J'ai eu confirmation par Mme CROQUELOIS (Résponsable des engagements UFOLEP) lors de l'assemblée générale du club d'EQUIHEN dont elle fait partie du "bureau":
Lors des compétitions où il y aura une forte demande en PROMOTION et afin de satifaire un maximum de personnes (certains ne pouvaient pas participer au "Coup à coup" faute de place), les meilleurs pilotes PROMOTION rouleront en 125cc ou 250cc suivant la machine.
Les points acquis lors de ces courses seront ajoutés aux points cummulés en PROMOTION. Ce qui veut dire qu'il sera plus aventageux de finir 40ème (dernier) en 250 ou 125 que 1èr en PROMOTION. Il y aura même possibilité d'acceder à la finale pour les meilleurs et ainsi marquer un maximum de points pour les plus adroits.
Exemple:
2 fois premier en PROMOTION = 40 points
2 fois dernier en 250cc (si il y a 40 pilotes, ce qui est très rare) = 42 points
2 fois 16ème en 250 + 32ème en finale = 72 points
Par contre, le pilote qui restera en PROMOTION pour la journée à une ou deux places près peut s'en mordre les doigts car il verra ses adversaires directs s'envoler au classement.....
J'espère que je me suis bien exprimé et que tout le monde à compris!
Si vous avez des questions........