vue éclatée fourche kayaba |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
vue éclatée fourche kayaba |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
quelqu'un aurait cela.dans ma revue technique elle n'est pas assez détaillée.j'ai besoin d'avoir le nom d'une pièce et ses dimensions d'origine.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
quelqu'un aurait cela.dans ma revue technique elle n'est pas assez détaillée.j'ai besoin d'avoir le nom d'une pièce et ses dimensions d'origine. Tu peut télécharger le catalogue complet Kayaba, y aura tous ca dedans : http://www.technical-touch.com/index.php?id=92 |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
C'est quoi comme KYB? USD 46? USD48?
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
quelqu'un aurait cela.dans ma revue technique elle n'est pas assez détaillée.j'ai besoin d'avoir le nom d'une pièce et ses dimensions d'origine. Tu peut télécharger le catalogue complet Kayaba, y aura tous ca dedans : http://www.technical-touch.com/index.php?id=92 tu commences à connaitre les tuyaux Ludo !!!!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
250 yz 2009 48mm double cartouche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et tu cherches quelle pièce ?
|
|
|
![]()
|
|
la pièce que je cherche est l'entretoise qui se trouve entre le support de ressort et la cartouche interne.elle n'est pas détaillée dans le schéma sur le catalogue.les miennes font 91 mm et d'un coté ont été découpées à l'arrache.mes ressorts étant trop long également je souhaite tout remonter d'origine.c'est un "préparateur" qui m'avait fait ça à l'époque.
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
la pièce que je cherche est l'entretoise qui se trouve entre le support de ressort et la cartouche interne.elle n'est pas détaillée dans le schéma sur le catalogue.les miennes font 91 mm et d'un coté ont été découpées à l'arrache.mes ressorts étant trop long également je souhaite tout remonter d'origine.c'est un "préparateur" qui m'avait fait ça à l'époque. Tu doit parler des springs collars , ce sont les mêmes sur toutes les125 et 250 YZ de 2006 à 2010 YZF de 2006 à 2011 ( je n'ai que le catalogue 2011 ) c'est le repère 90 sur la vue éclatée et fait 80 mm de hauteur c'est également le même sur les kayaba des 450 CRF depuis 2009et 450 KXF de 2007 à 2010 . |
|
|
![]()
|
|
non justement quand je parle de supports de ressorts ce sont les spring collar.au dessus de ceux ci j'ai une entretoise en alu qui mesure 91mm.j'essaierai de mettre les photos ce week end.en fait quand j'ai demander au "préparateur" de me changer les ressorts il m'a dit qu'ils n'étaient pas de la bonne taille mais qu'ils étaient pour mon poids.pour cela il m'a dit qu'il avait mit des cales.mes ressorts mesurent 495mm alors qu'ils devraient mesurer 454mm si je me souviens bien.peut etre ce sont des ressorts pour fourche à simple cartouche qu'il a voulu adapter.
|
|
|
![]()
|
|
up
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il n'y a pas d'entretoises entre le clips sur la cartouche et le spring collar sur les Kayaba de dernière génération comme celle de ta moto.
Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si tu as des ressorts trop long, il y a aussi en plus des entretoises (ou bagues, ou cales, peu importe le nom) , le ressort étant déjà plus comprimé si tu le comprimes encore plus il va te donner une fourche dure comme du béton. un ressort est une pièce qui ne doit jamais travailler sous trop de précontrainte, là ta fourche doit remonter très vivement (sec) et tu ne dois pas avoir de course morte comme sur l'amorto. remet des ressorts d'origine et tes spring collar qui sont directement en contact avec le clips sur la cartouche. ton ressort d'origine est un 0.44 kg/mm et doit mesurer 454 mm de long libre, diamètre interne 33 mm et externe 44 mm et je viens de vérifier à l'instant, il n'y a aucuns ressorts chez Kayaba (au niveau des fourche MX ou enduro, simple ou double cartouches) qui mesure 495 mm , les plus longs sont à 480 mm et sont pour les vielles fourches. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
c'est space mon histoire
![]() |
|
|
![]()
|
|
MP
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
c'est ce qu'il te faut pour ton poids et avec ça tu es sur d'avoir un avant qui ne vas pas te prendre en traitre, après tout est question de réglages voir de préparation si les réglages d'irigine n'y font rien (ce qui est généralement le cas la plupart du temps)
|
|
|
![]()
|
|
heureusement que t'es là maxx
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
bon le reste de mes photos est pourri
![]() |
|
|
![]()
|
|
bon je confirme une 2ème fois que tu me vires cette cale et tu mets les vrais ressorts qui vont dans ta fourche, c'est quoi cette préparation de merde ??? enfin bref !!!
tu vois bien sur ta 1ère photo par le trou du spring collar tu vois 2 rainures et bien c'est dans l'une d'elles que tu dois loger le clips qui retient le spring collar et le reste à son bon emplacement , tu as deux positions de réglages pour régler le préload (un peu comme pour l'amorto avec les vis crantées) et si tu veux plus souple tu mets le clips sur la rainure la plus loin de ton ressort. l'écart étant minime entre les 2 rainures, tu ne vas pas transformer litéralement ta fourche mais c'est un petit réglage supplémentaire pour gagner un peu de confort en + |
|
|
![]()
|
|
[quote name='Maxx' date='29 Sep 12 à 14:47 ' post='459954']
bon je confirme une 2ème fois que tu me vires cette cale et tu mets les vrais ressorts qui vont dans ta fourche, c'est quoi cette préparation de merde ??? enfin bref !!! çà sort pas de chez MAXX RACING çà !!!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
maxx merci beaucoup pour ton aide.quelqu'un aurait une photo de l'ensemble d'origine.surtout le clip que je vois à quoi cela ressemble.de toute façon je remonte à l'origine avec les bon ressorts.après ça on va essayer de régler.
|
|
|
![]()
|
|
maxx merci beaucoup pour ton aide.quelqu'un aurait une photo de l'ensemble d'origine.surtout le clip que je vois à quoi cela ressemble.de toute façon je remonte à l'origine avec les bon ressorts.après ça on va essayer de régler. il me semble que sur ta fourche , il n'y a pas de clips , le spring collar vient en butée contre un épaulement . |
|
|
![]()
|
|
j'en reviens à vous les gars.ou puis je trouver le clip qui sert à caler le spring collar?j'ai cherché un peu sur le net je n'ai rien trouvé et chez yam nada c'est les memes fiches que dans les manuels d'ateliers.
|
|
|
![]()
|
|
up
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 11-July 09 Lieu : 03000 Moulins Membre no 8996 ![]() |
Salut je peu pas t'aider pour le clip, mais si tu as besoin de ressort d'origine j'en ai
|
|
|
![]()
|
|
merci quand meme mais il me faut des plus dur que l'origine.par contre faut vraimant que je trouve ces putains de clips.A L'AIDE!
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 11-July 09 Lieu : 03000 Moulins Membre no 8996 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 May 25 à 16:57 |