur le boncoin pas facile de trouver du 2 temps nikel , j'ai l'impression que depuis quelque temps beaucoup de gens lésignent l'entretien de leurs 2 Temps pour passer sur un 4 temps. dry.gif

J'ai pensé a l'option de me payer une cross neuve , pour débuter est ce une bonne idée ou complétement stupide ?
Mes choix se porteraient sur le 125 sx 2013 pour du 2 temps et 250 kxf 2013 pour du 4 temps xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 2)
Barbybulle
posté 8 Sep 12 à 21:24
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Commencer sur une cross neuve est loin d'être une mauvaise idée, du moment que tu t'y connais un minimum en mécanique pour l'entretenir.

J'ai débuté sur une 250 4T de 2004, j'ai jamais roulé avec, enfin si deux fois et cassée...

Donc j'ai acheté une grosse 250 2T neuve pour apprendre à rouler, c'est un peux brutal (je conseil le 125) mais aucun soucis.



Tout dépend de ton type de pilotage, gros bourrin > 125 ou 150cc 2T, conduite souple 250 4T (tu peux aussi faire le bourrin sur 4T, ça marche plus fort qu'une 125 tout en étant plus simple à conduire). Ensuite l'entretien mécanique d'un 250 4T est plus onéreux, mais tu n'as pas l'huile de mélange à acheter, donc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 8 Sep 12 à 21:29
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



beaucoup préconise de commencer en 125 2t comme tu la entendus ( la bonne ecole pour bien apprendre ect ect ....) aprés si tu as un budget confortable pourquoi pas du neuf ... tu sais avec quoi tu pars sur le terrain ....

ou une bonne occaz pour se faire la main et voire si la machine convient et pouvoire la revendre sans perde trop d'argent et racheter du neuf dans la cylindrée souhaitée ....

ceci n'est que mon avis attend en d'autre qui seront mieux placé pour ces conseils la
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Jul 25 à 10:16