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vue éclatée fourche kayaba
manu52yz
posté 25 Sep 12 à 21:05
Message #1


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quelqu'un aurait cela.dans ma revue technique elle n'est pas assez détaillée.j'ai besoin d'avoir le nom d'une pièce et ses dimensions d'origine.
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posté 25 Sep 12 à 21:15
Message #2


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Citation (manu52yz @ 25 Sep 12 à 22:05 ) *
quelqu'un aurait cela.dans ma revue technique elle n'est pas assez détaillée.j'ai besoin d'avoir le nom d'une pièce et ses dimensions d'origine.

Demande a Maxx,il a toutes les fiches des fourches. C'est quoi comme fourche ? Du kayaba pour yz 125 ?
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luddoy
posté 25 Sep 12 à 21:39
Message #3


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Citation (manu52yz @ 25 Sep 12 à 22:05 ) *
quelqu'un aurait cela.dans ma revue technique elle n'est pas assez détaillée.j'ai besoin d'avoir le nom d'une pièce et ses dimensions d'origine.



Tu peut télécharger le catalogue complet Kayaba, y aura tous ca dedans :

http://www.technical-touch.com/index.php?id=92
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thomas83
posté 25 Sep 12 à 22:16
Message #4


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C'est quoi comme KYB? USD 46? USD48?
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dcrouzel
posté 25 Sep 12 à 22:17
Message #5


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Citation (luddoy @ 25 Sep 12 à 21:39 ) *
Citation (manu52yz @ 25 Sep 12 à 22:05 ) *
quelqu'un aurait cela.dans ma revue technique elle n'est pas assez détaillée.j'ai besoin d'avoir le nom d'une pièce et ses dimensions d'origine.



Tu peut télécharger le catalogue complet Kayaba, y aura tous ca dedans :

http://www.technical-touch.com/index.php?id=92

tu commences à connaitre les tuyaux Ludo !!!!! biggrin.gif
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manu52yz
posté 25 Sep 12 à 22:24
Message #6


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250 yz 2009 48mm double cartouche
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Maxx
posté 25 Sep 12 à 22:44
Message #7


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et tu cherches quelle pièce ?
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manu52yz
posté 25 Sep 12 à 22:46
Message #8


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la pièce que je cherche est l'entretoise qui se trouve entre le support de ressort et la cartouche interne.elle n'est pas détaillée dans le schéma sur le catalogue.les miennes font 91 mm et d'un coté ont été découpées à l'arrache.mes ressorts étant trop long également je souhaite tout remonter d'origine.c'est un "préparateur" qui m'avait fait ça à l'époque.
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dcrouzel
posté 26 Sep 12 à 08:22
Message #9


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Citation (manu52yz @ 25 Sep 12 à 22:46 ) *
la pièce que je cherche est l'entretoise qui se trouve entre le support de ressort et la cartouche interne.elle n'est pas détaillée dans le schéma sur le catalogue.les miennes font 91 mm et d'un coté ont été découpées à l'arrache.mes ressorts étant trop long également je souhaite tout remonter d'origine.c'est un "préparateur" qui m'avait fait ça à l'époque.

Tu doit parler des springs collars , ce sont les mêmes sur toutes les125 et 250 YZ de 2006 à 2010 YZF de 2006 à 2011 ( je n'ai que le catalogue 2011 ) c'est le repère 90 sur la vue éclatée et fait 80 mm de hauteur c'est également le même sur les kayaba des 450 CRF depuis 2009et 450 KXF de 2007 à 2010 .
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manu52yz
posté 26 Sep 12 à 12:42
Message #10


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non justement quand je parle de supports de ressorts ce sont les spring collar.au dessus de ceux ci j'ai une entretoise en alu qui mesure 91mm.j'essaierai de mettre les photos ce week end.en fait quand j'ai demander au "préparateur" de me changer les ressorts il m'a dit qu'ils n'étaient pas de la bonne taille mais qu'ils étaient pour mon poids.pour cela il m'a dit qu'il avait mit des cales.mes ressorts mesurent 495mm alors qu'ils devraient mesurer 454mm si je me souviens bien.peut etre ce sont des ressorts pour fourche à simple cartouche qu'il a voulu adapter.
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manu52yz
posté 26 Sep 12 à 23:24
Message #11


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Maxx
posté 27 Sep 12 à 21:00
Message #12


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il n'y a pas d'entretoises entre le clips sur la cartouche et le spring collar sur les Kayaba de dernière génération comme celle de ta moto.

Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si tu as des ressorts trop long, il y a aussi en plus des entretoises (ou bagues, ou cales, peu importe le nom) , le ressort étant déjà plus comprimé si tu le comprimes encore plus il va te donner une fourche dure comme du béton. un ressort est une pièce qui ne doit jamais travailler sous trop de précontrainte, là ta fourche doit remonter très vivement (sec) et tu ne dois pas avoir de course morte comme sur l'amorto.


remet des ressorts d'origine et tes spring collar qui sont directement en contact avec le clips sur la cartouche.


ton ressort d'origine est un 0.44 kg/mm et doit mesurer 454 mm de long libre, diamètre interne 33 mm et externe 44 mm

et je viens de vérifier à l'instant, il n'y a aucuns ressorts chez Kayaba (au niveau des fourche MX ou enduro, simple ou double cartouches) qui mesure 495 mm , les plus longs sont à 480 mm et sont pour les vielles fourches.
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Maxx
posté 27 Sep 12 à 21:10
Message #13


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et voilà la vue éclatée

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manu52yz
posté 27 Sep 12 à 21:12
Message #14


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c'est space mon histoire blink.gif je balance les photos ce week end comme ça vous me direz ce que vous en pensez.mais il est vrai qu'elle est dure.tu pourrais me donner le tarage qu'il me faudrait,je pèse 90 kg à poil.
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Maxx
posté 27 Sep 12 à 21:23
Message #15


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MP wink.gif
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manu52yz
posté 27 Sep 12 à 21:32
Message #16


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Citation (Maxx @ 27 Sep 12 à 22:23 ) *
MP wink.gif

merci.ça ira? car j'ai un niveau pourri vu que je n'avance pas à cause de mes bras en feu
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Maxx
posté 27 Sep 12 à 21:52
Message #17


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c'est ce qu'il te faut pour ton poids et avec ça tu es sur d'avoir un avant qui ne vas pas te prendre en traitre, après tout est question de réglages voir de préparation si les réglages d'irigine n'y font rien (ce qui est généralement le cas la plupart du temps)
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manu52yz
posté 27 Sep 12 à 22:01
Message #18


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heureusement que t'es là maxx wink.gif
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manu52yz
posté 29 Sep 12 à 11:28
Message #19


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voici ma fameuse entretoise
Miniature(s) jointe(s)
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manu52yz
posté 29 Sep 12 à 11:29
Message #20


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suite
Miniature(s) jointe(s)
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manu52yz
posté 29 Sep 12 à 11:30
Message #21


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bon le reste de mes photos est pourri dry.gif
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Maxx
posté 29 Sep 12 à 14:47
Message #22


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bon je confirme une 2ème fois que tu me vires cette cale et tu mets les vrais ressorts qui vont dans ta fourche, c'est quoi cette préparation de merde ??? enfin bref !!!

tu vois bien sur ta 1ère photo par le trou du spring collar tu vois 2 rainures et bien c'est dans l'une d'elles que tu dois loger le clips qui retient le spring collar et le reste à son bon emplacement , tu as deux positions de réglages pour régler le préload (un peu comme pour l'amorto avec les vis crantées) et si tu veux plus souple tu mets le clips sur la rainure la plus loin de ton ressort. l'écart étant minime entre les 2 rainures, tu ne vas pas transformer litéralement ta fourche mais c'est un petit réglage supplémentaire pour gagner un peu de confort en +
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dcrouzel
posté 29 Sep 12 à 19:06
Message #23


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[quote name='Maxx' date='29 Sep 12 à 14:47 ' post='459954']
bon je confirme une 2ème fois que tu me vires cette cale et tu mets les vrais ressorts qui vont dans ta fourche, c'est quoi cette préparation de merde ??? enfin bref !!!

çà sort pas de chez MAXX RACING çà !!!! biggrin.gif
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manu52yz
posté 1 Oct 12 à 21:38
Message #24


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maxx merci beaucoup pour ton aide.quelqu'un aurait une photo de l'ensemble d'origine.surtout le clip que je vois à quoi cela ressemble.de toute façon je remonte à l'origine avec les bon ressorts.après ça on va essayer de régler.
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dcrouzel
posté 2 Oct 12 à 02:08
Message #25


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Citation (manu52yz @ 1 Oct 12 à 21:38 ) *
maxx merci beaucoup pour ton aide.quelqu'un aurait une photo de l'ensemble d'origine.surtout le clip que je vois à quoi cela ressemble.de toute façon je remonte à l'origine avec les bon ressorts.après ça on va essayer de régler.

il me semble que sur ta fourche , il n'y a pas de clips , le spring collar vient en butée contre un épaulement .
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manu52yz
posté 13 Mar 13 à 19:29
Message #26


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j'en reviens à vous les gars.ou puis je trouver le clip qui sert à caler le spring collar?j'ai cherché un peu sur le net je n'ai rien trouvé et chez yam nada c'est les memes fiches que dans les manuels d'ateliers.
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manu52yz
posté 18 Mar 13 à 20:05
Message #27


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vv03
posté 23 Mar 13 à 10:48
Message #28


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Salut je peu pas t'aider pour le clip, mais si tu as besoin de ressort d'origine j'en ai
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manu52yz
posté 25 Mar 13 à 18:06
Message #29


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merci quand meme mais il me faut des plus dur que l'origine.par contre faut vraimant que je trouve ces putains de clips.A L'AIDE!
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vv03
posté 25 Mar 13 à 21:26
Message #30


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sur cette éclatée est ce qu'il y a quelque chose qui correspondrais?
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manu52yz
posté 25 Mar 13 à 21:31
Message #31


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dry.gif non je l'avais déjà vu celui là aussi.merci quand meme.
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manu52yz
posté 25 Mar 13 à 21:33
Message #32


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si quelqu'un a des photos de l'intérieur de sa fourche
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Maxx
posté 25 Mar 13 à 22:00
Message #33


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je t'ai trouver ça sur le web.



parcontre impossible de te donner la ref du clips, il n'est pas sur le catalogue de pièces Kayaba, étrange dailleur blink.gif
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manu52yz
posté 25 Mar 13 à 22:03
Message #34


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merci maxx.va falloir que je cherche ou trouver ça.et ça c'est pas gagné.
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vv03
posté 25 Mar 13 à 22:40
Message #35


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et la dessus ?
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Maxx
posté 25 Mar 13 à 22:49
Message #36


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Non c'est pas dessus, j'ai le catalogue Kayaba sous les yeux en version papier, c'est la même chose que la version numérique. NADA unsure.gif
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Maxx
posté 25 Mar 13 à 22:53
Message #37


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Après c'est un simple clips cylindrique qui se serre sur la cartouche, tu dois pouvoir trouver quelque chose qui le remplace, ou aller voir un tourneur fraiseur qui peu peut ètre te le faire avec de la corde à piano utilisée pour faire les ressorts

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Maxx
posté 25 Mar 13 à 22:55
Message #38


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Tiens regardes, je crois avoir trouver ton bonheur wink.gif


http://www.miltechinternational.com/ccfcsw...fr,4,CCFCSW.cfm

il suffit de commander la bonne taille wink.gif
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Maxx
posté 25 Mar 13 à 22:59
Message #39


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après au pire un circlips comme ça peut aussi faire l'affaire, si tu ne trouves rien d'autre, du moment qu'il rentre bien dans la gorge et qu'il dépasse assez pour bloquer la bague qui bloque le spring collar

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manu52yz
posté 25 Mar 13 à 23:25
Message #40


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je pensais à ça aussi.mais penses tu que ça va résister comparer à une pièce d'origine?c'est ça qui me fait peur.
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manu52yz
posté 25 Mar 13 à 23:26
Message #41


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par contre qu'est ce que tu entends par" la bague qui bloque le spring collar"?
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Maxx
posté 25 Mar 13 à 23:31
Message #42


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perso je mettrais celui du site que je t'ai trouver, car la bague qui bloque le spring collar, a elle aussi une gorges et bloque l'éventuel écartement du clips, donc c'est mieux.

la bague dont je parle est sur le tube alu de la cartouche, entre le clips et le spring collar
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Maxx
posté 25 Mar 13 à 23:39
Message #43


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la pièce indiquée par la flèche verte wink.gif

le clips est en dessous dans la gorges.

Image attachée



ou la avec la flèche noire, pas la même fourche mais la même pièce wink.gif


Image attachée
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manu52yz
posté 25 Mar 13 à 23:40
Message #44


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je regarderai bientot.s'il me restait des cheveux je me les arracherais!par contre j'ai une autre question.j'ai changé mes spys ainsi que les caches poussières et bagues,et ceux ci fuient.y a moyen que je les ai monté à l'envers?c'était la première fois pour moi.
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manu52yz
posté 25 Mar 13 à 23:42
Message #45


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et la bague qui maintient le spring collar penses tu que l'on peut la trouver?
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Maxx
posté 25 Mar 13 à 23:51
Message #46


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pas de chance, pas au catalogue non plus. C'est étrange cette histoire, normalement TOUT est dispo chez Kayaba IMSTP6.gif
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manu52yz
posté 27 Mar 13 à 19:46
Message #47


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normalement j'ai trouvé ces foutues pièces!grace à loic du forum qui à une fourche pour pièces.je vous dis ça semaine prochaine.
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manu52yz
posté 26 Apr 14 à 16:46
Message #48


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je viens de récupérer une fourche qui provient d'un 250 yzf 2007.quelqu'un aurait une astuce pour démonter ces foutues bagues sans exploser tout le matos?et si quelqu'un sait aussi si elles sont bien compatible avec mon 2009?
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dcrouzel
posté 26 Apr 14 à 17:04
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Citation (manu52yz @ 26 Apr 14 à 15:46 ) *
je viens de récupérer une fourche qui provient d'un 250 yzf 2007.quelqu'un aurait une astuce pour démonter ces foutues bagues sans exploser tout le matos?et si quelqu'un sait aussi si elles sont bien compatible avec mon 2009?

mesure le diamètre du corps des cartouches ça devrait te causer
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manu52yz
posté 29 Apr 14 à 21:03
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je n'ouvre pas ma fourche avant un mois pour sa vidange.je veux juste gagner des délais et etre sur du matos que je viens de récupérer.
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