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Championnat FFM Yonne 2013
mc charny
posté 22 Sep 12 à 10:35
Message #1


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Suite à la réunion des présidents de club de l'yonne hier soir, un championnat FFM Yonne 2013 a été créé.

3 clubs n'ont pas encore émis leur avis sur ce championnat, il y aura donc pour l'instant (et sous réserve) minimum 7 courses pour le championnat départemental.

Les pilotes, avec leur licence, pourront également participer au championnat de ligue de Bourgogne.

Nous sommes en préparation du réglement, nous ne manquerons pas de vous tenir informé sous peu des évolutions de ce championnat.

Licence NCA : classements cumulés sur l'année
Licence NCB : classement à la journée

Selon l'ébauche du réglement fait hier : essais chronos et transpondeurs en prévision !
Catégorie : educatif, 85cc, 125 (séries à déterminer selon chrono), 250 (séries à determiner selon chrono) et Prestige !

Inscriptions en début d'année des pilotes licenciés dans les clubs de l'Yonne pour réserver leur numéro, puis engagnement course pas course avant chaque épreuve.
Les pilotes exérieurs (n'ayant pas réservé de numero ou étant licencié hors département) sont admis sous réserve de place disponible.

MC Charnycois



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Barbybulle
posté 22 Sep 12 à 10:39
Message #2


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Très bonne nouvelle !
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mxgo
posté 22 Sep 12 à 14:29
Message #3


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Voilà une nouvelle qui va faire des heureux!!!!!!

Et chapeau aux instances de l Yonne pour leur réactivité!
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badboy
posté 22 Sep 12 à 15:39
Message #4


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xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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MCR
posté 22 Sep 12 à 17:07
Message #5


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Citation (mc charny @ 22 Sep 12 à 11:35 ) *
Suite à la réunion des présidents de club de l'yonne hier soir, un championnat FFM Yonne 2013 a été créé.

3 clubs n'ont pas encore émis leur avis sur ce championnat, il y aura donc pour l'instant (et sous réserve) minimum 7 courses pour le championnat départemental.

Les pilotes, avec leur licence, pourront également participer au championnat de ligue de Bourgogne.

Nous sommes en préparation du réglement, nous ne manquerons pas de vous tenir informé sous peu des évolutions de ce championnat.

Licence NCA : classements cumulés sur l'année
Licence NCB : classement à la journée

Selon l'ébauche du réglement fait hier : essais chronos et transpondeurs en prévision !
Catégorie : educatif, 85cc, 125 (séries à déterminer selon chrono), 250 (séries à determiner selon chrono) et Prestige !

Inscriptions en début d'année des pilotes licenciés dans les clubs de l'Yonne pour réserver leur numéro, puis engagnement course pas course avant chaque épreuve.
Les pilotes exérieurs (n'ayant pas réservé de numero ou étant licencié hors département) sont admis sous réserve de place disponible.

MC Charnycois


Alors plus de club UFO ?
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Mr magoo
posté 22 Sep 12 à 17:57
Message #6


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Oui moi aussi j'aimerais quelques explications car aprés les bonnes nouvelles sur les changements de l'uffolep on nous annonce un championnat ffm huh.gif
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toto
posté 22 Sep 12 à 18:39
Message #7


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Qui a dit qu'il n'y avait plus de championnat de l'Yonne Ufolep! Moi ce que je vois de marquer c'est que certaines personnes ont décidé de créer un championnat de l'Yonne FFM. Après chaque pilote prendra la décision de rouler en Ufolep ou en FFM.
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jerem#78#
posté 22 Sep 12 à 21:28
Message #8


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Citation (toto @ 22 Sep 12 à 19:39 ) *
Qui a dit qu'il n'y avait plus de championnat de l'Yonne Ufolep! Moi ce que je vois de marquer c'est que certaines personnes ont décidé de créer un championnat de l'Yonne FFM. Après chaque pilote prendra la décision de rouler en Ufolep ou en FFM.

ca ca fait plaisir a entendre xthumbup.gif xthumbup.gif
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Mr magoo
posté 22 Sep 12 à 23:14
Message #9


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bah toto, pour l'instant personne n'a dit ça, c'était une question mais donc, ça voudrait dire que pour la saison 2013 il y aurait deux championnat dont la ffm, 7 courses et l'ufo.
Donc, les clubs de l'yonne organiserait, pour la plus part, deux courses?
enfin on verra bien mais pour l'instant ce contre pied m'embrouille encore plus dans mon choix de licence dry.gif
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jerem#78#
posté 23 Sep 12 à 09:14
Message #10


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Citation (toto @ 22 Sep 12 à 19:39 ) *
Qui a dit qu'il n'y avait plus de championnat de l'Yonne Ufolep! Moi ce que je vois de marquer c'est que certaines personnes ont décidé de créer un championnat de l'Yonne FFM. Après chaque pilote prendra la décision de rouler en Ufolep ou en FFM.

quand est ce que lon en saura plus pour le championnat UFOLEP ???
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toto
posté 23 Sep 12 à 10:02
Message #11


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D'ici 15 jours on sera fixer sur le nombre d’épreuve qu'il y aura en Ufolep. Pour ce qui est des clubs, je ne pense pas qu'ils organisent pour les deux championnat car c'est compliquer d'organiser une course. De plus la moitié des clubs ne sont affilier qu'a une fédération donc les pilotes de ses clubs n'auront pas le choix!
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laubrener
posté 23 Sep 12 à 10:55
Message #12


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En ce qui concerne les changements en ufolep, il faut etre clair: l'Apac n'a céder que sur un seul point, le nombre de commissaire. Toutes les autres contraintes sont toujours d'actualité, en particulier la cloture du parc coureur et l'obligation aux accompagnateurs de rester dans le parc, la présence d'un commissaire de piste qui doit s'assurer du respect des réglements techniques ,respect des catégories ect ...

Dans la situation actuelle il me semble périlleux pour un président de club d'organiser des entrainements ufolep.
Quel serait alors l'intérêt pour un pilote de prendre une licence ufolep pour participer à un championnat alors qu'un championnat identique est mis en place par la fédé
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toto
posté 23 Sep 12 à 12:08
Message #13


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On en a déjà discuter et je ne suis pas d'accord sur ce sujet. L'assureur est revenu en arrière et n'impose plus de contrainte en entrainement si ce n'est que la présence d'un officiel du club (membre du bureau ou commissaire) et de faire une feuille d'emargement. De plus l'assureur de l'Ufolep est l'AMS Ré qui est le même que la FFM et qui impose aux deux fédérations la même chose. C'est pour cela que l'AMS Ré est revenu en arrière car la FFM n'acceptait pas les conditions imposer a l'Ufolep. Pour conclure un seul et unique assureur principale en France AMS Ré et les mêmes conditions en FFM et en Ufolep en entrainement!!!
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jerem#78#
posté 23 Sep 12 à 12:52
Message #14


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Citation (toto @ 23 Sep 12 à 13:08 ) *
On en a déjà discuter et je ne suis pas d'accord sur ce sujet. L'assureur est revenu en arrière et n'impose plus de contrainte en entrainement si ce n'est que la présence d'un officiel du club (membre du bureau ou commissaire) et de faire une feuille d'emargement. De plus l'assureur de l'Ufolep est l'AMS Ré qui est le même que la FFM et qui impose aux deux fédérations la même chose. C'est pour cela que l'AMS Ré est revenu en arrière car la FFM n'acceptait pas les conditions imposer a l'Ufolep. Pour conclure un seul et unique assureur principale en France AMS Ré et les mêmes conditions en FFM et en Ufolep en entrainement!!!

ces clair on a arriver a avoir ce que lon voulais et on veux tout changer !!!! moi j ai bien aime la saison 2012 tout ces bien passer alors pourqoi changer???
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laubrener
posté 23 Sep 12 à 14:17
Message #15


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Citation (toto @ 23 Sep 12 à 13:08 ) *
On en a déjà discuter et je ne suis pas d'accord sur ce sujet. L'assureur est revenu en arrière et n'impose plus de contrainte en entrainement si ce n'est que la présence d'un officiel du club (membre du bureau ou commissaire) et de faire une feuille d'emargement. De plus l'assureur de l'Ufolep est l'AMS Ré qui est le même que la FFM et qui impose aux deux fédérations la même chose. C'est pour cela que l'AMS Ré est revenu en arrière car la FFM n'acceptait pas les conditions imposer a l'Ufolep. Pour conclure un seul et unique assureur principale en France AMS Ré et les mêmes conditions en FFM et en Ufolep en entrainement!!!

SI c'est le cas ,pas de problème. Mais as tu reçu un courrier de AMS Ré te stipulant que toutes les conditions ont été annulées?
De plus si AMS Ré est l'assureur, ton courtier est L'apac et il peut, me semble-t-il, rajouter des clauses restrictives sur ton contrat
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Mxstar89
posté 23 Sep 12 à 15:20
Message #16


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Moi je trouve la nouvelle d'un championnat FFM très appréciable xthumbup.gif ! Un peu de nouveauté ne fais pas de mal ! Puis avec les soucis de l'ufolep ça m'a un peu déçu !
Qui nous dit que l'ufolep ne rencontrera pas de souci en 2013? et apparemment les autres conditions sont maintenues, il n'y avais pas les comissaires non?
Et quel clubs organiseront pour le championnat ufolep?
Merci de ces réponses!
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toto
posté 23 Sep 12 à 17:39
Message #17


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Fin 2013 les assurances vont imposer de nouvelles restrictions, ca c'est quasiment sur! La FFM a déjà annoncé qu'il allait rechercher une assurance leur assurant les meilleurs conditions possible car leur contrat fini fin 2013. L'ufolep n'aura pas d'autre choix que de suivre les recommandations de l'assureur.
Pour cette nouvelle saison, je me répète mais il n'y a plus de contraintes. Ce qui est dommage c'est que ce nouveau championnat va diluer le nombre de pilotes sur les divers championnat existant. Et au final c'est les clubs qui vont en subir les conséquences.
En ufolep il restera entre 4 et 6 clubs. Nous en serons plus vendredi prochain lors de la réunion Ufolep.
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Mxstar89
posté 23 Sep 12 à 20:09
Message #18


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Et pourquoi préférer un championnat UFOLEP à un championnat FFM ?
Il y a pas mal d'avantage en FFM aussi, je ne pense pas que le but de la création de ce nouveau championnat soit de pénaliser les clubs ou l'UFOLEP... Cette idée est naît à mon avis de façon à permettre aux pilotes de rouler alors que l'avenir de l'UFOLEP était incertain, car j'entend que beaucoup de clubs interdire leur entraînement aux UFOLEP. Alors moi sincèrement ça m'embêterait de payer une UFOLEP pour faire un championnat de l'Yonne mais de ne pas pouvoir rouler sur les terrains près de chez moi qui sont tous FFM. Alors le championnat est pour moi une bonne alternative à ça. Bien entendu mon opinion n'engage que moi et je remercie tout les personnes qui se démène pour nous que ce soit du côté FFM ou du côté UFOLEP.
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Mr magoo
posté 23 Sep 12 à 20:39
Message #19


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bah moi je serais limite de l'autre avis.
ou je te retrouve c'est sur le point que il y a encore un mois, l'avenir de l'ufo était bien noir voir meme fini, complètement mort. Donc je comprends que les clubs ne se ré-affiliait pas mais bon maintenant la donne à changé alors mettons les pied dans le plat. les clubs qui veulent organiser un championnat FFm yonne veulent tuer l'ufo. ce n'est pas un jugement critique des clubs mais bon faut avouer, je crois pas que je vais prendre deux licence pour faire deux championnat, je dois faire un choix et c'est encore pire qu'avant, a moins que l'on est largement assez de pilotes pour remplir les deux championnat .
maintenant on a donc 7 clubs prét a faire une course FFM et conbien en ufo, comme dit toto 4 ou 6 donc, allez on arrondie, 5 courses donc moins quand FFM donc y aura un transfert et quand on sait déjà le mal au clubs de boucler leur budget comment ça va se passer maintenant?
enfin bon, ça me parait encore plus complexe maintenant qu'il y a 2 mois.
PS: tu vas me dire, ceux qui seront pas pris sur une course en extérieur pourront toujours se rabattre sur l'autre wink.gif
je le répète ce post n'ai sans aucune critique méchante mais une réflexion et comme je l'ai dis sur d'autre post, j'essaye de bien choisir ma licence car comme tous, j'essaye de rouler le plus possible et sans trop user de l'argent
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Mxstar89
posté 23 Sep 12 à 21:18
Message #20


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Oui je te comprend Mr Magoo, après mon opinion n'engage que moi et je trouve sympa d'avoir plusieurs avis. Après connaissant les personnes à l'origine du projet FFM, je pense que le but n'est pas de tuer l'UFOLEP car ce sont des personnes qui ont donner pendant des années. Après je vois pas que par le championnat comme j'ai dit plus haut, si je prend une UFOLEP et que les clubs n'acceptent que des FFM a l'entraînement ça m'embêterait un peu... Puis entre une NCB à 155€ et une UFOLEP à 137€, y'a pas trop de différence donc je vais pour ma part rejoindre le championnat FFM! Après j'aime aussi l'idée des temps chronos, je trouve que ça ajoute du piquant alors voilà! Peut être qu'on se verra sur les parcs FFM qui sais! Bon choix!
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mxgo
posté 23 Sep 12 à 22:54
Message #21


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expliquez moi un club qui a ou avait double affiliation et qui peut organiser une course du chpt de l'yonne avec la ffm et une assurance à 750 roros grosso merdo ou la même chose avec l'ufo et 1500 roros grosso merdo


il choisi quoi?

bah moi ça me parait logique non !!!!
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toto
posté 23 Sep 12 à 23:26
Message #22


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L'assurance course FFM etait de 917euros et l'Ufolep de 1450euros. Par contre le fait de faire des essais chronos oblige a faire deux essais donc de diminuer la capacité de pilote. Au final il y aura moins de rentré d'argent sur les engagements ce qui va revenir au même niveau budget d'une fede a l'autre.
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jerem#78#
posté 24 Sep 12 à 00:19
Message #23


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Citation (Mxstar89 @ 23 Sep 12 à 22:18 ) *
Oui je te comprend Mr Magoo, après mon opinion n'engage que moi et je trouve sympa d'avoir plusieurs avis. Après connaissant les personnes à l'origine du projet FFM, je pense que le but n'est pas de tuer l'UFOLEP car ce sont des personnes qui ont donner pendant des années. Après je vois pas que par le championnat comme j'ai dit plus haut, si je prend une UFOLEP et que les clubs n'acceptent que des FFM a l'entraînement ça m'embêterait un peu... Puis entre une NCB à 155€ et une UFOLEP à 137€, y'a pas trop de différence donc je vais pour ma part rejoindre le championnat FFM! Après j'aime aussi l'idée des temps chronos, je trouve que ça ajoute du piquant alors voilà! Peut être qu'on se verra sur les parcs FFM qui sais! Bon choix!

attention avec la ncb tu fais pas parti du chanpionnat tu es en exterieur et donc pas sur de rouler pour le championnat ces nca a 250 euro alors ke l ufolep 137euro et tu fais parti du championnat !!!
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Mxstar89
posté 24 Sep 12 à 08:41
Message #24


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Les NCA ET les NCB seront à niveau égal lors de l'inscription en début d'année d'après ce que j'ai compris, après c'est à celui qui envoie son engagement au club en premier c'est à dire 15 jours avant la course!
Je ne pense pas qu'être en NCB pose probleme! Quand j'ai démarré la ligue on m'avait dit la même chose et au final, cela fait 2 ans que j'ai ma NCB et que je roule a chaque épreuve de ligue!! Après j'ai décidé de prendre la NCB car je ne roule pas pour les points, je roule pour me faire plaisir avec les amis, mais ça aussi c'est un choix personnel!!
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Mxstar89
posté 24 Sep 12 à 08:43
Message #25


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Citation (toto @ 24 Sep 12 à 00:26 ) *
L'assurance course FFM etait de 917euros et l'Ufolep de 1450euros. Par contre le fait de faire des essais chronos oblige a faire deux essais donc de diminuer la capacité de pilote. Au final il y aura moins de rentré d'argent sur les engagements ce qui va revenir au même niveau budget d'une fede a l'autre.


Toto, petite question, pourquoi diminuer la capacité de pilote ? car en fait c'est la 1ere manche du matin qui sera remplacée pour faire un essais chrono donc ça reviens au même je pense!?
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Mxstar89
posté 24 Sep 12 à 08:47
Message #26


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Citation (jerem#78# @ 24 Sep 12 à 01:19 ) *
Citation (Mxstar89 @ 23 Sep 12 à 22:18 ) *
Oui je te comprend Mr Magoo, après mon opinion n'engage que moi et je trouve sympa d'avoir plusieurs avis. Après connaissant les personnes à l'origine du projet FFM, je pense que le but n'est pas de tuer l'UFOLEP car ce sont des personnes qui ont donner pendant des années. Après je vois pas que par le championnat comme j'ai dit plus haut, si je prend une UFOLEP et que les clubs n'acceptent que des FFM a l'entraînement ça m'embêterait un peu... Puis entre une NCB à 155€ et une UFOLEP à 137€, y'a pas trop de différence donc je vais pour ma part rejoindre le championnat FFM! Après j'aime aussi l'idée des temps chronos, je trouve que ça ajoute du piquant alors voilà! Peut être qu'on se verra sur les parcs FFM qui sais! Bon choix!

attention avec la ncb tu fais pas parti du chanpionnat tu es en exterieur et donc pas sur de rouler pour le championnat ces nca a 250 euro alors ke l ufolep 137euro et tu fais parti du championnat !!!



Et puis entre 137€ pour un championnat avec 6 courses et des entrainements Ufolep limité, et 155€ (voire même 250€) pour un championnat yonne ffm avec 7 épreuves + la ligue de bourgogne + possibilité de faire des endurances + acces tranquil aux entrainement et bien mon choix est vite vu smile.gif ! apres je respecte ton point de vue bien entendu!!
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mxgo
posté 24 Sep 12 à 09:43
Message #27


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Citation (toto @ 24 Sep 12 à 00:26 ) *
L'assurance course FFM etait de 917euros et l'Ufolep de 1450euros. Par contre le fait de faire des essais chronos oblige a faire deux essais donc de diminuer la capacité de pilote. Au final il y aura moins de rentré d'argent sur les engagements ce qui va revenir au même niveau budget d'une fede a l'autre.



pour moi ça veut dire diminuer le nombre de manches ,mais pas le nombre de pilotes

bon en tout cas vous avez de la chance vous dans l'yonne de vous bagarer pour 2 chpts et d'avoir autant de circuits dispo

quand aux élèves de l'école de neuvy ils postuleront pour quelques épreuves du chpt yonne ffm hors département (en espérant qu'il y ai de la place!!!)

ça me semble être la bonne formule avant de franchir le cap de la ligue
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toto
posté 24 Sep 12 à 10:11
Message #28


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Qui a dit que les entrainements Ufolep allaient être limité!!! Personne! La NCB ne permet pas de marqué des points (propos de Mr Bone a la réunion du 1er septembre).
Autre point important a l'heure d'aujourd'hui, personne ne peut dire le nombre de course qu'il y aura dans le championnat de l'Yonne Ufolep et dans le championnat de l'Yonne FFM.
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Mxstar89
posté 24 Sep 12 à 10:46
Message #29


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Je dis que les entrainements vont être limité pour ma part en ufolep car les terrains ou j'ai l'habitude d'aller rouler du coté de la seine et marne n'ont pas repris l'affiliation ufolep! je donne simplement mon avis, je pense que ce post est fait pour !
Et pour les points je suis au courant, mais comme je l'ai dit plus haut je ne roule pas du tout pour un classement!
Pour les courses Ufolep, je suis d'accord, j'ai pris le nombre de 6 en exemple car c'est ce que tu avais cité plus haut. Le nombre de course FFM est fixe apparemment suite à une réunion organisé il ya quelques jours. Je patiente comme tout le monde pour en savoir plus!
Après je pense qu'il faut respecter les deux actions mises en place de chaque coté ffm et ufolep, et ne pas essayer de tirailler les pilotes soit dans l'un soit dans l'autre! Je dis ça en général, je ne vise personne, qu'on ne prenne pas ça pour une réflexion ou autre car ce n'est pas le but!
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EmilyMx
posté 24 Sep 12 à 10:57
Message #30


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Citation (mxgo @ 24 Sep 12 à 10:43 ) *
Citation (toto @ 24 Sep 12 à 00:26 ) *
L'assurance course FFM etait de 917euros et l'Ufolep de 1450euros. Par contre le fait de faire des essais chronos oblige a faire deux essais donc de diminuer la capacité de pilote. Au final il y aura moins de rentré d'argent sur les engagements ce qui va revenir au même niveau budget d'une fede a l'autre.



pour moi ça veut dire diminuer le nombre de manches ,mais pas le nombre de pilotes

bon en tout cas vous avez de la chance vous dans l'yonne de vous bagarer pour 2 chpts et d'avoir autant de circuits dispo

quand aux élèves de l'école de neuvy ils postuleront pour quelques épreuves du chpt yonne ffm hors département (en espérant qu'il y ai de la place!!!)

ça me semble être la bonne formule avant de franchir le cap de la ligue



Vous êtes les bienvenues au championnat !
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zizirider
posté 24 Sep 12 à 16:30
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salut qui peut me dire comment sa se passera pour les categorie car pour les 125 il y avais 4 categorie, une 125 exper, deux 125 espoir et une 125 debutant tous sa fait du monde sans compter les autres categories, de plus vous parler de calification chrono donc sa veut dire qu'il y aura des pilotes non qualifier qui auront plus qua rentrer au bercail, en fait la je pense au debutants dont je fait parti qui vons en baver pour ce qualifier et qui seront un peu pres sur de ne pas rouler pouver vous men dire un peu plus car en tant que debutant ufolep je ne connait pas du tout la ffm et cela m'inquiete beaucoup.merci d'avance
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EmilyMx
posté 24 Sep 12 à 17:20
Message #32


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Bonjour,

Concernant les essais chronos aucun souci à te faire, personne ne rentrera à la maison sans avoir rouler!!

Les 125 seront mélangés pour les essais chrono et le temps chrono que tu aura réalisé lors de l'essai determinera la catégorie dans laquelle tu roulera : A, B, C voire D selon le nombre de pilote inscrits et cela determinera également ta place pour l'entrée en grille.

En aucun cas tu remballera sans avoir rouler !!

En esperant avoir été claire dans mes explications!! Si tu as besoin d'autre renseignement, n'hésite pas!

Emily
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Gaetan15
posté 26 Sep 12 à 20:06
Message #33


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Donc si je comprend bien l'ufolep est fini dans l'yonne ?
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Mr magoo
posté 26 Sep 12 à 20:21
Message #34


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bah nan t'as pas compris laugh.gif
enfin tout dépend des pilotes ( une fois de plus dry.gif )
en tout cas moi je sais pas quoi faire. ufo, FFM? enfin tout ça est encore bien obscure dans ma tete a moi laugh.gif
déjà, on sait meme pas quel club sera dans l'un ou l'autre championnat, de plus pour les entrainement si la moitié des clubs ne se sont pas réafilié ufo, pourrons nous rouler dessus avec une licence ufo, enfin pour moi c'est un vrai b....l xwhistling.gif
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Barbybulle
posté 26 Sep 12 à 20:30
Message #35


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Perso, je vais prendre une licence FFM.

Quand quelqu'un nous prends pour un jambon, autant renvoyer le bâton.
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François C
posté 26 Sep 12 à 20:45
Message #36


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Moi , je me suis même pas posé la question : FFM
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François C
posté 26 Sep 12 à 20:49
Message #37


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Citation (Mr magoo @ 26 Sep 12 à 21:21 ) *
bah nan t'as pas compris laugh.gif
enfin tout dépend des pilotes ( une fois de plus dry.gif )
en tout cas moi je sais pas quoi faire. ufo, FFM? enfin tout ça est encore bien obscure dans ma tete a moi laugh.gif
déjà, on sait meme pas quel club sera dans l'un ou l'autre championnat, de plus pour les entrainement si la moitié des clubs ne se sont pas réafilié ufo, pourrons nous rouler dessus avec une licence ufo, enfin pour moi c'est un vrai b....l xwhistling.gif


Prends une FFM lo , bon , c'est sûr , plus chère mais tu te poseras plus de questions..
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toto
posté 26 Sep 12 à 21:11
Message #38


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Vendredi a lieu la réunion Ufolep. Nous en serons plus sur le nombre de club qui désire rester en Ufolep ou partir en FFM.
Bizarrement l'Yonne est le seul département de la région ou ce problème se pose!
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branlouzou
posté 26 Sep 12 à 21:55
Message #39


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ça veut dire quoi ce bizarremment ? Dans les autres départements les clubs quittent l'ufolep ou restent en ufolep ?
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Mxstar89
posté 26 Sep 12 à 22:00
Message #40


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Citation (toto @ 26 Sep 12 à 22:11 ) *
Vendredi a lieu la réunion Ufolep. Nous en serons plus sur le nombre de club qui désire rester en Ufolep ou partir en FFM.
Bizarrement l'Yonne est le seul département de la région ou ce problème se pose!


Je pense que chaque département est libre de faire "à sa sauce" non ?! C'est pas parce que la cote d'or, la nievre ou la saone et loire fait comme ça que l'yonne doit suivre... ??!!
Un peu de changement ne fais pas de mal des fois ! Apres chacun son opinion !
Pour moi ce sera FFM !
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EmilyMx
posté 26 Sep 12 à 22:05
Message #41


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Citation (Mr magoo @ 26 Sep 12 à 21:21 ) *
bah nan t'as pas compris laugh.gif
enfin tout dépend des pilotes ( une fois de plus dry.gif )
en tout cas moi je sais pas quoi faire. ufo, FFM? enfin tout ça est encore bien obscure dans ma tete a moi laugh.gif
déjà, on sait meme pas quel club sera dans l'un ou l'autre championnat, de plus pour les entrainement si la moitié des clubs ne se sont pas réafilié ufo, pourrons nous rouler dessus avec une licence ufo, enfin pour moi c'est un vrai b....l xwhistling.gif



Si le club n'est pas affilié à l'Ufolep, tu ne pourra t'y entrainer avec une licence Ufolep !

Emily
MC Charny
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toto
posté 26 Sep 12 à 22:37
Message #42


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Ce sera pareil pour les licences FFM. Terrain FFM licence FFM, terrain Ufolep licence Ufolep.
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Mr magoo
posté 26 Sep 12 à 23:05
Message #43


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donc dans le meilleur des monde, enfin pour les pilotes, c'est que les clubs aient les deux affiliation, nan?
sinon, ça veut dire que et c'est la que je ne comprends plus rien xblushing.gif si on regarde le site ufo 89, nous avons 8 clubs ufo, Emily nous dit que environ pour le championnat FFM, il y aura environ 7 courses donc ça veut dire que au moins 5 clubs sur les 8 de l'ufo passe FFM? Enfin bon comme je dis plus haut je ni comprends plus rien xwhistling.gif
je crois qu'il serait bon de citer les intentions des clubs pour l'avenir, exemple, Emily, vous compter faire quoi a Charny, ufo, FFM ou les deux? histoire que l'on puisse faire un choix de licence car pour l'instant, en tout cas pour moi, je ne peux plus faire de moto faute de licence sad.gif
merci de vos réponses wink.gif
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badboy
posté 26 Sep 12 à 23:21
Message #44


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Citation (toto @ 26 Sep 12 à 23:37 ) *
Ce sera pareil pour les licences FFM. Terrain FFM licence FFM, terrain Ufolep licence Ufolep.


En attendant les gens qui ont une licence FFM eux il roulent et nous les regardons avec nos licence UFOLEP
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Mxstar89
posté 26 Sep 12 à 23:30
Message #45


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FFM !
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Mr magoo
posté 26 Sep 12 à 23:42
Message #46


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merci Emily wink.gif
donc pour l'instant ça fait 2 clubs qui passe FFM, vous et Molosmes mais qui auront les deux affiliations?
bon pour Mézilles comme tu dis "cas particulier" car société mais pas de clubs donc pas de course à moins qu'un clubs " loue" le terrain.

bon si beines, turny et la celle participe au championnat , il ni a aucune raison de prendre une licence ufo huh.gif
et villy vont il participer au championnat?
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EmilyMx
posté 26 Sep 12 à 23:42
Message #47


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Charny sera FFM l'an prochain.
Je peut citer et de source sur les clubs qui organiseront pour le championnat FFM 2013 :
Charny
Soucy - FFM uniquement
Toucy - FFM uniquement
Brienon - FFM uniquement
Molosmes - FFM uniquement
Mezilles. Cas particulier, le terrain de Mézilles étant considérer com une société, il accueillera aussi bien les UFOLEP que les FFM en entraînement!

Je suis dans l'attente de réponses pour les clubs de Beines, Turny et la celle qui doivent consulter leurs pilotes avant de prendre leur decision, ce qui a mon sens est tout à fait normal.

Sachant pour info, les licencies FFM et les licencies UFOLEP ne peuvent s'entraîner ensemble !

Emily
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Mr magoo
posté 26 Sep 12 à 23:43
Message #48


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haaa ton post a disparu blink.gif
haaa nan revenu
vache meme mon ordi y comprends plus rien laugh.gif
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EmilyMx
posté 26 Sep 12 à 23:46
Message #49


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Concernant le moto club de villy je n'ai pas d'information, aux dernières nouvelles, le président de villy souhaiter se retirer, je ne sais pas qui prendra la relève et si relève il y aura. Mais je reste en contact et si villy souhaite organiser ce sera sans doute pour la FFM.

Je vous tiens informer des que j'en sais plus.
Je sais que Turny rencontre ses pilotes samedi prochaine,
Beines devaient en parler avec ses pilotes et les membres de son bureau et la celle a participé à la réunion pour voir comment se passerais notre championnat et réfléchis également. Nous serons fixer Max mi octobre que les courses FFM Yonne a venir!

Emily
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EmilyMx
posté 26 Sep 12 à 23:49
Message #50


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Pour charny , affiliation FFM exclusivement. Et pour molosmes je ne me prononce pas mais je ne pense pas que le club signera UFOLEP...

Il y aura belle et bien une course FFM le circuit de Mezilles!
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Mr magoo
posté 27 Sep 12 à 00:34
Message #51


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avec quel club pour Mézilles?
bon bah donc je pense que ça sera, pour moi, licence FFM mais un peu contraint et forcé sad.gif
merci de tes réponse Emily
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toto
posté 27 Sep 12 à 07:23
Message #52


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En ce moment très peu de pilote s'entraine comme tous les ans a cette époque. Car certain vendent leur moto, d'autre font une pause ou vont a la chasse. Que ce soit en FFM ou en Ufolep nous avons très peu de demande pour ouvrir le terrain. De plus les pilotes Ufolep s'affolent souvent au mois de janvier pour renouveler leur licence!
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jerem#78#
posté 27 Sep 12 à 07:54
Message #53


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Citation (toto @ 27 Sep 12 à 08:23 ) *
En ce moment très peu de pilote s'entraine comme tous les ans a cette époque. Car certain vendent leur moto, d'autre font une pause ou vont a la chasse. Que ce soit en FFM ou en Ufolep nous avons très peu de demande pour ouvrir le terrain. De plus les pilotes Ufolep s'affolent souvent au mois de janvier pour renouveler leur licence!

au final on avait un championnate de 8 ou9 courses et maintenant on ns divise en 2 pour faire 2 championnat different !! je trouve ca dommage!!! meter vs d accord ds l yonne et faite un beau championnat ensemble !!! au moins on payerai une licences pour au moins 12 courses au championnat comme ds tt les autre depatement
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Mr magoo
posté 27 Sep 12 à 08:28
Message #54


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+1 wink.gif
en tout cas un truc me rassure, c'est qu'apparement les pilotes ufo , ont assez de tunes pour ce permettre l'impasse sur 3 mois de licence IMSTP6.gif
ok je sors sleep.gif
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EmilyMx
posté 27 Sep 12 à 10:02
Message #55


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Citation (Mr magoo @ 27 Sep 12 à 01:34 ) *
avec quel club pour Mézilles?
bon bah donc je pense que ça sera, pour moi, licence FFM mais un peu contraint et forcé sad.gif
merci de tes réponse Emily



Pour la course de Mezilles, il se pourrait qu'il y est "co-organisation" entre Chrono vert et le MC Vinneuf qui à ce jour n'a pas de terrain.
Si quand bien même cette co-organisation ne pourrait se faire, le MC Charny prêtera son nom à Chrono vert pour organiser et permettre aux pilotes de profiter du circuit de Mezilles !

Emily
MC Charny
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EmilyMx
posté 27 Sep 12 à 10:12
Message #56


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Citation (jerem#78# @ 27 Sep 12 à 08:54 ) *
Citation (toto @ 27 Sep 12 à 08:23 ) *
En ce moment très peu de pilote s'entraine comme tous les ans a cette époque. Car certain vendent leur moto, d'autre font une pause ou vont a la chasse. Que ce soit en FFM ou en Ufolep nous avons très peu de demande pour ouvrir le terrain. De plus les pilotes Ufolep s'affolent souvent au mois de janvier pour renouveler leur licence!

au final on avait un championnate de 8 ou9 courses et maintenant on ns divise en 2 pour faire 2 championnat different !! je trouve ca dommage!!! meter vs d accord ds l yonne et faite un beau championnat ensemble !!! au moins on payerai une licences pour au moins 12 courses au championnat comme ds tt les autre depatement


Je suis plutot d'accord sur le fait de trouver un accord, mais chacun doit rester libre de sa position et de son opinion .

Je ne vois pas pourquoi il faudrait se ranger du coté de l'Ufolep plutot que de celui de la FFM ... Les dirigeants qui à ce jour souhaitent rester ufolep peuvent aussi faire la démarche de nous rejoindre dans le championnat FFM, ce n'est pas que dans un sens ! ... Et la nous aurions un beau championnat en effet !

Emily
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zizirider
posté 27 Sep 12 à 18:21
Message #57


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Citation (EmilyMx @ 24 Sep 12 à 18:20 ) *
Bonjour,

Concernant les essais chronos aucun souci à te faire, personne ne rentrera à la maison sans avoir rouler!!

Les 125 seront mélangés pour les essais chrono et le temps chrono que tu aura réalisé lors de l'essai determinera la catégorie dans laquelle tu roulera : A, B, C voire D selon le nombre de pilote inscrits et cela determinera également ta place pour l'entrée en grille.

En aucun cas tu remballera sans avoir rouler !!

En esperant avoir été claire dans mes explications!! Si tu as besoin d'autre renseignement, n'hésite pas!

Emily
MC Charny

ok super et merci pour les renseignements je suis rasurer je vais prendre une ffm du cou.A si encore trois petite question puisque tu a lair de savoir de quoi tu parle.
1:A partir de quand je peu avoir ma license ffm car la sa fait un moi que je roule plus et sa commense a demanger grave.
2:combien me coutera les frais dengagement d'une course
3:est ce que je peut m'engager pour toutes les courses en debut d'année comme l'ufolep en prenant une license B afin d'etre sur de pouvoir toutes les faire ou suis je obliger e prendre une license A pour pouvoir pouvoir faire sa ou est ce que je ne pourait m'inscrire que 15 jours avant chaque courses comme c'est ecris un peu plus haut
merci d'avance pour les reponses et desoler pour ma reponses tardive
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EmilyMx
posté 27 Sep 12 à 19:54
Message #58


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Citation (zizirider @ 27 Sep 12 à 19:21 ) *
Citation (EmilyMx @ 24 Sep 12 à 18:20 ) *
Bonjour,

Concernant les essais chronos aucun souci à te faire, personne ne rentrera à la maison sans avoir rouler!!

Les 125 seront mélangés pour les essais chrono et le temps chrono que tu aura réalisé lors de l'essai determinera la catégorie dans laquelle tu roulera : A, B, C voire D selon le nombre de pilote inscrits et cela determinera également ta place pour l'entrée en grille.

En aucun cas tu remballera sans avoir rouler !!

En esperant avoir été claire dans mes explications!! Si tu as besoin d'autre renseignement, n'hésite pas!

Emily
MC Charny

ok super et merci pour les renseignements je suis rasurer je vais prendre une ffm du cou.A si encore trois petite question puisque tu a lair de savoir de quoi tu parle.
1:A partir de quand je peu avoir ma license ffm car la sa fait un moi que je roule plus et sa commense a demanger grave.
2:combien me coutera les frais dengagement d'une course
3:est ce que je peut m'engager pour toutes les courses en debut d'année comme l'ufolep en prenant une license B afin d'etre sur de pouvoir toutes les faire ou suis je obliger e prendre une license A pour pouvoir pouvoir faire sa ou est ce que je ne pourait m'inscrire que 15 jours avant chaque courses comme c'est ecris un peu plus haut
merci d'avance pour les reponses et desoler pour ma reponses tardive



Bonjour,

Tout d'abord, pour la licence, tu peut la prendre des maintenant.
Si tu n'a jamais été licencié FFM, la licence que tu prendra la, sera valable jusque décembre 2013. Soit 1 ans et 3mois de licence pour le prix d'un a seulement
Pour info tarif licence NCB 155€ / NCA 250€ .

Pour les frais d'engagement nous n'avons pas encore fixer de tarif mais nous tablons sur un vingtaine d'euro (frais de transpondeurs inclus).

Pour les courses, tu t'inscrira en début d'année pour réserver ton numéro et après il faudra renvoyer un engagement à chaque course à laquelle tu souhaitera participer. Que tu soit en NCA ou en NCB, tu devra quand même t'inscrire 15jours a l'avance. La seul différence est que en À tu marquera des points et en B tu n'en marquera pas (pour le classement annuel).

Voilà! Si tu as besoin d'autre précision n'hésite pas!

Emily
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Mr magoo
posté 27 Sep 12 à 20:31
Message #59


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bonsoir.
C'est vrai que dit comme ça, ça fait rêver mais bon ça me fait un peu flipper quand même de passer en FFM car je pense que le niveau général des pilotes doit etre meilleur et le nombre va etre aussi énorme car admettons que la moitié des pilotes ufo passe FFM, ça fait quand même du monde en plus, disont plus d'une 100ene.
quand tu dis "essaie chrono" c'est pas des qualif? donc ça voudrais dire, grille compléte a chaque fois? et donc pas le droit à l'erreur sur l'envoi des engagements?
et y a t'il une différence d'assurance entre la NCA et la NCB car 100e de différence, comment ça s'explique?
merci pour tes réponses wink.gif
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François C
posté 27 Sep 12 à 20:45
Message #60


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Citation (Mr magoo @ 27 Sep 12 à 21:31 ) *
bonsoir.
C'est vrai que dit comme ça, ça fait rêver mais bon ça me fait un peu flipper quand même de passer en FFM car je pense que le niveau général des pilotes doit etre meilleur et le nombre va etre aussi énorme car admettons que la moitié des pilotes ufo passe FFM, ça fait quand même du monde en plus, disont plus d'une 100ene.
quand tu dis "essaie chrono" c'est pas des qualif? donc ça voudrais dire, grille compléte a chaque fois? et donc pas le droit à l'erreur sur l'envoi des engagements?
et y a t'il une différence d'assurance entre la NCA et la NCB car 100e de différence, comment ça s'explique?
merci pour tes réponses wink.gif


Tu peux courir avec une licence NCB mais tu ne peut pas marquer de points ( pour la gloire..)
Licence NCA , tu coures et tu marque des points ( enfin si tu finis aux places qui en font marquer , bien sûr...)
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EmilyMx
posté 27 Sep 12 à 20:46
Message #61


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Dans le championnat FFM de l'Yonne, on retrouvera principal des ex ufoleps ce qui signifie que le niveau restera quasi semblable. La nouveauté de ce championnat réside principalement dans l'arrivée de "nouveau" terrains et d'anciens terrains qui reviennent mais aussi dans l'apparition des transpondeurs.


Ce sont des essais chronos qui permettront de "diviser" les 125 inscrits en plusieurs À,B voir C! C'est ce qui va remplacer débutant espoir expert.

La NCA permet d'être classé sur l'année alors que la NCB ne le permet. Concernant la différente de tarif, je ne saurais t'en dire plus car c'est un des principes de base de la FFM auquel nous n'avons pas le choix d'adhérer! Désolée de ne pouvoir t'en dire plus mais à vrai dire moi même je n'en sais guère plus !

Emily
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Mr magoo
posté 27 Sep 12 à 21:58
Message #62


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rebonsoir
Bon je dois commencer à vous saouler avec mes questions mais j'ai pas trop envie de mon planter sur la prochaine saison xblushing.gif
Alors je vais parler pour moi, désoler pour les autres sad.gif
je roule en vétéran, je crois que l'age mini pour la FFM est plus bas nan? 37 ans ou un truc comme ça, donc de nouveaux adversaires a prendre en compte donc je pense que la grille sera bien rempli rolleyes.gif ça va etre chaud pour etre pris mais bon ça, ça va wink.gif
les essaies chrono seront uniquement pour les 125?
Les normes de sécurité" pilotes" sont les meme quand ufo?
merci de tes réponses wink.gif
PS je te MP pour voir les conditions pour prendre une licence chez vous.
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EmilyMx
posté 27 Sep 12 à 22:02
Message #63


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L'âge des vétérans en FFM est de 38ans. Il y aura une grille de 40 places. Pour les vétérans l'essais chrono servira à déterminer l'entrée en Grille de la 1ere manche.
Concernant les normes de sécurité elle sont casi semblables à l'UFOLEP si e n'est un peu moins lourde concernant les pectorales et les dorsales.
Et t'inquiète pas tu ne me saoules pas avec tes questions! C'est un nouveau championnat donc c'est normal de ce renseigner ! Je suis la pour ça!

Ok pour le MP !

Emily
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Mr magoo
posté 27 Sep 12 à 22:08
Message #64


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alors ça tombe bien, j'en ai encore une laugh.gif
les licences NCA sont elles prioritaire sur les engagements pris lors des courses?
merci de ta réponse wink.gif
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mxgo
posté 27 Sep 12 à 22:10
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Citation (Mr magoo @ 27 Sep 12 à 21:31 ) *
bonsoir.
C'est vrai que dit comme ça, ça fait rêver mais bon ça me fait un peu flipper quand même de passer en FFM car je pense que le niveau général des pilotes doit etre meilleur et le nombre va etre aussi énorme car admettons que la moitié des pilotes ufo passe FFM, ça fait quand même du monde en plus, disont plus d'une 100ene.
quand tu dis "essaie chrono" c'est pas des qualif? donc ça voudrais dire, grille compléte a chaque fois? et donc pas le droit à l'erreur sur l'envoi des engagements?
et y a t'il une différence d'assurance entre la NCA et la NCB car 100e de différence, comment ça s'explique?
merci pour tes réponses wink.gif



te prends pas la tête mister magoo

pour ce qui concerne la quantité de pilote il ne faut pas oublier qu'un certain nombre possédaient déja une double licence!!!!

quand à la diff de prix entre une nca et une ncb avec la première tu peut participer et être classé dans un chpt,avec l'autre tu est classé uniquement sur l'épreuve mais pas de classement cumulé

37 ans tu doit pouvoir rouler en prestige .................cool !!!!!!!!!!!!!!
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Barbybulle
posté 27 Sep 12 à 22:12
Message #66


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Mr Magoo il va venir dans mon zoulie club xthumbup.gif
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Mr magoo
posté 27 Sep 12 à 22:16
Message #67


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hihihihi possible barbybulle wink.gif
MXGO le problème c'est que j'ai 43 ans et avec un niveau plus que moyen xblushing.gif donc quelque part la NCB me suffit vu les points que je vais cumulé laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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EmilyMx
posté 27 Sep 12 à 22:18
Message #68


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Citation (Mr magoo @ 27 Sep 12 à 23:16 ) *
hihihihi possible barbybulle wink.gif
MXGO le problème c'est que j'ai 43 ans et avec un niveau plus que moyen xblushing.gif donc quelque part la NCB me suffit vu les points que je vais cumulé laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Qu'importe le niveau, le principal c'est de se faire plaisir !!
Tout le monde aura sa place dans ce championnat !

@Barbybulle : un zoulie club avec des pilotes au top smile.gif

Emily
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mxgo
posté 27 Sep 12 à 22:22
Message #69


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Citation (Mr magoo @ 27 Sep 12 à 23:16 ) *
hihihihi possible barbybulle wink.gif
MXGO le problème c'est que j'ai 43 ans et avec un niveau plus que moyen xblushing.gif donc quelque part la NCB me suffit vu les points que je vais cumulé laugh.gif laugh.gif laugh.gif


arrête de te sous estimer mister magoo

je t'ai déja vu rouler à mézilles ou à neuvy

tu sera loin d'être ridicule ...........on prends les paris!!!!!!!!!!!!


mais d'accord avec vous la ncb sera suffisante pour se faire plaisir
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Mr magoo
posté 27 Sep 12 à 22:31
Message #70


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xblushing.gif merci mon ami wink.gif
alors je sent que je vais dire BANCO xsmile012.gif
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badboy
posté 27 Sep 12 à 23:51
Message #71


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Citation (Mr magoo @ 27 Sep 12 à 23:31 ) *
xblushing.gif merci mon ami wink.gif
alors je sent que je vais dire BANCO xsmile012.gif

C'est une tres bonne idée je sens que l'ont va bien s'ammuser l'année prochaine
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zizirider
posté 28 Sep 12 à 15:58
Message #72


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Citation (EmilyMx @ 27 Sep 12 à 20:54 ) *
Citation (zizirider @ 27 Sep 12 à 19:21 ) *
Citation (EmilyMx @ 24 Sep 12 à 18:20 ) *
Bonjour,

Concernant les essais chronos aucun souci à te faire, personne ne rentrera à la maison sans avoir rouler!!

Les 125 seront mélangés pour les essais chrono et le temps chrono que tu aura réalisé lors de l'essai determinera la catégorie dans laquelle tu roulera : A, B, C voire D selon le nombre de pilote inscrits et cela determinera également ta place pour l'entrée en grille.

En aucun cas tu remballera sans avoir rouler !!

En esperant avoir été claire dans mes explications!! Si tu as besoin d'autre renseignement, n'hésite pas!

Emily
MC Charny

ok super et merci pour les renseignements je suis rasurer je vais prendre une ffm du cou.A si encore trois petite question puisque tu a lair de savoir de quoi tu parle.
1:A partir de quand je peu avoir ma license ffm car la sa fait un moi que je roule plus et sa commense a demanger grave.
2:combien me coutera les frais dengagement d'une course
3:est ce que je peut m'engager pour toutes les courses en debut d'année comme l'ufolep en prenant une license B afin d'etre sur de pouvoir toutes les faire ou suis je obliger e prendre une license A pour pouvoir pouvoir faire sa ou est ce que je ne pourait m'inscrire que 15 jours avant chaque courses comme c'est ecris un peu plus haut
merci d'avance pour les reponses et desoler pour ma reponses tardive



Bonjour,

Tout d'abord, pour la licence, tu peut la prendre des maintenant.
Si tu n'a jamais été licencié FFM, la licence que tu prendra la, sera valable jusque décembre 2013. Soit 1 ans et 3mois de licence pour le prix d'un a seulement
Pour info tarif licence NCB 155€ / NCA 250€ .

Pour les frais d'engagement nous n'avons pas encore fixer de tarif mais nous tablons sur un vingtaine d'euro (frais de transpondeurs inclus).

Pour les courses, tu t'inscrira en début d'année pour réserver ton numéro et après il faudra renvoyer un engagement à chaque course à laquelle tu souhaitera participer. Que tu soit en NCA ou en NCB, tu devra quand même t'inscrire 15jours a l'avance. La seul différence est que en À tu marquera des points et en B tu n'en marquera pas (pour le classement annuel).

Voilà! Si tu as besoin d'autre précision n'hésite pas!

Emily
MC Charny



ok super et merci
pour le moment j'ais plus de question
rdv la saisons prochaine
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EmilyMx
posté 27 Oct 12 à 19:03
Message #73


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Comme convenu, je reviens vers vous suite à la réunion des calendriers FFM qui s'est déroulée ce jour à Forges.

Voici donc les dates 2013 :

Pour le championnat FFM de l'Yonne :

- 07 Avril : Beines
- 27 Avril : Brienon
- 05 Mai : Charny
- 02 Juin : Mezilles
- 30 Juin : Molosmes
- Soucy : Date à définir

Je suis toujours en attente de deux réponses de président de club. Pour le championnat de l'yonne pas de course en juillet et en aout afin d'éviter les soucis de poussières, d'arrosage, de restriction d'eau et de vacances cool.gif !

A rajouter à ces dates, celles du championnat de Bourgogne qui sera composé de 9 courses toute catégories (dont 5 dans l'Yonne xthumbup.gif ) + 3 courses de championnat de France intégrant certaines catégories de ligue.

Pour le championnat de Bourgogne :

- 01 Avril : La charité sur Loire
- 14 Avril : Dardon Guegnon
- 21 Avril : Soucy (89)
- 28 Avril : Brienon (89)
- 18 / 19 Mai : Forges
- 26 Mai : Toucy (89)
- 01 Septembre : Charny (89)
- 15 Septembre ou 29 Septembre : Mezilles (89)
- 22 Septembre : Joudes
- 06 Octobre : Is s/ Tille

Bien entendu, vous pourrais participer à ces courses de ligue avec notre NCB ou votre NCA ! smile.gif

A rajouter en sus à ces dates les endurances auxquelles vous pourrais également participer :

- 12 mai : Les 5h de Mezilles
- 20 Octobre : Endurance de Toucy
- 10 Novembre : Les 5h de Chablis

Pour les plus jeunes, en plus des compétitions, des journées de stage "technikid" gratuites seront organisées. Jerôme Gabette ne manquera pas de vous informer sur les dates & les conditions.

Pour les pilotes souhaitant passer leur CASM voici les dates :
- 08 Décembre prochain à Macon
- 09 Décembre prochain à La Roche en Brenil
- 03 Février à Villy (89)
- 03 Mars à Forges
- 17 Mars à Is s/ Tille

Voila en espérant ne rien avoir oublier, je suis à votre disposition pour toute autres questions sur ce championnat de l'yonne !
Bon entrainement hivernal à tous & Rendez-vous derrière la grille en 2013 !! wink.gif

Emily
MC Charny
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Barbybulle
posté 27 Oct 12 à 19:22
Message #74


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Merci, et longue vie à notre Reine !

laugh.gif
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Mxstar89
posté 27 Oct 12 à 19:57
Message #75


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Ça me parait super tout ça !! Bien joué !!!
Donc si je compte bien jusqu'à 8 courses en Yonne + les ligues qui auront lieu dans l'Yonne ça me ferais 13 courses !!! Plus les endurances entre Potes !!! C'est parfait tout ça !! Puis je me laisserais peut été tenter par Geugnon et forges !!!!!
Tant mieux si y'a pas de courses en été car ça fait pas de boulot pour l'arrosage et je pars en vacances puis je suis peut être chochotte mais ça fait vite chaud sous le casque !!!!
Bravo a tous ceux qui ont mis au point tout ça!!!
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mcbrienon
posté 28 Oct 12 à 13:41
Message #76


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Citation (mc charny @ 22 Sep 12 à 09:35 ) *
Suite à la réunion des présidents de club de l'yonne hier soir, un championnat FFM Yonne 2013 a été créé.

3 clubs n'ont pas encore émis leur avis sur ce championnat, il y aura donc pour l'instant (et sous réserve) minimum 7 courses pour le championnat départemental.

Les pilotes, avec leur licence, pourront également participer au championnat de ligue de Bourgogne.

Nous sommes en préparation du réglement, nous ne manquerons pas de vous tenir informé sous peu des évolutions de ce championnat.

Licence NCA : classements cumulés sur l'année
Licence NCB : classement à la journée

Selon l'ébauche du réglement fait hier : essais chronos et transpondeurs en prévision !
Catégorie : educatif, 85cc, 125 (séries à déterminer selon chrono), 250 (séries à determiner selon chrono) et Prestige !

Inscriptions en début d'année des pilotes licenciés dans les clubs de l'Yonne pour réserver leur numéro, puis engagnement course pas course avant chaque épreuve.
Les pilotes exérieurs (n'ayant pas réservé de numero ou étant licencié hors département) sont admis sous réserve de place disponible.

MC Charnycois

il faut compter les ncb car c'est un cpt de l'yonne donc rien n'empeche de les prendre en compte pour nous au niveau de la ligue c'est different
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mcbrienon
posté 28 Oct 12 à 13:43
Message #77


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Citation (EmilyMx @ 27 Oct 12 à 18:03 ) *
Comme convenu, je reviens vers vous suite à la réunion des calendriers FFM qui s'est déroulée ce jour à Forges.

Voici donc les dates 2013 :

Pour le championnat FFM de l'Yonne :

- 07 Avril : Beines
- 27 Avril : Brienon
- 05 Mai : Charny
- 02 Juin : Mezilles
- 30 Juin : Molosmes
- Soucy : Date à définir

Je suis toujours en attente de deux réponses de président de club. Pour le championnat de l'yonne pas de course en juillet et en aout afin d'éviter les soucis de poussières, d'arrosage, de restriction d'eau et de vacances cool.gif !

A rajouter à ces dates, celles du championnat de Bourgogne qui sera composé de 9 courses toute catégories (dont 5 dans l'Yonne xthumbup.gif ) + 3 courses de championnat de France intégrant certaines catégories de ligue.

Pour le championnat de Bourgogne :

- 01 Avril : La charité sur Loire
- 14 Avril : Dardon Guegnon
- 21 Avril : Soucy (89)
- 28 Avril : Brienon (89)
- 18 / 19 Mai : Forges
- 26 Mai : Toucy (89)
- 01 Septembre : Charny (89)
- 15 Septembre ou 29 Septembre : Mezilles (89)
- 22 Septembre : Joudes
- 06 Octobre : Is s/ Tille

Bien entendu, vous pourrais participer à ces courses de ligue avec notre NCB ou votre NCA ! smile.gif

A rajouter en sus à ces dates les endurances auxquelles vous pourrais également participer :

- 12 mai : Les 5h de Mezilles
- 20 Octobre : Endurance de Toucy
- 10 Novembre : Les 5h de Chablis

Pour les plus jeunes, en plus des compétitions, des journées de stage "technikid" gratuites seront organisées. Jerôme Gabette ne manquera pas de vous informer sur les dates & les conditions.

Pour les pilotes souhaitant passer leur CASM voici les dates :
- 08 Décembre prochain à Macon
- 09 Décembre prochain à La Roche en Brenil
- 03 Février à Villy (89)
- 03 Mars à Forges
- 17 Mars à Is s/ Tille

Voila en espérant ne rien avoir oublier, je suis à votre disposition pour toute autres questions sur ce championnat de l'yonne !
Bon entrainement hivernal à tous & Rendez-vous derrière la grille en 2013 !! wink.gif

Emily
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ce qui fait au moins 11 courses dans le departement avec licenceffm c'est bien
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EmilyMx
posté 30 Oct 12 à 17:46
Message #78


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CHANGEMENT DE DATE

Yannick Ongaro vient de me faire part d'un changement, les courses prévues initialement les 27 et 28 Avril à Brienon auront lieu comme suit :

- FFM départemental Yonne le 08 mai 2013

- FFM ligue de Bourgogne le 09 mai 2013


Emily
MC Charny



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EmilyMx
posté 14 Nov 12 à 13:15
Message #79


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Réunion FFM prochainement, les engagements pour le championnat FFM de l'Yonne seront bientot disponibles.

Emily.
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Mxstar89
posté 4 Dec 12 à 12:14
Message #80


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Bonjour Emily, des nouvelles du championnat ?
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EmilyMx
posté 4 Dec 12 à 14:38
Message #81


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Bonjour,

Nous avons une réunion prévue ce vendredi pour valider le réglement, le format des courses, les bulletins d'inscription (etc...) qu'Eric Perret et moi même avons préparé.

Les engagements devraient être disponibles auprès de vos présidents et via mxteam ou facebook dans le courant de la semaine prochaine.

Je reviens vers vous samedi quand tout sera officiel ! smile.gif

Emily
MC Charny
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